Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 226 sur 275 PremièrePremière ... 126176216218219220221222223224225226227228229230231232233234236 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 751 à 6 780 sur 8239
  1. #6751
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    ....
    J"ai pas suivi le début,c'est quel jeu ?
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  2. #6752
    Si jamais :
    - Automobilista 2 V1.2 & Racin´ USA Pt1 RELEASED!.
    - Mon avis Steam.

    En résumé du mieux, mais faut laisser mûrir.
    Typiquement "on a trouvé un truc, on le sort, mais il y a un paquet de contenu à revoir, on en a pour 6 mois"


    En tout cas, ça me fait bien marrer.
    Je ne me suis jamais caché pour exprimer mes réserves sur la physique inégale et pas assez poussée d'AMS2 alors même que je trouvais un très bon potentiel.
    Je passais aux yeux de certain un peu comme le casse couille simu.

    Reiza sort une v1.2 affinée sur la physique.
    "Waou trop bien, c'est une révolution !"



    Tout est affaire de points de comparaison

  3. #6753
    Ouais je suis d'accord. Y encore cet arrière goût de Project Cars 1/2 même si on en est bien loin. Je n'ai pas essayé cette dernière mise à jour (je suis dans ma phase exploration spatiale en ce moment ) mais bon comme je le dis à chaque fois (), le voiture qui rebondit, je peux pas, je trouve ça très superficiel en plus, y a pas vraiment de rapport avec la piste. Et c'était aussi bien présent dans PC 1&2.

  4. #6754
    Citation Envoyé par ra-ra-raspoutine Voir le message
    J"ai pas suivi le début,c'est quel jeu ?
    Grand Prix 3.

    Je suis dans un trip nostalgie, c'est parti de l'idée de jouer à de vieillles simus avec un volant +/- moderne, simus qu'on faisait au clavier, ou, au mieux, au joystick.
    J'ai fait une saison sur F1GP, pui GP2, j'en suis au 3, et la première course de la saison a été tellement géniale que je l'ai racontée ici. Et puis j'ai continuer à narrer mes aventures.

  5. #6755
    J'aime bien ces récap de courses, c'est bien écrit !

  6. #6756
    Oui, c'est plaisant à lire!
    Mais il ne me semble pas que tu aies indiqué ce que tu conduisais, ou j'ai lu trop vite?

  7. #6757
    Citation Envoyé par kikapu Voir le message
    Oui, c'est plaisant à lire!
    Mais il ne me semble pas que tu aies indiqué ce que tu conduisais, ou j'ai lu trop vite?
    Non, j'ai pas dû le mentionner. Je suis chez Prost (cocorico!), j'ai pris la place de Trulli.

  8. #6758
    Nous nous retrouvons en Autriche pour le 10eme round, sur la circuit A1 Ring, (qui se trouve à Spielberg, la colline du jeu ^^)

    Je n'aime pas trop ce circuit, je trouve que la conduite est très hachée, avec deux virages très secs (le premier et le dernier) un peu frustrants à prendre: le premier est sur une bosse, le moindre changement de trajectoire change drastiquement le comportement de la voiture, le dernier nécessite d'avaler le vibreur (limite les roues dans l'herbe) pour passer correctement. J'ai tenté de régler la voiture pour me faciliter la tache dans le premier virage et avoir une voiture moins piégeuse (en la rendant très sous vireuse), mais ça pénalise tellement le reste du circuit que ça n'est pas une bonne idée.
    Deux solutions s'offrent pour négocier ce virage: soit prendre large pour éviter le dome de la bosse, soit tourner sec à l'entrée du virage et viser la corde, puis garder les roues droites, passer la bosse, puis braquer de nouveau. Très efficace, c'est comme ça que j'ai fait mes meilleurs tours, mais très instable, s'inscrire sèchement dans le virage fait glisser l'arrière et j'ai eu quelques décrochages de l'arrière pas rassurants. A éviter en course.

    J'ai tout de même réussi à me faire une configuration avec laquelle j'ai de bons temps, record à 1.11.6 lors des mes essais.
    J'entame donc le week end de course confiant. Les qualifications se passent pas super bien pour moi: l'IA tourne bien, et les trois premiers tournent en 1.19, 1.12, et 1.12.210. J'ai effectué 1.12.250 lors de mon premier run, ce qui me place en 4eme position. Je n'arriverai pas à améliorer ce temps, faisant des erreurs à chaque fois, à force de pousser ma chance: un blocage de roue par ci, un virage trop large pas là, et carrément une roue dans l'herbe à la fin.

    Place à la course, c'est parti pour 71 tours, une heure et demi environ. Je démarre donc en deuxième ligne, à droite de la piste (intérieur du premier virage). A coté de moi Schumacher, première ligne McLaren: Hakkinen et Coulthard.

    Bon départ, je passe à droite de Coulthard qui s'est précipité au centre de la piste, et aborde le premier virage collé à l'intérieur. Hakkinen est devant, je sens qu'on me pousse de l'arrière, je passe et m'extirpe du virage. Derrière je vois qu'il y a eu contact entre Schumacher et Coulthard, ce dernier se retrouve dans les graviers.

    J'arrive à coller à la voiture d'Hakkinen, qui n'est pas sorti très vite du premier virage, et lui fait un magnifique intérieur au virage suivant, malgré une tentative de sa part de fermer la porte. Il restait un trou de souris !
    Je prends la tête, derrière Hakkinen, Schumacher et deux autres voitures rouges, je suppose Irvine et Villeneuve.
    Le jeu annonce alors l'abandon de Coulthard.

    Au freinage suivant, c'est au tour d'Hakkinen de tenter un passage, sans succès. Je termine le premier tour en tête, Hakkinen le nez dans mes échappements. Prenant mieux le premier virage que moi, il me dépasse dans la montée suivante. Je lui refait un freinage au virage suivant, et doit défendre sauvagement sur les deux virages suivants.

    Les cinqs premiers tour seront une succession de dépassements entre nous deux, ce qui profite à nos poursuivants, qui patientent derrière. Je signe alors un tour très rapide qui me laisse une demi seconde d'avance et me mets à l'abris d'attaques directes. Le rythme reste constant, un bon 1.14, Hakkinen reste collé derrière. Les autres perdent un peu de terrain.

    Au tour 14, j'ai une seconde d'avance, je suis super tendu. Contrairement aux précédents circuits, je pousse beaucoup plus les rapports et la conso s'en ressent. Faut que je me détende un peu sinon je vais finir par tétaniser. (si vous avez déjà fait une course de quad... vous voyez surement le résultat )
    J'aperçois (enfin!) des attardés au loin. J'entre dans le tour 15, et là surprise en sortant du premier virage, je ne vois plus Hakkinen dans mes rétros. On m'annonce Schumacher à 4 secondes. Mais que c'est il passé ? 5 tours plus tard, Hakkinen de nouveau est derrière moi, à 3.8 secondes. Surement juste un freinage raté.

    Les IAs commencent à faire leur premier arrêt à ce moment là, j'ai planifié l'arrêt pour dans 4 tours, mais il me reste 8 tours d'essence. Je sens que la voiture est bien plus légère. Les pneus sont abimés, ça sous vire pas mal dans les deux gauches rapides mais niveau maniabilité c'est mieux.

    Hakkinen rentre au stand deux tours plus tards, il est donc sur la même stratégie que moi, deux arrêts. J'avais peur qu'il ne fasse qu'un seul pit stop. Au même moment mon coéquipier, Panis, sort dans le bac à sable, et c'est l'abandon pour lui. J'espère que c'est pas du à une panne... ça fait longtemps que j'ai pas eu de problème mécanique moi d'ailleurs... croisons les doigts.

    Schumacher s'arrête un tour avant moi: 27 contre 28. Il est alors à 3.5 secondes, je me retrouve pendant ce tour avec Irvine à 30 secondes.
    Je ressors en tête, Irvine qui est sur un seul arrêt, se trouvant trop loin pour passer devant et s'étant de toute façon entremps fait passer par Hakkinen. J'ai encore gagné du temps pendant l'arrêt: Hakkinen pointe à 10 secondes.

    C'est alors le début d'une phase de "jouons avec les chicanes mobiles": beaucoup de trafic pendant une vingtaine de tours. Heureusement la piste est large et propice aux dépassements, je ne perdrai pas trop de temps avec les attardés, contrairement à mes poursuivants qui prendront 10 secondes durant mon deuxième relai. Juste une frayeur avec une Arrows qui tente un plongeon à la corde juste après que je l'ai dépassé, qui m'a obligé à prendre très large pour éviter la collision.

    Juste avant mon deuxième arrêt j'ai frolé la catastrophe: drapeaux jaunes dans la ligne d'arrivée, pour une voiture (Benetton) sortie au premier virage, qui attend pour revenir sur la piste. Sauf que cette fichue caisse est sur le vibreur extérieur, et c'est là ou je passe d'habitude ! Je suis passé à quelques centimètres !

    Ce coup de flippe m'a bien déconcentré et j'ai fait un tour tour moisi avant de rentrer aux stands. Je ressors toujours en tête, Hakkien deuxième pointe à 30 secondes. Il restera à cette distance pendant tour le reste de la course, perdant et gagnant un peu de temps au gré des attardés.

    Une de rares course dans laquelle je n'ai pas fait d'erreurs. Un début très chaud, une fin plus tranquille, pour une course qui ne restera pas dans ma mémoire très longtemps, mais qui au final correspond à ce que doit rechercher une équipe: pas de panne, pas de surprise, pas de problème, et des adversaires gếnés par le trafic.

    Je prends le large au championnat, 30 points d'avance sur Schumacher !

  9. #6759
    Je me posais la question, pour faire un compte rendu aussi détaillé, tu prends des notes pendant la course ?

  10. #6760
    Citation Envoyé par S0da Voir le message
    Je me posais la question, pour faire un compte rendu aussi détaillé, tu prends des notes pendant la course ?
    je me demandais aussi !
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  11. #6761
    Perso les quelques compte rendus que j'ai pu faire, c'était à partir des Replay. Ça me permettait de me remémore les moments et les impressions associées.
    pouet!

  12. #6762
    Citation Envoyé par S0da Voir le message
    Je me posais la question, pour faire un compte rendu aussi détaillé, tu prends des notes pendant la course ?
    Citation Envoyé par ra-ra-raspoutine Voir le message
    je me demandais aussi !
    Prendre des notes pendant la course... jamais de la vie. Déjà que les rares fois où je dois mettre en pause quelques secondes ça me brise la concentration, m'arrêter pour noter un truc, impossible. .
    Quand j'ai le temps je fais le texte juste après la course, quand je suis encore tout feu tout flamme, sinon le lendemain. J'ai encore dans la tête les faits les plus marquants. Après j'oublie surement des choses qui pourraient être intéressantes, mais le but c'est de retranscrire le ressenti surtout.

    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Perso les quelques compte rendus que j'ai pu faire, c'était à partir des Replay. Ça me permettait de me remémore les moments et les impressions associées.
    Malheureusement, les replays dans GP3 ne durent que 15 secondes, et j'ai pas de quoi enregistrer sur le pc avec lequel je fais les courses, il est trop vieux.

    Sur GP4, qui garde 1h30 de replay, c'est faisable, et on pout les enregistrer pour voir ce qui a pu se passer pour les autres. J'ai fait ça y'a plus de 15ans sur un forum dédié à GP4: compte rendu de courses + quelques screenshots, on étaient plusieurs à le faire et c'était vraiment sympa de pouvoir comparer nos courses, c'était jamais pareil.
    Dernière modification par zifox ; 11/06/2021 à 10h18.

  13. #6763
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    ...
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  14. #6764
    Ah.... la concentration... ce problème récurrent. Il va y en avoir un bel exemple .

    Après l'Autriche, l'Allemagne, à Hockenheim et ses lignes droites qui n'en finissent jamais.
    La mise au point du setup a été assez facile sur ce circuit, il n'y a pas réellement de difficulté technique, juste s'habituer à rouler sans appui aérodynamique: ça bloque facilement au freinage, et la voiture a beaucoup de mal à l'inscrire dans les courbes. Tout va se jouer sur la régularité. J'arrive à faire de très bons temps (meilleur en 1.40.9), mais c'est dur d'arriver à enquiller plusieurs fois des tours à ce rythme là. Je trouve assez difficile l'absence de "rythme" sur un tour: on passe beaucoup de temps à attendre la fin d'une ligne droite, et vues les vitesses qu'on prends, le timing pour les freinages est primordial. Sur quelques tours ça va, sur 45 ça va pas être facile.

    Début du week end sous la pluie: toute la séance de qualification va se faire sous la flotte. Je laisse l'IA partir avant pour avoir une idée des temps: ça tourne aux alentours des deux minutes au tour.
    Je pars en pneus pluie dur: c'est une des rares courses où je ferai qu'un seul arrêt, pas possible de le faire avec des pneus tendres, même pluie. Et là grosse frayeur, ça chasse dans tous les sens. A peine sorti des stands, grosse virgule, je peux à peine appuyer sur l'accélérateur, et dès que je prends de la vitesse, la voiture se mets à louvoyer méchamment, je perds le controle direct.
    J'ai peur que la combinaison pluie + pas d'appui ça le fasse pas. Pourtant les autres concurrents prennent toujours 340 dans la ligne droite, donc ils doivent pas non plus avoir beaucoup d'aileron.
    Après deux sorties infructueuses qui se terminent dans un mur avant même un tour bouclé, je tente pour voir de sortir avec les pneus mousson. Et là, magie, ça tient nickel ! Une fois les repères de freinage ré-appris (+50% de distance au moins), je signe la pole en 1.58.2, 5 secondes devant un étonnant Damon Hill. Derrière, Villeneuve et Wurz ! Les Ferrari et les McLaren sont relayées en 3eme et 4eme ligne.

    Dimanche grand beau. Départ moyen (la boite est très longue et j'ai pas assez mis de gaz au départ), je me fais doubler par Hill qui prend la tête, je bloque Wurz à l'entrée du premier virage, et ressors assez proche de Hill. Derrière ça a bataillé dans le premier virage et nous avons un peu d'avance sur le peloton.
    Mais grâce à ces longues lignes droites, je n'ai aucun mal à le doubler juste après. Et lui non plus après la chicane suivante, petit jeu qui durera pendant les 5 premiers tours. Une petite erreur de freinage de sa part, et je prends assez d'avance pour ne plus me faire attaquer. Et là va commencer une course... chiante. Les lignes droites sont longues, aucun trafic, c'est dur de rester concentré et je suis pas régulier dans les freinages, ce qui fait que le peu d'avance que je grapille est perdu peu après.
    Je remarque de plus en plus de traces de pneu à plusieurs endroits du circuit, il doit y avoir un paquet de blocages/dérapages pour les autres concurrents.
    15eme tour, alors que les premiers arrêts commencent, pour les rares avec deux arrêts, j'accélère trop fort en sortie de la deuxième chicane (accélération en courbe), c'est le tête à queue qui fini dans l'herbe, Hill et Hakkeinen passent devant. Je repars troisième, au milieu de Schumacher et Hakkinen qui sont séparés de 8 secondes. Une autre erreur de freinage quelques tours plus tard dans le stade, et je me retrouve une petite seconde devant Schumacher.

    Je me ressaisis un peu et regagne petit à petit du temps, alors que Hill va aux stands. Hakkinen suivra peu après, au tour 24, qui est également le tour prévu également pour moi. Je continue, il me reste de l'essence. J'ai repris quelques secondes à Schumacher qui s'arrête un tour avant moi. Je fais mon arrêt tour 28, et repars deux secondes derrière Hakkinen, qui avait entre temps passé Hill.
    J'ai des pneus neufs, beaucoup moins d'essence qu'au départ, et ça se sent: je signe de très bon temps, je suis environ une seconde plus rapide.
    Mais dans mon empressement à le rejoindre, je sors large dans le dernier virage, et me fais percuter par Wurz en manoeuvrant pour revenir sur la piste ( qui je soupçonne a du prendre bien large aussi pour venir me percuter).
    Je perds une roue et la suspension qui va avec, mais coup de bol je suis en face des stands, et de nouveau les magiciens de mon équipes m'en remette une neuve en 8 secondes (moins que mon pit stop précédent ^^).
    Je suis 13eme. C'est mal barré. Je remonte deux voitures, il reste 12 tours, j'y crois pas trop mais peut être y a t il une chance de marquer des points. Je signe le meilleur tour en course, 1.42.8. Au moins, j'aurai ça.
    Et là, j'entends "Djokovic a gagné le tie break dans le troisème set!". Génial ! Je tourne la tête une seconde pour voir ça, je mors dans l'herbe à 300kmh, la voiture fait un tête à queue, je perds l'aileron avant et j'abandonne, ça sert plus à rien là.

    Hakkinen vainqueur, devant Schumacher.
    Au championnat, je n'ai plus que 20 points d'avance sur les deux autres qui sont ex aequo: 65 vs 45 points.

  15. #6765
    Oh bha ça c'est pas mal : Une démo de WRC 10 disponible du 16 au 22 juin sur steam (pendant le steam fest donc) :
    https://steamcommunity.com/games/146...87442145460406

    Démo en exclusivité sur Steam. Ils ont changé leur fusil d'épaule on dirait.

  16. #6766
    Après m'être fait longuement houspiller par mon chef d'équipe fictif, j'aborde la 12eme manche après plein de bonne volonté. On est à Hungaroring, j'aime beaucoup ce circuit lent et très sinueux. C'est compliqué de doubler, donc les attardés peuvent avoir une grosse influence, mais à contrario, c'est assez facile de rester devant même si on tourne 1 à 2 secondes plus lentement que le mec derrière.
    Il faut faire très attention aux bordures, qui sont bien raides, et peuvent éjecter la voiture si on mords au mauvais endroit. Un virage est très dur à prendre, le numéro 6. C'est un gauche abrupt en haut d'une montée, donc aveugle, le vibreur intérieur à éviter absolument. Très difficile à prendre car une fois inscrit dans le virage, en haut, la voiture déleste complètement, accélerer ou freiner à ce moment et c'est le tête à queue assuré.

    Je me suis bien appliqué pour trouver un setup correct, l'AI tourne grand max en 1.16.9 lors des qualif, j'arrive à lui prendre une bonne seconde, et il y aurai moyen en étant vraiment brave dans le numéro 6 et manger le vibreur intérieur de prendre une demi seconde de plus, mais les fois où j'ai réussi, j'ai merdé dans la suite du circuit. Néanmoins je suis très content du setup, qui survire un tout petit peu et me permet d'être plus rapide dans la plupart des courbes lentes.
    Contrairement à Hockenheim, les virages s'enchainent tellement vite que j'ai même pas le temsp de regarder les temps intérmédiaires.

    Qualifications du samedi. Je signe sans forcer un 1.16.3 (avec un cran d'aileron en moins pour tenter de grapiller quelques dizièmes en plus, sans succès), alors que Schumacher prendra la deuxième place sur la grille, avec un petit 1.17. Derrière les deux McLaren, Villeneuve et Hill.

    Dimanche grand beau. Je pars bien, et aborde le premier virage en tête grace à un freinage très tardif. Derrière je vois une McLaren prendre l'avantage à l'intérieur. 100 mètres plus loin je vois le premier abandon. Arrivé à la moitié du circuit je vois que Schumacher et Coultard abandonnent tout les deux !
    C'est rare, mais la curiosité l'emporte, et je regarde le replay: Schumacher est sorti large dans un grand droit (virage 7), s'est arrêté en bord de piste, et s'est fait téléscoper par Coulthard qui arrivait plein pot derrière.

    Je continue, et avant même la fin du premier tour, un quatrième abandon ! La course s'annonce mouvementée. Aller on se concentre, je tente de prendre un bon rythme et de m'habituer à la voiture, qui est super lourde. Je tourne dans le même rythme qu'Hakkinen, mais pas du tout au même endroit: je lui prends 1.5 sur le premier tiers du circuit, qu'il rattrape dans la deuxième section. Ca fait assez bizarre de voir la voiture faire le yoyo dans le rétro. A plusieurs reprise dans les premiers tours je le verrai se décaler dans mon rétro, mais aucune attaque. Graduellement je prends mes marques et améliore un peu les chronos. Mais contrairement aux tours qualif, je fais vachement attention, parce que c'est très facile de sortir un pneu dans l'herbe, la piste est pas large.
    Ce qui m'arrivera à deux reprises alors que j'ai réussi à prendre un chouilla d'avance, avec comme conséquence de revoir en gros plan la McLaren dans mes rétros. Tour 17 les premiers arrêts commencent pour ceux qui font 3 arrêts. J'espère secrètement que c'est le cas d'Hakkinen, qui me colle bien au train, mais non il reste là.
    Villeneuve à son tour sort de la piste.

    A partir du 20eme tour, Hakkinen va faiblir et je vais prendre quelques secondes. Coup de théatre un peu plus tard, je vois qu'Hakkinen abandonne ! Il s'est sorti dans le virage maudit (le numéro 6, ^^). Tous mes concurrents direct au championnat sont hors course, ça va être peinard ! Rien qu' à penser ça, je fais une erreur et sors large dans le virage 10, grand droite avec un gros dégagement. Je rattrape la piste sans encombre, mais je perds l'intégralité de mon avance sur R Schumacher, dont la voiture jaune vient remplir mes rétros. Il s'arrêtera deux tours plus tard, heureusement pour moi, il se faisait pressant. Ma bêtise m'a couté 20 secondes et il a donc "gagné" un arrêt gratuit.

    Je vais galérer sur la fin de mon relais, les pneus HS me font sous virer en entrée de virage, et survirer à la sortie. Plusieurs trajectoires larges me font perdre le peu de temps que j'arrive à grapiller. Je m'arrête tour 29, et repars 5 eme derrière Irvine qui va se sortir sous mes yeux quelques virages plus tard. Devant Alesi, Fischella et R Schumacher (3 2 1), qui semble être dans une stragégie à trois arrêts. Reparti dans le trafic, je n'arrive à profiter de mes pneus neuf que pendant un tour, signant un très bon 1.17.3.
    J'arrive à doubler Alesi qui n'est pas loin devant, les deux autres sont plus loins et ce n'est qu'après une dizaine de tours que je pourrai doubler R Schumacher, après quelques virages passés de front.
    Je récupére la tête juste après lors de l'arrêt de Fischella. Le reste de ce deuxième relai sera ausi compliqué que le premier, avec une voiture qui devient très dure à contrôler, et des attardés qui semblent l'être vraiment à certains moments. Je compte m'arrêter le plus tard possible, pour profiter d'une voiture légère sur le dernier relai.
    Sauf qu'une erreur de freinage fait recoller R Schumacher à mon aileron au moment où il va rentrer au stands. Pour éviter qu'il ne me double "dans les stands", profitant de pneus neufs pendant que les miens sont HS, je pitte un tour après lui, deux tours avant mon arrêt prévu.
    Je ressors des stands quelques mètres devant lui. La tactique sera bonne, car j'aurai beau effectuer de très bon temps pendant les quelques tours qui suivent, il me collera au train. J'arrive à le décoller au bout de quelques tours, et entreprends de rattraper Fisichella, qui était 12 secondes devant. En 15 tours, ça devrait le faire. Le trafic aidant, je vais grignoter son avance en 8 tours, et dans ma lancée, prendre la tête en lui faisant un freinage super risqué dans la montée du virage maudit. Je suis chaud !
    Au tour suivant grosse frayeur alors que nous doublons deux attardés qui se battent: ils vont se toucher quand je les double, et Fisichella passera je ne sais comment entre les deux voitures. Il reste une dizaine de tours, je recommence juste à bien sentir la voiture. J'assure la fin de la course, je cherche même pas à creuser l'écart de peur de faire une n-ième faute.
    Je finis la course avec 7 secondes d'avance sur Fisichella, 14 sur R Schumacher, seulement 11 voitures à l'arrivée. Je suis en sueur et le volant est très très chaud. (Il faisait 35° hier dehors, encore 28 à 22heures, je vous laisse imaginer comment j'ai apprécié la douche qui a suivi...)

    Une course intense, compliquée sur les fin de relai, mais très gratifiante. A y repenser, j'aurai du ajouter un peu d'appui à l'arrière par rapport à la config que j'avais faite initialement: ça m'aurait surement évité plusieurs erreurs quand les pneus étaient très usés.

    J'ai maintenant 30 points d'avance au championnat !

  17. #6767
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Oh bha ça c'est pas mal : Une démo de WRC 10 disponible du 16 au 22 juin sur steam (pendant le steam fest donc) :
    https://steamcommunity.com/games/146...87442145460406

    Démo en exclusivité sur Steam. Ils ont changé leur fusil d'épaule on dirait.
    J'en parlais précédemment avec ce futur incertain, ils sont en mode all-in. Il y a du panache et il en faut !
    Mais j'ai encore du mal à voir s'il s'agit d'un baroud d'honneur sur ce jeu de rallye ou si un futur peut exister.

    Quoi qu'il arrive pour la suite ils méritent un succès avec ce WRC je trouve.
    Du Online un peu développé et avec la campagne bien ficelée, il peut convaincre.

  18. #6768
    Je radote mais c'est dommage de se couper du public VR :/
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  19. #6769
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    J'en parlais précédemment avec ce futur incertain, ils sont en mode all-in. Il y a du panache et il en faut !
    Mais j'ai encore du mal à voir s'il s'agit d'un baroud d'honneur sur ce jeu de rallye ou si un futur peut exister.

    Quoi qu'il arrive pour la suite ils méritent un succès avec ce WRC je trouve.
    Du Online un peu développé et avec la campagne bien ficelée, il peut convaincre.
    On en saura un peu plus demain du coup.

  20. #6770
    Citation Envoyé par garyturner Voir le message
    Je radote mais c'est dommage de se couper du public VR :/
    Je radote mais le publique VR ne pèse pas suffisamment pour justifier de dépenser des ressources spécifique.

  21. #6771
    Citation Envoyé par lordpatou Voir le message
    Je radote mais le publique VR ne pèse pas suffisamment pour justifier de dépenser des ressources spécifique.
    Va dire ça a Codemaster ou à Microsoft tiens. C'est "pas énorme" a rajouter sur une simulation auto comparé à d'autres jeux.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  22. #6772
    Citation Envoyé par lordpatou Voir le message
    Je radote mais le publique VR ne pèse pas suffisamment pour justifier de dépenser des ressources spécifique.
    Tu regardes au global du marché des joueurs PC, peut-être ; mais dans certaines niches, comme la simu de vol ou la simu de conduite, le % de gens équipés en VR est beaucoup plus grand que la moyenne. Ce que je veux dire par là c'est que si 2% des joueurs PC sont équipés en VR, sur les joueurs de simus ce taux monte peut-être à 20% (j'ai pas trop d'idée en simu de voitures mais typiquement en simu de vol c'est facilement plus de 20%). Vu qu'un jeu de simu ne va de toute façon pas se vendre en dehors de sa "niche", ignorer potentiellement 20% (pour continuer mon exemple) des utilisateurs c'est se couper d'une part beaucoup plus grande que ça de revenus potentiels. Si implémenter la VR ne te demande pas trop de blé, c'est vite rentable (en simu t'as pas autant d'adaptation de gameplay à faire, ni même sur les commandes).

    Après WRC est très bien tel qu'il est hein, WRC8 et WRC9 m'ont plu. J'attends de voir les vrais nouveautés de cet épisode mais la base est là et elle est solide. Le point faible (les graphismes) m'importe moins vu que le feeling de conduite est là.

    @gary: Dirt Rally je sais pas si c'est un bon exemple, c'est Facebook/Oculus qui a payé la conversion VR nan?
    Dernière modification par Qiou87 ; 16/06/2021 à 09h18.

  23. #6773
    On parle de WRC, c'est plus une histoire d'investissement minimum/faire de la thune à la CallOfFifa.

  24. #6774
    Dirt rally etait super foireux sur oculus au debut alors qu'apparemment sur les autres casques cetait ok.
    Le tracking decrochait avec des mini freeze et filait la gerbe.
    Puis est arrive apres de multiples annonces un mode special oculusVR qui a assez vite arrange les choses juste pour l'oculus oui. J'imagine que cest sur ca qu'a insiste facebook.

    Sincerement, a part les jeux ultra arcade a la manette comme wreckfest ou tu joues avec les pieds sur le bureau, le reste c'est siege/volant/VR ou je passe a autre chose maintenant. Ca apporte tellement en immersion que c'est peu immaginable de revenir en arrière.

    AssetoCorsa competizionne a une VR implementee avec les pieds mais il l'ont fait et une fois que t'as reussi a aller en course ca marche super.


    je pense vraiment qu en simu, ce vers quoi s oriente WRC depuis quelques temps, il y a une part de marche non negligeable.
    Le nouvequ PS VR et le futur truc apple vont peut etre accelerer la machine.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  25. #6775
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Tu regardes au global du marché des joueurs PC, peut-être ; mais dans certaines niches, comme la simu de vol ou la simu de conduite, le % de gens équipés en VR est beaucoup plus grand que la moyenne. Ce que je veux dire par là c'est que si 2% des joueurs PC sont équipés en VR, sur les joueurs de simus ce taux monte peut-être à 20% (j'ai pas trop d'idée en simu de voitures mais typiquement en simu de vol c'est facilement plus de 20%). Vu qu'un jeu de simu ne va de toute façon pas se vendre en dehors de sa "niche", ignorer potentiellement 20% (pour continuer mon exemple) des utilisateurs c'est se couper d'une part beaucoup plus grande que ça de revenus potentiels. Si implémenter la VR ne te demande pas trop de blé, c'est vite rentable (en simu t'as pas autant d'adaptation de gameplay à faire, ni même sur les commandes).

    Après WRC est très bien tel qu'il est hein, WRC8 et WRC9 m'ont plu. J'attends de voir les vrais nouveautés de cet épisode mais la base est là et elle est solide. Le point faible (les graphismes) m'importe moins vu que le feeling de conduite est là.

    @gary: Dirt Rally je sais pas si c'est un bon exemple, c'est Facebook/Oculus qui a payé la conversion VR nan?
    Pour ce qui est des chiffres d'équipements VR même s'il est plus important chez les joueurs de simu il est probablement moins élevée que 20 % . Sur le forum AC à l'époque les dev avais parler de tout petit pourcentage , très audible par contre.
    J'ai plus les source donc a prendre avec des pincettes. Mais la proproportion de joueurs VR est pas bien élevé.
    Je suis moi même possesseur de VR .
    Mais j'ai laissé tombé, trop de contraintes (chaleur, perf, isolement de l'environnement...).

  26. #6776

  27. #6777
    Tiens y a une démo pour RiMS aussi : https://store.steampowered.com/app/1346010/RiMS_Racing/.

    Manque plus qu'une démo du prochain TDU.

  28. #6778
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Démo de WRC 10 disponible : https://store.steampowered.com/app/1..._Championship/.
    14go.
    Je suis dessus. J'ai de GROS soucis à régler le volant (T300 RS), rien à voir avec WRC 9 où l'essentiel avait marché direct.

    Là j'ai réussi à limiter le désastre au niveau du FFB, mais le souci, c'est l'angle : ça tourne beaucoup plus lentement dans le jeu qu'en vrai, quelle que soit la valeur.

    EDIT : bon, c'est tout cassé leur truc. Deux plantages de suite en essayant d'accéder au menu des contrôles (alors que j'ai pu y bidouiller sans problème avant). Je laisse tomber pour l'instant.

  29. #6779
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Je suis dessus. J'ai de GROS soucis à régler le volant (T300 RS), rien à voir avec WRC 9 où l'essentiel avait marché direct.

    Là j'ai réussi à limiter le désastre au niveau du FFB, mais le souci, c'est l'angle : ça tourne beaucoup plus lentement dans le jeu qu'en vrai, quelle que soit la valeur.

    EDIT : bon, c'est tout cassé leur truc. Deux plantages de suite en essayant d'accéder au menu des contrôles (alors que j'ai pu y bidouiller sans problème avant). Je laisse tomber pour l'instant.
    Impossible de régler la rotation du volant ni ses boutons. Les pédales fonctionnent. Pas mal de messages sur le forum steam à propos de volants trustmaster non ou mal reconnus.

  30. #6780
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Démo de WRC 10 disponible : https://store.steampowered.com/app/1..._Championship/.
    14go.
    Testé vite fait au pad, au début j'me disais que la voiture accroche bien trop à mon goût, que ça soit sur terre et sur asphalte. Après avoir check les options, j'ai dégagé l'ABS ( la seule aide qui était activée ) et c'était bien mieux. C'est qu'il me tenterait bien ce WRC 10 en fait.

Page 226 sur 275 PremièrePremière ... 126176216218219220221222223224225226227228229230231232233234236 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •