Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 170
  1. #91
    Dernière mise à jour sur le site :
    Canard PC n°264 est en kiosque. Vous y trouverez la cinquième leçon, seconde partie du cours sur l'interface utilisateur.

  2. #92
    Merci pour la saison 1 en Archives ! je vs aime trop, kikoo, lol, etc. Je suis a la bourre sinon fo j'aille au kiosque !

  3. #93
    Dernière mise à jour sur le site :
    Canard PC n°265 est en kiosque. Vous y trouverez la sixième leçon, première partie du cours sur l'univers de jeu.

  4. #94
    Bonjour à tous, je sais que je ne participe pas beaucoup (oui, je travaille, donc pas vraiment le temps de participer, même si j'en aurais vraiment envie).

    J'ai essayé de faire tourner la dernière mouture de BabelRogue, et impossible de faire apparaître les deux univers tests de l'image. C'est normal. Dans BR.cs, la variable UNIVPATH utilise le nom "universes" alors que le répertoire contenant les univers se nomme "Universes" (pas la même casse pour la première lettre). Donc dans BR.cs, changez "universes" en "Universes", et tout fonctionnera normalement.
    Bonne continuation, et un grand merci à Sébum,
    Evarix.

  5. #95
    Citation Envoyé par Evarix Voir le message
    Dans BR.cs, la variable UNIVPATH utilise le nom "universes" alors que le répertoire contenant les univers se nomme "Universes" (pas la même casse pour la première lettre).
    Sous Windows ça ne change rien. Tu le compiles sous Linux avec Mono ?

  6. #96
    Citation Envoyé par L-F. Sébum Voir le message
    Sous Windows ça ne change rien. Tu le compiles sous Linux avec Mono ?
    Non, sous Windows 7, avec Visual C# 2010 Express. Si je ne mets pas la majuscule, ça compile, mais ensuite le répertoire n'est jamais trouvé pendant l'exécution. Dès que je mets la majuscule, pouf, tout va bien, je peux voir les deux univers test.

  7. #97
    Citation Envoyé par Evarix Voir le message
    Non, sous Windows 7, avec Visual C# 2010 Express. Si je ne mets pas la majuscule, ça compile, mais ensuite le répertoire n'est jamais trouvé pendant l'exécution. Dès que je mets la majuscule, pouf, tout va bien, je peux voir les deux univers test.
    C'est super bizarre.

  8. #98
    Citation Envoyé par L-F. Sébum Voir le message
    C'est super bizarre.
    Oui, en effet. Je suis sûr et certain que la situation était celle que j'ai décrite jeudi. J'ai refait le test aujourd'hui, en changeant la majuscule en minuscule. Et ça fonctionne sans problème. Je ne comprends pas non plus pourquoi, je n'ai rien changé d'autre.

  9. #99
    Dernière mise à jour sur le site :
    Canard PC n°266 est en kiosque. Vous y trouverez la septième leçon, seconde partie du cours sur l'univers de jeu.

  10. #100
    Par pitié, un peu de commentaires dans tout ce code

  11. #101
    Tout à fait d'accord, j'ai complètement perdu pied depuis deux ou trois leçons.
    J'ai bien compris que la programmation centrale du jeu n'était pas la priorité cette année, mais ayant réussi à suivre le DC saison 1 facilement, je suis déçu que le code soit plusieurs cran au dessus.
    Et surtout sans commentaire aucun.

  12. #102
    Yep, j'en suis conscient, mais avec les contraintes de l'exercice (une page tous les 15 jours, ne pas -trop- commenter le code pour rendre la leçon nécessaire...) ce n'est pas facile.

    Cela dit, oui, les dernières leçons étaient dures.

    Donnez-moi la liste des passages (ou des classes, pour aller plus vite) que vous trouvez les plus difficiles et je verrai ce que je peux faire lors de la prochaine leçon.

  13. #103
    Difficile de donner des passages difficiles, personnellement je comprend le code, au moins globalement (encore heureux, sinon faut que je m'inquiète de mon orientation).

    C'est juste que je regarde souvent le détail car il y a plein d'algo intéressant qui peuvent resservir pour des projets similaires (gestion des caches, lecture de fichier), et que parfois sans commentaires, c'est pas facile de piger l'utilité de certaines méthodes.

  14. #104
    ha bha je vais poster ça-là pasque je crois que la réponse rapide n'a pas fonctionée:

    Y'a plusieurs passages pas trop évidents. Bon, je suis au boulôt là, donc évidemment rien sous les yeux.

    A savoir, y'a encore un an, je pipais rien à la programmation, j'ai suivi D-C et les tutos du site du zéro dont j'ai pigé pt être 60-70% des notions. Et j'ai réussi à coder au final un jeu bien pourri dans l'horrible bundle.

    De tête :
    Je cherchais à comprendre l'interêt de la mise en mémoire tampon des textures et sons. Je me rappelle aussi que ce passage fait appel à des méthodes spéciales, pas top-évidentes.

    Y'a 2 classes obscures dans 'ressources' je crois, BRtools.cs et une autre BRmachinchose.cs, avec plein de méthodes obscures avec des 'random' à tout va. Alors je sais que tu pioches dans ces méthodes un peu partout, ducoup, ce serait pas mal de les expliquer.

    Sur l'aspect graphique, BRvideo.cs je crois, j'ai pas tout saisi. Quelle partie du code dessine les "contours" des fenêtres, par exemple? ce serait bien de l'indiquer en commentaire à quoi correspond chaque partie.

    Voilà, dsl pas mieux pour l'instant, boulôt, toussa, j'essaierai de faire mieux plus tard.

  15. #105
    Bonjour

    Je me souviens que dans un des développez couché vous aviez laissé un mec parler d'un moteur graphique. Je ne me souviens plus de quel moteur il s'agissait et je n'ai pas ma collection de CPC sous la main. Pourriez vous me donner le nom de ce moteur. Au passage Louis Ferdinan Sébum pourrait mettre le lien dans la rubrique liens du site de développez couché.

    Sinon une page par numéro c'est un peu léger. Vous avez pensé à faire un hors série développer couché ?

  16. #106
    Citation Envoyé par asqz Voir le message
    Bonjour

    Je me souviens que dans un des développez couché vous aviez laissé un mec parler d'un moteur graphique. Je ne me souviens plus de quel moteur il s'agissait et je n'ai pas ma collection de CPC sous la main. Pourriez vous me donner le nom de ce moteur. Au passage Louis Ferdinan Sébum pourrait mettre le lien dans la rubrique liens du site de développez couché.

    Sinon une page par numéro c'est un peu léger. Vous avez pensé à faire un hors série développer couché ?
    C'était Unity3D http://unity3d.com/

  17. #107
    Citation Envoyé par asqz Voir le message
    Vous avez pensé à faire un hors série développer couché ?
    Je connais pas trop le secteur, mais j'ai un doute sur le viabilité d'un tel mag (même si ça m'intéresserais beaucoup).

  18. #108
    Plutôt qu'un hors-série, un livret regroupant la saison 1 et fournit en supplément du premier numéro de Canard PC de 2013 serait plus indiqué.
    Et pareil avec la saison 2 une fois terminée.
    Fichier non trouvé

  19. #109
    Citation Envoyé par asqz Voir le message
    Sinon une page par numéro c'est un peu léger. Vous avez pensé à faire un hors série développer couché ?
    Citation Envoyé par Nacodaco Voir le message
    Je connais pas trop le secteur, mais j'ai un doute sur le viabilité d'un tel mag.
    Voilà. Aucune chance que ce soit rentable. Reste la solution PDF/tablette.
    Ça, par contre, on y réfléchit.

  20. #110
    C'est une bonne nouvelle ça

    Enfin sauf si c'est un truc réservé aux tablettes/mobiles.

  21. #111
    Plop à tous

    Je vous expose mon soucis qui n'en est peut être pas un... J'ai visual studio ultimate 2010 et il me réponds (l'insolent) qu'il est incapable d'ouvrir les sources blablabla...
    Code:
    Le type de projet n'est pas pris en charge par cette installation.
    Je précise qu'il est tout à fait capable d'ouvrir les fichiers cs... Sans doute un pb de conf

    Help ?

  22. #112
    Autre point, dans l'hypothèse d'un générateur d'univers, les objets générés seront des fichiers ini uniquement ?

    Si cette 'vision' est confirmée, qui veut m'aider à créer un générateur en web/php avec envoi du fichier par le navigateur ?

  23. #113
    Citation Envoyé par jayr0m Voir le message
    Plop à tous

    Je vous expose mon soucis qui n'en est peut être pas un... J'ai visual studio ultimate 2010 et il me réponds (l'insolent) qu'il est incapable d'ouvrir les sources blablabla...
    Code:
    Le type de projet n'est pas pris en charge par cette installation.
    Je précise qu'il est tout à fait capable d'ouvrir les fichiers cs... Sans doute un pb de conf

    Help ?
    As-tu installé XNA ?

    Pas compris ta seconde question


    Sinon je profite de ce topic pour poster une petite réalisation en XNA, un petit shooter à la CS2D (même si ça dérive plus sur un Binding Of Isaac très basique au final...) :
    https://docs.google.com/file/d/0B8D7...U2Q0poSWs/edit (Ctrl+S pour télécharger)
    Réalisé grâce au tuto de la s1.
    Les règles :
    - Touches par défaut : zqsd = déplacements, e = use.
    - Pour avancer, tuer tout les ennemis et utiliser la touche use sur la "porte" (faut un peu d'imagination) en haut.

    Attention, ça pique les yeux.

  24. #114
    Citation Envoyé par Nacodaco Voir le message
    As-tu installé XNA ?
    euh.... je check ce soir... mais si c'est ça... merci

    Pour la seconde question, je voulais travailler sur la génération de fichiers ini par une page web avec un banal formulaire.
    Si jamais c'est intéressant de générer des fichiers ini...

    J'ai envie de faire des trucs mais j'ai du mal à me focuser sur un truc... Si je peux aider quelqu'un d'une manière quelconque en dev, ce serais avec plaisir

  25. #115
    Bah ça peut-être intéressant de générer les fichiers de données du jeu à partir d'un éditeur, c'est même salutaire à partir d'un certain point.

    Par contre, des éditeurs d'INI (avec des fonctionnalités adaptés à la situation), ça doit déjà exister je pense.

  26. #116
    Citation Envoyé par Nacodaco Voir le message
    As-tu installé XNA ?
    Bon, c'était bien ça...

  27. #117
    Dernière mise à jour sur le site :
    Canard PC n°268 est en kiosque. Vous y trouverez la huitième leçon, première partie du cours sur le monde de jeu.

  28. #118
    J'en profite pour te remercier Sebum, à propos de l'article du numéro de Noël. C'est exactement ce qui manquait.
    Et je te souhaite bon courage dans le déroulement pédagogique de ce projet.

  29. #119
    Citation Envoyé par L-F. Sébum Voir le message
    Voilà. Aucune chance que ce soit rentable. Reste la solution PDF/tablette.
    Ça, par contre, on y réfléchit.
    100%pour ! j'instabuy direct !

  30. #120
    Ah ben il est où le code du #269 ? (en dehors de faire le gros consommateur, je suis aussi très malpoli et obstinément râleur)
    ¯\_(シ)_/¯ ♫♪♪♫ .......d(oO)b....... ♫♪♪♫ ¯\_(ひ)_/¯

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •