Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 275 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 8228
  1. #1
    Je vous propose un topic où l'on peut parler des simulations de voitures.
    Genre regrouper un peu de tout et surtout les simulations qui n'ont pas de topic à eux ou bien encore pour partager des choses en rapport qui n'ont pas leur place dans les topics spécifiques. On pourrait également y partager nos astuces de conduites et des vidéos/docu en rapport. Des trucs comme ça quoi. Bref.



    Les softs : Jeux / Simulations / Programmes annexes.

    Les pures simulations :

    Développeur Image Space Incorporated (ISI) :
    rFactor 1 (blindé de mods gratuits, circuits et voitures, jouit d'une immense communauté) topic CPC
    rFactor 2 (beta payante disponible) topic CPC

    Développeur SimBin Studios AB :
    GT Legends Plus tout jeune, mais toujours plaisant.
    Race 07 (Topic CPC + championnats), le jeu de base et ses extensions :
    - GT Power Pack (3 nouvelles bagnoles GT)
    - GTR Evolution Expansion Pack (49 GT et un circuit)
    - Race On Expansion Pack (campagne de la saison 2008 du WTCC, 5 nouveaux circuits)
    - Retro Expansion Pack (vieilles tutures et circuit de Poznan)
    - STCC The Game 1 (Swedish Touring Car Championship 2008, 6 voitures nordiques et 7 circuits)
    - STCC The Game 2 (même chose en saison 2010, 18 bolides et 6 circuits)
    - WTCC 2010 (mise à jour de RaceOn version 2010, 16 caisses et 20 circuits)
    - DLC gratos : Andy Priaulx Crowne Plaza Raceway, 1 bagnole et un circuit de vacance.
    L'ultime compil : Race Injection (= Race 07 + STCC The Game 2, Formula RaceRoom, GT Power Expansion, Retro Pack, WTCC 2010 Pack)
    RaceRoom - Racing experience (dispo en beta public via steam, free2play)

    iRacing. La compétition online avant tout. Très sérieux et sans doute le plus cher, abonnement, circuits/voitures payants.
    Game Stock Car 2012. Basé sur le moteur de rfactor 1, course de stock car, Mini, Camaro SS, Formule Reiza et de formule 1 se déroulant au brésil. Créé par un groupe de moddeurs reconnu.
    Formula Truck. Une simulation de truck. Développé par Reiza (GSC 2012).
    netKar Pro
    Assetto Corsa L'early access est disponible sur steam. Au prix de 35€ au lui de 45 pendant cette période. Note : La conduite à la manette est tout à fait possible et même agréable. [Topic CPC]
    Live for Speed (LFS)
    Grand Prix Legends (date de 1998 mais encore joué aujourd'hui tant il était en avance sur son époque. En outre, il bénéficie de nombreux mods pour le rendre plus moderne : GPL Links)
    Richard Burns Rally
    Project Cars. Note : Je mets Project Cars dans les simulations pour le moment, c'est une version alpha on ne sait pas trop vers quoi cela va tendre. topic CPC
    Ferrari Virtual Academy.
    Euro Truck Simulator 2 Topic CPC
    WRC 3 (simu ? arcade ? simu-arcade ? On le saura bientôt)
    Off-Road Drive. Simulation de parcours de 4x4.
    MotoGP 2013. Edité et développé par Milestone.

    Mi-simu / mi-arcade / mimolette :
    F1 2010. Aujourd'hui obsolète vu que le 2011 est sorti.
    F1 2011. Obsolète vu que la version 2012 est sortie.
    F1 2012 topic CPC et un autre topic CPC
    F1 2013. Nouvelle itération avec des F1 d'époque (les nouvelles sont toujours là) et quelques vieux tracés. C'est sorti, sans doute le meilleur épisode de la série (ça reste très semblable aux précédents opus cela dit, mais les F1 d'époques ravivent un peu tout ça ainsi que quelques retouches au niveau de la conduite, notamment sur les freins.) Même topic CPC que pour la version 2012.
    DIRT 1.
    DIRT 2.
    DIRT 3. Le dernier jeu de rally de codemasters à ce jour. Dirt Showdown étant axé stock car et beaucoup plus arcade.
    Need For Speed Shift 1 et 2
    GRID.
    Test Drive: Ferrari Racing Legends. Pas testé mais d'après les tests c'est mi-simu mi-arcade.
    NASCAR The Game 2013 : Page Steam. À prendre avec des pincettes : "Aurait pu être un excellent titre de Nascar, hélas l'IA, la gestion des pits stop, et quelques autres grosses fautes en font un titre mitigé".

    Arcade :
    GRID 2 (90% aracade) topic CPC. Pas de vue cockpit... Conduite moins précise et subtile que son prédécesseur.
    Les NFS sauf la série des Shift.
    DIRT Showdown. Stock Car arcade. C'est pas mauvais, les collisions sont un peu moles, les courses très courtes.
    La série des FlatOut (1, 2 et Ultimate Carnage). Stock car rapide, bourrin doté d'une bonne maniabilité. (tout le monde est d'accord pour dire que le 3 est une véritable arnaque, avoid).
    Test Drive Unlimited 1 et 2. Monde ouvert et grosse composante online.
    Split Second Velocity. Destruction massive de décors pour des courses tournées vers l'action et le coté hollywoodien.
    Blur. Mario-Kart avec des vraies bagnoles et des power-ups vicieux.
    Trackmania 1 et 2. Arcade sans collisions basé sur le chrono et le run parfait.
    FUEL. Gigantesque monde ouvert. Hélas on s'ennuie assez vite. La partie multi rehausse un peu le tout.
    Burnout Paradise. Ultimate Box. Ville ouverte, épreuves diverses (course, checkpoint, casser des trucs...), sympa dans l'ensemble, peut être répétitif sur la fin.
    Nitro Stunt Racing une réinterprétation moderne de Stunt Car Racer avec des circuits tortueux et une physique bien fichue. (topic CPC)

    Les free2play, toutes catégories confondues, passent la seconde :
    RaceRoom - Racing experience Note : Le jeu possède plusieurs modes, novice, amateur, pro (appelé Get Real). La conduite à la manette est tout à fait possible et très agréable et ce même en mode Get Real.
    F1 Online The Game par codemasters
    Need For Speed World
    SimeRaceWay (en résumé : à éviter)

    Les futurs simulations (ou arcade) annoncées où l'on n'a pas encore pu poser nos gros doigts velus dessus :
    Next Car Game par Bugbear. Le prochain Desctuction Derby / Flatout ? Voilà le topic cpc.
    GT3
    Ayrton Senna. Par Reiza studios, les créateurs de Game Stock Car 2012. Prévu pour fin 2012.
    KartSim. Simulation de Kart.
    The Crew - Développé/édité par Ubisoft. Multijoueur - monde ouvert - arcade. Xbox One, PS4 et PC.
    Forza 5 - Exclu Xbox One
    DriveClub - Exclu PS4

    Programmes annexes :
    iHud : Des Huds très complets et entièrement customizables (taille, position, éléments affichés) qui s'affichent en temps réel sur votre iPad ou votre iPhone. Compatible avec rfactor, rFactor2, iRacing et LFS. Chaque programme est payant et coûte environ 3€. En sus plusieurs in-app payant sont disponibles. Ça peut revenir cher mais c'est vraiment bien fichu et si on se contente de l'app de base c'est déjà pas mal.

    Les sites pour s'informer (souvent en anglais) :
    VirtualR.net [en]
    The Racing Line [fr]
    InsideSimRacing [en] (pas mal de vidéos, assez pro, femme à forte poitrine...)
    Dernière modification par cooly08 ; 14/03/2018 à 13h14.

  2. #2
    Les volants, pédaliers et autres accessoires dédiés à la simulation automobile sur pc.

    Le topic CPC des volants c'est par ici.

    Les marques de volants et autres accessoires :

    Fanatec
    Thrustmaster
    Logitech (G27...)
    TrackIR
    Playseats (sièges)
    Wheel Stand Pro. Support pour volant/pédalier.
    Pour discuter des volants allez sur le topic de johnclaude - Wheel Hunting : Le topic des volants.

    Les mods

    Chilicoke : accessoires et modifications du volant G27

    Les compétitions et les setups (doc/tutos).

    Canards Racers. La compétitions entre canards.
    RFS, rFactor. Comprendre les setups de rFactor.
    Dernière modification par cooly08 ; 22/02/2013 à 17h40.

  3. #3
    Ben toujours en suggestion pour le 1er Post, je verrais bien un truc informatif, des listes et explications, genre "Simu pure (iRacing), simu facilitée, arcade sérieux (Flatout), arcade portnawak (Blur, Split Second)"
    Parce qu'entre les GRID, DIRT, Test Drive Unlimited, tous les Need For Speed, Race07... je n'ai aucune idée de par quoi commencer.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  4. #4
    Ouaip je vais étoffer tout ça au fil du temps.

  5. #5
    Je pense que tu peux mettre les Dirt en mi-simu mi-arcade, voire même les Grid. Ca tend bien entendu plus vers l'arcade, mais en réglant tout en mode "réaliste" le compromis n'est pas dégueulasse. Ou alors il faudrait séparer les jeux d'arcade "réalistes" des jeux arcade habituels, car entre Dirt 2 et ridge racer y'a un monde.

  6. #6
    Oui je suis d'accord avec toi, c'est comme pour F1 2011. Tu peux jouer en facile mais tu peux suer aussi. Je vais faire ça pour le moment.

  7. #7
    Ah bah voila un premier post qu'il devient beau. Je vire mon 2ème post, comme ça tu pourras étoffer par la suite.

    Sinon, concernant les simus de Simbin, il me semble que Race Injection est le gros pack regroupant Race 07 et ses meilleures extensions. En gros on a :

    - Race 07, le jeu de base et ses extensions :
    - GT Power Pack (3 nouvelles bagnoles GT)
    - GTR Evolution Expansion Pack (49 GT et un circuit)
    - Race On Expansion Pack (campagne de la saison 2008 du WTCC, 5 nouveaux circuits)
    - Retro Expansion Pack (vieilles tutures et circuit de Poznan)
    - STCC The Game 1 (Swedish Touring Car Championship 2008, 6 voitures nordiques et 7 circuits)
    - STCC The Game 2 (même chose en saison 2010, 18 bolides et 6 circuits)
    - WTCC 2010 (mise à jour de RaceOn version 2010, 16 caisses et 20 circuits)
    - DLC gratos : Andy Priaulx Crowne Plaza Raceway, 1 bagnole et un circuit de vacance.

    Et enfin l'ultime compil :
    - Race Injection (= Race 07 + STCC The Game 2, Formula RaceRoom, GT Power Expansion, Retro Pack, WTCC 2010 Pack)
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  8. #8
    Oui SimBin est bien toufu c'est pour ça que je l'avais laissé un peu de coté.
    Merci je vais rajouter tout ça dans le 1er post !
    Je ne savais pas que Race Injection était une compil.

  9. #9
    Un petit mot au sujet du hardware serait bien aussi, je ne me m'y retrouve plus trop sur le positionnement des produits sur le marché surtout chez fanatec qui semble avoir 1000 version différentes.

  10. #10
    Oh oui mais c'est évident ! Bonne idée !
    Je vais mettre dans le 2ème billet.

  11. #11
    Sinon, je verrais bien aussi une petite explication en une phrase pour situer chaque jeu sans avoir à faire une recherche à chaque fois. Du genre :

    - Trackmania : arcade sans collisions basée sur le chrono et le run parfait.
    - Blur : Mario-Kart avec des vraies bagnoles et des power-ups vicieux.


    Je propose, hein, mais ça pourrait aider. Genre perso, j'ai du mal à cerner la différence entre Dirt et Grid...
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  12. #12

  13. #13
    Pour les volants, y'a le très bon topic Wheel Hunting de johnclaude dans la catégorie Hardware - Périphériques.
    An incredibly dumb move from number 22 !

  14. #14
    Oui, je vais le rajouter en lien. Merci.

  15. #15
    Dans Arcade :
    Burnout Paradise : Ultimate Box. Ville ouverte, épreuves diverses (course, checkpoint, casser des trucs...), sympa dans l'ensemble, peut être répétitif sur la fin.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  16. #16
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Dans Arcade :
    Burnout Paradise : Ultimate Box. Ville ouverte, épreuves diverses (course, checkpoint, casser des trucs...), sympa dans l'ensemble, peut être répétitif sur la fin.
    Hop ajouté !

  17. #17
    En arcade tu pourrais rajouter aussi Test Drive Unlimited 2
    Test Drive Unlimited 2 : Basé sur l'ile d'Ibiza, comprenant diverses épreuves, ajoutant un coté MMO

  18. #18
    Pourquoi Dirt obsolète ? Pour ceux qui ne veulent pas un jeu kikoolol comme ses suites, il est loin de l'être

  19. #19
    Citation Envoyé par kashmiir Voir le message
    En arcade tu pourrais rajouter aussi Test Drive Unlimited 2
    Test Drive Unlimited 2 : Basé sur l'ile d'Ibiza, comprenant diverses épreuves, ajoutant un coté MMO
    Il y est déjà.

    ---------- Post added at 10h44 ---------- Previous post was at 10h43 ----------

    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    Pourquoi Dirt obsolète ? Pour ceux qui ne veulent pas un jeu kikoolol comme ses suites, il est loin de l'être
    Hum je vais virer le mot.

  20. #20
    Je peux profiter de ce thread pour poser une terrible question ?
    Voila, je me demandais si acheter un volant en valait la peine...

    En gros, je n'ai jamais été super porté sur les jeux de voiture, mais depuis un an et des poussières (depuis que j'ai mon permis et que mon parrain m'a prêté sa voiture), j'adore conduire !
    Mais voila, rouler à 100kmh sur des nationales sinueuses c'est sympa mais risqué. Puis les voitures que j'ai à ma disposition ne sont pas très variées.
    Du coup, je me disais "plutôt que de faire le guignol en vrai, pourquoi pas plutôt investir dans un volant ? Avec mon kit 5.1 et mes lunettes 3d, ça pourrait le faire niveau sensations". Je me dis que ce serait peut-être un substitut sympa... Qu'en pensez vous ?
    Je pensais m'orienter vers le Logitech g25/27, pour avoir un bon compromis qualité/sensations/prix.

    Autre question; Les jeux à mi chemin entre simu et arcade, ça prend en charge la pédale d'embrayage ? Je sais que si je me tourne vers les jeux purement simu ça risque de vite me saouler. (du moins je pense)

  21. #21
    Si tu veux t’éclater au volant et pas risquer ta vie....va faire du karting
    J'en fais de temps en temps et ça défoule bien :D
    Sinon, niveau volant, le logitech est vraiment pas mal, mais avant de claquer plus de 200€, achètes en un dans les 80€ et pour les jeux, je te conseillerais l'alpha de Project C.A.R.S. qui est un bon compromis entre l'action et la simu' et pour de la simu à pas trop cher, il y aurait la game race07

    Concernant l'embrayage, tout les jeux propose de mettre en manuel ou en auto, donc, tu auras le choix.

  22. #22

  23. #23

  24. #24
    Citation Envoyé par kashmiir Voir le message
    Si tu veux t’éclater au volant et pas risquer ta vie....va faire du karting
    J'en fais de temps en temps et ça défoule bien :D
    Sinon, niveau volant, le logitech est vraiment pas mal, mais avant de claquer plus de 200€, achètes en un dans les 80€ et pour les jeux, je te conseillerais l'alpha de Project C.A.R.S. qui est un bon compromis entre l'action et la simu' et pour de la simu à pas trop cher, il y aurait la game race07

    Concernant l'embrayage, tout les jeux propose de mettre en manuel ou en auto, donc, tu auras le choix.
    Perso, je déconseillerais un peu de prendre les volants à 80€, voilà pourquoi:
    le seul volant FFB à 80€ est le Thrusmaster Rallye GT Clutch, qui est quand même super cheap (et fragile). Y'a le logitech Driving Force GT mais il est plus cher, et a aussi quelques défauts. Par contre avec un G25/27 d'occaz', je pense que tu ne pourras jamais trouver mieux niveau rapport qualité/perf/prix.

    Du coup l'achat du volant dépend de plusieurs facteurs, notamment la fréquence de jeu et l’assiduité dont tu feras preuve. Si tu as déjà un gamepad, commence par jouer avec, et si tu joues régulièrement sans te lasser pendant 1 ou 2 mois, tu pourras envisager de craquer.

    En jeux pour commencer, je conseillerais GRID pour sa variété de voitures et son mix simu-arcade. Il est un peu daté, mais encore joli et permet de tout mettre à fond en gardant un framerate digne de ce nom. Et l'ambiance reste encore assez sérieuse, contrairement aux jeux plus récents pleins de boumboum et de kékés tuning
    F1-2011 peut être sympa aussi, mais je le trouve un peu abrupte, et en plus il faut forcément être un peu monomaniaque pour y jouer
    Sinon, CARS coûte 10/25/45€ (selon la formule que tu choisis) et pousse le réalisme un peu plus loin. Pas encore de multi, mais les challenges des canards permettent de varier les plaisirs.

    En ce qui concerne l'OP, je vote pour qu'on centralise également les docs/tutoriaux sur les techniques de pilotage et sur les settings
    En fait vu la taille de l'OP, je me dis qu'il faudrait presque qu'on se mette à faire un kwikwi pour les jeux de tututes...(mais comptez pas sur moi j'ai trop la flemme!)
    pouet!

  25. #25
    Bonne idée pour les docs/tutoriaux de pilotage et settings. Vous avez des liens à partager ?

  26. #26
    D'ailleurs, pour tout ce qui est championnats vroum-vroum entre palmipèdes, y'a canard-racers.fr/, partage de setups et vidéos diverses et variées (tour de time trial entre autres).

    Pour faire des setups, je reviens facilement sur la page Réglages du site Rfactor section qui permet de voir rapidement les effets de chaque réglages.
    An incredibly dumb move from number 22 !

  27. #27

  28. #28
    Ajout de :
    Ayrton Senna. Par Reiza studios, les créateurs de Game Stock Car 2012. Prévu pour fin 2012.
    KartSim. Simulation de Kart.

  29. #29
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    En fait vu la taille de l'OP, je me dis qu'il faudrait presque qu'on se mette à faire un kwikwi pour les jeux de tututes...(mais comptez pas sur moi j'ai trop la flemme!)
    Citation Envoyé par Swandyr Voir le message
    D'ailleurs, pour tout ce qui est championnats vroum-vroum entre palmipèdes, y'a canard-racers.fr/, partage de setups et vidéos diverses et variées (tour de time trial entre autres).
    Ajouter un wiki sur canard-racers, ça pourrait le faire non ?

  30. #30
    Citation Envoyé par Stix Voir le message
    Je me demandais si acheter un volant en valait la peine...
    Oui, ça vaut la peine; tu ne jouera plus jamais de la même manière qu'avant... à condition de choisir un bon volant, genre G27 (ou G25 d'occaz en bon état)
    Claquer 80€ dans un volant de merde, c'est juste une autre façon de balancer l'argent par les fenêtres; alors qu'investir dans un G27, c'est un vrai investissement. Même si tu n'y joue qu'une fois tous les 6 mois, tu ne le regrettera pas et ton volant ne risque pas de se démoder.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •