Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 181 sur 206 PremièrePremière ... 81131171173174175176177178179180181182183184185186187188189191 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 401 à 5 430 sur 6169
  1. #5401
    Je viens de vérifier ton lien, "Dispo en ligne : dernière pièce"
    Et oui, c'est cher, mais ils savent bien que c'est la dèche en ce moment...


  2. #5402
    Il y avait aussi une PX 750W chez rueducommerce à 130€, elle est pas restée longtemps en stock...
    Bordel, après les cartes graphiques, les cpu et les consoles, maintenant ce sont les alimentations. C'est quoi ce bordel ?
    Dernière modification par Endymion ; 12/12/2020 à 00h54.

  3. #5403
    En bench assez lourd (unigine heaven) stock, mon PC s'éteint avec l'alim.
    Je vais faire de l'undervolt en attendant d'arriver à acheter une alim suffisante.

  4. #5404
    Bon bah va falloir acheter un alim, évidemment ce que j'ai trouvé hier soir n'est plus en stock.
    C'est vraiment le bordel.

  5. #5405
    C'est trouvable, des alims de 750W, mais difficilement en base Seasonic. On trouve quand même pas mal de modèles Gold fabriqués, avec un peu de chance, avec un cahier des charges pas trop dégueu, par CWT/Chicony/Delta Electronics notamment, mais difficile de savoir au cas par cas ce que ça vaut.

    Mais, comme je suis sympa, je te donne une perle de sagesse : chez Grosbill ils ont la Earthwatts 750 Pro Gold dont on a parlé il y a quelques posts.
    C'est du Seasonic derrière d'après le deuxième Who's who. A un prix ma foi tout à fait correct (on parle de 110€ le bloc).

    Sinon y'a la Corsair SF-750 trouvable dans... 170-180 brouzoufs...
    Elle n'est pas dans le deuxième Who's who, mais si c'est comme la SF-600, c'est un excellent bloc.

  6. #5406
    Je veux uniquement du Seasonic, surtout que je reçois bientôt leur câble 12 pins gratuit.
    Et du SFX dans un boitier ATX...

    Je vois souvent la seasonic connect en stock, mais le système déporté ne rentrera pas.
    Dernière modification par Endymion ; 13/12/2020 à 01h53.

  7. #5407
    De rien sinon.
    Pour ton "je veux uniquement du Seasonic"... l'alim que je te propose est de fabrication Seasonic, garantie 7 ans, t'as 750W pour à peine plus de 100€...
    Tu peux aussi attendre Mars ou Avril pour acheter une Seasonic badgée comme telle.


    Sinon, c'est quoi le problème d'installer une alim SFX dans un boitier ATX, au juste ?

  8. #5408
    - Seasonic : car je vais avoir le câble 12 pins Seasonic, donc que Seasonic, pas une alimentation sous traitée à Seasonic.
    - Pas de SFX : car j'ai un boitier ATX, je n'ai pas envie de payer pour acheter d'autres câbles car ceux de bases seront trop courts.

  9. #5409
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    C'est quoi ce bordel ?
    Je crois que cela s'appelle COVID-19 :D

  10. #5410
    Tu peux toujours tourner sur IGP en attendant, si ton CPU en a un

  11. #5411
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Tu peux toujours tourner sur IGP en attendant, si ton CPU en a un
    J'ai une 3070 (que je vais vendre au plus tôt), donc j'ai pas à me plaindre.
    C'est un vrai chameau, elle consomme encore moins que mes anciennes cartes.

    Chez rueducommerce il y a des alims seasonic avec livraison au 24/12, mais ce sont des prime, donc plus chères et une focus me suffit.
    Sinon il y a compumsa qui en a, mais je ne connais pas bien ce site.
    Dernière modification par Endymion ; 13/12/2020 à 13h14.

  12. #5412
    Normalement, si tout se passe bien et selon comment les stocks sont répartis (L'Allemagne est toujours mieux servie...), il va y avoir du stock entre fin de cette semaine et début Janvier pour Seasonic.
    Compumsa, c'est surement l'une des bonne référence en terme de revendeur en Belgique. En plus, ils avaient/ont toujours des prix competitifs.

  13. #5413
    J'ai commandé chez compumsa.

    J'avais vu les retours posifits en effet, et je leur ai envoyé un mail pour connaitre les délais de livraison en région parisienne, 1-2 jours.

    Ils ont du stock et le prix est bon.

    Focus GX 750W
    https://www.compumsa.eu/item/FOCUS-G...-Gold-ATX-9246

    Focus GX 850W
    https://www.compumsa.eu/item/FOCUS-G...-Gold-ATX-9247

    Même la 1000W coûte moins de 200€.

  14. #5414
    ça fonctionne maintenant avec ma nouvelle alimentation, j'ai pris 850W pour être un peu plus large tant qu'à faire.

  15. #5415
    Tiens j'ai quelques questions, parce que je lis tout et son contraire sur le net.

    Au cas où : /summon Ragondin

    J'ai installé le PC tertiaire, fraichement monté, dans la maison de vacances.
    C'est une vieille maison de montagne avec une installation électrique qui n'a pas encore été remise aux normes : à part dans la cuisine, les prises avec terre, c'est niet.
    L'alim est une Seasonic S12III 500 neuve.

    Je n'ai rien remarqué de spécial de Samedi à Lundi, même si je n'ai pas beaucoup utilisé la machine.
    Mais aujourd'hui, j'ai remarqué que je peux sentir du courant par les parties métalliques du boitier.
    Défaut d'isolement ?


    Ce qui me surprend, c'est que je sens ce courant alors que l'interrupteur de l'alim est en position 0.
    J'ai déjà eu une fois du 230V, là on en est loin, c'est pas non plus au niveau d'une châtaigne qu'on chope en touchant accidentellement un fil qui délimite un enclos pour du bétail, mais je sens bien du courant, même sans être pieds nus. Je doute donc fortement que ce soit du 12V, que je ne devrais théoriquement pas sentir dans de telles conditions.

    Il suffit que l'alim soit raccordée, quand bien même l'interrupteur est sur 0. Je suis surpris, je pensais que ça revenait au même que de la débrancher, que ça ouvrait le circuit au niveau du raccordement.

    J'ose pas faire le test avec l'interrupteur sur 1, voire pire, avec le PC de démarré et en fonctionnement.
    Je sais pas pourquoi j'ai rien senti les premiers jours.
    Je peux sentir le courant par les vis sur la porte latérale du boitier, par le dessus près du bouton PWR relié à la mobale, ou tout simplement par l'arrière sur le IO Shield au niveau des connectiques de la carte mère.

    Ce que je sais, c'est que les alims se servent du boitier comme "terre" secondaire (on dit masse, je crois ? Mes quelques cours remontent à loin)
    Ça se voit bien dans cette alim.
    Pour moi les appareils n'ont besoin de la terre que pour corriger les défauts d'isolement en cas de problème, pas pour se décharger en permanence. Mais je lis sur le net que nos alims dites "à découpage" sont prévues pour être raccordées à la terre.

    Je ne sais pas trop qu'en penser ?
    Fut un temps où dans cette maison il y avait un PC de grande distribution, probablement avec une alim noname dedans, et je ne me souviens pas avoir ce problème.
    En l'état y'a du courant avéré en cas de contact avec le boitier, même si l'alim a son interrupteur à 0.

    Par contre si je débranche, je peux immédiatement faire des câlins au boitier y'a aucun soucis.
    Et si je rebranche, j'ai beau laissé l'interrupteur de l'alim à 0, je peux direct sentir à nouveau du courant, ce qui je pense permet d'éliminer la possibilité d'une "charge" du boitier comme si c'était un condensateur.

    Je suis un peu perdu...
    Les alims ATX modernes sont réellement prévues pour n'être raccordées que s'il y a la terre de dispo, pour en faire usage en permanence ?
    Ou ai-je un défaut d'isolement d'origine sur une alim Seasonic toute neuve ?

  16. #5416
    Petite mise à jour :
    J'ai installé la tour sur une multiprise aux normes avec interrupteur, raccordée à une prise de terre de la cuisine (dont la terre est réellement câblée, je me méfiais, mais j'ai pu le vérifier en retirant le cache).

    Je peux mettre l'interrupteur de l'alim sur 1 (donc carte mère alimentée en 5V), et même démarrer le PC et le laisser en idle bureau/surf, pas de courant sur le boitier.

    Je me demande si c'est réellement un pré-requis absolu de brancher une alim sur une prise raccordée à la terre...
    D'autant plus une alim de qualité comme une Seasonic.
    Si je dois ramener le PC chez moi, je pourrais éventuellement - pour m'en assurer - sacrifier une rallonge/multiprise pour lui retirer le raccordement à la terre et faire le test, mais c'est pas hyper tentant.

    Mais au lieu de me servir de mon corps pour détecter s'il y a du courant au niveau du boitier, je vais devoir m'équiper d'un appareil qui permet de tester ça.
    J'ai cru comprendre qu'on ne peut pas tester les défauts d'isolement de façon fiable avec un habituel multimètre.

  17. #5417
    J'ai mon alim' qui fait un bruit bizarre depuis quelques semaines.

    En plus d'être désagréable, je me demande si elle n'est pas en fin de vie. C'est une LDLC 550w 80+ qui a pas mal d'années. Ca vous parle une alim' qui fait un bruit bizarre ? C'est signe qu'il faut la changer ? Avant je vais peut-être essayé d'y passer un coup de souffleuse, au cas ou ce soit un truc coincé dans le ventilos, mais j'y crois moyen.

    Et sinon quitte à changer, autant que j'en prenne une avec + de watts, afin d'être tranquille quand je vais changer de GPU.

    Du coup, c'est quoi les alim de qualité dans les 600 ou 700w ?
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  18. #5418
    Seasonic focus GX ou Corsair RMx, par exemple.

    Bruit bizarre pour moi ça peut venir d’un ventilo qui frotte, du roulement du ventilo qui est mort, d’une bobine qui grésille... sans plus de précision sur ce bruit difficile de te dire.

  19. #5419
    ok merci !

    jvais essayer de prendre une vidéo voir si on entends le bruit, voir si j'peux vous le faire entendre c'est bizarre. On dirait que ça le fait surtout "à froid", ça le fait pas tout le temps.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  20. #5420


    je sais pas si vous arrivez à distinguer quelque chose ?
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  21. #5421
    Plop, pour un 5600x/2070 super(envisageaison de changementasion 3060 dans l'année) 2ssd/2hdd vous conseillez quoi ?

    J'ai une 600w enermaxx dans le pc que j'ai récupéré (1an de vie environ) mais bon je sais pas ce que ça vaut.

    J'imagine qu'il faut mettre 80/100€ pour être tranquille.

  22. #5422
    Donne la référence de l'enermax mais bon un doute que ce soit du bon
    Sinon oui pour 80€, t'as cette bonne Seasonic Focus GX 550W
    https://www.cybertek.fr/alimentation...nic/44911.aspx

  23. #5423
    Outré par les prix des ventilateurs LEDs - et la piètre qualité de ceux-ci en terme de dark spots, je projette de révolutionner l'industrie et jeter corsair pantelant au caniveau.

    Bref je suis en train de réfléchir à un prototype à 45 leds consommant chacune, au maximum, 0,3W. Ce qui donne pour 9 ventilateurs (je vois grand) un total théorique maximum de 122W.
    Le rail 5V de ma Seasonic 650W est donné pour 100W. Que se passe t-il si j'alimente mes 405 LEDs via un ou deux connecteurs SATA et que la valeur totale tirée du 5V dépasse les 100W? Ça flambe ou ça coupe? J'essaye de trouver une alternative à l'utilisation d'une alimentation séparée pour les LEDs, ça ferait un câble disgracieux...

  24. #5424
    Pareil que Stiouf, gros +1 pour les Seasonic Focus GX, j'ai pris une 650W, trop qualité, rien à dire.

    Sinon y'a les Alim EVGA dont certains modèle sont trés bon mais le prix picote pas mal de tête, les Allim Phanteks (et LDLC ? toujours le cas?) sont des Seasonic rebadgé mais je saurais pas dire à partir de quel modéle, il doit y avoir des différences mais ça reste surement un choix fiable.

  25. #5425
    Après je vais pas me retenir sur la qualité de l'alim mais j'irais pas jusqu'au 150 boules quoi ^^

  26. #5426
    Citation Envoyé par John Venture Voir le message
    Le rail 5V de ma Seasonic 650W est donné pour 100W. Que se passe t-il si j'alimente mes 405 LEDs via un ou deux connecteurs SATA et que la valeur totale tirée du 5V dépasse les 100W?
    Ca va faire un connecteur SATA qui va fondre. Un connecteur SATA c'est max 1.5A. C'est vraiment de la merde à utiliser pour tout autre chose qu'un SSD ou un DD. Mieux vaut utiliser des connecteurs Molex.

  27. #5427
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    Ca va faire un connecteur SATA qui va fondre. Un connecteur SATA c'est max 1.5A. C'est vraiment de la merde à utiliser pour tout autre chose qu'un SSD ou un DD. Mieux vaut utiliser des connecteurs Molex.
    Ah tiens, et moi qui croyait benêtement que la norme SATA était plus tolérante que l'antique molex! Bon de toute façon les câbles sata/molex se branchent sur les même ports de mon alim, c'est juste l'embout qui change. Mais je vois bien que niveau amperage ça sera trop limite donc ça veut dire alim' séparée pour les leds :/

  28. #5428
    Citation Envoyé par John Venture Voir le message
    Ah tiens, et moi qui croyait benêtement que la norme SATA était plus tolérante que l'antique molex! Bon de toute façon les câbles sata/molex se branchent sur les même ports de mon alim, c'est juste l'embout qui change. Mais je vois bien que niveau amperage ça sera trop limite donc ça veut dire alim' séparée pour les leds :/
    Sur l'alim, le connecteur doit tenir 7A, SATA 1.5A par connecteur et Molex jusqu'à 7A par connecteur. C'était ainsi chez Seasonic.

  29. #5429
    Mon alim semble avoir décédé, une LDLC QS-550 achetée ya 4 ou 5 ans. Elle ne s'allume pas même en l"jump start" avec la technique du trombonne, donc j'imagine que je peux remplacer.

    J'ai regardé viteuf le topic du foie gras, mais en gros les modèles sympa du moment dans le range 550-650W ce serait une Corsais RM650 ou une Seasonic Focus GX650 ? Je ne commande pas sur LDLC donc faut pas les compter dans les possibilités.

  30. #5430
    Hello !
    Les QS y'avait pas des modèles garantis genre 5 ans ? T'es pas dans les clous pour la garantie ?

    Sinon, autre petite question : quand tu as fait le test du trombone, il y avait quelque chose de branché à l'alim pour demander de l'ampérage ?
    Par exemple, un simple ventilo, un disque dur, ou encore un lecteur/graveur ?
    On recommande généralement de raccorder quelque chose en testant l'alim pour ne pas la démarrer à vide.

    Et je me demande si par le passé je n'avais pas eu une alim que je testais qui ne démarrait pas tant qu'il n'y avait pas une charge en plus du trombone pour déclencher le démarrage.

    Sinon, pour la remplacer : une Focus c'est un bon choix. Les alimentations BeQuiet sont aussi une alternative crédible, leur gamme est de bonne qualité et comme ils ont de l'expérience en ventilation leurs blocs sont silencieux. Pour Corsair, la qualité varie nettement d'un bloc à l'autre, l'idéal reste de consulter le who's who avant l'achat.

    Il faudrait remonter de quelques pages mais j'avais aussi récemment proposé une Antec fabriquée par Seasonic justement, de mémoire c'était un bloc de 650W.
    Vu que ces derniers temps la disponibilité des alims n'était pas folichonne c'est une bonne option aussi.

Page 181 sur 206 PremièrePremière ... 81131171173174175176177178179180181182183184185186187188189191 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •