Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 232 sur 275 PremièrePremière ... 132182222224225226227228229230231232233234235236237238239240242 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 931 à 6 960 sur 8239
  1. #6931
    Citation Envoyé par Rusty Cohle Voir le message
    C'est pour moi effectivement un clone.. avec le même soucis que j'expliquais plus haut, impossible de vraiment prévoir une trajectoire sans connaitre le circuit par coeur.. ce que je trouve un peu contre nature..
    A l'époque justement c'est ce qui m'avait bien plu: au début tu joues au réflexe, avec les voitures lentes, et au fur et à mesure t'es obligé de connaitre les tracés pour faire des temps corrects avec les voitures plus rapides.

    Je viens de regarder des screenshots, c'était plus beau dans mes souvenirs.

  2. #6932
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Bon sinon vraiment content de ne plus me sentir à 2 contre 1 où quoi je dise, quoi que soit ma façon de voir les choses, de penser, c'est forcément dans un seul sens qu'il faut le concevoir. Ce genre d'attitude de plus en plus fréquente devenant franchement insupportable. Donc oui, on est bien sur CPC et c'est sérieux. Pas besoin d'isoler une phrase, de la tourner dans le sens à soi, de la sortir de son contexte initial pour déblatérer sa propre vérité à soi. C'est du archi déjà vu et vécu IRL. Rien qu'a voir le comportement de certains sur la route IRL pour s'en rendre compte. J'arrête là, c'est chiant comme discussion. Désolé et désolant.
    Mais oui. Pète un coup en sortant et aère bien la pièce.

    Rien ne dit que les collisions ont été sciemment faites ainsi pour ajouter un je ne sais quoi d'aléatoire afin d'amplifier le coté fun? Perso, je le vois plus ainsi. Seul un patch correctif changeant la gestion des collisions parviendrait à me faire penser que j'ai eu tort. L''avenir nous le dira.
    Je parle du netcode et de la manière spécifique dont les collisions peuvent causer des saccades, micro-lags, téléportations, etc. en multi, chose qui ne se produit pas en solo contre l'IA. La manière dont le jeu gère les collisions dans l'absolu, ce n'était pas le sujet de mon intervention.

  3. #6933
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Mais oui. Pète un coup en sortant et aère bien la pièce.
    Mais non. C'est pas pète un coup en sortant et aère bien la pièce, mais plutôt pète un coup et aère bien la pièce en sortant ou en sortant aère bien la pièce.

    J'ai déjà essayé. Ce conseil ne fonctionne plus depuis pas mal d'année. Chacun prétendant détenir la vérité, y'a de moins en moins de place à la discussion. Tout devient sérieux pour tout.

    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Je parle du netcode et de la manière spécifique dont les collisions peuvent causer des saccades, micro-lags, téléportations, etc. en multi, chose qui ne se produit pas en solo contre l'IA. La manière dont le jeu gère les collisions dans l'absolu, ce n'était pas le sujet de mon intervention.
    Ah ok, je l'avais pas compris de cette manière. Les dev se pencheront peut-être sur une solution. Ils sont très abordables pour ce jeu.

  4. #6934
    J'allais me lancer dans la suite de mon trip nostalgie et entamer une saison sur Grand Prix 4, mais je suis tombé la semaine dernière sur une vidéo de GTLegends, qui a une communauté toujours active (altbierbude.de), j'ai pas résisté je l'ai réinstallé, c'est toujours aussi bon.
    (moi en revanche, beaucoup moins...)

    Si vous aimez les vieilles guimbardes qui glissent et voulez faire du multi, lancez vous, y'a des tonnes de mods ( on approche des 700 circuits, 300 voitures), une communauté active (hier était organisé une course d'endurance, trois serveurs remplis), et c'est très bienveillant.
    Bonus le mode solo est très progressif et idéal pour faire ses armes.

  5. #6935
    Que de bons souvenirs ce GTLegends.

  6. #6936
    C'est parti pour une saison de F1 avec Grand Prix 4, année 2001.

    Autant j'avais moddé les version précédentes du jeu en quelques clics avec des mods récupérés sur le net, autant pour GP4 c'est plus compliqué. Il y a des choses toutes prêtes, mais la qualité varie et demande des fois une panoplie de logiciels externes pour simuler les moindres modifications au cours de la saison. La qualité est géniale, on en vient à avoir des livrées par course, casques itou, et ça devient des fois un sacré foutoir, avec des outils qui recompilent les données du jeu à chaque lancement. Je recherche pas le réalisme absolu mais plutôt une MAJ graphique pour avoir quelque chose de pas trop daté.
    J'ai donc décidé de me faire un pack moi même, sauf qu'une fois la main dans l'engrenage, j'y ai passé un temps affolant, refaisant certaines parties pour lesquelles je trouvais pas de truc satisfaisant. Et ai préparé deux saisons différentes, 2001 et 2006, parce que je prévois de faire une deuxième saison avec GP4 et que quitte à modder, autant aller au bout de l'idée.
    Bref, après des semaines à bricoler, j'ai enfin remis le volant devant l'écran, et lancé le premier grand prix, Melbourne.
    J'avais déjà mentionné que j'appréciais que moyennement le circuit en jouant à GP3, ça n'a pas changé. Pas follement intéressant, il demande de vraiment prendre les trois chicanes au taquet pour s'en sortir, et ça implique d'aller faire du trampoline sur les vibreurs.

    La session de qualif est moyenne, je tourne difficilement en 1.28.0, alors que la première ligne tourne 1 seconde plus vite. Je me place 8eme sur la grille. On va faire avec. J'avais réussi à faire 1.27.5 lors de mes essais, en attaquant vraiment comme un gorêt, mais impossible de réitérer l'exploit.
    Je prévois deux arrêts avec un premier relais plus long 24 tours d'essence, ne partant pas en début de grille, puis deux relais de 17-18 tours pendant lesquels j'espère pouvoir avoir l'avantage.

    Départ sur le sec, pour 58 tours, je pars en travers au démarrage, mais rien de trop méchant, juste deux voitures qui passent devant. Devant ça pile sévère, je profite de l'habituel bouchon du premier freinage, comme Montoya, pour grapiller quatre places, et arrive même à sortir du virage devant la Williams !
    Devant moi, deux ferrari et l'autre williams, derrière Montoya et une McLaren, dès le premier tour je sens que ça va être compliqué: ils sont plus rapides que moi, et c'est pas parce que j'ai quelques tours d'essence en plus.
    Virage 9 (Clark), surprise, je vois un nuage de fumée devant: les deux ferraris sont entrées en contact et sortent toutes les deux de la piste ! Pas de team order ici.
    Montoya, profitant de mon hésitation à passer plein pot dans la chicane rapide, se retrouve dans mon échappement et me passe au freinage suivant: Ascari. Je n'essaie même pas de défendre, trop peur du contact. Quelques secondes plus tard, c'est au tour de Coulthard de se faire sortir par une Jordan, au freinage d'Ascari. Au milieu de la piste pendant quelques moment en voulant se remettre droit, il va créer un gros carton et perdre aileron et roue avant droite. Fin de la course pour lui. Fin du tour, les deux ferrari s'arrêtent au stand. Ca sera sans elles aujourd'hui !

    Devant, je fais ce que je peux. Passé troisième, j'ai les deux williams devant et je ne suis pas, je suis une bonne demi secondes plus lent, sur les premiers tours. Derrière, Hakkinen fait le forcing, et me passe au bout de trois tours, impossible de résister.

    Je me retrouve avec deux Bar Honda derrière. J'arrive à tenir Villeneuve à distance, environ 3-4 secondes. Pendant ce temps, je vois que Barrichello fait record du tour sur record du tour, il doit remonter vite. Au tour 10 Hakkinen a refait le contact avec les deux Williams. Montoya se foire à un freinage à ce moment, et libère R Schumacher qui attendait derrière. A partir de là Ralf part devant, plus rapide que son coéquipier. La bagarre Montoya/Hakkinen les ralentis, et j'arrive à me maintenir à environ 7-8 secondes alors qu'on commence à doubler les premiers attardés. Quelques petites erreurs de ma part et Villeneuve se retrouve à 1.5sec.

    Je vais avoir un premier choc en doublant les plus lents: l'IA s'est vachement améliorée ! Elle tente plus de te laisser passer à des endroits incongrus, s'écartant bien dès qu'il y a un bout de droit. C'est super plaisant, y'a plus du tout à avoir peur, les réactions sont bien prévisibles ! Je vois alors qu'Hakkinen a passé Montoya devant, suite à un plongeon suicidaire sur un freinage qui envoie la Williams dans le bac à sable. Pas de quartier dans cette course, c'est fou le nombre de contacts au freinage !
    Ce contact me permet de revenir à 5 secondes de Montoya. Villeneuve me colle toujours aux basques.

    20 tours de courses, je commence à sentir que les pneus sont usés, mais j'ai bien mes marques sur le circuit maintenant, et les temps au tour sont stables. Depuis le début de la course, je suis assez constant. Personne ne s'est encore arrêté, il n'y a personne sur 3 arrêts. Je subis les attaques de Villeneuve lors de son tour d'entrée aux stand, ça tombe bien qu'il s'arrête. Je respire alors un peu, Panis derrière ne tourne pas plus vite que moi.
    Hakkinen s'arrête, je récupère la troisième place. 22eme Panis s'arrête, ça me fait de l'air, Ralf également je récupère donc la deuxième place. J'ai 15 secondes de retard sur Montoya. Je commence à supposer que ce dernier ne fera qu'un seul arrêt, j'avais prévu un gros premier relais, et je dois m'arrêter bientôt.
    Ralf est reparti troisième, il n'est qu'à 5 secondes derrière quand je m'arrête, tour 25.

    Je repars quatrième, jsute derrière Button qui m'a passé dans les stands.
    Le premier long relais n'était pas la bonne option, au final, je pensais être englué dans le trafic au début, ça n'a pas été le cas. La bonne nouvelle, c'est qu'avec beaucoup moins d'essence, je tourne mieux, et que j'arrive à grapiller des dixièmes au fur et à mesure des tours. Eprouvant parce que je conduit vraiment au max et que j'ai failli me sortir plusieurs fois, mais tellement grisant de s'approcher doucement, virage après virage, de ma cible.
    Je vais ensuite avoir beaucoup de mal à l'attaquer. Je ne sais pas si c'est parce que la voiture que j'ai prise est sous motorisée ou si c'est parce que l'aspiration est nettement moins efficace que dans GP3, mais impossible de le passer dans une ligne droite. Et l'IA défend très bien au freinage. Mais j'arrive à lui faire l'exterieur dans la chicane rapide, alors qu'il a ralenti bien plus que nécessaire pour me bloquer l'intérieur.
    Panis, qui patientait derrière, en profite alors pour le passer aussi dans la ligne droite suivante et tente de m'attaquer dans la foulée, on se touche au freinage, il part dans le bac a sable, j'arrive à m'en sortir sans casse, et Villeneuve est toujours derrière !
    Petit à petit je me construit une avance, et commence à fatiguer. Je fais quelques erreurs qui me coutent un peu de l'avance que j'ai réussi à construire. Quelques tours plus tard, c'est le deuxième pit stop, RAS, on repart dans les mêmes positions qu'avant.
    Le dernier relais se passe sans aucun fait marquant, je suis dans le rythme, juste quelques attardés à passer, mais ça se passe très bien.

    A 10 tours de l'arrivée, je me dis que je peux un peu lever le pied, j'ai 10 secondes d'avance, et 22 de retard sur Hakkinen devant, je le rattraperai pas. Mais un tour plus tard surprise, Barrichello double Villeneuve et je vois mon avance fondre tour après tour, jusqu'à venir respirer mon échappement dans le dernier tour. Je n'aurai aucun répit !

    Je passe la ligne d'arrivée très content de ma 4eme place, une demi secondes devant Barrichello, qui a fait une remontée fantastique !


    PS: ce coup ci j'ai 1h30 de ralenti, donc je peux après coup aller regarder les bons moment de la course et faire des screens... quand le replay n'est pas corrompu.

    Oh le bel exter' !



    https://imgur.com/a/BTUTufm
    Dernière modification par zifox ; 20/10/2021 à 08h50.

  7. #6937
    Un jeu de course tout en finesse, un visuel qui fait pensé aux premiers GTA:


  8. #6938
    Citation Envoyé par Gerd Le Bourrin Voir le message
    Un jeu de course tout en finesse, un visuel qui fait pensé aux premiers GTA:

    https://www.youtube.com/watch?v=QWpTi2wYGNU
    Ce jeu me rappelle Overdrive que j'avais sur Amiga 500 :





    et F1 Circus que j'avais sur ma PC Engine :



    A tester. Merci pour le partage.

  9. #6939
    J'ai testé un peu Star Drift Evolution (du moins la démo qui permet de s'essayer sur 3 circuits avec 3 voitures). J'accroche plutôt bien.

    Bien que tout dans la présentation rappelle Art of Rally (direction artistique, soundtrack), le modèle de conduite est plus orienté arcade mais sans être insipide pour autant. Il demande un certain doigté sur la manière d'aborder les virages et le contrôle de sa trajectoire en drift. Les sensations entre les différentes surfaces sont bien là.
    Pas mal de choix de caméras (dont l'angle et la distance sont personnalisables), et beaucoup de variétés au niveau des circuits (75 pistes oscillant entre circuits, spéciales, tōge, arènes, etc..)
    Dans les bémols, je mettrais:
    - Absence de passage de vitesse qui paraît absurde pour un gameplay basé sur de la conduite en drift. Les devs justifient le retrait de la boîte manuelle (qui était présent au début du développement) par un soucis d'équilibrage, car cela donnerait trop davantage aux joueurs en manuelle.
    - Les collisions qui ont tendance à faire rebondir les voitures. Elles sont d'ailleurs désactivées en MP.
    - Les véhicules. Bon je suis juste triste de ne pas retrouver mes classiques de rallyes parce en réalité qu'il y a du choix et de la diversité entre une cinquantaine de caisses dont des GTs, muscles, nippones (les fans d'Initial D devraient être comblés), des véhicules insolites, etc..

    Bref, n'hésitez pas à tester la démo.

  10. #6940
    Grand Prix 4 2001: round 2:

    Après Melbourne nous voici à Sepang, Malaysie. Circuit que j'affectionne particulièrement, avec ses grandes courbes qui s'enchainent et ses freinages en plein virage. Très technique, pour arriver à faire une bonne course, en plus de pas se planter de trajectoire, il faut pouvoir enchainer les freinages dégressifs en appui, sans flinguer les pneus, pas facile.
    J'avais pas précisé dans le post précédent, mais mon pilote virtuel et chauvin continue sa vie fidèle à son équipe, après trois saisons chez Ligier je roule donc chez Prost.

    Après la première course j'avais voulu mapper la barre espace sur un bouton du volant via le profil logitech, et je me suis rendu compte que le profil du volant (1 par jeu) était tout moisi: le force feedback était à même pas 60%. Ca m'avait pas choqué venant de GP3 dont le FFB n'est pas très fort. Les premiers tours de roues une fois le profil bien mis ont été violent: c'est simple, en ligne droite à haute vitesse, si tu tiens pas le volant, tu pars dans le mur. Le jeu génère des petites secousses pour simuler le revêtement et ça fait completement tourner le volant, même avec un simple/pauvre G27 je commence un peu à tétaniser des bras en fin de course.

    Bref. Je passe un bon moment à me faire un setup correct, et surtout à bosser les trajectoires / freinages, je n'utilise pas du tout la même ligne que l'IA dans pas mal de virage, ma trajectoire me permettant à plusieurs endroits de sortir plus fort des virages et de profiter des lignes droites suivantes. Mon setup est orienté dans ce sens, avec un appui aéro pas très élevé.

    Puis je lance le week end de course, plutôt confiant, et paf, dès les qualifs de la pluie. Piste sèche, et de l'eau prévue rapidement. Je pars de suite des stands pour profiter de la piste sèche, mon tour lancé s'annonce bien quand, dans l'avant dernier enchainement gauche droite dans lequel on a un gros freinage en courbe, la piste commence à être mouillée. Je lève le pied, fini mon tour 3eme à 150millièmes de la pole.
    Deuxième tour, la majorité du circuit est humide, plus aucune chance de faire mieux.
    La qualif va être donc très étrange, puisque les voitures les plus rapides sont forcément celles qui sont sorties en premier, on aura d'ailleurs une fin de grille à plus de 13 secondes de la pole !

    Et les surprises vont continuer. Dimanche, prévisions météo: piste sèche au départ, 30% de chance de pluie légère pendant une demi heure, puis 15% à une heure et 50% en fin de course (1h30)
    Pas trop méchant, on devrait rouler principalement sur du sec. Je pars donc en slick avec mon setup pour le sec. Ce qui va s'avérer être une grosse erreur: une fois sur la piste, je me rends compte qu'elle est complètement trempée ! Et que l'IA est dans la même merde que moi, les voitures autour de moi sont toutes en slicks !

    Départ de travers, forcément avec des pneus slicks pleins d'eau, j'arrive à m'en tirer pas trop mal dans le premier virage et récupère les deux places perdues sur la ligne de départ. Devant une ferrari et une mclaren, je suppose Schumacher et Hakkinen qui étaient en premier ligne. Derrière une McLaren, deux BAR, et mon coéquipier ! Etonnament, je m'en sors pas trop mal, la piste est mouillée mais pas trempée et les pneus tiennent un minimum. J'arrive à suivre le rythme des deux devants, je me dit que ça devrait sécher assez vite, je ne vois pas de pluie tomber.
    Surprise à la fin du premier tour, les deux rentrent au stand pour changer de pneu. Comme un paquet du troupeau derrière, je me retrouve donc seul devant, avec quelques secondes d'avance sur une jordan.
    Jordan qui me rattrape assez vite, ainsi qu'une Sauber, et dès la fin du troisième tour, dans la dernière ligne droite, ça m'attaque. Je défend pas et laisse passer la jordan, la sauber qui veut en profiter me percute sans état d'âme, boum direct gravier. Merci Jean ! (Alesi) Je repars derrière les deux BARs, que j'arrive à suivre et même à dépasser. Devant ça roule 1 à 2 secondes plus vite que nous, j'ai l'impression qu'elles sont en pneus intermédiaires.
    Pendant les tours suivants, je reste devant sur les deux BAR qui me suivent, pendant que devant ça s'éloigne. Je vois via les messages télé que les voitures qui se sont arrêtées enchainent les tours rapides. Ptêt fait une connerie moi, à pas m'arrêter.

    Tour 10, j'ai la bonne surprise de voir la Jordan qui m'avait dépassée dans le bac à sable, je récupère la deuxième place. Sauf que dans l'épingle 9 Villeneuve tente un freinage pour me passer, et m'envoie de nouveau jardiner... Non mais c'est pas bientôt fini les poussettes là ?
    Je repars rapidement, sans perte de place. Alors que la piste commençait à sécher à deux trois endroits, la pluie s'intensifie un peu tour 15 et retrempe tout. Je suis dans le rythme, mais impossible de remonter: à chaque fois que j'essaie de pousser un peu, je glisse, bloque au freinage, et fini par perdre du temps. Les pneus commencent un peu à fatiguer, heureusement le premier arrêt arrive.

    Je passe en pneus intermédiaires, et repars. La différence de grip n'est pas phénoménale, mais au moins avec les pneus striés j'ai moins de blocages aux freinages. J'arrive à rouler un peu plus vite, mais les autres concurrents également. La valse des arrêtes terminés, je me rends compte que j'ai perdu 3 places pendant l'arrêt. Surement ceux qui se sont arrêtés au tout début et on altéré leur stratégie.
    La piste commence à sécher, et ça devient très dur pour moi: l'IA reste dans la ligne la plus sèche sans faire d'écart, ce que je suis incapable de faire. J'effectue deux têtes à queue en queqlues tours, avant que cette trace ne s'élargisse. Pendant quelques tours, je vais arriver à reprendre un peu de temps sur mes concurrents. Je suis tombé à la 9eme place avec ces erreurs.

    C'est l'heure du deuxième arrête, confiant, je passe en slicks la piste est complètement sèche sur la trajectoire. Je repars et arrive à placer quelques tours dans les meilleurs temps (je tournerai même plus vite que la tête de course à un moment), remontant au passage quelques concurrents, dont j'ignore s'ils sont dans le même tour que moi tellement le début de course a été étrange: oui la ferrari et la minardi se tirent la bourre, et oui l'Arrows que je viens de doubler m'avais pris un tour.
    Alors que je commence à croire à une fin de course sur le sec (il ne reste que quelques flaques sur le circuit), rebelotte: de la pluie. En trois tours la piste est de nouveau mouillée, je décide de garder les slicks, vu ou j'en suis ça vaut pas le coup de tenter quoi que ce soit. Je vais de nouveau foirer des freinages et perdre 2 places. Trois tours avant la fin, de nouveau une petite trace sèche, je tente tant bien que mal de rester dedans, mais derrière ça remonte très très vite, et dès que j'ai un pneu qui en sors, tête à queue, je reperds deux places.

    Je finirai 13eme, à un tour, content que ça soit fini. Je me suis bien amusé à conduire, c'est assez plaisant la glisse sur piste humide, mais l'IA est beaucoup trop forte dans ces conditions pour espérer marquer des points. Au final, Jean Alesi gagne la course, c'est la surprise du jour ! Derrière Hakkinen et Schumacher, ce dernier finissant sur le podium malgré 4 arrêts !
    Comme quoi, avoir systèmatiquement les pneus, ça peut payer.


    https://imgur.com/a/UetUJA6

    La suite au brésil.
    Dernière modification par zifox ; 26/10/2021 à 13h56.

  11. #6941
    J'adore ces comptesrendu
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  12. #6942
    Je confirme, c'est excellent !! Tu peux continuer à partager.
    Et quel plaisir de lire "victoire de Jean Alesi", on l'a pas entendu assez IRL .

  13. #6943
    Citation Envoyé par MilouseVH Voir le message
    Et quel plaisir de lire "victoire de Jean Alesi", on l'a pas entendu assez IRL .
    Oh Canadaaaaaa

  14. #6944
    Idem, c'est toujours un plaisir de te lire
    Steam : Monsieur Toorop

  15. #6945
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Ce jeu me rappelle Overdrive que j'avais sur Amiga 500 :

    https://www.mobygames.com/images/cov...ront-cover.jpg

    https://zupimages.net/up/21/42/x3z5.jpg

    et F1 Circus que j'avais sur ma PC Engine :

    https://www.genkivideogames.com/imag...1004huback.jpg

    A tester. Merci pour le partage.
    F1 circus et les F1 gp part 1,2 et 3 sont des jeux de psychopathes…

    Je rêve d’un Jeu moderne sur la saison 1990 ou la saison 1994.

  16. #6946
    Citation Envoyé par ra-ra-raspoutine Voir le message
    J'adore ces comptesrendu
    Citation Envoyé par MilouseVH Voir le message
    Je confirme, c'est excellent !! Tu peux continuer à partager.
    Et quel plaisir de lire "victoire de Jean Alesi", on l'a pas entendu assez IRL .
    Citation Envoyé par Toorop Voir le message
    Idem, c'est toujours un plaisir de te lire
    Merci.


    Grand Prix 4, round 3: Interlagos.

    J'ai une relation amour/haine avec ce circuit, qui est très sympa dans l'absolu, mais dont la modélisation dans les jeux peut faire tourner la course au cauchemar. Dans GP2 par exemple, les changements de pentes dans les trois derniers virages créaient des angles qui faisaient décrocher. Pas ce genre de problème dans le 4, en revanche la piste est très très bosselée, potentiellement à cause de la version du circuit que j'utilise. (pas l'original, un mod)
    Je me suis donc concocté un setup très souple, avec un appui aéro assez faible, pour compenser le fait que l'IA sort beaucoup mieux que moi dans le dernier virage: c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas perdre de temps dans la ligne droite. Dans plusieurs virages du circuit il est nécessaire de faire du "tail-braking": freinage dégressif en entrant dans un virage, avec l'inconvénient se souvent faire fumer le pneu à l'intérieur. Indispensable dans le premier virage, il faudra faire gaffe aux pneus.
    A l'issue de ma soirée d'essai je suis plutôt satisfait, avec un setup qui me permet de tourner de manière régulière en 1.14, avec un record en 1.13.6, ce qui devrait m'assurer une pole.

    Je lance donc le week end de course, direction les qualifs, avec un temps sec et la pluie qui s'invite à partir de 30minutes. Je pars, et fait les frais dans mon premier tour lancé de la ligne utilisée par l'IA pour sortir des stands: un concurrent s'est litérallement rabattu sur moi.
    Direction les stands, je repars bien remonté, et signe un 1.14.4, 3eme place. Je tente un deuxième tour lancé, mais gêné par un autre concurrent, n'arrive pas à améliorer.
    Je repars quelques minutes plus tard, et arrive à aligner un 1.14.254, ce qui me place... en 4eme position, entre temps les deux Williams ont amélioré leurs temps.
    Impossible d'améliorer dans mon ultime tentative, gêné par une arrows dans la partie sinueuse.

    Je suis néanmoins confiant, j'ai un bon rythme et devrais bien suivre en course.
    Départ de la course, grand beau. Deux arrêts prévus, avec une consommation à surveiller: il me semble que je consomme 10% de plus que ce que le jeu prévois. Première ligne, les frères Schumacher, à coté de moi Hakkinen. Je suis à gauche de la piste, bien placé pour plonger à la corde.
    Les lumières s'éteignent, c'est bien parti !

    https://imgur.com/a/dqpkGLc
    Je fais un bel intérieur à Hakkinen et Ralf, qui sont arrivés dans le virage de front, et prends la deuxième place. Devant, Michael Schumacher a déjà une bonne dizaine de longueurs d'avance.
    Premier tour en 1.19, deuxième tour en 1.16, j'arrive à suivre, les tours suivants Schumacher va continuer à améliorer ses temps, mieux que moi, je le vois progressivement prendre le large.
    Derrière idem, je gagne sur mes poursuivants, petit à petit, ce qui me réconforte: même si j'arrive pas à suivre Schumacher, je suis plus rapide que le reste du plateau.
    Petit à petit je concède 5 secondes, puis cet écart va se stabiliser. Dans chaque ligne droite j'aperçois la Ferrari devant moi, ce qui motive à continuer à pousser. Les premiers retardataires sont visibles au loin, j'espère secrètement qu'ils vont ralentir les autres. Mais à mon grand dam, ça sera le contraire: je vois Schumacher doubler les attardés aisément dans la première ligne droite du circuit, alors que je dois me les coltiner dans la partie sinueuse.

    18eme tour déception, Hakkinen abandonne sur crevaison. Lui qui se battait avec les williams derrière moi, je me demande si son abandon ne va pas leur permettre de remonter sur moi. Heureusement ce n'est pas le cas. L'écart continue d'augmenter, faiblement, mais régulièrement, je soupçonne au moins la première Williams de ne faire qu'un seul arrêt.

    Premier ravitaillement, tour 22. J'ai consommé 25 tours d'essence. Je rajoute un peu plus pour le deuxième relai, et repars 9eme. J'étais à 8 secondes de Schumacher avant mon arrêt, avec 14 sec sur les willians qui étaient derrière, vais je gagner ou perdre pendant les arrêts ? Je sors juste derrière Barrichello et Heidfeld, qui rattrapent un attardé. Chaud bouillant avec mes pneus neufs, je plonge à la corde au premier virage, et efface Barrichello et l'attardé d'un coup.

    https://imgur.com/a/S9vj4Gn

    Je double Heidfeld deux tours plus tard avec un peu plus de difficulté, juste avant qu'il ne s'arrête.
    Schumacher s'est arrêté deux tours après moi, et l'écart n'a pas bougé entre nous. C'est déjà ça de pris ! Les arrêts des autres nous font remonter aux deuxièmes et troisièmes places, Ralf S est bien sur une stratégie à un seul arrêt, il est en tête, mais nous gagnons rapidement du terrain sur lui. Tour 31 les deux frères échangent de place après un peu de temps passé roue dans roue. Ce n'est que 5 tours plus que je peux passer la Williams, lors d'un freinage bien appuyé dans le virage 8 qui le gênera et le forcera à aller brouter un peu d'herbe.
    Je n'ai que 3.7 secondes de retard sur la Ferrari, il s'avère que la Williams l'a bien ralentie. \o/

    Je m'accroche comme je peux, mais je perds tout de même du terrain, 2-3 dizièmes par tour. Je gagne en revanche 1 à 2 secondes sur le reste du plateau. Je fais plus ou moins une croix sur la victoire: je suis très régulier (0.3s de variation), mais je peux pas tourner plus vite. Ralf Schumacher s'arrête tour 37, alors qu'on lui a déjà repris presque 10 secondes. Je retrouve Alesi derrière moi, avec une petite trentaine de secondes de retard pendant quelques tours, avant que Trulli ne lui passe devant.
    Détail amusant, Coulthard va avoir un problème de serrage de roue et je vais voir les marschalls pousser sa voiture et la garer juste à coté de celle d'Hakkinen. Weekend desastreux pour McLaren pour des histoires de roue !

    Schumacher s'arrête un tour avant moi pour son deuxième pit stop, je profite d'un tour en tête.
    J'effectue mon deuxième arrêt et pour être tranquille, je rajoute 3 tours d'essence en plus. Comme à la suite du premier arrêt, je ressors environ 6 secondes derrière. Je vais passer le dernier relai à tenter désespérement de combler l'écart, mais sans y arriver: le flot des attardés me permet de me rapprocher à 3-4 secondes mais l'écart se rallonge juste après, effet yoyo dont je n'arrive pas à profiter.

    Cette image illustre très bien ce que j'ai vécu pendant quasi toute la course: j'apercevais la Ferrari uniquement en bout de ligne droite. (je suis en bleu au fond)

    https://imgur.com/a/u1oPd6L


    Le message de victoire de Schumacher, quelques secondes avant que je passe la ligne, me surprendra, je pensais pas que le relais était passé si vite.

    Fin de la course, je finis à 8 secondes de Schumacher, derrière Barrichello (1 seul arrêt) pointe à plus de 50 secondes. Oserai je dire qu'il y avait Schumi, moi, et les autres ?
    C'était une course sans histoire ni rebondissement, presque plan-plan si ce n'était les bosses du circuit qui ont fait vibrer le volant de bout en bout, à m'en filer des crampes sur la fin de la course; mais somme toute satisfaisante vu ma prestation quasi sans faute. (une seule perte de d'adhérence qui m'a fait mettre un pneu dans l'herbe, sans conséquence).

    Je prends 6 points, et prends la 5eme place du classement, après Ralf S(17pts), Michael S(16pts), Alesi(12pts) et Hakkinen(10pts). Départ de saison en fanfare pour les frères !

  17. #6947
    NASCAR Ignition, c'est la douche froide pour Maxou le pilote (et il est plutôt bon public):



    Je suis dégouté, je l'attendais avec impatience.

  18. #6948
    Vous êtes trop exigeants mais heureusement il y a 31% de personnes positivement positives sur Steam.

    Ce Nascar 21 Ignition sonne définitivement comme un démarrage en fanfare de la relation Motorsport Games et S397.

    Quelques patchs correctifs, un peu d'affinage des fonctionnalités, pour un jeu à peine à 50 balles je ne vois aucun problème.
    Après c'est sûr si vous attendez un "simulateur avec une finesse proche de la réalité via un contenu plus complet que WRC10, Dirt Rally 1 et 2 et FM3,4,5 réunis." (©) difficile de combler vos attentes.

    Mais je peux le dire sans coup férir, cela augure de bien belles choses pour l'avenir.
    Nous pouvons attendre sereinement les autres jeux à venir.

    PS :

  19. #6949
    Pourtant, ils étaient vachement humble les gus de Motorsport...
    Power is Nothing without Control..! | Twitch | YouTube | Steam

  20. #6950
    Problème de cible Boty !
    Trop large, trop de confiance, mou du bras au moment de viser, pouf à côté


    Investor Presentation June 2021

    J'aimais bien leur analyse pourtant
    "Bon les gars, y a iRacing et Mario Kart, on va se placer au milieu".

    Ils ont les licences sur plusieurs années sur plusieurs catégories, les prochaines itérations n'en seront que meilleures, on a hâte.

  21. #6951
    Trop large, faut voir. Le NASCAR a part les rednecks ça interesse peu de monde. Ils partaient déjà avec un gros handicap. Je vois pas comment espérer qu'un 'sport' de niche puisse rameuter des joueurs si le jeu n'est pas réaliste: les gens qui cherchent du casual vont acheter Forza ou GT.

  22. #6952
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Trop large, faut voir. Le NASCAR a part les rednecks ça interesse peu de monde. Ils partaient déjà avec un gros handicap. Je vois pas comment espérer qu'un 'sport' de niche puisse rameuter des joueurs si le jeu n'est pas réaliste: les gens qui cherchent du casual vont acheter Forza ou GT.
    Je vais être franc, les seules fois où j'ai joué à un jeu Nascar (y'a 15 ans) c'était pour les carambolages. Se prendre pour Cole Trickle un peu aussi, mais ça dure pas longtemps. C'est pas que c'est pas difficile de maintenir sa vitesse sur un ovale, c'est juste que ça manque de variété comparé à un circuit plus classique. Même d'un ovale à l'autre, t'as des variations (petite taille très ramassé, plus grand mais format hippodrome, format triangle style Daytona, format hippodrome géant à Indianapolis...), et même quelques circuits plus classiques (mais où une Nascar est atrocement chiante à conduire, soyons sérieux)... mais trop peu pour un afficionado de circuits classiques. Au bout d'un moment c'était plus drôle, si je me plantais, de partir en reverse et défoncer le 1e pour causer un accident de 20-30 voitures.

    Pour moi le meilleur jeu de Nascar il reprend le modèle de dégâts de Wreckfest, il rajoute des explosions à la Michael Bay... et comme ça tout le monde s'en foutra de savoir s'il est plus proche de Mario Kart ou d'iRacing.

    Le sport auto US qui pourrait bien rendre et trouver son public à l'international sous forme de jeu, c'est l'Indy car. Déjà parce que t'as des pilotes de tous les pays, et ensuite parce que les circuits sont variés, funs, et les voitures relativement proches de ce qu'on connait partout.

    @zeXav: merci pour la poilade de l'image de la cible du jeu quand même. Viser 4x plus large que Forza, ou 3x plus large que GT, avec 10% du budget, fallait oser.

  23. #6953
    Le publique américain ça fait quand même une grosse niche.
    Que le jeu soit nul c'est simplement dommage. L'ovale ça peut être très sympa.
    Le gros cercle gris c'est la zone où il veulent placer leur différentes licences . C'est pas incroyable il on quoi 3, 4 licences différentes.

    Là ça 'e sent clairement pas bon pour la suite ....t'aura p'tet des opportunités pour racheter des licences à pas cher.



    EA

  24. #6954
    GP4 saison 2001. Retour en Europe pour Imola, 4eme étape de la saison.

    J'avais déjà mentionné la difficulté pour créer un setup correct sur ma saison de GP3, pas de grand changement ici si ce n'est que les vibreurs sont plus sympas car mieux identifiables: on voit clairement les parties bosselées sur la partie extérieure, qu'il faut éviter de toucher. Même "souci" avec Acqua Minerale que dans GP3, le freinage en virage en fond de cuvette est toujours bien violent, l'IA passe mieux que moi, en revanche je me rattrape sur la chicane suivante, variante Alta, que je passe plus vite.

    Mon setup est efficace, et même si je ne tourne pas aussi vite pendant les qualifs que lors de mes essais libres, je signe la pole avec un 1.22.8, 4 dixièmes plus rapide que Schumacher avec qui je partage la première ligne. Derrières les habituelles McLaren et Williams complètent le haut de la grille.

    Départ sous le soleil, je prévois deux arrêts et ma consommation d'essence étant, à l'instar des précédentes courses, plus élevée que ce que calcule le pc, j'embarque un peu plus d'essence.

    Départ moyen, j'ai trop patiné et Schumacher me pique le tête de la course, que je récupère assez aisément lors du premier freinage, je sors de Tamburello en tête, avec quelques longueurs sur la ferrari. J'aperçois au loin une voiture grisatre, à priori un McLaren derrière. Bon rythme dès le début, j'enchaine les tours rapides et roule en 1.24.5. Derrière ça suit à distance, j'arrive à grapiller quelques dizièmes par ci par là sauf que...

    Tour 4, je sors plein gaz de Tamburello, me disant que ça doit passer, j'étais large au tour d'avant. La voiture élargit, et le pneu arrière touche l'herbe en dépassant du vibreur, je pars en 360 sur la piste, deux à la suite , avant que la voiture rechoppe du grip et reparte dans le bon sens. Gros coup de bol, personne m'a touché !
    Une McLaren est passé en revanche, Coulthard, je suis troisième.


    Furieux d'avoir fait une bêtise pareille, je repars tout feu tout flamme, recolle au train de la McLaren en quelque tours, et la double d'un bel intérieur dans Rivazza. (au deuxième essai, m'étant fait reprendre en sortie de virage le premier coup). Devant, Schumacher est à 4secondes. Je contre tant bien que mal les assauts de Coulthard qui tente de me faire quelques freinages sur les deux tours suivant.
    S'ensuivent une dizaine de tours à cravacher pour essayer de recoller à la Ferrari, sans succès. J'arrive à grapiller du temps (et a refaire un record du tour), mais à forcer je fais quelques erreurs (freinages trop tardifs), et perds le temps gagné: je reste toujours 4 secondes derrière. Montoya a passé Coulthard, et petit à petit se rapproche de moi.

    15eme tour, nous rattrapons les premiers attardés, et je vais en faire les frais: je perds trois secondes à dépasser une minardi beaucoup plus lente que moi, mais qui s'échine à se mettre au milieu de la piste. Je vais le toucher au freinage de Piratella, et l'envoyer dans le bac à sable...
    18eme tour, Hakkinen abandonne: suspension HS. Décidemment, il est maudit. Les premiers arrêts commencent, je scrute pour voir si mes poursuivants directs s'arrêtent... mais non.
    Niveau essence, je n'ai pas sur-consommé finalement, mon arrêt sera un peu tardif du coup, tour 24. A l'image de toute la tête de la course, puisque je m'arrête en premier et repart sixième derrière Barrichello. Je remonte sur Barrichello, une Jordan s'arrête, je récupère la 5eme place.
    Pendant deux tours, je fais avoir une frayeur, plus personne s'arrête, je me demande s'ils ne sont pas tous sur un seul arrêt (62 tours de course, on est presque à la moitié), ce qui me mettrait vraiment mal!
    Heureusement, fausse alerte, Barrichello comme Schumacher vont s'arrêter peu après. Je récupère la 4eme place, je suis 9 secondes derrière la Ferrari de Schumacher. J'ai encore perdu du temps!

    Peu après ce sont les Willams et la McLaren qui s'arrêtent, je retrouve la deuxième place, quelques secondes devant Montoya. De nouveau, les attardés vont faire des leurs: aucun ne se pousse, et je vais me faire des frayeurs dans Acqua minerale, quand une Jaguar pile au milieu de la piste, je passe sur le vibreur intérieur, glisse, rattrape je ne sais comment la voiture, et repars... avec Montoya aux fesses, qui a profité de la chose.
    Forçant un peu, je sors large de Variante Alta, ce qui permet à Montoya de passer, et à l'attardé également.

    Je l'efface rapidement au freinage suivant, et part à la poursuite de Montoya. Plus que quelques tours avant le deuxième arrêt. Je me rapproche au fur et à mesure, les autres concurrents s'arrêtent, je retarde mon pit stop, profitant de mon rythme, et rentre au stand en même temps que Montoya, le nez dans ses échappements. Et là surprise, l'IA va faire une erreur dans la chicane des stands, taper le mur, et je me retrouve à coté de la Williams, dans les stands, l'empêchant de s'arrêter à son box ! Il va faire un drive through et devra s'arrêter de nouveau au tour suivant !

    Je repars pour le dernier relai, avec moins d'essence (18 tours) et ça se sent: je signe le meilleur temps dans la foulée. 1.23.7. Je suis reparti troisième, Coulthard s'arrête rapidement après et je récupère la deuxième place. Etonnament, les voitures qui s'étaient arrêtées très tard pour leur premier arrêt ont fait un relais très court (Coulthard, Barrichello, R Schumacher), aucune voiture n'aura fait la course avec un seul pit stop. Etrange choix. Vu le rythme de l'IA sur le premier relai, ça pouvait passer.

    Dans les dix derniers tours, je grapille du temps, malgré le trafic qui ne fait toujours rien pour m'aider (y compris ma saleté de coéquipier, faux frère !), et fait passer mon retard à moins de 10 secondes. Deux BAR qui se tirent la bourre me bloquent bien à deux tours de la fin, j'ai vraiment du forcer pour passer, c'est fou à quelle point l'IA ignore les drapeaux bleus !

    Le drapeau à damier tombe, je suis à 9 secondes. Je m'en veux un peu, sans mes quelques erreurs, j'aurai surement gagné. Contrairement à la course précédente, où je n'aurai pas pu mieux faire, j'ai été la cause de mon propre "échec" ici. J'avais vraiment un bon rythme, j'ai eu le record du tour, et je suis surtout le seul a être passé sous les 1.24 !

    Au classement général, je passe 3eme avec 15 points, derrière les frères Schumacher qui ont 18 et 26 points.
    Dernière modification par zifox ; 05/11/2021 à 12h39.

  25. #6955
    Faut finir 2021 sur une bonne note simracing.

    Je redémarre le train de la hype :
    Hummmmmm
    VW + esport + physique 1.2 = Dernière marche franchie pour envol / reconnaissance d'AMS2 ?

  26. #6956
    On continue avec la 5eme manche sur GP4: Barcelone. Et là les choses vont pas se passer comme prévu...

    Comme d'habitude je passe par un session d'essai libre pour me faire un setup, et galère un peu à trouver un compromis entre hauteur de caisse, butées, pour arriver à avoir de la vitesse dans les grands virages à droite, et en même temps ne pas faire racler la voiture dans les lignes droites.
    J'arrive à quelque chose d'assez rapide (record à 1.17.8 quand l'IA fait du 1.18.1), mais un chouilla instable dans le premier enchainement, l'arrière à tendance à glisser un peu, il faudra faire attention en course avec les pneus usés.

    Je lance les qualifs et ... il pleut ! Pendant 30minutes, 50% de pluie. Je modifie mon setup en ajoutant 4 niveau d'aileron (sur 20), à l'avant et à l'arrière, je raccourcis les deux derniers rapport, et on va tester comme ça. J'attends une demi heure, le temps que la piste commence à sécher, et pour le coup, elle sèche plutôt bien, il y a une trace sèche quasi ininterrompue. Je chausse donc des pneus slicks, et m'élance.
    Je fais bien gaffe à rester dans la trace, j'y arrive, et accouche d'un 1.18.4, sans prendre de risque.
    Mais en fait ça fonctionne super bien avec plus d'aileron ! J'ai juste trop raccourci les rapports, sinon ça va bien. Je rechange donc les ratios de boite, et m'élance alors que je vois de nouveau des gouttes de pluie sur l'écran, et signe un satisfaisant 1.18.3... je pense que c'est avec cette configuration que je vais faire la course !
    En face, l'IA n'est pas très bonne, loin de ce qu'elle fait par temps totalement sec: j'aurai à coté de moi en première ligne Michael Schumacher, auteur d'un 1.19.1.

    Départ pas trop mauvais, Schumacher se porte à mon coté, je le serre un peu sur le coté de la piste et reste devant. Gros freinage qui me fout en travers et bouchonne un peu tout le monde, heureusement je sors plus vite que l'AI du premier enchainement et je garde la tête de la course. Derrière ça bataille grave sur quelques virages, je vois une ferrari mordre l'herbe.
    Rapidement Schumacher me recolle aux fesses et va commencer un gros gros travail de défense: l'IA est beaucoup plus rapide que moi en ligne droite. Elle prend 320 en bout de la ligne des stands, plus qu'en qualif !!!, alors que j'arrive à peine à toucher les 310, et j'ai même du mal à rester derrière malgré l'aspiration. Et étrangement, avec une vitesse de pointe comme celle ci, on doit avoir peu d'appui et pas pouvoir prendre la dernière courbe très vite, mais ce n'est pas le cas de l'IA. J'ai donc beau être rapide dans la deuxième section, j'ai systématiquement l'IA qui me recolle aux fesses dans les deux dernières courbes, et qui sors beaucoup plus vite que moi et me passe dans la ligne principale. J'arrive à me maintenir devant en reprenant l'aspi et en repassant dans le premier pif paf, mais c'est usant de rouler en devant vérifier ces rétros tout le temps et je rage pendant quelques tours en me disant que c'est pas possible que l'IA soit si forte, alors que j'ai pas eu de souci pour faire la pole.
    Il doit y avoir un bug, forcément !



    Je passe donc les premiers tours avec 5 voitures qui attendent derrière moi, à tenter désespérement de controler ma voiture qui tire large, et ne se comporte pas du tout comme il faut, à tel point que je vais me poser la question: ai je bien pris le bon setup ? Schumacher en tentant de me faire un inter va tirer large, et laisser passer Montoya et Coulthard, qui à leur tour vont me donner du fil à retordre. Rapidement Coulthard va venir se coller à moi et au dixième tour, impossible de résister, je dois le laisser passer. Je vais réussir à ne pas me faire larguer tout de suite, mais petit à petit il va s'éloigner. Derrière Montoya reste enfin à distance, et je peux conduire sans avoir à défendre et sans passer mon temps à regarder les rétros. Derrière lui, toujours les Ferrari.

    Tour 15, surprise, Coulthard rentre aux stands ! Derrière, d'autres font la même chose. Ca expliquait le rythme hallucinant, il n'avait quasiment pas d'essence: il m'en reste pour plus de 10 tours! Je me retrouve avec Schumacher derrière, et quelque peu rassuré de voir que j'étais pas complètement hors du rythme. Je prends moins de risques, ce qui permet à la Ferrari de remonter progressivement, alors que nous commençons à doubler les premiers attardés.

    20eme tour, alors qu'il me reste 7 tours d'essence je commence à bien sentir la voiture, malgré les pneus usés elle n'élargit plus les trajectoires, et les temps au tour diminuent un peu, j'arrive à passer régulièrement sous la minute 20.
    25eme tour, le pc veut me faire rentrer aux stands, je repousse de deux tours mon arrêt car le rythme est plutôt bon et il n'y a pas de trafic. Je rentre aux stands, et vois dans mes rétro Schumacher faire de même: ca va être la course dans les stands ! Ferrari a le premier box, mon équipe le dernier.
    A mon stand, je scrute le rétro pour voir si la Ferrari apparait, et mon équipe me relache au moment où elle apparait. Je ressors devant ! J'arrive au premier virage juste avant une Arrows, bon point pour moi la Ferrari sera derrière.

    Je suis ressorti troisième, je ne sais pas qui est devant. A la fin du tour, un message indique que Barrichello est aux stands, je gagne une place en passant à coté, il était donc devant, je me retrouve donc derrière... Coulthard, qui a retrouvé la tête de la course. J'ai 7 secondes de retard, et Schumacher une seconde derrière.
    Avec les pneus neufs et moins d'essence que pour le premier relais (19tours contre 27), ça va beaucoup mieux, et j'enchaine les records du tours, jusqu'à descendre sous les 1.19. Je rattrape Coulthard en 5 tours, tout en prenant 3 secondes à Schumacher, qui suit plutôt bien. Coulthard est assez lent, il n'est pas sur trois arrêts, a t il prévu un très long second relai ? Possible...
    Je passe Coulthard, puis deux attardés, tout en surveillant l'écart, et voit que Schumacher a pris la deuxième place, il est à 6 secondes.

    35eme tour, Coulthard s'arrête de nouveau, et je m'interroge: quelle est sa stratégie ? Il roulait assez lentement, pourtant il n'avait pas tant d'essence que ça: il reste encore 30 tours ! Il ferait 3 arrêts ?

    Grosse galère entre les tours 36 et 39: le jeu va crasher trois fois d'affilée, je dois recharger une sauvegarde (vive les sauvegarde auto de gpxpatch!) à chaque fois. Première fois que j'ai ce genre de souci, ça casse bien le rythme.
    Je pitte tour 45, alors que j'ai 7 secondes d'avances sur Schumacher, je ressors troisième derrière Barrichello, que j'aperçois au loin (deux ferraris en tête donc) et devant Coulthard. Les ferraris vont faire leur deuxième arrêt 2 et 3 tours plus tard, alors que j'étais sur le point de doubler Barrichello. Je retrouve la tête de la course, 6 secondes devant Schumacher.
    Je commence à y croire.
    Schumacher grignote un peu l'avance, et se porte à 5 secondes, et à partir de là l'écart va se stabiliser. La voiture est moins facile à mener que sur le second relai (j'ai plus d'essence: 23tours), et j'ose pas prendre de risque maintenant, surtout dans la dernière courbe, où malgré ma prudence je vais deux fois effleurer le vibreur intérieur ce qui amorce direct une glisse, rattrapée par un petit coup de frein.
    A deux tours de la fin, je double pour la 3eme fois mon coéquipier (la joie des arrêts décalés, je lui ai pas pris 3 tours ^^), qui jaloux va me fermer deux fois la porte sur la ligne droite opposée.
    Schumacher est toujours à 5 secondes, et je passe sous le drapeau à damier 2 minutes plus tard... j'ai ma PREMIERE VICTOIRE !!!

    Une course très compliquée au début, je suis clairement parti avec trop d'essence. J'ai quand même réussi à bouchonner défendre, ça a payé au final. Je suis tout de même épaté par le rythme de l'IA, qui tournait dès le deuxième tour de course à une seconde des temps de qualif. J'étais à 2 secondes 5.

    Après cette victoire, je prends la deuxième place du championnait, 25pts, derrière M Schumacher 32 points et Ralf Schumacher 15 points, qui s'est planté aujourd'hui. Bonne opération de Coulthard qui finit 3eme et prends la quatrième place du championnat.
    Dernière modification par zifox ; 10/11/2021 à 10h14.

  27. #6957
    Encore un super compte-rendu.
    Le coup de vieux que je me prends : à une époque pas si lointaine, on pouvait être en tête d'un championnat de F1 avec 32pts en 5 courses . Et seuls les 6 premiers avaient des points.

  28. #6958
    Citation Envoyé par MilouseVH Voir le message
    Encore un super compte-rendu..
    J'approuve !!
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  29. #6959
    Franchement, c'est bien raconté. Tu veux pas postuler pour remplacer Villeneuve à C+ ?

  30. #6960
    Une série audio "zifox raconte"

Page 232 sur 275 PremièrePremière ... 132182222224225226227228229230231232233234235236237238239240242 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •