Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Salut les canetons,

    Je crois que c'est définitif mais je vais boycotter ATI. Depuis que je suis passé sous W7 je n'ai que des problèmes avec ma 4870x2.

    Depuis la sortie officielle de D3 je n'ai que des problèmes avec ma CG (c'est con car pendant une phase de la beta privée, le jeu était mega fluide).

    Maintenant je me retrouve avec des drivers instables et des jeux qui plantent tout le temps. Artefacts, écrans noirs, écrans bleus, j'ai tout ce qu'il y a de possible et imaginable.

    Alors je sais que ma CG n'est que DX 10.2 mais je m'interroge également sur mon alim...

    J'ai une CM gigabyte avec du pciex16, je sais pas si une nouvelle CG peut s'intégrer sachant que la GeForce 660 arrive le 16...

    A votre avis, qu'est-ce qui m'apporte des ennuis?

    Merci d'avance pour vos lumières.
    Dernière modification par big_cheesius ; 02/08/2012 à 10h38.

  2. #2
    Tu as mis tes drivers à jour ?
    J'ai cru lire que pas mal de gens sur le forum avaient des soucis avec les dernières versions (12.3 en tout cas).
    Donc déjà essaie de retourner à une version que tu sais stable.

    Mais il faut quand même savoir qu'il s'agit d'une 4870x2. C'est à dire du bi-gpu sur une seule carte. Et ça généralement c'est la misère.

    Concernant la 660, elle pourrait fonctionner sans problème.
    Par contre il nous faudrait ta configuration complète histoire de mieux pouvoir t'aider.


  3. #3
    Up, maintenant j'ai 4 led rouges qui s'affichent sur ma CG et un bel écran noir au boot.

    Mon alimentation est une Cooler Master, Real Power M620 qui fournit 620W continuellement ou 700W au mieux.

    Après quelques recherches il se trouve que lorsque ma CG rentre en crossfire, c'est à dire lorsqu'une autre carte est branchée il faudrait du 1 kW! Mais bon heureusement, je n'en ai qu'une seule.

    Citation:
    –650 Watt or greater power supply with one 2x3-pin PCIeR power connector and one 2x4-pin PCIeR power connector is required (1K Watt with two 2x3-pin and two 2x4-pin connectors for ATI CrossFireX™ technology in dual mode)1

    source : Sapphire


    Mon alim ne fournissant qu'en continue du 620w et du 700 en optimal, est-ce qu'elle peut avoir bousillé ma CG?

    Je me demande s'il vaut mieux que je change mon alim ou que je change ma carte graphique?

    Qu'en pensez-vous?

    ---------- Post added at 15h51 ---------- Previous post was at 15h48 ----------

    3 leds... pfff :s

    Je comprends pas, j'ai débranché et rebranché ma CG et plus d'image :s

  4. #4
    Diablo 3 n'est pas super copain avec les vieilles cartes, ma 4890 était à l'agonie sur diablo 3 et tournait à fond (ventilo, chaleur et conso). Tu rajoutes la température ambiante et ça ne fait pas bon ménage. Perso, j'ai changé la carte graphique (ati 7870 reçue samedi) et là c'est le calme retrouvé, la carte graphique mangeant D3 sans sourciller.

    A ta place, je changerais la carte graphique sans hésiter, le bi-gpu c'est le mal, déjà en crossfire alors sur une seule carte...
    - Omar Boulon ou l'âme s'terre au hideux -
    http://steamcommunity.com/id/albanybzh

  5. #5
    Yo, petit feedback...

    Rien a changé, j'ai tout bien connecté et... rien.

    Ma 4870 tourne toujours à fond en boucle.

    Phase 2 :

    J'ai une CM Gigabyte GA-EP45-DS3R qui dit être compatible avec du PCI Express 2.0.

    Plutôt que d'utiliser mon portable pour bosser, je pense que c'est mieux d'acheter une carte entrée de gamme genre à 30 € et investir dans une Geforce 660.

    Qu'en pensez-vous les gars?

  6. #6
    Je comprends rien tu veux acheter quoi qui coûte 30€ et quel rapport avec le portable ?

    ATI c'est très bien il suffit de pas acheter des cartes bi-gpu

  7. #7
    Ce que je dis c'est que pour l'instant je bosse sur mon ordinateur portable et que j'ai moins de patate dessus, normal.

    J'ai acheté une CG à 30€ pour pouvoir bosser sur mon fixe.

    Maintenant ma question c'est, est-ce sur ma carte mère qui n'accepte que du PCIe 2.0 je peux utiliser des CG en PCIe 3.0? Je pensais à acquérir la Geforce660 car il semble qu'elle représentera au milieu du mois le meilleur rapport qualité/prix.

  8. #8
    Citation Envoyé par big_cheesius Voir le message
    Maintenant ma question c'est, est-ce sur ma carte mère qui n'accepte que du PCIe 2.0 je peux utiliser des CG en PCIe 3.0?
    Oui et en plus il n'y aura aucune perte de performances dû au pcie 2.0. Tu risque juste d'être plus ou moins cpu limited selon les jeux par ton core2

  9. #9
    J'ai lu le wiki du PCIe.

    Je perdrais 50% de la bande passante... Ça vaut le coup de prendre cette 660? Ou prendre un truc moins cher mais qui soit vraiment optimisé pour le PCIe 2.0 ?

  10. #10
    Tu perds 50% de la bande passante théorique car en pratique la carte graphique ne sature pas le port, donc pas de perte de perfs due au pcie 2.0

  11. #11

  12. #12
    Le problème du bi-GPU c'est qu'il vieillit mal, là par exemple tu as un CF de 4800, c'est vieux de 4 générations donc AMD va pas se presser pour sortir des fixes pour les jeux récents, si de tels fixes sortent un jour ! (et c'est pareil chez nv)

    Et sinon il n'est pas exclu que ton alim ait joué un rôle dans la mort de ta carte, les alims cooler master ne sont pas réputées pour leur qualité. Si le courant délivré est instable ça peut faire souffrir certains composants.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •