Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 78 sur 181 PremièrePremière ... 2868707172737475767778798081828384858688128178 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 311 à 2 340 sur 5404
  1. #2311
    Citation Envoyé par Caf Voir le message
    Heu... Les rouges : "Provinces Fluviales [DE]" les allemands donc vu que c'est le serveur qui est carrément tag à leur langue/pays, les bleu : "Lointaines Cimesfroides" non tagué par une langue en particulier. C'est sur ce serveur qu'évolue la guilde "Nugos [NUG]" des russes donc et "Green Fire [GF]" il me semblait pas qu'ils étaient allemands, je pensais qu'ils étaient russes tout comme les NUG mais autant pour moi si c'est vraiment le cas.
    Nan mais c'est moi qui m'emmêle les pinceaux je voulais dire DE pas GF.
    J'ai corrigé mon post trop tard. Pour résumer les GF se sont améliorés et sont encore plus opti, normal. Et les DE qu'on a croisés aussi en bus n'étaient pas en reste puisque nombreux (jour férié chez eux) et tout aussi organisés. Désolé j'ai de la colle sur les doigts et du mou dans le cerveau aujourd'hui .

    Et merci à Troma pour ce post clair, net et précis. C'est pas de refus !
    Got a light ?

  2. #2312
    Ah, si ils sont bien russes, ça explique des trucs le différentiel de timezone entre GF et nous, aussi.
    Faut arrêter de manger le soir quand on veut tenir Askalion (tombé à 19h)

  3. #2313
    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    Ah, si ils sont bien russes, ça explique des trucs le différentiel de timezone entre GF et nous, aussi.
    Faut arrêter de manger le soir quand on veut tenir Askalion (tombé à 19h)
    ça s'appelle le DinnerCapping...Et c'est Farpaitement voulu par anet...Arrête de whaillenner !
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Information de santé publique : On ne précommande jamais un jeu. On attend le test de CanardPC pour l'acheter.

  4. #2314
    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    Ah, si ils sont bien russes, ça explique des trucs le différentiel de timezone entre GF et nous, aussi.
    Faut arrêter de manger le soir quand on veut tenir Askalion (tombé à 19h)
    19h c'est l'heure à laquelle les poules mangent ça !
    Faudrait surtout arrêter de bosser pour être chez soi à 19h en ce qui me concerne...
    • Steam // Xbox : Kl4w // PSN : oO-Klaw-Oo // Switch : SW-8405-7617-5304

  5. #2315
    Citation Envoyé par Métalchantant Voir le message
    ça s'appelle le DinnerCapping...Et c'est Farpaitement voulu par anet...Arrête de whaillenner !
    Non, c'est un exploit scandaleux ! Qu'on interdise aux russes de jouer sur les serveurs européens !

    Citation Envoyé par Kl4w Voir le message
    19h c'est l'heure à laquelle les poules mangent ça !
    Faudrait surtout arrêter de bosser pour être chez soi à 19h en ce qui me concerne...

  6. #2316
    Citation Envoyé par Ptit gras Voir le message
    J'avais déjà soulevé le problème lors d'un de mes précédents mini pavés sur les stratégies des autres serveurs.
    On sait tous que les russes jouent en bus. Tout le temps, partout. Même un nouveau canard en 3W il s'en rendra compte au premier combat contre les-dit moscovites en furie.
    On sait tous qu'on ne le battra jamais à coup de bus. Du moins j'espère. J'avais aussi fait une remarque sur l'absence notable de tactique particulière de vizunah, qui n'a pas un style de combat caractéristique comme nos ennemis. En gros on a de bons PU (même si on dit le contraire), et ils sont bien encadrés par GC.

    La journée on se fait souvent rouler dessus, même en soirée. On gagne uniquement grâce à la nuit, et c'est une tactique tout à fait viable aujourd'hui. Sauf que la semaine prochaine, ou dans deux semaines, Pierre Arborea monte. Eux aussi ils jouent la nuit, et ça signifie moins de points pour nous la nuit. Si on veut continuer à être devant il faudra s'améliorer le jour.

    J'ai souvent été lead par Asukamaru, peut être même plus fréquement que par Zepo dernièrement, parce que j'ai joué les après-midi et je comprends son envie "d'optimiser" pour le 3W. C'est pas facile l'après-midi, même si on a des bons moments.

    Mais l'optimisation (pour moi) ça n'a absolument aucun lien avec du militaire, ou du reroll forcé parce que telle classes est OP en 3W,...
    Je vais faire le parallèle avec ma guilde sur GW1, une guilde qui faisait uniquement du PvP à 8 en HoH. On s'est retrouvé une douzaine de couillons, chacun son perso préféré. On a monté un build en gardant nos perso. On a optimisé nos perso. On a optimisé nos stratégies pour chaque carte. Résultat on a fini par tourner à un ratio énorme en HoH, des runs entre 50 et 200 fame par soir, de la victoire au panthéon à chaque run, etc (ça parlera pas forcément aux non initiés, mes excuses).

    Le rapport avec CPC en 3W : Il faut qu'on trouve des tactiques de groupe. Il faut qu'on se pose la question de ce qu'on peut faire avec notre effectif actuel, peut être que machin joue son elem en dps et on préfèrerait avoir un soigneur. Il faut (faudrait) que les gens qui sont fréquemment en 3W commencent à s'intéresser à un set exotique 80 complet, parce qu'on fait pas la course avec une ferrari si on à une 106kid.

    Mais surtout (si vous lisez pas mes pavés lisez ce paragraphe bande d'enfoirés ) il faut qu'on joue ensemble. Le bordel sur TS c'est une fausse excuse, vous imaginez pas le TS de mon équipe à 8 en même temps. Ce qui nous rendra meilleurs c'est de jouer ensemble. Le plus souvent possible. En essayant des trucs quitte à se faire retourner. Et le tout dans la bonne humeur. Si quelque chose ne marche pas, on pose le problème et c'est réglé en 2 mins, on respawn et on met une fessée.

    Combien de gens assidus du 3W ici savent quelle est la couleur de la robe de la nécro d'Asukamaru ? Qui connait la race du voleur de Caf ? Personnellement dans un bus de 30 je sais toujours ou ils sont, je sais même ou ils vont se placer pour se battre, parce que j'ai quelques heures à leur côtés. Je vois la barre de vie d'Asu quand il se fait péter par 17 mecs (ou un superviseur tout seul ) et je sais si je peux le rez avant que le finisher n'arrive.

    tl;dr : il faut jouer pour prendre des automatismes qui nous rendront performants, sans faire de paramilitaire, et peut être parler stratégies sur ce topic. Le tout dans la bonne humeur.
    Autant arrêter de fantasmer tout de suite.

    J'avais déjà évoqué la chose il y a plusieurs semaines mais on ne rivalisera JAMAIS en face à face (ou bus contre bus) contre des NUGs ou des GFs car leur communauté, leur effectif et leurs objectis de guilde sont très éloignées d'une guilde comme CPC.

    Hier soir en RvR, j'ai encore vu un bon nombre de CPC que je n'avais jamais croisé en RvR, beaucoup de joueurs CPC ont une grosse marge de progression potentielle dans leur jeu (moi le premier) mais impossible de lutter face à des bus qui jouent ensemble tous les soirs et qui sont surement autrement stuff que la plupart de nos membres. (sans parler de ceux qui se random stuff en regardant juste la couleur de l'objet, quand c'est orange c'est bien )

    Pour faire une comparaison automobile comme Ptit Gras, je dirais qu'on arrête pas un char Leclerc avec une renault 5 (même si elle est turbo).

    Tout comme tenté hier soir la solution c'est la guérilla en multipliant les fronts, si on arrivait à faire 3 voire 4 groupes d'une quinzaine de personnes, ça finirait forcément par passer quelque part.

    On peut copier les techs des NUGs ou des GFs mais on ne sera jamais eux, on a des particularités différentes chez CPC, à nous de savoir exploiter ces particularités de la meilleure des façons. (oui je jette la patate chaude là )

  7. #2317
    Je suis parfaitement d'accord avec toi Limouzi sauf sur une chose : on doit être capable de plier les bus de ces équipes si on a un avantage considérable de terrain, à nombre égal voir en infériorité.
    Perdre un fort upgradé au max n'est pas, je pense, une option envisageable.
    Si on choisit le terrain, on doit être capable si ce choix est bon de plier ces bus-là.
    Par contre, en rase campagne, je suis absolument d'accord avec toi, le mot 'jamais' est assez raisonnable - en rase campagne.
    Pas de signature.

  8. #2318
    Ah mais Limouzi, c'est exactement ce que je cherche a exprimer avec ce post mais aussi celui d'avant que j'ai cité. Les cimefroides ont la particularité de gérer à la perfection le combat de bus, et ne font absolument que ça. Même en travaillant notre jeu chez CPC on ne les prendra jamais en bus, c'est impensable. Tu peux coller n'importe quel lead avec 50 personnes derrière, GF te fait un portal fufu AoE t'es mort quoi qu'il arrive
    Et l'avantage du terrain Zepo c'est pas grand chose si c'est uniquement du dénivelé. Dans un passage étriqué par contre je suis d'accord.
    On a pas besoin de penser tactique pour les rouges parce qu'ils sont dans un état d'apathie avancée, et à part les occuper en jettant des cailloux aux ruines y'a rien à faire.

    Le post que j'avais fait (et que je ne retrouve plus) parle des tactiques des allemands et des russes, et de l'absence tactique de Vizunah. Et je suis assez d'accord pour dire que 4 ou 5 groupes d'une quinzaine de personnes à 4 endroits différents est surement une des rares tactiques viable et envisageable non seulement pour CPC mais aussi pour Vizunah, puisque le bus bleu ne se démultiplie pas. Cela dit si à 15 tu prends une tour, tu prends pas un fort.

    Enfin il faut se trouver un style de jeu. Et il faudra encore innover sur les champs de bataille éternels
    The French Flair

  9. #2319
    Citation Envoyé par Ptit gras Voir le message
    Et je suis assez d'accord pour dire que 4 ou 5 groupes d'une quinzaine de personnes à 4 endroits différents est surement une des rares tactiques viable et envisageable non seulement pour CPC mais aussi pour Vizunah, puisque le bus bleu ne se démultiplie pas. Cela dit si à 15 tu prends une tour, tu prends pas un fort.
    Mais c'est même carrément la meilleur solution je pense vu qu'on aura jamais d'aussi beau bus que l'ennemie il faut jouer sur ça, avec une troupe de tank qui essaie de retenir un maximum de temps le bus ennemie pour que différente équipe de commando prenne un maximum de point.

  10. #2320
    Exemple de situation bloquée aujourd'hui tout l'après-midi :

    _Sud-est et sud-ouest de la map, rien à déclarer.
    _Vizunah tient Askalion sans aucun soucis, uppé au max. Seule une seule offensive qui n'aura que réussit à péter deux mortiers et un canon.
    _La Baie a changée de couleur 4, 5 fois entre les rouges et les bleus.
    _Les Provinces Fluviales n'ont jamais enchaîné après avoir prit la Baie, tout au mieux ils osaient s'aventurer chercher les camps quaggans.
    _Le Bosquet Stellaire a était très disputé et a dû changer de camp une bonne quinzaine de fois.
    _Les forces de Vizunah ont prolongé environ 5 fois sur Promontoir, l'ayant prit 2 fois et tenu une demi-heure en cumulé.

    Point barre en 6 heures de fight.

    Avec le bus de GF qui réagissait au quart de tour lorsque l'on se rapprochait trop près de Garnison, on était condamné à jouer à gagne petit. Lorsque l'on voyait qu'il se trouvait sur la Baie, on prolongeait vers le nord, mais le temps d'engager une action sur Promontoir, la Baie était clean, ou perdue et les GF avaient le temps de se TP Citadelle et de nous ouvrir en délicatesse.

    On fait quoi dans ce cas là ? On tente une action contre les rouges en prenant le risque de voir Askalion attaquée ? On fait une action ninja sur Garnison avec groupe restreint qui va se faire repérer au bout de 3 min parce que les Cimefroides savent poster des scouts ?

    Que peuvent faire les groupes commandos si ce n'est prendre l'Antre des Esprits de temps en temps ce qui n'aura aucun impact ?

    Dans ce genre de situation à part calculer le moment où capturer les camps et Promontoir pour ajouter des points au compteur je ne vois pas ce qu'il y a à faire.
    Battlenet : Phazon#2785

  11. #2321
    Un groupe attaque promontoire pendant qu'un autre attaque gentsylve. En même temps t'envoies 5 gars discretos à garni avec un bélier pour pas déclencher les épées et 5 pour prendre des ravitos à la con au nord ou à l'ouest. toutes les attaques étant dirigées contre des bleus.
    Le seul soucis c'est qu'il faut 2 commanders qui gèrent 2 minibus de tailles égales aux 2 tours, et que tu aies 2 groupes de CPC pour faire le reste.
    Peut être envisageable dans 4 mois quand tout le monde aura pris le pli
    The French Flair

  12. #2322
    Citation Envoyé par Ptit gras Voir le message
    Le post que j'avais fait (et que je ne retrouve plus) parle des tactiques des allemands et des russes, et de l'absence tactique de Vizunah. Et je suis assez d'accord pour dire que 4 ou 5 groupes d'une quinzaine de personnes à 4 endroits différents est surement une des rares tactiques viable et envisageable non seulement pour CPC mais aussi pour Vizunah, puisque le bus bleu ne se démultiplie pas. Cela dit si à 15 tu prends une tour, tu prends pas un fort.
    L'autre soir où je disais être blasé car aucune résistance en face (ni GF ni NUG), on a pris à Baie avec une grosse douzaine de personnes en majorité des PU, si il n'y a pas de défense le fort ça reste juste deux portes à enfoncer et un mob élite qui tombe en généralement moins d'une minute donc largement faisable à 15 si t'as pas un bus qui te tp/OS dessus.

  13. #2323
    Si ça attaque à 3 endroits en même temps, ils vont défendre le fort en premier
    The French Flair

  14. #2324
    On n'oublie pas non plus que promontoire a prouvé ses qualités durant les bêta et que si l'on s'en donne les moyens il peut être tenu longtemps et offre un accès pour des trébuchets en direction de garnison. Dans le cas contraire c'est au moins un bus immobilisé pendant que l'on part jouer ailleurs en petits groupes, une grand bouffée d'oxygène.
    On pense aussi à ce que vient de rappeler Ptit Gras, les épées oranges n'apparaissent qu'au delà de cinq joueurs. Il ne faut pas hésiter à s'organiser, à laisser un groupe s'en occuper pendant que l'on va distraire l'ennemi ailleurs. Il faut aussi se mettre à jouer avec les envouteurs et fufu pour profiter des actions d'autres serveurs. Entrez dans baie, tombez une porte jusqu'au minimum, faites entrer le bus à coups de Tp et capez.
    Je trouve que l'on manque d'une propension à essayer, innover, quitte à se faire violer. On joue trop souvent petit bras à cause du nombre mais l'on ne sera jamais beaucoup plus nombreux alors il faut se mettre à développer des stratégies à notre échelle même si au premier abord elles paraissent folles et trop ambitieuses.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  15. #2325
    J'ai pu jouer une bonne heure ce soir avec les CDD qui utilisent des envout avec l'ulti d'invisibilité et le portail. C'est exceptionnel
    Promontoire c'est un peu passé de mode depuis aujourd'hui, il y a un endroit ou on peut poser le treb dans garnison qui permet de tomber le mur du promontoire. Et cet endroit est impossible à attaquer sauf si on passe les p1.
    The French Flair

  16. #2326
    A mon grand étonnement, j'ai réussi à rentrer en 3w un peu avant 22h, et j'ai pu y jouer jusqu'à maintenant environ, leadé par un CDD.

    Et Dieu, que ce fut bon.

    En plus du portail comme l'a mentionné Ptit gras, y'a aussi le fait que le lead ne perd pas une seconde. Dès qu'un objectif est capé on part dans les deux secondes dans une autre direction, on s'arrête de temps à autre pour repacker et que tout le monde ait les bonus de vitesse mais globalement ça va très, très vite. Et ça donne une excellente dynamique.

    J'ai aussi beaucoup aimé le concept d'aller harasser les forts de l'adversaire, juste pour le forcer à des aller-retours : taper sur une porte, s'en aller, revenir par l'autre côté, recommencer encore. Et aussi, rusher dans le tas, barbare style quand on tombe contre un autre groupe.

    Faut pas se voiler la face non plus, le fait qu'il ait un tome de commandement aide énormément à se coller à lui et amène la fluidité dans le groupe. Je pourrais jouer des jours entiers avec certains d'entre vous, je ne serai pas capable de les reconnaître dans la foule à cause de mes 5 fps, des mes graphismes au min et de mon écran tout petit. Par contre, suivre la flèche bleue sur la map c'est toujours possible.

    En tous cas, on gagne à jouer avec eux le plus souvent possible.

  17. #2327
    Ne t’inquiète pas, aujourd'hui, Zepolak aura son tome de commandeur !

    Sinon pour la technique de "on envoie des groupe partout en espérant que ça passe", a mon humble avis, pas besoin de faire des groupes de 5 pour le roaming autour des groupes Tours, 3 personnes suffisent a capper les ravitos, il faut juste qu'ils soient très rapides.
    Comme ça tu libère du monde pour attaquer 3 Tour simultanément, voir la garnison comme vous dites.
    GW2 pseudos : Keen Kebab, Dread Keen, Apo Kalypse
    EVE : Pcat Kashada

  18. #2328
    N'oubliez pas, cette nuit à 02h00 c'est le reset.

    Le nom de l'opé ainsi que le dress code n'ont pas encore été communiqués, mais je m'y attellerai ce soir dès que je rentre du boulot.
    Pour excuser mon retard, j'essaierai de taper dans des couleurs pas trop dégueulasses pour cette fois.

  19. #2329
    Citation Envoyé par Skiant Voir le message
    N'oubliez pas, cette nuit à 02h00 c'est le reset.

    Le nom de l'opé ainsi que le dress code n'ont pas encore été communiqués, mais je m'y attellerai ce soir dès que je rentre du boulot.
    Pour excuser mon retard, j'essaierai de taper dans des couleurs pas trop dégueulasses pour cette fois.
    Ce canard dit vrai ! Est-ce qu'on sait au moins si l'autre serveur FR monte en D1 même si je ne pense que cela soit le cas ?
    GW2 & TESO - [CPC] Insert CoinZ - Cafeïne | Battle.net Cafeïne#2327
    Eve Online - Prima Gallicus Corpo PvP - Cokaine | Nouveau compte ? 30jrs + 400m isk

  20. #2330
    Citation Envoyé par Caf Voir le message
    Ce canard dit vrai ! Est-ce qu'on sait au moins si l'autre serveur FR monte en D1 même si je ne pense que cela soit le cas ?
    Tiens de futur drama en perspective ^^' Je savais pas qu'un autre serveur fr risquait de monter en D1 ...

  21. #2331
    Les CDD m'ont dit qu'il n'y a pas de reset ce soir et qu'on est déjà au régime 2 semaines.
    Ça m'a un peu (beaucoup) surpris. J'aurais pas le temps d'ici ce soir, mais quelqu'un peut faire son enquête ? (forum offi)
    Ça change quelques petites choses : si y a pas de reset, y a pas un moment précis où on rentre tous ensemble mais au contraire on doit s'inscrire en rentrant à la maison.
    Pas de signature.

  22. #2332
    Hmm nop on est encore en 1 week mode =)
    Tank Overwatch / Warrior PvP sur https://www.twitch.tv/troma

  23. #2333
    Citation Envoyé par Troma Voir le message
    Hmm nop on est encore en 1 week mode =)
    Ouf, j'ai eu peur !
    J'ai réussi à dealer pour être présente au reset de ce soir et à peu près reposée.
    J'aurais été déçue de ne pas avoir de reset au final.

    @Skiant : c'est bien que tu te sois rappelé du dress code, je m’apprêtais à te motiver ce matin

  24. #2334
    Citation Envoyé par Aldrasha Voir le message
    @Skiant : c'est bien que tu te sois rappelé du dress code, je m’apprêtais à te motiver ce matin
    Un dress code pas trop dégueu cette fois? xD
    Toute les infos sur la guilde Canard CPC GuildWars2
    Compte ID:
    Jingliat.9814 Battletag: Jingliat#1344

  25. #2335
    Citation Envoyé par Jingliat Voir le message
    Un dress code pas trop dégueu cette fois? xD
    On va voir ce qu'on peut faire. Mais n'oubliez pas : "Trop n'est pas assez".
    Je vous laisse méditer là-dessus.

  26. #2336
    Je ne sais plus qui avait proposé un style "Chevaliers du Dolyak" sur la shout box GC, à base de couleurs blanc/crème/clair et Doré.
    Si ça peut te donner une base de départ

  27. #2337
    Non mais c'était correct la semaine dernière hein, lui donnez pas des idées moisies, je suis resté dans ces couleurs jusqu'à hier quand même.
    Pas de signature.

  28. #2338
    Citation Envoyé par Aldrasha Voir le message
    Je ne sais plus qui avait proposé un style "Chevaliers du Dolyak" sur la shout box GC, à base de couleurs blanc/crème/clair et Doré.
    Si ça peut te donner une base de départ
    C'est suffisamment crétin que pour faire une bonne base. Après, 'faut voir ce qui peut donner du doré sans se ruiner (je tiens à garder, par principe, le coût du dress-code sous le PA parce qu'il faut que ce soit à la portée de toutes les bourses).

  29. #2339
    C'est toi qui est moisi !
    Clair et Or c'est classe non ?
    J'ai pas dit Turquoise/fushia/jaune canari (même si je sais que t'aimerais trop sur ton gros Donald)

  30. #2340
    Pour le doré, le Antique Gold il l'est pas assez ?

Page 78 sur 181 PremièrePremière ... 2868707172737475767778798081828384858688128178 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •