Envoyé par
Okxyd
Y a des choses qu'un Américain du Maryland ne saura jamais faire, le mecs de chez GSC ont un rapport à Tchernobyl très spécifique, ils ont vécu la catastrophe étant enfant, ils ont connu l'effondrement du bloc communiste, ils connaissent la mélancolie qui s'en est suivie et à ça on peut ajouter les œuvres fantastiques de Pouchkine (le plus grand auteur russe) ou Gogol qui sont un pilier de la culture (surtout sous l'ère soviétique où tout le monde parlait russe) et qui ont été étudié par la plupart des lycéens là bas.
Les mecs de chez Bethesda ils y connaissent quoi à ça ? Des images qu'ils ont vu à la télé et quelques ouvrages pour les plus intéresses d'entre eux, bref, jamais ils n'arriveront à faire un STALKER, j'en suis convaincu, et ça même sans parler de casualisation ou d'absence de difficulté qui caractérisent les productions Bethesda.
Surtout que tu m'excusera mais pour moi le monde des TES ou même de Fallout 3 ce sont des parcs d'attractions à grand spectacle l'essentiel du temps, limite carton pâte (suffit de regarder Oblivion avec sa tronche de Disneyland), pour moi ça n'a strictement rien à voir avec les environnements d'un STALKER qui sont des ruines industrielles en soit tout ce qu'il y a de plus banal mais avec un supplément d'âme qui leur donne toute leur dimension, suffit de regarder Oblivion ou F3 qui sont des trucs aseptisés, clichés, sans âme, pour craindre la suite.