Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 153 sur 206 PremièrePremière ... 53103143145146147148149150151152153154155156157158159160161163203 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 561 à 4 590 sur 6163
  1. #4561
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    La gamme Seasonic Focus existe en 2 3 variantes: Full modulaire (FOCUS Plus), Semi modulaire (FOCUS Gold) et câblage fixe (FOCUS Gold FC)....
    C'est pourquoi les dénominations vont changer et aller vers quelque chose de plus simple pour éviter les noms à la con. Donc très bientôt, exit FOCUS Plus, FOCUS Gold et bienvenue à FOCUS GX, GM, GC, etc... G (ou P ou T pour le rendement) et X (ou M ou C selon le type de modularité ou non). Bref, il était temps qu'ils nettoient le bordel des noms.

  2. #4562
    J'ai une seasonic focus plus gold, quelque chose m'échappe donc à moins que le "gold" veuille dire plusieurs choses (conso d'énergie).

    https://www.materiel.net/produit/201706270049.html
    Dernière modification par Roland de Flore Lauphine ; 13/07/2019 à 11h16.
    Zézen 3800X- Noctua NHU12S - MSI MPG X570 PRO CARB WIFI - 32 GO DDR4 Gskill à 3600 mhz CL 16 - MSI RTX 2070 ARMOR 8G - Seasonic FOCUS + 650 Gold - Fractal design R5. LG 32GK650F-B 32 - VR Quest.

  3. #4563
    En fait les 2 premières gammes c'est focus (semi modulaire) ou focus plus (modulaire), le gold c'est la certification et les deux peuvent l'avoir.
    Seasonic FOCUS 650 Gold

  4. #4564
    Coin !

    J'ai une Seasonic Focus Gold 650FX.

    Et je m'interrogeais sur l'alimentation de mes périphériques (la carte graphique en particulier, Nvidia 2070 Super).

    Tout d'abord, les rails. Est-ce que chaque rail est délimité par les "crochets" ou nan ?

    Est-ce que la partie "CPU/PCI-E" du haut est bien sur un rail différent de celle du bas ?

    Enfin, je passe sur l'alimentation de la CM ou des périphériques SATA, en rouge est le connecteur utilisé pour le ATX_12V de la carte mère et en bleu, celui utilisé pour la carte graphique (celle-ci consommerait au max 215W et requiert une alimentation en 6 + 8 broches)
    Pour l'heure, j'ai utilisé qu'un seul câble. J'avais songé a en utiliser deux, mais j'avais lu qu'un seul câble était largement suffisant (ce qui m'arrange pour le câble management). Mais est-ce vrai ?
    Et si je dois en rajouter un second, où serait-il le plus pertinent de le brancher ? En admettant que ce soient des rails distincts, sur le connecteur de libre dans la "partie CPU-PCI-E" supérieure, pour alimenter la CG depuis deux rails différents, quitte à ce que l'un des deux soit également en charge de l'alimentation du CPU (auquel cas, comment répartir l'alim de la CG au mieux ; en y branchant le 6 pins ?) ? Ou alors, en connectant le second câble dans la "partie CPU-PCI-E" inférieure (ce qui permettrait juste de réduire l'intensité transitant dans les câbles tout en continuant d'isoler l’alimentation de la CG de celle du proco., mais pas la charge sur ce rail) ?


  5. #4565
    Les Seasonic Focus ont un rail 12V unique(seul les S12/M12 avait deux rails 12V).

  6. #4566
    Merci pour la réponse.
    Du coup, j'vais laisser le câblage tel qu'il est actuellement.

  7. #4567
    bonsoir tout le monde. J'aurais besoin de vos conseils avisés en vue de faire l'achat d'une alimentation pour ma nouvelle config qui arrive sous peu.
    Elle se compose des éléments suivant:

    - crosshair 7 (x470)
    - ryzen 3700x
    - 2x ddr4 3200mhs c14
    - rx 5700
    - 1 ssd M.2
    - 3 hdd 7200 tpm
    - un graveur dvd (et oui :D )
    - 4 ventilos en 140 mm

    Je pensais acheter une alim de 550 watt mais, j'ai peur d'être un peu juste avec cette capacité.
    Qu'en pensez vous ?
    Un grand merci aux sympathiques personnes qui prendront le temps de me répondre

  8. #4568
    Si tu n'overclockes pas, non, pas besoin d'un truc démesuré.

    Je vais passer à une config équivalente (base) à part la CG (une GTX 1060 6Go), et j'ai une 550 W que je ne compte pas changer.

    Tu es en gros sur du 350 Watts maxi, et il faut bien voir que c'est une conso théorique maxi jamais atteinte en pratique (puisque tout ne fonctionne jamais à fond en même temps).

    Par contre, si tu commences à OC, là il faudrait voir à rester raisonnable, même si ça laisse une bonne marge de manoeuvre avec 550 Watts pour une alim de qualité.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  9. #4569
    Merci pour ta réponse FB74.
    En ce qui concerne la carte graphique, je ne l'overclockerai probablement pas.
    Pour le processeur, je vais sans doute essayer d'en tirer le meilleur même si les gains restent très limités sur cette génération de cpu. Ca passera donc par une augmentation du vcore et donc de la consommation supplémentaire. C'est le point qui me chagrine en fait.
    Une alim de 550 watt gold (une rm550x était prévue au départ) aurait été juste parfait en terme de rendement.
    Passer sur une 650 me chagrine un peu. Dilemme ...

  10. #4570
    Bah...

    Il faudra que je me penche sur la question quand j'aurais mon 3700X, mais a priori on doit déjà pouvoir modifier le TDP max (65W de base et le faire passer à 95W).

    Si tu n'excèdes pas ça, pas besoin d'aller chercher une alim de 600W.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  11. #4571
    Le Sav de Corsair est sérieux. Je suis satisfait car informé tout le long du processus. Mon alim a grillé 6 mois après achat (garantie 3 ans). Envoi de l'alim défectueuse aux Pays-bas à mes frais. Ils m'envoient une alim neuve depuis Hong Kong (Hk>Chine>Allemagne). 18 jours dont 6 pour le dédouanement à Roissy Charles-de-Gaulle.

  12. #4572
    C'est légal ça, de faire payer les frais de renvoi pendant la durée de garantie ?

  13. #4573
    RECOURS
    L’intégralité de la responsabilité de CORSAIR ainsi que votre recours exclusif pour tout produit CORSAIR qui ne fonctionnerait pas conformément aux spécifications techniques publiées qui le concernent sont à la discrétion de CORSAIR : remplacer le produit aux frais de CORSAIR. Cette obligation de garantie est conditionnée par le renvoi du matériel au lieu d’achat d’origine, ou à tout autre lieu spécifié par CORSAIR, accompagné du ticket d’achat d’origine. Vous pouvez être tenu de payer des frais d’expédition et de traitement, ainsi que différents frais applicables tels que droits, impôts ou taxes douanières. CORSAIR peut, à sa discrétion, fournir de nouveaux composants ou des composants reconditionnés.
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Là j'ai mangé n'importe quoi et j'étais toujours au bord de la fringale

  14. #4574
    C'est pas vraiment légal de faire payer les frais d'envoi(cf. loi française), ils peuvent le demander que si ça fait partie de la garantie commercial par contre si c'est une garantie de conformité(exemple l'alimentation qui est morte dès le départ) ils ne peuvent pas te faire payer.

  15. #4575
    hmm pas très motivant cette façon de faire chez Corsair ...
    Le point stipulant ''CORSAIR peut, à sa discrétion, fournir de nouveaux composants ou des composants reconditionnés'' n'est pas mieux.

    Quelqu'un aurait une expérience avec le SAV de Seasonic ?

  16. #4576
    Pour avoir déjà contacté l'UE a ce sujet, pendant les deux premières années, la garantie doit être faite par le revendeur et ce dernier se doit de prendre en charge les coûts induits et ne peut pas renvoyer l'acheteur vers le fabricant. (vous voyez de qui je parle comme revendeur qui ne fait pas vraiment du SAV, mais 30j d'échange sans conditions). Normalement, il ne devrait pas y avoir besoin de renvoyer le produit au fabricant 6 mois après achat (sauf achat directement chez le fabricant et dans ce cas, la prise en charge des frais est obligatoire)...Pour Seasonic, la garantie n'est gérée par eux que passé les deux ans.

    Article 3 of Directive 1999/44/EC

    Rights of the consumer

    1. The seller shall be liable to the consumer for any lack of conformity which exists at the time the goods were delivered.

    2. In the case of a lack of conformity, the consumer shall be entitled to have the goods brought into conformity free of charge by repair or replacement, in accordance with paragraph 3, or to have an appropriate reduction made in the price or the contract rescinded with regard to those goods, in accordance with paragraphs 5 and 6.

    3. In the first place, the consumer may require the seller to repair the goods or he may require the seller to replace them, in either case free of charge, unless this is impossible or disproportionate.

    A remedy shall be deemed to be disproportionate if it imposes costs on the seller which, in comparison with the alternative remedy, are unreasonable, taking into account:

    - the value the goods would have if there were no lack of conformity,

    - the significance of the lack of conformity, and

    - whether the alternative remedy could be completed without significant inconvenience to the consumer.

    Any repair or replacement shall be completed within a reasonable time and without any significant inconvenience to the consumer, taking account of the nature of the goods and the purpose for which the consumer required the goods.

    4. The terms "free of charge" in paragraphs 2 and 3 refer to the necessary costs incurred to bring the goods into conformity, particularly the cost of postage, labour and materials.

    5. The consumer may require an appropriate reduction of the price or have the contract rescinded:

    - if the consumer is entitled to neither repair nor replacement, or

    - if the seller has not completed the remedy within a reasonable time, or

    - if the seller has not completed the remedy without significant inconvenience to the consumer.

    6. The consumer is not entitled to have the contract rescinded if the lack of conformity is minor.
    Citation Envoyé par ODC Voir le message
    hmm pas très motivant cette façon de faire chez Corsair ...
    Le point stipulant ''CORSAIR peut, à sa discrétion, fournir de nouveaux composants ou des composants reconditionnés'' n'est pas mieux.
    Idem pour toutes les marques d'alim/composant. C'est toujours ce qu'ils mettent pour la garantie. Après quid de ce que dit la loi...
    Dernière modification par Ragondin ; 28/07/2019 à 04h46.

  17. #4577
    Salut les coins !

    Je me demandais, est-ce que vous connaissez un lien vers une étude du coût sur durée de vie des alimentations en fonction de leur classe d'efficacité ?

    Pour savoir par exemple quel est le meilleur choix entre une alim 550W 80+ Bronze à 63€ et une 550W 80+ Platinum à 100€ en considérant leur durée de vie moyenne et l'économie sur la facture d'électricité pour l'alim Platinum (surtout que les tarifs tendent à augmenter au fil des années).

    Merci !
    Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (en cours) | Factorio : Avalon (fini)

  18. #4578
    Combien d'heures par mois aussi ....
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  19. #4579
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Combien d'heures par mois aussi ....
    D'utilisation de l'alimentation ? Ton ".... " me met le doute
    Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (en cours) | Factorio : Avalon (fini)

  20. #4580
    Pour rentabiliser, faut vraiment faire tourner la config... et ça dépend aussi de combien tu tires (savoir si tu es dans une zone à bon rendement pour la bronze).

    Maintenant, dans l'absolu, si tu gagnes 15 Watts de l'heure pour une config donnée.
    Que cette config tourne 10 heures par jour, 7 jours sur 7, 365 jours par an.

    Ca fait 15 * 10 * 365 => 54.75 kWh sur une année.
    A 15 centimes le kWh => 8.21 euros par année.
    Si ton alim dure 5 ans => 41 euros pour cette période.


    Note: pour gagner 15 Watts de l'heure et pendant 10 heures, ça veut dire avoir une config plutôt sollicitée... pas en idle ou presque sur le bureau/ internet.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  21. #4581
    Je pense que l'idéal, c'est de mettre, par exemple, 10 euros de plus dans une Gold par rapport à une bronze.

    Par contre, pour une Platinum... c'est vraiment du long terme avant de revoir la différence.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  22. #4582
    Question rapide aux excités de l'alim: quel modèle pour un NAS? je recycle un core i5 2500K dans un boitier que j'ai déjà. A priori pas besoin de CG puisque le core I5 a un IGP (qu'il faudra que j'arrive à activer...). Oui c'est complètement overkill pour un NAS, mais comme c'est gratuit...
    D'après un rapide tour sur un PSU calculator (celui de bequiet, pris au pif), ma config consommerait 350W max (vu qu'ils annoncent 360W avec une Radeon HD 7850, je pense qu'ils prennent une marge par rapport au fait que j'ai pas précisé de CG). Je partirais donc sur une 350~400W

    Après, je viens de faire un tour sur http://powersupplycalculator.net, et il semble que je n'ai besoin que de 270W (en prenant une marge de batard, déjà).

    Pour l'instant, j'ai une alim textorm 350W qui doit avoir 15 ans et dont le ventilo commence à faire des clac clac pas trop rassurants.


    le bruit n'est pas un problème: le NAS est dans mon garage.
    Il me faut un bon nombre de connecteurs SATA: j'en prévois 3 pour l'instant, mais ça peut vite augmenter
    La CG n'est là que pour pouvoir démarrer le PC; donc pas besoin de l'alimenter plus que ça
    La modularité (le fait de pouvoir enlever des cables) s'est avéré pour moi une idée pas si bonne: le fait de devoir ajouter un câble demande daller les chercher dans leur boite à l'autre bout de la baraque, et zut je me suis trompé ça c'est ceux de l'autre alim etc... donc plutôt avec plein de câbles si possible. En plus le boitier est grand, j'ai un gros ventirad pour le proco, et sans CG l'air devrait déjà bien circuler.
    le NAS sera allumé H24, donc être dnas la meilleure plage d'efficacité serait un gros plus.

    enfin bref, tout ça pour dire: quelle alim 300W de qualité pour pas trop cher? la Corsair CX430 est conseillée dans les config de canard, mais si y'a moyen de gratter quelques €...
    pouet!

  23. #4583
    Tes infos sont sûrement obsolètes car la Corsair CX430 est plus vendu depuis un moment (les config de canard utilise la CX450).

    Sinon en pas cher et fiable tu as la LDLC EC-400 qui est normalement un Seasonic rebadgé et qui à 5 prise SATA.

    s'il t'en faut plus il faudra soit utiliser des adaptateurs pour utiliser les MOLEX ou prendre une alimentations plus puissantes.

  24. #4584
    En moins cher, il y avait la FSP HD 420 mais son prix a pris 10€ facile
    Ou les Corsair VS350/450 je suppose quand même à 40€

    Après sur Topachat il y a la EVGA 450BR à 35€ en ce moment, à voir ce qu'en pense les experts pour le prix

  25. #4585
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    En moins cher, il y avait la FSP HD 420 mais son prix a pris 10€ facile
    Ou les Corsair VS350/450 je suppose quand même à 40€

    Après sur Topachat il y a la EVGA 450BR à 35€ en ce moment, à voir ce qu'en pense les experts pour le prix
    J'ai éliminé la FSP car elle à que 4 prises SATA et les Corsair VS car les modèles récents ont un poil trop poussé l'économie dans ces composants.

  26. #4586
    Si le Magator pouvait donner des signes de vie suite à mon laïus...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  27. #4587
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Sinon en pas cher et fiable tu as la LDLC EC-400 qui est normalement un Seasonic rebadgé et qui à 5 prise SATA.
    s'il t'en faut plus il faudra soit utiliser des adaptateurs pour utiliser les MOLEX ou prendre une alimentations plus puissantes.
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    En moins cher, il y avait la FSP HD 420 mais son prix a pris 10€ facile
    Ou les Corsair VS350/450 je suppose quand même à 40€
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    J'ai éliminé la FSP car elle à que 4 prises SATA et les Corsair VS car les modèles récents ont un poil trop poussé l'économie dans ces composants.
    Merci pour vos retours, c'est noté.

    Je vais me prendre un adaptateur molex -> sata et rester avec mon alim textorm quelques temps avant de changer pour l'alim LDLC, histoire d'étaler un peu les dépenses.
    pouet!

  28. #4588
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Si le Magator pouvait donner des signes de vie suite à mon laïus...
    J'espérais avoir plus de 5 heures pour donner une réponse avant de me prendre une remarque...

    Merci pour tes réponses. Comme tu l'indiques, pour un usage principalement en bureautique avec max 2h de jeu le soir en semaine et peut-être un peu plus le week end le surcoût de la Platinum n'est pas justifié.

    Si je trouve une Gold avec une différence de prix pas trop élevée j'opterai sûrement pour ça. Et au pire même si je ne rentabilise pas l'investissement à quelques euros près sur 5 ans, ce n'est pas bien grave.
    Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (en cours) | Factorio : Avalon (fini)

  29. #4589
    Citation Envoyé par Magator Voir le message
    J'espérais avoir plus de 5 heures pour donner une réponse avant de me prendre une remarque...


    Non, nous voulons des réponses de suite !!!!










    Plus sérieusement, tu as des gens qui demandent des tas de trucs sur les forums et qui ne se fendent même pas d'un simple "merci".
    Et c'est d'autant plus énervant quand c'est une demande pour du dépannage et que tu ne sais pas si la solution proposée a été utile ou pas.


    Sinon, pour ton usage, il est clair qu'une Platinum ne se justifie pas, sauf à la trouver à un prix très proche d'une Bronze lors d'une promo.

    10 euros pour passer d'une Bronze à une Gold, je trouve que ça peut aller. On se fait mousser en disant qu'on sauve la planète, les composants chauffent moins...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  30. #4590
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Merci pour vos retours, c'est noté.

    Je vais me prendre un adaptateur molex -> sata et rester avec mon alim textorm quelques temps avant de changer pour l'alim LDLC, histoire d'étaler un peu les dépenses.
    Je reviens là-dessus (je me relisais pour vérifier si j'avais dit merci ): j'ai récupéré une alim 400W "d'occase" au boulot. Je suis pas sûr de sa fiabilité, mais en attendant ça fera bien le job
    pouet!

Page 153 sur 206 PremièrePremière ... 53103143145146147148149150151152153154155156157158159160161163203 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •