Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 171 sur 206 PremièrePremière ... 71121161163164165166167168169170171172173174175176177178179181 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 101 à 5 130 sur 6169
  1. #5101
    Salut,

    j'avais sollicité votre avis pour un PC prémonté autour d'une 2070 super/ Ryzen 3800x alimenté par une alim' 500W gold. J'ai pas pu identifier la marque car, tel que le PC est monté, ça nécessiterait un gros travail de démontage au cours duquel j'ai bien peur de faire des conneries. Après des stress tests comme des sessions de 6 heures de red dead 2 1440p High, je peux témoigner du fait que ça fonctionne parfaitement sans aucune baisse de régime. Selon MSI aferburner, la RTX tourne bien à 99% et mes benchmarks sont équivalents aux benchmarks effectués avec une 750W.
    Peut être que le fait que la RTX est un modèle Asus monoventilo permet de limiter la consommation d'énergie.
    Je reviendrai quand même témoigner si mon PC crame d'ici quelques années, mais j'en doute car tout a l'air très stable, avec un certaine marche de baisse de perf' de l'alim.

  2. #5102
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    Je te dirais:
    - Bloque le ventilo de l'alim avec un stick en plastique. Toujours du bruit ou non?
    Si oui: Composant interne qui chante. Un condo, etc... Tu peux te poser la question de la changer.
    Si non: les roulements du ventilo qui commence à demander de l'aide.
    Bonsoir,
    J'ai reçu et installé la nouvelle alimentation aujourd'hui.
    Et plus aucun bruit aigu au démarrage.
    En charge, j'entends à peine le ventilo de la CG.

    Le coil whine qui venait donc bien de l'ancienne alim était particulièrement insupportable au repos et infernal à pleine charge ces derniers jours.
    J'avais jamais entendu quelque chose d'aussi insupportable.

    Quel soulagement que ce soit parti.
    Encore merci.

  3. #5103
    Salut les Canards !

    Ma Corsair VS550 vieille d'1 an et des patate vient de me "lacher" et du coup elle part en RMA (j'ai découvert que mon pc était allumé malgré le fait que l'interrupteur soit bloqué sur OFF et je subit quelques "USB overload" de temps en temps bref...).
    Je souhaiterai la remplacer mais je dois avouer que je suis totalement perdu dans les 300 marques (qui visiblement sont les même selon le who's who ) et modèles différent.

    Voici ma config et mon test :

    OuterVision PSU Calculator part list

    Motherboard: Desktop
    Socket: Socket AM4
    CPU: 1 x AMD Ryzen 5 2600X
    CPU Speed: 3600MHz
    CPU Vcore: 1.1V
    CPU Utilization: 90%
    Memory: 2 x 8GB DDR4 Module
    Video Card Set 1: 1 x NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti
    Core Clock: 1500MHz
    Memory Clock: 1500MHz
    Storage: 2 x SSD
    Storage: 1 x SATA 10K RPM
    Computer Utilization: 16 hours per day
    Gaming / Heavy 3D Application Time: 16 hours per day

    Load Wattage: 366W
    Recommended Wattage: 416W
    Note: Standard keyboard, mouse, and 8 hours of computer utilization per day already included in calculations.
    Generated by OuterVision PSU Calculator 2020-06-22 10:00:47.0
    Je sais que l'alimentation n'est pas a négliger mais après j'avoue ne pas forcément avoir envie de claquer des mille et des cent pour du titanium qui fait tourner l'équivalent d'une ville

    L'idéal serait une alim entre 50 et 100€ je dirai mais je suis ouvert aux propositions évidemment.

    Est-ce que je devrait viser une 550 ou bien partir sur du 650 direct ?

    Merci à tous !


  4. #5104
    Je laisse répondre les experts. Mais sur la page précédente, 500 ou 550 c'est suffisant pour une RTX 2060.
    Par contre, fais gaffe j'ai eu l'occasion de me rendre compte de rupture de stocks et/ou d'augmentation du prix des références selon le site marchand.

  5. #5105
    Oui je vois ça, j'ai un soucis de carte mère ET de PSU (peut être est-ce lié ?)... et les prix bondissent d'un jour à l'autre c'est affolant.


  6. #5106
    J'ai repéré la be quiet! Pure Power 11 80 Plus Gold - 500 Watt pour 75€. Est ce que ça pourrait le faire ? le Wattage ne sera pas trop juste ?


  7. #5107
    Si ton budget ne te permet pas de toper une Seasonic, la BeQuiet est une alternative correcte.

  8. #5108
    Quelle Seasonic me recommanderiez vous ?

    https://www.amazon.fr/Seasonic-FOCUS.../dp/B07WQYM74W

    De ce que j'ai lu dans les post précédent ce serait celle ci c'est ça ?

    D'après vous au vu de ma config je devrais plutôt taper dans du 500 ou du 600W ?
    Dernière modification par Netrolf ; 23/06/2020 à 12h41.


  9. #5109
    Citation Envoyé par Netrolf Voir le message
    Quelle Seasonic me recommanderiez vous ?

    https://www.amazon.fr/Seasonic-FOCUS.../dp/B07WQYM74W

    De ce que j'ai lu dans les post précédent ce serait celle ci c'est ça ?

    D'après vous au vu de ma config je devrais plutôt taper dans du 500 ou du 600W ?
    Valeur sûre, très rapport qualité/prix de la meilleure marque de Seasonic.
    80+ gold (conseillé et pas besoin de plus), full modulaire.

    La version semi-modulaire, en théorie moins chère et un poil moins puissante (500 W au lieu de 550) est manifestement en rupture un peu partout.

  10. #5110
    Bon je pense que je vais me décider entre la Be Quiet et la Seasonic du coup en fonction du prix et des disponibilités.

    Le dernier point qui me taraude c'est savoir si je prends un 500W ou une 600W


  11. #5111
    Citation Envoyé par Netrolf Voir le message
    Bon je pense que je vais me décider entre la Be Quiet et la Seasonic du coup en fonction du prix et des disponibilités.

    Le dernier point qui me taraude c'est savoir si je prends un 500W ou une 600W
    Vu ta config, la 600W semble surdimensionnée.

  12. #5112
    Ok, je lis partout "Take more watts if you need to upgrade" c'est pour ça je me posais la question.

    Merci beaucoup pour vos réponses, je penses partir sur une Be quiet 500W je pense que c'est le meilleur rapport qualité prix elle est a 85€ environ sur Hardware.fr.


  13. #5113
    Citation Envoyé par Netrolf Voir le message
    Ok, je lis partout "Take more watts if you need to upgrade" c'est pour ça je me posais la question.

    Merci beaucoup pour vos réponses, je penses partir sur une Be quiet 500W je pense que c'est le meilleur rapport qualité prix elle est a 85€ environ sur Hardware.fr.

  14. #5114
    Je ne vois que la citation du message précédent, est-ce une convention ou bien l'envoi du message à bugué ?


  15. #5115
    Citation Envoyé par Netrolf Voir le message
    Je ne vois que la citation du message précédent, est-ce une convention ou bien l'envoi du message à bugué ?
    J'ai peut-être loupé un truc

    Je voulais juste dire que des fois tu as des codes promos pour faire baisser la note que ça soit pour une Seasonic ou BeQuiet

  16. #5116
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    J'ai peut-être loupé un truc

    Je voulais juste dire que des fois tu as des codes promos pour faire baisser la note que ça soit pour une Seasonic ou BeQuiet
    j'ai fouillé mais nada. Je me sers du PC pour bosser donc ça presse un peu je dois l'avouer. Bon après Amazon rembourse la VS550 défectueuse donc au final c'est déjà ça.


  17. #5117
    Bonjour tout le monde!

    Pourriez-vous m'aider?

    Etant nouveau dans le monde du montage de PC (je vais monter mon tout premier PC dans les jours qui suivent quand j'aurai tout reçu) il y a quelque chose qui m'échappe: lors du choix des composants (je vais mettre la liste en dessous), j'ai été sur plusieurs sites, dont notamment PCPartPicker, et celui-ci m'indique une puissance nécessaire d'environ 350W.
    J'ai donc acheté un PSU de 400W pensant que ça fera l'affaire (comme il est conseillé de prendre un peu plus que nécessaire).

    Mais voilà, selon Gigabyte, il est conseillé d'avoir minimum 450W pour la carte graphique. Et quand j'ai été voir sur Guru3D, cette carte utilise bien moins de W que recommandé (environ 120W)...

    Puis-je faire confiance à ces sites-là? Ou dois-je prendre une alimentation plus costaude?

    Merci beaucoup pour vos avis/votre aide!

    Config:
    CPU: Ryzen 5 2600X
    GPU: Gigabyte RX 5500 XT OC 8GB
    MOBO: MSI B450M PRO-VDH MAX
    RAM: HyperX Fury 16GB (2x8)
    SSD: Crucial BX500 120GB
    PSU: be quiet! System Power 9 400W 80+ Bronze

  18. #5118
    Salut,

    Les fabricants de carte graphique recommandent en général beaucoup plus que nécessaire pour deux raisons:
    - ils ne savent pas ce que tu as pris comme processeur (si tu as choisi un Intel i9-10900K par exemple, qui consomme 250W)
    - ils ne savent pas quelle alimentation tu as choisi, car même si toutes indiquent une puissance de sortie nominale, toutes ne fournissent en réalité pas la même puissance sur le rail 12V (celui qui compte!)

    Sur la BeQuiet que tu as pris les 2 rails 12V fournissent 22+18A mais pas en même temps (la puissance maximale donnée par le constructeur en 12V est de 384W). C'est suffisant, même si cette construction avec 2 rails 12V est indicative d'un design assez bas-de-gamme de l'alimentation. Ca reste un modèle correct cependant.

    Et côté consommation, ta config tire au maximum:
    - CPU: 120W (je joue large, les tests que j'ai vu le montrent plutôt plafonner à 105W)
    - Carte-mère, RAM: 50W
    - Carte graphique: 135W (la limite de conso réelle, même si en pratique c'est rarement plus de 120W)
    Le reste (ventilos, SSD) est négligeable (10W en tout et je suis gentil)

    Pour un total dans le pire des scénarios de 305W. Donc avec une alim qui fournit 384W au max, tu as 25% de marge, ce qui est parfaitement adapté. Ton PC en usage typique de jeu tournera autour des 200W, soit 50% de la capacité de l'alim, c'est pile-poil ce qu'on recommande.

  19. #5119

  20. #5120
    je ne savais même pas que ce genre d'alimentation à plusieurs rails existaient encore.

  21. #5121
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    je ne savais même pas que ce genre d'alimentation à plusieurs rails existaient encore.
    Je suis comme toi, même une HD420 de chez FSP (l'alim la moins chère de LDLC) a bien un seul rail 12V.

  22. #5122
    Le problème c'est de trouver sur quel rail sont les câbles que tu utilises.
    Dans la doc de cet alim il n'y a rien, c'est parfait pour mettre tout sur le même rail sans t'en apercevoir.

  23. #5123
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Le problème c'est de trouver sur quel rail sont les câbles que tu utilises.
    Dans la doc de cet alim il n'y a rien, c'est parfait pour mettre tout sur le même rail sans t'en apercevoir.
    Ca risque de créer des problèmes?

  24. #5124
    Citation Envoyé par olive2311 Voir le message
    Ca risque de créer des problèmes?
    Non, j'imagine que un des rails est dédié au 24 broches et 4+4 broches, soit la partie CPU + CM, et que l'autre rail et dédié au PCI-E ce qui devrait répartir suffisamment la charge

  25. #5125
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Non, j'imagine que un des rails est dédié au 24 broches et 4+4 broches, soit la partie CPU + CM, et que l'autre rail et dédié au PCI-E ce qui devrait répartir suffisamment la charge
    OK merci ^^

  26. #5126
    Hello hello

    Je cherche à mettre à jour une config à moindre coût mais sans sacrifier la qualité.
    Du coup, je vois le InWin 301 livré avec une alim : https://www.ldlc.com/fiche/PB00229211.html
    Vous savez si l'alim est de qualité ?
    Dernière modification par mikeul ; 27/07/2020 à 22h16.
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  27. #5127
    Vu que le boitier est au même prix avec ou sans alim, je dirais que la qualité ne doit pas être top.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  28. #5128
    Coin les palmipèdes !

    Fin 2018 je me suis monté une config à base de ryzen 2600x et nvidia RTX 2070. Afin d'alimenter tout ce beau monde, j'avais opté pour une Seasonic Focus plus (650W, modulaire, certification gold). Manque de bol, courant juillet l'alim crame
    Après retour de garantie, la focus n'existant plus, LDLC me propose leur LDLC US-650G (même wattage, modulaire, gold) en échange.
    C'est du bon ? J'ai quand même un peu le sentiment de me faire pigeonner, passer du top du top au moins top du top et de 10 à 3 ans de garantie

    Merci
    Trancending history and the World, a Tale of Souls and Swords eternally retold...

  29. #5129
    Citation Envoyé par Nicohawk Voir le message
    C'est du bon ? J'ai quand même un peu le sentiment de me faire pigeonner, passer du top du top au moins top du top et de 10 à 3 ans de garantie
    Même modèle sauf que tu te fais sucrer la garantie et le tout pour le même prix.

  30. #5130
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Même modèle sauf que tu te fais sucrer la garantie et le tout pour le même prix.
    Même si j'aime bien sucrer mes fraises, j'le suis moins pour me faire sucrer ça

    Merci pour la réponse rapide
    Trancending history and the World, a Tale of Souls and Swords eternally retold...

Page 171 sur 206 PremièrePremière ... 71121161163164165166167168169170171172173174175176177178179181 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •