Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 227 sur 275 PremièrePremière ... 127177217219220221222223224225226227228229230231232233234235237 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 781 à 6 810 sur 8239
  1. #6781
    Testé aussi, au pad également
    J'ai bien aimé la spéciale espagnole avec son petit passage étroit. Ca surprend quand on est habitué à celles de Dirt Rally.
    Pour le reste je n'ai pas noté de grosse différence avec les épisodes précédents, mais je les ai juste testé, jamais poncés...

  2. #6782
    Citation Envoyé par PaulPoy Voir le message
    Impossible de régler la rotation du volant ni ses boutons. Les pédales fonctionnent. Pas mal de messages sur le forum steam à propos de volants trustmaster non ou mal reconnus.
    Les précédents opus c'était le multi périphérique qui était vite problématique.
    Et là ils arrivent à foirer du 100% Thrustmaster ?
    C'te misère

  3. #6783
    J'ai un volant Thrustmaster mais des pédales Fanatec, donc je ne sais pas bien mais vu les messages sur Steam, apparemment. A noter dans le 8 je n'avais pas de souci avec ce setup.

  4. #6784
    J'ai testé aussi la démo de WRC 10, au gamepad parce la flemme de sortir le volant pour une démo.
    La conduite est pas mal et plutôt gérable au gamepad contrairement aux Dirt. Le jeu gère les vibrations des gâchette sur le pad Xbox One, c'est un petit plus bien cool.
    Tout ça sans faire de réglages particuliers, je suis agréablement surpris.

    Par contre je trouve que graphiquement c'est joli sans plus, et très proche du 8 et 9 (voir même du 7 par moment). Et j'ai eu de grosse chûtes de FPS sur ma config, ce qui ne me semble pas normal, mais bon c'est pas encore la version définitive, il reste sans doute de l'optimisation à faire.

    En résumé, il pourrait m'intéresser mais pas à plein tarif.

  5. #6785
    J'ai toujours eu des soucis de fps sur les wrc. Sur deux configs différentes. Les fps font beaucoup de yoyo. Je pense que le cpu, même très bon, flanche à un moment à cause ça. Du coup je limite le jeu a 60fps avec un soft. Rivatuner qui est livrée avec msi afterburner par exemple.

    Et là c'est beaucoup mieux.

  6. #6786
    Là j'étais en 60 fps lock, en ultra, et ça tombait à 45 fps sur le rallye sur terre, je crois que c'est la poussière qui faisait baisser les FPS car sur asphalte j'avais pas le souci. Et à 45 fps c'était injouable, je pense que le GSync était pas activé (étrange d'ailleurs).

  7. #6787

  8. #6788
    'coin

    Je joue à GRIP: Combat Racing et je m'écalte, 1,46 euro sur Instant Gaming.

    Tout le monde semble se foutre de cette suite de Rollcage, ou du moins la dérnière création par les mêmes dévellopeurs.

    C'est un jeu de course futuriste pour ceux qui ne connaissent pas la série.......

    Le jeu est loin d'etre parfait je l'accorde mais ca tien la route quand même.

    Il n'est pas facile du tout, comme souvent dans le genre, j'en ai pour un sacré bout de temps à finir le mode campagne, ensuite je passerai en mode réseau, si toutefois il y a des gens pour jouer.....

    Dommage.

  9. #6789
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    J'ai toujours eu des soucis de fps sur les wrc. Sur deux configs différentes. Les fps font beaucoup de yoyo. Je pense que le cpu, même très bon, flanche à un moment à cause ça. Du coup je limite le jeu a 60fps avec un soft. Rivatuner qui est livrée avec msi afterburner par exemple.

    Et là c'est beaucoup mieux.
    Le jeu propose un lock à 60/120 etc.
    Par curiosité, il y a une différence à utiliser Rivatuner plutôt que ça ou l'option dédiée des pilotes de la CG ?

    Sinon ouais le jeu est trop gourmand, peu importe le niveau de détail c'est la misère pour faire monter les FPS.

    A défaut du volant, j'ai essayé au pad et c'est bien sympa.
    Les spéciales donnent l'impression d'être des compressions de spéciales plus longues, avec des enchaînements parfois étranges, une météo dynamique pour 3 minutes de courses, etc.

  10. #6790
    J'ai chopé ce GRIP dans un bundle et j'ai eu du mal à accrocher. Il n'a pas de personnalité visuelle, il est très tristoune, et les différents trucs que j'ai piloté avaient une grosse inertie. Combiné à des courses où j'ai du mal à savoir si je suis devant, derrière et où sont mes adversaires, j'ai pas accroché du tout. Mais bon, ça me regarde, c'est cool si tu t'amuses surtout à ce prix.

  11. #6791
    Citation Envoyé par PaulPoy Voir le message
    Le jeu propose un lock à 60/120 etc.
    Par curiosité, il y a une différence à utiliser Rivatuner plutôt que ça ou l'option dédiée des pilotes de la CG ?

    Sinon ouais le jeu est trop gourmand, peu importe le niveau de détail c'est la misère pour faire monter les FPS.

    A défaut du volant, j'ai essayé au pad et c'est bien sympa.
    Les spéciales donnent l'impression d'être des compressions de spéciales plus longues, avec des enchaînements parfois étranges, une météo dynamique pour 3 minutes de courses, etc.
    Hum alors soit y a vait pas cette option sur WRC8, soit chez moi ça fonctionnait pas bien et le fait de bloquer les fps à 60 via rivatuner fonctionnait mieux.
    Je pourrais tester sur la démo du 10 pour voir.

  12. #6792
    Ah oui je parlais de la démo du 10 pardon.

  13. #6793
    Oui oui j'avais compris. Moi aussi mais je n'ai pas testé l'option directement ingame pour limiter les fps.

  14. #6794
    C'est une beta votre truc, pas une démo ?
    Dernière modification par zifox ; 18/06/2021 à 14h32.

  15. #6795
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    C'est une beta votre truc, pas une démo ? :hub:
    Ca n'a rien d'exclusif ; le jeu sort en septembre si je ne m'abuse, alors en juin t'as encore pleins de bugs même si la base est la même que WRC9.

  16. #6796
    Maj de la démo de WRC 10 : https://steamcommunity.com/games/146...56205966012072.

    Updated SDK Thrustmaster enumeration of devices to make them work properly with other devices

  17. #6797
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Oui oui j'avais compris. Moi aussi mais je n'ai pas testé l'option directement ingame pour limiter les fps.
    Après essai, elle m'a paru être couplée avec la vsync. En gros avec la vsync à off, elle semble ne servir à rien.

  18. #6798
    Ah voilà peut-être le souci que j'avais avec WRC 8 aussi et pourquoi je suis passé sur rivatuner.

  19. #6799
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Je vais retenter alors mais c'est pas sûr que ça suffise. Perso j'avais réussi à faire détecter mon T300, mais c'était n'importe quoi au niveau du réglage de l'angle de rotation (et donc injouable).

    Si quelqu'un arrive à jouer convenablement avec un T300, let me know.

  20. #6800
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ca n'a rien d'exclusif ; le jeu sort en septembre si je ne m'abuse, alors en juin t'as encore pleins de bugs même si la base est la même que WRC9.
    Oui c'était un peu ma remarque: ils se servent de la démo pour faire un beta test ?

  21. #6801
    Bha tant mieux quelque part. C'est mieux qu'un jeu cassé à la sortie.

  22. #6802
    J'ai redonné une chance à la démo de WRC 10.

    Premier point positif, les soucis d'avant-hier ne se sont pas reproduits. Le volant est reconnu tout de suite, l'angle est synchronisé avec celui du panneau de config' Thrustmaster et il m'a semblé plutôt bien jouable à 540° (mon réglage sur WRC 9).
    Par contre, la rotation réelle du volant n'est pas du tout alignée avec celle visible en cockpit. Pas trop grave pour moi, je joue en vue capot (le pare-brise filtre la lumière rendant la visibilité très mauvaise, même souci que dans le 9).

    En tout cas, je trouve que cette réactivité de la part du studio (la promptitude à patcher la démo) nuance quelque peu la mauvaise impression d'avoir eu entre les mains un truc tout cassé.

    Sur le jeu en lui-même, on est clairement sur une simple évolution du précédent (que j'avais plutôt apprécié).
    Difficile de me prononcer sur la physique : je n'ai pas rejoué à WRC 9 depuis quelques mois, et j'étais plutôt sur ACC récemment. Évidemment, WRC 10 semble bien fade et permissif en comparaison ; mais une fois que l'on s'y fait, c'est plutôt fun et agréable à conduire. Du simcade honnête, tout à fait au niveau du précédent.
    Ce qui me manque le plus par rapport à une simu plus évoluée, ce sont les sensations au freinage : on ne ressent pas le poids de la voiture, le travail des suspensions, la limite d'adhérence… il y a peut-être du mieux à trouver avec des réglages de FFB plus fins, mais je trouve quand même que ça glisse un peu facilement sans vraiment faire craindre un décrochage incontrôlable.

    La valeur ajoutée pour celles et ceux qui ont déjà le 9 viendra sans doute des nouveaux rallyes. Ca tombe bien, les 3 (Croatie, Estonie, Espagne) sont présents dans la démo, à chaque fois avec une spéciale courte (6 à 8 km) disputable dans les deux sens.
    Je pense que l'Espagne sera mon préféré des trois : de l'asphalte alternant des enchaînements rapides sur des routes larges avec des enfilades hyper serrées, avec des sections pittoresques plutôt jolies à contempler malgré la technique datée. Les spéciales savoureuses dans ce genre, c'était déjà clairement la force de WRC 9.
    Du côté croate, c'est du rallye sur asphalte un peu plus générique, et l'Estonie a l'air d'une Finlande bis (gravier à bosses en forêt) en un peu moins rapide. Pas désagréable mais clairement moins de caractère que d'autres épreuves.

    J'en referai sûrement un peu pendant le week-end. Si vous n'avez pas fait un WRC depuis le 7, ça vaudra certainement le coup ; pour moi qui ai déjà savouré le 9 cette année, je ne vais probablement pas me ruer dessus day one, mais pourquoi pas à l'occasion d'une promo.

  23. #6803
    Moi je pense que je vais hésiter entre le 9 et le 10 vu le peu d'évolution et la différence de prix à prévoir...

  24. #6804
    Un candidat pour le FSR sur nos jeux de course ?

    Pourrait être hyper intéressant à voir avec nos grosses résolutions.

  25. #6805
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    La valeur ajoutée pour celles et ceux qui ont déjà le 9 viendra sans doute des nouveaux rallyes. Ca tombe bien, les 3 (Croatie, Estonie, Espagne) sont présents dans la démo, à chaque fois avec une spéciale courte (6 à 8 km) disputable dans les deux sens.
    Je pense que l'Espagne sera mon préféré des trois : de l'asphalte alternant des enchaînements rapides sur des routes larges avec des enfilades hyper serrées, avec des sections pittoresques plutôt jolies à contempler malgré la technique datée. Les spéciales savoureuses dans ce genre, c'était déjà clairement la force de WRC 9.
    Du côté croate, c'est du rallye sur asphalte un peu plus générique, et l'Estonie a l'air d'une Finlande bis (gravier à bosses en forêt) en un peu moins rapide. Pas désagréable mais clairement moins de caractère que d'autres épreuves.
    Il y en aura au moins trois autres : le San Remo, la Belgique et la Grèce. Ça commence à faire pas mal je trouve.

    D'ailleurs petit comparatif des ajouts de tracés depuis WRC7 (depuis ce que j'en ai vu, je ne les ai pas achetés)
    WRC8 : Turquie, Chili, refonte de l'Allemagne, refonte du Monte-Carlo.
    WRC9 : Kenya, Japon, Nouvelle-Zelande (et je crois que les DLC rajoutent des tracés en Finlande).
    Mais il y a quand même des tracés qu'on se coltine depuis 4 épisodes comme le Portugal, la Sardaigne ou le Mexique...

    Curieux aussi de voir ce que ça va donner quand ce sera Codemasters aux commandes...

  26. #6806
    À la faveur des soldes Steam, je viens de faire mes premiers tours de roues sur Forza Horizon 4. Je ne suis pas trop client de ce genre de jeu habituellement (plutôt branché simcade voire simu), mais j'ai eu envie d'essayer.

    Sachant que je n'avais jamais touché à un Forza auparavant… idéalement, ça se conduit comment ?
    J'ai commencé à la manette (DS4), en manuel et en virant toutes les aides sauf l'embrayage, et de petites choses me chiffonnent : quasi impossible de freiner sans bloquer, ça ne braque pas très bien et le contre-braquage est beaucoup trop réactif.
    Le feeling est-il meilleur avec d'autres réglages (braquage normal, ABS/TC)… ?
    Si oui, est-ce "pénalisant" d'une quelconque manière d'avoir recours aux aides, à part en termes de crédits ? J'ai l'impression que le jeu les distribue assez généreusement de toute manière.

    Est-ce que ça vaut quelque chose au volant ? Venant d'ACC, j'ai préféré ne pas m'emmerder, pensant que ce serait forcément simpliste et décevant en comparaison (pas envie de prendre de mauvais réflexes).

    Est-ce qu'à terme, le jeu prend un peu plus d'ampleur que des petites courses de 2-3 minutes contre l'IA ?
    Quel est le réglage optimal de difficulté de l'IA une fois qu'on sait à peu près conduire ?

    Est-ce qu'il y a un topic Forza ?

  27. #6807
    Ah tiens ben merci Franky, je viens de voir qu'il est en HL !
    Du coup question à 10k : la version ultimate ajoute des DLCs indispensables ou pas ?

  28. #6808
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    À la faveur des soldes Steam, je viens de faire mes premiers tours de roues sur Forza Horizon 4. Je ne suis pas trop client de ce genre de jeu habituellement (plutôt branché simcade voire simu), mais j'ai eu envie d'essayer.

    Sachant que je n'avais jamais touché à un Forza auparavant… idéalement, ça se conduit comment ?
    J'ai commencé à la manette (DS4), en manuel et en virant toutes les aides sauf l'embrayage, et de petites choses me chiffonnent : quasi impossible de freiner sans bloquer, ça ne braque pas très bien et le contre-braquage est beaucoup trop réactif.
    Le feeling est-il meilleur avec d'autres réglages (braquage normal, ABS/TC)… ?
    Si oui, est-ce "pénalisant" d'une quelconque manière d'avoir recours aux aides, à part en termes de crédits ? J'ai l'impression que le jeu les distribue assez généreusement de toute manière.

    Est-ce que ça vaut quelque chose au volant ? Venant d'ACC, j'ai préféré ne pas m'emmerder, pensant que ce serait forcément simpliste et décevant en comparaison (pas envie de prendre de mauvais réflexes).

    Est-ce qu'à terme, le jeu prend un peu plus d'ampleur que des petites courses de 2-3 minutes contre l'IA ?
    Quel est le réglage optimal de difficulté de l'IA une fois qu'on sait à peu près conduire ?

    Est-ce qu'il y a un topic Forza ?
    Je joue au pad, FH c'est le jeu typique pieds sur le bureau je trouve. Direction normale (c'est trop sensible en "simulation"), 1 cran d'ABS, TC pareil sauf si je veux drifter. Vu que tu montes facilement une bête Golf à 900ch dans ce jeu, le TC est assez crucial. Franchement tu auras des tonnes de bagnoles très vite, ne te soucie pas des crédits.

    Les courses gagnent en longueur, à la fin tu as des trucs un peu plus épiques. Globalement ça reste du fun pop-corn de quelques minutes à chaque fois. Le réglage optimal de difficulté dépend de ton talent. Tu te rendras compte que les IA ont pas le même modèle de pilotage que toi, notamment sur surface meuble, et que le meilleur endroit pour les doubler c'est au freinage en t'appuyant sur eux. En ligne droite, surtout sur terre et à la réaccélération, ils sont difficiles à niquer.

    Après je trouve que le plus agréable dans FH, c'est trouver une caisse que t'aimes bien, la tuner juste ce qu'il faut pour qu'elle soit plaisante à conduire mais pas ridicule (B ou A maxi) et faire un tour, découvrir des trucs. La carte est pas immense donc t'auras vite fait le tour, mais je trouve cela mille fois plus satisfaisant quand même que les courses, ou pire les événements scriptés débiles sur des rails.

    @Gorillaz: les DLCs intéressants sont l'île et le truc Lego. Les DLCs "pack de voiture" sont à mon sens dispensables vu la quantité monumentale de bagnoles du jeu, et le manque de caractère entre elles (ça reste plutôt arcade et tous les sons ne sont pas les bons).

  29. #6809
    L'île rajoute de la diversité dans les environnements ? Les Lego à part le skin ça apporte des nouveautés de gameplay ?

  30. #6810
    Citation Envoyé par Gorillaz Voir le message
    L'île rajoute de la diversité dans les environnements ? Les Lego à part le skin ça apporte des nouveautés de gameplay ?
    L'île apporte de la variété ouais. C'est petit, mais sympa à parcourir. Idem pour le monde Lego. T'as quelques caisses Lego Speed Champions, plus le monde en briques, c'est sympa comme tout. Les deux sont pas énormes mais ça fait un terrain de jeu supplémentaire et facilement 10h de jeu en plus sur chaque. Ca reste Forza on est d'accord.

Page 227 sur 275 PremièrePremière ... 127177217219220221222223224225226227228229230231232233234235237 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •