Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 16 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 460
  1. #1
    XVM, c'est bien.
    Pour ceux qui auraient raté le coche du topic des mods, il s'agit d'un mod qui permet :
    - un affichage mieux fait, et configurable, des infos visibles au-dessus des tanks ingame (barre de vie, etc).
    - optionnellement, l'affichage de certaines statistiques ingame (il faut aller installer XVM Stats en plus)..
    Beaucoup m'ont demandé comment s'en servir, ou comment ajouter une fonctionnlité (parmi celles prévu par les devs du mod, bien sûr).

    Du coup, petit post récap' sur XVM.


    • Ce topic servira à partager vos configs XVM, telles que vous les aimez.
      Parce que vous voulez simplement une barre de dommage qui fonctionne bien, parce que vous voulez les stats, parce que vous voulez d'autres stats, parce que vous voulez voir les icônes de tous les clans ou seulement le vôtre.


    • Ce topic servira à mettre à disposition des canards - joueurs de ce forum, qu'ils soient membres du clan ou non - un fichier XVM "canards".

      Ce fichier permettra de reconnaître plus facilement ingame :
      - les membres du clan [CPC],
      - les canards qui posteront ici-bas leur pseudo ingame. Je les ajouterai régulièrement à la liste.

    Il est sur la base de ma configuration, à savoir :
    - affichage d'aucune icône de clan/joueur, sauf les [CPC] et membres de la liste des canards.
    - détournement de la fonction des icônes de clan pour afficher les gens qui sont vraiment cons/dangereux s'ils sont dans votre équipe (genre, le gus qui a TK toutes vos arties à la dernière partie).
    - affichage des statistiques des joueurs (par char et en général) sur les écrans de chargement, de statistiques et sur le grand panneau latéral.
    - masquage des "tooltips" quand on est mort.
    - affichage de l'historique des dommages infligés.
    - affichage d'une horloge ingame (pas dans le garage).
    • Ce topic contiendra des aides & tuto pour comprendre comment bidouiller soi-même le fichier de configuration XVM (XVM.xvmconf).



    Liste des fichiers de configuration

    Lien unique (dossier mediafire) vers mes fichiers de config XVM 2.4.1 (compatibles WoT 0.7.4) - PAS A JOUR
    :
    (fenrhir) Config classique (stats + icônes [CPC])
    (fenrhir) Config classique et clans (stats + icônes 8500 clans EU)
    (fenrhir) Config lite (icônes [CPC])
    (fenrhir) Config canards (stats + icônes [CPC] + icônes canards et boulzors)
    (fenrhir) Config canards et clans (stats + icônes 8500 clans EU + icônes canards et boulzors)
    (fenrhir) Config canards lite (icônes [CPC] + icônes canards et boulzors)
    [/URL]


    Pack des icônes de tous les clans (plusieurs milliers) - Prendre EU clan icons.
    Icône [CPC]
    Icône canard
    Icône Boulzor



    Liste des tutos pour XVM
    Comment installer XVM (avec ou sans JSGME).
    Comment ajouter des icônes aux clans/joueurs.
    Comment utiliser l'Aslain's Icon Contour Mod avec XVM (merci CMP).
    à venir



    Liste des canards
    Merci de poster votre pseudo ingame si vous voulez apparaître dans le fichier de configuration "canards".
    Lelolo
    superbobob
    Korgyn
    Fendyr
    Vince-dragon
    Shura80
    Dernière modification par fenrhir ; 08/01/2013 à 12h15.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  2. #2
    Hmmm, Saankan.
    Born to be aigri.

  3. #3
    Lors des mises à jour (genre 7.5) l'installation doit être de nouveau réalisée?

  4. #4
    Citation Envoyé par olivierlestat Voir le message
    Lors des mises à jour (genre 7.5) l'installation doit être de nouveau réalisée?
    Comme à chaque mise à jour à mon avis, vu que le mod doit être dans res_mods\0.7.4... et qu'à la 7.5 se sera 0.7.5
    Et sinon mon pseudo est le même en jeu, si je peux faire partie des accrédités...

  5. #5
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    XVM, c'est bien.
    Oui

    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Ce fichier permettra de reconnaître plus facilement ingame :
    - les membres du clan [CPC],
    - les canards qui posteront ici-bas leur pseudo ingame. Je les ajouterai régulièrement à la liste.
    Juste pour préciser : si on est [CPC], pas besoin d'être sur la liste, tu va juste ajouter les canards pas dans le clan qui en font la demand à la liste de ceux qui apparaissent ingame avec l'icone de clan (ce qui est par défaut le cas de ceux qui sont dans le clan) ? Ou bien passé 16h je suis non comprenant ?
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    - détournement de la fonction des icônes de clan pour afficher les gens qui sont vraiment cons/dangereux s'ils sont dans votre équipe (genre, le gus qui a TK toutes vos arties à la dernière partie).
    Tiens, hormis si c'est juste une modif de l'affichage des gens en ignore list, faudra que tu m'explique ce truc, ça m'intéresse. T'a moyen d'automatiser le truc plus ou moins ou faut passer par un ajout manuel dans le fichier de config des gens concernés via une liste de "clan" bidon ?
    Moi aussi il m'arrive de m'énerver
    NoirLotus, dans un instant de lucidité.

  6. #6
    Citation Envoyé par olivierlestat Voir le message
    Lors des mises à jour (genre 7.5) l'installation doit être de nouveau réalisée?
    Comme pour tous les mods, il faudra :
    - si le mod est toujours compatible, simplement recopier/déplacer les fichiers du mods ;
    - si le mod n'est plus compatible, attendre la nouvelle version, la réinstaller, et prier pour que le fichier de config soit toujours compatible.
    Sinon je me retaperai tout pour en refournir un propre ASAP (en général, une semaine).
    De manière générale, XVM est rarement modifié (les fichiers moddés en questions ne le sont pas souvent non plus par les devs de WoT), et à moins de vouloir les dernières fonctions, on peut très bien utiliser une vieille version d'XVM tant qu'elle est compatible avec WoT..

    Citation Envoyé par Rico31 Voir le message
    Juste pour préciser : si on est [CPC], pas besoin d'être sur la liste, tu va juste ajouter les canards pas dans le clan qui en font la demand à la liste de ceux qui apparaissent ingame avec l'icone de clan (ce qui est par défaut le cas de ceux qui sont dans le clan) ?
    That's it. Les membres du clan seront iconés car il portent déjà le tag [CPC]. Les autres le seront par ajout à une liste de pseudo. Faite à la main. Oui, je suis gentil.

    Mais pas au point de créer un mod complet qui permette l'ajout depuis l'interface ingame :P Désolé.
    Donc : oui, faudra aussi que les gens mettent à jour leur XVM avec un des miens. Ou fasse la modif à la main (il s'agit d'un bête Ctrl-C, Ctrl-V avec notepad++ ou autre éditeur de texte - pas ces bouzes de Word ou Bloc-notes, hein).

    Là, par exemple, je ne vais pas fournir le fichier avant quelques jours, histoire que les gens aient le temps de poster leur pseudo ici.

    ---------- Post added at 16h54 ---------- Previous post was at 16h37 ----------

    Citation Envoyé par Saankan Voir le message
    Hmmm, Saankan.
    Boulet. Attends, je t'ajoute directement à la liste des gens avec une cible "TK Free" au-dessus de la tête, ça va être drôle.
    Dernière modification par fenrhir ; 24/07/2012 à 16h53.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  7. #7
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Boulet. Attends, je t'ajoute directement à la liste des gens avec une cible "TK Free" au-dessus de la tête, ça va être drôle.
    Pas besoin, vu que je joue déjà avec waz, cartha et nostra.
    Born to be aigri.

  8. #8
    Tutoriel pour ajouter des icônes de clan/joueur.


    Je suppose que vous avez un fichier de configuration ayant déjà des icônes configurées, comme :
    - un de mes fichiers de config*,
    - un de ceux fournis de base avec XVM.
    *cf 1er message de ce topic


    2° Ajouter les icônes dans le dossier clanicons\EU du mod XVM.

    Par exemple, si vous avez suivi mon tuto d'installation, dans
    [dossier WoT]\res_mods\[version]\clanicons\EU ou
    C:\Games\World_of_Tanks\res_mods\[version]\MODS\[dossier du mod XVM]\clanicons\EU (si vous utilisez JSGME).

    Si vous utilisez un fichier de config différent, mettre l'image dans le dossier adéquat.


    3° Modifier XVM.xvmconf
    Pour modifier un fichier de configuration, quel qu'il soit, évitez absolument MS Word, Wordpad ou autre OpenOffice Writer. Le Bloc-notes peut convenir mais ça sera rapidement illisible, surtout pour XVM. Préférez Notepad++ ou autre outil gratuit et léger du genre.
    Ouvrir XVM.xvmconf, rechercher la ligne :
    Code:
        { "folder": "EU",     "players": [
    Vous aurez alors une liste comme celle-ci (parfois bien plus grande) :
    Code:
        { "folder": "EU",     "players": [
            { "clan": "[CPC]",      "icon": "cpc.png" },
    		{ "clan": "[WG]", "icon": "wg.png" },
    		{ "clan": "[ASEET]", "icon": "aseet.png" },
    		{ "clan": "[210]", "icon": "210.png" },
    		{ "clan": "[STS]", "icon": "sts.png" },
    		{ "clan": "[RT]", "icon": "rt.png" },
    		{ "clan": "[1SBP]", "icon": "1sbp.png" },
    		{ "clan": "[TG]", "icon": "tg.png" },
    		{ "clan": "[130]", "icon": "130.png" },
    		{ "clan": "[FHW]", "icon": "fhw.png" },
    		{ "clan": "[PTS]", "icon": "pts.png" },
    		{ "clan": "[CB]", "icon": "cb.png" },
    		{ "clan": "[DWN]", "icon": "dwn.png" },
    		{ "clan": "[T-R-C]", "icon": "t-r-c.png" },
    		{ "clan": "[LOM]", "icon": "lom.png" },
    		{ "clan": "[D-3]", "icon": "d-3.png" },
    		{ "clan": "[OBULI]", "icon": "obuli.png" },
    		{ "clan": "[-P-B-]", "icon": "-p-b-.png" },
    		{ "nick": "Lelolo", "icon": "canard.png" }
          ]
        }
    Copier-coller la dernière ligne, et remplacer le nom du joueur (précédé de "nick") ou du clan (précédé de "clan") ainsi que le nom de l'icône :
    Code:
        { "folder": "EU",     "players": [
            { "clan": "[CPC]",      "icon": "cpc.png" },
    		{ "clan": "[WG]", "icon": "wg.png" },
    		{ "clan": "[ASEET]", "icon": "aseet.png" },
    		{ "clan": "[210]", "icon": "210.png" },
    		{ "clan": "[STS]", "icon": "sts.png" },
    		{ "clan": "[RT]", "icon": "rt.png" },
    		{ "clan": "[1SBP]", "icon": "1sbp.png" },
    		{ "clan": "[TG]", "icon": "tg.png" },
    		{ "clan": "[130]", "icon": "130.png" },
    		{ "clan": "[FHW]", "icon": "fhw.png" },
    		{ "clan": "[PTS]", "icon": "pts.png" },
    		{ "clan": "[CB]", "icon": "cb.png" },
    		{ "clan": "[DWN]", "icon": "dwn.png" },
    		{ "clan": "[T-R-C]", "icon": "t-r-c.png" },
    		{ "clan": "[LOM]", "icon": "lom.png" },
    		{ "clan": "[D-3]", "icon": "d-3.png" },
    		{ "clan": "[OBULI]", "icon": "obuli.png" },
    		{ "clan": "[-P-B-]", "icon": "-p-b-.png" },
    		{ "nick": "Lelolo", "icon": "canard.png" },
    		{ "nick": "Saankan", "icon": "boulzor.png" }
          ]
        }

    Voilà, c'est fait.
    Bien sûr, vous pouvez faire ça plus massivement. Par exemple, en copiant toute la partie entre
    Code:
        { "folder": "EU",     "players": [
    et le premier crochet fermant " ] " de mon fichier avec 8500 clans pour le copier dans votre fichier de configuration, puis ajouter les quelques 8500 icônes dans le dossier adéquat.
    C'est comme ça que j'ai fait, d'ailleurs


    PS : bien sûr, si vous utilisez JSGME, vous aurez désactivé le mod, fait les modifs dans le fichier du mod, puis réactivé le mod. Enfin, j'espère pour vous
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  9. #9
    Trois canards squatteurs du chan : superbobob, Korgyn et Fendyr. Merci !

  10. #10
    Suis Jamais sur le chan mais toujours sur le fofo.
    Vince-dragon dans le jeu! merci!

  11. #11
    Super tuto.. comme d'hab..

    Je n'arrive pas à télécharger tes fichiers.. ( j'ai un compte et toussa.. ), quand je click download il me propose d'upgrader.. Raté qqchose ?


  12. #12
    Je n'arrive pas à télécharger tes fichiers.. ( j'ai un compte et toussa.. ), quand je click download il me propose d'upgrader.. Raté qqchose ?
    Heu bizarre, j'ai testé en me déconnectant... Sur quels fichiers, tous ?
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  13. #13
    Oui. Si je mets dans" My Files", idem pas de download, boite de dialogue pour passer à Média Pro... Sniff. Peut être une histoire de plugin avec mon firefox, je regarde ça.


  14. #14
    Citation Envoyé par arbois Voir le message
    Oui. Si je mets dans" My Files", idem pas de download, boite de dialogue pour passer à Média Pro... Sniff. Peut être une histoire de plugin avec mon firefox, je regarde ça.
    Ha lol, j'ai compris : le 1er lien est un dossier avec des sous-dossiers : si tu cliques sur Download un sous-dossier, il te demande un compte premium. Il faut cliquer sur le sous-dossier, tu auras alors le XVM.xvwconf qui lui, est téléchargeable normalement
    J'ai fait ainsi pour ne pas renommer les fichiers .xvmconf.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  15. #15
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Ha lol, j'ai compris : le 1er lien est un dossier avec des sous-dossiers : si tu cliques sur Download un sous-dossier, il te demande un compte premium. Il faut cliquer sur le sous-dossier, tu auras alors le XVM.xvwconf qui lui, est téléchargeable normalement
    J'ai fait ainsi pour ne pas renommer les fichiers .xvmconf.
    Oh P... le noob !!! Merci, ça marche (forcément...).


  16. #16
    J'ai deux soucis :
    1. Je ne vois pas le .xvmconf dans le sous-dossier config canards
    2. J'ai bien les curseurs XVM au-dessus des tanks IG, mais je ne vois aucune stat

    Qu'est-ce que j'ai fait de travers ?

  17. #17
    Citation Envoyé par superbobob Voir le message
    1. Je ne vois pas le .xvmconf dans le sous-dossier config canards
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Là, par exemple, je ne vais pas fournir le fichier avant quelques jours, histoire que les gens aient le temps de poster leur pseudo ici.
    2. J'ai bien les curseurs XVM au-dessus des tanks IG, mais je ne vois aucune stat
    Quel fichier de config as-tu utilisé ? As-tu bien lancé le jeu avec le raccourci ou l'exe d'XVM ?
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  18. #18
    Ah pardon, j'ai sauté ton pote explicatif, pour le .xvmconf...

    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Quel fichier de config as-tu utilisé ? As-tu bien lancé le jeu avec le raccourci ou l'exe d'XVM ?
    J'ai d/l canards + clans, et j'ai viré les clans dans le .xvmconf, tout en rajoutant des pseudos de canards, sans toucher au reste.
    Et oui, j'ai lancé via le proxy.exe.

  19. #19
    OK, et pas de message d'erreur dans la fenêtre Ms Dos d'XVM quand il est lancé ? Normalement, quand il va chercher les stats, les commandes et les résultats s'affichent dedans... Si c'est le cas, alors le problème vient de l'installation du mod (ou du fichier de configuration). Si y'a pas ça, alors faut tester XVM en mode admin (si t'es sous Seven/Vista). Sinon je ne vois pas...

    ---------- Post added at 12h38 ---------- Previous post was at 12h35 ----------

    Ou alors, j'ai plombé mon fichier de config avec une faute de frappe (je l'ai pas fait en le testant, j'avoue)... Essaye avec le fichier de config classique, pour voir ?
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  20. #20
    C'est bon, ça marche, merci, pardon pour le dérangement !

  21. #21
    Bonne idée que ce topic fenrhir
    J'avais déjà utilisé ton fichier de config dispo sur le topic des mods mais là c'est encore plus détaillé et avec encore plus de variantes

    Sinon mon pseudo ingame est Shura80

    Je vais pouvoir rejouer un peu et profiter de mes vacances maintenant qu'on a fini notre tour de France entre famille et belle-famille.
    BNet : Shura

  22. #22
    Citation Envoyé par Shura80 Voir le message
    J'avais déjà utilisé ton fichier de config dispo sur le topic des mods mais là c'est encore plus détaillé et avec encore plus de variantes
    Y'a pas toutes les variantes, encore
    Mais merci.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  23. #23
    J'avais pas vu le topic !

    Ma config pour les feignasses : disposition xvm à la Fenrhir pour les écrans, OTM réglé à la Aslain + icône de char Aslain (nécessite d'avoir installé Aslain) https://rapidshare.com/files/3654119872/XVM.xvmconf

  24. #24
    Encore deux petites questions.
    Voire trois :

    - Les icônes clans et consort, on est censé les voir où ? Dans les tableaux ou au-dessus des tanks ? J'ai bien les icônes dans le dossier clanicons, mais je les vois nulle part IG, même pas à côté de mon pseudo.
    - J'ai bien les stats, mais je sais pas ce que je regarde. Ça se lit comment ? win ratio/parties/.../... ?
    - Quand les dégâts se soustraient à la barre de vie du tank, ils disparaissent de façon progressive. Est-ce que je peux modifier ça pour avoir une disparition franche, comme sur l'interface de base ?

    Merci, pardon de déranger, tapez pas, ouille.

  25. #25
    -les icones sont sur les panneaux latéraux/écrans de chargement, à côté du nom il me semble, et il faut croiser un des clans dont le logo est fourni ET avoir un fichier xvm qui les affiche (genre ceux de fen ou moi même y'a que le clan cpc)
    -les stats ça dépend du fichier config. Si t'as pris un de fen, c'est %victoire général, nombre de parties totale, %victoire sur le tank, nombre de parties sur ce tank et inversement sur le tableau ennemi il me semble.
    -les réglages de l'affichage des barres de vie se règle dans la partie Over Target Marker du fichier config.

  26. #26
    Citation Envoyé par superbobob Voir le message
    - Quand les dégâts se soustraient à la barre de vie du tank, ils disparaissent de façon progressive. Est-ce que je peux modifier ça pour avoir une disparition franche, comme sur l'interface de base ?

    Merci, pardon de déranger, tapez pas, ouille.
    Dans ton fichier xvm config, partie OverTargetMarkers cherche :

    "damageText": { // Floating damage values
    "visible": true, // false - Disable
    "x": 0, // Position on the X axis
    "y": -67, // Position on the Y axis
    "alpha": 100, // Opacity (dynamic transparency allowed, see readme-en.txt)
    "color": null, // Color (dynamic colors allowed, see readme-en.txt)
    "font": { // Font options
    "name": "$FieldFont", // Font name
    "size": 14, // Font size
    "align": "center", // Text alignment (left, center, right)
    "bold": true // Normal (false) or bold (true)
    },
    "shadow": { // Shadow options
    "alpha": 100, // Opacity
    "color": "0x000000", // Color
    "angle": 45, // Offset angle
    "distance": 1, // Offset distance
    "size": 2, // Size
    "strength": 250 // Intensity
    },
    "speed": 2, // Rising speed of displayed damage (float up speed)
    "maxRange": 60, // Maximimum distance of target for which damage rises
    "damageMessage": "{{dmg}}", // Text for normal damage (see description of macros in the readme-en.txt)
    "blowupMessage": "Blow-up!" // Text for ammo rack explosion (see description of macros in the readme-en.txt)

    Tu modifies la partie en gras. Je suppose que la valeur "zéro" annule le texte flottant...

    ---------- Post added at 19h45 ---------- Previous post was at 19h42 ----------

    A mon tour: Question:

    J'ai un pb d'alignement des valeurs dans le panneau players complet (config fen clan + stats) :

    Les valeurs du win ratio pour le tank ne sont pas alignées avec les autres... elles sont décalées vers le haut... si bien que le 10ème de la liste a les valeurs du 15ème.

    Any idea ?

    J'ai bidouillé le fichier mais pas la partie wide player.


  27. #27
    J'ai modifié cette ligne fade, j'ai passé la valeur à 0 :
    Code:
     "damage": {                       //   Options for animation of health loss
               "alpha": 80,                    //     Opacity
               "color": null,                  //     Color
               "fade": 1                       //     Fade time in seconds
                }
    C'est pile poil ce que je cherchais, merci les filles !

  28. #28
    Les icônes se voient :
    - pour les gens de la liste (clan/nick), y compris toi,
    - dans le loading screen et le statistic panel,
    - au-dessus de chaque char.

    Pour ça, il faut que les différents "clanIcon" soient à "show": true, dans "statisticForm", "playersPanel" et à "visible": true" dans OVER-TARGET MARKERS.
    Il faut également que les icônes soient placés dans le dossier qui correspond à "root": "../../clanicons" (juste avant la liste des clans/nick.
    Ce chemin relatif se calcule à partir de la position des fichiers du mode (.swf et XVM.xvmconf). Dans ce cas, dans [dossier WoT]\res_mods\[version]\clanicons\EU ou C:\Games\World_of_Tanks\res_mods\[version]\MODS\[dossier du mod XVM]\clanicons\EU (si vous utilisez JSGME).
    Waringue : ce chemin est le bon avec mes fichiers de config. Ceux par défaut d'XVM, faut les mettre ailleurs que dans res_mod\[version]. Et j'aime pas ça, vu qu'un mod, ça doit rester avec les mods et pas ailleurs, na !
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  29. #29
    J'ai un pb d'alignement des valeurs dans le panneau players complet (config fen clan + stats) et seulement côté gauche :

    Les valeurs du win ratio pour le tank ne sont pas alignées avec les autres... elles sont décalées vers le haut...(comme si l'interligne était plus faible..) si bien que le 12ème de la liste a les valeurs du 15ème.

    Any idea ?


  30. #30
    Pro-tip : tu peux toujours envoyer un MP à Fenhrir.
    Il pourra le lire et te répondre malgré le "ban" en cours.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •