Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 170
  1. #61
    Ca je m'en doute Je parlais dans mon cas, juste récupérer des infos pour y réfléchir.

  2. #62
    Citation Envoyé par Patate Voir le message
    A propos de l'éditeur (chose qui m'interresserais peut-être suivant mes futures dispo), tu penses sortir quand le format du fichier texte ?
    Avant fin octobre de façon certaine.
    Avant fin septembre si mon emploi du temps me le permet.

  3. #63
    Question conne du jour :
    Les images doivent être à quel point génériques ?

    Par exemple, pour les épées. On aura une image épée pour toutes les lames du jeu, ou alors on peut décliner ça en épée inclinée (cimeterre/serpe), épée droite ?

    Comme les armes à feu. Un simple flingue pour dire que l'arme tire une balle, ou alors on peut décliner ça en fusil, pistolet, sarbacane ?

    J'imagine qu'il y a un soucis de diversité sans pour autant crouler sous des images différentes.

  4. #64
    Je viens de découvrir le concept de GameComponent. Tu vas utiliser ça Sebum ?

    Un super tuto pour un shooter spatial de A à Z utilisant GameComponent : http://blogs.microsoft.co.il/blogs/p...t-14-last.aspx

  5. #65
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Question conne du jour :
    Les images doivent être à quel point génériques ?

    Par exemple, pour les épées. On aura une image épée pour toutes les lames du jeu, ou alors on peut décliner ça en épée inclinée (cimeterre/serpe), épée droite ?

    Comme les armes à feu. Un simple flingue pour dire que l'arme tire une balle, ou alors on peut décliner ça en fusil, pistolet, sarbacane ?
    Très bonne question. L'équilibre entre trop d’icônes et pas assez est chaud à trouver.

    En gros, la question à se poser est : "est-ce que la silhouette de l'objet (ou de la créature, etc), vue de loin dans le brouillard, serait la même" ?

    Du coup, oui, il peut être chouette de faire une différence entre épée droite et épée courbée, éventuellement en ajouter une pour les fleurets et dérivés (avec lame très fine et poignée ronde) et ça s'arrête à peu près là pour les lames.

    Il faut aussi 3 icônes différentes pour fusil, pistolet et sarbacane. Par contre une icône suffira pour tous les fusils à pompe, une icône pour tous les pistolets, une icône pour toutes les sarbacanes.

    Après il y a des cas plus compliqués. Par exemple les objets qui, tout en appartenant à une même catégorie, ont des formes très variées, comme les fusils d'assaut. Un M16, un AK47, un FAMAS et un AUG ne se ressemblent pas du tout. Comment faire alors ? Il faut bien se dire qu'on ne peut pas tout couvrir. Donc avoir deux ou trois icônes différentes pour les formes les plus fréquentes (voir l'exemple des épées) me paraît suffisant. Une icône pour les fusils "standard" (qui ont plus ou moins la forme d'un M16), une icône pour les fusils "de l'est" (qui, on peut le parier, seront présents dans beaucoup d'univers de jeu et ont souvent des formes proches de celle du AK) et une icône pour les fusils "bullpup" (qui fera aussi très bien l'affaire dans tous les jeux futuristes).

    De toute façon ne vous prenez pas trop la tête. Si on a trop d'icônes on pourra en jeter, si on n'en a pas assez on pourra en rajouter. Le système est conçu de telle façon qu'il sera très très très simple d'ajouter ou de retirer des icônes plus tard, y compris dans 6 ou 9 mois.

    Citation Envoyé par Belhoriann Voir le message
    Je viens de découvrir le concept de GameComponent. Tu vas utiliser ça Sebum ?
    Sans doute pas, ou alors très peu.

    Comme le jeu qu'on va développer n'aura aucune animation et ne nécessitera pas de mise à jour "par frame" (c'est un jeu en tour par tour, donc toutes les routines type IA, attaque, déplacement... seront exécutées uniquement à la fin de chaque tour de jeu), aucune classe ou presque n'aura besoin d'un équivalent de "Update()" ou "Draw()" (le moteur graphique fonctionnera différemment aussi, vous verrez ça dans le 262), utiliser des GameComponent n'apporterait pas grand chose.

    Mais c'est vraiment un cas exceptionnel. 99,9% des jeux contiennent des éléments qui doivent être rafraîchis régulièrement et, dans ce cas, GameComponent est très pratique.

    Ah, et ce tutoriel est très bien, je le rajouterai dans les liens sur le site.

  6. #66
    Dernière mise à jour sur le site :
    Merci à tous ceux qui ont déjà envoyé des tiles. Tiens, tant que j'y pense, le jeu va avoir besoin d'une icône. Si ça tente quelqu'un, il faudrait une image en PNG avec transparence, 64x64 (mais qui doit pouvoir rester lisible affichée en 32x32 et même si possible en 16x16). Envoyez-la à l'adresse indiquée sur le site avec votre nom/pseudo si vous souhaitez être crédité. Si j'en reçois beaucoup on organisera un vote pour choisir la meilleure.
    Dernière modification par L-F. Sébum ; 07/09/2012 à 18h09.

  7. #67
    Dernière mise à jour sur le site :
    Canard PC n°261 est en kiosque ou ne devrait plus tarder. Vous y trouverez la deuxième leçon : le squelette du code et le moteur audio. Le code source nécessaire à la leçon peut être téléchargé depuis la page avancement du projet.

  8. #68
    Merci Ô grand Sebum. Je m'en vais éplucher tout ça.

  9. #69
    Les débutant (néophytes même), pourront se lancer dans l'aventure ou un niveau (si petit soit t'il) en programmation est recommandé ?

  10. #70
    Citation Envoyé par Koppakalas Voir le message
    Les débutant (néophytes même), pourront se lancer dans l'aventure ou un niveau (si petit soit t'il) en programmation est recommandé ?
    Cette année, un (tout) petit niveau en programmation est recommandé. Si tu as simplement suivi les cours de l'année dernière, tu es surqualifié.
    Sinon, je te conseille de lire les articles "grands débutants" proposés sur la page "liens" du site de Développez Couché (et/ou de faire quelques recherches Google).

  11. #71
    Ô grand Sebum, qu'avais tu mangé le jour où tu as écrit le Développez couché ?
    Dans le paragraphe "Mon premier son" tu n'as pas arrêté d'écrire DR.cs ou DRAudio.cs au lieu de BR.cs et BRAudio.cs

  12. #72
    Bonjour à tous,

    Désolé de pourrir le post de la saison 2 avec une question relative à la saison 1 mais comme le 1er thread est fermé...

    Donc voilà ma question, j'ai acheté tous les numéros de CanardPC Mensuel sur iPad, je me suis dit que je commencerais bien à suivre la 1ère saison de développé-couché mais voilà, apparemment, il manque la leçon 5 dans l'édition iPad. Le numéro "0" de CanardPc mensuel contient les 4 1ères leçons et le numéro "1" de mars 2012 commence directement à la leçon 6.

    Y aurait-il une bonne âme pour m'envoyer la leçon 5 ?

    Merci bcp,

    Link01

  13. #73
    tu trouveras toutes les ressources de la saison 1 sur le premier post de la saison 1.

  14. #74
    Citation Envoyé par Belhoriann Voir le message
    Ô grand Sebum, qu'avais tu mangé le jour où tu as écrit le Développez couché ?
    Dans le paragraphe "Mon premier son" tu n'as pas arrêté d'écrire DR.cs ou DRAudio.cs au lieu de BR.cs et BRAudio.cs
    Il y a une réponse parfaitement rationnelle. En fait il y en a deux.

    D'abord, au moment où j'ai écrit cette leçon, j'étais complètement épuisé et dans un avion au milieu de l'atlantique. Oui, on a des vies difficiles.

    Ensuite je bosse pendant mon temps libre sur un autre projet dont les initiales sont DR et qui contient une classe DRAudio.cs.

    Voilà voilà.

  15. #75
    Avant de m'investir plus et de spammer (un peu parfois) le gmail, ce genre d'icones, ca convient?

    BABELrogue-gd.jpgBABELrogue.png
    ('tasse' IG)

  16. #76

  17. #77
    Citation Envoyé par strap Voir le message
    Avant de m'investir plus et de spammer (un peu parfois) le gmail, ce genre d'icones, ca convient?
    C'est parfait. Les images en "plein" (c'est-à-dire dont l'intérieur est rempli) sont toujours les meilleurs et les plus lisibles.

    Au passage, merci à tous ceux qui m'ont envoyé des images. J'en ai inclus quelques unes dans la leçon du CPC 262 (il fallait bien pour tester le moteur graphique), je les mettrai toutes quand j'aurai fini de les trier.

  18. #78
    Cool! Je viens d'en mailer une paire.
    Est-ce qu'il y a moyen de savoir un peu ce dont vous disposez déjà, histoire de se focaliser sur ce qui manque?
    ('tasse' IG)

  19. #79
    Dernière mise à jour sur le site :
    Canard PC n°262 est en kiosque. Vous y trouverez la troisième leçon, qui porte sur le moteur graphique. Le code source nécessaire à la leçon peut être téléchargé depuis la page avancement du projet.

  20. #80
    Je suis tristesse Professeur Sebum, cette superbe araignée jaune qui apparait dans votre leçon, c'est moi qui l'ai faite avec mes petites mains.
    Et vous nommez et remerciez un nain-posteur.

  21. #81

  22. #82
    Citation Envoyé par olaf Voir le message
    je suis tristesse professeur sebum, cette superbe araignée jaune qui apparait dans votre leçon, c'est moi qui l'ai faite avec mes petites mains.
    Et vous nommez et remerciez un nain-posteur.
    §§ stormshit §§
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  23. #83
    Sebum , je te C/C sur ton dernier message de la saison 1 :

    "On va faire un bundle avec toutes les leçons sous forme de PDF, promis. Je sais, ça fait longtemps qu'on vous le dit, mais avec le lancement de Canard Console iPad et plusieurs autres projets cachés dans nos tiroirs on a un peu les mains pleines."

    Aurais-tu des news à ce sujet ?

    Merci

  24. #84
    *toussote*
    Ou sinon, tous les canards de bonne volonté se dévouent pour scanner les leçons... à plusieurs, on doit bien arriver à reconstituer la saison complète?
    Avec l'accord de monsieur Sebum bien sûr, nous aimons beaucoup ce que vous faites.

    [/summon hadopi]
    L'Huître Défaite, losers de père en fils depuis 1998.

  25. #85
    Oui c'est moi l'imposteur!! ^^
    On verra d'autres tiles dans les prochains numéraux sinon? (dont les miens )

  26. #86
    Helllo. Moi aussi g un problème avec la saison 1, j'ai pas tout. J'avais mis de coté consciencieusement toutes les pages (sauf la leçon 13 que g perdue) et pis g perdu ma pochette.
    Je suis très malheureux et j'aimerais bien récupérer la saison 1 sans avoir à racheter tous les N° de CPC.... En plus je fous tous les mags à la poubelle tous les mois parce que g pas la place chez moi de conserver toute la presse que je lis depuis 15 ans.

  27. #87
    Dernière mise à jour sur le site :
    Canard PC n°263 est en kiosque. Vous y trouverez la quatrième leçon, première partie du cours sur l'interface utilisateur. Le code source nécessaire à la leçon peut être téléchargé depuis la page avancement du projet.

    Concernant la première saison de Développez Couché, on est tous surbookés, personne n'a le temps de le faire à la rédac. Donc si l'un d'entre vous veut scanner tous les cours et me les envoyer pour que je les mette à disposition sur le site, qu'il le fasse, il sera le héros que la communauté mérite (et celui dont elle a besoin).

  28. #88
    Pour scanner la saison 1 : Du coup, serait-ce possible de rouvrir le topic concerné pour qu'on aille s'organiser là-bas? Histoire d'arrêter de polluer ce topic?
    L'Huître Défaite, losers de père en fils depuis 1998.

  29. #89

  30. #90
    Dernière mise à jour sur le site :
    La section archives a été ajoutée. Vous y trouverez l'intégralité de la première saison de Développez Couché.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •