Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 63 PremièrePremière 123456789101252 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 1878
  1. #31
    Hi,

    Ca fait pas mal de temps que je fait les boutiques d'occaz pour me trouver ce jeu et Fallout 1 et 2, bilan : introuvable. Je vais donc passer commande sur 2x moins cher ou Amazon.

    Je vous donnerais mon avis d'ici peu .

  2. #32
    Arcanum se trouve sur le net à 5 euros. Les autres, j'avoue que je sais pas... Et je lorgne aussi sur Planescape Torment, dont l'univers a l'air... Comme j'aime.

    D'ailleurs, les versions que vous pourrez acheter neuves auront pas la notice de 200 pages, donc si un point vous semble obscur... hésitez pas à demander. J'ai créé le topic pour ça aussi

  3. #33
    Citation Envoyé par Oni-Oni
    Je suis d'accord pour la trame principale, mais on est quand même vachement encouragés à faire de l'exploration, avec les différents lieux cachés et parfois même pas mentionnés présents sur la carte...
    C'est vrai, Arcanum offre pas mal de liberté. Mais à la limite, le problème dont je parle est une tendance plus générale dans les jeux, c'est le besoin de guider le joueur. Pour garder l'exemple d'Arcanum, on sait ce qu'on doit faire pour que la quête principale avance. Il faut se dire "tiens, je vais explorer les environs et attendre un peu avant de continuer".

    Dans Fallout, ben, l'exploration est la base du scénario (il faut trouver un objet, une ville...). Donc, on part dans l'inconnu, et en fonction de la direction que l'on prend, de nos investigations, il nous arrive différentes aventures, on se retrouve pris dans des intrigues. Sans qu'on ait l'impression de les chercher, de "faire de l'xp".

    Mais bon, c'était vraiment histoire de chipoter, et de comparer avec Fallout, parce qu'Arcanum reste quand même tip top en terme d'univers et de liberté. Et comme je le disais, il faut un petit moment avant que les mécanismes narratifs deviennent voyants (quand les mystères s'éclaircissent).

    C'est pour ça d'ailleurs qu'en général, les débuts de jeu sont les moments que je préfère: on est encore dans l'inconnu. Dans Arcanum, par exemple, au départ on cherche une ville, mais sans vraiment savoir si c'est loin, ce qu'on va rencontrer en chemin, sans trop savoir pourquoi on fait ça...

  4. #34
    Citation Envoyé par Oni-Oni
    Arcanum se trouve sur le net à 5 euros. Les autres, j'avoue que je sais pas... Et je lorgne aussi sur Planescape Torment, dont l'univers a l'air... Comme j'aime.
    Chope-le. C'est une perle. C'est parfois assez linéaire, et la méthode des classes est un peu déroutante, mais c'est un bijou. Des dialogues cultes, des perso intriguants, une putain de ville cosmopolite et bordélique. Pareil que Arcanum, je manque de mots pour crier au monde sa beauté (essentiellement intérieur, mais OSEF !!)
    Je n'ai qu'une chose à dire : si t'aimes pas Planescape Torment, va mourir.

  5. #35
    Autant j'ai pas du tout accroché à Fallout, autant j'aime beaucoup Arcanum. Allez, j'installe et je relance mes parties et/ou je refais un nouveau perso.


  6. #36
    N'empêche, que ce soit avec mes persos techno ou magiques, je suis vraiment un gros fan de la dynamite. Ca ouvre toutes les portes avec une de ces facilités... Mouhahahahaha

  7. #37
    Citation Envoyé par Bus
    C'est pour ça d'ailleurs qu'en général, les débuts de jeu sont les moments que je préfère: on est encore dans l'inconnu. Dans Arcanum, par exemple, au départ on cherche une ville, mais sans vraiment savoir si c'est loin, ce qu'on va rencontrer en chemin, sans trop savoir pourquoi on fait ça...
    Ah oué, j'adore, aussi...Comme le début de Baldur's Gate.


  8. #38
    Et ça a beau être objectivement moche, il y a une putain d'ambiance...

  9. #39
    Ou comme le début de Pokémon (ben quoi, les rouge et bleu ça fait partie de mes meilleurs moments de jeu vidéo...)

    Citation Envoyé par Bus
    Et ça a beau être objectivement moche, il y a une putain d'ambiance...
    Tout à fait, merci les bruitages sympas et les voix des persos (très bonnes elles aussi)

  10. #40
    Oui Arcanum est plus dirigiste mais c'est justement parce qu'il a un scénario un peu plus construit que Fallout (le 1 ou le 2) avec une trame politique très forte entre les différentes villes et des factions diverses. Dans Fallout 1 je me souviens que la puce d'eau je l'ai trouvée quasiment par hasard, on a quasiment aucune information sur sa location réelle après avoir visité l'abri 15 détruit. Dans Fallout 2 on cherche le JEK mais pareil, on marche totalement à l'aveuglette pendant une bonne partie du trajet.
    Quant à la durée de vie, Arcanum est effectivement plus long mais ça n'a rien à voir avec ses bugs. J'ai eu aucune sauvegarde corrompue pour aucun des 3 jeux (Fallout, Fallout 2 et Arcanum), et j'ai essayé lors de mes premières parties de faire un max de quètes. Résultat : 45h pour F1, 80h pour F2 et environ 100h pour Arcanum.
    Dans le gameplay d'Arcanum j'aime la possibilité de pouvoir pénetrer par la porte ou les fenetres chez un mec qui dort pour lui piquer des trucs. Dans Fallout la notion de "propriété privée" et d'activité nocturne n'existait pas vraiment.
    Pendant des centaines de générations...

  11. #41
    Tu as un lien où je peux le récupérer pour pas cher...genre 5 € ?

    Un très grand merci !
    " On dit de lui qu'il a un bon fond " - Spéléo-mag / " Se colle une carte à jouer sur le front à chaque partie " - Sleevetesjeux.fr / " Il est moins drôle que moi " - Jean benguigui

  12. #42
    Un topic sur Arcanum ... voila qui me "force" à m'inscrire sur le forum (au passage, un petit bonjour à Zepolak... floodeur :P )

    Pour moi, Arcanum est largement au niveau d'un Fallout 2. L'univers est plus riche est plus novateur et les quêtes plus variées. Le point sur lequel je trouve les Fallout bien meilleur est le système de combat. Sur arcanum, les combats avaient tendance à devenir trop bourrin vers la fin (surtout avec un magicien)

    Par contre, c'était assez génial de voir que le jeu s'adaptait en fonction de votre race, intelligence, aspect,... D'ailleurs il faudrait que je refasse le jeu avec un nain (à un endroit une grotte était inaccessible pour mon humain :P ) ou un demi-ogre (pour savoir si l'on peut finir la quête sur les origines de cette race). Mais bon, c'est un peu dur de refaire tout le jeu uniquement pour ça^^

    Le jeu fourmillait également de détails (le coup du Yeti dans les montagnes,…) qui faisait qu’on avait vraiment l’impression d’être dans un univers cohérent (lutte des orques pour leur liberté, journal,…) et adulte (la chèvre dans la maison close^^).

    Arcanum reste pour moi le dernier grand jeu de rôle et je n'ai jamais retrouvé un aussi grand plaisir à jouer.

  13. #43
    Je suis fan des deux Fallouts, de Vampire bloodlines, de bg 2 (mais pas du 1, qu'est objectivement nase et surestimé), et bien sur de Planescape Torment.

    J'ai toujours beaucoup aimé les dialogues (genre beaucoup). D'ailleurs, dans les jdr, mes personnages sont toujours très intelligent et compétant socialement. J'aime aussi les univers adultes et originaux. Fallout et bloodlines m'ont ravi de ce coté.

    Et pourtant, j'accroche pas à Arcanum.

    Pourquoi monde cruel
    "nerf rock, paper is fine, sincerely yours, scissors"

  14. #44
    Citation Envoyé par Narvin Bertha
    Je suis fan des deux Fallouts, de Vampire bloodlines, de bg 2 (mais pas du 1, qu'est objectivement nase et surestimé), et bien sur de Planescape Torment.

    J'ai toujours beaucoup aimé les dialogues (genre beaucoup). D'ailleurs, dans les jdr, mes personnages sont toujours très intelligent et compétant socialement. J'aime aussi les univers adultes et originaux. Fallout et bloodlines m'ont ravi de ce coté.

    Et pourtant, j'accroche pas à Arcanum.

    Pourquoi monde cruel

    Pourtant, Arcanum offre des dialogues bien fendards même quand on joue un gros crétin. Pour une fois, on a l'impression qu'être bête modifie le jeu, pas simplement que ça rend toute parlotte inutile. En tout cas, quand j'ai joué mon demi-ogre demeuré, j'adorais parler à tout le monde, pour voir comment les gens se retrouvés embarrasés! :P
    Putain, plus je lis les anecdotes du jeu, plus j'ai envie d'y rejouer. Je vais remettre la main sur ma boîte ce week-end, ça va chier dans 8 jours je sens!

    Par contre, c'est marrant ta remarque sur BG1 & 2, moi j'ai tendance à penser exactement le contraire, mais bon, c'est limite hors-sujet là...

  15. #45
    LOCKE CE TOPIC OU JE VAIS M'Y REMETTRE ! VIIIIITTEEEE !!!!

  16. #46
    Citation Envoyé par Narvin Bertha
    Je suis fan des deux Fallouts, de Vampire bloodlines, de bg 2 (mais pas du 1, qu'est objectivement nase et surestimé), et bien sur de Planescape Torment.

    J'ai toujours beaucoup aimé les dialogues (genre beaucoup). D'ailleurs, dans les jdr, mes personnages sont toujours très intelligent et compétant socialement. J'aime aussi les univers adultes et originaux. Fallout et bloodlines m'ont ravi de ce coté.

    Et pourtant, j'accroche pas à Arcanum.

    Pourquoi monde cruel
    ben bizarrement je suis dans le même cas, autant j&#39;ai accroché fallout, autant Arcanum a tendance à m&#39;ennuyer sur la longueur... j&#39;ai peiné pour le finir, bien que j&#39;ai tendance à préférer les univers comme le siens, je pense que ce qui me bloque c&#39;est le gameplay, je n&#39;y suis pas autant à l&#39;aise que dans un fallout car plus mou et moins brutal dans ses combats, l&#39;interface un peu plus chiante à maitriser, et les graphismes qui piquent les yeux parfois >.<

  17. #47
    Dans les dialogues terribles il y a la rencontre avec le chien qui se fait défoncer par le gnome près du train. L&#39;histoire du chien qui bouffe le plat du gnome, les diverses méthodes pour le convaincre d&#39;arreter de le taper (ou au contraire de l&#39;achever) sont excellentes
    Pendant des centaines de générations...

  18. #48
    Citation Envoyé par dr.doki
    Tu as un lien où je peux le récupérer pour pas cher...genre 5 € ?

    Un très grand merci !
    Pas de problème!

    Sinon, pour ceux qui disent qu&#39;ils accrochent pas, c&#39;est normal: ça reste un jeu et c&#39;est pas universel. Enfin ça pourrait être intéressant que vous développiez histoire de voir si ça vient du monde, du scénario, du système de jeu...

  19. #49
    Ben, ça vient essentiellement de la gestion des combats : pas clairs, pas dynamiques comme dans fallout...
    J&#39;avais commencé avec un technologiste tireur d&#39;elite, mais j&#39;ai vite vu que pour associer les deux il fallait beaucoup trop de points de personnage : non seulement il faut développer ses caractéristiques, puis trouver les shematics, les "ingrédients" et en plus progresser en chimie/armurerie et connaissance de chaque élément pour pouvoir fabriquer des trucs utiles.

    Alors que là, du coup, je me fais un perso beau/charismatique et avec de la magie parce que je sais que je vais tout laminer sur mon passage, comme ça je me prend plus le choux avec des combats bof, et je me concentre sur l&#39;histoire. Mais bon, c&#39;est dommage.

    Après, c&#39;est clair que je préfère également l&#39;univers de fallout (surtout le 1, plus sombre, plus violent).

  20. #50
    Pour faire un tireur d&#39;élite vraiment bourrin, suffit de développer le fusil de snipe et de monter la compétence en armes à feu... Avec les bons antécédents (qui eprmettent d&#39;avoir de bonnes stats en délaissant celles qui sont nazes), ça permet de tuer n&#39;importe quoi sans problème (la magie est moins bourinne je trouve, même), et ce avant même que les adversaires puissent te voir.

  21. #51
    En fait, dans Arcanum, comme dans Fallout, c&#39;est le début qui est difficile... surtout si on joue un personnage contre nature ^^

    Les choses se simplifient lorsqu&#39;on commence à avoir de l&#39;argent (des tonnes d&#39;argent !), des compagnons compétents et les sorts /shématiques qui vont bien...

    C&#39;est le bon coté du technologiste : au bout d&#39;un moment il peut fabriquer des tonnes de choses qui valent des sous avec ce qu&#39;il trouve dans la moindre poubelle



  22. #52
    Pour se faire des sous rien ne vaut le vol à la tire: tu pique les clés des marchands et tu leur revend leur came

  23. #53
    Citation Envoyé par Oni-Oni
    Pour se faire des sous rien ne vaut le vol à la tire: tu pique les clés des marchands et tu leur revend leur came
    mékiléméchant !

    Je viens de me rendre compte que je n&#39;avais jamais joué un voleur à Arcanum (pas mon truc... le vol c&#39;est le mal... je préfère le meurtre ).



  24. #54
    Citation Envoyé par LordFFM
    En fait, dans Arcanum, comme dans Fallout, c&#39;est le début qui est difficile... surtout si on joue un personnage contre nature ^^

    Les choses se simplifient lorsqu&#39;on commence à avoir de l&#39;argent (des tonnes d&#39;argent !)
    Ben curieusement, j&#39;avais bien aimé le fait que pour une fois, on galèrait un peu avec l&#39;argent. J&#39;aimais bien le fait de devoir se demander si on pouvait s&#39;offrir une nuit à l&#39;auberge, c&#39;est plus "vrai" quoi, et ça fait un paramètre à gérer. Ca obligerait à faire un petit boulot pour gagner des sous. Mais comme tu le dis, ça ne dure pas très longtemps. Et finalement, ça fait un truc de moins à gérer.

    Je trouve toujours dommage que dans les RPG l&#39;argent ne soit jamais un problème (c&#39;est sûr que quand on en trouve sur les cadavres de plantes carnivores, par exemple... ). En général, les prix sont toujours ridicules pour obtenir un équipement de base ou pour dormir, mais dès qu&#39;il s&#39;agit d&#39;obtenir un couteau +1, le prix est multiplié par 10! Je préfèrerais un truc plus équilibré...

  25. #55
    Le truc cool aussi c&#39;est que les "loot" sont réalistes: pas d&#39;argent ou d&#39;items sur les animaux ou les monstres non "civilisés", par exemple.

  26. #56
    +1 pour le loot "réaliste"...

    C&#39;est toujours pénible quand une plante carnivore droppe une épée...



  27. #57
    Citation Envoyé par Bus
    Je trouve toujours dommage que dans les RPG l&#39;argent ne soit jamais un problème (c&#39;est sûr que quand on en trouve sur les cadavres de plantes carnivores, par exemple... ). En général, les prix sont toujours ridicules pour obtenir un équipement de base ou pour dormir, mais dès qu&#39;il s&#39;agit d&#39;obtenir un couteau +1, le prix est multiplié par 10! Je préfèrerais un truc plus équilibré...
    Je suis assez d&#39;accord avec toi dans le fond. Mais finalement, le fait qu&#39;il n&#39;y ai pas trop de problème de fric dans les jdr est assez logique : on y incarne de grosse brutasse de sa mère. Oui, à chaque fois, notre avatar et son équipe deviennent des aventuriers surpuissants (nettement plus que 3/4 de la population qui peuple cet univers), et on le sait bien : surpuissance + métier à risque = brousouf partout.

    Il faudrait un jdr où on incarne des gens banal ou alors juste un tout petit peu supérieur aux autres. Ca, ce serait gut !
    "nerf rock, paper is fine, sincerely yours, scissors"

  28. #58
    Citation Envoyé par Oni-Oni
    Pas de problème!

    Sinon, pour ceux qui disent qu&#39;ils accrochent pas, c&#39;est normal: ça reste un jeu et c&#39;est pas universel. Enfin ça pourrait être intéressant que vous développiez histoire de voir si ça vient du monde, du scénario, du système de jeu...
    Ah cool j&#39;te fais un bisou papillon.

    Bon là je me fais plaisir, je commande Fallout, Fallout 2, Fallout Tactics et Arcanum . J&#39;ai du retard à rattraper .

  29. #59
    Citation Envoyé par Hikari
    Par contre, c&#39;était assez génial de voir que le jeu s&#39;adaptait en fonction de votre race, intelligence, aspect,... D&#39;ailleurs il faudrait que je refasse le jeu avec un nain (à un endroit une grotte était inaccessible pour mon humain :P ) ou un demi-ogre (pour savoir si l&#39;on peut finir la quête sur les origines de cette race). Mais bon, c&#39;est un peu dur de refaire tout le jeu uniquement pour ça^^
    T&#39;es sur que t&#39;as pas raté des trucs... Des trucs que t&#39;aurais pu faire... Genre... Les schématiques super intéressantes qui commencent à apparaitre vers le milieu du scénar, non... Pas intéressé... ?

    (D&#39;ailleurs, tiens, quand j&#39;y pense... C&#39;était quand même dingue... Parfois, on tombait sur un truc dont on savait que c&#39;était uber bourrin, et pourtant... Aucun intéret parce qu&#39;on était technos ou vice-versa... Lala... )
    Pas de signature.

  30. #60
    N&#39;empêche le fusil de tireur d&#39;élite il arrache bien: ça tire loin, ça fait (très) mal... Quand je me retrouve contre des soi disant "boss", ils finissent coupés en deux avant même que mes compagnons les aient atteints quand j&#39;ai ce bidule

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •