Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 187 sur 206 PremièrePremière ... 87137177179180181182183184185186187188189190191192193194195197 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 581 à 5 610 sur 6169
  1. #5581
    Bonjour à toutes et tous !

    Je vais devoir prendre une nouvelle alim vu que mon ancienne m'a lâché, j'ai lu les commentaires ici et j'ai l'impression que seasonic fait relativement consensus en terme de qualité donc je pense m'y diriger.

    Quelques questions :

    - Une personne m'a conseillé de prendre plutôt une GX-Gold, mais elles sont assez chères, est-ce que ça vaut vraiment le coup par rapport à d'autres gammes chez Seasonic ?
    - Avec ma Config actuelle, mon coloc m'a dit que je n'avais besoin que de 350W et donc de prendre une 450W si je souhaitais améliorer plus tard. Par contre j'ai vraiment envie, dans les 2-3 ans qui viennent, de monter ma config pour pouvoir jouer confortablement à des jeux récents et gourmands (je sais pas encore jusqu'où, je suis une bille en hardware). Est-ce que 450W est suffisant à votre avis, où je devrais plutôt prendre une 550W pour être tranquille ?

    Config :

    carte mère ASRock B85m-DGS
    CPU : Intel Core i5 - 4460
    carte graphique Geforce GTX 1060
    8 GB de ram (2 X 4GB DDR3)

    Mon ancienne alim : Delta CAA-500AT, puissance nominale 500W

  2. #5582
    Bonjour,

    Le souci de ta question c'est qu'on ne peut pas dimensionner une alim pour une config inconnue donc impossible de savoir si 550W suffiront pour ton objectif futur.
    Ce que tu pourrais faire c'est essayer de trouver une ~400W en occasion le temps de partir sur ta nouvelle config. Ou alors en acheter une neuve d'entrée-de-gamme autour de 50€ ça doit encore se trouver et ensuite tu en prendras une autre adaptée pour ta nouvelle config en revendant celle-ci par exemple.

  3. #5583
    Bonjour,

    OK je vois, donc à ce moment là autant partir sur une seasonic GX gold 450W du coup ?

  4. #5584
    Non car 450W avec les cartes graphiques du moment, c'est trop juste

  5. #5585
    Salut à tous!!

    N'ayant pas trouvé d'autre topic où poser la question, je viens vers vous pour une interogation non pas sur les alimentations directement, mais les câbles, et en partculier les câbles secteur. J'aimerai savoir a quel point on peut courber un câble secteur sans que ça pose de soucis pour son intégrité.

    Je suis en train de monter un mini PC mITX, et comme c'est souvent le cas, l'alimentation n'a pas accès directement à l'exéterieur, mais ça passe par une rallonge intrégrées au boitier, qui se faufile depuis l'emplacement de l'alime vers l'arrière du boitier, en passant par la zone passe cable latérale du boitier. Problème, la prise secteur de l'alim ne tombe pas directement en dessous de l'ouverture qui permet de glisser cette rallonge, et celle-ci se retrouve alors courbée assez fortement. On est pas sur un pliage à angle droit, mais le fait est que le câble est bien impacté, et pousse un peu contre le sommet du boitier.

    Du coup, je me demandais si c'était problématique et risqué d'avoir un câble de ce type qui ne suit pas une belle courbre bien ronde, en partant bien droit de la prise ? OU si au contraire ce genre de câble était penser pour être asseé maléable.

    Merci!

  6. #5586
    Une photo pour illustrer tout cela?

  7. #5587
    Salut. Il existe des cables d alimentations sata vendu séparément pour une seasonic focus modulaire ?

  8. #5588
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    Une photo pour illustrer tout cela?
    Voilà.

  9. #5589
    Hello,

    Mon pc à de sérieux problèmes en ce moment et après plusieurs test dont plusieurs avec OCCT ça serai mon alim en cause (le test fait reboot mon pc en moins de 5sec

    Ma config :
    -Intel(R) Core(TM) i9-9900K CPU @ 3.60GHz 3.60 GHz
    -Nvidia RTX2080
    -Corsair Dominator Platinum DDR4 4 x 8 Go 2400 MHz CAS 10
    -Z370 KRAIT GAMING
    -Boitier nzxt h700i

    Le soucis c'est que j'ai aucune idée de quoi prendre, j'ai peur qu'une 600w ça soit trop juste donc vu la bécane que j'ai je partirai bien sur une 850w format ATX et pas un truc totalement hors de prix non plus...

    Need help

  10. #5590
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par Makari Voir le message
    ...Mon pc à de sérieux problèmes en ce moment et après plusieurs test dont plusieurs avec OCCT ça serai mon alim en cause (le test fait reboot mon pc en moins de 5sec

    Ma config :
    -Intel(R) Core(TM) i9-9900K CPU @ 3.60GHz 3.60 GHz
    -Nvidia RTX2080
    -Corsair Dominator Platinum DDR4 4 x 8 Go 2400 MHz CAS 10
    -Z370 KRAIT GAMING
    -Boitier nzxt h700i

    Le soucis c'est que j'ai aucune idée de quoi prendre, j'ai peur qu'une 600w ça soit trop juste donc vu la bécane que j'ai je partirai bien sur une 850w format ATX et pas un truc totalement hors de prix non plus...
    D'après le site ci-dessous dans lequel j'ai mis les informations sur ta configuration et/ou j'ai fictivement complété celles qui manquent, tel que supposé que tu as un SSD+Disque mécanique 7200tours etc...

    https://outervision.com/power-supply-calculator

    Résultat :

    1-Pic de consommation en jeux/montage vidéo/logiciel 3D qui peut durer des dizaines de minutes voir + une heure = 394 Watts ( Ce n'est pas la Maximum de Watts que ta config peut exiger)

    2-Bloque d'alimentation conseiller : 750 Watts.

    Quoi et ou acheter ?

    Personnellement, j'ai une alimentation "Corsair RM750", entièrement Modulaire ATX, 80 Plus Gold de 750 Watt.

    Elle est actuellement disponible sur Amazon pour 99€.

    https://www.amazon.fr/Corsair-RM750-...a-770057643535
    Dernière modification par reneyvane ; 30/07/2021 à 00h50.

  11. #5591
    Personnellement quitte à prendre une alim de 750W je choisirais une Seasonic. Avoir un CPU et un GPU pareils (comprendre : hors de prix) et gratter sur l'alim, ce serait une sacrée connerie.

    Edit: typiquement une GX 750 Gold ou une PX 750 Platinium.

  12. #5592
    Citation Envoyé par DMDuncan37 Voir le message
    Salut. Il existe des cables d alimentations sata vendu séparément pour une seasonic focus modulaire ?
    Cela existe au moins ?
    Je n ai rien trouvé sur le site seasonic. Meme pas un kit de cables supplémentaires :/

    - - - Mise à jour - - -

    La plupart des alimentations dure une décennie, seasonic garantie 10a donc chipoter 50€ ou choisir une alimentation trop juste ce n'est pas judicieux.
    Le jour où tu changes de config t es obligé de changer d'alim c'est balot. Quand tu vois les conso des dernières gen.

  13. #5593
    Citation Envoyé par DMDuncan37 Voir le message
    Cela existe au moins ?
    Tu as essayé de contacter Seasonic directement pour leur en demander ? C'est le plus simple en fait.

  14. #5594
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Tu as essayé de contacter Seasonic directement pour leur en demander ? C'est le plus simple en fait.

    Homme de raison...

    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    Le lien ne marche pas chez moi... Quelqu'un pour confirmer?

  15. #5595
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    Homme de raison...



    Le lien ne marche pas chez moi... Quelqu'un pour confirmer?
    Si la barre d'adresse qui s'affiche est "https://i.imgur.com/dwWS9K2.jpg",il faut dégager la partie en rouge.
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  16. #5596
    Citation Envoyé par ra-ra-raspoutine Voir le message
    Si la barre d'adresse qui s'affiche est "https://i.imgur.com/dwWS9K2.jpg",il faut dégager la partie en rouge.
    Forcément, ca marche mieux ainsi.. Merci!
    Pour l'image, c'est pas super super... Quelle idée d'avoir l'alim dans une telle position... Après pas trop le choix et normalement le câble va encaisser sans trop de souci.

  17. #5597
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    Homme de raison...
    Oh toi

  18. #5598
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    Forcément, ca marche mieux ainsi.. Merci!
    Pour l'image, c'est pas super super... Quelle idée d'avoir l'alim dans une telle position... Après pas trop le choix et normalement le câble va encaisser sans trop de souci.
    Je pourrais la mettre dans l'autre sens en théorie, mais alors le ventilateur serait presque plaquée sur le haut du boitier, donc pas idéal pour ventiler l'alim. Une autre solution serait d'avoir une alimentation avec la prise un peu plus centrée, ou avec la prise dans un autre sens. Mais bon si il n'y a pas de risque, je vais rester avec ça.

  19. #5599
    Salut !

    Je lis souvent ce topic et j'ai lu qu'une alim perd de ses performances sur plusieurs années. Mon PC va avoir bientôt 10 ans, faute de pouvoir en refaire un cette année à cause des problèmes d'approvisonnement et de prix, j'utilise toujours ce PC et je le pousse souvent puisque je joue par exemple à Flight Simulator. Autant vous dire que ça souffle, ça chauffe, mais ça fonctionne.

    Pour le moment je n'ai jamais eu de soucis mais j'aimerai m'assurer de quelque chose : si la capacité de mon alimentation diminue, est-ce que ça peut avoir des conséquences sur les autres composants de mon PC ou je vais juste me taper un arrêt du PC lorsqu'elle ne pourra pas délivrer assez de puissance à un instant T, sans conséquences sur le matos ?

    Je n'ai plus la ref de mon alim mais j'avais pris quelque chose de costaux comme d'habitude (Heden un truc comme ça ).

    Je suis aussi supris de voir sur le topic des conseils de matos, des canards qui flippent que leur PC lache au bout de 7, 8 ans et qui se précipitent à se refaire un PC (peut-être un prétexte inconscient ). Mon plus vieux PC a quasiment 15 ans, il possède toujours la même alim (pareil très bonne alim) et il tourne toujours comme une horloge, pour de la bureautique certes mais ça tourne ! Mais ça fini par me mettre le doute...
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  20. #5600
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    D'après le site ci-dessous dans lequel j'ai mis les informations sur ta configuration et/ou j'ai fictivement complété celles qui manquent, tel que supposé que tu as un SSD+Disque mécanique 7200tours etc...

    Personnellement, j'ai une alimentation "Corsair RM750", entièrement Modulaire ATX, 80 Plus Gold de 750 Watt.

    Elle est actuellement disponible sur Amazon pour 99€.

    https://www.amazon.fr/Corsair-RM750-...a-770057643535
    Merci mon brave, j'ai reçu l'alimentation depuis quelques jours et plus aucun crash ou écran bleu intempestif !

  21. #5601
    Hello ! Je monte actuellement une config Ryzen 7 5800x + RTX 3070, en remplacement d'une config FX8350 + R9 290.
    J'ai déjà une => Seasonic M12II-620W 80+ Bronze. Je pense que la puissance sera suffisante, mais elle a déjà 5 ans d'utilisation "normale".

    Est-ce que je risque quelque chose à essayer la config avec ? À part pour l'alim elle-même ?

  22. #5602
    Citation Envoyé par Dragongaze13 Voir le message
    Hello ! Je monte actuellement une config Ryzen 7 5800x + RTX 3070, en remplacement d'une config FX8350 + R9 290.
    J'ai déjà une => Seasonic M12II-620W 80+ Bronze. Je pense que la puissance sera suffisante, mais elle a déjà 5 ans d'utilisation "normale".

    Est-ce que je risque quelque chose à essayer la config avec ? À part pour l'alim elle-même ?
    Normalement, à part une coupure brutale, si elle ne suit pas, non.

  23. #5603
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Normalement, à part une coupure brutale, si elle ne suit pas, non.
    Cet homme dit vrai. Puis ca va vite se voir vu que les RTX 30 sont de vraies petites usines à pomper du jus. Avec une alim qui n'est pas monorail, dès que le jeu sera lancé, ca devrait vite se voir si elle va tenir le coup ou pas.

    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Oh toi
    Bromance over 9000 :D

    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    Je pourrais la mettre dans l'autre sens en théorie, mais alors le ventilateur serait presque plaquée sur le haut du boitier, donc pas idéal pour ventiler l'alim. Une autre solution serait d'avoir une alimentation avec la prise un peu plus centrée, ou avec la prise dans un autre sens. Mais bon si il n'y a pas de risque, je vais rester avec ça.
    Normalement ca passe. C'est pas le montage le plus simple mais bon, devrait pas y avoir de risque.
    Dernière modification par Ragondin ; 04/08/2021 à 08h44.

  24. #5604
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    Normalement ca passe. C'est pas le montage le plus simple mais bon, devrait pas y avoir de risque.
    Tu veux dire ça passe comme c'est actuellement ? Ou en inversant l'alim ?

  25. #5605
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    Bromance over 9000 :D


    Avec des alims Seasonic et nos avatars à la place du casting

    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    Tu veux dire ça passe comme c'est actuellement ? Ou en inversant l'alim ?
    Je pense qu'il voulait dire que "ça passe en l'état".

  26. #5606
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    Tu veux dire ça passe comme c'est actuellement ? Ou en inversant l'alim ?
    Comme c'est en ce moment. Vaut mieux laisser l'alim respirer un peu.

    Citation Envoyé par Taro Voir le message


    Avec des alims Seasonic et nos avatars à la place du casting



    Je pense qu'il voulait dire que "ça passe en l'état".
    Donnez une médaille à cet homme !

  27. #5607
    Ok, je laisse comme ça, merci de vos avis.

  28. #5608
    Les alimentations qui explosent ça existe toujours, maintenant en 80+ Gold par Gigabyte.



    Une alimentation 750W qui explose si tu tire plus de 450W dessus c'est un beau concept et elles sont vendu en France (mais semble pas exploser).

  29. #5609
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Les alimentations qui explosent ça existe toujours, maintenant en 80+ Gold par Gigabyte.

    https://www.youtube.com/watch?v=aACtT_rzToI

    Une alimentation 750W qui explose si tu tire plus de 450W dessus c'est un beau concept et elles sont vendu en France (mais semble pas exploser).
    Le pire c'est que c'est un souci connu depuis au moins Octobre / Novembre 2020. Gigabyte a laissé les produits sur le marché et aux US, Newegg les a même refourgué en bundle avec les cartes graphiques RTX dans leur tirage au sort quotidien. Niveau fils de puterie, ça se pose. Qu'une alim ai une série qui déconne, cela arrive, nul n'est parfait, mais la cela va au-delà de ça (composants pas de la même marque - Marque utilisée de seconde zone - Qui des specs, toujours les mêmes?) et Gigabyte ne semble pas trop y voir de problème.
    Bref, clairement à ne pas acheter...

  30. #5610
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    Newegg les a même refourgué en bundle avec les cartes graphiques RTX dans leur tirage au sort quotidien. Niveau fils de puterie, ça se pose.
    Surtout qu'elle à tendance à embarquer le pc avec elle (surtout la carte graphique) quand elle lache, donc le niveau de bâtard de NewEgg est assez haut.

    Je plains les clients qui ont perdu leur carte graphique à cause de ça et mention spéciale si c'est une GigaByte.

Page 187 sur 206 PremièrePremière ... 87137177179180181182183184185186187188189190191192193194195197 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •