Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 268 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 8019

Discussion: Europa Universalis 4

http://forum.paradoxplaza.com/forum/...dy-expects-the...
    Un diary sur l'espagne. Rien de très intéressant, mais s'ils veulent sortir un diary par semaine jusqu'à fin 2013 faut bien qu'ils en fassent des pas intéressants.
    On y apprend cependant qu'on pourra former l'Espagne en ayant l'Aragon comme vassal ou en union, plus besoin de l'envahir entièrement (je suppose que l'inverse est vrai aussi, Aragon peut former l'espagne en ayant Castille comme vassal).

On y apprend aussi qu'on pourra consommer des points de diplomatie pour changer la culture d'une province vers la notre. Plus la province est riche (et donc peuplée), plus ça coutera cher.

Rust fanboy

Interressant en effet , je me demande quel sera le prochain , ils font en gros comme dans simcity 5 pour en donner l'eau à la bouche !! J'ai hates d'etre en 2013 pour choper le jeu !!

Hop : http://forum.paradoxplaza.com/forum/...15-Et-tu-Brute
    Ca parle de Milan

On y a apprend surtout qu'on aura de la "tradition républicaine".

Lorsqu'on devient une république, on commence à 1 % de tradition républicaine. Chaque année ce pourcentage augmente de 1, jusqu'à atteindre 100 %.
    Cette tradition joue sur le risque de révolte et sur le coût de stabilité.

Mais surtout, le fait de réélire la même personne lors d'une élection diminue de 10 % la tradition républicaine.
    Et si on réélit la même personne alors qu'on est en dessous de 20 % de tradition, on se transforme automatiquement en monarchie déspotique.

Rust fanboy

vu tout a l'heure

Yummy yummy yummy i've got love in my tummy

Ce concept est absolument génial.

Très bonne idée de la part des créateurs du jeux , c'est TOP !

Faites comme si de rien n'était, je crois que le Hainaut veut devenir une superpuissance.

Si je comprends bien, les élection ne se feront pas comme Victoria, on choisira qui sera élu ? (Non, parce que je trouve ça bête de perdre de la tradition républicaine si le peuple a choisi le même type que la dernière fois).

Ça va se passer comme dans Europa Universalis III où on choisit entre trois candidats. Ça va rendre le choix cornélien quand notre leader aura 8 partout

Sur Victoria, c'est un tout autre système puisque c'est le peuple qui vote pour une tendance politique et pas un nom.

sabrovitch
    Guest
    D'ailleurs l'opinion politique du peuple, quand t'es une monarchie constitutionnelle tu t'en branles mais à un point dans Vicky II.
    J'attends avec impatience ce EUIV vraiment. J'espère que je pourrais jouer l'Aquitaine par contre

Sur Victoria, c'est un tout autre système puisque c'est le peuple qui vote pour une tendance politique et pas un nom.
    Je sais que je ne connais trois fois rien sur EU 3 et Victoria mais de là à avoir des élections dans un jeu que je trouve déjà génial , c'est trop TOP ... !!!
    Alors qu'attendre de EU 4 , ce sera génialissime !!! J'y passerai des heures ! Reste plus qu'a attendre sa sortie ...

En même temps les républiques, il y a toujours eu des elections, on joue pas aux cartes pour désigner le doge

Citation Envoyé par thib1996 Voir le message
    Je sais que je ne connais trois fois rien sur EU 3 et Victoria mais de là à avoir des élections dans un jeu que je trouve déjà génial , c'est trop TOP ... !!!
    Alors qu'attendre de EU 4 , ce sera génialissime !!! J'y passerai des heures ! Reste plus qu'a attendre sa sortie ...
    N'hésite pas à nous donner ton avis sur le topic en lien.

http://forum.canardpc.com/threads/66...r+l%27Elys%E9e

En même temps les républiques, il y a toujours eu des elections, on joue pas aux cartes pour désigner le doge
    C'est juste que dans les autres jeux de statégie , les créateurs n'ont pas pensés à cette superbe idée pourtant si simple !

"Retranscrire la réalité" j'appelle pas ça une idée moi. Ce serait au contraire une mauvaise idée de mettre un truc lourdingue comme des élections dans un jeu qui ne s'y prêterait pas.
    Rust fanboy

Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Non on joue au monopoly.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

Citation Envoyé par thib1996 Voir le message
    C'est juste que dans les autres jeux de statégie , les créateurs n'ont pas pensés à cette superbe idée pourtant si simple !
    y'a d'autres jeux de stratégie comme EU ?

sabrovitch
    Guest
    D'ailleurs j'vous conseille d'aller voir comment ils élisaient le doge à Venise. C'est... n'imp. Tellement compliqué que j'ai eu un mal de crâne au bout de 2 lignes

Voilà :
    Les patriciens du Grand Conseil sont les premiers à entrer en lice, pourvu qu'ils aient plus de trente ans. Ils défilent devant le « ballotino », un enfant âgé de dix ans environ, qui leur remet à chacun une boule, retirée d'une urne. Trente boules sont en or, les autres sont de banales billes de cuivre. Sitôt qu'un candidat électeur se trouve pourvu d'une boule d'or, les huissiers crient son nom, invitant de la sorte tous les membres de sa famille à quitter la Salle, car durant le scrutin, aucun lien de parenté ne peut exister entre deux membres désignés.
    Un nouveau tirage au sort réduit alors le nombre d'électeurs à neuf, lesquels, à leur tour, proposent 40 autres noms. Le vote, cette fois, a lieu par bulletin. Pour être confirmé, chacun des quarante élus doit obtenir 7 des 9 voix
    Nouveau suffrage, nouvelle réduction : les 40 passent à 12 qui en élisent 25 autres, qui seront à nouveau réduits à 9. Ceux-ci en désignent 45, ramenés à 11 par un ultime tirage au sort selon le mécanisme des boules d’or. Le « ballotino » est toujours là qui les compte à l'aide d'une petite main en bois. Ces onze seront ceux qui éliront le doge. Car il faut encore passer par le nombre 41. Quarante et un privilégiés dont les noms ne peuvent figurer dans aucun des choix précédents
    Cette fois, Venise tient son conclave. Celui-ci va pouvoir désigner le doge, opération qui durera le temps nécessaire. Comme il faut au candidat une majorité d'au moins vingt-cinq des quarante et une voix, les scrutins sont nombreux. Par exemple : si un seul a suffi pour désigner Pietro Grimani en 1741, il en faudra soixante-huit pour consacrer Carlo Contarini en 1655.

Je m'y interesserais au prochain DLC de ck2

On a vraiment inventé un système comme ça !
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Alors que Williams finira sur un podium, vous verrez

Citation Envoyé par Ulrick Popoff Voir le message
    Y'a pire, les successions dans le royaume de RUS

Citation Envoyé par Ulrick Popoff Voir le message
    C'est surtout et avant tout un rituel, dont la portee depasse la simple valeur politique (celle du vote, c'est-a-dire du choix d'un conclave et d'un doge) et qui inscrit ce rite dans la duree avec des elements mythiques et symboliques tres forts.

Me demandez pas lesquels, j'ai oublie ca dans un coin de ma memoire, mais ca doit pouvoir se retrouver "assez" facilement dans les livres dedies (ne serait-ce que l'enfant qui incarne la purete et l'innocence et qui fonde le debut du vote).
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Je m'y interesserais au prochain DLC de ck2
    Je pense que ce sera un peu moins compliqué dans CK2.
    Rust fanboy

D'ailleurs j'vous conseille d'aller voir comment ils élisaient le doge à Venise. C'est... n'imp. Tellement compliqué que j'ai eu un mal de crâne au bout de 2 lignes
    Si l'on rajoute les systèmes très complexes de surveillance, de contre pouvoirs qui aussi cohabitaient dans le même palais. En gros,tout le monde se méfiait de tout le monde...

Je pense que le système "moderne" de désignation du président chinois et secrétaire général du parti sont aussi parmi les plus retords et sophistiqués.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Je pense que le système "moderne" de désignation du président chinois et secrétaire général du parti sont aussi parmi les plus retords et sophistiqués.
    C'est dans le même style. T'as plusieurs "familles" (factions internes du parti) qui cherchent a maximiser leur influence mais sont obliger de négocier avec leurs adversaires politiques pour préserver le systeme dans son ensemble (et la façade de parti unique et uni pour le bien supreme du pays). Au final personne comprend vraiment comment ça se passe, mais a mon avis il est grandement question de réputation/crédibilité etc au sein du parti et de l'influence qu'ils ont.
    Par exemple un des mecs les plus influent du parti, Bo Xilai, s'est fait totalement décrédibilisé (et arrêté par la même occasion) peu avant le congrès qui allait décider le successeur (il s'est fait arrêté en été il me semble et le congrès était cet automne) et évidemment ce gars était préssenti comme un présidentiable.

Je pense pas que ce soit tellement sophisitiqué par contre, c'es comme toute les decisions en conclave, le résultats de loooooooooooooooongues négociations qui s'étalent sur 10 ans.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

Quoi qu'il en soit , je le sent bien cet EU 4 !!

C'est marrant, je m'intéresse aux constitutions des micro-États européens, et le système de vote est sensiblement le même à Saint-Marin en fait

sabrovitch
    Guest
    N'empêche, heureusement que le poste de doge était à vie du coup...

Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    C'est dans le même style. T'as plusieurs "familles" (factions internes du parti) qui cherchent a maximiser leur influence mais sont obliger de négocier avec leurs adversaires politiques pour préserver le systeme dans son ensemble (et la façade de parti unique et uni pour le bien supreme du pays). Au final personne comprend vraiment comment ça se passe, mais a mon avis il est grandement question de réputation/crédibilité etc au sein du parti et de l'influence qu'ils ont.
    Par exemple un des mecs les plus influent du parti, Bo Xilai, s'est fait totalement décrédibilisé (et arrêté par la même occasion) peu avant le congrès qui allait décider le successeur (il s'est fait arrêté en été il me semble et le congrès était cet automne) et évidemment ce gars était préssenti comme un présidentiable.

Je pense pas que ce soit tellement sophisitiqué par contre, c'es comme toute les decisions en conclave, le résultats de loooooooooooooooongues négociations qui s'étalent sur 10 ans.
    Le PC chinois c'est pas tout connement une démocratie centralisée ? Un grand bordel vue de l'intérieur, avec débat bien sanglant, mais quand une décision est prise tout le monde doit l'appliquer ce qui donne le caractère monolithique vue de l’extérieur ?

C'est le principe meme de la dictature moderne n'est ce pas , c'est ce qui est appliqué en Chine ...

Règles de messages