Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 179 sur 206 PremièrePremière ... 79129169171172173174175176177178179180181182183184185186187189 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 341 à 5 370 sur 6164
  1. #5341
    Cf l’OP en première page du topic.

  2. #5342
    Merci
    They say jump, you say how hight ? (Rage against the machine / bullet in your head)

  3. #5343
    Salut les Canard, c'est un peu la bérézina les alimentations... et j'ai pas trop le choix j'en ai besoin d'une...

    D’après Qiou et j'ai entièrement confiance en lui, j'ai besoin d'une allim 550, ou 650W en cas d'upgrade, seulement vue le contexte... c'est un peu dur, je voudrais une modulaire en plus... je rêve un peu, je me dis que je peu toujours commander une allim de bonne qualité non-modulaire et la renvoyer avant la fin du délai si je trouve une offre correct mais je voudrais eviter de faire c'est pas très correct...

    Enfin voilà, je voudrais surtout votre avis pour un truc, actuellement, j'ai ceci comme allim: be quiet! System Power 7 500 W 80PLUS Silver.
    Je l'ai acheter Mi-2014, donc elle à 6an et demis, jamais eu de soucis avec.
    Et je voudrais savoir si vous pensez que c'est trop short 500w ou que l'allim est trop vieille ou si je risque un Shut-down en l'utilisant avec mon nouveau PC ?


    Voici la Config concerner:
    CPU: Ryzen 5 - 5600x (pas d'oc)
    Ventirad: cellui fournis (NHU12s une fois que je reçoit le kit)
    CM: B550 Tomahawk (sans le wifi)
    CG: Nvidia RTX 3070
    Ram: 2x8Go 3200 Mhz
    HDD: 1x Sata - 750Go - 2.5"
    SSD: 1x 250Go + 1x 1To (2.5" tout les deux)
    Boitier: Bequiet 500DX (3x Ventilo 140mm)

    Ecran: 1x 1440p 16/9eme + 2x 1080p. 16/9

    Je sais que ça peu jouer alors voici au cas ou mes périphérique USB:
    - Souris type gaming (0 RG LG 502
    - Clavier tout basic
    - Micro USB (c'est pas du matos pro mais ça reste un micro quali)
    - Stream Deck
    - Dongle Bluetooth
    Merci d'avance de votre réponse, le temps d'être livrer si je dois craquer et acheter au prix fort

    PS: Les Allim LDLC c'est toujours du Seasonic Rebadgé ?

  4. #5344
    Pour info, Amazon.de et fr ont de nouveau en stock des Focus GX-650 avec une différence de 30€ entre .de et .fr

    J'en ai commandé une sur amazon.de pour 100€
    Nuh

  5. #5345
    Citation Envoyé par Pampi Voir le message
    Salut les Canard, c'est un peu la bérézina les alimentations... et j'ai pas trop le choix j'en ai besoin d'une...

    D’après Qiou et j'ai entièrement confiance en lui, j'ai besoin d'une allim 550, ou 650W en cas d'upgrade, seulement vue le contexte... c'est un peu dur, je voudrais une modulaire en plus... je rêve un peu, je me dis que je peu toujours commander une allim de bonne qualité non-modulaire et la renvoyer avant la fin du délai si je trouve une offre correct mais je voudrais eviter de faire c'est pas très correct...

    Enfin voilà, je voudrais surtout votre avis pour un truc, actuellement, j'ai ceci comme allim: be quiet! System Power 7 500 W 80PLUS Silver.
    Je l'ai acheter Mi-2014, donc elle à 6an et demis, jamais eu de soucis avec.
    Et je voudrais savoir si vous pensez que c'est trop short 500w ou que l'allim est trop vieille ou si je risque un Shut-down en l'utilisant avec mon nouveau PC ?


    Voici la Config concerner:


    Merci d'avance de votre réponse, le temps d'être livrer si je dois craquer et acheter au prix fort

    PS: Les Allim LDLC c'est toujours du Seasonic Rebadgé ?
    C'est trop short vise au minimum une 550 voir une 650 puis je pense que c'est pas très prudent de réutiliser une alim qui a eu du vécu sur une nouvelle conf.
    Nuh

  6. #5346
    Je viens d'acheter la Focus GX-650, Qiou m'avais conseiller justement une Seasonic Focus, j'ai eu 2 allim Bequiet et j'en était très content, je me suis dis que vue le PC là... autant ce faire plaisir et prendre Bequiet aussi et avec le boitier c'est raccord en bon fan boy ^^ et c'est tout aussi fiable.

    Mais impossible de la trouver quand je m'y suis mis, j'aurais sur j'aurais acheter la Seasonic avant elle était 10e moins chère, mais juste après avoir écris ici j'ai vue sur amazone le restock, alors HOP, j'ai sauter dessus.
    J'avais regarder y'a de ça 2-3 jours mais c'était prévu pour janvier alors j'ai pas acheter.

    Merci en tout cas de confirmer, c'est bien ce que je penser... 500W plus l'ancienneté, même si Bequiet ça reste du 80+ bronze et ça veux pas dire forcément grand chose non plus quand tu vois des allim pourrave en 80+ gold maintenant...
    je ferrais un petit retour comme d'hab ^^

  7. #5347
    Hello les coin!!

    J'aurais une petite questions concernant la marge de sécurité entre la consommation de votre config et la puissance délivrée par votre alim :
    J'ai une config orientée ryzen 5 3600 et sapphire RX 5700 XT pulse (plus 2 SSD et quelques broutilles genre ventirad...). Les simulateurs me donnent une puissance consommée de 435W.
    D'un autre côté, j'ai une alim SeaSonic CORE GM 500 gold (neuve suite à une erreur de commande).

    Est ce que les 65W de différence suffisent ou est ce que c'est trop short en terme de marge de manoeuvre?

    Merci pour vos lumières!!

  8. #5348
    435W c'est assez large comme estimation. Même en burn (benchmark CPU + benchmark GPU qui tournent en même temps) tu dois être à 350W de conso totale je pense, sachant qu'un usage gamer typique ne tire jamais autant de puissance (tu remarqueras que, si tu utilises le moniteur de performances pendant que tu joues, soit le GPU est à 100% soit le CPU, mais jamais les deux en même temps). Je ne vois aucun risque avec ton alim.

  9. #5349

  10. #5350
    Dites, je sais pas si l'image afficher pour la Seasonic FOCUS GX est contractuelle mais si c'est le cas, ont vois que les cables n'ont pas de gaine tresser (je crois que c'est le bon terme) autour d'eux.
    Je suis pas un maniaque de la beauté ou quoi c'est plus pour que ça soit propre, ma Bequiet avait ce genre de truc autour et j'avais trouver ça vraiment cool et pratique.

    Quelqu'un saurais si effectivement elle en est dépourvu et si ça peu s'acheter séparément ?

  11. #5351
    Citation Envoyé par Pampi Voir le message
    Dites, je sais pas si l'image afficher pour la Seasonic FOCUS GX est contractuelle mais si c'est le cas, ont vois que les cables n'ont pas de gaine tresser (je crois que c'est le bon terme) autour d'eux.
    Je suis pas un maniaque de la beauté ou quoi c'est plus pour que ça soit propre, ma Bequiet avait ce genre de truc autour et j'avais trouver ça vraiment cool et pratique.

    Quelqu'un saurais si effectivement elle en est dépourvu et si ça peu s'acheter séparément ?
    Les câbles sont plats en fait. C'est noir et potentiellement plus fin, donc plus facile à ranger proprement.

  12. #5352
    Une modulaire est forcement plus chere qu'une non modulaire j'imagine ? J'ai pas trop de soucis de cablage avec mon boitier (l'alim est à part, donc pas très grave si y'a un peu de cable qui servent pas)
    Du coup en 650 W, y'a pas moins cher pour qualité plus ou moins equivalente que la seasonic focus ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  13. #5353
    Les Focus GX sont 100% modulaire, les GM semi-modulaires (seuls les câbles accessoires type PCI-E ou SATA sont amovibles). Généralement la modularité va avec la qualité de l'alim, je ne connais pas d'alim haut-de-gamme comme la Focus sans la moindre modularité.

    J'ai envoyé à Tux un lien, sur Amazon.de la GX 650W est à ~100€ livrée en France. Pas si mal je trouve.

  14. #5354
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Les Focus GX sont 100% modulaire, les GM semi-modulaires (seuls les câbles accessoires type PCI-E ou SATA sont amovibles). Généralement la modularité va avec la qualité de l'alim, je ne connais pas d'alim haut-de-gamme comme la Focus sans la moindre modularité.

    J'ai envoyé à Tux un lien, sur Amazon.de la GX 650W est à ~100€ livrée en France. Pas si mal je trouve.
    Il est vrai, aller j'me lance merci Quiou !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  15. #5355
    Salut les canards,

    Comme beaucoup à l'approche de la fin de l'année, je compte faire un gros refresh de ma config dans les semaines/mois à venir (dés que les 3060 seront dispo et à un prix convenable...), mais je pense que je peux garder quelques trucs de l'ancienne config, a commencer par l'alim, mais je voudrais être sur !

    J'ai une alim LDLC 550watt gold et en ce moment je tourne avec un Ryzen 5 1600 et une 1060 6go, 2x8go de RAM, j'ai 3 SSD, un HDD, 2-3 ventilateurs de 120mm dans le boitiers et une carte son.
    L'idée serait de passer à un Ryzen 5600x et une 3060ti / 3070 (j'envisage de changer d'écran et de passer en QHD) le plus rapidement possible. La question est évidemment : est-ce que je dois changer d'alim ou celle ci suffira ?

    D’après la méthode de calcul de Qiou ça à l'air de passer, mais je préférè en avoir le cœur net !

    Merci d'avance

  16. #5356
    Lu,

    Ca dépend de son âge. Si elle a moins de 5-6 ans tu peux la garder. Si elle a plus que ça, j'envisagerai quand même de repartir sur du neuf. C'est pas une question de puissance (effectivement 550W suffisent pour ta config future) mais d'âge, une alim perd un peu en capacité avec le temps, et globalement elle risque de claquer passé un certain temps.

  17. #5357
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Lu,

    Ca dépend de son âge. Si elle a moins de 5-6 ans tu peux la garder. Si elle a plus que ça, j'envisagerai quand même de repartir sur du neuf. C'est pas une question de puissance (effectivement 550W suffisent pour ta config future) mais d'âge, une alim perd un peu en capacité avec le temps, et globalement elle risque de claquer passé un certain temps.

    Elle vient d'avoir trois ans donc je vais pouvoir faire un bout de chemin encore avec elle, cool, c'est toujours ça de pris !

    Merci

  18. #5358
    Ah oui, 3 ans tu la gardes. Pour te donner une idée j'ai gardé ma Seasonic X pendant 9 ans avant de la changer, seule. Y'a pas obligation à changer l'alim en même temps qu'autre chose, faut juste se donner 15min pour repasser les câbles proprement. Mais une alim de 3 ans a encore beaucoup de vie devant elle, surtout pour une config assez raisonnable en conso comme ce que tu vises (tu seras autour des 300W en jeux).

  19. #5359
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ah oui, 3 ans tu la gardes. Pour te donner une idée j'ai gardé ma Seasonic X pendant 9 ans avant de la changer, seule. Y'a pas obligation à changer l'alim en même temps qu'autre chose, faut juste se donner 15min pour repasser les câbles proprement. Mais une alim de 3 ans a encore beaucoup de vie devant elle, surtout pour une config assez raisonnable en conso comme ce que tu vises (tu seras autour des 300W en jeux).
    Heureusement que vous (toi et le forum plus généralement ) êtes la pour donner des avis raisonnables parce que cette année avec la frénésie des nouvelles sorties hardware j'ai été à deux doigts de changer totalement de PC. Je voulais prendre une alim 650w alors que c'est pas utile, je voulais prendre un fractal R6 alors que j'ai déjà un R5, j'hésitais à prendre une 3080 pour "voir venir" alors que j'ai un écran 1080p...Bref, vous rendez plus intelligent, merci

  20. #5360
    J'ai une Seasonic S12II 520W, qui me sert fièrement depuis 9 ans et qui m'a jamais posé de problèmes. Je viens de commander une RTX 3070, vous pensez que ça passe sur ma bonne vieille 520W (avec un i7 6700k un peu oc) ?
    Nvidia recommande une 650W, mais ils ont souvent eu tendance a un peu surestimer j'ai l'impression. En tout cas ça avait suffit pour alimenter une R9 Fury pas particulièrement connue pour être peu gourmande, et acutellement une 1080, avec un i7.

  21. #5361
    Une alim textorm chez LDLC : https://www.ldlc.com/fiche/PB00226783.html

    Ça fait remonter des souvenirs, mais que vaut cette mouture ?
    /summon Ragondin

  22. #5362
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Une alim textorm chez LDLC : https://www.ldlc.com/fiche/PB00226783.html

    Ça fait remonter des souvenirs, mais que vaut cette mouture ?
    /summon Ragondin
    Pas souvenir que Textorm se fournisse chez Seasonic. Reconnait pas non plus un carénage Seasonic donc je dirais, à priori, pas une Seasonic dedans... Faut demander au DocTB sur Twitter vu qu'il bosse pour LDLC.

  23. #5363
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    Faut demander au DocTB sur Twitter vu qu'il bosse pour LDLC.
    La vérité éclate au grand jour

    Merci pour les infos

    Les BeQuiet sont sympas mais pas données l'air de rien. Les bonnes vieilles LDLC BG sont un lointain souvenir aussi.
    C'est fini l'époque où on pouvait trouver des alims de 400-500W correctes à 50€ ?

    Je me souviens que CPC Hardware avait donné un bon score à la Corsair VS 350.
    Du coup elle a pas mal de succès. Mais ça reste limité, 350W, quand tu prends un peu de marge pour une config avec un GPU et un CPU un minimum énergivores.
    J'en profite, du coup, tu sais si la CV 450 est respectable aussi ?

  24. #5364
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    La vérité éclate au grand jour

    Merci pour les infos

    Les BeQuiet sont sympas mais pas données l'air de rien. Les bonnes vieilles LDLC BG sont un lointain souvenir aussi.
    C'est fini l'époque où on pouvait trouver des alims de 400-500W correctes à 50€ ?

    Je me souviens que CPC Hardware avait donné un bon score à la Corsair VS 350.
    Du coup elle a pas mal de succès. Mais ça reste limité, 350W, quand tu prends un peu de marge pour une config avec un GPU et un CPU un minimum énergivores.
    J'en profite, du coup, tu sais si la CV 450 est respectable aussi ?
    Comme pour tous, les prix ont augmentés et depuis la pandémie, c'est un peu la folie sur les composants nécessaires aux alims et tout ce qui est hardware en général. Par chance, pas de droit de douane comme aux US ou tu as un ptit 25% en plus sur les alims en provenance de Chine. Donc une alims à 50 balles, d'excellente qualité en cette fin d'année, tu peux rêver.
    Pour la CV 450, pas trop d'info dessus donc la prudence est de mise comme toujours.

  25. #5365
    D'acc merci.
    Je cherche une alim correcte à petit budget pour monter une tour qui dépannera occasionnellement dans la maison de vacances à la montagne.

    Moi je suis équipé en laptop, c'est surtout pour les autres, alors j'essaie de garder un budget contenu et de prendre un maximum de pièces d'occaz.
    Mais pour le coup... pas pour l'alim.

    Ça va être une Seasonic S12 III 500. C'est trouvable à 60 balles. Au moins je sais que j'achète de la qualitay.

    Par curiosité j'aurais bien voulu savoir ce qui se cache derrière les EVGA.
    J'ai pas trouvé d'infos dans le Who's who. Vu le prix et les puissances indiquées je m'attends pas à de la vraie bonne came, mais j'aurais aimé en avoir le cœur net.

  26. #5366
    Pour EVGA, c'est une galère de suivre. Ils ont terminé le business avec SuperFlower donc il n'y a plus de nouvelles gammes de chez EVGA qui vient de chez eux. Maintenant ca se fournit un peu partout et la qualité n'est pas forcément au rendez-vous. Simple, tout ce qui est entrée de gamme, c'est à éviter chez eux, c'est de la merde. Seuls les modèles haut de gamme ont encore un semblant de qualité.
    Perso, si j'ai le choix, je ne vais surement pas chez eux pour une alim', tu as BQ, Corsair ou Seasonic qui font aussi bien et tu peux plus facilement suivre la qualité.

  27. #5367
    Merci.
    Je partage totalement ton avis là-dessus, c'est plus simple de suivre si un fabricant a une certaine continuité dans la qualité de ses blocs.

    D'ailleurs Corsair n'est pas un très bon exemple là-dessus. Ils ont encore beaucoup d'inégalités dans la qualité de leurs blocs, surtout en entrée de gamme me semble-t-il.

    Mais je ne suis pas 100% anti-Corsair pour autant, j'ai une Corsair SF600 dans ma machine.

  28. #5368
    Niveau SFX Corsair est bien placé oui.
    Dommage que Seasonic n'ai sorti qu'une alimentation, en 650W Gold uniquement et de surcroit en SFX-L (quand d'autres font autant ou plus en SFX), la SGX 650.

    Je suis en train de regarder pour passer en ITX et je vise l'utilisation avec une 3080FE idéalement, donc pas précaution 700-750W serait plus prudent, mais 650W peut passer certes.
    Je peux tenter la SGX650 et renvoyer à Amazon si ça ne suffit et/ou fait trop de bruit, mais bon si je peux m'éviter les aller-retours de matos.
    En valeur sûre ce serait une Corsair SF750, en plus ils vendent un câble 12 pins pour FE (pour faire plus propre), mais quasi introuvable et le tarif a un peu flambé.

  29. #5369
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Niveau SFX Corsair est bien placé oui.
    Dommage que Seasonic n'ai sortie qu'une alimentation, en 650W Gold uniquement et de surcroit en SFX-L (quand d'autres font autant ou plus en SFX), la SGX 650
    Ca ne va pas durer... Rassure toi, la cavalerie arrive en 2021

  30. #5370
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    Ca ne va pas durer... Rassure toi, la cavalerie arrive en 2021
    Du Seasonic SFX et plus puissant ?

Page 179 sur 206 PremièrePremière ... 79129169171172173174175176177178179180181182183184185186187189 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •