Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 192 sur 206 PremièrePremière ... 92142182184185186187188189190191192193194195196197198199200202 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 731 à 5 760 sur 6164
  1. #5731
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    A une lointaine époque CPC Hardware parlait d'une usure des alimentations avec perte de 10 % de puissance par an. Ça me semble élevé quand même, mais faut voir l'état des condensateurs, composants qui peuvent être fragiles.

    Le même CP Hardware a des bancs d'essais, faudrait voir s'ils peuvent la faire exploser pour vous .

    Sinon faire un test de puissance genre OCCT/Furmark ? pour pousser à fond les processeurs et voir s'il y a mise en sécurité ?
    Yep, j'ai relu un peu, j'ai pas trouvé de symptômes compatibles avec un défaut d'alim.
    Du coup vu la différence de frais de port si j'ajoute boitier + alim a ma config (presque x3) je vais attendre de pouvoir y mettre une CG pour upgrader.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  2. #5732
    Je ne recommande pas de partir sur une alim de 10 ans dans une config neuve. Les 10%/an c'est au max, en usage 24/7 en charge et avec une température ambiante assez élevée. Mais même si tu n'as perdu que 3% par an, vu les pointes de consommation des nouvelles cartes graphiques, tu risques de la mettre en sécurité. Et côté standards aussi, une très vieille alim n'a pas les mêmes que le matos actuel. J'avais eu le souci avec la mise en veille qui faisait tout planter sur une vieille alim. Pour 80€ un bloc de qualité, c'est un risque que je ne recommande pas de prendre.

  3. #5733
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Depuis quelques jours mon alimentation commence à faire pas mal de bruit (au repos c'est 99% du bruit du PC, en jeu lorsque les ventilos de la CG tournent à fond ça s'entend toujours).
    C'est une LDLC QS-550+ (550W 80Plus Gold donc).
    Je n'ai jamais eu de soucis avec à part le bruit récent du coup j'en étais plutôt satisfait, mais le modèle n'est plus en vente : https://www.ldlc.com/fiche/PB00151005.html

    Niveau config, j'ai :
    - i5-6600K (non OC)
    - 1070
    - 16 Go de RAM
    - 2 HDD + 1 SSD

    Bref rien de folichon nécessitant une grosse puissance (le 550W était largement suffisant) même si c'est pas mal d'avoir un peu de marge pour l'upgrade de CG dans les années à venir.

    Du coup, quel serait le modèle conseillé dans le même genre (semi-modulaire) qui soit bien silencieux ?
    Du coup pas de modèle à me conseiller ?
    C'est la faute à Arteis

  4. #5734
    Bah, une GX 550 ou 650 W de Seasonic. Peut-être 650 W pour un prochain achat de CG. Par souci de précaution.
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  5. #5735
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Bah, une GX 550 ou 650 W de Seasonic. Peut-être 650 W pour un prochain achat de CG. Par souci de précaution.
    Ou une 1500W vu que les rumeurs voudraient que le haut de gamme nVidia fasse 850W de TDP.

  6. #5736
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Je ne recommande pas de partir sur une alim de 10 ans dans une config neuve. Les 10%/an c'est au max, en usage 24/7 en charge et avec une température ambiante assez élevée. Mais même si tu n'as perdu que 3% par an, vu les pointes de consommation des nouvelles cartes graphiques, tu risques de la mettre en sécurité. Et côté standards aussi, une très vieille alim n'a pas les mêmes que le matos actuel. J'avais eu le souci avec la mise en veille qui faisait tout planter sur une vieille alim. Pour 80€ un bloc de qualité, c'est un risque que je ne recommande pas de prendre.
    Je lui ai recommandé de la garder pour le moment :
    Spoiler Alert!
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Hello les canards.
    Je voulais attendre un peu avant de renouveler mon antiquité, mais celle ci en a décidé autrement, donc je partirait sur une config avec IGP en attendant une dispo des CG, je me suis inspiré de la config posté un peu plus haut par notre maître de la débrouille. https://www.ldlc.com/s/1NRSJV
    Je suis un peu bloqué sur LDLC ou materiel.net Sauf si vous avez entendu parler d'autres enseignes livrant a la Réunion.
    Je peut garder mon vieux boitier lian li ou il vaut mieux changer ?
    Idem pour l'alim, j'ai une veille seasonic ss550ht.
    Et y a t'il moyen de remplacer la CM par une doté du WiFi, tout en gardant les 4 slot DDR4 ?
    Et enfin windows 10 ou 11 ?
    Merci !
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Salut,
    Malheureusement je pense que tu n'as pas beaucoup de choix à part Amazon ...
    Tu sais c'est quoi ton boitier ? Mais au vu de la config, je pense que tu peux le conserver.
    Je dirais que l'alim également, il faut juste voir comment elle va se comporter en bas régime.
    Tu la changeras lorsque tu achèteras un GPU, tout comme le boitier si besoin.
    Oui, rien n'empeche que tu prennes un carte mère avec wifi et 4 slots de RAM.
    Pour Windows, tu peux avoir la clé pas chère donc autant prendre le 11.

    En ventirad, tu peux prendre le Dark Rock Slim.
    En carte mère, la B550M Mortar Wifi.
    Le HDD le choisir en 5400 RPM plutôt que 7200.
    Et comme je l'ai dis, pas d'alim or s'il faut changer, pas celle que tu as sélectionné. Une Cooler Master ou une Seasonic si tu veux rester en non-modulaire comme celle que tu as choisis.



    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Bah, une GX 550 ou 650 W de Seasonic. Peut-être 650 W pour un prochain achat de CG. Par souci de précaution.
    Je suis d'accord également, ça dépendra du type de CG choisi le moment venu. Et si besoin plus tard le changement cpu. Donc 650W minimum pour se laisser une marge de sécurité. Juste prendre une bonne alimentation qui tourne bien lorsqu'elle n'est pas en charge trop élevée.
    Cordialement.

  7. #5737
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    A une lointaine époque CPC Hardware parlait d'une usure des alimentations avec perte de 10 % de puissance par an. Ça me semble élevé quand même, mais faut voir l'état des condensateurs, composants qui peuvent être fragiles.

    Le même CP Hardware a des bancs d'essais, faudrait voir s'ils peuvent la faire exploser pour vous .

    Sinon faire un test de puissance genre OCCT/Furmark ? pour pousser à fond les processeurs et voir s'il y a mise en sécurité ?
    La 550W que je suis en train de remonter, après 16 ans, il lui resterai 101W ? Elle faisait tourner une GTX1080 il y a 2 mois... Je pense que l'usure des alim' c'est aussi une question de qualité des composants.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  8. #5738
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    La 550W que je suis en train de remonter, après 16 ans, il lui resterai 101W ? Elle faisait tourner une GTX1080 il y a 2 mois... Je pense que l'usure des alim' c'est aussi une question de qualité des composants.
    Oui surement, mais c'est surtout dû à l'usage. Si tu es utilises ton PC 4 heures par jour dont 3 heures à 15% de charge, tu ne vas pas user ton alimentation comme avec un PC qui tourne 10 heures par jour ou plus et plus de 15% de charge.

  9. #5739
    Pour le moment je n'aurais pas de carte graphique, donc ça devrait aller niveau puissance. je laisse souvent le PC allumé mais il bosse rarement dur.
    Au pire si je vois qu'elle se met en sécu je changerais.
    Par contre effectivement le coté rédhibitoire ça serait la défaillance de sécu, je me basait sur la réput de seasonic pour me rassurer.
    J'ai retrouvé la ref, c'est une ss-550 ht.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  10. #5740
    A moins qu'un logiciel tiers ne le fasse, le mieux pour tester une vieille alim c'est de mesurer sa tension de sortie avec un multimètre.
    Cordialement.

  11. #5741
    Je doute que ça soit si simple. Il faudrait surtout la faire monter en charge et contrôler la stabilité du bloc.

    Ce qui implique un oscilloscope plus qu'un multimètre, et probablement d'autres trucs pour gérer la montée en charge dont je n'ai pas connaissance parce que ça devient trop technique.

  12. #5742
    Je crois qu'il faut surtout une charge virtuelle (ou réelle) pour tirer sur l'alimentation tout en mesurant la stabilité de la tension délivrée, l'ondulation résiduelle, résistance aux pics de tension et aux sous-tensions, etc. CPC Hardware s'était créé un labo aux petits oignons il y a plus d'une décennie maintenant. Pour cher.

  13. #5743
    J'ai un soucis de thermique avec mon Antec HCG850 Gold (au bout de quelques heures à pleine puissance, ça coupe net et ça redémarre). On va voir comment se comporte le RMA. Il y a 20 ans, ils étaient exemplaires.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  14. #5744
    RMA accepté, mais envoi à ma charge (4kg vers Rotterdam), conformément aux conditions de garantie (idem chez Seasonic, du coup, j'ai été lire) et ils me renvoient ensuite une alim.

    Du coup, j'ai poké Amazon, qui m'envoie gratuitement une autre alim identique (pour pas que je sois sans PC) et je remets la mienne dedans et retour.

    Du coup, Antec toujours très pro, mais Amazon gagne haut la main.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  15. #5745
    Bonjour, en parlant de vielle alim, j'ai actuellement une alimentation de chez Corsair CMPSU-650HXEU de 12 ans d'âge.
    J'ai changé de processeur il y a moins d'un an en passant d'un i7-860 à un AMD Ryzen 7 5800X toujours en gardant ma vielle Geforce 1060 3go pour l'instant rien à signaler, l'alim continue à faire le taf. Le hic c'est que je viens d'acquérir une 6700X et là, j'ai bien peur que ça ne le fasse plus.
    Qu'en pensez vous ? J'avais dans l'idée de racheter une alimentation de 650w gold ou Platinium.

    Ca me change de mon vieux P4

  16. #5746
    Bah il serait temps de changer oui et la garder en secours, elle peut surement encore faire le taf mais bon 12 ans, c'est bien non ?
    En plus avec la 6700XT qui pompe 250 à 300w par pic, ouais ça va lui demander autre chose qu'une simple 1060

  17. #5747
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Bah il serait temps de changer oui et la garder en secours, elle peut surement encore faire le taf mais bon 12 ans, c'est bien non ?
    En plus avec la 6700XT qui pompe 250 à 300w par pic, ouais ça va lui demander autre chose qu'une simple 1060
    Je suis pas auvergnat pour rien

    D'après différents site (dont CPC) et vidéos j'étais parti sur une alimentation de 650 watt qui me semblait suffisant, mais certains calculateurs de marque comme Seasonic me conseil plus dans les 700w mini
    Ils poussent pas un peu à la conso ?

    Ca me change de mon vieux P4

  18. #5748
    650w de qualité, c'est bon

  19. #5749
    Bonjour

    J'ai acheté il y a un peu plus d'un an une petite config bureautique/jeu, avec une alim Corsair VS450, un CPU AMD 2600 et une GTX 1050.
    Entre temps, j'ai remplacé le CPU (pour l'utiliser ailleurs) par un ancien Intel Core i7 4770.

    J'envisage de faire de même avec la carte graphique, pour recycler une ancienne GTX 770, qui a priori serait plus puissante mais plus gourmande.
    Du coup, je m'interroge sur le fait que l'alim de 450W puisse supporter ces changements (le CPU + la 770). De mémoire, les deux composants étaient sur une config avec une alim 550W mais je ne l'ai plus sous les yeux pour confirmer.

    Qu'en dîtes-vous ?
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  20. #5750
    Bonjour,

    Plus puissante oui mais bon de pas grand chose (la 770 est à peu près équivalente à la 1050ti en fait) donc t'embêtes pas et garde ta 1050 et tu verras pour l'alim quand tu prendras vraiment plus puissant

    Mais si tu y tiens vraiment, 450w, c'est un peu limite pour les 2 en effet

  21. #5751
    Citation Envoyé par mikeul Voir le message
    Bonjour

    J'ai acheté il y a un peu plus d'un an une petite config bureautique/jeu, avec une alim Corsair VS450, un CPU AMD 2600 et une GTX 1050.
    Entre temps, j'ai remplacé le CPU (pour l'utiliser ailleurs) par un ancien Intel Core i7 4770.

    J'envisage de faire de même avec la carte graphique, pour recycler une ancienne GTX 770, qui a priori serait plus puissante mais plus gourmande.
    Du coup, je m'interroge sur le fait que l'alim de 450W puisse supporter ces changements (le CPU + la 770). De mémoire, les deux composants étaient sur une config avec une alim 550W mais je ne l'ai plus sous les yeux pour confirmer.

    Qu'en dîtes-vous ?
    Salut,

    Petite précision qui peut peut-être pencher dans la balance, le support des 770 est terminé depuis pas mal de temps et les seules maj de drivers publié par NVidia sont des patchs de sécurité, ce qui veux dire qu'il y a de bonne chance pour que la 770 tourne moins bien dans les jeux un peu récents.

  22. #5752
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Bonjour,

    Plus puissante oui mais bon de pas grand chose (la 770 est à peu près équivalente à la 1050ti en fait) donc t'embêtes pas et garde ta 1050 et tu verras pour l'alim quand tu prendras vraiment plus puissant

    Mais si tu y tiens vraiment, 450w, c'est un peu limite pour les 2 en effet
    Hello, merci pour la réponse !

    Je ne l'ai pas explicitement précisé, mais en réalité, je garde les deux cartes graphiques. J'ai plusieurs machines (plus ou moins anciennes) et je recycle des composants pour composer des configurations viables.
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  23. #5753
    Coin !

    Des avis sur la Be Quiet! Pure Power 11 FM ?

    Je cherche une nouvelle alimentation, minimum 750w et idéalement une 850w pour avoir de la marge sur plusieurs années. Et celle-là me semblait pas mal rapport qualité/prix. Sinon une Corsair RM750x, plus chère et un peu moins puissante. La Seasonic Prime GX de 750w me bottait aussi, mais son prix beaucoup moins.

  24. #5754
    Double-poste pardon, mais finalement je suis partie sur la Seasonic PRIME TX - 750w, elle est en promo à 169,99€ en ce moment si d'autres canards veulent en profiter.

  25. #5755
    Hello !

    L'alim Seasonic - Focus SGX 650 - 80 Plus Gold est à 72,99€ sur RdC, est-ce que c'est un bon modèle ? Il me semble que oui d'après la tierlist que j'ai consulté mais je préfère prendre un avis ici. C'est pour remplacer une Seasonic S12 de 500W très ancienne, et très bruyante. Est-ce que ce modèle sera plus silencieux ?

    EDIT: il y a aussi une CORSAIR RM650 80 PLUS Gold - 650W à 69,99€, est-ce qu'elle est mieux que l'autre ?

    EDIT2: purée il y a aussi une Bitfenix - Whisper M 750W - 80 Plus Gold à 76€ sur RdC, je ne sais plus quoi choisir !! 750W c'est sans doute trop vu ma config mais l'alim à l'air d'être bien notée et silencieuse...

    Du coup entre ces 3 modèles, vous prendriez laquelle ? Je suis plus tenté par la Corsair d'après cette tier list: https://cultists.network/140/psu-tier-list/

    Je rappelle ma config: Ryzen 2600, 16 Go DDR, RTX 3060 Ti et 3 SSD SATA.
    Dernière modification par JulLeBarge ; 29/06/2022 à 11h42.

  26. #5756
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Hello !

    L'alim Seasonic - Focus SGX 650 - 80 Plus Gold est à 72,99€ sur RdC, est-ce que c'est un bon modèle ? Il me semble que oui d'après la tierlist que j'ai consulté mais je préfère prendre un avis ici. C'est pour remplacer une Seasonic S12 de 500W très ancienne, et très bruyante. Est-ce que ce modèle sera plus silencieux ?

    EDIT: il y a aussi une CORSAIR RM650 80 PLUS Gold - 650W à 69,99€, est-ce qu'elle est mieux que l'autre ?

    EDIT2: purée il y a aussi une Bitfenix - Whisper M 750W - 80 Plus Gold à 76€ sur RdC, je ne sais plus quoi choisir !! 750W c'est sans doute trop vu ma config mais l'alim à l'air d'être bien notée et silencieuse...

    Du coup entre ces 3 modèles, vous prendriez laquelle ? Je suis plus tenté par la Corsair d'après cette tier list: https://cultists.network/140/psu-tier-list/

    Je rappelle ma config: Ryzen 2600, 16 Go DDR, RTX 3060 Ti et 3 SSD SATA.
    Je te dirais que Corsair y'a du bon et du moins bon, ce n'est pas eux qui les font d'où les aléas sur certains modèles. Du coup, Seasonic me parait plus raisonnable. Pour le BitFenix je ne connais pas.

    Entre les deux (BitFenix et Seasonic), outre la puissance que tu vises, tu peux aussi jeter un oeil à la durée de la garantie fabricant du produit

  27. #5757
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Je te dirais que Corsair y'a du bon et du moins bon, ce n'est pas eux qui les font d'où les aléas sur certains modèles. Du coup, Seasonic me parait plus raisonnable. Pour le BitFenix je ne connais pas.

    Entre les deux (BitFenix et Seasonic), outre la puissance que tu vises, tu peux aussi jeter un oeil à la durée de la garantie fabricant du produit
    Merci pour ton retour.

    La BitFenix a 7 ans de garantie contre 10 pour la Seasonic. Autre point que j'ai vu après, la BitFenix est une alim multi rail et apparemment c'est moins bien qu'une mono rail comme la Seasonic/Corsair (lu sur ce topic). Aucune idée de ce que ça veut dire mais je vais faire confiance aux avis ici.

    Ce qui m'embête sur la Seasonic c'est le format, c'est pas du ATX et il faut utiliser un adaptateur fourni pour la mettre sur un boitier ATX, j'ai un peu peur de ça.

  28. #5758
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Merci pour ton retour.

    La BitFenix a 7 ans de garantie contre 10 pour la Seasonic. Autre point que j'ai vu après, la BitFenix est une alim multi rail et apparemment c'est moins bien qu'une mono rail comme la Seasonic/Corsair (lu sur ce topic). Aucune idée de ce que ça veut dire mais je vais faire confiance aux avis ici.

    Ce qui m'embête sur la Seasonic c'est le format, c'est pas du ATX et il faut utiliser un adaptateur fourni pour la mettre sur un boitier ATX, j'ai un peu peur de ça.
    Ou alors t'en profites pour te monter une tour compacte avec format d'alim SFX.

    La Bitfénix ça m'a pas l'air terrible, rien que du multirail 12V ça pue un peu je trouve.

    La Corsair RM c'est très correct. Les RMx sont mieux mais il me semble que RM c'est bien malgré tout.

  29. #5759
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ou alors t'en profites pour te monter une tour compacte avec format d'alim SFX.

    La Bitfénix ça m'a pas l'air terrible, rien que du multirail 12V ça pue un peu je trouve.

    La Corsair RM c'est très correct. Les RMx sont mieux mais il me semble que RM c'est bien malgré tout.
    Non j'ai pas prévu de changer de tour/CM, etc...

    Ok donc je laisse tomber bitfénix.

    La Seasonic je viens de lire que même si elle peut s'adapter sur un boitier ATX, les câbles sont plus courts que la norme, ça peut poser problème. Je vais éviter de prendre le risque du coup...

    EDIT: sur Amazon, la RMx 650W est à 74€, encore mieux !
    Dernière modification par JulLeBarge ; 29/06/2022 à 15h29.

  30. #5760
    Oui en dehors du fait que tu participes à la ruine de l'humanité et au lancement de fusées en forme de pénis pour assouvir l'égo du plus gros mégalomaniaque de l'univers, sinon le deal Amazon est top et tu devrais en profiter!

Page 192 sur 206 PremièrePremière ... 92142182184185186187188189190191192193194195196197198199200202 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •