Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 233 sur 275 PremièrePremière ... 133183223225226227228229230231232233234235236237238239240241243 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 961 à 6 990 sur 8239
  1. #6961
    Salut les canards, j'aurais besoins de vos conseils éclairés. Je vais offrir un T150 Pro à mon fils qui est fan de Forza Horizon. Je me dis que c'est l'occasion de me remettre aussi un peu à la simu. Mon "passé" de pilote virtuel avec un volant est le suivant : Grand Prix (le 1er, avec un volant bricolé en Lego, si si, on était jeunes ), GP Legends, puis un gros trou, puis Gran Turismo 5 sur PS3 (avec un Logitech moyen de gamme) sur lequel j'ai participé à quelques soirées canard (spoiler : j’étais mauvais )

    Je possède déjà F1 2019, je cherche donc un jeu de course un peu sérieux et orienté GT. Pas que pour du online (manque de temps pour être compétitif) mais un peu, pourquoi pas. Avec un mode carrière correct ou tout bêtement pour du time attack. De bonnes sensations de conduites, un minimum de réalisme (sentir les différences d'une caisse à l'autre). Des circuits réels (mes "classiques" sont Nurburgring, Laguna Seca, Suzuka, Le Mans, SPA....). Mon délire ultime étant de faire des tours de Nurburgring en 911 Yellow Bird (et de finir 1 tour sur 2 dans le décor bien sur).

    J'hésite entre :
    - Assetto Corsa 1 ou Competizione : pas bien compris comment se situe Competizione aujourd'hui ?
    - Project Cars 2 ou 3 : J'ai bien compris que PC3 était plus une sorte de "Grid", un spin off un peu arcade. Mais le mode carrière a l'air sympa
    - Forza 7 : j'en en tête une sale histoire de loot box / progression lourdingue.

    Voilà, j'ai bien conscience que ma question appelle une réponse compliquée et dépend du goût de chacun, mais j'aimerais au moins écarter les jeux pourris.
    Un super merci d'avance !

    PS : peut-être que la solution est de me mettre aussi à Grand Prix 4 tellement les CR de monsieur zifox donnent envie
    Homme cherche signature pour relation stable dans forum reconnu. Signatures non sérieuses s'abstenir.

  2. #6962
    Des 3 que tu propose asseti corsa est le seul non arcade.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  3. #6963
    De ta liste idem, Assetto Corsa, pas cher (souvent en grosse promo sur le pack complet), convaincant derrière le volant, énorme contenu de base, énorme contenu avec les mods (content manager), peut tourner sur une config qui n'est pas dernier cri.

    Content manager permet de créer des championnats et beaucoup d'autres choses.
    A creuser.

  4. #6964
    Citation Envoyé par Koala77 Voir le message
    Je possède déjà F1 2019, je cherche donc un jeu de course un peu sérieux et orienté GT. Pas que pour du online (manque de temps pour être compétitif) mais un peu, pourquoi pas. Avec un mode carrière correct ou tout bêtement pour du time attack. De bonnes sensations de conduites, un minimum de réalisme (sentir les différences d'une caisse à l'autre). Des circuits réels (mes "classiques" sont Nurburgring, Laguna Seca, Suzuka, Le Mans, SPA....). Mon délire ultime étant de faire des tours de Nurburgring en 911 Yellow Bird (et de finir 1 tour sur 2 dans le décor bien sur).

    J'hésite entre :
    - Assetto Corsa 1 ou Competizione : pas bien compris comment se situe Competizione aujourd'hui ?
    - Project Cars 2 ou 3 : J'ai bien compris que PC3 était plus une sorte de "Grid", un spin off un peu arcade. Mais le mode carrière a l'air sympa
    - Forza 7 : j'en en tête une sale histoire de loot box / progression lourdingue.
    Competizione est orienté uniquement GT (GT3 principalement) avec pilotes/écuries/circuits officiels (licence Blancpain) et c'est vraiment de la simu. Le solo est limité (il y a un mode carrière contre l'IA mais il est relativement court), par contre le multi est d'excellente tenue. Les sensations de conduite sont dans le haut du panier et la courbe d'apprentissage est raide. Il n'y a pas de modding (contrairement à AC) dont tu n'auras pas droit à la Nordschleife par exemple.

    Project Cars 2, c'est du simcade qui vaut la série F1 en termes de sensations, mais avec un choix de voitures plus diversifié (et malheureusement assez inégal dans la finition). Le mode carrière est plus vaste et intéressant que celui d'ACC même si certaines catégories sont à éviter (soit que la physique soit à chier, soit l'équilibrage de l'IA à la truelle). J'y ai passé une centaine d'heures au volant et ç'a été un bon marchepied entre les F1 201x et des jeux plus orienté simu auxquels j'ai joué ensuite (iRacing, Automobilista et ACC). Malgré ses défauts indéniables, il rentre assez bien dans ta demande et peut sans doute se trouver à très bas prix.
    PC3 trahit complètement l'esprit du 2 sans contrepartie valable, pour moi c'est un accident industriel à fuir absolument.

    Surveille l'évolution d'Automobilista 2 aussi, le studio derrière (Reiza) a un savoir-faire indéniable en matière de simu même si le jeu était loin de tenir toutes ses promesses à la sortie.

  5. #6965
    Citation Envoyé par Koala77 Voir le message
    J'hésite entre :
    - Assetto Corsa 1 ou Competizione : pas bien compris comment se situe Competizione aujourd'hui ?
    - Project Cars 2 ou 3 : J'ai bien compris que PC3 était plus une sorte de "Grid", un spin off un peu arcade. Mais le mode carrière a l'air sympa
    - Forza 7 : j'en en tête une sale histoire de loot box / progression lourdingue.

    Voilà, j'ai bien conscience que ma question appelle une réponse compliquée et dépend du goût de chacun, mais j'aimerais au moins écarter les jeux pourris.
    Un super merci d'avance !
    Je partirai sur Assetto Corsa, le contenu est absolument monstrueux, que ce soit voitures ou circuits, il y a littéralement des milliers de mods de très très bonne facture, tu trouveras des voitures très variées, et des circuits dont tu ne soupçonnais même pas l'existence.
    La carrière solo est pas terrible, mais pour se créer des courses à thème, ce jeu est top.


    Citation Envoyé par Koala77 Voir le message
    PS : peut-être que la solution est de me mettre aussi à Grand Prix 4 tellement les CR de monsieur zifox donnent envie
    Si le grand prix dont tu parles est celui de microprose, relances le avec un volant récent, tu verras c'est bien marrant à jouer.

  6. #6966
    Et on parle bien de AC1, par Competizione ?

    Si le grand prix dont tu parles est celui de microprose, relances le avec un volant récent, tu verras c'est bien marrant à jouer.
    bien sur, Geoff Crammond
    Homme cherche signature pour relation stable dans forum reconnu. Signatures non sérieuses s'abstenir.

  7. #6967
    Moi je conseille aussi AC1, pour les sensations au volant j'ai pas trouvé mieux. Pas de vrai carrière solo par contre, mais pour ça le mieux reste le jeu que tu as déjà, F1 2019.

    Project Cars 2 a un mode carrière correct, mais perso j'ai pas du tout aimé la conduite sur ce jeu, pas naturelle du tout, des voitures savonnettes, j'y ai pris aucun plaisir.

  8. #6968
    Citation Envoyé par Koala77 Voir le message
    Et on parle bien de AC1, par Competizione ?
    Le 1 est plus adapté si tu veux de la variété et pour jouer en solo.

    Pour le multi et uniquement GT (GT3, 4, Porsche Cup et Super Trofeo sont les seules voitures dispo), c'est plutôt ACC.

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  9. #6969
    Ce sera donc AC, merci pour tous vos retours !
    Homme cherche signature pour relation stable dans forum reconnu. Signatures non sérieuses s'abstenir.

  10. #6970
    Citation Envoyé par Koala77 Voir le message
    Ce sera donc AC, merci pour tous vos retours !
    Assassin's Creed au volant, en effet, ça va être sportif

  11. #6971
    Citation Envoyé par Koala77 Voir le message
    bien sur, Geoff Crammond
    Avant de faire une saison sur GP4, j'ai refait les trois premiers, et franchement je me suis bien amusé. Si tu les as encore dans un coin, essaie, c'est vraiment sympa et malgré l'age (surtout les deux premiers, qui ont plus de 25 ans et assez simpliste niveau simu), ça offre tout de même du challenge et ça reste fun. A faire dans l'ordre bien sur, que ce soit pour les sauts techniques ou la difficulté.

  12. #6972
    Round 6: A1 Ring, le circuit le plus court de la saison: on tourne en moins d'une minute dix.

    Comme sur GP3, la mise au point d'un setup ici n'est pas tant une question de rapidité que de stabilité. Il est possible de tourner très vite avec le setup d'origine (1.10), l'IA tournant en 1.09.5 en qualif. Après une heure d'essais libre, j'ai une config rapide et assez stable, m'ayant permis un très bon 1.09.250.
    Le truc avec ce circuit, c'est d'arriver à prendre le premier et le dernier virage en évitant de sauter sur le vibreur. Le reste, c'est "facile". Mon effort lors du setup, c'est trouver un réglage de suspensions qui me permette de mordre un peu ces deux vibreurs. (sachant que si on monte réellement dessus, y'a pas de miracle, on décolle).

    Je lance les qualifs, temps sec, et aligne dès ma première sortie un superbe 1.09.3 qui me donne la pole. L'IA descend à 1.09.5 pour les meilleurs, mais je garde la pole sans avoir à ressortir pour faire un autre tour.

    Je lance la course, et pas de bol, météo pourrie: 25% de chance de grosse pluie sur la première demi heure, avec une piste humide au départ, puis 25% de petite pluie à 1h, plus rien après et 75% de pluie faible vers la fin de course.
    Je change rien au setup, et lance la course en chaussant des pneus pluie. La ligne de départ est trempée, et toutes les voitures de l'IA sont en slicks.

    Bon départ, je prends direct (merci les pneus) plusieurs longueurs sur Schumacher. Bon pas de bol, il y a des portions sèches sur le circuit, je me fais rattraper direct au freinage suivant. Il pleut un peu, je vois la piste s'humidifier devant moi dans la ligne droite d'en haut. Et c'est de nouveau mouillée dans les deux gauches rapides plus bas, ce qui m'avantage bien, l'IA avec les slicks ne pouvant pas rouler aussi vite.
    Fin du premier tour, carton derrière dans le dernier virage, forcément avec les pneus slicks, ça glisse. Deuxième tour j'ai 3 secondes d'avance. Troisième tour mon avance grandit encore et... le jeu plante.

    Comme j'ai pas lancé le jeu avec l'outil gpxpatch, j'ai pas de sauvegarde auto.
    Je lache l'affaire pour la soirée...

    Je reprends plus tard ma dernière sauvegarde d'après les qualifs, et lance la course. Ce coup ci la météo est différente: pas de pluie au départ, et pluie légère qui s'installe à partir de la demi heure de course. (30% à 30minutes, 100% à une heure). Comme pour le premier départ, j'utilise mon setup sec, et prévois deux arrêts. Je rajoute de l'essence pour me donner de la marge niveau arrêts: s'il commence à pleuvoir pendant le premier relai, je repousserai peut être mon premier arrêt pour le faire au moment de chausser des pneus intermédiaire ou pluie.

    Moins bon départ que la première fois, je vois Schumacher à coté de moi pointer le museau de sa voiture, et nous arrivons en même temps au premier virage. A l'intérieur j'ai l'avantage et passe devant. Derrière la ferrari, deux McLaren. Je prends un bon rythme (~1.11.2) malgré la lourdeur de la voiture, elle est étonnement agréable à piloter et avec le poids, je passe mieux sur les vibreurs. Plus de poids, c'est plus stable sur les bosses !

    Schumacher se fait rapidement passer par les deux McLaren, et Coulthard, très rapide, reprends un peu de temps sur les premiers tours et vient se coller à une seconde de moi. Les tours s'enchainent vite, je vois les deux McLaren, mais derrière y'a plus personne. Je soupçonne pas mal de stratégies à un seul arrêt.
    Je suis très constant, et derrière ça reste à bonne distance, je ne subis aucune attaque. 9eme tour surprise, je ne vois plus qu'une voiture dans le rétro. Plusieurs secondes plus tard, un message annonce l'abandon d'Hakkinen, qui décidemment est maudit cette année.
    Quelques voitures qui bataillent vont se sortir, comme Barrichello qui abandonnera direct, mais globalement pas grand chose ne se passe pendant le premier relai. La pluie n'est toujours pas arrivée et je commence à redouter qu'elle arrive au mauvais moment pour moi et m'oblige à faire un arrêt en plus. Les premiers retardataires sont visibles, et j'aurai un choc en arrivant dans la ligne droite de stands juste après avoir doublé la lanterne rouge: au loin je vois trois voitures de front ! Ca bataille dur même pour l'avant dernier place.

    Ca risque de me gêner ça. Et ça ne rate pas, les attardés ne font rien pour me laisser passer, Coulthard va tenter d'en profiter: on se retrouve côte à côte dans la première montée, derrière deux attardés également côte à côte.
    J'arrive à me décaler à droite juste avant le virage et passe à l'intérieur, effaçant un des deux retardataires. L'autre sort en premier du virage, et j'arrive à lui faire un freinage à l'épingle suivante. Coulthard est toujours juste derrière, profitant de mon "forçage" pour passer. Les attardés suivant vont me donner des sueurs froides, en freinant à l'entrée des gauches rapides comme s'ils voulaient me laisser passer, mais en restant au milieu, blocant la trajectoire. Obligé de freiner, à plusieurs reprises j'ai l'arrière qui glisse et ai du mal à contrôler la voiture. Heureusement pour moi, Coulthard était à chaque fois à distance et n'a pas pu en profiter.

    Il s'arrête au 25eme tour, j'ai encore 2.1 tours d'essence. Je continue. Deux tours. C'était osé, je me retrouve avec 0.0L d'essence à l'entrée des stands. Ce qui veut dire qu'il me reste 1/10 de tour d'essence.... et ça suffira pour rallier mon box !
    Je fait le plein, et repars juste devant Coulthard, qui négocie le premier virage au moment ou je sors de la pitlane. Devant Schumacher est à 17 secondes. Coup de bol pour moi, le tour suivant je récupère 6 secondes ! Il a été gêné, par les deux qui m'avaient bloqués quelques tours plus tôt, et que je dois de nouveau doubler 2 tours plus tard. Toujours avec Coulthard aux fesses.

    35eme tour, après quelques tours sans trop de trafic, j'ai 3 secondes d'avance sur Coulthard, et 11 de retard sur Schumacher. J'arrive à descendre sous la minute 11, enfin. Toujours pas de pluie. Je n'arrive plus à remonter sur Schumacher, qui a un super bon rythme malgré son absence d'arrêt... Tour 38 enfin il s'arrête, je reprends la tête. Quelques tours plus tard, surprise, Coulthard pointe à 11 secondes, au lieu de 5 le tour d'avant. Ca m'arrange bien ça !
    Nous continuons à naviguer à travers les attardés, qui sont assez ardus à doubler malgré la différence de rythme, l'écart est stable. Au 45eme tour, Coulthard rentre au pits, alors qu'enfin, de l'humidité sur la piste apparait dans Rindt. J'ai encore 4 tours d'essence, ça devrait jouer en ma faveur. Coulthard est surement reparti en slicks, et s'il continue à pleuvoir, il devra faire un arrêt en plus ! Alors que moi, je peux mettre des pneus intermédiaire ou pluie tout de suite... Ahah !
    Je repousse encore mon arrêt, pour laisser du temps à la piste de se mouiller. Ca a l'air de commencer par le bas du circuit, beaucoup plus mouillé que le haut.
    Je rentre aux pits, hésitant entre pneus inter et pluie. Le pc me propose pluie dur, je prends. Et au moment de repartir, réalise qu'il reste 23 tours, pas 33, j'aurai du prendre des pneus tendres !
    Je repars après mon arrêt en tête, juste devant Coulthard, de nouveau. Il galère avec ses slicks, s'arrête le tour d'après. Hourrah ! J'ai 35 secondes d'avance sur lui après ça. La course est pliée, jamais il remontera ça... sauf qu'en fait je suis super lent: l'adhérence de la piste change à chaque tour, et la piste est pas du tout uniformément mouillée. J'ai raté deux freinages, donc y vais mollo, Coulthard tourne 1 à 2 secondes plus vite que moi, selon les tours.
    Heureusement quelques attardés lui font perdre quelques secondes.


    Quand ça crame, ça crame !

    Grosse erreur à 15 tours de l'arrivée, je freine trop tard dans le premier virage, sors large, tête à queue direct. Quasi 10 secondes de perdues, Coulthard pointe à 22 secondes. Je me fais remonter par une Sauber et une BAR sur les tours suivants, mais enfin, arrive à trouver un rythme correct. Je suis toujours plus lent que Coulthard, mais à ce rythme, je garde la victoire. J'arrive même sur un tour à maintenir l'écart.
    La pluie s'est intensifiée, et la piste est presque un miroir. Plusieurs voitures abandonnent avec d'énormes panaches de fumée (fuite d'huile), déjà qu'on voit pas grand chose avec les gerbes d'eau, alors en plus avec de la fumée...

    En regardant le replay je vais assister à une bagarre incroyable entre Schumacher et Montoya qui va durer deux bons tours, et impliquer un retardataire. Les voitures vont passer un nombre étonnant de virages côte à côte, tenter freinage sur freinage, et ça finir par une roue dans l'herbe pour la Williams, qui abandonne la troisième place à la Ferrari.


    Pendant ce temps, j'arrive à conserver mon avance sur Coulthard, malgré la difficulté à doubler une Benetton plus lente, mais pas du tout encline à respecter les drapeaux bleus...

    Le genre de dépassement au freinage qui laisse des traces dans le slip.

    Avant dernier tour, à l'approche du dernier virage, je passe trop large, mets un pneu dans l'herbe, résultat je tire droit et part dans le bac à sable. Vite vite vite merde faut absolument que je reparte, la McLaren va me piquer la première place là ! Au moment de revenir sur la piste, Coulthard passe devant.


    La victoire vient littéralement de me passer sous le nez.

    Je boucle le dernier tour tranquille pour éviter de ressortir avec mes pneus sales. Une deuxième place au goût amer, mais encore une course à rebondissements bien trippante, avec le record du tour dans ma poche, en 1.10.526.
    Pas mal d'abandons comparé aux autres courses, et une 5 eme place surprise pour Alesi qui engrange deux points supplémentaires.

    Classement du championnant: Schumacher 36 points, je remonte à 32 points en deuxième place, et Coulthard prends la troisième place avec 18 points. Alesi 4eme avec 14 points.
    Dernière modification par zifox ; 15/11/2021 à 09h01.

  13. #6973
    Je n'aime pas faire le fanfaron mais, car il y a forcément un mais en commençant comme ça , je ne peux pas passer au travers

    https://forum.reizastudios.com/threa...-part-2.21794/

    The first major development here is fine tuning clutch LSD disc friction coefficients to eliminate the infamous "sticky" behavior of the differential on some cars, which could lead to the car balance suddenly changing mid-corner; the differential operation is much smoother now, remaining closed when it should, and opening immediately and yet gradually based on your effective locking amount from preload, ramp angles and amount of clutches.

    The second important improvement was made to the clutch engagement formula itself - thus far, preload setting in LSD diffs had far too much importance and ramp angles relatively very little. Reason for this laid in a bug in the underlying mathematical formula combining forces from these two setup factors. With that legacy bug corrected, it´s been possible and in fact necessary to update all default differential setups to more sensible ones.

    One neat example is the Caterham clutch LSD that could now get inspiration from a real-life Titan LSD designed for Caterhams: a 30/90 ramp configuration with preload adjusted for each driver's needs. This maintains the Caterham's trademark throttle steer character, while users will remain able to fine tune preload to suit their lift-off behavior tastes.
    16/05/2020 un gars sur CPC disait très exactement "La Caterham, c'est toujours tellement scripté ses décrochages du cul."

    Evident pour moi mais je passais pour le casse-couilles de la physique. J'assume



    J'ai d'autres priorités et je ne sais pas si je pourrai me replonger dans AMS2 mais avec toutes les informations données on pourrait être pile dans ce que je reprochais au titre sur la physique (AMS2 cohérent mais manque de finesse dans certaines situations / transitions).

    Si ce n'est pas de l'expertise


    Ouais ok j'en fais un peu trop mais bon voilà

  14. #6974
    Ah, peut être un relancage d'AMS2 en perspective...

    Sinon du côté ACC. Nouvelle maj demain, je vous laisse le lien Steam qui annonce le stream de ce soir et un rapide résumé de ce qui est à attendre du prochain patch (DLSS, BMW M4 GT3, update pneus et physique :

    https://store.steampowered.com/news/...78848544121103

  15. #6975
    Des annonces intéressantes.
    Même si on aimerait avoir nos jeux favoris au top le plus rapidement posible c'est bien ce développement au long cours pour les joueurs

  16. #6976
    6eme course de la saison: Monaco.

    J'ai été surpris pour plusieurs raisons en faisant mes essais.
    La première: le circuit donne, par rapport à GP3, l'impression d'être plus étroit et surtout, beaucoup moins "lisse". C'est pas trèsclair, mais j'arrive pas à trouver d'autre mot: le bitume est plus cassant, avec des petits changements de dénivellé, les virages sont moins constants et plus abrupts. Ca donne l'impression d'être constamment "agressé" par ce qui arrive devant, il faut constamment corriger la direction de la voiture. Dans casino par exmemple, la voiture tape le sol si on passe à la corde.
    Il y a plus de décors aux abords de la piste, les immeubles sont très hauts, et ça renforce l'impression de vitesse, on a vraiment l'impression à certains endroits que les virages nous sautent à la figure. Du bonheur.

    Deuxième surprise, après deux bonnes heures à bidouiller le setup, impossible d'arriver à trouver une meilleure configuration que celle d'origine.
    Même rajouter des ailerons, chose qui à Monaco est presque un réflexe, ne fonctionne pas: ça rend la voiture pataude à certains endroits. Mes tentatives de modifier les suspensions ne seront pas plus efficaces, et même rabaisser la voiture (avec l'ajout de butées en même temps pour pas que ça frotte) ne me fait pas gagner de temps de manière régulière. A croire que la config par défaut du jeu (identique pour tous les circuits) est la config idéale faite par les devs pour Monaco.

    Donc, pour la première fois de la série, je vais rouler avec le setup par défaut.

    J'entame les qualifs, et après deux essais qui finiront dans le rail, aligne un 1.16.450 qui m'offre la pole, une seconde devant Schumacher. Tout de même...
    Bon, les qualifs donnent le ton: j'ai le rythme, faut juste que j'évite de me foutre au tas pendant la course. (ce qui a toujours été valide sur ce circuit dans les jeux précédents de la série: si tu finis la course à Monaco, tu marques des points.)

    Dimanche, le temps est au beau fixe, je prevois deux arrêts, environ 26 tour par relais. Je pars avec un tout petit peu plus (28tours), au cas où je surconsomme.

    J'ai une ferrari à gauche, une autre derrière, et Hakkinen pour compléter la deuxième ligne.
    Les feux s'éteignent, et c'est parti ! Schumacher est mieux parti que moi je vois le bout de son aileron avant sur le bord de l'écran, mais arrivé au premier virage, placé à l'intérieur, je m'impose facilement et sors devant du premier virage.
    Ouf. Le plus dur de la course est fait ! Même si je suis plus lent, ils pourront pas me passer.

    Tchou tchou !


    Deuxième tour, mon coéquipier abandonne: problème électrique. Ca me rappelle que oui, le jeu génère des pannes, et j'en ai pas eu encore cette saion.

    Mais contrairement à ce que j'imaginais, la voiture n'est pas trop lourde, se comporte bien, et rapidement j'arrive à tourner en 1.18, soit le temps de qualif du milieu de la grille. Derrière je grignote un peu de temps sur Schumacher, qui au 7eme tour pointe à 4 secondes. Vous vous souvenez de ce que j'ai dit trois lignes plus haut ? Le plus dur était fait ? En fait non, le plus dur, c'est de pas taper les rails. A quelques reprises, je vais effleurer les rails soit en sortie de virage, soit en y rentrant (taper à l'intérieur), et perdre ma precieuse avance. Derrière j'ai l'impression que ça suit pas. Coulthard abandonne avant le dixième tour, casse de transmission.

    Au douzième tour, nous rattrapons les premiers attardés, et c'est le début d'un long combat: j'ai vachement de mal à les passer, contrairement à Schumacher qui semble écarter les voitures tel Moïse dans le désert. Je vais d'ailleurs rattraper un paquet de deux Arrows et un Minardi, et malgré des dépassement incisifs (des bons gros plongeons au freinage) impossible d'en profiter pour faire grossir l'écart, je vois que l'écart avec Schumacher reste stable à 3.5sec.

    La voiture se conduit bien, et malgré des blocages de roues réguliers (ça fume souvent au freinage), les pneus tiennent le coup. Au 20eme tour, je remonte sur une Jaguar, qui enfin, se comporte correctement, et me laisse proprement passer à l'entrée du tunnel. Ca fait plaisir. 24eme tour les premiers arrêts commencent, dans le milieu du paquet. Schumacher est toujours visible de temps à autre dans les rétros.
    Je m'arrête à la fin du 27eme tour, et oh joie je vois en entrant dans les stands que chez Ferrari on est prêts, Schumacher doit s'arrêter aussi, je devrais pas me faire avoir. Pendant qu'on me fait le plein je guette dans mon rétro... et voit la Ferrari arriver.
    Allezzz laissez moi partir !!!
    Enfin on me libère et je me glisse juste devant la Ferrari. Il m'a grignoté toute mon avance dans les stands !
    Je ressors donc devant, et étonnement, premier ! Ca veut dire qu'on avait complètement largué les autres qui, je suppose, doivent être sur un seul arrêt, comme le fait souvent l'IA pour le haut de la grille. Je suis rassuré pour la suite de la course, et repars comme en 40.
    La voiture me semble un peu lourde, je comprends pas tout de suite pourquoi, jusqu'à voir que j'ai 38 tours d'essence. Arghhhh !!!!

    Mais qu'est ce qu'ils ont foutu les mécanos, c'est 10 de trop ! Le dernier relai va être ridicule ! Chargé comme une mule, la voiture élargi les trajectoires, mes repères sont plus bon. Et forcément, deuxième tour après mon arrêt, je sors large de la piscine, tape le mur et pète mon aileron avant.

    Retour au stand , je perds un temps fou et ressors 5eme, derrière Ralf. Bien énervé, je roule au max, ce qui va m'occasionner quelques pertes de l'arrière en particulier dans le virage Louis Chiron.


    Ralf est sur une stratégie à un arrêt, il est donc assez lent, et quelques tours plus tard je le rattrape, aperçois Barrichello devant: ils sont en train de rattraper un attardé: Alonso (Minardi). Je lève un peu le pied, et espère que l'attardé va m'aider.
    Dans la ligne droite des stands un tour plus tard, les voitures sont regoupées, et alors que Barrichello dépasse la minardi, je fait un freinage à la BMW et profite qu'Alonso se soit écarté pour coller à Barrichello, sauf que cet abruti d'IA se rabat sur moi à ce moment. Mais laisse nous tous passer boulet ! T'as au moins deux tours de retard !

    Contact heureusement sans conséquence mis à part le fait que Ralf est repassé devant. Je le rattrape dans l'épingle, me colle à l'aspi dans le tunnel . Je me décale pour lui faire un freinage, mais ce bourrin ferme la porte au dernier moment (alors que je suis déjà à coté de lui). Grosse touchette, il part tout droit au milieu de la chicane. Au moins il m'emmerdra plus.


    Contact dans 2 secondes!

    Je pars en chasse de Barrichello, et arrive à le dépasser quelques tours plus tard. Devant il reste Hakkinen à quelques secondes, je le vois déjà. Vraiment pas efficace, de faire un seul arrêt. D'autant que nous avons dépassé la mi course, et qu'ils se sont toujours pas arrêtés, tous ces gus.
    Je rattrape donc Hakkinen au virage du casino, et attends "patiemment" un endroit pour doubler. Je tente au portet, ça passe, mais dans mes rétros je vois la McLaren arrêtée derrière, gênée par ma manoeuvre elle a tapé le rail, et abondonne dans la foulée, à priori perte de roue. Oups, désolé...

    Au tour suivant je peux évaluer mon retard sur Schumacher: il est de 28 secondes. Ca me parait difficilement rattrapable. De temps à autre j'arrive à reprendre du temps (dépassement d'attardés ?), mais l'écart ne dimine pas très vite sinon, sur un tour clair je tourne à peine quelques dizièmes plus vite.
    50eme tour, le PC veut que je rentre au stands, conformément à ma stratégie initiale, mais j'ai encore 12 tours d'essence. Alors je continue, et à chaque tour qui passe j'annule mon pit stop. :/
    Je remonte sur Villeneuve, qui doit être dans le top 6, quand surprise à l'approche de la chicane, on annonce que Schumacher (20 secondes devant) est hors course !!! Curieux je ne résiste pas et vérifie le replay: il est sorti large à Chiron (qui j'avoue, est le virage où je sers le plus les fesses, il faut effleurer le rail à l'intérieur pour ne pas manger le vibreur extérieur, c'est très limite, je perds régulièrement l'arrière ici), puis a touché le rail et est parti tout droit à la piscine.
    D'un coup la tension redescends. Je double Villeneuve au tour suivant et regarde les écarts avec mes poursuivants: Barrichello est à plus de 40 secondes ! Et il n'a d'ailleurs toujours pas fait d'arrêt !

    Deux tours plus tard, enfin, ceux qui s'étaient pas arrêtés font leur arrêt. Ils auront tenté un premier relais de plus de 50 tours, c'est complètement débile.
    Je m'arrête qulques tours plus tard, pour un petit relais de 15 tours. Avec des pneus neufs et peu d'essence je signe rapidement un meilleur tour (1.17.0), derrière l'écart avec Barrichello qui garde sa deuxième place est constant à 35 secondes environ.
    Reste plus qu'à naviguer à travers les attardés:


    A 5 tours de la fin, deux abandons dans les six premiers: R Schumacher (panne moteur) et Alesi qui a fait comme M Schumacher à la piscine. Il me semble que j'ai pris un tour à tout le monde sauf Barrichello et Montoya, qui doit donc être troisième.

    Le drapeau à damier tombe après 1h44 de course, qui une fois de plus à accouché d'un résultat très étonnant. Je prends 10 points, et la tête du championnat avec 41pts. Derrière Schumacher 36pts, Barrichello 20pts. Très bonne opération pour Barrichello sur les dernières courses.
    J'ai vraiment beaucoup galéré avec le comportement des attardés sur cette course, le seul endroit où elle me laisse passer, c'est l'entrée du tunnel. Comme à chaque fois qu'un concurrent direct abandonne j'ai été un peu déçu de l'abandon de Schumacher, la fin de la course a paru un peu fade après tant de tension.

  17. #6977
    Je crois te l'avoir déjà dit mais j'adore tes résumés
    Je me délecte toujours autant de les lire, c'est vraiment bien retranscrit et ça donne clairement envie d'y jouer. D'ailleurs, le retour de force est géré sur ce jeu ?

  18. #6978
    Oui le jeu a le FFB (GP3 aussi), et il est bon pour l'époque. On sent bien les pertes d'adhérence de l'arrière, en revanche le plus gros défaut c'est le gestion des vibreurs. On sent à peine quand on monte dessus, et ça vibre pas. (il existe un tweak pour l'activer, mais j'ai pas réussi à le faire)
    En contrepartie on sent très (trop ?) bien les aspérités de la route, et ça demande de jamais relacher les bras. Si tu laches le volant en ligne droite, deux secondes plus tard t'es dans un mur.
    Le comportement que je mentionne plus haut dans le virage Casino par exemple, niveau volant on sent bien que ça tape un gros coup, puis le volant est mou pendant une fraction de secondes avant de redevenir normal.

    C'est d'ailleurs pour ça que je mentionne souvent que le volant est bouillant: le moteur du FFB de mon G27 donne tout ce qu'il peut.

  19. #6979
    GP4: saison 2001
    Nous retournons au nouveau mode pour le grand prix du Canada, à Montréal. C'est un circuit que j'apprécie pas énormément, une répétition du schéma: ligne droite - chicane droite gauche. Dans cette version 2001 quelques différences, avec des chicanes plus marquées et des vitesses de passage plus faibles sur la première et la dernière. Le setup de base est rapide, et je n'effectue que quelques modifications de confort pour stabiliser la voiture dans les chicanes. Première fois depuis que je refais la série des jeux: j'ai durci un peu les suspatts' !
    Record lors de mes essais, 1.15.1, j'espère pouvoir aligner le même temps pendant les qualifs.

    Evidemment, c'est beau de rêver. Je n'y arrive pas, m'accrochant sur ma premier sortie avec une autre voiture. Au deuxième essai, le verdict tombe: je 1.15.450. Pas parfait, mais suffisant pour la pôle, avec Ralf Schumacher à 2 dixième, son frère un dixième plus loin. Montoya complète la deuxième ligne.

    Grand beau lors du départ, je suis presque déçu de pas avoir d'eau. (j'ai fait une course d'essai sous l'eau, c'était très sympa)
    Pour éviter de me faire dépasser au démarrage comme lors des courses précedentes, je sers dès le départ la voiture à coté de moi, ce qui est efficace et me permet de passer devant à l'amorce du premier virage, mais du coup en bloquant Ralf j'ai ouvert le champ pour les autres derrière.


    Dans les rétro je vois une Williams plonger à l'intérieur, surement Montoya qui était derrière alors que j'ai bien gêné son coéquipier. Effectivement à la fin du premier tour, j'ai derrière moi Montoya, M Schumacher, R Schumacher et Barrichello une seconde derrière moi, un peu plus loin, les deux McLaren, de ce que je peux apercevoir.

    Coulthard va très vite rentrer au stand, pour un problème mécanique, et repartir dernier.
    Commence alors une course monotone en tête, mais dure: je n'arrive pas à décrocher mes poursuivants, grapillant des dixièmes ci et là, mais les perdants quelques tours plus tard. A croire qu'ils attendent sans se forcer que je fasse une faute. J'écarte tout de suite la possibilité qu'ils fassent un arrêt de moins et de plus: un arrêt de moins ils pourraient pas suivre, on tourne en 1.17.0 environ et 3 arrêts je n'y crois pas.
    Heureusment la voiture n'est pas piègeuse, et j'enchaine les tours en regardant régulièrement mes rétros: la voiture blanche et bleue est toujours là.


    Les premieres attardés autour du tour 15 vont me faire gagner une poignée de secondes. Premier arrêt prévu tour 25, que je repousserai un peu, ayant une piste vide devant moi. Je m'arrête au même tour que M Schumacher, qui sera gêné en repartant par Trulli. Montoya lui s'arrête un tour plus tard, et ressort derrière moi, l'écart entre nous deux inchangé.
    Le deuxième relais se passe sans encombre, les attardés étant assez faciles à dépasser sur ce circuit. Je pitte ce coup ci après tout le monde, et garde la première place.
    A 20 tours de la fin, Hakkinen abandonne, il s'est fait tamponner par Coulthard dans l'épingle et a perdu une roue dans le rail. Coulthard a fait une remontée fantastique à partir de la dernière place, mais quelle aggressivité dans les dépassements: il a fait sortir de la piste 5 voitures sur l'ensemble de la course et mis HS son coéquipier !

    Juste la petite pichenette qu'il faut pour passer !

    Sur le dernier relais, plus court, j'arrive à prendre de l'avance sur Montoya, enfin, une petite avance d'une dizaine de secondes.

    A 3 tours de l'arrivée, je relache un peu, et comme d'habitude, je fais faire une erreur: monter sur une vibreur et faire un 360 (-5secondes) et un tour plus tard au même endroit, manger l'autre vibreur et partir à l'équerre. (-2secondes) Montoya pointe alors à 5 secondes, et avec mes bêtises, j'ai créé un petit paquets d'attardés.


    Heureusement pour moi les deux dernières tours se passent sans encombre, et je passe le drapeau à damiers après 1h29 de course. Derrière Montoya et M Schumacher.
    Je fais donc une bonne opération, augmentant mon avance de 6 pts au championnat.

    edit: Autant ma course a été monotone, autant les voitures de l'IA ont bataillé tout du long de la course en milieu de grille. Les attardés étaient toujours par paquets, et quand j'ai regardé le replay, il y a eu un paquet de touchettes et d'erreurs aux freinages pour tenter de choper des places.
    Dernière modification par zifox ; 29/11/2021 à 10h13.

  20. #6980
    Test un peu plus approfondi de cette maj d'ACC.
    Cette fois en condition "réel", course de 2h ce dimanche sur laguna Seca. La nouvelle physique est vraiment cool, perso je trouve qu'on sent beaucoup mieux la voiture. Freinage, glisse , c'est beaucoup plus "naturelle" je trouve.
    J'ai malencontreusement oublié de checker l'état de mes pneus après la course . Mais les perfs semble un peu plus varié le long du relai. Les pneus trop chauds son moins rapide mais ce ne sont plus des savonnettes. Bref j'aime.
    Dernière modification par lordpatou ; 30/11/2021 à 09h41.

  21. #6981
    Citation Envoyé par lordpatou Voir le message
    Test un peu plus approfondi de cette maj.
    Cette fois en condition "réel", course de 2h ce dimanche sur laguna Seca. La nouvelle physique est vraiment cool, perso je trouve qu'on sent beaucoup mieux la voiture. Freinage, glisse , c'est beaucoup plus "naturelle" je trouve.
    J'ai malencontreusement oublié de cheker l'état de mes pneus après la course . Mais les perfs semble un peu plus varié le long du relai. Les pneus trop chauds son moins rapide mais ce ne sont plus des savonettes. Bref j'aime.
    Tu parles bien de GP4 !?

    Haha.

  22. #6982

  23. #6983
    Citation Envoyé par lordpatou Voir le message
    Merci, effectivement j'avais comme oublié un truc.


    J'ai vu qu'ils avaient fait une solide mise à jour ! et ils ajoutent du contenu (voiture/circuit).. je ne pensais pas qu'ils allaient le suivre encore aussi bien. C'est vraiment un bon signal.

    Personne n'a jamais plus entendu parler de AC2 ? Je ne suis plus du tout actif sur les réseaux (ni ailleurs, d'ailleurs ).. et à part la Simu de bateaux de Stefano je n'ai rien vu dernièrement.. C'est toujours au programme ?

  24. #6984
    AC2 est en cours. Rien ne filtre vraiment. Ils continuent à développer ACC en parallèle. Pack US à venir ou tout au moin des circuits ricain. Quelques voitures aussi...

  25. #6985
    Citation Envoyé par lordpatou Voir le message
    Pack US à venir ou tout au moin des circuits ricain. Quelques voitures aussi...
    Ha donc ils sortent quand-même de la licence prévue à la base ou bien ces circuits et voitures arrivent aussi sur le championnat IRL ?

  26. #6986
    Citation Envoyé par Rusty Cohle Voir le message
    Ha donc ils sortent quand-même de la licence prévue à la base ou bien ces circuits et voitures arrivent aussi sur le championnat IRL ?
    Ils se basent toujours sur les compets SRO. Pour les circuits US ce serait peut-être ça : https://www.gtamerica.us/calendar?filter_season_id=7

  27. #6987
    A part COTA que je déteste (ne me demandez pas pourquoi), les autres sont tous géniaux! Sebring.. que de bons souvenirs !!

    - - - Mise à jour - - -

    [OT] mais pas tellement, puisque je pense qu'ici il y a des fans de jeu de wouatures :

    Je serais curieux de connaître vos avis sur ces deux projets ;-)

    https://www.kickstarter.com/projects...ject_finishing

    https://www.kickstarter.com/projects...7IrIjQiwuDumOM

  28. #6988
    GP4: saison 2001
    Retour en Europe pour le grand prix du Nurburgring. J'aime pas plus le circuit dans GP4 que dans GP3, ce qui est logique, c'est le même. Les bordures sont toujours aussi violentes, et la dernière chicane est très très fourbe: étroite, avec un vibreur intérieur très très abrupt qui fait direct décoller la voiture et renvoie complètement à l'extérieur. Autre détail qui vient pimenter ce passage: il n'y a aucun repère visuel au freinage de cette chicane. Le seul truc qui pourrait servir est un camion grue sur le coté, mais malheureusement, il est trop près de la chicane: c'est déjà trop tard.

    Si j'ai des soucis dans cette chicane, le reste du circuit ne pose pas trop de problème, et j'arrive rapidement à me trouver un bon rythme et une bonne configuration.

    Je lance donc le week end de course, et entame les qualifs. Mon premier run se termine au deuxième tour, avec un magnifique décollage dans la chicane citée plus haut, suite à un freinage complètement raté.


    Deuxième tentative, je signe un sympathique 1.15.260, quelques 50 millièmes devant Hakkinen. Lui même 30 millièmes devant Coulthard, qui précède Montoya de 40 millièmes. 4 voitures en 2 dixièmes, ça va être serré.
    Schumacher va mettre tout le monde d'accord et signe un joli 1.15.050. J'attends que la piste se vide et me lance pour ma dernière tentative. Je foire mon premier virage et perds 1 dixième sur mon temps précédent, mais je fais un très bon deuxième secteur et surtout, passe nickel la dernière chicane. Je m'octroie la pole avec un 1.14.600. Je suis très confiant pour la suite.

    Grand soleil, comme d'habitude je prévois une course à deux arrêts. J'ai "de la chance" pour le moment cette saison: pas trop de temps mitigé mi soleil mi pluie.

    Les feux s'éteignent, la grille s'élance, et je foire mon départ, je patine trop, ce qui me relègue en 3eme place au premier freinage. L'IA, prudente, freine trop, et moi, trop confiant, trop tard. Je pars tout droit dans le sable et rejoins la course en 6eme position derrière les deux McLarens, les deux Ferraris et une Sauber. Flûte !

    Le truc bleu devant le paquet au fond, c'est moi.

    Le premier tour est spectaculaire vu de ma voiture: devant deux McLaren et une Ferrari se font des freinages à tout bout de champ, ce qui me permet, ainsi que la Sauber, de les rejoindre sans trop forcer, pendant que dans mes rétros je vois les Williams et les Jordans changer de place à chaque freinage, ça bataille sec.
    Dans la dernière chicane, ça se gêne tellement qu'on se retrouve en paquet, tandis que devant la Ferrari de Schumacher ( je suppose ) se fait la malle.
    Fin du premier tour, une McLaren se détache un peu du groupe. Je prends ascendant sur Raikkonen (Sauber, première fois de la saison que je le vois aux avants postes) au freinage de la ligne droite des stands et continue de voir Barrichello et Hakkinen batailler à chaque virage. Une opportunité se présente à la dernière chicane: la McLaren tente de faire un freinage, mais est gênée par la Ferrari qui se déporte, et me laisse le champ libre.


    Je dépasse Barrichello en fin de ligne droite, et celui ci voulant résister, tire tout droit dans la première chicane. Décidemment !
    Je me rends alors compte, ayant moi même un peu glissé, que l'arrière a tendance à bloquer facilement avec le plein d'essence: la voiture ne bloquait jamais pendant les essais et la qualif, là en deux tours j'ai déjà eu deux trois avertissements.

    J'ai Hakkinen au fesses, Coulthard est maintenant 2 secondes devant. Doucement mais surement, je le rattrape, et au début du 7eme tour je le passe, en bout de ligne droite. Schumacher a déjà 8 secondes d'avance ! J'ai rattrapé Coulthard sans semer Hakkinen, qui roule bien aussi.
    Tour 10, c'est l'hécatombe. Hakkinen, qui s'apprêtait à doubler Coulthard, explose son moteur. Quelques secondes plus tard, pluie de notifications avec deux abandons et 5 voitures qui rentrent au stand. Il y a du avoir un énorme carton. Et avant que le tour se termine, c'est Barrichello qui abandonne: transmissions HS.

    Quinzième tour, nous rattrapons les premiers attardés, et à cause du carton précedent tout est chamboulé: au lieu de dépasser les habituelles Minardi et Arrows, nous avons des paquets de voitures mêlant Jaguar, BAR, Benetton. Et comme elles n'ont pas toutes le même rythme, ça tente de se dépasser, nous rendant l'opération délicate, je vais à plusieurs reprises froler l'accident, surpris par un coup de frein ou un déport soudain.
    Jusqu'ici je trouvais la voiture un peu lourde, ça va s'arranger à partir du 20eme tour. Je n'arrive pour autant pas à rattraper Schumacher: nous faisons des temps semblables, et perdons autant de temps l'un que l'autre à naviguer dans le flot d'attardés.

    La valse des arrêts commencent au 22eme tour, et ayant enfin un peu de champ libre, je décide d'allonger mon relai au maximum. Schumcher s'arrête deux tours avant moi, je récupère donc brièvement la tête. J'aperçois la Ferrari arriver au freinage de la ligne de départ au moment où je sors de la pitlane. J'ai gagné un peu de temps, Schumacher n'est plus qu'à 4 secondes au pointage suivant. Il a été gêné lors de son tour d'entrée par une BAR qui tentait de dépasser une sauber.

    Commence alors une lente remontée, j'arrive à grapiller des dizièmes par ci par là, mais suis souvent freiné par un attardé, même s'ils essaient de se pousser au maximum. Une grosse dizaine de tours plus tard, je suis à 1.5 secondes de Schumacher, et commence à envisager un dépassement. Il passe Villeneuve, que je talonne rapidement. Sortant bien de la courbe Dunlop, je fais l'aspi dans Shell en pensant passer en haut de la côte, mais la physique me rattrape: à l'aspi derrière la BAR, j'ai moins d'appui à l'avant, et la voiture élargit au point de mordre le vibreur de droite: je pars en tête à queue et fini dans le bac à sable après avoir traversé la piste. Raaaah


    Heureusement aucun dégat je repars, avec quasi 10 secondes de retard. J'avais 25 secondes sur Coulthard, l'écart s'est réduit à 15. J'arrive sans trop de souci à reprendre un bon rythme, prenant entre 0.5 et 1secondes par tour à DC, mais ne grapillant que quelques dixièmes à Schumacher. Le deuxième arrêt arrive, je m'arrête une nouvelle fois deux tours après Schumacher, et le voit de nouveau passer devant quand je sors des stands. J'ai 5 secondes de retard. Ecart qui fond d'un coup de deux secondes, il a du faire une erreur. Je le vois maintenant dans chaque bout de droit, ça motive. Quelques tours plus tard, grosse frayeur dans la première chicane, une Jordan est en travers de la piste. Schumcaher ralenti un peu plus que moi pour passer, c'est encore une seconde de gagnée !


    Je le talonne un tour plus tard. Dans la dernière courbe, je m'applique bien, espérant sortir mieux que lui et lui prendre la première place. Mais je ralenti trop, effleure la bordure, et de nouveau, tête à queue, à 50 cm du rail intérieur !

    https://www.youtube.com/watch?v=e96c28rLyvw

    Je repars, encore, avec 8 secondes de retard ! Chaud bouillant, j'enchaine les bons tours, diminuant son avance à chaque passage. Malgré un meilleur tour en course à l'avant dernier tour en 1.15.7, gagnant une seconde pleine, je n'arrive pas établir le contact, et "échoue" à moins de deux secondes à la fin de la course.

    Un peu de frustration reste, d'avoir fait des erreurs qui m'ont couté la victoire, mais quelle joie d'avoir fait une course aussi prenante. J'ai pas vu les tours passer, j'en aurai bien fait 10 de plus !

    Résultat de course assez rare du fait du carton au début: Coulthard fini troisième à (45secondes!), Alesi 4eme à un tour, et Raikkonen marque ses premiers points à la 5eme place.
    Au général, j'ai toujours la tête avec 57 points, Schumacher réduit son écart, avec 50 points. Derrière, c'est loin: Coulthard 3eme avec 23, Barrichello 22, puis les deux Williams avec 21 points. En notre Jean Alesi national, 7eme avec 17 points.
    Hakkinen, encore HS ce coup ci, n'a que 9 petits points.
    Dernière modification par zifox ; 06/12/2021 à 22h39.

  29. #6989
    Pour me détendre entre deux courses sur GP4, je me suis lancé dans une saison "défi à la con" sur son arrière grand père:

    Version "hardcore", sans qualifs.
    https://www.youtube.com/playlist?lis...3TXH4NqV3f4zqE

  30. #6990
    Le Nascar débarque jeudi dans Circuits Superstars, avec apparemment la gestion de l'aspiration:




    Et des promesses pour la suite:


Page 233 sur 275 PremièrePremière ... 133183223225226227228229230231232233234235236237238239240241243 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •