Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 34
  1. #1

    Version 1.02

    Lien téléchargement :
    https://sourceforge.net/projects/hatu/files/

    PAF §
    Bon, pour m'introduire, je suis nul en présentation. Ni en orthographe. Pardon aux familles, enfants, tout ca...
    Si vous en trouvez, informez moa §


    WTF is HATU ?

    HATU (ou HÂTÜ) est un shoot'em up en 2D dans le style arcade, dont le terrain de jeu est une arène.
    Pour la petite histoire : Vous êtes un pilote à bord d'un petit vaisseau, accompagné d'une assistante robotisée et insolente, et votre mission consiste de monter en niveaux (et de tuer des méchants), ainsi que de survivre (et de tuer des méchants).

    Ah et surtout : c'est difficile. Sadique et difficile.


    Mais.... c'est tout ?

    Qué ?! Bon bien sûr, votre vaisseau peut être amélioré grâce à votre récolte de points (après avoir éventré vos proies) sur 10 attributs. Et parce qu'ils sont gentils, ces tas de pixels peuvent lâcher des armes et accessoire, dans le but faire exploser le terrain comme dans les films de Michael Bay.

    Mais n'empêche, c'est dur avec ces boss.


    Comment on y joue ? Quels sont les requis ?

    Clavier + souris. L'un pour le déplacement, l'autre pour viser. Simplement.

    Sinon, les requis pour jouer à ce jeu sont :
    - 1 ordinateur
    - Windows ou Linux (ouaip !)
    - 1 carte graphique (ou accélérateur 2D qui-é-bien pour OpenGL)
    - Java 6 au minimum (www.java.com ou un petit aptitude pour les linuxiens)
    - Du skillz

    Pour lancer le jeu :
    - Sous Windows, juste double-cliquer sur HATU.exe
    - Sous Linux, il faut exécuter le jeu par le script HATU.sh. Il faut autoriser son exécution (chmod +x ou alternative).


    En dehors de tout cela, qu'est ce qu'il a de plus ?

    C'est mon tout premier jeu vidéo, développé sous le langage Java et la librairie LWJGL (sous OpenGL). Le jeu est sous licence GPL, donc ouvert, libre, naturaliste, ect... Mais vu mon code "étudiant" et sans documentations, il est difficile de comprendre cette merveille...

    Néanmoins, cela ne va pas m’empêcher de sortir une version "correcte" avec sa javadoc, dans un futur proche :starwars:. Et je suis disponible pour toute questions .


    Et il évoluera comme dans les films d'aliens et de zombies ?

    Ouaip! J'ai même des idées qui peuvent être sympa. Mais cela nécessite de nombreux joueurs qui aiment le jeu et qui font des retours . Sinon mes idées serviront à rien.


    Mot pour la fin...

    Essayez le !


    Ouai mais... comment ?

    En cliquant sur le lien suivant, pour télécharger la dernière version :
    https://sourceforge.net/projects/hatu/files/


    Mais mais mais ! Tu n'as pas des screens pour montrer la tête de ton engin là ?

    Bénissez l'hébergement d'images de CPC !



    Abahbaaah bah !

    Merci


    Remerciements aux pigeo... bêta testeurs

    JuJu; Algent; kpouer; Shinsh; Valval; Caillou GMS; [XO] Apocalypse's Flavor; Isokino; Paprika; Keneteu; Akodo; Saosul; Mes doigts; Nono; Adra Yé soui Sancho!; Froh; dafloc; Avathar

    Pour les oubliés : Ils se reconnaîtront .


    Bon jeu !
    Pour toutes remarques, questions, chocapics, je suis à l'écoute .
    Dernière modification par Louck ; 02/09/2012 à 11h39.

  2. #2

  3. #3
    Ce jeu est chouette, il tourne super bien chez moi en plus, j'ai aucune baisse de framerate et depuis son installation j'ai gagné au loto. Trois fois.

  4. #4
    Jeu sympathique approuvé par la Glubcorp.

    (Faudrait un petit tableau des scores, par contre ! S'il y est déjà et que je l'ai pas trouvé, toutes mes excuses, Luchinounet.)

    Et il tourne très bien sur un petit PC (N150), même quand ça bouge beaucoup. Idéal pour emmener dans le train, donc !

    Enfin, une question : comment on change d'arme principale pour autre chose que les deux déjà ramassées présentes dans le slot actif et le slot de la réserve ?
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  5. #5
    Merci !

    Enfin, une question : comment on change d'arme principale pour autre chose que les deux déjà ramassées présentes dans le slot actif et le slot de la réserve ?
    Pas sûr que j'ai compris la question, mais :

    Le vaisseau a par défaut une arme principale (des boules bleux/rouges/vertes, selon le vaisseau), et elle sera toujours là.
    Les armes ramassés sur le terrain font office de "bonus" : C'est une arme secondaire ou supplémentaire.

    L'arme principale ne peut être changé. Néanmoins, pour forcer l'utilisation d'une arme secondaire en réserve (=> le passer en actif), il faut appuyer sur la touche R ou numpad 4. Bien sûr, cela désactive et détruit dans le fin fond de l'espace la précédente arme secondaire active.


    C'est ce que tu demandais ?

  6. #6
    Tourne très bien aussi sur un i52500K et HD5850

    C'est fun, (il faut une souris solide quand même), rythmé et bien dosé.

    Pas mal d'upgrades possibles, le jeu est vraiment chiadé !

    Bravo !
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Tu peux dire tout le mal que tu veux sur moi, je ne broncherai jamais, t'as le meilleur avatar du monde.

  7. #7
    Vraiment sympa ! La seule petite remarque si je peux me permettre, c'est qu'il y a des phrases qui ont l'air marrantes qui s'affichent en bas (l'assistante robotisée j'imagine ?) mais on a pas le temps de lire, ce serait sympa d'implémenter la voix de cette assistante pour qu'on puisse bien en profiter.

    Sinon je n'ai rien dans le dossier log, il y a un endroit où sont sauvegardés les scores ?

  8. #8
    Le dossier log permet de stocker les logs d'erreurs, quand le jeu crash ou autre.

    La sauvegarde n'est pas encore implémenté au jeu. Sûrement plus tard, quand ce dernier sera plus lourd en contenu (jusqu'au niveau 100).
    Pour le tableau des scores, je note !

    Concernant la voix, il y en a bien une (bon.. mélange d'anglais/français ). On ne l'entend pas forcement, à cause des bruits d'explosions et des pew pew ^^.

  9. #9
    Ha oui j'ai entendu la voix, mais oui elle est pas assez forte.

    Sinon, je suis tombé sur un boss avec une regen de malade. Il fait quasi aucun dégât, mais avec le tank c'est simplement intuable (au niveau 10) et je suppose que c'est pareil avec les autres vaisseaux.
    C'est ce boss là :


    Et la musique est de toi aussi ?

  10. #10
    L'Enforcer. Celui qui tourne autour de toi ?

    Je viens de vérifier et en effet : sa régénération est bugué.
    Pour information, il se régénère lorsque ses tirs touchent le vaisseau joueur.


    Merci pour le retour !

  11. #11
    Petit retour, j'ai Java 7 64 bits, il est bien dans le path mais l'exe me dit qu'il trouve pas java.
    php inventeur de l'égalité non transitive, ""==0, "0"==0 mais ""!="0"

  12. #12
    Etrange. Surtout que l'esxécutable doit charger le jar comme une application Java, avec et sans le Path.
    M'enfin, avec les dernières modifications, il est devenu impossible de charger le jeu en double-cliquant sur le jar.

    Je vais mettre à jour ma version de Java pour l'essayer. Au pire, je ferais une version de debug pour avoir plus d'informations.


    EDIT :

    Hey mais qu'est ce qu'on voit à la première page de ce site, dans la partie news ?

    http://www.indiedb.com/
    http://www.indiedb.com/games/hatu/news/first-step2

    My english is beautiful !

  13. #13
    Image de la semaine :


    Bientôt, le patch 1.02 .

  14. #14
    Vraiment sympathique comme jeu, je te félicite ! J'étais parti pour essayer un petit quart d'heure et j'y ai passé plus de deux heures : Comme dit précédemment par d'autres c'est rythmé et bien dosé, on prend beaucoup de plaisir à y jouer.
    Petite remarque/question : Je ne sais pas si ça vient du jeu ou de ma config mais lorsque je focalisais mes tirs sur un boss (en ayant la cadence de tir améliorée) les sons de l'impact finissaient par saturer car trop rapprochés apparemment.

  15. #15
    Disons qu'il n'y a que 32 canals sonores (traduction : on ne peut jouer que 32 sons simultanément), et vu qu'il est très simple d'avoir plein de (michael bay-)explosion et de tirs, la limite peut être dépassé très rapidement.

    Cela peut venir aussi du matériel. Mais je vais quand même "optimiser" la partie logiciel . Merci du retour.

  16. #16
    Hop, version 1.02 de sortie. Pas besoin de télécharger la version précédente (1.00) pour le faire jouer.

    C'est un gros patch correctif. Il n'y a rien de nouveau à part 2 choses :
    - Portage du jeu sous Linux (et ouai !)
    - Un bouton "auto-shot" (dédicace aux pauvres joueurs sur portable avec une touchpad).

    A part cela, il y a des corrections, de l'optimisation... c'est surtout dédié à ceux qui ont rencontré des problèmes avec le jeu (dont avec le mode Plein Ecran).


    Je modifie la première page, et je tente une news .


    Requis :
    - 1 ordinateur
    - Windows ou Linux
    - 1 carte graphique (ou accélérateur 2D qui-é-bien pour OpenGL)
    - Java 6 ( = JVM 1.6) au minimum
    - Du skills

    Bon jeu !


    Lien :
    http://sourceforge.net/projects/hatu...2.zip/download

  17. #17
    Je viens de jouer à Hatu, et je suis bluffé ! J'adore vraiment, c'est addictif. C'est exactement le genre de jeu que j'aimerai développer avec l'aide de la nouvelle rubrique "Développer couché"

  18. #18
    Je viens de voir ca.
    C'est tout à fait possible (en théorie). HATU reste jeu "très simple", mais bien conçu et finis (m'enfin, c'est mon objectif). On peut faire des trucs super intéressant avec des petites idées.

    Encore là, mon jeu n'est pas super original. Donc imagine si je rajoutais un petit plus à mon joujou.... comment ca va déchirer !
    Exemple idiot : Gemcraft. C'est un TD à la con, mais avec des gems (comme idée original). Le mec qui est derrière tout ca a bien développé sa petite idée, et il a pondu un gros bébé.


    Je peux aider/conseiller/offrir mon point de vue sur la conception/développement d'un petit jeux vidéo. Mais je connais rien en XNA x).

  19. #19
    Tu n'as pas le temps de développer ton bébé ?

    Comme tu dis, tout part d'une idée à la con souvent. Dans mon cas je ne cherche pas du tout à créer le jeu ultime, juste à me faire la main sur un premier jeu. J'aimerai arriver à créer une espèce de base solide, pour pouvoir ajouter petit à petit du contenu. Le style du jeu serait plutôt SPAZ, mais avec un modèle vol du vaisseau différent, c'est à dire plus difficile avec une inertie réaliste.

    C'est bien en java que tu as écrit ton jeu ?

  20. #20
    Ouaip, Java avec librairie LWJGL.

    Un conseil perso, surtout que tu ne sembles pas connaitre des masses en programmation (enfin je peux me tromper. Tu sembles avoir fait du UDK, chose que je n'ai jamais touché). Lors du développement de ton jeu, donc après la phase d'idée, conception, et blablabla, je considère 3 grosses étapes :
    - Développement du moteur
    - Développement du jeu
    - Développement des derniers 90% du jeu (= debuguage, finaliser, ect ect)

    Chaque partie prend beaucoup de temps à concevoir et à développer.


    L'un des premiers pièges lors du développement du jeu, est de trop se fixer sur le code moteur (voir, le "code réutilisable") de son programme, et non sur le jeu lui même. C'est bien pour son e-peen technique, mais on ralentie sur le reste du projet, et on peut se démotiver très facilement par la masse de travail qu'on s'offre trop. Et c'est souvent du "trop pour rien".

    Mais bien sûr, un moteur de jeu est nécessaire. Mais si on n'arrive pas à en concevoir un, on laisse tomber ou on trouve autre chose (un moteur qui existe déja, une autre librairie, rpg maker...)


    Je ne sais pas comment ca va être présenté les tutos de CPC, autour de XNA (mais ca ne doit pas être des plus hardos). Mais dès que tu as un moteur, même si ca sera extrêmement moche, FAIT ton jeu.
    Surtout quand c'est ton tout premier.


    PS : HATU est bel et bien mon premier jeu, qui est disponible sur le waib. Mais j'ai eu pas mal de travaux il y a très longtemps, qui n'ont jamais aboutis (ambitieux, long, motivation...).

  21. #21
    En effet, mes seuls connaissances en programmation remontent à mes études (Matlab surtout) et à mon mois de bidouille sur l'UDK.
    Je te remercie de tes conseilles, et en effet c'est en me focalisant sur autre chose que le jeu lui même que je me suis découragé avec l'UDK.

    Pour l'instant, comme je vois les choses, je vais bosser sur le moteur pour avoir au moins un environnement explorable par un vaisseau. Le jeu serait entièrement en 2D, le décors spatiale comprendra du parallax scrolling, le joueur pourra (dé)zoom fortement. Je m’intéresserai ensuite au comportement du vaisseau, son pilotage et le système de visée. Si j'arrive à avoir un résultat fun à ce moment là j'imagine que ça me motivera à continuer, d'autant que la rubrique de Sebum me poussera à avancer.

    J'ai plein d'idées de gameplay, comme du craft poussé, de la collecte de ressource, de l'exploration, de la génération de galaxie aléatoire, de la gestion de planète. Le truc c'est qu'il faut que je trouve un but fun de faire tout ça pour me pousser vers l'avant. Et puis se sont des mécaniques de gameplay très avancées par rapport au stade actuel du projet alors j'essaie de laisser tout ça dans un coin de ma tête. Le piège le plus fréquent est de s'emballer et d'imaginer des trucs de oufs, tout ça pour se rendre compte au bout d'un mois que c'est pas si simple. Alors je vais partir avec des ambitions très modestes : faire bouger un sprite dans un décors à scrolling parallax.

    Au niveau sprites de vaisseaux et planètes j'ai déjà tout ce qu'il faut, donc c'est déjà du temps de gagner. Le principal obstacle maintenant c'est commencer à apprendre à maîtriser l'environnement XNA.

  22. #22
    Citation Envoyé par lucskywalker Voir le message
    Dès que tu as un moteur, même si ca sera extrêmement moche, FAIT ton jeu.
    Oui.

    Et j'ajouterai : ne te laisse pas emporter par l'aspect technique. Au début, quand tu programmes, tu es tellement fier de ce que tu as réussi à faire (tel truc en 3D, tel système de particules) que tu veux à tout prix l'inclure et que ton jeu finit par être un showcase de tes capacités techniques.

    Le gameplay doit conditionner l'aspect technique, pas le contraire.

    (Je tiens ce conseil du puissant ackboo)

  23. #23
    Citation Envoyé par L-F. Sébum Voir le message
    Oui.

    Et j'ajouterai : ne te laisse pas emporter par l'aspect technique. Au début, quand tu programmes, tu es tellement fier de ce que tu as réussi à faire (tel truc en 3D, tel système de particules) que tu veux à tout prix l'inclure et que ton jeu finit par être un showcase de tes capacités techniques.

    Le gameplay doit conditionner l'aspect technique, pas le contraire.

    (Je tiens ce conseil du puissant ackboo)
    Je suis on ne peut plus d'accord. Je pense d'ailleurs que les devs de Rage auraient dû se foutre un post-it sur l'écran avec ce conseil de base.

  24. #24
    Citation Envoyé par Belhoriann Voir le message
    Je suis on ne peut plus d'accord. Je pense d'ailleurs que les devs de Rage auraient dû se foutre un post-it sur l'écran avec ce conseil de base.
    C'est exactement ça.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  25. #25
    Han! Un jeu développé par un canard.

    Han! Ça tourne sur linux.

    Han! Les commentaires en jeu sont trop biens.

    Han! Je cherchais un jeu qu'on a plaisir à relancer et qui se joue par petites sessions.

    Et cerise sur le cake c'est du libre.

    MERCI lucskywalker.
    Time doesn't exist. Clocks exist.

  26. #26
    Le gameplay doit conditionner l'aspect technique, pas le contraire.
    Ouaip !

    Et je me répète, mais il est possible de faire des trucs excellents et jolies en 2D ou avec des tas de pixels.
    Même avec RPG Maker (bon ok, le mec sait bien dessiner ) :



    MERCI lucskywalker.
    De rien .
    Je suis entrain de chauffer une version 1.1 qui va poutrer de sa moman, s'il n'y a pas d'autres bugs.
    Par contre, il faudra attendre.... un peu :s.

  27. #27
    Xcellent! Grand fan de Galaxy dès sa sortie sur C64 je me suis éclaté !
    Une seule partie ... j'en suis arrivé là ... d'épuisement nerveux sans doute !



    J'ai adoré :
    - la dissociation MG/MD : ultra immersif !!
    - l'équilibre entre les ennemis, tant en nombre qu'en diversité

    J'aurais aimé (peut-être ne suis-je pas allé assez loin dans le jeu?) :
    - des powerups plus lisibles et cumulables
    - des malus, qu'il ne faut pas prendre car ils réduisent les capacités du vaisseau
    - une bande son moins redondante
    - des armes à usage unique de ouf'
    - des effets visuels plus impressionnants de temps en temps

    Bref ... j'ai plus un poil de sec ! GG pour ce joli projet, conforme à l'esprit du genre. J'attends avec impatience ses évolutions.
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  28. #28
    Merci .

    J'ai déjà une idée sur le prochain contenu à rajouter. Néanmoins, j'ai pas mal à faire IRL, et des choses à faire avant.

    Je vais essayer de faire une version Web.

  29. #29
    J'viens de tester rapidos (Niveau 26 - 1 694 900 pts, quoi c'est pas ici le topic des High Scores? ) et j'aime beaucoup. Au départ j'avais un peu peur que ça soit trop fouilli mais on s'y fait rapidement. Ça bouge bien, y a du challenge et le côté power up + améliorations donne vraiment envie de continuer à exploser tout ses vilains méchants vaisseaux

    Le coup du tuto intégré dans le chargement est une bonne idée Et les commentaires "GladOs style" sont sympas (quand on arrive à les lire parce qu'on est plus concentré sur ces put*$qsù de boulettes qui nous assaillent mais du coup j'aurais préféré un vrai doublage plutôt qu'une synthèse vocale )

    Par contre, j'ai vu une faute dès le lancement du jeu... "Appuyez sur Entrer" : c'est soit Entrée ou Enter

    Bravo et merci de partager
    No brain, no headache.

  30. #30
    C'est sûr que la synthèse vocale fait bas de gamme, à côté d'une vrai voix féminine (et sexy ).
    Je note pour la faute, merci .
    Dernière modification par Louck ; 01/12/2011 à 19h31.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •