Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: La motivation de venir à la VR?

Votants
42. Ce sondage est terminé
  • Early adopter (KS,...)

    14 33,33%
  • Les premières promos été 2017

    7 16,67%
  • les casques WMR, bien plus abordables

    12 28,57%
  • la ludothèque, enfin intéressante

    9 21,43%
  • ce topic (et celui des jeux VR)

    7 16,67%
Sondage à choix multiple
Page 25 sur 419 PremièrePremière ... 1517181920212223242526272829303132333575125 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 721 à 750 sur 12546
  1. #721
    Tout ça en fait ce sont des défaults de jeunesse, comme l'occulus ouvre la voie !

  2. #722
    Citation Envoyé par losteden Voir le message
    Le 4K ça amène des images plus détaillés dans les films.
    Un film en full Hd offre encore pleins de zones manquant de détail en arrière plan
    Pour le cinéma on est quand même limité par la profondeur de champ. Même en 4k, du flou restera du flou. Je me demande jusqu'à quelle résolution on pourrait théoriquement filmer jusqu'à ce qu'elle permette d'afficher les défauts des objectifs eux-mêmes (peut-être qu'en 16k on commencerait à capturer les aberrations chromatiques des lentilles, ou à voir qu'entre un objet à 50cm de la caméra et un à 60, il y en a un qui est plus flou).

    Edit : ah bah je dis des bêtises, cf post de tenshu en dessous
    Dernière modification par Dark Fread ; 21/07/2013 à 11h11.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  3. #723
    Merci Cooly.
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  4. #724
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Pour le cinéma on est quand même limité par la profondeur de champ. Même en 4k, du flou restera du flou. Je me demande jusqu'à quelle résolution on pourrait théoriquement filmer jusqu'à ce qu'elle permette d'afficher les défauts des objectifs eux-mêmes (peut-être qu'en 16k on commencerait à capturer les aberrations chromatiques des lentilles, ou à voir qu'entre un objet à 50cm de la caméra et un à 60, il y en a un qui est plus flou).
    Haha non
    En fait un peu mais surtout par ce que les optiques sont avant tout conçues avec en tête le système qu'il y a derrière.

    MAIS, l'IMAX numérisé c'est (de tête) genre 9K, pour rappel un négatif IMAX c'est 70x40.5mm.
    Ok les objo pour caméra imax sont bien balaise, l'ensemble pouvait difficilement se passer d'une grue ou d'un truc motorisé pour bouger.

    Mais si on remonte dans le temps, les chambres photo offrent des résolution bien plus grandes.
    Si je me réfère à Wikipedia : les films pour grand format photo vont de 9 x 12 cm à 20 x 25 cm
    Je vous laisse imaginer une équivalence en résolution écran et là ont est pas sur des objectifs incroyablement gros.

    Bref c'est plutôt une question de capteur (numérique ou film argentique) que d'objectif, même si évidemment plus on veut une grosse résolution plus il doit être de bonne qualité.
    De là a atteindre une "limite", je pense que le numérique a encore bien du chemin avant de rattraper l'argentique et confirmer/infirmer cette hypothèse.


  5. #725
    J'ai une petite question concernant la compatibilité du rift et le razer Hydra, a priori les deux périphériques ne pourront pas être utilisé en même temps à cause de leurs champs magnétiques, c'est vérifié ou bien ils bossent pour ?

  6. #726
    Y a plein de vidéos où les deux sont utilisées simultanément.

    Sinon j'ai pris Retrovirus. J'ai joué une bonne heure et c'est vraiment bon. Là j'y joue en stéréoscopique (lunette rouge/bleue). Et l'effet est déjà pas mal du tout.
    Le jeu est pour l'instant très chouette et en promo sur steam -50%. Parait qu'il dure une dizaine d'heures. (c'est un six axis game).
    Si j'en parle ici c'est parce qu'il est depuis peu compatible avec le rift ! Alors tout n'est pas encore parfait selon le développeur (lu sur le fofo oculusvr.com) mais parait que c'est bien.
    Enfin moi je l'ai pris pour ça (même si j'attends toujours le colis ). Et en fait j'ai découvert un très bon jeu. Enfin faudra voir ce que ça donne après quelques heures.

    En revanche c'est pas super optimisé. Ça ramouille un peu par moment. C'est pas la fin du monde mais bon.

  7. #727
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    De là a atteindre une "limite", je pense que le numérique a encore bien du chemin avant de rattraper l'argentique et confirmer/infirmer cette hypothèse.
    En "densité", non. Pour une même taille de capteur, le numérique est maintenant meilleur.

  8. #728
    L'un des créateurs du rift dit qu'il y a d'autres chemins, que l'augmentation de la résolution, pour supprimer le screen door effect.
    Dernière modification par cooly08 ; 21/07/2013 à 01h07.

  9. #729
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    En "densité", non. Pour une même taille de capteur, le numérique est maintenant meilleur.
    La densité ne fait pas tout, d'ailleurs c'est plutôt en sensibilité que le numérique fais bien mieux.
    Je vois des boîtiers qui sortent des trucs exploitables avec une valeur d'iso de folie
    Bon ça nous rendra pas le grain argentique
    Y'a encore des points où l'argentique surclasse nettement le numérique, surtout le dynamic range.
    Et personne ne nous ramènera le rendu des film diapo

    Putain je vais ressortir mon moyen format


  10. #730
    Ouaip c'est un peu comme les LCD et les OLED qui ne nous ramèneront pas le rendu des TV CRT pour les jeux 16/32 bits

  11. #731
    Citation Envoyé par MrPapillon Voir le message
    Ouaip c'est un peu comme le LeapMotion qui ne nous ramènera pas le gameplay des pad de nos SuperNES pour les jeux 8 bits
    fixed.

    C'est une question de support. Le rendu des vinyles et des diapos ÉTAIT l'expérience. Pour un jeu, ce qui EST-l'expérience, il faut le chercher ailleurs que dans le rendu pur, il faut le chercher dans ce qui constitue la base de l'expérience : l'interaction homme-machine et ce qui la permet.
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  12. #732
    T'as pas rejoué à FF7 sur un PC toi.

  13. #733
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Y a plein de vidéos où les deux sont utilisées simultanément.

    Sinon j'ai pris Retrovirus. J'ai joué une bonne heure et c'est vraiment bon. Là j'y joue en stéréoscopique (lunette rouge/bleue). Et l'effet est déjà pas mal du tout.
    Le jeu est pour l'instant très chouette et en promo sur steam -50%. Parait qu'il dure une dizaine d'heures. (c'est un six axis game).
    Si j'en parle ici c'est parce qu'il est depuis peu compatible avec le rift ! Alors tout n'est pas encore parfait selon le développeur (lu sur le fofo oculusvr.com) mais parait que c'est bien.
    Enfin moi je l'ai pris pour ça (même si j'attends toujours le colis ). Et en fait j'ai découvert un très bon jeu. Enfin faudra voir ce que ça donne après quelques heures.

    En revanche c'est pas super optimisé. Ça ramouille un peu par moment. C'est pas la fin du monde mais bon.
    Merci Cooly.

  14. #734
    De rien.

    Sinon un mec a bricolé un truc pour réduire la screen door effect.
    http://www.mtbs3d.com/phpBB/viewtopic.php?f=140&t=18127

    3M privacy screen for a computer monitor. You will need the "smoked" screen, not the clear one.
    Scotch tape
    several glasses cleaning cloth that don't give off lint
    glasses spray mist cleanser
    ultra clean flat surface to assemble and cut
    pair of no powder operating or mechanics latex gloves.

  15. #735
    Commande du 2 mai , n°52520 "You're receiving this email because your Oculus order will be advancing to "Processing" status in the next 24-48 hours."

  16. #736
    La chance !

    Edit :

    @Respawn
    Hey, look what arrived at the office today. Very excited to play around with @oculus tech. http://t.co/1JumoRQUoy
    Hum Titanfall en oculus rift ? Hum hum.
    Dernière modification par cooly08 ; 23/07/2013 à 09h06.

  17. #737
    Pour ceux qui achète le magazine CPC, ils ont fait 4 pages dessus puisqu'ils ont reçu leur exemplaire.

    Apparemment les gens à la rédac' mouillent leur culotte pour les possibilités offertes par le périphérique. Ackboo l'évoque comme le périphérique le plus innovant depuis l'apparition des cartes à accélération 3D .

    Dernière modification par Groufac ; 23/07/2013 à 16h18.
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  18. #738
    Purée. J'ai pas encore cherché mon cpc.

  19. #739
    Et Aymeric Septique pose les vrais questions.
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  20. #740
    Il y a des fautes et des imprécisions dans l'article. Et il ne fait que survoler. C'est dommage pour le coup.

  21. #741
    Citation Envoyé par MrPapillon Voir le message
    Il y a des fautes et des imprécisions dans l'article. Et il ne fait que survoler. C'est dommage pour le coup.
    Ils ont eu l'OR il y a peu et ont réussi à pondre 4 pages avant les vacances, honnêtement j'étais content.

    Qu'est ce que tu as noté comme fautes et imprécisions?
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  22. #742
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Qu'est ce que tu as noté comme fautes et imprécisions?
    Même question.
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  23. #743
    - "Chaque œil dispose de son propre écran, [...]" -> un seul écran, deux images.
    - "Les mouvements sont retranscrits dans la scène 3D quasi instantanément - le délai est imperceptible, de l'ordre de quelques millisecondes." -> 35 à 50ms quand même hein. Et surtout que c'est le nerf de la guerre. 5ms c'est bien, 60ms c'est mauvais. Pour rappel, la différence entre du 30fps et du 60fps est de 16ms.
    - "L'Oculus Rift intègre deux dalles LCD de 640*800, [...]" -> 1 seule dalle LCD de 1280x800 mais 1 image de 640x800 pour chaque œil.
    - "Même si ça n'est pas parfait, la résolution est largement supérieure à tous les casques de réalité virtuelle des générations précédentes". -> Je ne sais pas ce qui doit être pris en compte dans ce comparatif (matos scientifique, matos coûteux, matos militaire, casques sans détection de mouvement, ...), mais l'Oculus Rift est connu pour avoir une moins bonne résolution mais un meilleur FOV. C'est sa particularité et son concept technique.
    - "qu'il est confortable [...] on ne le sent pas sur la tête [...]" -> beaucoup beaucoup de gens se plaignent de bouts de plastique sur les arcades sourcilières ou le nez. Pour ma part j'ai les deux.
    - "[...] ou un câble DVI (non fourni)" -> bah moi je l'ai eu avec autant que le HDMI. C'est d'ailleurs le premier truc que j'ai essayé et celui qui est conseillé.
    - "[...]il suffit de cloner les deux affichages" -> c'est la méthode déconseillée par Oculus, il vaut mieux un bureau étendu d'après eux. C'est bien pour faire le show mais ça peut introduire une mauvaise vertical sync il paraît. Et donc le mode étendu est beaucoup plus chiant à manipuler.
    - "[...] Le système fonctionne très bien à l'usage" -> Mais alors pas du tout, c'est très pénible au final. Si on suit la méthode recommandée par Oculus, certaines applis doivent être lancées à partir du Rift, c'est à dire qu'il faut glisser la fenêtre dans le Rift, fermer un œil pour éviter de perdre son cerveau à cause du bureau Windows 2D et ensuite s'en sortir avec la résolution ultra faible et focalisée sur le centre du bureau avec les bordures invisibles.
    - bla bla lunettes ça fonctionne bla bla -> oui c'est génial on peut utiliser les lunettes et tout bisounours mais ça dégomme le FOV puisqu'on ne peut plus avoir les lentilles collées aux yeux.
    - "[...] vous pouvez tout à fait mettre 300€ [...]" -> 300$ + 30$ de frais de port.
    - "[...] 1080p avec deux écrans en 960x1080." -> encore une fois un seul écran et deux images.
    - "Ceux-ci auraient une diagonale de 6 pouces (contre 7 pouces pour les écrans (sig) de la version actuelle) et seraient placés plus près, physiquement, des lentilles, ce qui réduirait un peu la largeur du champ de vision." ??? première fois que j'entends ça. Il n'en a jamais été question d'avoir un FOV réduit, j'aimerais bien savoir d'où sort cette info et surtout que la déduction est ici fausse.

    Oui l'article a un ton sympa et ça peut être une intro optimiste et amusante à lire (je n'ai pas encore lu les détails sur les différents jeux), mais :
    - en fait en relisant l'article je remarque que presque à chaque fois que ça parle technique, c'est soit approximatif, soit faux. Pourtant les infos sont dispos partout sur le net et sont assez concentrées sur deux forums officiels.
    - le plus important pour moi ça aurait été d'informer des principales problématiques à venir : solutions pour la gerbe, latence, solutions pour le screendoor, intérêt du tracking positionnel, etc...

    En gros je trouve l'article sympa, mais très faible d'un point de vue journalistique, à la limite du reportage "Femme Actuelle" mais avec le ton en plus. Et ça fait très étrange puisque c'est sensé être "le périphérique le plus excitant de ces 10 dernières années".
    Dernière modification par MrPapillon ; 24/07/2013 à 09h04.

  24. #744
    Dans la pratique je lis que beaucoup de gens clonent plutôt l'écran (pour un meilleur résultat) en mettant le rift en maître pour avoir la vsync en priorité dessus.
    Concernant les câbles j'ai vu que certaines personnes ne les avaient pas tous eu. Le prix ? J'ai payé 275€ avec les fdp. Alors bon ils disent 300€... Je vois pas l'erreur.

    Pour le confort... c'est différent pour chacun mais je vois peu de critiques négatives là-dessus. Concernant le délai, c'est variables d'un jeu à l'autre en fonction de pas mal de paramètres mais là aussi de ce que je lis c'est majoritairement imperceptible où très bas bien que ça pourrait dans les futures versions s'améliorer.

    L'écran de 6" je l'ai lu dans une interview que c'était une voie qu'ils exploraient mais qu'avec d'autres lentilles ils pourraient palier au fov réduit. Mais de toute façon tout cela est bien trop hypothétique pour le moment.

    Je précise que je ne l'ai pas encore mais que j'ai parcouru pas mal de forums et ce que dit canard pc (que j'ai pas encore achetay) me semble cohérent (et sujet à discussion sur certains points, c'est vrai, comme tu le fais). Sauf pour les "deux écrans".

    Loin de moi de dire que tu racontes n'importe quoi hein. C'est juste que c'est ton ressenti mais je contrebalance un peu avec tout ce que j'ai lu sur le net (et j'ai lu beaucoup dessus).
    Voilà voilà. Bon je reviendrais faire mon retour perso quand j'aurais le mien, c'est à dire à la saint glinglin. Commande 608XX.

  25. #745
    Les 275€ ce n'est pas une erreur, mais une imprécision. Le casque coûte 300$ et pas 300€ et il y a des frais de port.

    Pour le confort, on ne peut pas dire que le casque est "confortable" s'il y a eu beaucoup de retours sur les forums pour dire qu'il occasionne des douleurs à tout un paquet de monde. Pour ma part, c'était 1 personne sur 2 sur une dizaine de personnes pour l'instant. Quand je serai sorti de ma période de crunch, en Septembre je vais pouvoir le faire essayer à beaucoup plus de monde et j'espère avoir de meilleures stats. Quoi qu'il en soit ce n'est pas très grave parce que c'est juste le plastoque d'un proto. Comme d'hab, c'est pas le proto qui m'emmerde, mais l'article qui souligne un point qui peut s'avérer faux. Surtout que pour l'utilisateur ce qui va l'intéresser c'est surtout s'il y a un risque d'avoir un problème de confort ou pas. Dans mon cas ça me défonce le nez et les arcades en 1min chrono. Au bout de 15min ça devient difficilement supportable.

    'L'écran de 6" je l'ai lu dans une interview que c'était une voie qu'ils exploraient mais qu'avec d'autres lentilles ils pourraient palier au fov réduit. Mais de toute façon tout cela est bien trop hypothétique pour le moment.'
    Ce n'est pas comme si ça n'avait jamais existé. C'est l'écran 7" l'aberration. Le proto était sensé être au départ en 6" tout comme l'avait été l'ancien proto E3 présenté par Carmack, mais ils ont eu des problèmes avec le fournisseur. Sinon bien entendu que la lentille sert à compenser, il ne devrait même pas y avoir à le préciser.

  26. #746
    C'est inquiétant pour le confort du casque. Tu as une grosse tête ou une petite tête ?

    Apparemment il n'y a pas de taxes en sus à payer en Europe, parait que ça vient pas l'Angleterre. Ça a été ton cas ?

  27. #747
    J'ai pas une petite tête, plutôt une grande tête. Pas forcément des arcades sourcilières trop marquées mais un nez un peu grand oui. Mais rien de vraiment très particulier non plus, vu les visages bizarres des gens qu'on peut croiser partout, ça me fait mal rien que de les voir.
    Ouaip pas eu de taxes pour moi. Il me semble vaguement que ça venait d'UK, mais je n'en suis plus sûr.

  28. #748
    Ok merci pour tes réponses. J'ai quand même sacrément hâte. J'espère le recevoir fin août début septembre (commandé il y a une quinzaine de jours).

  29. #749
    Merci MrPapillon pour tes précisions.
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  30. #750
    Purée je crois que vu l'article de CPC et le prix "relativement bas" pour un truc aussi hype je vais craquer... Mon dieu, aide moi à résister à la tentation !
    Mon dieu, c'est plein d'étoiles.

Page 25 sur 419 PremièrePremière ... 1517181920212223242526272829303132333575125 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •