Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 101 sur 268 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 001 à 3 030 sur 8019

Discussion: Europa Universalis 4

Citation Envoyé par sabrovitch Voir le message
    Je lui rends quand il veut, je m'en branle de la Sardaigne actuellement t'vois. Enfin je m'en branle pas, mais si il le veut je lui rends dans la seconde x)
    Tu lui a pas rendu quand l'IA l'a remplacé cela dit.

Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    D'un côté j'aimerais bien jouer en ironman, mais c'est tellement lourd de ne pas pouvoir l'appliquer a des mods
    Le meilleur mod fonctionne : CASUS BELLI. Les autres sont inutiles.

Citation Envoyé par solitfa Voir le message
    Sur les vassaux, tes diplos peuvent aller à +200
    Attention, ils peuvent augmenter les relations de 200 points, si tu pars de -200 tu vas te retrouver à +0 hein. Et quand c'est pas un vassal c'est limité à 100 points d'amélioration.

Ah, c'est bien pour ça que je voulais aller voir....

sabrovitch
    Guest
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Tu lui a pas rendu quand l'IA l'a remplacé cela dit.

Le meilleur mod fonctionne : CASUS BELLI. Les autres sont inutiles.

Attention, ils peuvent augmenter les relations de 200 points, si tu pars de -200 tu vas te retrouver à +0 hein. Et quand c'est pas un vassal c'est limité à 100 points d'amélioration.
    Idiot ! Idiot ! Idiot !

Ce sera tout.

Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    patch notes...
    Du coup le patch 1.2 est sorti ?

Citation Envoyé par GigaX Voir le message
    La liste complète si vous voulez : http://forum.paradoxplaza.com/forum/...7#post16187227
    Des trucs carrément indispensables.

D'autres moins.

---------- Post added at 13h59 ---------- Previous post was at 13h44 ----------

J'aime pas du tout le 1% minimum d'attrition pour les unités qui assiègent. Déjà qu'on pleure après le manpower...
    Dernière modification par Da-Soth ; 23/09/2013 à 14h11.

- Non-Pagan countries no longer get overextension for conquering the provinces of Pagans, unless those provinces have cores from other Non-Pagan countries
    Ahhh, on pourra enfin annexer les aztecs/mayas/incas/etc. sans problème.
    Rust fanboy

Vous êtes embêtants les canards.
    Entre le topic sur les montres, le topic sur CK II, j'ai déjà dépensé plein de sous ... et maintenant celui-ci !
    ...
    Vaut mieux l'acheter où le jeu ?

tiens autre question, (j'en ai des tas mais on va il aller doucement), sur la map mondiale j'ai des bouts de l'Asie centrale (vers la bactriane, et l'Inde), et un bout (un territoire en pleine Amérique du Nord, d'une tribu indienne, les creeks), qui sont apparus comme ça, entouré de brouillard de guerre... (je ne sais quand, j'ai vu ça au hasard en dézoomant une fois).
    Ca vient d'où ??? Bug ?
    Rappe:.. je suis vers 1452/53.

---------- Post added at 14h14 ---------- Previous post was at 14h13 ----------

Citation Envoyé par nastyshrimp Voir le message
    ...
    Steam ? En tout cas comme il n'y a pas 3OGo à télécharger, au moins on a le jeu rapidemment.

Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Ok mais les 190, je vois pas trop comment les obtenir, mon diplomate s'arrete à 100 quand je l'envoie améliorer les relations.
    Puis je croyais que c'était pour vassaliser ce score (je suis en train de faire ça pour la Provence et la Bretagne).
    Pour vassaliser faut aussi 190.
    Mais vassal ça donne déjà +50 en relation, +25 le mariage royal, +25 même religion, +15 le gift, etc.. avec le 100 du diplomate c'est facile d'arriver à 190.

Bon, je vais regarder ça en détail. Enfin pour la Provence il y a un malus de guerre qui date d'avant le début de partie (ou par le truchement des alliances, mais ils me semblent pas qu'ils m'aient attaqués), du coup il en faut du temps...
    Mais bon, il y aura peut etre un event pour coller à la réalité...

Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    Ahhh, on pourra enfin annexer les aztecs/mayas/incas/etc. sans problème.
    Et maintenant, piller Swahili ou Aztec donnera de l'inflation.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    C'est pas grave vu qu'on peut la réduire pour un coût dérisoire.
    Rust fanboy

tiens autre question, (j'en ai des tas mais on va il aller doucement), sur la map mondiale j'ai des bouts de l'Asie centrale (vers la bactriane, et l'Inde), et un bout (un territoire en pleine Amérique du Nord, d'une tribu indienne, les creeks), qui sont apparus comme ça, entouré de brouillard de guerre... (je ne sais quand, j'ai vu ça au hasard en dézoomant une fois).
    Ca vient d'où ??? Bug ?
    Rappe:.. je suis vers 1452/53.
    Quand une nation a déjà exploré une zone, il y a de petites chances après pour que les autres la découvre automatiquement. Dans ton cas ça doit être le Portugal.

---------- Post added at 14h40 ---------- Previous post was at 14h39 ----------

Ca donne un petit côté historique. Quand l'Espagne a importé beaucoup d'or en Europe.

---------- Post added at 14h42 ---------- Previous post was at 14h40 ----------

J'y pense. J'ai continué à jouer le Japon. Et les Mings sont aussi une énorme réserve d'or.

C'est abusé l'Empire que tu peux faire après avoir unifié le Japon.

[un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

Si tout se passe comme prévu sur la papier, ça va être merveilleux.

"Less aggressive and more rational about expansion, especially in the HRE" fini Trier ou Munster en gros blob.

Ces patchnotes de malade

Allééééééééééééééééééééééé personne pour le Portugal c'est facile ce soir 21 faites passer le message .

Session multi canard n'hésitez pas c'est facile.
    Discord : Siscka#5183

C'est délirant. Sachant que je n'ai pas trouvé le jeu particulièrement buggué.

Faut savoir qu'une grosse partie des changements notamment au niveau militaire et économique ont été motivé par des AAR scandaleux comme celui de Ryukyu qui mettait en évidence des tonnes d'exploits qui aurait vraiment fait souffrir le jeu, notamment en multi.

Pour les changements de l'AI, bah maintenant ils ont Wiz qui bosse dessus a plein temps et qui est très en contact avec la communauté, ça aide vachement.

Il y a surtout des trucs bateau au point de se demander comment ils sont organisés

Citation Envoyé par nastyshrimp Voir le message
    Vous êtes embêtants les canards.
    Entre le topic sur les montres, le topic sur CK II, j'ai déjà dépensé plein de sous ... et maintenant celui-ci !
    ...
    Je l'ai pris ce weekend ici : http://www.gameholds.com/europa-univ...v-pc-game.html
    Avec le code allkeyshop il est à 17 euros
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Citation Envoyé par Bisounours Voir le message
    Il y a surtout des trucs bateau au point de se demander comment ils sont organisés
    Vu la complexité du jeu il y a toujours des trucs "bateaux" à corriger, et au prochain patch il y aura encore des changements où on pourra se demander pourquoi ça pas été corrigé avant.

Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je l'ai pris ce weekend ici : http://www.gameholds.com/europa-univ...v-pc-game.html
    Avec le code allkeyshop il est à 17 euros
    Merci beaucoup !
    Téléchargement lancé ... un peu tard pour le portugal ce soir, désolé

Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Quand une nation a déjà exploré une zone, il y a de petites chances après pour que les autres la découvre automatiquement. Dans ton cas ça doit être le Portugal.[COLOR="Silver"]
    Ah..... Donc en 1453, ils sont au milieu de l'Amérique du Nord ! Pas dans la merde moi. je vais aller voir dans la diplomatie s'ils ont des accord tiens...

Et comment se découvre le reste de la carte, si on y va pas avec nos petites unités ? (j'ai fait le tuto Espagne, avec la découverte de l'Amérique, donc je sais comment ça marche... Je voyais petit à petite l'Asie et l'Afrique se découvrir mais "régulièrement", à partir des "frontières" du Monde connu [par les occidentaux].

Ah..... Donc en 1453.
    En 1453 ça me parait un peu tôt quand même. Normalement, ils font plutôt le tour de l'Afrique et la côte du Brésil.

Lucky Nations
    - Exported historical-lucky to a scriptfile, so modders can now have what they want in their mods.
    - Lucky nation bonus on monarch stats are now +1 instead of +2.
    - The player should now never be set as lucky
    - Lucky nations no longer changes when a nation is annexed
    Owi.

Added new ideagroups for Anatolian Beyliks, Marathas, Taungu, Rajput States,Granada, Papal States, Daimyos, Serbia, Orissa, Punjab, Ragusa, German States, Ryukyu, Bengal States, Tibet, Dravidian States, Assam, Gujarati States, Tuscany, USA, Switzerland, Irish States, Songhai, Brittany, Malayan States, Arabian States, Italian States, Najd & Hedjaz
    Owi².

Wartaxes
    - War Taxes now last for a fixed period of 2 years and have a one-time cost of 50 military power
    - War Taxes no longer have any negative effects
    Intéressant comme choix.

Putain de révoltes de merde.... Je ne comprends pas pourquoi, alors que je n'ai que des provinces de ma zone culturelle (hormis une... Et ce n'est pas elle qui se révolte !), ils se mettent tous à s’exciter alors que je viens de conclure la paix, justement...
    Et comment les provinces peuvent elles popper tous les 2 ans des stacks de 10/12/14 unités alors que je n'arrive pas à maintenir mon armée à force de les mater, alors que mon manpower est pourtant calculé sur une 20aines de provinces ?

Petite question. Suite à ma banqueroute, j'ai été obligé de réduire mes troupes au maximum. Et comme Cedski, je me suis retrouvé avec des révoltes partout (dans mon cas, mon pays était exsangue, c'est plus normal a priori). J'ai remonté un peu mes troupes, mais suite à des défaites (défensives) leur moral est tombé très bas, et leur maximum est inférieur ou juste égal à 50%. Autant dire que je ne peux plus gagner aucune bataille et que mes provinces tombent les unes après les autres. C'est une spirale infernale...

Comment faire pour que leur moral remonte, hormis les dépenses d'entretien des troupes que j'ai remonté au maximum ?

Page 101 sur 268 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière

Règles de messages