Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 234 sur 275 PremièrePremière ... 134184224226227228229230231232233234235236237238239240241242244 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 991 à 7 020 sur 8239
  1. #6991
    Le ou La Nascar ?

    Quoiqu'il en soit c'est sympa que ça continue à être développé ! je le relancerai avec plaisir ! Merci pour l'update !

  2. #6992
    Citation Envoyé par Rusty Cohle Voir le message
    Le ou La Nascar ?
    Iel Nascar

  3. #6993
    Ca faisait longtemps ! Compte rendu de course !

    GP4: saison 2001, 10eme course à Magny cours.

    Cette fois ci encore, le setup par défaut permet de faire de très bons temps, et je vais surtout le modifier pour le rendre beaucoup plus permissif sur les vibreurs: seul le passage du lycée est tendu de ce coté là et arriver à passer sur les vibreurs à cet endroit évite de partir en vrac quand on rate son freinage, ce qui m'arrive pas mal: comme on voit pas la piste, j'ai toujours tendance à freiner trop tard.
    J'arrive à tourner en une petite minute 13, ce que je trouve pas mal, et je me dis que ça sera large, de mémoire on tournait en 1.15 / 1.16 dans GP3.

    Je lance la week end de course, et entame les qualifs. Mon premier tour lancé est pourri par une minardi qui se plante sur un freinage, je perds un aileron. Retour au stand. Deuxième essai, je fais le 4eme temps en 1.13.400. Les deux premieres tournent environ en 1.13.060, il va falloir se motiver.
    Dernier run, j'améliore un peu en 1.13.2 sur mon premier tour, et tentant le tout pour le tout sur le deuxième et dernier tour lancé, je mange les vibreurs de la chicane du lycée, et prends la pole en 1.12.990 ! Ouf c'était chaud !

    Départ sous un grand soleil. Je foire un peu mon départ, ce qui permet à Schumacher de se porter à ma hauteur à l'abord de la première courbe. Je passe devant, mais, un peu trop à l'extérieur, je sors un peu de la piste et effectue, encore, un 360 !


    Belle figure sans contact, je commence à prendre le coup de main, je perds néanmoins 2 places, et me retrouve derrière une McLaren et juste devant Barrichello. Qui tentera un dépassement dans la ligne droite juste après, puis au freinage mais sans succès, j'y freine très tard, tellement tard que j'arrive à faire l'intérieur à la McLaren devant moi !

    Malgré ma bêtise, ça se passe pas trop mal. Je pars en chasse des deux frères Schumacher et réussit, grâce à une petite touchette dans Adélaide au tour suivant, à sortir au niveau de Ralf.


    Placé à droite j'ai l'avantage et prends la seconde place dans Nurburgring. Devant l'autre Schumacher a déjà fait le trou.
    J'arrive à creuser doucement l'écart avec Ralf S et me rapprocher de la Ferrari en tête. Mais j'allume pas mal mes pneus, et j'ai peur de ses flinguer prématurément.
    Je n'arrive pas à prendre mes marques, et freine par précaution un peu plus tôt.

    5eme tour, j'ai 3 secondes d'avances sur la BMW derrière, et plus que 2 secondes de retard sur Schumacher. Je signe le meilleur temps (de pas beaucoup), mais ça me mets bien en confiance, je sens bien la caisse et continue sur un très bon rythme.
    8eme tour, Barrichello hors course, à priori il est sorti large dans Estoril et a tapé le mur. C'est à ce moment que je recolle à Schumacher et l'oblige à commencer à défendre. Patience patience. Deuxième tour dans ses échappements, j'arrive à bien sortir d'Adélaïde et me porte à sa hauteur au freinage suivant, il ne lâche pas, et nous passons Nurburgring et "180" côte à côte. Et à la sortie, je prends l'avantage !


    Au tour suivant, erreur au freinage de "180", je n'ai plus assez de bitume! Je sors un peu de la piste, ce qui suffit à Schumacher pour reprendre la tête, avec une petite marge.
    Tout est à refaire !

    Derrière les deux BMWs s'accochent, elles ne sont qu'à 4.5 secondes. Quelques tours plus tard, je raccroche avec Schumacher au moment où il arrive sur le premier attardé. Je profite qu'il est ralenti pour prendre l'aspi à la sortie d'Estoril et passe les deux voitures d'un coup !
    Ca y est, maintenant on se concentre, et on s'applique. Après avoir cravaché pendant tant de temps, les pneus ont du souffrir.
    Il y a plusieurs attardés devant, c'est étange, il y a du y avoir un accrochage au début, c'est pas normal d'avoir autant de trafic si tôt, d'autant que plusieurs voitures pittent, alors que nous ne sommes qu'au tour 16.
    Je tente de retarder un peu mes freinages sur les tours qui viennent, mais j'ai du mal, je fais des petites erreurs, et derrière Schumcaher semble attendre la faute pour passer.
    A l'approche d'Imola j'aperçois un train de trois voitures au loin, ça me plait pas trop, ils ont l'air de bien batailler. Et en effet ça bataille, arrivés dans la descente vers le lycée, je vois une McLaren en travers de la piste dans la chicane.


    Je passe à travers, et entends boum une seconde plus tard, Schumacher s'est empalé dessus !
    Pfffiiouuuuu, ça m'enlève du stress ça !

    Enfin pas tant que ça, derrière Ralf S est à 9 secondes.Plusieurs voitures s'arrêtent, mais j'ai pas le temps de déchiffrer les messages. Mon arrêt aux stands ne va pas tarder, j'ai encore 4 tours d'essence, la voiture est légère, mais les pneus sont rincés. Je patine à l'accélération et doit vraiment faire gaffe aux freinages.
    Je n'arrive pas à agrandir l'écart avec mon poursuivant avant mon arrêt, et il prends la tête pendant qu'on me change les pneus.Je me demande combien d'arrêts il va faire, je suis parmi les derniers à m'arrêter parmi les "2 stoppeurs". En ferait il un seul ? Il aurait un énorme rythme avec autant d'essence ! Surprise deux tours plus tard, il sort dans Estoril et c'est la fin de la course pour lui aussi !

    Je retrouve alors M Schumacher derrière moi, et j'ai une confortable avance. Il pointe à presque 20 secondes, à cause de la collision avec Coulthard. Je relâche un peu l'effort, n'ayant plus de concurrent direct, et l'écart va rester constant, jusqu'à ce que je me foire encore dans le freinage de "180", sous les yeux des deux attardés que je venais de doubler. L'écart tombe alors à 12 secondes et se stabilise sur les tours suivants.


    Dédidace au forum.

    Etrangement, Schumacher s'arrête, vers la mi course. Encore une erreur de l'IA qui n'a pas modifié sa stratégie suite au carton avec Coulthard. La fin de la course va être beaucoup plus calme, et à part des surprises lors de dépassements (coucou la jaguar qui pile au milieu de la piste pour aller aux stands!), je n'ai plus de stress continu comme au début.
    Ah si, un bon coup de flippe lors du deuxième arrêt: les mécanos me montent les roues, et j'entends crier "problème avec la route avant droite !" Et ils me relâchent. J'ai fait les deux premiers tours sur des oeufs, m'attendant à ce que le jeu me fasse le coup de la roue dessérée, mais heureusement, tout s'est bien passé.

    Le dernier relai a été sans grand intérêt, j'ai agrandi petit à petit l'écart avec Montoya.

    Je gagne la course en 1 heure 29 minutes et 20sec, Montoya termine deuxième.
    Si ma course a été relativement calme après le contact Coulthard/Schumacher, il y a eu beaucoup de sortie de route, dans Estoril, à Imola, y compris Schumacher qui bataillait avec Villeneuve et Coulthard. Malgré tous ces évènements, Schumacher finit 3eme devant Hakkinen.

    Je prends de l'avance au général


    Deuxième accrochage entre Coulthard et Schumacher.


    Quand je disais que ça bataille !
    Dernière modification par zifox ; 16/12/2021 à 08h28.

  4. #6994
    De plus en plus longs et détaillés,ces compte rendus
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  5. #6995
    Hello, je post ça ici bien que cela concerne essentiellement ACC. la team Allemande LFM propose via son site internet une sort de iRacing pour ACC , 3 League ("pro", Rookie, Gt4).
    Un championnat, des divisions, des Splits par niveau, un elo et un Safty rating. Un circuit par semaine, et entre 3 et 6 course par jours selon le championnat.
    J'ai fais ma première course hier, tout semble fonctionner correctement. Les severs sont en Allemagne donc les ping sont Ok pour les européens. On y croise des gros pilotes ACC internationaux et il me semble que les course peuvent être revue si un protest est posé.
    C'est gratuit donc je vous encourage à tester si vous êtes intéressé.

    Petite vidéo pour voir à quoi cela ressemble :

  6. #6996
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Pour me détendre entre deux courses sur GP4, je me suis lancé dans une saison "défi à la con" sur son arrière grand père:

    Version "hardcore", sans qualifs.
    https://www.youtube.com/playlist?lis...3TXH4NqV3f4zqE
    J'y jouais sur amiga, c'était moins fluide ^^

  7. #6997
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Ca faisait longtemps ! Compte rendu de course !

    GP4: saison 2001, 10eme course à Magny cours.

    Cette fois ci encore, le setup par défaut permet de faire de très bons temps, et je vais surtout le modifier pour le rendre beaucoup plus permissif sur les vibreurs: seul le passage du lycée est tendu de ce coté là et arriver à passer sur les vibreurs à cet endroit évite de partir en vrac quand on rate son freinage, ce qui m'arrive pas mal: comme on voit pas la piste, j'ai toujours tendance à freiner trop tard.
    J'arrive à tourner en une petite minute 13, ce que je trouve pas mal, et je me dis que ça sera large, de mémoire on tournait en 1.15 / 1.16 dans GP3.

    Je lance la week end de course, et entame les qualifs. Mon premier tour lancé est pourri par une minardi qui se plante sur un freinage, je perds un aileron. Retour au stand. Deuxième essai, je fais le 4eme temps en 1.13.400. Les deux premieres tournent environ en 1.13.060, il va falloir se motiver.
    Dernier run, j'améliore un peu en 1.13.2 sur mon premier tour, et tentant le tout pour le tout sur le deuxième et dernier tour lancé, je mange les vibreurs de la chicane du lycée, et prends la pole en 1.12.990 ! Ouf c'était chaud !

    Départ sous un grand soleil. Je foire un peu mon départ, ce qui permet à Schumacher de se porter à ma hauteur à l'abord de la première courbe. Je passe devant, mais, un peu trop à l'extérieur, je sors un peu de la piste et effectue, encore, un 360 !


    Belle figure sans contact, je commence à prendre le coup de main, je perds néanmoins 2 places, et me retrouve derrière une McLaren et juste devant Barrichello. Qui tentera un dépassement dans la ligne droite juste après, puis au freinage mais sans succès, j'y freine très tard, tellement tard que j'arrive à faire l'intérieur à la McLaren devant moi !

    Malgré ma bêtise, ça se passe pas trop mal. Je pars en chasse des deux frères Schumacher et réussit, grâce à une petite touchette dans Adélaide au tour suivant, à sortir au niveau de Ralf.
    https://i.ibb.co/HHf3Msd/10-Magny-Cours-0014-Grand.jpg

    Placé à droite j'ai l'avantage et prends la seconde place dans Nurburgring. Devant l'autre Schumacher a déjà fait le trou.
    J'arrive à creuser doucement l'écart avec Ralf S et me rapprocher de la Ferrari en tête. Mais j'allume pas mal mes pneus, et j'ai peur de ses flinguer prématurément.
    Je n'arrive pas à prendre mes marques, et freine par précaution un peu plus tôt.

    5eme tour, j'ai 3 secondes d'avances sur la BMW derrière, et plus que 2 secondes de retard sur Schumacher. Je signe le meilleur temps (de pas beaucoup), mais ça me mets bien en confiance, je sens bien la caisse et continue sur un très bon rythme.
    8eme tour, Barrichello hors course, à priori il est sorti large dans Estoril et a tapé le mur. C'est à ce moment que je recolle à Schumacher et l'oblige à commencer à défendre. Patience patience. Deuxième tour dans ses échappements, j'arrive à bien sortir d'Adélaïde et me porte à sa hauteur au freinage suivant, il ne lâche pas, et nous passons Nurburgring et "180" côte à côte. Et à la sortie, je prends l'avantage !
    https://i.ibb.co/RbPzZXk/10-Magny-Cours-0041-Grand.jpg

    Au tour suivant, erreur au freinage de "180", je n'ai plus assez de bitume! Je sors un peu de la piste, ce qui suffit à Schumacher pour reprendre la tête, avec une petite marge.
    Tout est à refaire !

    Derrière les deux BMWs s'accochent, elles ne sont qu'à 4.5 secondes. Quelques tours plus tard, je raccroche avec Schumacher au moment où il arrive sur le premier attardé. Je profite qu'il est ralenti pour prendre l'aspi à la sortie d'Estoril et passe les deux voitures d'un coup !
    Ca y est, maintenant on se concentre, et on s'applique. Après avoir cravaché pendant tant de temps, les pneus ont du souffrir.
    Il y a plusieurs attardés devant, c'est étange, il y a du y avoir un accrochage au début, c'est pas normal d'avoir autant de trafic si tôt, d'autant que plusieurs voitures pittent, alors que nous ne sommes qu'au tour 16.
    Je tente de retarder un peu mes freinages sur les tours qui viennent, mais j'ai du mal, je fais des petites erreurs, et derrière Schumcaher semble attendre la faute pour passer.
    A l'approche d'Imola j'aperçois un train de trois voitures au loin, ça me plait pas trop, ils ont l'air de bien batailler. Et en effet ça bataille, arrivés dans la descente vers le lycée, je vois une McLaren en travers de la piste dans la chicane.
    https://i.ibb.co/hVK49Gw/10-Magny-Cours-0063-Grand.jpg

    Je passe à travers, et entends boum une seconde plus tard, Schumacher s'est empalé dessus !
    Pfffiiouuuuu, ça m'enlève du stress ça !

    Enfin pas tant que ça, derrière Ralf S est à 9 secondes.Plusieurs voitures s'arrêtent, mais j'ai pas le temps de déchiffrer les messages. Mon arrêt aux stands ne va pas tarder, j'ai encore 4 tours d'essence, la voiture est légère, mais les pneus sont rincés. Je patine à l'accélération et doit vraiment faire gaffe aux freinages.
    Je n'arrive pas à agrandir l'écart avec mon poursuivant avant mon arrêt, et il prends la tête pendant qu'on me change les pneus.Je me demande combien d'arrêts il va faire, je suis parmi les derniers à m'arrêter parmi les "2 stoppeurs". En ferait il un seul ? Il aurait un énorme rythme avec autant d'essence ! Surprise deux tours plus tard, il sort dans Estoril et c'est la fin de la course pour lui aussi !

    Je retrouve alors M Schumacher derrière moi, et j'ai une confortable avance. Il pointe à presque 20 secondes, à cause de la collision avec Coulthard. Je relâche un peu l'effort, n'ayant plus de concurrent direct, et l'écart va rester constant, jusqu'à ce que je me foire encore dans le freinage de "180", sous les yeux des deux attardés que je venais de doubler. L'écart tombe alors à 12 secondes et se stabilise sur les tours suivants.

    https://i.ibb.co/Ch4gLL9/10-Magny-Cours-0098-Grand.jpg
    Dédidace au forum.

    Etrangement, Schumacher s'arrête, vers la mi course. Encore une erreur de l'IA qui n'a pas modifié sa stratégie suite au carton avec Coulthard. La fin de la course va être beaucoup plus calme, et à part des surprises lors de dépassements (coucou la jaguar qui pile au milieu de la piste pour aller aux stands!), je n'ai plus de stress continu comme au début.
    Ah si, un bon coup de flippe lors du deuxième arrêt: les mécanos me montent les roues, et j'entends crier "problème avec la route avant droite !" Et ils me relâchent. J'ai fait les deux premiers tours sur des oeufs, m'attendant à ce que le jeu me fasse le coup de la roue dessérée, mais heureusement, tout s'est bien passé.

    Le dernier relai a été sans grand intérêt, j'ai agrandi petit à petit l'écart avec Montoya.

    Je gagne la course en 1 heure 29 minutes et 20sec, Montoya termine deuxième.
    Si ma course a été relativement calme après le contact Coulthard/Schumacher, il y a eu beaucoup de sortie de route, dans Estoril, à Imola, y compris Schumacher qui bataillait avec Villeneuve et Coulthard. Malgré tous ces évènements, Schumacher finit 3eme devant Hakkinen.

    Je prends de l'avance au général
    https://i.ibb.co/44ch5KG/10-Magny-Cours-0121-Grand.jpg

    Deuxième accrochage entre Coulthard et Schumacher.
    https://i.ibb.co/BVbyLTG/10-Magny-Cours-0071-Grand.jpg

    Quand je disais que ça bataille !
    https://i.ibb.co/5RdyxQ7/10-Magny-Cours-0084-Grand.jpg
    Graphismes de base ou avec des mods? Si oui, quels mods ?

  8. #6998
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Ca faisait longtemps ! Compte rendu de course !

    GP4: saison 2001, 10eme course à Magny cours.

    Cette fois ci encore, le setup par défaut permet de faire de très bons temps, et je vais surtout le modifier pour le rendre beaucoup plus permissif sur les vibreurs: seul le passage du lycée est tendu de ce coté là et arriver à passer sur les vibreurs à cet endroit évite de partir en vrac quand on rate son freinage, ce qui m'arrive pas mal: comme on voit pas la piste, j'ai toujours tendance à freiner trop tard.
    J'arrive à tourner en une petite minute 13, ce que je trouve pas mal, et je me dis que ça sera large, de mémoire on tournait en 1.15 / 1.16 dans GP3.

    Je lance la week end de course, et entame les qualifs. Mon premier tour lancé est pourri par une minardi qui se plante sur un freinage, je perds un aileron. Retour au stand. Deuxième essai, je fais le 4eme temps en 1.13.400. Les deux premieres tournent environ en 1.13.060, il va falloir se motiver.
    Dernier run, j'améliore un peu en 1.13.2 sur mon premier tour, et tentant le tout pour le tout sur le deuxième et dernier tour lancé, je mange les vibreurs de la chicane du lycée, et prends la pole en 1.12.990 ! Ouf c'était chaud !

    Départ sous un grand soleil. Je foire un peu mon départ, ce qui permet à Schumacher de se porter à ma hauteur à l'abord de la première courbe. Je passe devant, mais, un peu trop à l'extérieur, je sors un peu de la piste et effectue, encore, un 360 !


    Belle figure sans contact, je commence à prendre le coup de main, je perds néanmoins 2 places, et me retrouve derrière une McLaren et juste devant Barrichello. Qui tentera un dépassement dans la ligne droite juste après, puis au freinage mais sans succès, j'y freine très tard, tellement tard que j'arrive à faire l'intérieur à la McLaren devant moi !

    Malgré ma bêtise, ça se passe pas trop mal. Je pars en chasse des deux frères Schumacher et réussit, grâce à une petite touchette dans Adélaide au tour suivant, à sortir au niveau de Ralf.
    https://i.ibb.co/HHf3Msd/10-Magny-Cours-0014-Grand.jpg

    Placé à droite j'ai l'avantage et prends la seconde place dans Nurburgring. Devant l'autre Schumacher a déjà fait le trou.
    J'arrive à creuser doucement l'écart avec Ralf S et me rapprocher de la Ferrari en tête. Mais j'allume pas mal mes pneus, et j'ai peur de ses flinguer prématurément.
    Je n'arrive pas à prendre mes marques, et freine par précaution un peu plus tôt.

    5eme tour, j'ai 3 secondes d'avances sur la BMW derrière, et plus que 2 secondes de retard sur Schumacher. Je signe le meilleur temps (de pas beaucoup), mais ça me mets bien en confiance, je sens bien la caisse et continue sur un très bon rythme.
    8eme tour, Barrichello hors course, à priori il est sorti large dans Estoril et a tapé le mur. C'est à ce moment que je recolle à Schumacher et l'oblige à commencer à défendre. Patience patience. Deuxième tour dans ses échappements, j'arrive à bien sortir d'Adélaïde et me porte à sa hauteur au freinage suivant, il ne lâche pas, et nous passons Nurburgring et "180" côte à côte. Et à la sortie, je prends l'avantage !
    https://i.ibb.co/RbPzZXk/10-Magny-Cours-0041-Grand.jpg

    Au tour suivant, erreur au freinage de "180", je n'ai plus assez de bitume! Je sors un peu de la piste, ce qui suffit à Schumacher pour reprendre la tête, avec une petite marge.
    Tout est à refaire !

    Derrière les deux BMWs s'accochent, elles ne sont qu'à 4.5 secondes. Quelques tours plus tard, je raccroche avec Schumacher au moment où il arrive sur le premier attardé. Je profite qu'il est ralenti pour prendre l'aspi à la sortie d'Estoril et passe les deux voitures d'un coup !
    Ca y est, maintenant on se concentre, et on s'applique. Après avoir cravaché pendant tant de temps, les pneus ont du souffrir.
    Il y a plusieurs attardés devant, c'est étange, il y a du y avoir un accrochage au début, c'est pas normal d'avoir autant de trafic si tôt, d'autant que plusieurs voitures pittent, alors que nous ne sommes qu'au tour 16.
    Je tente de retarder un peu mes freinages sur les tours qui viennent, mais j'ai du mal, je fais des petites erreurs, et derrière Schumcaher semble attendre la faute pour passer.
    A l'approche d'Imola j'aperçois un train de trois voitures au loin, ça me plait pas trop, ils ont l'air de bien batailler. Et en effet ça bataille, arrivés dans la descente vers le lycée, je vois une McLaren en travers de la piste dans la chicane.
    https://i.ibb.co/hVK49Gw/10-Magny-Cours-0063-Grand.jpg

    Je passe à travers, et entends boum une seconde plus tard, Schumacher s'est empalé dessus !
    Pfffiiouuuuu, ça m'enlève du stress ça !

    Enfin pas tant que ça, derrière Ralf S est à 9 secondes.Plusieurs voitures s'arrêtent, mais j'ai pas le temps de déchiffrer les messages. Mon arrêt aux stands ne va pas tarder, j'ai encore 4 tours d'essence, la voiture est légère, mais les pneus sont rincés. Je patine à l'accélération et doit vraiment faire gaffe aux freinages.
    Je n'arrive pas à agrandir l'écart avec mon poursuivant avant mon arrêt, et il prends la tête pendant qu'on me change les pneus.Je me demande combien d'arrêts il va faire, je suis parmi les derniers à m'arrêter parmi les "2 stoppeurs". En ferait il un seul ? Il aurait un énorme rythme avec autant d'essence ! Surprise deux tours plus tard, il sort dans Estoril et c'est la fin de la course pour lui aussi !

    Je retrouve alors M Schumacher derrière moi, et j'ai une confortable avance. Il pointe à presque 20 secondes, à cause de la collision avec Coulthard. Je relâche un peu l'effort, n'ayant plus de concurrent direct, et l'écart va rester constant, jusqu'à ce que je me foire encore dans le freinage de "180", sous les yeux des deux attardés que je venais de doubler. L'écart tombe alors à 12 secondes et se stabilise sur les tours suivants.

    https://i.ibb.co/Ch4gLL9/10-Magny-Cours-0098-Grand.jpg
    Dédidace au forum.

    Etrangement, Schumacher s'arrête, vers la mi course. Encore une erreur de l'IA qui n'a pas modifié sa stratégie suite au carton avec Coulthard. La fin de la course va être beaucoup plus calme, et à part des surprises lors de dépassements (coucou la jaguar qui pile au milieu de la piste pour aller aux stands!), je n'ai plus de stress continu comme au début.
    Ah si, un bon coup de flippe lors du deuxième arrêt: les mécanos me montent les roues, et j'entends crier "problème avec la route avant droite !" Et ils me relâchent. J'ai fait les deux premiers tours sur des oeufs, m'attendant à ce que le jeu me fasse le coup de la roue dessérée, mais heureusement, tout s'est bien passé.

    Le dernier relai a été sans grand intérêt, j'ai agrandi petit à petit l'écart avec Montoya.

    Je gagne la course en 1 heure 29 minutes et 20sec, Montoya termine deuxième.
    Si ma course a été relativement calme après le contact Coulthard/Schumacher, il y a eu beaucoup de sortie de route, dans Estoril, à Imola, y compris Schumacher qui bataillait avec Villeneuve et Coulthard. Malgré tous ces évènements, Schumacher finit 3eme devant Hakkinen.

    Je prends de l'avance au général
    https://i.ibb.co/44ch5KG/10-Magny-Cours-0121-Grand.jpg

    Deuxième accrochage entre Coulthard et Schumacher.
    https://i.ibb.co/BVbyLTG/10-Magny-Cours-0071-Grand.jpg

    Quand je disais que ça bataille !
    https://i.ibb.co/5RdyxQ7/10-Magny-Cours-0084-Grand.jpg
    J'aime lire tes compte rendus. Ca me rappelle mes parties de GP2. Dommage qu'il y ait la limite de 22 voitures sur GP4. C'est la barrière psychologique pour lancer le mod 1994.

  9. #6999
    Haha ... Moi aussi j'ai bien aimé ton compte rendu : ça m'a fait voyager 20 ans en arrière .

    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Placé à droite j'ai l'avantage et prends la seconde place dans Nurburgring.

    Deuxième tour dans ses échappements, j'arrive à bien sortir d'Adélaïde et me porte à sa hauteur au freinage suivant, il ne lâche pas, et nous passons Nurburgring et "180" côte à côte.
    Pour info , totalement impossible dans la vraie vie : la chicane du Nûrburgring est beaucoup trop rapide , en F1 les mecs arrivent à fond de six et je ne suis pas sûr qu'ils tombent une vitesse , ils lèvent juste le pied droit . Jamais vu un côte à côte voire un dépassement là bas en plusieurs gp (c'est juste en face des gradins ) .

  10. #7000
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    J'y jouais sur amiga, c'était moins fluide ^^
    Ouais non, déjà jouer avec des gros pixels en 24 fps c'est limite, alors encore moins, non là je peux pas.

    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Graphismes de base ou avec des mods? Si oui, quels mods ?
    C'est moddé oui, je me fais mes packs moi même à partir de ce qui est produit par la communauté sur grandprixgames.org: https://www.grandprixgames.org/list.php?4.
    Pour les screenshots que j'ai postés, j'utilise principalement les mods d'un gars nommé Hega, et j'ai passé des dizaines d'heures à trier des mods sonores/graphiques pour compléter.
    J'ai refait quelques élements moi même (cockpits, volant. Et mon casque ^^ . J'ai commencé à faire des circuits, mais ça prend un temps absolument monstrueux)

    Il existe des packs tous faits (CSM, Car Set Manager, et TSM, Track Set Manager), qui s'installent en 3 clicks, et permettent d'avoir du cas par cas pour chaque circuit, mais je préfère me faire ma tambouille moi même.
    Y'a encore beaucoup d'activité sur ce jeu, les gars sont déjà en train de créer des voitures pour la saison 2022.

    Citation Envoyé par BoZo Voir le message
    J'aime lire tes compte rendus. Ca me rappelle mes parties de GP2. Dommage qu'il y ait la limite de 22 voitures sur GP4. C'est la barrière psychologique pour lancer le mod 1994.
    Oui c'est dommage cette limite, j'adorerai me faire une saison 91 ou 92, avec 34 voitures engagées, seulement 26 places sur la grille.

    Citation Envoyé par Loulou le relou Voir le message
    Haha ... Moi aussi j'ai bien aimé ton compte rendu : ça m'a fait voyager 20 ans en arrière .


    Pour info , totalement impossible dans la vraie vie : la chicane du Nûrburgring est beaucoup trop rapide , en F1 les mecs arrivent à fond de six et je ne suis pas sûr qu'ils tombent une vitesse , ils lèvent juste le pied droit . Jamais vu un côte à côte voire un dépassement là bas en plusieurs gp (c'est juste en face des gradins ) .
    Les circuits évoluent, les voitures aussi, donc les vitesses sont pas les même suivant les années (sur les 4 jeux, y'en a pas deux où on passe pareil). Le layout de 2001, on passe en 5eme, sur 6 rapports (en gros on tombe un rapport en touchant à peine le frein en entrée de courbe). Quand on est passés à deux de front, j'ai du passer en 3eme: j'ai beaucoup ralenti pour éviter de cartonner, j'ai pensé que l'IA allait soit passer sans freiner, ou me laisser le champ libre, mais ce ne fut ni l'un ni l'autre.

  11. #7001
    je sais pas trop ou poster ça et j'arrive un peu en bout de course.
    J'ai relancé Rfactor 2 récemment, avec le G27 j'me marre bien avec l'indy car sauf que j'ai un souci.
    Le FFB est inréglable, et j'ai passé le temps à chercher, toute la soirée hier... j'ai essayé tout un tas de trucs mais j'ai un gros souci et ça se produit à un certain moment ...
    Imaginons que je suis dans un virage, je pile (freinage de batard), blocage des roues et la voiture part en TAQ.
    Jusque là, rien de grave.
    Je repars, et arrivé en bout de ligne droite le volant se met à vibrer un truc de malade. En pleine ligne droite, sans rien faire, la vibration commence et part dans un délire à un point que je suis obligé de tout stopper de peur que le volant se disloque.
    Et ça le fait uniquement si j'ai fait un freinage roues bloquées auparavant.
    C'est à n'y rien comprendre.
    La seule solution étant de baisser le FFB mais bon, c'est quoi l'interet d'un FFB si on ne peut pas en tirer profit ...
    Je suis réglé en FFB car specific à 100% donc rien de bien grave à ce niveau, la puissance du FFB est à 100% dans le profiler, tout le reste à 0.

  12. #7002
    T'as un réglage pour les vieux volants, le smoothing, tu mets 5/6 et ça va aller mieux déjà.
    Ce sont les plats sur les pneus que tu sens.



    Je te conseille de pas mettre le FFB à 100%, t'as du clipping facilement sur des petits volants.

  13. #7003
    bon bah j'ai encore essayé et j'arrive à ça :
    12 en smoothing
    200 en specific multiplier (je suis obligé sinon le volant est mollasse)
    20 en steering torque

    Bon je suis sur que c'est n'importe quoi, déjà taper dans le smooting ça me déprime parce que ça lisse tout et du coup on ne sent plus rien..ça perd vachement de son interet.

    Par contre pour le "steering effects strenght", si tu le mets en Negative, ça inverse le retour de force ;p

    Bref mon problème reste là. Je peux faire 100 tours, le ffb va bien fonctionner. Il suffit que je fasse un blocage de roues ou que j'aille dans le bac, dans la ligne droite suivante, ça se remet à vibrer, je comprends pas pourquoi. Pour moi c'est une sorte de bug car c'st lié à la sortie de piste d'avant.

    Je vais devoir songer à passer chez fanatec même si les tarifs sont un poil élevés...je pense que le g27 arrive à une certaine limite là.

    Je demande di un DD1 chez fanatec va passer sur mon play seat. Ils disent qu'il faut un support assez solide.

  14. #7004
    Citation Envoyé par lancelot802 Voir le message
    bon bah j'ai encore essayé et j'arrive à ça :
    12 en smoothing
    200 en specific multiplier (je suis obligé sinon le volant est mollasse)
    20 en steering torque

    Bon je suis sur que c'est n'importe quoi, déjà taper dans le smooting ça me déprime parce que ça lisse tout et du coup on ne sent plus rien..ça perd vachement de son interet.

    Par contre pour le "steering effects strenght", si tu le mets en Negative, ça inverse le retour de force ;p

    Bref mon problème reste là. Je peux faire 100 tours, le ffb va bien fonctionner. Il suffit que je fasse un blocage de roues ou que j'aille dans le bac, dans la ligne droite suivante, ça se remet à vibrer, je comprends pas pourquoi. Pour moi c'est une sorte de bug car c'st lié à la sortie de piste d'avant.

    Je vais devoir songer à passer chez fanatec même si les tarifs sont un poil élevés...je pense que le g27 arrive à une certaine limite là.

    Je demande di un DD1 chez fanatec va passer sur mon play seat. Ils disent qu'il faut un support assez solide.
    Capeta te l'as dit, le blocage de ta roue a fait un "plat" dessus, tu sens les vibrations générées par le plat du pneu. C'est pas un bug, c'est pas ton volant, c'est la physique du jeu qui génère ce comportement. C'est normal, c'est une simulation. Ils ont peut être un peu forcé sur la force de l'effet, faut voir sur les forums du jeu s'il y a pas des mods pour l'enlever.

    Ca sera encore pire avec un volant plus puissant.

  15. #7005
    Je confirme, Rfcator est intransigeant sur les blocages le plus simple de c'est de passer au stand (et soigné ses freinages)
    Steam : Monsieur Toorop

  16. #7006
    non mais vous êtes sérieux là? Le fait de faire un freinage de trappeur occasione un plat sur le pneu???? et c'est ça qui cause les vibrations????
    Vous êtes certains qu'il existe cet effet??
    Désolé mais je savais pas que c'était si pousssé niveau réalisme..

  17. #7007
    Citation Envoyé par lancelot802 Voir le message
    Vous êtes certains qu'il existe cet effet??


    Yep. Et Rfactor est de loin celui qui gère le mieux les peuneux.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  18. #7008
    ok, je pensais pas que c'était à ce point là.
    Après, l'effet de vibration provoqué est un peu exagéré quand même..

    Sinon que dois-je paramétrer pour éviter de bloquer les roues ? (sans passer par l'abs)

  19. #7009
    Citation Envoyé par lancelot802 Voir le message
    Sinon que dois-je paramétrer pour éviter de bloquer les roues ? (sans passer par l'abs)
    La pression de ton pied

    Plus serieusement,je ne connais pas rfactor,mais sur les 3 ou 4 autres simu que j'ai,il y a un réglage de pression des freins.
    Si tu bloques,descends la pression à 95%,testes et tu adaptes en fonction.
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  20. #7010
    sans rire, j'avais lu qu'un mec mettait des calles sous la pédale. Il mettait carrément une balle de squatch, et il en avait de différentes duretés ..

  21. #7011
    oui,c'est une possibilité aussi
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  22. #7012
    Sinon il faut regarder du côté zone morte / saturation.
    Tu sais que tu vas bloquer les roues si ton freinage dépasse x%. Tu te brides alors sur un freinage max à x%.

    Faut juste pas oublier que ce réglage dépend des catégories / situations en piste.

    'Fin bon c'est une piste à tester

  23. #7013
    Citation Envoyé par lancelot802 Voir le message
    sans rire, j'avais lu qu'un mec mettait des calles sous la pédale. Il mettait carrément une balle de squatch, et il en avait de différentes duretés ..
    Sur le G27 le pédale de frein est suffisamment dure pour ne pas avoir besoin de la modifier, j'ai joué à toutes la série de Grand Prix avec, ainsi que GTL, Assetto Corsa, GPL, Richard burns, Project Cars, Dirt 1&2, rFactor sans avoir besoin de le bidouiller (*).
    Faut que tu y passes du temps, jusqu'à ce que ton corps apprenne quelle pression max appliquer.


    Sur un autre sujet, j'ai continué ma "saison à la con" sur F1GP:
    https://www.youtube.com/playlist?lis...3TXH4NqV3f4zqE

    edit:
    * et aussi ETS2 et Spintires, mais on se sert pas trop de cette pédale.

  24. #7014
    GP4: saison 2001

    En ce début d'année nous traversons la Manche pour aller à Silverstone, 11eme course de la saison.
    Comme sur GP3, j'ai eu beaucoup de mal à créer un setup, à cause des virages rapides qui empêchent d'assouplir trop les suspensions (ça frotte!), et également l'utilisation de butées de suspensions. J'ai gardé une configuration assez proche de celle par défaut, et j'ai poussé le couplage du différentiel à fond à l'accelération, pour éviter de passer de travers dans plusieurs virages, il y a beaucoup d'accélération en appui sur les coté sur ce circuit.
    De fait, ça sous vire un peu, mais c'est pas trop handicapant.

    Je me lance ensuite sur le week end de course, et entame les qualifications. J'arrive à faire un 1.20.460 dès le premier run, mieux que mes essais libres (j'ai moins d'essence, logique), et m'attends à devoir batailler un peu garder la pôle. Mais, étonnement personne n'ira me là disputer, aucun des autres pilotes n'arrivant à améliorer son temps initial. (ils sont de fait 3-4 dizièmes plus lents que la normale)
    J'ai donc derrière moi les deux Ferrari, les deux Williams et les deux McLaren, dans cet ordre. Je lance la course direct en oubliant de faire ma stratégie de course !

    Grand beau sur la ligne de départ, alors que j'espérais avoir de la pluie.
    Spoiler Alert!
    J'aime quand ça glisse..."

    Comme lors des précédents départs, je patine un peu et Schumacher en profite pour se porter à mon niveau, on entre donc plein pot de front dans le premier virage,

    et il me laisse passer, j'ai la bonne ligne.

    Je trouve mes marques assez rapidement, et aligne des temps réguliers quelques tours après le départ, en 1.22.1 - 1.22.2, ce qui est honorable.
    Mais je ne décolle pour autant pas les ferraris qui me suivent sans trop de souci, je vois rouge à tous les virages, sans pour autant être attaqué.
    7eme tour, Hakkinen rentre au stand. Une voiture était sortie dans le premier virage, ça doit être lui, décidemment cette saison, il est maudit.

    Les tours s'enchainent, mais l'écart est stable. 10eme tour, je n'ai qu'une seconde d'avance sur mon poursuivant. J'espère qu'il est sur deux arrêts, sinon c'est fini avant d'avoir commencé pour moi. Derrière moi, je vois que Coulthard s'est intercalé entre les deux Ferraris.
    Je suis à la fois content de moi: j'arrive à bien passer le premier virage, qui me pose le plus de soucis en temps normal, et suis régulier, mais en même temps frustré: impossible d'hausser le rythme, je me fais des petites fautes à chaque fois (freinage, ou mauvaise accélération).

    Bientôt le 20eme tour, ça va être le moment de rentrer aux stands. J'ai... 1 hénaurme seconde d'avance sur Schumacher, ça va être tendu.
    Je rentre le premier, Schumacher un tour plus tard, et Coulthard / Barrichello continuent encore. Je repars 6eme. Schumacher rejoint juste derrière moi au tour suivant. Les autres s'arrêtent deux tours plus tard.
    Je passe in extremis devant Coulthard quand il sort des stands deux tours plus tard, bonne opération pour lui, il a grillé une Ferrari et récupéré 3-4 secondes.


    Il me colle aux basques à l'entrée des Esses, et me dépasse facilement au freinage de la ligne droite suivante. Collé derrière lui, je l'oblige à défendre et alors qu'il tente de me fermer la porte un peu tard, on entre en contact, il tire droit dans l'herbe. Je reprends la tête ! Avec les Ferraris toujours derrière, mais maintenant c'est Barrichello qui est devant.

    Il se fait de plus en plus pressant, et me double deux tours plus tard d'un superbe extérieur dans copse, il m'en fera mordre l'herbe à la sortie.


    Il est rapide, et je ne peux pas rester dans son sillage, il prends alors un peu d'avance au fil des tours, jusqu'à 3 secondes. Pendant ce temps, Coulthard signe le meilleur tour.
    J'arrive à décoller un peu de Schumacher, et alors que la fin du relais arrive, je n'ai toujours pas réussi à recoller à Barrichello, je suis grosso modo au milieu entre les deux. Echange de bon procédés pour le deuxième arrêt: ce coup ci, c'est moi qui m'arrête en dernier, ayant pris plus d'essence au premier arrêt, volontairement.
    Je pousse le rythme après l'arrêt des Ferraris, espérant les dépasser, et signe le meilleur temps, mais fait une petite erreur au tour d'après qui rends mon effort vain.
    Je m'arrête au 44eme tour, aucune idée de l'écart avec les autres. Je vois que Schumacher s'est sorti de la piste au moment ou je sors de mon stand. Je ressors juste devant Barrichello ! Hourra ! Il a surement été gêné par le trafic, j'ai une bonne seconde d'avance, j'ai du en gagner 4 ou 5 en tout !
    J'ai 7 tours d'essence en moins par rapport à avant, et ça se sent. Je grapille les dixièmes, signe le meilleur temps, et tout semble pointer vers une victoire... sauf que j'effleure un vibreur dans les esses et je sors de la piste. A vouloir assurer, je passais moins vite, la voiture a donc resseré la trajectoire, et j'ai pas assez élargi à temps.
    10 secondes de perdues, et je rejoins la piste 4.5s derrière Barrichello. Il reste 12 tours. Je suis furax. Pourquoi j'arrive pas à faire une course sans erreur, sérieux ?



    Je rattrape Barrichello 8 tours avant la fin, alors qu'il peine à dépasser une BAR qui bouchonne un peu. Une fois l'obstacle effacé, je le dépasse sans trop de peine, et recreuse un petit écart, jusqu'à passer sous le drapeau à damiers en 1h25 et des poussières.
    Barrichello deuxème à quelques secondes, puis R Schumacher et Coulthard.

    Etrangement, malgré le challenge qu'elle a présenté, j'ai trouvé cette course un peu rasante. Ca manquait de piquant, comme une averse, ou un truc qui aurait rebattu les cartes.

    J'accrois mon avance au championnat du monde. Avec 77 point, j'ai 23 points d'avance sur M Schumacher, deuxième.

  25. #7015
    GP4: saison 2001

    Hockenheim, 12eme round.

    La config de la voiture sur ce circuit est simple: on enlève les ailerons et on prie pour que ça passe.
    Plus sérieusement, très peu d'appui aéro pour avoir une vitesse de pointe convenable, assouplir les suspensions, des butées pour pas que ça frotte à 345km/h et roulez jeunesse.
    Je signe la pôle assez facilement (j'ai fait un excellent 1.37.6, bien mieux que mes essais libres), 4 dixièmes devant Schumacher. Derrière lui les temps sont très rapprochés, ça devrait bien bagarrer pendant la course.

    Départ sous un grand soleil.
    J'effectue un bon départ, mais à l'extérieur de la piste pour le premier virage, je dois faire très attention pour ne pas taper avec Schumacher qui tente de passer à l'intérieur. Nous passons presque cote à cote et ça permet à la deuxième ligne de nous coller aux basques. Dans la ligne droite suivante, Montoya et Schumacher profitent de l'aspi pour me passer.

    Je réussi à prendre l'aspi de la Ferrari dans la ligne droite suivante, mais n'arrive pas à dépasser, alors que Coulthard tente de me doubler. Un freinage tardif à la dernière chicane me permet de passer la Ferrari, mais donne un peu d'avance à Montoya. Schumacher me repasse dans la ligne suivante, mais j'arrive à lui coller aux fesses dans le stade... sans arriver à le dépasser, l'IA à un très bon rythme dans la portion lente.
    Deuxième tour, j'arrive à coller à Schumacher, et réussit à prendre l'aspi dans la dernière ligne droite, me porte à ses cotés mais doit le laisser passer au freinage, j'ai pas les corones nécessaire pour faire l'intérieur à cet endroit là. Troisième tour, rebelote mais j'arrive à tenir l'intérieur au même endroit, mais je bloque au freinage suivant, ce qui permet à la ferrari de prendre quelques longueurs.


    5eme tour drapeau jaune, deux accidents à l'entrée du stade, un abandon. J'arrive à creuser un miniscule écart qui me mets à l'abri d'une prise d'aspiration, mais impossible de remonter sur Montoya.

    Ca n'arrête pas. Aspiration. Freinages. Dépassements. Je sais plus combien de fois on a échangé de places. Derrière c'est pareil, je vois la couleur changer régulièrement dans mes rétros, et ça va continuer pendant plusieurs tours. Barrichello prends finalement l'ascendant derrière, et vient se mêler à notre bagarre. Devant, Montoya prends un peu le large.

    Je me rends alors compte du manque de puissance de ma voiture. Bien que je sorte mieux des chicanes que l'IA, je n'arrive pas faire le trou dans les lignes droites, et ce malgré le très faible appui aéro qui me pénalise dans la partie du stadium. (Je dois passer 20km/h moins vite à son entrée)
    Je bagarre jusqu'au tour 12 avec Barrichello, à changer de place 2 à 3 fois par tour quand, dans le dernier double droit, je touche l'herbe et sort de la piste. Exactement comme la saison précédente ! Je perds une grosse dizaines de secondes et suis maintenant 7eme. Coup de bol, aucun contact donc aucun dégat.
    Je repars plein pot (y'a pas le choix ici), et si je tiens le rythme, je n'arrive pas à remonter sur le 6eme, Ralf Schumacher. Petit à petit je creuse l'écart avec Alesi derrière moi, ce qui me rassure tout de même un peu.

    Les premiers arrêts arrivent vers le 14eme tours, beaucoup de voitures font deux arrêts, je m'arrête pour ma part au 17eme tour. Après l'arrêt je parviens à remonter doucement. J'ai aucune idée des écarts au nivaeu de la tête de la course, je sais juste que j'ai Coulthard et Barrichello une grosse dizaine de secondes devant, et qu'ils se battent.
    Mon impression de manque de puissance est confirmé avec les dépassements d'attardés, qui ont une meilleure Vmax que moi. Galère gaLère de devoir se battre pour prendre un tour, et surtout de perdre du temps à cause de ça.
    J'ai rarement appuyé aussi fort sur la pédale d'accélérateur, comme si j'allais gagner quelques chevaux en bourrinant le pédalier !

    Ca attaque tout le temps !


    21eme tour, R Schumacher fait sont arrêt il est sur un seul arrêt (un des rares), et rejoins quelques secondes devant moi. Rien de bien intéressant pendant mon second relais, je pousse au max sans gagner ni perdre de temps. J'agrandis tout de même l'écart avec Alesi, qui est toujours derrière moi.

    Grosse frayeur en sortant du premier virage à un moment, une Williams (Montoya) est en travers de la piste sur la bonne trajectoire, je dois passer a coté pour l'éviter au dernier moment. Peu après c'est une Benetton qui sort des stands avec laquelle je vais frôler le carton.


    Je prends temporairement la tête de la course lors de la deuxième salve d'arrêts, puis me retrouve de nouveau 5eme en repartant, cette fois ci avec Barichello en ligne de mire. Il reste 12 tours, j'ai 10 secondes de retard, et je grapille, petit à petit, de précieux dizièmes.
    Mon retard descend à 4.5 secondes, il reste 7 tours, mais patatras, je suis bloqué par une Benetton dans la dernière chicane, on se touche et je perds quelques secondes. Attardé que me rebloquera un tour plus tard en sortie de la première chicane. GGGGGRRRRRR !!!! Mais casse toi boulet !
    J'ai beau forcer (et fumer mes pneus aux freinage) tant que je peux sur les tours qui restent, impossible de remonter sur la Ferrari.


    Schumacher gagne la course au moment où j'entre dans le stade, je passe la ligne 5eme, à 22secondes.

    Les écarts sont moins élevés que ce à quoi je m'attendais, sans mon erreur qui m'a couté une dizaine de seconde au début, j'aurai pu prétendre à un podium. Dommage.
    Schumacher remonte de 8 points au championnat, je garde une confortable avance: 77pts contre 64.

  26. #7016
    Il commence a y avoir des contenus très sympa (à mes yeux en tout cas) dans AMS2:
    https://www.racedepartment.com/downl...-season.38880/

    Je vais suivre ça de très près.

  27. #7017
    Nouvelle UI


    Y’en a qui tiennent le haut du pavé, moi je tiens le bas du fossé...

  28. #7018
    Plus simple, profiter des possibilités de RF2
    Au stand dans le setup de la caisse, regarder l'onglet freins, là, on peut modifier l'impact de la force que tu mets sur la pédale de frein.
    Y’en a qui tiennent le haut du pavé, moi je tiens le bas du fossé...

  29. #7019
    GP4: saison 2001

    Hungaroring 13eme manche de la saison.

    Quel que soit la version qu'on utilise, ce circuit est un gros challenge. Une des courses les plus longues de la saison, des bordures qui vous catapultent, une IA compliquée à gérer: le circuit est étroit, et bien sur, le virage de la mort: un gauche rapide aveugle en haut d'une montée où on a quasi aucun répère pour tourner, et dans lequel la voiture déleste bien.

    J'ai eu un peu de mal à trouver un setup. J'ai tenté plusieurs trucs, puis presque par désespoir, j'ai mis tous les ailerons au max, assoupli un peu les suspensions et enlevé l'amortissement rapide, pour aider dans les chicanes. J'arrive à tourner en 1.14.5, ce que je trouve pas trop mal. Il faut vraiment s'appliquer au max, une erreur de traj c'est se prendre une bordure et sortir de la piste, ou perdre direct 1 seconde à rattraper la bonne ligne. Dans pas mal de virages, je passe pas du tout au même endroit que l'IA: je sors mieux, mais rentre moins fort. J'espère profiter de ça pour doubler dans la ligne droite des stands.

    Je lance le week end de course, direction les qualifs, et là, premier coup dur: je tourne en 1.14.6, ce que je considère bien, mais l'IA est une demi seconde plus rapide que moi. Je suis 7eme avec ce temps.
    Les 4 premiers sont dans un mouchoir de poche. Deuxième tentative, je fait 1.14.450, je prends la 5eme place, pour la perdre quelques minutes plus tard. Coulthard est en 1.14.0.
    Je suis incapable de grapiller une demi seconde, je vais me sortir en tentant de pousser trop fort sur mon dernier essai. La course va être compliquée...

    Dimanche, le ciel est bleu... mais la piste est mouillée ! Nuage prévus, et pluie légère à partir d'une 1h30 de course. Je passe 10 bonnes minutes à cogiter, me demandant si à quelle point la piste est humide.
    Je décide de garder mon setup sec et de partir en slick, je prévois deux arrêts aux tours 27 et 55 environ.

    Grille de départ: c'est un peu mouillé. Les autres voitures autour de moi semblent toutes avoir pris les slicks. Première ligne, Coulthard Schumacher, Montoya, Barrichello, R Schumacher puis moi, et Hakkinen.


    Je pars mal forcément, et me fait doubler par Hakkinen et une jordan. Premier freinage, je fait attention, milieu de piste, quand je me fait percuter par une jaguar qui a freiné beaucoup trop tard, et m'envoie dans le bac à sable en face. J'ai réussi à traverser le train de voitures sans percuter personne !


    Je repars dernier, et rattrape sans trop de mal les derniers qui sont en paquet et je fais vachement gaffe à cause de l'eau. Heureusement, la piste n'est pas mouillée partout, et on voit déjà la trace sèche après un seul passage de voitures. Dans l'avant dernier virage, je me décale à l'intérieur pour passer Alonso, mais cet abruti se décale aussi et pile illico, bien avant la zone de freinage. Je me l'emplafonne direct (ça m'a rappelé le carton avec Hakkinen à Monza sur GP3), aileron avant pété.


    Direction les stands, changement d'aileron. Je fais pas gaffe, mais ils me remettent un peu d'essence en plus... mais pourquoi ? Je repars avec 29 tours d'essence.
    Le pire départ de course qu'on pouvait imaginer. Je repars donc loin, très loin de tout le monde. La piste sèche vite et devant Coulthard mène un train d'enfer, il enchaine les meilleurs tours, une bonne seconde plus vite que ce que j'arrive à faire.
    Hakkinen, le mouton noir de la saison, pète son moteur au 4eme tour. Quelques incidents devant vont faire perdre du temps à plusieurs voitures, et je rattrape la queue de la course vers le tour 10.

    Commence alors un remontée compliquée sur cette piste étroite, à être bloqué par des voitures plus lentes d'au moins 2 secondes au tour.
    Quelques voitures s'arrêtent avant le 20eme tour, surement un accrochage. J'évolue maintement en milieu de paquet, la voiture s'allège mais les pneus ont bien morflé, et ça commence à glissouiller sévère à l'accélération.

    Tour 24, j'ai bien remonté, j'ai Panis en ligne de mire. Il se fait rattraper et dépasser par une Jordan, qui semble bien plus rapide. Je le double après un tour complet dans ses échappements (sans exagérer).

    Ensuite je m'attaque à la Jordan, qui est tout de même plus lente que moi. Je fais un beau freinage à la chicane, mais ce bourrin (c'est Alesi, qui a effectivement un tour de retard) me percute en sautant sur le vibreur gauche et me fait partir en tête à queue. Je perds 5 bonnes secondes. Tout est à refaire.


    Je me retrouve alors avec Coulthard aux fesses. Bien décidé à ne pas me faire prendre un tour, je donne tout ce que je peux pour prendre mes distances, et j'y arrive, ce que me donne du baume au coeur.

    Premier arrêt tour 28, ils m'ont remis 27 tours d'essence, ça veut dire que le dernier relais se très court, pas du tout ce que j'avais prevu. Je repars douzième, et remonte deux concurrents plus lents. Ensuite un trou d'une vingtaine de secondes pour remonter sur Panis. Alors que je suis très satisfait d'avoir fait un meilleur tour personnel, Coulthard qui sors des stands explose le record du tour d'une demi seconde. Il est intouchable.
    Je remonte sur Panis, tour après tour et gagne une place grace à l'arrêt de Raikkonen. Je double Panis et chope la huitième place. Panis s'arrête un tour plus tard, ce qui veut dire que j'ai réussi en une grosse dizaine de tour de reprendre l'intégralité du temps passé aux stands !

    Deuxième arrêt, je repars 7eme, à plus de 20 secondes de Trulli. Quelques tours plus tard Barrichello s'arrête, et je me retrouve 7 secondes derrière lui. 7 secondes, une quinzaine de tour, je me dis que c'est faisable !
    Mais comme on peut s'y attendre, à vouloir trop bien faire, on fait des erreurs, et j'effleure une bordure dans la partie lente, ce qui me fait partir à la faute, et perdre de précieuses secondes. Je vois arriver dans mes rétros une Ferrari, Schumacher qui doit être deuxième. Une petite erreur de ma part et Schumacher passe devant. Bon de toute façon, j'ai un tour de retard, c'est comme si je l'avais laissé passer.
    Sauf que contrairement à ce que je pensais, Schumacher est plus lent que moi, et qu'il va me gêner dans les tours suivants.
    J'arrive tout de même à le dépasser à 12 tours de l'arrivée, en lui faisant l'exter' dans le deuxième virage.
    Au même moment, un message annonce que Coulthard abandonne, il est sorti large dans le gauche de la mort. Schumacher prends donc la tête. Je suis dans le même tour que le leader et je rentre dans les points !


    Impossible alors de remonter sur Barrichello, je m'applique à amener la voiture jusqu'au drapeau à damier, alors que la pluie s'invite dans la partie 7 tours avant la fin.


    Course finie en 1h40, je prends un petit point. Pas si mal compte tenu du début de course catastrophique.

    Schumcher remonte bien au championnat après ça, mon avance a fondu, il n'a plus que 4 points de retard.
    Dernière modification par zifox ; 31/01/2022 à 10h52.

  30. #7020
    J'avais recommencé une saison sur F1GP aussi hardcore que possible, j'ai terminé:
    https://www.youtube.com/playlist?lis...3TXH4NqV3f4zqE

    C'est parti en sucette sur la fin, à jouer avec une seule jambe, avec une attelle au pied.
    J'ai clairement pas fait exprès, mais super suspense sur la dernière course!

    Maintenant que c'est fini je vais pouvoir revenir à GP4.

Page 234 sur 275 PremièrePremière ... 134184224226227228229230231232233234235236237238239240241242244 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •