Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 183 sur 206 PremièrePremière ... 83133173175176177178179180181182183184185186187188189190191193 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 461 à 5 490 sur 6163
  1. #5461
    Citation Envoyé par guillomp Voir le message
    Merci pour la réponse, bon par contre entre temps je me suis rendu compte que l'alim est fournie avec 5 connecteurs SATA, faudra que je prévoie un achat de câble en plus dans le budget.
    Il me semble que les connecteurs SATA supportent une intensité plus faible que les connecteurs MOLEX. Du coup si tu veux plus de connecteurs SATA, utilise plutôt un adaptateur Molex (1x MOLEX = 2x SATA) plutôt qu'un doubleur d'alim SATA. Tu évites ainsi les risques de mauvaise surprise.

  2. #5462
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Il me semble que les connecteurs SATA supportent une intensité plus faible que les connecteurs MOLEX. Du coup si tu veux plus de connecteurs SATA, utilise plutôt un adaptateur Molex (1x MOLEX = 2x SATA) plutôt qu'un doubleur d'alim SATA. Tu évites ainsi les risques de mauvaise surprise.
    Merci pour le conseil ! Toujours bien aidé par ici
    rien

  3. #5463
    Salut les canards !

    Je viens de monter ma première config et je suis légèrement déçu par le bruit en idle. Outre les trois ventilateurs du boitier (Define mini C TG) et le ventirad (CM 212) qui produisent un bruit de ventilation très léger, j'ai la nette impression que mon alimentation est fautive et occasionne un bruit de ''roulement'' .

    Voici une tentative d'enregistrement. Désolé pour le bruit de fond, je débute avec Audacity

    L'alimentation est une Seasonic M12II evo 620W, neuve (mais achetée en 2017). Elle n'a évidemment pas de mode hybride / 0db à faible charge, donc je ne m'attendais pas non plus au silence complet mais quand même pas cela. Est-ce normal pour une alim un peu ancienne (fabrication <2017) d'entrée de gamme ?

    C'est un peu sans relation mais en fouillant un peu je m'aperçois que ce modèle est un peu daté niveau protections embarquées et régulations

    Je me tâte à la remplacer par un modèle plus qualitatif, par exemple Corsair RMx (mode 0db) ou disposant d'une ventilation plus silencieuse (BeQuiet Pure Power 11) .
    Qu'en pensez-vous ?

    NB: CPU = Ryzen 5600x , GPU = RTX 2060 (pas de mode 0db mais semble silencieuse en idle)
    NB2 : J'ai positionné l'alim avec ventilateur vers le bas puisque mon boitier dispose d'une grille avec filtre dessous, conformément aux instructions de Seasonic

  4. #5464
    Hello !

    Bon, après toute une aprés-midi a chercher en vain une alim 650W+ pour une config base Madonna, quasi copié/collé (seul gros changement, j'ai gonflé le SSD PCIe a 2To)... je trouve rien d'autre que des 600W.
    Du coup, est-ce que vous pensez qu'une Madonna peut tourner avec une 600W Corsair ? - config : Ryzen 5800X + RX 6800 + 2*16Gb Ram corsair + 1 SSD


    Merci !

  5. #5465
    Ouais sans problème. N’importe quoi tourne sur une 600W sauf les 3080, 6800XT et au dessus.

  6. #5466
    Salut les canards,

    Vous conseillez quoi comme alimentation en 400-500 W actuellement ? Les prix ont aussi flambés sur les 400-500W ou ils sont normaux ?

    Merci d'avance. Au pire, je peux me rabattre sur une 350W vu la config de mes parents, mais en restant sur du sérieux

  7. #5467

  8. #5468
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Salut les canards,

    Vous conseillez quoi comme alimentation en 400-500 W actuellement ? Les prix ont aussi flambés sur les 400-500W ou ils sont normaux ?

    Merci d'avance. Au pire, je peux me rabattre sur une 350W vu la config de mes parents, mais en restant sur du sérieux
    Y'a de l'offre sur Dealabs, mais ça reste un peu cher.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  9. #5469
    93€ pour la 500W de leur milieu de gamme je trouve ça un peu salé quand même.

  10. #5470
    J'ai un seasonic platinium fanless en 520.
    Aucun bruit d'électronique (le fameux bzzzz).
    J'ai overclock un 2600k à 1.45v et une 1060gtx.
    Aucun soucis d'alim.

    - - - Mise à jour - - -

    Un exemple:
    10700k pleine charge 250w
    2080 en jeu 220w
    Carte mere +ram+ventilateurs+ssd:40w

  11. #5471
    Bonjour les canards,

    un petit conseil concernant la puissance de mon alimentation en vue d'un potentiel changement de carte graphique.

    Je possède:

    - I7 8700K non overclocké à 3.7 GHz
    - GTX 980
    - 16 GB de RAM
    - 1 carte son Asus Xonar DSX A
    - 3 SSD (1 système Windows 10, 2 de jeux)
    - 1 DD 1 To (Stokage)
    - 1 casque VR HP Reverb G2 (auto-alimentée)
    - Une multi prise 7 ports USB (auto-alimentée) pour la dizaines de périphériques que je possède (je fais de la simu aérienne)

    Mon alimentation est une Seasonic Prime Focus (80 + Platinum Modulaire) de 650 W

    J'envisage de changer la carte graphique actuelle par une RX 6800 XT ou une RTX 3080. Je sais, j'ai encore du temps avant de pouvoir en trouver une ...

    La première CG est donné pour un TDP de 300 W et celle d'Nvidia pour 350 W.
    Si je compte sur les 95 W de mon I7 8700K et les 50 W de marge pour le reste, cela me fait entre 450 et 500W.

    Hors sur les sites vendeurs, les fabricants conseils au minimum une 750W.

    Marketing ou réalité ?
    Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole

  12. #5472
    Pollux, il n'y a plusieurs choses à savoir.
    Un 10700k est donné avec un TDp de 125w, c'est une mesure réalisé en respectant une norme. En jeu selon les tests trouvable sur le net, en jeux il consomme 180w et dans les applications les plus lourdes jusqu'à 250w.
    Ensuite un produit sera plus stable quand il n'est pas à 100% de sa puissance, quid de la tension sur une alim bas de gamme? Sur une alim hdg il n'y aura aura pas de souci. A savoir aussi que le rendement max d'une alim se trouve à 50% de sa charge, certains préfère surdimensionner pour optmiser leur conso.C'est un choix.

  13. #5473
    Et aussi que les CPU/GPU récents ont tendance à faire des pics de consommation très bref qui font déclencher les sécurités de certaines alimentations.

    C'est pour ça que Nvidia conseille du 750W sur une RTX 3080 couplé à un i7 même si ça peut passer sur du 650W selon les cas.

  14. #5474
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Salut les canards,

    Vous conseillez quoi comme alimentation en 400-500 W actuellement ? Les prix ont aussi flambés sur les 400-500W ou ils sont normaux ?

    Merci d'avance. Au pire, je peux me rabattre sur une 350W vu la config de mes parents, mais en restant sur du sérieux
    C'est pour alimenter quoi au juste ? 500w me paraisse beaucoup pour une config bureautique...

    En pas cher, t'as la Corsair VS350 à 35€

  15. #5475
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    C'est pour alimenter quoi au juste ? 500w me paraisse beaucoup pour une config bureautique...

    En pas cher, t'as la Corsair VS350 à 35€
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Seasonic Core GM-500 ou Focus GX-550?

    Selon le dernier CPCHW tu as aussi la Corsair CV450.
    Merci pour les infos, à voir si c'est bien l'alimentation, vu qu'ils viennent de faire le test du trombone et elle démarre contrairement du PC qui ne bouge pas (test du tournevis pour le on/off déjà effectué, mais zéro résultat).

  16. #5476
    Bonjour,

    Sur mon ancien pc que j'ai donné à ma belle-mère il y a pas mal d'années, l'alimentation commence à faire un sacré bruit. Je l'ai démontée, soufflée mais ça continue à faire du bruit. Il s'agit d'une Corsair NV550W qui a 12 ans.
    Du coup je vais la changer mais je ne sais pas quoi mettre. Ce PC est équipé d'un i5 750 et d'une CG GT710 et 3 HDD.
    Je pensais prendre un truc de ce style mais peut-être que 550W est surévalué vu qu'il n'y a plus de CG type jeu comme à ses débuts.
    AVez-vous des conseils?

  17. #5477
    Hello les canards,

    Je remonte une ancienne tout dont j'avais pris l'alim (LDLC 550W) pour alimenter ma config achetée l'an dernier. Je vais lui remettre son alim initiale et du coup, il faut que j'en prenne une pour la plus récente. A votre avis sur quelle puissance dois-je partir avec ceci :
    Ryzen 3700X
    AMD 5700 XT
    32 Go DDR4
    1 SSD NVME
    2 SSD
    1 HD
    1 carte WIFI, une carte son externe, un clavier MIDI en USB de temps en temps.

    Le calculateur linké en première page m'annonce 385W ce qui ne me semble pas énorme quand je vois les alims proposées dans les config au foie gras de Qiou (plutôt 650W). Sinon au niveau marque, les recommandations sont toujours pour du Seasonic ou du LDLC, ou d'autres marques sont aussi intéressantes ?

  18. #5478
    Je vais prendre la seasonic 500W recommandée dans les configs low cost du coup

  19. #5479
    Citation Envoyé par BoZo Voir le message
    Bonjour,

    Sur mon ancien pc que j'ai donné à ma belle-mère il y a pas mal d'années, l'alimentation commence à faire un sacré bruit. Je l'ai démontée, soufflée mais ça continue à faire du bruit. Il s'agit d'une Corsair NV550W qui a 12 ans.
    Du coup je vais la changer mais je ne sais pas quoi mettre. Ce PC est équipé d'un i5 750 et d'une CG GT710 et 3 HDD.
    Je pensais prendre un truc de ce style mais peut-être que 550W est surévalué vu qu'il n'y a plus de CG type jeu comme à ses débuts.
    AVez-vous des conseils?
    Une alim 200W suffirait pour ça, à ta place j'irais pas au-delà d'une 450W. En dessous c'est plus compliqué à trouver mais une 300W ou 350W ce serait pas mal.

  20. #5480
    Citation Envoyé par bbd Voir le message
    Hello les canards,

    Je remonte une ancienne tout dont j'avais pris l'alim (LDLC 550W) pour alimenter ma config achetée l'an dernier. Je vais lui remettre son alim initiale et du coup, il faut que j'en prenne une pour la plus récente. A votre avis sur quelle puissance dois-je partir avec ceci :
    Ryzen 3700X
    AMD 5700 XT
    32 Go DDR4
    1 SSD NVME
    2 SSD
    1 HD
    1 carte WIFI, une carte son externe, un clavier MIDI en USB de temps en temps.

    Le calculateur linké en première page m'annonce 385W ce qui ne me semble pas énorme quand je vois les alims proposées dans les config au foie gras de Qiou (plutôt 650W). Sinon au niveau marque, les recommandations sont toujours pour du Seasonic ou du LDLC, ou d'autres marques sont aussi intéressantes ?
    Non c'est ça, mais faut pas prendre une 400-450w quand même, laisser de la marge, c'est pas mal et même indispensable donc min. 550w, c'est bien

  21. #5481
    Citation Envoyé par bbd Voir le message
    Hello les canards,

    Je remonte une ancienne tout dont j'avais pris l'alim (LDLC 550W) pour alimenter ma config achetée l'an dernier. Je vais lui remettre son alim initiale et du coup, il faut que j'en prenne une pour la plus récente. A votre avis sur quelle puissance dois-je partir avec ceci :
    Ryzen 3700X
    AMD 5700 XT
    32 Go DDR4
    1 SSD NVME
    2 SSD
    1 HD
    1 carte WIFI, une carte son externe, un clavier MIDI en USB de temps en temps.

    Le calculateur linké en première page m'annonce 385W ce qui ne me semble pas énorme quand je vois les alims proposées dans les config au foie gras de Qiou (plutôt 650W). Sinon au niveau marque, les recommandations sont toujours pour du Seasonic ou du LDLC, ou d'autres marques sont aussi intéressantes ?
    Pour être dans la plage de fonctionnement idéale tu préfère éviter d'aller au-delà de 80% de la puissance de l'alim, donc pour alimenter 400W, tu veux une alim d'au moins 100/80*400 = 500W. Mais si on va chercher aussi large c'est surtout pour limiter les risques d'une extinction de sécurité sur un pic de consommation de la CG. La 5700XT reste raisonnable là-dessus donc même en comptant large 100W CPU 300W GPU 50W le reste et en restant sous les 80% il te faut 565W, donc 550W c'est bon dans la mesure où on est fourchette très large (même pas sur que les composants puissent consommer autant) et qu'il faudrait tout utiliser à 100% en même temps pour l'atteindre, ce qui n'arrive à peu près jamais. Mais dans le doute tu peux prendre 650W pour être serein.

    Pour les marques, toujours Seasonic oui. LDLC uniquement si tu ne trouves pas Seasonic (même modèle en général mais moins de garanti et possiblement plus cher). Certains modèles BeQuiet! ou Corsair sont possibles aussi.

  22. #5482
    Merci les canards, je vais aller regarder ce que proposent les revendeurs

  23. #5483
    Citation Envoyé par BoZo Voir le message
    Je vais prendre la seasonic 500W recommandée dans les configs low cost du coup
    Bon je l'ai montée et ca fonctionne au poil. Fini le réacteur Boeing qui part en fumée et qui fait du bruit.

  24. #5484
    Bon c'est un peu la galère pour trouver une Seasonic Focus en 650W (je vais quand même prendre une marge de sécurité pour d'éventuelles évolutions de la config). Du coup, je regarde du côté de Corsair et Be Quiet. J'ai vu la série RMx chez Corsair et les Straight Power chez Be Quiet (toutes les deux modulaires et un peu plus simples à trouver). Vous validez ces références ?

  25. #5485
    Oui, c'est du bon aussi

  26. #5486
    Dites, ça se revend d'occasion une alim ou les gens ont peur ?
    D'habitude j'en change avec tout le pc (ou quand elle crame ), mais là ma 600W commence à être un poil juste quand ça tire un peu dessus, j'ai du brider les perfs pour que ça tienne.
    C'est une Seasonic Prime fanless titanium de 2018, une brave bête.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  27. #5487
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Dites, ça se revend d'occasion une alim ou les gens ont peur ?
    D'habitude j'en change avec tout le pc (ou quand elle crame ), mais là ma 600W commence à être un poil juste quand ça tire un peu dessus, j'ai du brider les perfs pour que ça tienne.
    C'est une Seasonic Prime fanless titanium de 2018, une brave bête.
    Encore 9 ans de garantie. Si elle est nickel et que tu files la facture d'achat au nouveau proprio, tu fais un heureux (la garantie se transmet dans ce cas précis) et tu peux la vendre un bon prix.
    Perso je revends direct :D

  28. #5488
    Coucou, je viens à la pêche aux avis sur une (non-?)upgrade.
    J'ai une fidèle Corsair HX520 qui performe toujours aussi bien depuis des années.
    Ma conf actuelle c'est

    Ryzen 5 3600
    GTX 1060 6Go
    4*8Go de ram
    4 SSD (3 Sata, 1 nvme) + 1HDD (mais il va plus rester longtemps lui)
    7 ventilo boitier + ventirad noctua à 2 ventilo, le tout en 140mm mis à bas régime


    J'envisage de passer vers une RTX3070 (je suis pas pressé je vise que les FE vu les prix actuels), d'après le calculateur qui est en début de topic, ça va ça passe bien en burn.
    Les seuls autres calculateurs que j'ai utilisé sont de bequiet et seasonic, étant des fabricants évidemment leurs calculateurs me propose direct d'acheter une alim 800W (l'un des 2 affiche même pas de conso théorique il claque juste des gammes d'alim )

    Bon je me dis que l'alim risque de souffrir dans le temps, et à termes je la remplacerai probablement dans les mois qui suivent (le temps d'amortir un peu les achats et de moins subir des effets de pénurie sur les alim)

    Mais d'après vous est ce que je devrai vraiment changer d'alim avant l'upgrade gpu ?
    est ce qu'elle pourrait tenir plus longtemps que je penses, voir carrément pas vraiment de besoin de changer pour une 3070 ?

    Côté usage du pc en ce moment (avec le TT), je bosse dessus (du dev), je joue dessus.. il tourne pas mal de temps mais pas forcément à fond.


    Pour info, le résumé du calculateur PSU d'outervision, un peu dramatisé sur l'usage:

    OuterVision PSU Calculator part list

    Motherboard: Desktop
    Socket: Socket AM4
    CPU: 1 x AMD Ryzen 5 3600
    CPU Speed: 3600MHz
    CPU Vcore: 1.1V
    CPU Utilization: 90%
    Memory: 2 x 8GB DDR4 Module
    Memory: 2 x 8GB DDR4 Module
    Video Card Set 1: 1 x NVIDIA GeForce RTX 3070
    Core Clock: 1725MHz
    Memory Clock: 1750MHz
    Storage: 3 x SATA SSD
    Storage: 1 x M.2 NVMe SSD
    Storage: 1 x SATA 7.2K RPM
    PCI Card: 1 x WLAN Card
    Other Device: 2 x USB 3.0 Device
    Keyboard: 1 x Standard Keyboard
    Mouse: 1 x Standard Mouse
    Fan: 9 x 140mm
    Computer Utilization: 16 hours per day
    Gaming / Heavy 3D Application Time: 2 hours per day
    Monitor: 2 x LED 27 inches

    Load Wattage: 439W
    Recommended Wattage: 489W
    Amperage: +3.3V: 11.9A, +5V: 13.4A, +12V: 31.9A
    Recommended UPS Rating: 1000VA
    Generated by OuterVision PSU Calculator 2021-03-02 04:54:11.0

  29. #5489
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    Encore 9 ans de garantie. Si elle est nickel et que tu files la facture d'achat au nouveau proprio, tu fais un heureux (la garantie se transmet dans ce cas précis) et tu peux la vendre un bon prix.
    Perso je revends direct :D
    Ah oui c'est vrai qu'elles sont bien garanties ces alims.
    Bon ben c'est cool, merci pour ta réponse.

    Edit : Je viens de voir à quel prix elle se vend encore en neuf, je l'ai payée (bien) moins cher il y a trois ans.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  30. #5490
    @Say hello: c'est quoi quelques années? Une alim perd en puissance avec le temps, surtout si elle est beaucoup utilisée. Dans ton cas elle pourrait bien ne savoir fournir plus que 400 ou 450W si elle est vieille.

Page 183 sur 206 PremièrePremière ... 83133173175176177178179180181182183184185186187188189190191193 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •