Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 229 sur 275 PremièrePremière ... 129179219221222223224225226227228229230231232233234235236237239 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 841 à 6 870 sur 8239
  1. #6841
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    https://www.bsimracing.com/new-2021-...r-screenshots/



    A voir ce que ça va donner et si ça va faire bouger quelques lignes
    Si c'est sensé être prêt pour la fin de l'année....je reste septique, comme toujours tu me dira

  2. #6842
    Ouais je me suis dit la même chose mais bon ça fait peut-être un moment qu'ils bossent dessus.

  3. #6843
    Quand je vois la personnalisation des skins prises en compte, je me dis qu'il y a certaines ambitions

    Il faut espérer une implémentation du FSR avec l'UE ou dans une moindre mesure du DLSS.

  4. #6844
    Loin des toutes ces préoccupations techniques, j'ai continué et fini ma saison sur GP3.

    Je passe rapidement sur le GP du "Luxembourg", aussi connu sous le nom de Nurburgring . Circuit peu intéressant, course rasoir que j'ai menée de bout en bout contre une IA qui a fait des choix stratégiques complètement au fraises. Ca m'a tellement pas emballé que j'ai failli me sortir aux 2/3 de la course parce que je pensais complètement à autre chose. Je me suis amusé à faire le setup de la voiture, mais une fois celui ci terminé... ZzZzZzZ

    Et enfin nous arrivons à la dernière étape de la saison: Suzuka. Circuit très agréable, tout en douceur avec des enchainements de courbes mais pas de cassure de rythme. Sans la nécessité d'aller vite, on pourrait se faire bercer par le rythme des virages.
    J'ai mis au pied un setup assez "mou", comparativement aux autres circuits, avec peu de ressorts et peu d'amortisseur, pour que les suspensions puissent bien travailler dans les enchainements. Un appui aéro modéré, et avec ça je tourne en 1.36.5, ce qui semble le rythme de l'IA.

    Je lance week end de course, et entame les qualifications. Je commence avec un 1.36.8, pas jojo. Je pousse trop, et je fais des erreurs. Je regarde comment tournent les autres voitures, et me rends alors compte que j'ai beaucoup moins d'appui aérodynamique que les autres. Je les dépose dans les lignes droites, mais je passe moins vite dans les courbes, surtout le dernier gauche rapide, que l'IA prends à 280, presque à fond, alors que je tourne là à 250-260.
    Histoire de tester, je rajoute plusieurs crans à mes ailerons, modifie les rapport de boite et teste cette nouvelle config. Pas beaucoup plus rapide, mais plus facile et stable dans la partie sinueuse, je décide de rester comme ça.
    Sur mon dernier tour de qualif, je décroche la pole en 1.36.2, 3 dixèmes devant Hakkinen, qui précède lui même Coulthard d'un petit dixième.

    Je lance la course, et là, fidèle à la tradition: il pleut à verse. Piste inondée, 30 minutes de grosse pluie, puis 30 minutes de pluie modéré, puis orage.
    Direction les stands pour modifier la config. Je rajoute un max d'aileron et raccourci encore un peu la boite. Et prends des pneus mousson, avec des groooosses stries, parce que ça va surement être une patinoire.

    Une première depuis que je me suis lancé dans cette saison, je décide de faire une course d'essai avant de me lancer pour de bon sous l'eau. Comme j'ai pas du tout fait d'essai avec de la pluie sur ce circuit, je me méfie des réactions de la voiture.
    Départ assez moyen, je me fais dépasser des deux cotés, et au moment d'aborder le premier freinage, je vois une McLaren faire une vrille à ma gauche.
    Session bowling à l'atterrissage, nous sommes 5 voitures à finir dans les graviers, plus d'autres qui partent en tête à queue sur la piste.


    Je rejoins la piste, loin derrière le peloton. Quelques tours plus tard, j'ai pris quelques marques, je suis prêt. Enfin, je pense


    Je lance la course "pour de vrai". Mon départ n'est pas terrible, je me fais passer par Schumacher et Hakkinen au démarrage. Mais au moins pas de carton au freinage. Je me retrouve 4eme, derrière la Ferrari de Schumacher. et les deux McLaren. Fiscichella est gros dans mes rétros, il a pas du passer loin des mon aileron. Je prends la roue de Coulthard, le rythme n'est pas trop violent. Ca glisse, forcément, mais c'est gérable. Faut conduire coulé. Je remarque alors que si l'IA est inégalable sur les accélérations, niveau freinage, j'ai un bon avantage. Pas de bol, avec les ailerons à fond, j'ai plus du tout de vitesse de pointe et je n'arrive même pas à doubler un adversaire à l'aspi !
    Le premier tour s'achève avec déjà deux abandons, dont mon coéquipier.
    Mon gros point fort, ce sont les 'S', je passe vraiment mieux que l'IA, et ça me permet d'entrer plus vite dans la courbe Dunlop, et de faire l'extérieur à Coulthard dès le deuxième tour. \o/
    Devant Schumacher semble bloquer Hakkinen, mon élan aidant je passe le pseudo virage Degner au coude à coude avec la McLaren, ai l'avantage au freinge. Une de moins !
    Blotti dans les échappement de la Ferrari à la sortie du virage sous le pont, je passe au freinage de l'épingle.

    Et hop, trois dépassements en un demi tour ! Et un troisième abandon au même moment. Nous ne sommes qu'au deuxième tour.
    En fois en tête, j'imprime mon rythme, et bien qu'Hakkinen ai pu passer Schumacher au tour suivant, il n'arrive pas à le coller au train. Je trouve à peu près deux secondes plus vite que tout le monde: j'ai l'impression d'être le seul a avoir pris les pneus moussons, qui sont vraiment nécessaire en ce début de course.
    Le rythme est tout de même lent, je suis content quand je tourne en 2.01. Les autres tournent en 2.03-2.04.
    Chaque accélération doit être dosée, progressive, sous peine de patiner, les changements de directions souples, et bien que j'arrive certains tours à vraiment creuser l'écart, je dois régulièrement rattraper des petites erreurs.

    Petit à petit je me forge une bonne avance, et après une dizaine de tours, alors que mes pneus commencent à fatiguer, j'ai 18 secondes d'avance sur les autres. La pluie ne semble toujours pas faiblir. Tout 15, les premiers pit stops commencent. Mon arrêt était programmé pour le 18eme tour, mais comme d'habitude sous la pluie, la conso est faible et j'ai de quoi aller jusqu'au 30eme tour. Je cogite. La pluie devrait faiblir, et permettre de prendre des pneus pluie standard. Mais là c'est trop tôt. Est ce que je m'arrête pour reprendre des moussons ? Aors que je suis en pleine réflexion, je vois Hakkinen s'arrêter. J'ai maintenant Frentzen derrière, à 30 secondes.
    Mes pneus sont de pire en pire, je tourne moins vite, mais c'est pas trop piégeur. J'attends encore un peu, espérant voire la pluie faiblir.
    Tour 20, je commence vraiment à galérer avec les pneus. Mais il pleut toujours autant. Sortie de l'épingle, ça glisse à l'accèl comme jamais. Aller, je m'arrête au prochain, c'est pas raisonnable, je vais finir par me mettre au tas.
    Je change pour des pneus pluie tendres. Je ressors en conduisant sur des oeufs, ne sachant pas comment ces pneus vont réagir. C'est pas beaucoup mieux, mais en tout cas pas pire, ce qui veut dire qu'il n'y a plus trop d'eau sur la piste pour ces pneus. Je suis ressorti quelques secondes devant Frentzen, qui s'arrête juste après. Il reste 13 voitures en course. Hakkinen est à 12 secondes.

    5 tours plus tard enfin, je sens que la voiture tient mieux. Les temps descendent graduellement, on est sous les deux minutes.
    Tour 28 et 29, étonnement, Hakkinnen et Coulthard s'arrêtent déjà aux stands. Ils devaient pas avoir les bon pneus, c'est pas possible ! Une fois leur arrêt effectués, ils alignent à leur tour des records. Frentzen est à 30 secondes. Il reste 10 voitures.
    Tour 35, le ciel se dégage un peu: certaines parties du circuit sont beaucoup plus éclairées que d'autres (éclairage dynamique avant l'heure!). Le pluie va t elle s'arrêter ?
    J'effectue mon deuxième arrêt tour 38, comme mon poursuivant, et mets tout le monde d'accord avec mes pneus neufs en pulvérisant le record du tour de 3 secondes: 1.51 !
    Hakkinen s'arrête encore. Clairement il ne me disputera plus la victoire, la stratégie à 3 arrêts n'était pas la bonne.
    Je comme à me sentir pousser des ailes, la voiture tient de mieux en mieux et les temps descendent petit à petit. Ca commence à passer beaucoup mieux à l'accélaration à certains endroits. Et là comme on s'y attend, à force de pousser je glisse en sortie de dunlop alors que je tentais de passer presque plein gaz, n'arrive pas à rattraper pla glisse et tape le mur.
    Je perds la suspension avant gauche.

    C'est pas grave, je suis sur la piste, j'ai de l'avance, je dois pouvoir atteindre les stands et laisser mes mécagiciens faire des merveilles. C'est long, mais j'y arrive. Frentzen me passe au moment où je m'arrête. Hakkinen pas longtemps après.
    C'est long, 21 secondes. Mais pour réparer une suspension, c'est peu cher payé. Je passe quatrième en redémarrant, je suppose que Coultard est passé.

    J'ai aucune idée des intervalles, j'espère pouvoir au moins rattraper Coulthard. Pneus neufs, peu d'essence, ça roule bien, un tour plus tard je l'aperçois. Et il semble très très lent: je fond sur lui comme une buse sur un lapin dans le premier virage, et le passe dans les 'S'. Fin du tour suivant, je vois que j'ai 23 secondes de retard sur Hakkinen, et déjà pris 7 secondes à Coulthard.

    C'est quitte ou double. Je pousse autant que je peux, déjà pour voir combien je peux reprendre en un tour, et voir si c'est faisable. Il reste 5 tours. Et 8 voitures en piste ! Fin du tour, record à 1.50, j'ai repris 6 secondes à Hakkinen. C'est faisable ! Au tour d'après il n'a plus que 13 secondes d'avance.

    Surprise à la fin du tour 48, alors que j'aperçois au loin la gerbe d'eau soulevée par la McLaren: Frentzen abandonne ! Il n'y a plus qu'Hakkinen devant. La victoire est encore possible ! Derrière, Irvine a passé Coultard qui est décidemment pas dans son assiette.
    Je continue à pousser ma chance, et recolle au train de la McLaren dans le tour 50, sous le pont. Impossible de passer sur la fin du circuit, même collé à ses échappements dans la ligne droite opposée, je ne peux pas le dépasser. Pourtant je voulais y croire !
    Dernier tour, 3 dixièmes d'écart. Plus rapide dans les 'S', je me faufile dans la dernière courbe, et prends mes distances dans Dunlop. C'est fait ! Je suis en tête. Plus qu'à assurer, il peut pas suivre de toute faaaaaa... et ho pourquoi la voiture tourne pas là, je vais moins vite que le tour précédent en plus ! Je sors large dans Spoon, la voiture veut plus tourner, dans les deux courbes.

    Hakkinen passe, je ne peux plus l'atteindre, et je dois me contenter de la deuxième place. Quel dommage ce problème sur la fin, mais punaise quelle remontée, j'en avais la chair de poule une fois passé devant !
    Et parce que j'ai découvert que je peux enregistrer mes courses avec la xbox game bar, même sur mon vieux portable, voici la fin de la course.


    Voilà, le championnat est terminé, je suis premier, Hakkinen deuxième avec 36 points de retard. Grâce à la victoire de Panis à Monza, l'équipe Prost gagne également le championnat constructeur !

    J'ai bien pris mon pied, et je remettrai ça plus tard avec GP4, mais pas tout de suite.
    Merci de m'avoir lu.
    Dernière modification par zifox ; 14/07/2021 à 21h36.

  5. #6845


    https://twitter.com/MSportgames/stat...42946268024834

  6. #6846

  7. #6847
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    https://www.bsimracing.com/new-2021-...r-screenshots/



    A voir ce que ça va donner et si ça va faire bouger quelques lignes
    Génial, j'ai des souvenirs extra de nascar avec un mod sous rfactor1.
    Tant qu'on n'a pas essayé, on s'imagine pas du tout comme ça peut être cool du Nascar au volant avec une bonne physique.
    Avec la physique de RF2 et UE pour mettre en images tout ça y a un potentiel super intéressant

  8. #6848
    Ha oui, je viens de regarder vite fait les spécificités de l indie car face à la F1 et ça a clairement sa place. Dommage que la F1 ne prenne pas exemple sur quelques points.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  9. #6849
    L'Indycar est plus proche de la F2 dans l'esprit. Ca permet de réduire les coûts et d'avoir un champ plus serré et indécis où chacun a sa chance. Le Nascar est dans la même veine, il y a un chassis standard et la différence se fait sur la gestion d'équipe et le setup plutôt que sur de la R&D de pointe.

    S'ils arrivent à passer outre les setups un peu pétés sur la partie pneus de rF2, ça peut clairement être pas mal. En revanche surpris de voir l'UE apparaître sur un projet simracing, vu les galères qu'ACC n'arrive pas à surmonter à cause des contraintes techniques du moteur graphique (TAA pour ne citer que le plus évident).

  10. #6850
    Très honnêtement voir Motorsport Games partir dans autant de directions, ça fait un peu peur. Qualité ne rime généralement pas avec quantité.

    Mais pour tout amateur de jeux de caisses, voir un nouvel acteur débouler avec de grosses ambitions, l'envergure et le pognon, ça titille pas mal.
    Surtout qu'ils semblent bien avoir compris les enjeux Online, les events, l'e-sport.

    On pourrait entrer dans une nouvelle ère.
    Je les verrais bien sur un modèle économique à la iRacing. Une base qui évolue, un système d'abo / DLC pour MAJ annuelles.
    Si c'est pour sortir TOUS les jeux des différentes disciplines TOUS les ans, ce n'est pas hyper sexy et ça fait carrément usine à fric.

    Mes interrogations :
    - La qualité de la base avec le moteur physique rF2. Full ou light pour satisfaire le plus grand nombre ?
    - Le liant entre les catégories, plateforme commune ? Mutualisation des compétences / des développeurs / des assets.
    - L'UE + DLSS / FSR pour soulager nos configs ?

    Et vous ça vous titille ou pas ?

  11. #6851
    C'est pas au vieux singe qu'on apprend à faire la grimace, tout viens a point à qui sait attendre... méfier vous de l'eau qui dort dans la cruche brisé par par hôpital qui tire dans l'ambulance.

    En clair je suis sceptique.

  12. #6852
    Il ne faut pas jeter l'eau du bébé dans la fosse (sceptique)

  13. #6853


    Nom du groupe pour se retrouver sur la plateforme Motorsport Games : Les coincoins antiseptiques

  14. #6854
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    https://www.pharma-gdd.com/media/cac...50-ml-face.jpg

    Nom du groupe pour se retrouver sur la plateforme Motorsport Games : Les coincoins antiseptiques
    Je valide

  15. #6855

  16. #6856

  17. #6857
    Reste plus que l'annonce pour Racing Legends et Kamoulox.

  18. #6858
    Kamoulox porté sur l'unreal engine...
    J'achète !!

  19. #6859
    Citation Envoyé par Focke_oeuf Voir le message
    Ca va mal finir cette histoire...
    Ouais il va y avoir des déçus.

  20. #6860
    Y aura Grid Legends pour sauver tout le monde.



    Ou pas. On dirait la même soupe que d'habitude.

  21. #6861
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Ou pas. On dirait la même soupe que d'habitude.
    On dirait un crossover entre Drive to Survive, des acteurs de série B, et le dernier GRID qui est une sombre bouse. Ca a l'air aussi bon qu'un milkshake escargots-lait de chèvre-fraises tagada.

    Au moins c'est bien, personne ne sera déçu, c'est précisément ce qu'annonçait le rachat de Codies par EA.

  22. #6862
    C'est sûr qu'avec EA, ça va pas s'arranger. Et le CEO et CFO de Codemasters se sont déjà barrés d'ailleurs.

  23. #6863
    Je ne vois qu'une solution pour sortir de ce bourbier: forcer le nouvellement exhumé Microprose à sortir Sir Geoff Crammond de sa retraite pour nous pondre un GP5.

  24. #6864
    En pure simu c'est sur que ça fait pas rêver, mais en petit jeu à la manette, si les sensations sont bonnes ça peut être sympa
    (Je dis ça mais je serais sur FH5 et FM8 )

  25. #6865
    Déjà Codies sur ses dernières productions c'était pas fameux. Racheté par EA, ça ne sentait pas meilleur. Mais avec les gars de Codies qui quittent le navire (pour monter un autre studio ?) ça va vite partir en déliquescence tout ça, avec EA qui joue à fond la carte de la licence à la NFS.

    Bon après NFS comme les F1XXXX ont leur public, c'est juste pas ma came.

  26. #6866
    A mon avis le rachat de codies est uniquement lié à la licence F1,, tout le reste il s'en battent les quenelles.

  27. #6867
    Citation Envoyé par lordpatou Voir le message
    A mon avis le rachat de codies est uniquement lié à la licence F1,, tout le reste il s'en battent les quenelles.
    Tu oublies la licence WRC. Ca aussi ça va rapporter du pognon... Probable que ce ne soit d'ailleurs qu'une machine à cash, sans la recherche de sensations d'un Dirt Rally ni la farouche volonté de s'améliorer qui a poussé KT avec WRC, avec une rivalité/concurrence entre eux qui nous a franchement offert de bons jeux plaisants et du choix. En clair, ça pue pour l'avenir du jeu de rallye.

  28. #6868
    À propos, j'ai une clé Dirt 5 sur un bundle… je la file direct aux bonnes œuvres, ou ça vaut le coup de tester ?

  29. #6869
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Tu oublies la licence WRC. Ca aussi ça va rapporter du pognon... Probable que ce ne soit d'ailleurs qu'une machine à cash, sans la recherche de sensations d'un Dirt Rally ni la farouche volonté de s'améliorer qui a poussé KT avec WRC, avec une rivalité/concurrence entre eux qui nous a franchement offert de bons jeux plaisants et du choix. En clair, ça pue pour l'avenir du jeu de rallye.
    C'est pas faux.

  30. #6870

Page 229 sur 275 PremièrePremière ... 129179219221222223224225226227228229230231232233234235236237239 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •