Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 51 sur 268 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 501 à 1 530 sur 8019

Discussion: Europa Universalis 4

Event loop, classique.

sabrovitch
    Guest
    Quitte à avoir un event loop, y'a plus agréable comme event quand même

Et de rien, j'ai vu que t'as posté ta save, j'espère que ça va les aider Moi aussi j'ai failli ragequit ma partie à cause de ça

Purée je bataille avec la Bourgogne contre des coalitions perpétuelles du SERG
    ( Mon ancienne save ayant été corrompue par mes soins j'suis de retour en 1480 )

Les armées de la Bourgogne sont quand même violentes elles aussi arrivé à un certain point t'accumule le 10% de Combat ability pour l'infanterie et +15% pour la cavalerie Avec des mercenaires pratiquement gratos arrivé à un certain point qui peuvent se renforcer sans puiser dans ton manpower, je suis amoureux

J'dois être a un bon 250 de manpower contre des armées de 20 - 30 000 tout les 2 ans et pourtant mon armée principale tiens le coup depuis bientôt 5 années.

Il m'énerve ces rebelles arabes ils foutent le dawa dans mes villes Tanger Ceuta et si je veux rendre ces provinces nationale ça coûte une blinde en puissance administrative
    Discord : Siscka#5183

Allez je me lance à la conquête du monde ... avec ... Ryukyu !

J'ai déjà vassalisé Makassar (Une p'tite ile paumé près du Brunei) et maintenant ... je sais plus rien faire

Vachement chiant le fait qu'on ne puisse pas faire un core sur une province qui se trouve trop loin d'un de nos port ...

Et je parle pas du fait que Ryukyu est une île ... donc on ne peut pas créer de claim sur des provinces car on n'a pas de contact "terrestre" avec qui que ce soit ...

Donc -2 de stab' direct si l'on veut entrer en guerre

Par contre niveau sous ... y a pas de soucis x )

Ca va être sport

Bah tu négocie le -2 de stab pour te créer une tête de pont.

C'est pas ce petit -2 de stab qui va freiner tes ambitions mondiales hein ?

Bon j'ai enfin compris les mécaniques de combat et j'ai arrêté de me faire pougner par l'Aragon. Je viens de perdre plus de 6h de ma vie d'une traite, c'est quand même bien fini tout ça je prends mon pied. Y a des mécaniques de wargoals à revoir notamment quand des grosses alliances se retrouvent en jeu par réaction en chaîne, l'IA est comme toujours pas bien fine dans ses engagements, mais globalement ça a de la gueule.

Bon je viens de perdre toute une flotte avec 12 000 hommes sur la route du nouveau monde, j'ai pas les bonnes technologies le Portugal a bien pris de l'avance à ce niveau. Et je me demande comment prendre la dernière province Ibérique d'Aragon (il lui reste ça et la Sicile je lui ai pris / forcé à libérer tout le reste mais il voulait pas que je prenne la capitale) histoire d'unifier la grande Espagne.

☭ Sparking Zero. Hunt: Showdown. Path of Exile 2. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭ Playdate Owner !
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

Ah par contre j'ai trouvé un truc pour avoir un core sur une province loin de chez soi :

1- Relacher la province en vassal
    2- Améliorer ses relations jusqu'à atteindre 190 au minimum
    3- Attendre 10 ans
    4- Diplo-Annexer

(Par contre ça va prendre un certain temps pour que l'annexion se fasse , et ça va vous occuper un diplomate pendant toute la durée du process' )

Allez opla , les Ryukyu ont doublé de taille !

Et j'ai Ceylan en vassal et un autre de 2 provinces au Cambodge :D

Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Bon j'ai enfin compris les mécaniques de combat et j'ai arrêté de me faire pougner par l'Aragon. Je viens de perdre plus de 6h de ma vie d'une traite, c'est quand même bien fini tout ça je prends mon pied. Y a des mécaniques de wargoals à revoir notamment quand des grosses alliances se retrouvent en jeu par réaction en chaîne, l'IA est comme toujours pas bien fine dans ses engagements, mais globalement ça a de la gueule.

Bon je viens de perdre toute une flotte avec 12 000 hommes sur la route du nouveau monde, j'ai pas les bonnes technologies le Portugal a bien pris de l'avance à ce niveau. Et je me demande comment prendre la dernière province Ibérique d'Aragon (il lui reste ça et la Sicile je lui ai pris / forcé à libérer tout le reste mais il voulait pas que je prenne la capitale) histoire d'unifier la grande Espagne.

http://tof.canardpc.com/preview2/faa...22cd504ec2.jpg
    Généralement la capitale reste protégée si le pays est trop grop pour être annexé d'un seul coup, du coup, là la prochaine fois que tu lui déclarera la guerre, normalement tu pourra l'annexer totalement et il ne restera plus d'aragon.

Pour le nouveau monde, mieux vaut commencer par explorer petit a petit avec des bateaux vides (en commençant par l'amérique du sud) type carrack/caravel et commencer a envoyer tes colons dès que t'es a portée. envoyer des hommes ne sert pas a grand chose au début a part si tu veux directement conquérir ces pauvres aztecs, ou si tu prévois de voler/détruire ses colonies au portugal.

---------- Post added at 04h28 ---------- Previous post was at 04h25 ----------

Citation Envoyé par Sanghren Voir le message
    Ah par contre j'ai trouvé un truc pour avoir un core sur une province loin de chez soi :
    Ouais c'est très pratique, voire même un peu trop, et même quand c'est a coté de chez de toi et que tu veux avoir genre 4 cores d'un coup, sans dépenser un point administratif.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

Qui fait walktrough vidéo de sa partie ? :miam:

Un truc que j'aime beaucoup dans cet épisode, c'est la gestion des révoltes quand t'es un grand empire.

Typiquement dans EU3, quand t'es un grand pays et que t'as un grand empire, t'es obligé de stationner des troupes un peu partout en cas de révolte.
    Et quand t'avais une révolte sur une île c'était incroyablement chiant : il faut ramener ses bâteaux de transport, mettre les unités dedans, aller détruire la révolte, et tout ramener à sa place.

Et ça ça changé.
    Déjà le fait de pouvoir réduire les risques de révolte avec les points militaires fait que tu peux "annihiler" toutes les provinces nationalistes ou dans lesquelles tu te manges une révolte.
    Si jamais il y a une révolte quelque part, tu peux vite embaucher quelques mercenaires pas loin (mais ça ne fonctionne qu'en Europe). Comme toutes les provinces ont forcément un fort niveau 1, c'est fini le benny hill.
    Et même si les rebelles arrivent à capturer la province et que t'as pas envie de te faire chier, tu peux accepter leurs revendications et la pénalité n'est pas très grande (tu perds du prestige, et la province ne te donne plus aucune taxe pendant 10 ans).

Du coup grâce à tout ça, je n'ai aucun soldat dans mes provinces secondaires avec l'Espagne. Je stationne simplement une petit armée pour toute l'amérique. Aucune dans le sud de l'italie, aucune dans mes colonies d'afrique du sud, aucune dans mes colonies en asie.
    Rust fanboy

Attention quand même, garde une petite armée par continent. Si une puissance coloniale te déclare la guerre, ça va te faire tout drôle de les voir te conquérir une à une toutes tes provinces "offshore". Il te faut une base de troupe pour au moins les ralentir, le temps que les renforts arrivent.

Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    Du coup grâce à tout ça, je n'ai aucun soldat dans mes provinces secondaires avec l'Espagne. Je stationne simplement une petit armée pour toute l'amérique. Aucune dans le sud de l'italie, aucune dans mes colonies d'afrique du sud, aucune dans mes colonies en asie.

J'ai pas encore été aussi efficace

Jai cru comprendre qu'il y avait moyen de récupérer des états par descendance avec les mariages, comment ça marche ? La chance pure ?
    ☭ Sparking Zero. Hunt: Showdown. Path of Exile 2. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭ Playdate Owner !
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

Citation Envoyé par Ulrick Popoff Voir le message
    Ok, c'est la merde pour le start en régence de la Pologne...
    T'as une décision nationale qui te fait passez en PU avec la Lituanie en leader de la PU

Mon alliance qui déclare la guerre à l'Espagne, le Portgugal, la Grande Bretagne et d'autres petits trucs.
    60 000 paysans qui se révoltent deux jours après.
    Je suis la France et je suis mal barré.
    Citation Envoyé par Candace, shirlideur
    Candace est dans le business du matériel chirurgical, elle pense que le bonheur est le but le plus important dans une vie et aime les bains moussants.

Bon, ayant testé les Timurides en long et en large pour voir ce que ça donne, je viens de me rendre compte d'un truc.

NE VOUS OCCIDENTALISEZ JAMAIS !!!!

Ou alors avec les conditions parfaites pour l'occidentalisation : monarque très bon administrateur, aucun ennemi représentant la moindre menace, une unité religieuse maximale, aucune surextenstion...

Aussi, ne mettez jamais votre hériter 5/5/4 comme général.
    La vache.
    Au fait, si vous trouvez que les conversions sont trop rapides, je sais pas quel pays vous jouez mais avec la Pologne ça me prend quasiment 10 ans pour passer d'orthodoxie à catholique.
    Je comprend mal ceux qui pensent que le jeu est plus facile que le 3, j'ai au contraire l'impression qu'il pardonne moins.

Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Attention quand même, garde une petite armée par continent. Si une puissance coloniale te déclare la guerre, ça va te faire tout drôle de les voir te conquérir une à une toutes tes provinces "offshore". Il te faut une base de troupe pour au moins les ralentir, le temps que les renforts arrivent.
    J'ai déjà eu quelques guerres contre le Portugal, qui est une grosse puissance coloniale dans ma partie.
    Il envahit mes colonies, mais moi de mon côté j'envahis son territoire nationale. Lui quand il me prend une colonie ça fait dans les 0.2 score de guerre, moi quand je lui prends une province européenne ça fait dans les 10.
    D'ailleurs l'IA portugaise ne stationne même pas de troupes en europe, ce qui est d'après moi une grosse connerie.

En plus depuis j'ai construit des forts niveau 4 à toutes mes frontières outre-atlantiques, donc ça lui prendra encore plus de temps pour commencer à m'embêter.
    Rust fanboy

Je ne comprends pas trop un malus qu'on se tape avec la collecte de revenus commerciaux

Avec Ryukyu je collecte dans le nœud des Philippines, je suis tout seul dans ce coin là mais je me tape un malus "Collecte de taxe hors de la capitale" (ou qqchose du genre) qui fait -50% ... Du coup je récolte que des clopinettes par rapport à ce que je pourrais avoir

Mais collecte hors de la capitale de quoi ? Du noeud ? De ma capitale ? Moi y en a pas comprendre : /

Sinon mon empire Ryukyu grandit bien , j'ai 2 vassaux en Indes (Ils me rapportent des sous c'est tout ce que je leur demande ^^) j'ai colonisé Taiwan , et une province près de Makassar .

Niveau guerre ... j'ai eu très chaud lorsque le Japon a voulu venir faire du tourisme à Okinawa ... Apparament ils n'ont pas été satisfait et j'ai du leur payer ... 600 ducats

Sinon à part ça c'est plutôt tranquillou ^^

Prochain objectif coloniser les Philippines et si j'y arrive l'Australie qui n'est pas loin de Makassar : D (Me manque que 10 de portée de colonisation ^^)

Tient, j'ai une question idiote : le manuel disponible sur steam fait référence à plusieurs reprises à un "strategy guide", et je ne vois pas du tout où il se trouve ... une idée ?

Citation Envoyé par Sanghren Voir le message
    ...
    Ta capitale Ryukyu appartient probablement au noeud "japon". Si tu collectes les profits autre part que dans ce noeud, tu te tapes une pénalité.
    Cela dit c'est seulement une pénalité de puissance par rapport aux autres pays qui commercent là-bas. Donc si t'es tout seul, c'est comme s'il n'y avait pas de pénalité. Par contre si d'autres pays viennent dans ce noeud, tes revenus vont grandement chûter.

Sinon j'imagine que tu n'envisages pas sérieusement de faire la conquête du monde avec ryukyu, sinon tu risques d'être déçu.
    Rust fanboy

Ah d'accord : ) Merci

Sinon j'imagine que tu n'envisages pas sérieusement de faire la conquête du monde avec ryukyu, sinon tu risques d'être déçu.
    Et pourquoi pas !

Citation Envoyé par Grisold Voir le message
    Tient, j'ai une question idiote : le manuel disponible sur steam fait référence à plusieurs reprises à un "strategy guide", et je ne vois pas du tout où il se trouve ... une idée ?

Cadeau
    Bon après il est en anglais...

Bon, mon avis après quelques heures de jeu.
    J'aime beaucoup, on sent que les progrès faits avec CKII ont porté leur fruit sur ce jeu: c'est stable et je n'ai pour l'instant pas eu de CTD.
    Dans les points positifs, je citerai le nouveau système de commerce (fini le spam de marchands ) et le coup des points de monarques qui t'empêche d'aller trop vite.
    Les rebelles font mal et c'est plutôt une bonne chose.

Par contre les claims dans tous les sens c'est un peu exagéré, tout le monde en a partout.

C'est un succès Steam, il aurait tort de s'en priver.

Citation Envoyé par frgo Voir le message
    Cadeau
    Bon après il est en anglais...
    Parfait, merci !

Citation Envoyé par balinbalan Voir le message
    Aussi, ne mettez jamais votre hériter 5/5/4 comme général.
    La vache.
    Au fait, si vous trouvez que les conversions sont trop rapides, je sais pas quel pays vous jouez mais avec la Pologne ça me prend quasiment 10 ans pour passer d'orthodoxie à catholique.
    Après tests, dis toi que si tu prends l'idée religieuse, au bout de 3-4 idées investies dedans, tu obtiens un joli +3% de puissance des missionnaires et un missionnaire de plus.
    Ajoute à ça les 2 % de bonus d'un conseiller inquisiteur de base, ainsi que les 1% éventuellement donnés par un défenseur de la foi, ajoute encore d'autres petits bonus qui traînent et là...

Dans mes tests avec les Timurides, j'élimine le shiisme de Perse en moins de 50 ans comme ça et l'hindouisme, ahah n'en parlons pas.

Citation Envoyé par Anton Voir le message
    C'est un succès Steam, il aurait tort de s'en priver.
    Ouai mais c'est une blague, le succès n'est pas fait pour être réussi.
    Ils l'avaient déjà mis dans EU3, et un mec avait calculé qu'il était mathématiquement impossible de réussir, même si on avait des armées invincibles. Il n'y a juste pas assez de temps.
    Du coup c'est peu probable que ce soit vraiment faisable dans EU4.

Sinon, je sais pas si c'est un bug, mais les "offer vassalization" sont presque toujours acceptés dès qu'on a un conseiller diplomatique. Tu prends une petite monarchie, tu fais une alliance, un mariage royal, tu montes tes relations, tu offres la vassalization, et ça réussit quasiment tout le temps.

Si on avait diplomates illimités on pourrait vassaliser la moitié de l'europe en dix ans.
    Rust fanboy

Ouai mais c'est une blague, le succès n'est pas fait pour être réussi.
    Ils l'avaient déjà mis dans EU3, et un mec avait calculé qu'il était mathématiquement impossible de réussir, même si on avait des armées invincibles. Il n'y a juste pas assez de temps.
    Du coup c'est peu probable que ce soit vraiment faisable dans EU4.

Sinon, je sais pas si c'est un bug, mais les "offer vassalization" sont presque toujours acceptés dès qu'on a un conseiller diplomatique. Tu prends une petite monarchie, tu fais une alliance, un mariage royal, tu montes tes relations, tu offres la vassalization, et ça réussit quasiment tout le temps.

Si on avait diplomates illimités on pourrait vassaliser la moitié de l'europe en dix ans.
    Pour vassaliser un royaume, il faut qu'il aie moins de 3 provinces (sinon c'est -1000). Et c'est egalement nettement plus chaud si ce royaume n'a pas confiance et que son roi a un gros score en diplomatie.

Edit: par contre, je me suis rendu compte que j'ai choisi la voie historique pour l'assimilation de la Bretagne, a grand coups de marriage royaux, de pretention au throne, d'alliance personelle puis d'assimilation qui finit en 1560.

Et j'adore reecrire l'histoire de la colonisation americaine en envoyant du colon Francais dans la baie du Chesapeake (depuis la Virginie jusqu'a Boston, j'ai tout pris, et je compte bien aller jusqu'a la Floride).

Edit2: quelqu'un sait comment augmenter le nombre max de generaux/amiraux 'gratuits' (sans entretient couteux en points militaires).

Je joue les iroquois, j'arrive a conserver mon intégrité territoriale tant bien que mal en évitant tout conflit avec l'espagne, je suis westernisé et tout. Tout ça pour qu'en 1766, il y'ait des cores américains qui popent avec les patriotes rebelles qui vont bien ... sur des territoires ou jamais aucun européen n'a mis les pieds
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

Page 51 sur 268 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101151 ... DernièreDernière

Règles de messages