Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 189 sur 206 PremièrePremière ... 89139179181182183184185186187188189190191192193194195196197199 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 641 à 5 670 sur 6169
  1. #5641
    Hello à tous,

    J'ai fais récemment, 1 mois, une configuration qui tourne vraiment bien. Mais ayant choisi une alim Cooler Master 850W Gold "ce qui devait arriver arriva" -> l'alim fait un bruit de ventilation continue incroyablement bruyante. Je suis habitué à des alim qui ne font aucun bruit et ici c'est insupportable.
    Auparavant je prenais des Corsair et jamais eu de soucis mais le magasin où je vais avait eu trop de soucis récemment avec cette marque (ce qui semble être confirmé sur ce forum) alors m'a proposé une autre avec laquelle il n'a pas de soucis.
    Effectivement, elle tourne bien, même très bien, mais alors le bruit est juste insupportable.
    Le bruit se fait maintenant tout le temps même sous Windows sans app lancée demandant une grosse consommation.
    Le filtre est niquel en dessous.
    Elle rejette de l'air bien froid.
    Niveau DB on tourne autour des 60 min (à 1 mètre), 70 max (au plus près). Mode Hybrid activé ou non = idem.

    La config derrière est la suivante :

    - AMD Ryzen 5900X
    - CG 3080 Ti
    - 32 Go de RAM
    - CM ASUS ROG X570-F
    - NVMe Samsung 980 500Go
    - Watercooling Corsair 3 ventirads
    - 3 ventilos de boitier

    Pour faciliter son remplacement, j'aimerai en retrouver une avec les mêmes specs au niveau des connecteurs pour éviter de refaire tout le câblage, comme ceci du coup :


    Quelque chose de très très silencieux.

    De préférence, si vous trouvez ici (mon magasin en ligne et physique) ce serait le top du top pour moi niveau simplicité comme cela ils n'ont pas besoin de commander (et pas certain qu'ils commandent une marque qu'ils ne font pas d'ordinaire) : https://tones.be/fr/category/24/onderdelen
    Donc : du Asus (ils font des alims ? je savais pas), Corsair, MSI, Nzxt, Seasonic, Silverstone.
    Je peux y aller les yeux fermés pour laquelle de ces marques et quel modèle niveau perfs, bruit et même connecteurs (pour éviter de refaire tout le câblage) ?

    Merci beaucoup

  2. #5642
    Ton alim n'est plus sous-garantie? Parce qu'elle est surement défectueuse. Aucune raison d'avoir du bruit à moins de tirer un très grosse charge pendant longtemps.
    Patou pour les intimes

  3. #5643
    Sisi elle est bien sûr sous garantie. Mais sur Internet je lis de nombreux avis comme quoi cette marque CoolerMaster est bruyante de base. Je me demande si je remets la même ne vais-je pas avoir le même soucis.
    Pas à ce point alors ?

  4. #5644
    Citation Envoyé par orelz Voir le message
    Sisi elle est bien sûr sous garantie. Mais sur Internet je lis de nombreux avis comme quoi cette marque CoolerMaster est bruyante de base. Je me demande si je remets la même ne vais-je pas avoir le même soucis.
    Pas à ce point alors ?
    Je n'ai jamais eu d'alim de cette marque mais ton alim est sensée être en mode totalement silencieux à moins de 40% de charge ya bien une couille si elle fait du bruit à vide.
    Patou pour les intimes

  5. #5645
    Coin²

    Depuis qq jour,mon pc s’arrête brusquement de façon aléatoire.Tout s’éteint d'un coup,comme si on avait débranché la prise électrique murale.
    Parfois,il tourne des heures sans problème.
    Parfois,à l'allumage,il commence le boot,et s'éteint.

    Problème d'alimentation,ou ça peut être autre chose ??
    Un logiciel pour tester les alim ??


    Merci.
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  6. #5646
    Citation Envoyé par orelz Voir le message
    Sisi elle est bien sûr sous garantie. Mais sur Internet je lis de nombreux avis comme quoi cette marque CoolerMaster est bruyante de base. Je me demande si je remets la même ne vais-je pas avoir le même soucis.
    Pas à ce point alors ?
    Pour info, CoolerMaster ne fabrique pas ses propres alimentations. Donc selon quelle gamme tu as, de quelle année, tu n'as pas du tout la même alimentation car elle ne viendra pas du même fabricant. Des avis sur la "marque" CoolerMaster n'ont donc que peu d'intérêt, autre que pour la qualité de leur packaging ou du SAV ; d'un modèle à l'autre ça va varier beaucoup comme ils font appel à plusieurs fabricants.

    Citation Envoyé par ra-ra-raspoutine Voir le message
    Coin²

    Depuis qq jour,mon pc s’arrête brusquement de façon aléatoire.Tout s’éteint d'un coup,comme si on avait débranché la prise électrique murale.
    Parfois,il tourne des heures sans problème.
    Parfois,à l'allumage,il commence le boot,et s'éteint.

    Problème d'alimentation,ou ça peut être autre chose ??
    Un logiciel pour tester les alim ??


    Merci.
    Le test d'une alim c'est de la charger raz-la-tronche avec un benchmark CPU + un benchmark GPU. OCCT propose ça en combiné, leur test "Power supply" est pas mal. Maintenant si ton PC s'éteint même sans charge, ton problème c'est pas diagnosticable avec ce type de test.

    As-tu changé un composant récemment, coincidant avec tes pannes? As-tu accès à une autre alimentation pour essayer avec? Sinon il te faudrait commander une alim (par correspondance/internet pour les 14 jours de rétractation). Tu la branches partout dans ton PC sans l'installer vraiment proprement (ça permet de rien abimer si jamais tu dois la renvoyer car le problème apparaît toujours avec la nouvelle), et tu testes quelques jours. Si tes crashs ont totalement disparu, tu as trouvé ta solution, et tu pourras faire une installation propre.

    Faudrait préciser ta config et ton alim (nom complet et date d'achat).

  7. #5647
    En tout cas, ça peut être l'alim, j'avais eu ce genre de symptômes sur une Corsair
    Bref comme dit Qiou87, faut tester avec une autre

  8. #5648
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Pour info, CoolerMaster ne fabrique pas ses propres alimentations. Donc selon quelle gamme tu as, de quelle année, tu n'as pas du tout la même alimentation car elle ne viendra pas du même fabricant. Des avis sur la "marque" CoolerMaster n'ont donc que peu d'intérêt, autre que pour la qualité de leur packaging ou du SAV ; d'un modèle à l'autre ça va varier beaucoup comme ils font appel à plusieurs fabricants.



    Le test d'une alim c'est de la charger raz-la-tronche avec un benchmark CPU + un benchmark GPU. OCCT propose ça en combiné, leur test "Power supply" est pas mal. Maintenant si ton PC s'éteint même sans charge, ton problème c'est pas diagnosticable avec ce type de test.

    As-tu changé un composant récemment, coincidant avec tes pannes? As-tu accès à une autre alimentation pour essayer avec? Sinon il te faudrait commander une alim (par correspondance/internet pour les 14 jours de rétractation). Tu la branches partout dans ton PC sans l'installer vraiment proprement (ça permet de rien abimer si jamais tu dois la renvoyer car le problème apparaît toujours avec la nouvelle), et tu testes quelques jours. Si tes crashs ont totalement disparu, tu as trouvé ta solution, et tu pourras faire une installation propre.

    Faudrait préciser ta config et ton alim (nom complet et date d'achat).
    Merci de ta réponse

    Il s'agit d'un pc d'occasion acheté cet été à un gars en qui j'ai assez confiance , un vrai passionné,ancien support technique auprès des entreprises,qui a dans sa cave des 10aines (des 100aines ??) de CG,CM,processeurs de toutes époques.

    Ces pannes sont apparues un matin,pas moyen de finaliser le boot.Ça commence,et ça coupe.Je peux le redémarrer en appuyer sur le power de façade.

    Je vais tester un occt,et je me permettrai de revenir vers toi.


    Ma config:
    • Asus Crosshair VI Extreme
    • Ryzen 9 3900XT (12C/24T)
    • 32Go (4x8go) DDR4 PC3200 Corsair Dominator Platinum RGB (b-die)
    • AIO CoolerMaster ML360R RGB
    • Alimentation modulaire Corsair RM850 850Watts Gold
    • Boitier NZXT H700 Edition Limitée Nuka Cola
    • NVMe SanDisk Extreme PRO 3D 1To
    • NVMe Samsung 970 EVO 500Go
    • HDD SATA Western Digital ST2000 2To
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  9. #5649
    Citation Envoyé par ra-ra-raspoutine Voir le message
    Coin²

    Depuis qq jour,mon pc s’arrête brusquement de façon aléatoire.Tout s’éteint d'un coup,comme si on avait débranché la prise électrique murale.
    Parfois,il tourne des heures sans problème.
    Parfois,à l'allumage,il commence le boot,et s'éteint.

    Problème d'alimentation,ou ça peut être autre chose ??
    Un logiciel pour tester les alim ??


    Merci.
    Salut,

    Idem que plus haut, mais je rajouterais que ton câble d'alimentation est bien enfoncé et ne présente pas de jeu

    C'est tout con, mais c'est pas la première que je le vois sur ce forum...

  10. #5650
    J'ajouterais un petit reset de la mobale en retirant la pile du BIOS pour quelques minutes (PC éteint), au cas où.

  11. #5651
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Pour info, CoolerMaster ne fabrique pas ses propres alimentations. Donc selon quelle gamme tu as, de quelle année, tu n'as pas du tout la même alimentation car elle ne viendra pas du même fabricant. Des avis sur la "marque" CoolerMaster n'ont donc que peu d'intérêt, autre que pour la qualité de leur packaging ou du SAV ; d'un modèle à l'autre ça va varier beaucoup comme ils font appel à plusieurs fabricants.



    Le test d'une alim c'est de la charger raz-la-tronche avec un benchmark CPU + un benchmark GPU. OCCT propose ça en combiné, leur test "Power supply" est pas mal. Maintenant si ton PC s'éteint même sans charge, ton problème c'est pas diagnosticable avec ce type de test.

    As-tu changé un composant récemment, coincidant avec tes pannes? As-tu accès à une autre alimentation pour essayer avec? Sinon il te faudrait commander une alim (par correspondance/internet pour les 14 jours de rétractation). Tu la branches partout dans ton PC sans l'installer vraiment proprement (ça permet de rien abimer si jamais tu dois la renvoyer car le problème apparaît toujours avec la nouvelle), et tu testes quelques jours. Si tes crashs ont totalement disparu, tu as trouvé ta solution, et tu pourras faire une installation propre.

    Faudrait préciser ta config et ton alim (nom complet et date d'achat).
    Ah donc CoolerMaster c'est comme Corsair alors pour le coup.
    Merci pour ton feedback.

  12. #5652
    Merci, ça paraissait logique mais le prix inférieur de la version platinium par rapport à la gold m'a fait douter.

  13. #5653
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Salut,

    Idem que plus haut, mais je rajouterais que ton câble d'alimentation est bien enfoncé et ne présente pas de jeu

    C'est tout con, mais c'est pas la première que je le vois sur ce forum...

    J'ai testé,c'est pas ça (mais j'avoue,c'est bien mon genre )

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le test d'une alim c'est de la charger raz-la-tronche avec un benchmark CPU + un benchmark GPU. OCCT propose ça en combiné, leur test "Power supply" est pas mal. Maintenant si ton PC s'éteint même sans charge, ton problème c'est pas diagnosticable avec ce type de test.

    As-tu changé un composant récemment, coincidant avec tes pannes? As-tu accès à une autre alimentation pour essayer avec? Sinon il te faudrait commander une alim (par correspondance/internet pour les 14 jours de rétractation). Tu la branches partout dans ton PC sans l'installer vraiment proprement (ça permet de rien abimer si jamais tu dois la renvoyer car le problème apparaît toujours avec la nouvelle), et tu testes quelques jours. Si tes crashs ont totalement disparu, tu as trouvé ta solution, et tu pourras faire une installation propre.

    Faudrait préciser ta config et ton alim (nom complet et date d'achat).

    Bon,j'ai passé une heure de test,rien à signaler...
    Je suis bon pour acheter une nouvelle alim
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  14. #5654
    Salut mes amours, j'ai eu une 2070super gratos (ça c'est pour me vanter), un 5600x, 2x8Go ram, 2xssd 2xhdd, 2 écrans 1080, je suis actuellement avec une alim enermax maxpro 650w.

    Le truc c'est que je vais bientôt avoir une 3080 (gratos, ouais je sais ) et je sais pas sur quelle alim je dois repartir, au magasin LDLC on m'a dit 850 mais ça me parait beaucoup, 750 ?

    Sinon y'a ça en promo ?

    Si je prend la 850w et que je reviens sur la 2070super, pas de problèmes ? trop puissant ?

    Pas besoin de modulaire y'a de la place dans mon Carbide 540.

    Bisous fesse.
    Dernière modification par Flipmode ; 20/10/2021 à 15h53.

  15. #5655
    J'ai une 3080 sur ma 650W (Seasonic). Je l'ai undervoltée parce que c'est ce qu'il faut faire avec toutes les cartes de cette génération (même perfs, 100W de moins). J'ai un 5600X aussi.

    Si tu veux absolument changer d'alim, 750W ça suffit largement...

  16. #5656
    Ouais pour ça et pour le bruit je pense tenter l'undervoltage.

    C'est facile à faire ? Genre 1/2 trucs à modifier sur la carte ?

  17. #5657
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    Ouais pour ça et pour le bruit je pense tenter l'undervoltage.

    C'est facile à faire ? Genre 1/2 trucs à modifier sur la carte ?
    Topic dédié ici, et oui c'est simple
    http://forum.canardpc.com/threads/13...99undervolting

    650W OK sans marge et certainement UV nécessaire, en tout cas ce fut le cas chez moi avant que je prenne une 750W. 5800X, Gigabyte 3080 gaming OC, 3 ssd+1HDD, 7 ventilo (AIO inclu) et 4 barrettes de ram

  18. #5658
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Topic dédié ici, et oui c'est simple
    http://forum.canardpc.com/threads/13...99undervolting

    650W OK sans marge et certainement UV nécessaire, en tout cas ce fut le cas chez moi avant que je prenne une 750W. 5800X, Gigabyte 3080 gaming OC, 3 ssd+1HDD, 7 ventilo (AIO inclu) et 4 barrettes de ram
    Tu as une masse de ventilos et le 5800X consomme facile 40W de plus que le 5600X. Ma 650W ne gueule absolument pas (signe qu'elle est pas chargée à fond quand je joue, pourtant en VR j'ai bien le GPU à 100%) ; en fait le souci vient des "pics" de conso des 3080 quand elles sont pas undervoltées. En stable à 350W max la carte tiendrait largement, dans la config de Flipmode, sur une alim 650W. Mais comme avec de l'undervolting (où on fixe une tension max) la carte ne va plus faire ces pics à 450W pendant quelques microsecondes, on peut très bien se contenter d'une alim raisonnable. Ce sont ces pics de consommation (d'origine) qui causent des soucis si on a pas une énorme alim, et vu leur utilité toute relative sur les perfs on se demande si nVidia a pas juste fait ça pour aider à vendre des alims...

    @Flipmode: L'undervolting je connaissais pas et je l'ai fait en 10min, un pti tuto, MSI Afterburner installé, réglage de la courbe selon les valeurs que j'avais trouvé dans le tuto et hop, j'ai testé ça dans plusieurs jeux pour valider que j'avais aucun crash. J'ai pas spécialement poussé le truc, gagner 100W sans perdre de perfs (c'était dans l'épaisseur du trait, j'ai pas fait de mesure statistique exhaustive ) ça m'a suffit.

  19. #5659
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    Salut mes amours, j'ai eu une 2070super gratos (ça c'est pour me vanter),

    Le truc c'est que je vais bientôt avoir une 3080 (gratos, ouais je sais )

    Si jamais la 2070 te prends de la place pour rien.....je voudrais pas qu'elle prenne la poussière, et je me propose à l'adoption.
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  20. #5660
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    vu leur utilité toute relative sur les perfs on se demande si nVidia a pas juste fait ça pour aider à vendre des alims...
    Non non ils ont rendu service aux joueurs, en révélant ainsi au grand jour la conception foireuse des alimentations Gigabyte

  21. #5661
    Merci pour les infos !

    Citation Envoyé par Larry Coche Voir le message

    Si jamais la 2070 te prends de la place pour rien.....je voudrais pas qu'elle prenne la poussière, et je me propose à l'adoption.
    C'est à moi mais pas à moi... du prétage sur le long terme on va dire ^^
    Sinon j'aurais dit proposé direct ici

  22. #5662
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le test d'une alim c'est de la charger raz-la-tronche avec un benchmark CPU + un benchmark GPU. OCCT propose ça en combiné, leur test "Power supply" est pas mal. Maintenant si ton PC s'éteint même sans charge, ton problème c'est pas diagnosticable avec ce type de test.


    .
    Salut, je me permets de rebondir sur ce que tu as dit, j'ai des soucis de reboot aussi. Depuis que j'ai changé de CG ça va mieux donc je me suis lancé sur red redemption 2 qui est assez gourmand et là ça recommence...

    J'ai fait le test du power supply sur OCCT et ça reboot direct. Est-ce que ça veut dire que c'est lié à l'alimentation?

    Merci et bonne journée.

    - - - Mise à jour - - -

    Pour info ma config c'est un i5-4570 3.2GHZ, 16go ram et une RTX2070 super. J'ai aussi deux écran un système 7.1 son, un hdd et un ssd (je ne sais pas si ça joue...).

    L'alimentation est une ATX 450W gold.

  23. #5663
    Un reboot quand on lance un jeu, ou un benchmark qui charge fortement l'alimentation, oui cela indique en général que l'alimentation se met en sécurité: elle n'arrive pas à fournir la puissance requise et elle se coupe pour éviter tout dommage. Donc le PC redémarre.

    Tu aurais le modèle exact de ton alim, ou à défaut une photo de l'étiquette ATX qui mentionne toutes les tensions? De quand date-t-elle?

    450W doivent suffire avec ta configuration, mais tu as peut-être un bloc défectueux. Après le meilleur diagnostic, c'est de la remplacer par un bloc neuf de qualité (soit que tu te fasses prêter, soit que tu achètes dans une boutique acceptant les retours ou sur internet en profitant des 14 jours de rétractation).

  24. #5664
    Merci de ta réponse

    Le modèle est LDLC QS-450+ Quality Select 80PLUS Gold qui date du 15 juillet 2015 +/-. Evidemment la garantie est de 5 ans

    Quitte à prendre une nouvelle alimentation, ne devrais-je pas prendre un modèle un peu plus puissant? Quelle marque est fiable? J'ai cru comprendre que seasonic est bien coté.

  25. #5665
    C'est du Seasonic aussi derrière LDLC, enfin pour celle que tu as

    450w c'est pile poil ce qu'il faut mais oui vaut mieux prendre un peu plus, là que tu compte changer surtout et t'as un budget de ?

    HS: tu auras surement un bottleneck sur RDR2 qui est pas mal cpuvore je crois

  26. #5666
    Citation Envoyé par Cocosh Voir le message
    Merci de ta réponse

    Le modèle est LDLC QS-450+ Quality Select 80PLUS Gold qui date du 15 juillet 2015 +/-. Evidemment la garantie est de 5 ans

    Quitte à prendre une nouvelle alimentation, ne devrais-je pas prendre un modèle un peu plus puissant? Quelle marque est fiable? J'ai cru comprendre que seasonic est bien coté.
    Seasonic a surtout l'avantage de garantir ses alims 10 ans, t'aurais pas eu à repasser à la caisse... Une Focus GX 550W serait bien dans ton cas, et pérenne si tu comptes jouer en 1080p ou 1440p dans les prochaines années. Un passage en 4K te poussera vers les GPUs haut-de-gamme, et t'obligera à viser 650-750W d'alimentation.

  27. #5667
    Super, je vais prendre un SEASONIC FOCUS-GX-750 chez krëfel. Il est à 105€ et il y a une politique de retour de 30 jours.

    La différence de prix avec une alimentation moins puissante n'est pas énorme dans ce cas, je ne pense pas upgrader ma carte graphique comme je viens de la racheter à un ami et la 4K n'est pas mon objectif, donc je n'en ai pas besoin mais je n'ai pas envie d'être confronté à ce genre de panne et dans 10 ans peut-être que les cartes graphiques auront diminué de prix

    Encore merci pour les conseils, je reviendrai dire si c'était bien la cause de mes soucis.

  28. #5668
    Citation Envoyé par K2R2 Voir le message
    Au cas ou certains se le demanderaient encore, une Seasonic focus GX 750W 80+ gold, ça passe avec un 5800X et une RTX 3080Ti FE (pour le reste de la config 32Go de RAM 3200 Mhz, deux SSD, deux DD 7200 rpm et quatre ventilos de boitier en 140mm).
    Ma config est identique à la tienne mise à part les 2 DD. Aujourd’hui j’ai reçu ma rtx 3080 rog strix https://www.topachat.com/pages/detai...n20009896.html et en pleine installation je me suis rendu compte qu’il fallait 3 câbles de 8 pins pour l’alimenter, or, je n’ai que 2 câbles dans le carton de l’alimentation…

    Je me demandais si ta 3080Ti FE utilisait elle aussi 3 connecteurs et si oui, où as-tu acheté le 3 câble ?

  29. #5669
    Citation Envoyé par Xander026 Voir le message
    Ma config est identique à la tienne mise à part les 2 DD. Aujourd’hui j’ai reçu ma rtx 3080 rog strix https://www.topachat.com/pages/detai...n20009896.html et en pleine installation je me suis rendu compte qu’il fallait 3 câbles de 8 pins pour l’alimenter, or, je n’ai que 2 câbles dans le carton de l’alimentation…

    Je me demandais si ta 3080Ti FE utilisait elle aussi 3 connecteurs et si oui, où as-tu acheté le 3 câble ?
    Tes deux câbles doivent chacun avec 2 prises. Sur une 3080Ti y'a pas de risque à utiliser 2 câbles, un avec 2 prises, le second avec une seule prise.

    Les modèles FE utilisent le nouveau connecteur nVidia 12-pin qui est spécifique. Tu as un adaptateur 2 prises 8-pin standard vers 12-pin spécifique.

  30. #5670
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Tes deux câbles doivent chacun avec 2 prises. Sur une 3080Ti y'a pas de risque à utiliser 2 câbles, un avec 2 prises, le second avec une seule prise.

    Les modèles FE utilisent le nouveau connecteur nVidia 12-pin qui est spécifique. Tu as un adaptateur 2 prises 8-pin standard vers 12-pin spécifique.
    Oui tout à fait et c’est ce que je comptais faire. Mais dans la notice d’utilisation de l’alimentation il est pourtant recommandé pour un gpu gourmand d’utiliser 1 câble par connecteur…
    Dernière modification par Xander026 ; 07/11/2021 à 12h33.

Page 189 sur 206 PremièrePremière ... 89139179181182183184185186187188189190191192193194195196197199 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •