Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 188 sur 206 PremièrePremière ... 88138178180181182183184185186187188189190191192193194195196198 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 611 à 5 640 sur 6169
  1. #5611
    Combo PSU de merde dangereuse et carte 3D aux pads de merde possible = Pourri, Foutu d'Avance.

    Scandaleux.

  2. #5612
    C'est une stratégie des fondeurs, en fait, ça consiste à faire griller les GPUs domestiques pour faire grimper la demande et pouvoir gonfler encore plus les prix

  3. #5613

  4. #5614
    C'est quand même hallucinant comment une entreprise de cette taille peut merder à ce point. Déjà qu'aller dans le marché des alim en faisant du cheap c'est pas forcement une bonne idée. Mais en plus laisser l'image de la marque autant se détériorer pour économiser des broutilles à l’échelle de l'entreprise ça indique qu'il n'y a pas de gouvernance dans cette compagnie. De mon coté je vais éviter leurs produits dorénavant.
    Patou pour les intimes

  5. #5615
    Citation Envoyé par nephyl Voir le message
    De mon coté je vais éviter leurs produits dorénavant.
    Achète plus de composants pour PC alors car tous ont eu leur grosse boulette.

  6. #5616
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Achète plus de composants pour PC alors car tous ont eu leur grosse boulette.
    C'est quoi cette réflexion? Il ne faut plus faire de choix car tout est égal?
    Il y a une différence entre :
    - Faire des erreurs de conception ou des erreurs de production et tenter de corriger le problème (par des m-à-j, des rappels, etc...)
    - Savoir que le produit est défectueux, le nier, ne pas proposer de remplacement et forcer l'achat en liant le produit à d'autres. En plus pour un produit qui risque de produire des dommages.
    Patou pour les intimes

  7. #5617
    Asus et MSI ont la fâcheuse manie de foirer le refroidissement de leurs carte graphiques.

    Asrock sous-dimensionne les VRM sur leur carte-mère.

    etc etc

    Gigabyte ont un comportement atroce sur ce sujet en poussant très fortement les revendeurs à avoir leur alimentations s'ils veulent une carte graphique ou une carte-mère de la marque.

    Après faire une boulette est normal sur de tels équipement ce qui l'est moins est de pas reconnaître d'avoir fait une boulette et d'attaquer tout ceux qui disent le contraire.

    NZXT avait fait une grosse boulette avec leur boîtier H1 (il pouvaient prendre feu) mais ils ont fini par bien réagir.

  8. #5618
    Le souci, ce n'est pas la boulette en soi. Comme dit, cela arrive à toutes les marques et tous les produits pour peu qu'ils soient un peu technique. C'est plus la gestion du problème qui montre si une marque assure ou pas. Corsair ou NZXT par exemple lorsqu'ils ont eu un souci récemment n'ont pas hésité à prendre le taureau par les cornes. Rappel ou échange.
    En revanche, Gigabyte est dans un déni total et la ça pique...D'ailleurs, il y a un bel article d'Aris [Insère un nom Grec long comme le bras] qui décortique l'annonce de Gigabyte et... Y a rien à sauver du tout dedans. C'est un désastre de gestion de crise. Après, c'est Gigabyte, un repère à trou du cul donc pas surpris :D


    Edit: Y a pas à dire, si cela se confirme, Gigabyte est en train de se tirer une balle dans le pied: RMA refusé pour une alim Gigabyte.
    Dernière modification par Ragondin ; 18/08/2021 à 12h24.

  9. #5619
    Dites, je n'ai vu personne parler de l'offre promotionnelle sur les alims MSI ; avec une ODR, on peut toucher la 650GF à 60€, la 750GF à 75€...
    J'ai lu de bons échos ailleurs, vous en dites quoi, vous ?

  10. #5620
    Que ce n'est pas une mauvaise alim et que donc la 750W à 75 balles, ca se tente.

  11. #5621
    J'ai un problème mon PC, il ne fonctionne plus...
    Je suis en train de le démonter et voudrais tester mon alim sans testeur...
    Avant de planter mon PC démarrer quand il le voulait... Sans appuyer sur le bouton ou 20 mn plus tard...
    Je me demande si mon alim n'es pas un peu faiblarde, une 550w 80 plus gold ldlc.
    Pour un i5 4690k oc avec un dark rock3, une 1070ti, 16 go de ram, un hdd et deux ssd. La carte mère est une gigabyte GA Z97 GAMING 3.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  12. #5622
    Au cas ou certains se le demanderaient encore, une Seasonic focus GX 750W 80+ gold, ça passe avec un 5800X et une RTX 3080Ti FE (pour le reste de la config 32Go de RAM 3200 Mhz, deux SSD, deux DD 7200 rpm et quatre ventilos de boitier en 140mm).

  13. #5623
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    Que ce n'est pas une mauvaise alim et que donc la 750W à 75 balles, ca se tente.
    Comme la Gigabyte?

    Je plaisante, elle utilise une base correcte de chez CWT en espérant qu'ils font pas des saloperies en envoyant les bons modèles aux testeurs et les pourri aux clients finaux.

    En parlant de Gigabytes, Ils ont bien énervé GamerNexus car ils ont publié une autre vidéos non édité montrant comment exploser une alimentation pourri en 4" chrono et une autre montrant comment une bonne alimentations doit se comporter (EVGA).




  14. #5624
    J'aime pas ces video car elles sont pas là vraiment pour informer mais surtout pour faire du clic et rapporter de l'argent à son auteur
    J'aime pas ce principe

  15. #5625
    Ces deux vidéos sont faites uniquement pour répondre aux critiques de Gigabyte (qui refusent d'admettre qu'ils ont livré des alimentations défectueuses) et montrer aux grand public comment un test de protection de surcharge se passe.

  16. #5626
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Ces deux vidéos sont faites uniquement pour répondre aux critiques de Gigabyte (qui refusent d'admettre qu'ils ont livré des alimentations défectueuses) et montrer aux grand public comment un test de protection de surcharge se passe.
    Il a pas tort non plus... La vidéo sur Gigabyte leur a fait énormément de bien en terme de visibilité donc ils enfoncent le clou histoire de. On ne peut pas leur en vouloir non plus. Faut bien vivre
    D'ailleurs, ils ont levé un autre lièvre avec une alim 80 plus Gold qui ne l'est pas (hahaha si seulement c'était la première fois ce genre de choses) Première vente sur Amazon US. Bref, il faut parfois ce genre de vidéo...

  17. #5627
    Salut les canards !

    Petite question : j'ai un ami qui vient de s'acheter une config d'occasion mais il souhaiterait changer son alim (à cause d'un problème de coil whine).

    Quel modèle lui conseilleriez-vous ?

    Voici son configuration :

    Boîtier : M.red dead storm rgb
    Alim actuelle : corsair cv650w 80 + bronze
    Cm : Asus TUF B 450 PLUS gaming
    Proc : Amd ryzen 3600
    Disques dur : 1 disque NVME de 500 go, un hdd et 1 to
    Carte graphique : Gigabyte Rtx 2070 super gaming OC
    RAM : une barrette de 16 go

    Merci beaucoup !

  18. #5628
    FOCUS GX-650 (ou PX-650 s'il a de l'argent post-covid à dépenser)

  19. #5629
    Hello les canards,

    Je me suis récemment acheté le matos pour faire un NAS à bas prix et ayant trouvé une vieille alim (que j'avais acheté pour un autre PC que j'avais quasi jamais utilisé) fonctionnant encore, j'ai fait l'économie momentanée d'en racheter une.
    Pour l'instant j'en suis encore au stade expérimentation avec le Nas donc je me suis pas trop posé la question de la fiabilité du truc et je ne m'inquiète pas si l'alim venait à lâcher du moment qu'elle n'emmène pas le reste avec.
    Bref, le nas tourne sur une CM J4125B-ITX avec ram, 1 disque et 1 ventilo, et l'alim est une honteuse Cooler Master Elite 460W (RS460-PSAPI3) (promis je ne rachèterai plus rien de la sorte).

    Les questions étant:

    - Avec un TDP de 10W pour le Celeron J4125, même si l'alim est pas terrible, est-ce que je met la config en danger? Ou est-ce que c'est tolérable dans un premier temps?
    - Je souhaiterais dans le long terme acheter une alim digne de ce nom avec comme but de minimiser la consommation (le but du J4125 étant la faible conso, si l'alim a une efficacité minable c'est contreproductif).
    Il me semble avoir lu que les notation 80+ (bronze, gold, ...) étaient mesurée à une certaine charge et que du coup une alim 500W 80+ peut avoir un rendement inférieur à 300W. Donc dans ce cas de figure vaut-il mieux une alim 250 ou 350W bronze ou 400W Gold (je regairdais du coté be quiet B9, Power9 ou Power 11

    En dehors de ça si vous avez des proposition d'alim je reste ouvert

    Merci

  20. #5630
    Hello, attention, la puissance n'a rien à voir avec la fiabilité, et inversement.
    Ce que je veux dire, c'est que ton proco aura beau ne tirer qu'une dizaine de watts environ, une mauvaise alim peut tout à fait l'emporter avec elle dans sa mort en cas de problème (défaillance du bloc, ou élément extérieur comme une surtension).

    Pour ton futur bloc, ça va être difficile de trouver un truc de qualité et qui soit dans sa plage de rendement optimal en ayant si peu de jus à fournir.
    Il est déjà difficile de trouver des blocs de 300W de bonne facture, je trouve, alors en-dessous, ça doit être la perle rare.

    J'aurais tendance à m'orienter sur une 300W, si possible Gold, de bonne facture. Une Seasonic, ou peut-être une BeQuiet. Dans cet ordre de puissance, je me méfie des Corsair.

  21. #5631
    Je sais bien que la puissance ne fait pas la fiabilité, les nombreux rappels sur le forum sur le fait qu'il est dangereux d'économiser sur l'alim on porté leur fruit ^^
    Je pensais juste qu'à des puissance aussi faible les "défauts" d'une alim bas de gamme pouvait partiellement être "contourné", comme j'avais déjà l'alim.

    En 300W je n'ai pas trouvé grand chose, j'ai ceci pour be quiet, rien en seasonic, il existe une bequiet Gold en 300W mais en format TFX et 30€ plus chère donc je ne pense pas que ça vaille le coup.

    Une question que je me pose mais à laquelle je pense que l'on peut que répondre en testant est: la Pure Power 11 300W est 80+ Bronze la 400W est Gold, sur ma config laquelle à le meilleur rendement?

  22. #5632
    Effectivement Seasonic a l'air absent sur ces faibles puissances.

    Une Bequiet Gold de 300W, ça me paraît pas mal, je ne sais pas si on peut trouver mieux pour ton utilisation.
    T'as déjà acheté les composants, c'est presque dommage, un petit raspberry aurait probablement fait le taff en tant que NAS en y raccordant les disques en USB.

  23. #5633
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Effectivement Seasonic a l'air absent sur ces faibles puissances.

    Une Bequiet Gold de 300W, ça me paraît pas mal, je ne sais pas si on peut trouver mieux pour ton utilisation.
    T'as déjà acheté les composants, c'est presque dommage, un petit raspberry aurait probablement fait le taff en tant que NAS en y raccordant les disques en USB.
    La 300W ATX n'est que bronze, la Gold est au format TFX et 30€/40% plus chère, je suis pas sûr que ça vaille le coup.

    J'ai hésité entre un format commercial QNAP/Syno, le DIY ou la raspberry, je suis parti sur le DIY parce que j'ai touché la CM (CPU intégré) + 8Go Ram pour 75€ je trouvais ça plus polyvalent et au final peut-être moins chère que le Rpi (50/60€ + alim + adaptateur sata-usb). J'y suis sûrement allé overkill comparé à mes capacités/besoins je verrais bien ^^

  24. #5634
    D'après Amazon sur la fiche produit que tu as mise en lien dans ton poste, sous "Description du produit" c'est écrit : CERTIFICATION 80 PLUS GOLD. La Pure Power 11 300W est certifiée 80 PLUS Gold.

    Du coup je suis allé voir la page du fabricant : PURE POWER 11 300W, la bonne blague, y'a écrit l'un ou l'autre selon où tu scrolles







    Des champions !

  25. #5635
    Donc faut partir du principe que c'est du bronze dans le doute.

  26. #5636
    Ah oui en effet

    Je m'étais basé sur les indications sur idealo.fr. J'ai l'impression que les modèles 300W et 350W sont bronze, tandis que les 400W et plus sont Gold.
    D'où la question 300W bronze vs 400W gold, mais je resterai sur la 300 bronze

  27. #5637
    Bonjour, j'ai un Intel Core i5 4570 @ 3.20GHz, je vais avoir une carte graphique MSI 2070 super ventus oc, j'ai 16Go de ram en ddr-3, 1 HD de 2To, 1 SSD de 256Go. Avec 2 écrans et la suite "classique".

    Pour l'instant j'ai une alimentation 450W 80 gold.

    Est-ce suffisant?

    D'après mes calculs c'est un peu juste.

    J'ai des doutes car pour l'instant avec ma carte graphique R9 380 j'ai des reboot sur sea of thieves et je me demande si il n'y a pas une surcharge...

  28. #5638
    Bonjour,
    Sur Canard PC Hardware, il est recommandé une alimentation Seasonic Focus GX 550 pour environ 110€. J'ai trouvé cette Seasonic Focux PX 550 sur Rue du Commerce à 80€ :
    https://www.rueducommerce.fr/produit...tinum-97845178

    Est-ce que j'ai bien compris et c'est une alimentation Platinum donc la gamme un peu au dessus de la GX ou alors je me suis planté ?

  29. #5639
    Bonjour, platinium>gold en matière de rendement énergétique si je ne me plante pas.

    Après ça ne change pas grand chose mais si c'est moins cher et de meilleur qualité c'est top.

  30. #5640
    Effectivement la norme platinium ne changera pas grand chose par rapport à la norme gold dans une utilisation classique mais bon 80€ aujourd'hui ce serait un très bon prix même pour une gold donc c'est une bonne affaire oui.

Page 188 sur 206 PremièrePremière ... 88138178180181182183184185186187188189190191192193194195196198 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •