Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
  1. #1
    Bonjour à tous.

    Voilà, je vous explique mon problème.

    J'ai un ordinateur déjà modifier par moi.

    A la base, c'était un packard bell (imedia sjesaispluscombien).

    J'ai déjà modifier :
    - L'alim (passé de 250w à 520w)
    - La CG (AMD Radeon HD 6670 1Go)

    Et je souhaiterais avoir plus de puissance pour les jeux. Mais je sais pas je dois modifier quoi d'autre. Voici ma config actuelle (je ne veux pas changer de carte mère) :

    CPU :
    Intel Core i3 530 @2.93GHz

    Motherboard :
    Packard Bell FIH57

    Memory RAM :
    Type : DDR3
    Size : 4096 MBytes
    Slot : 4

    RAM Actuel :
    DDR3 2048 MBytes PC3-10700 (667 MHz)

    Voilà le principal.

    Si vous voulez d'autre info, dite le moi.

    Je pensais augmenter la RAM, mais je sais pas laquelle est compatible avec ma carte mère.

    Merci de votre aide.

  2. #2
    Pour du jeu, 4 Go c'est normalement suffisant !

    Tu as une 6670 pour jouer à quelle résolution?
    La Réunion lé la !

  3. #3
    Salut,

    Pourrais tu donner plus de précisions s'il te plait.

    -Quel est ton budget?
    -La marque de ton Alim' ?
    -Et accessoirement le type de jeux et la résolution de ton écran?


  4. #4
    Squall974 : J'ai un écran de résolution 1920*1080 ^^'

    Zeffyouse :

    Budget : Je sais pas, pas plus de ... 300€uros
    Marque de l'alim : Antec (http://www.materiel.net/alimentation...20w-62021.html)
    Type de jeux : Minecraft.. (Mais ca roxx hein, c'est surtout pour des mods gourmands ^^') mais aussi des jeux genre L4D2, Deus Ex, Portal 2.. Tout type de jeu (Smite aussi... ^^')

  5. #5
    Un ricard sivouplé !
    Ville
    Toulouse/Minimes
    Ton i3 530 peut tout à fait tenir la route dans la plupart des jeux, par exemple, ce processeur rend 70fps sur Battlefield 3:
    http://www.tomshardware.com/reviews/...e,3063-13.html
    Après tu peux toujours le remplacer par un i7 860 ou un i5 750, que tu trouveras d'occasion à 120 et 75€ en moyenne, tu auras 4 coeurs, ça doublera les perfs, c'est toujours cool, mais pas vital si ton budget est serré.
    Par contre, là où il serait intéressant que tu investisses, c'est dans la carte graphique, la tienne est clairement in suffisante et c'est ça qui te freine dans les jeux, voici celles que je te recommande à moins de 200€:
    ATI HD6870
    http://www.materiel.net/carte-graphi...1go-67847.html
    Nvidia Gtx 560Ti avec et sans BF3
    http://www.materiel.net/carte-graphi...-go-70938.html
    http://www.materiel.net/carte-graphi...ion-73520.html
    Si ton budget est serré les prix des cartes graphiques chutent aussi très bien en occasion, j'ai acheté ma HD 6870 à 85€, moitié prix du neuf et toujours sous garantie.

  6. #6
    Pour un budget en dessous de 300 euros j’opterais plutôt sur une 7850 trouvable au alentours de 220 euros, qui va peut être baissé avec la sortie de la 660

  7. #7
    Arf, ça m’embête, je venais juste de changer la carte graphique. ^^'

    Hum.. Je vais vous écoutez donc.. ^^

    Aussi, pour changer le proc, ma carte mère sera compatible ou non? ^^'

    EDIT : Je veux aussi garder mon dual screen. :P

  8. #8
    Très franchement si tu veux changer de processeur, je te conseils de changer de CM et de boitier pour avoir une config pérenne et non rester sur une machine semi propriétaire, et ne pas non plus faire des rustines à chaque modification, sache quand même que tu va voir de sacré changement avec une nouvelle CG de gamer.

    Comme une nouvelle CG te permettra de profiter des derniers jeux pendant un bon bout de temps tu pourras faire un vrai changement CM+Proc+boitier plus tard

  9. #9
    Le changement de boitier est vraiment nécessaire? Étant donnée que je l'ai déjà changer..

    Ma nouvelle alim n'aller pas (et la cg non plus) dans mon boitier d’origine, j'ai donc acheté ce boitier : http://www.materiel.net/boitier-pc/a...ade-60380.html ^^

    Merci de vos conseils, je ferais sa après la Minecon.

  10. #10
    Ah j'avais cru que tu avais gardé le boitier d'origine.
    Advance n'a pas très bonne réputation niveau alim (c'est le moins que l'on puisse dire ) mais je connais pas les boitier. Mais bon avec un intel sans OC et une CG tel que la 7850, il n'y a pas trop de raison que ça surchauffe.

    Sinon avec un budget de 300 euros tu ne pourras de toute manière pas changer CM+proc+CG, et comme les canards plus haut je changerais en priorité la CG.

  11. #11
    Hum hum... Je vais rien dire sur le boitier, mais attend toi à quelques remarques des autres canards sur Advance...

    Ton proco' n'est plus tout jeune mais je pense pas qu'il soit à la ramasse niveau performance... A la rigueur je me demande si en prenant un ventirad style Arctic Freezer 13 Pro, tu ne pourrais pas l'OC (avis aux autres canards pour savoir si ça vaut le coups? )

    Sinon je pense que le plus utiles est en effet l'upgrade de la carte graphique, pour une 7850/7870 vu le budget. Comme ca tu pourras changer le couple CPU/CM/Ram quand il sera à ses limites...

  12. #12
    Citation Envoyé par iBlocks Voir le message
    Ma nouvelle alim n'aller pas (et la cg non plus) dans mon boitier d’origine, j'ai donc acheté ce boitier : http://www.materiel.net/boitier-pc/a...ade-60380.html ^^
    Tu as pris le boitier le plus pourris sous les 50€.

    Sinon

    Ton proco' n'est plus tout jeune mais je pense pas qu'il soit à la ramasse niveau performance... A la rigueur je me demande si en prenant un ventirad style Arctic Freezer 13 Pro, tu ne pourrais pas l'OC (avis aux autres canards pour savoir si ça vaut le coups? )
    Carte mère avec BIOS modifié packard Bell, je suis sur à 99% qu'il ne peut pas.

    Et une HD 7850/70 me semble pas mal pour pouvoir jouer à n'importe quoi dans de bonne condition.

  13. #13
    Une 7859 de chez Sapphire.
    Et 2 giga de ram en valu de chez crucial/kingston en verifiant sur le manuel de ta carte mere ou le site constructeur les compatibilité/incimpatibilités.
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  14. #14
    7859 ? C'est un nouveau modèle ? je connais pas

  15. #15
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    7859 ? C'est un nouveau modèle ? je connais pas
    lool
    Celle qui pense que l'amour n'a pas de limite n'a pas du souvent toucher ma b*** ![JCVD]

  16. #16
    Non c est le chiffre a coté du 0 sur mon petit clavier de telephone. ::
    Dernière modification par Larry Coche ; 07/08/2012 à 15h43. Motif: Pour Arteis,un coin coin trop sensible :emo:
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  17. #17
    Ma carte mère a une capacité maxi de 8Go de RAM, donc je vais mettre 8 Go de RAM. ^^

    Le boitier Advance, faut dire sa a mon oncle qui, je cite, "pour ton anniversaire, je t'ai pris le plus beau des boitiers pour faire ce que tu voulais avec ton ordi. ;D"

    Je sais pas si il m'a troll x')

    Encore une question. J'ai trouver un site qui vent de la mémoire RAM compatible avec ma carte mère.
    http://www.offtek.fr/ModelData.php?s...l=iMedia+S3800

    C'est bon ou pas? :P

  18. #18
    Je sur-kif ton oncle !

    Pour la mémoire même les PC de grande distribution ne sont pas trop contraignant donc prend de la DDR3 PC10600 Value de chez Kingston, Crucial, G.Skill ou Corsair et ça devrait le faire. Au pire tu as un délai de 7 jours de rétractation.

  19. #19
    Ok. J'avais lu quelque part que si je prenais des barrettes RAM différentes de celle que j'ai déjà, les plus puissantes devront ce mettre au niveau des moins puissantes, un truc du genre.

  20. #20
    En fait si tu possèdes de la PC10600 et que tu achètes de la PC12800 alors les dernières fonctionneront aux fréquences des premières afin de ne pas faire planter le système.

  21. #21
    Ok. Elles fonctionneront sur une fréquence différentes, mais elles auront la même puissance en mémoire? ^^

  22. #22
    Cela ne veut rien dire la même puissance en mémoire...

    La capacité n'étant pas une puissance et ne dépendant pas de la fréquence, si tu achètes des barrettes de 2 ou 4Go elles seront bien détectées comme tel quel que soit la capacité de celles déjà en place (du coup les capacités additionnent).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •