Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 206 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 6163
  1. #1


    Présentation


    Introduction

    A tous les canards. Ce topic vous propose de monter ensemble une liste de produits fiables, au bon rapport qualité/prix et populaires parmis les alimentations. En effet, pourquoi tant de haine envers un composant qui bosse pour tous les autres ? On veut un topic sur les alims.

    Comment faire mon choix

    Toutes les alimentations présentées ici sont de qualité et méritent de finir dans nos ordinateurs. Par exemple, les SeaSonic sont irréprochables mais plus chères, et donc nous proposons aussi d'autres modèles qui ont des puissances équivalentes.
    Ne vous demandez pas si les alimentations de chaque catégorie sont de bons produits. Ça le sera. Tout ici est de la bonne came.

    Bien évaluer la puissance dont j'ai besoin

    Vous devez comprendre ces deux choses :
    • Les alimentations bon marché peinent à délivrer la moitié de leur puissance annoncée
    • Les calculateurs et, pire, les revendeurs ont tendance à conseiller de très grosses alimentations à tort


    Voici un calculateur pas trop mal fait qui vous aidera à évaluer vos besoins.

    Vous pouvez aussi utiliser La Méthode Qiou® pour évaluer par vous-même :
    Additionnez le TDP, c'est-à-dire la dissipation maximale, de votre processeur et de votre carte graphique. Conservez une marge, et vous devriez être dans le vrai.
    Je vous fais un exemple avec mon cas personnel :
    • i5-4670K
    • Gtx770 iChill

    Une recherche rapide et j'apprends qu'on a ici un TDP respectivement de 84W et 230W.
    On ajoute la classique marge de 50W qui englobe plusieurs choses : les disques, les périphériques, une petite marge de sécurité... Total grand maximum 360W.
    Verdict : sans overclocking, je peux me contenter d'une 400W de qualité.
    Avec overclocking, ou pour plus de silence (l'alim étant moins sollicitée), je peux prendre une 500W de qualité.

    Au moindre doute, postez ici, demandez-nous, les canards sont là pour vous aider.
    Commencez par un "bonjour", un "salut", ou un "coin" ;
    soyez clair et précisez quel est votre budget et quels seront les composants alimentés par votre futur achat ;
    finissez par un "merci"... et vous aurez toutes les réponses qu'il vous faut.
    Dernière modification par Taro ; 22/01/2014 à 16h43.

  2. #2
    Bien comprendre nos arguments


    La lecture de cette partie du topic est facultative, si vous souhaitez simplement faire un choix parmi notre sélection.
    Si vous souhaitez en revanche bien comprendre comment ont été sélectionnés ces produits, cette lecture sera enrichissante.


    Merci à Daedaal pour la précédente version des pré-requis. Bien qu'à la fois drôle et complet, son récit était néanmoins un peu pavé.

    Pourquoi pas un produit bon marché ?

    Il faut savoir plusieurs choses sur les alimentations dites "no-name" :
    • Elles délivrent une puissance bien inférieure aux valeurs annoncées
    • Elles sont instables, bruyantes et délivrent un courant de mauvaise qualité
    • Elles peuvent perturber l'installation électrique de votre domicile, voire même celles de vos voisins
    • Comme pour tout produit douteux, attendez-vous à avoir un SAV de piètre qualité


    Pas convaincu ? CanardTV a pensé à vous. Voici ce qu'on peut attendre d'une alim de mauvaise facture :



    La certification 80+, c'est quoi ?

    Ce label signifie qu'entre 20% et 80% de charge, votre alimentation fait moins de 20% de pertes.
    Mais il faut savoir que des alimentations en carton peuvent tout à fait bénéficier de la certification 80+, si elles ont réussi à passer un petit test sans exploser avant la fin.

    Si vous avez fait un peu de mathématiques, le 80+ est une condition nécessaire mais pas suffisante.
    Vous devez l'avoir, mais ça ne suffira pas à vous garantir que le produit est de qualité.

    J'ai besoin d'une grosse puissance (en W)

    Les alimentations sont des équipements électriques et certaines complications s'appliquent.
    • Trop faible, votre alimentation ne démarrera pas (et le PC non plus) ou se coupera (et le PC avec) après un certain temps ou lors d'une session de jeu, de compilation, de modélisation 3D... bref tout ce qui fait bosser le CPU et/ou le GPU.
    • Trop puissante, votre alimentation démarrera et ne se coupera jamais, certes, mais vous sortez de sa plage de rendement optimal, et vous la faites ainsi consommer démesurément.


    Cette plage de rendement optimal se situe généralement entre 20% et 80% de la puissance annoncée de l'alimentation, pour peu que ce ne soit pas une no-name.
    On conseille généralement d'être un peu au-dessus de vos besoins, pour avoir une marge et que l'alimentation soit un peu moins sollicitée et donc plus silencieuse, mais être trop au-dessus vous fera consommer un peu plus.


    Ressources utiles

    Dernière modification par Taro ; 01/02/2020 à 19h07. Motif: Page sur les connecteurs

  3. #3
    Réservé
    Dernière modification par Taro ; 17/10/2018 à 14h29. Motif: Réservé

  4. #4
    Réservé
    Dernière modification par Taro ; 14/01/2015 à 11h13. Motif: Réservé

  5. #5
    Réservé
    Dernière modification par Taro ; 14/01/2015 à 11h17. Motif: Réservé

  6. #6
    Réservé
    Dernière modification par Taro ; 14/01/2015 à 11h18. Motif: Réservé

  7. #7
    Réservé
    Dernière modification par Taro ; 14/01/2015 à 11h19. Motif: Réservé

  8. #8
    Réservé
    Dernière modification par Taro ; 14/01/2015 à 11h20. Motif: Réservé

  9. #9
    Réservé
    Dernière modification par Taro ; 14/01/2015 à 11h10. Motif: Réservé

  10. #10
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    .../...
    Après effectivement j'ai entendu du bon de SeaSonic mais je sais pas quels sont les modèles plus précisément, je compte sur vous pour m'aider
    Le truc, c'est que toute la gamme Seasonic est recommandable, que ce soit en termes de qualité de fabrication, de silence, de stabilité ou de SAV. C'est un peu la Rolls Royce des alimentations... (Ragondin, tu n'oubliera pas mes 10% )

    Je dirais que si quelqu'un hésite entre 2 modèles et que le surcoût de la Seasonic n'est pas un problème... Le choix est vite fait !

    Par contre, évite de te frotter de trop près à Grosnours...

    You won't like him when he's angry...

    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  11. #11
    Recyclage honteux ! Deja vu dans le nouveau topac des SSD.

  12. #12
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Egalement, si ceux ici qui ont eu des alims modulaires presentes dans la liste pouvaient m'aider : il suffit de me preciser si elles sont totalement modulaires ou pas. Meme si les cables 24 et 8/4/4+4 sont indispensables, si ils sont non retirables, on passe le bloc en semi-modulaire. Des fois c'est mensonger, notemment la 520M/620M sur Matos : "100% gamer, 100% modulaire". Ou pas...
    M12II/HCGm/Silent Pro (pas sur)/ HCP Pro/ Straight Power sont des semi modulaires. (je ne détaille pas et ne fait pas la différence entre, juste la présence du câble 24 broches ou plus).
    X-560 / AX-850 et LDLC Fanless sont full modulaires, rien ne dépasse.

    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Le truc, c'est que toute la gamme Seasonic est recommandable, que ce soit en termes de qualité de fabrication, de silence, de stabilité ou de SAV. C'est un peu la Rolls Royce des alimentations... (Ragondin, tu n'oubliera pas mes 10% )
    Tu l'as dit toi même, la gamme entière mérite d'y être... Pas de %

  13. #13
    Je tiens à proclamer ce topic comme grand vainqueur de la médaille d'or du titre de merde/qui ne veut rien dire/mais de quoi ça parle.

    Chapeau bas l'artiste.

  14. #14
    Youpi, une medaille d'or !

    Plus serieusement, c'est pour faire dans l'original... Mais bon, on peut faire "Le topac des alims" tout simplement, si tu preferes ?

    Ce topic part d'une bonne intention...

  15. #15
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Youpi, une medaille d'or !

    Plus serieusement, c'est pour faire dans l'original... Mais bon, on peut faire "Le topac des alims" tout simplement, si tu preferes ?

    Ce topic part d'une bonne intention...
    Ou alors un petit "Le topic des alimentations qu'envoient l'jus - Canard en feu inside !". C'est vrai que je suis entré ici la première fois par curiosité, sans savoir ce que j'allais y trouver


  16. #16
    Excellente idee ! Ca necessiterai pas un coup de main d'un modo par contre ?

  17. #17
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Excellente idee ! Ca necessiterai pas un coup de main d'un modo par contre ?
    Non tu édites ton premier message en mode avancé. Tu devrais pouvoir modifier le titre


  18. #18
    Merci !

    J'étais sur mon téléphone tout à l'heure, donc je ne pouvais pas le faire.
    Je corrige ça immédiatement.

  19. #19
    Citation Envoyé par UStalkingToMe? Voir le message
    Ou alors un petit "Le topic des alimentations qu'envoient l'jus - Canard en feu inside !". C'est vrai que je suis entré ici la première fois par curiosité, sans savoir ce que j'allais y trouver
    C'est parceque t'es bête, tout le monde a part toi avait compris le titre.

  20. #20
    J'me disais aussi.

  21. #21
    Salut,
    Bonne idée, quoique, mais tu aurais du te réserver 2 ou 3 posts de plus histoire de faire un truc clair et aéré.
    C'est bien que ce soit toi qui tienne ce topic, tu me semble totalement objectif, parce que tu n'y connais rien(ceci n'est pas une insulte hein!!!).Ragondin aurait fait du full seasonic et Jys du full Forton/ldlc bg.

    Après si je puis me permettre, je ne retiendrais qu'une reference pour chaque type d'alim, deux maxi.
    Et je mettrais des liens vers les test (s'ils existent).
    Je ferais un cours empirique sur les dangers des alim de merde avec un lien youtube sur le test des alim heden ou advance de Doc TB.

    Mais surtout j’aérerai ton post qui est quand même assez pavé style,lecture indigeste et yeux qui saigne.
    Autrement je t'encourage a continuer.
    Bravo.
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  22. #22
    Tu as bien raison, on aurait eut que du full Seasonic.... attend wait....

  23. #23
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    Tu as bien raison, on aurait eut que du full Seasonic.... attend wait....
    Que ceux tu dire par là:
    Que les antec et ldlc et corsair recommandées sont des bases Seasonic?
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  24. #24
    Bonne initiative ce topic.

    Quid des PC Power&Cooling Silencer MkIII? Base Seasonic et semi-modulaire, elles sont pas hyper chères en plus. En revanche on se tournera plutôt vers les modèles 500 et 600W selon sa config, en prenant un peu plus de marge car le ventilo est bruyant au dessus de 75% de charge. Dixit DocTB.

    Et pour le silence, les Seasonic X-Series sont de bons exemples car semi-passives (comme les Corsair AX).

    En haut de gamme plein de watts, j'aurai mis une Seasonic Platinum 1000W plutôt qu'une Antec. Quand on est riche on achète une Rolls, pas une Audi!

  25. #25
    J'ai ajouté la MkIII et la Platinium 1000W.
    J'ai cherché et ajouté pas mal de tests aussi, même si nombreux sont ceux qui sont en anglais (personnellement, ça ne me dérange pas le moins du monde, mais j'imagine que ce n'est pas le cas de tous les canards)...
    Je commence à réfléchir à une refonte du topic en termes de présentation, à coup de gras, italique, couleurs et autres illusions de fonte.

    Merci pour votre participation !

  26. #26
    Une bonne nouvelle dans le petit monde des alims qui servent a rien:
    Evga sort une alim de 1500w:SuperNOVA NEX 1500.
    Déjà, 1500w....
    Mais le plus fort c'est le logiciel de monitoring qui épaule l'alim:Attention c'est du lourd...
    Destinée a la surveillance, a la bidouille, mais aussi à ce qui peux ressembler à un OC de l'alim , pouvant monter a 1650w.
    Les keke du monde entier sont déjà sur les starting bloc.
    Ils font pas ça chez seasonic hein
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  27. #27
    Citation Envoyé par laricoche Voir le message
    Une bonne nouvelle dans le petit monde des alims qui servent a rien:
    Evga sort une alim de 1500w:SuperNOVA NEX 1500.
    Déjà, 1500w....
    Mais le plus fort c'est le logiciel de monitoring qui épaule l'alim:Attention c'est du lourd...
    Destinée a la surveillance, a la bidouille, mais aussi à ce qui peux ressembler à un OC de l'alim , pouvant monter a 1650w.
    Les keke du monde entier sont déjà sur les starting bloc.
    Ils font pas ça chez seasonic hein

    On pourrait pas faire un topic spécial du type "le-matos-qui-sert-à-rien, ou tout pour branler votre mammouth !", créé par un pseudo du type "l'enculeur de mouche" ?

  28. #28
    On pourrait pas faire un topic spécial du type "le-matos-qui-sert-à-rien, ou tout pour branler votre mammouth !", créé par un pseudo du type "l'enculeur de mouche" ?
    Si l'idée est tout à fait honorable, il va falloir trouver quelqu'un d'autre.
    D'autant que pour passer son temps, une lecture du forum x86 Advanced s'avère bien plus intéressante et enrichissante.

  29. #29
    Au fait, j'avais voulu insérer la photo de chacune de ses alims, mais malheureusement, je suis limité en nombre d'images par post
    Ah et sinon, je pensais qu'on pourrait séparer les alims fanless de celles qui ne le sont pas.
    Si vous avez des idées je suis preneur (surtout pour la mise en page) !

  30. #30
    Salut, à ta place je supprimerai les liens LDLC car cela alourdi la présentation, te demande des mises à jours régulières en fonction des prix et stocks tout en étant dispensable pour la plupart des canards capables de faire une recherche chez un VPC !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •