Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 204 sur 206 PremièrePremière ... 104154194196197198199200201202203204205206 DernièreDernière
Affichage des résultats 6 091 à 6 120 sur 6169
  1. #6091
    Ils prennent large car Intel surconsomme comparé à AMD (même s'ils se sont calmé sur les dernières gen).

    Une 650W devrait passer mais ce sera limite à mon humble avis donc une 750W serait plus sur.

  2. #6092
    Ca passe sur sa 650w, pas une mauvaise alim et au max ça consommera 500w je pense donc ça laisse de la marge
    Aussi pour être sûr, il peut l'uv

  3. #6093
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Ca passe sur sa 650w, pas une mauvaise alim et au max ça consommera 500w je pense donc ça laisse de la marge
    Aussi pour être sûr, il peut l'uv
    Oui, c'est de toutes façons ce que je lui ai conseillé. On va essayer comme ça. Et si jamais ça foire, on avisera. Merci à vous.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  4. #6094
    Hello, j'envisage de changer de GPU (RTX 4070) par contre j'ai encore mon alim Seasonic S12II 520W bronze qui a une douzaine d'année.
    J'avais une GTX 1060 6GB jusqu'à présent, donc ça fait un moment que je ne m'étais plus trop posé la question de la puissance appelée par le GPU (120W de TDP pour la GTX1060 contre 200W pour la RTX4070)

    Côté CPU je suis sur un Ryzen 7 5700X qui consomme pas trop, un SSD/HDD, 2 barrettes DDR4, mais me demande si ça passe au niveau de la puissance totale.
    Sur les quelques simulateurs que j'ai trouvé, ils disent qu'à partir de 500W on serait bon mais j'ai un petit doute avec une alim qui a de l'âge comme ça.

    Un avis si c'est raisonnable avec ma Seasonic?
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  5. #6095
    Sinon tu fais comme moi, tu utilises MSI afterburner et tu limites (en pourcentage) la puissance de ta carte si tu as un doute.

    Si tu baisses de 30% la conso, tu vas perdre 10% en puissance de calcul pour la CG au grand max (et même plutôt 6-7% en moyenne).

    Ce que tu peux faire, par exemple, c'est appliquer MSI afterburner avec 80% de TDP => 160 Watts.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  6. #6096
    Mon avis c'est que ton alim a bien vécu et que tu devrais envisager de la changer. Maintenant y'a pas un grand risque à essayer, au pire l'ordinateur s'arrêtera en charge. Mais bon, je serais toi, j'aurais une alim neuve sur ma liste de Noël.

  7. #6097
    Oui c'est pas idiot, tenter, voir si ça coupe et acheter une neuve si ça semble mieux (je note le coup de limiter la puissance sous MSI afterburner si jamais c'est trop juste)

    Par contre ça vieillit comment les protections et les sécurités sur une alim? J'aimerais mieux ne pas cramer la 4070 sur un coup de poker
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  8. #6098
    Tu as un extincteur ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  9. #6099
    Je reviens vers vous car mon fils a reçu la 6900XT d'Ewestyr. Il rencontre toutefois un problème : il ne dispose que de deux dominos de 8 broches alors que la carte en demande 3x8. Comment faire pour résoudre ce problème ? Est-ce même possible ?

    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  10. #6100
    Un truc comme ça ??


    On lis ici et là qu'il ne faut jamais utiliser un doubleur de pci...perso,j'ai ça sur ma 3080Ti,jamais eu de problemes.

    Edit:mais j'avoue que j'ai pas osé le faire sur la 4090
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  11. #6101
    Oui, je l'ai lu ça aussi ici et là à propos du coil whine, mais je ne sais pas si, en soi, ça pose problème. Ce serait une solution moins onéreuse que de changer d'alim !
    En revanche, il me semble qu'il est important d'utiliser un câble dédié à l'alim en question. Dans le cas de mon fils il lui faudrait donc ce genre de câble, non ?

    https://www.amazon.fr/dp/B09JWW17ZC/...ter_B09QHY6KSL
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 19/09/2023 à 18h25.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  12. #6102
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Oui, je l'ai lu ça aussi ici et là à propos du coil whine, mais je ne sais pas si, en soi, ça pose problème. Ce serait une solution moins onéreuse que de changer d'alim !
    En, revanche, il me semble qu'il est important d'utiliser un câble dédié à l'alim en question. Dans le cas de mon fils il lui faudrait donc ce genre de câble, non ?

    https://www.amazon.fr/dp/B09JWW17ZC/...ter_B09QHY6KSL
    Pareil que pour le doubleur pcie : "y'a des gens qui disent..."
    De toute façon,ça coute pas bien plus cher de prendre des câbles de la marque.
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  13. #6103
    Je viens d'aller voir dans la boîte d'origine et il semble que le câble soit même fourni par Corsair. Pouvez-vous me confirmer qu'il fera l'affaire ?

    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  14. #6104
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Je viens d'aller voir dans la boîte d'origine et il semble que le câble soit même fourni par Corsair. Pouvez-vous me confirmer qu'il fera l'affaire ?

    https://i.ibb.co/YZ2qhrk/img1.jpg
    Perso,ça me semble correct

    A confirmer par les experts canard
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  15. #6105
    On demande des experts ! :summonstiouf:
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  16. #6106
    Si c'est une bonne alim et qu'elle est fournie dans la boîte avec un câble ayant un connecteur côté alim et 2 connecteurs PCI-E côté carte graphique, on peut faire confiance, c'est que c'est prévu pour sortir du 300W.


    Perso pour ma 4090, j'ai acheté l'adaptateur Seasonic, avec le 12VHPWR du côté carte graphique et les 2 connecteurs 8 pins côté alim. Si Seasonic vend ce cable c'est qu'il considère que chaque connecteurs 8 pins de l'alim est capable de sortir 300W et donc les 2 deux peuvent sortir 600W.

  17. #6107
    Il me semble que c'est assez classique de fournir 2 connecteurs 6+2 pins sur le même câble. Comme dit Borh, si c'est fourni avec, c'est prévu pour !

  18. #6108
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    Si c'est une bonne alim et qu'elle est fournie dans la boîte avec un câble ayant un connecteur côté alim et 2 connecteurs PCI-E côté carte graphique, on peut faire confiance, c'est que c'est prévu pour sortir du 300W.


    Perso pour ma 4090, j'ai acheté l'adaptateur Seasonic, avec le 12VHPWR du côté carte graphique et les 2 connecteurs 8 pins côté alim. Si Seasonic vend ce cable c'est qu'il considère que chaque connecteurs 8 pins de l'alim est capable de sortir 300W et donc les 2 deux peuvent sortir 600W.
    Les 12vhpwr sont aussi prévus pour ça,ça n'a pas empêché un nombre non négligeable de cramer
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  19. #6109
    Tu peux oui mais les recommandations suggérées pour


  20. #6110
    Citation Envoyé par ra-ra-raspoutine Voir le message
    Les 12vhpwr sont aussi prévus pour ça,ça n'a pas empêché un nombre non négligeable de cramer
    environs 0,05% (voir moins), soit 20 à 40 fois moins que les taux de DOA standard des gpu

    Et bon les câble qui melt c'est pas nouveau, ça arrive aussi sur les 8pin :
    https://www.reddit.com/r/gpumining/c...elt_like_this/

    Les câbles 12vhpwr qui ont cramé sont du à 2 problèmes majoritairement :

    - Les premiers adaptateurs nvidia qui ont un défaut de conception
    - Les premiers adaptateurs cablemod 90° qui eux aussi ont un problème de conception

  21. #6111
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Tu peux oui mais les recommandations suggérées pour

    https://i.goopics.net/uacyfl.png
    Ok, donc avec le câble que j'ai retrouvé, ça devrait le faire. Je vais lui envoyer ton schéma. Merci beaucoup pour votre aide !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  22. #6112
    Citation Envoyé par ra-ra-raspoutine Voir le message
    Les 12vhpwr sont aussi prévus pour ça,ça n'a pas empêché un nombre non négligeable de cramer
    J'en ai lu des gens s'écharper sur les causes des connecteurs qui crament, faute de l'utilisateur ou faute du connecteur lui même.
    J'en ai par contre jamais lu qui ont posé l'hypothèse que c'était la faute des alims

  23. #6113
    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    environs 0,05% (voir moins), soit 20 à 40 fois moins que les taux de DOA standard des gpu

    Et bon les câble qui melt c'est pas nouveau, ça arrive aussi sur les 8pin :
    https://www.reddit.com/r/gpumining/c...elt_like_this/

    Les câbles 12vhpwr qui ont cramé sont du à 2 problèmes majoritairement :

    - Les premiers adaptateurs nvidia qui ont un défaut de conception
    - Les premiers adaptateurs cablemod 90° qui eux aussi ont un problème de conception
    Pour la santé de ma 4090,j'espere que tu as raison
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  24. #6114
    Hello à vous.

    J'ai un petit souci qui m'amène à demander conseil.

    J'ai récupéré pour un de mes fils du matos à base de i7 4790k et de GTX 1080ti et j'ai collé naïvement une Seasonic 520W qui doit avec 4 5 ans dedans.
    Tout marchait bien et hier matin plus rien qui démarre.
    Le bouton boot sur la Carte mère (MSI Z97 Gaming 7) s'allume et devrait démarrer le PC mais RIEN ne bouge.
    J'ai démonté, viré, des composants etc... rien.
    Donc si l'alim a lâché le symptôme pourrait être cela ?

    Et pour le conseil du coup, pour une config de ce type avec un petit budget mais sans risque de foutre le feu à ma maison vous auriez quoi en tête ?

  25. #6115
    Tu pourrais mettre ma seasonic focus 650 W qui dort dans un carton. Tu ne serais pas dans l'ouest parisien par hasard ?

    Pour info, sur une config similaire, CM Z97 MSI ITX + i5 4690k + 970, j'ai cramé 2 alim silverstone SFX de 600 W.
    Ca paraissait pourtant plus que suffisant sur le papier.

    Donc avec I7+1080ti, tabler sur 600w ne serait pas déconnant.

  26. #6116
    Ca confirme le symptôme alors.
    J'avais pas pensé que ca pouvait ne pas passer.
    Merci en tout cas.

    Pour l'alim je suis sur région de Lyon tout de suite ca devient plus compliqué mais c'est sympa de la proposition en tout cas.

    Faut que je regarde du coup, si certains ont des idées...
    Dernière modification par Jeliel ; 21/09/2023 à 10h46.

  27. #6117
    Bon j'ai cherché sans trouver quelque chose de vraiment convaincant.

    Aux alentours de 650W je pense (Cf mon p'tit souci du dessus) sur des bonnes références (pas du rebadgé ) vous avez des idées ?

  28. #6118
    T'as quand même fait le test du trombone ?

    Aussi sans la cg comme le 4790k a un igpu

    Et en alim pas cher pour aller avec cette vieille config, cette MSI à 60€
    https://www.grosbill.com/alimentation/msi/90967.aspx

  29. #6119
    J'ai un bouton reset dédié sur la CM que j'ai utilisé et je suis allé jusqu'au jumper oui.
    J'ai tout viré sauf le CPU, avec et sans RAM même, ca ne démarre pas...

    Je regarde pour la MSI deja merci.

  30. #6120
    Bonjour bonjour !

    Petite question, je vais monter ma nouvelle config, je me suis basé sur les reco CPC et j'ai donc pris une Seasonic prime GX 650.
    Seasonic conseil de la monter ventilateur vers le haut (https://seasonic.com/how-to-position-your-power-supply) en mode hybrid et ventilateur vers le bas en mode normal.

    J'imagine que le mode hybrid est le meilleur choix dans le cas ou le ventilateur ne vas pas ou peu s'activer, mais qu'est-ce que ça donne en session de jeux ?
    Dans la mesure ou j'utilise principalement le PC pour jouer, est-ce que c'est mieux de rester en mode hybrid ou de passer en mode normal ?

Page 204 sur 206 PremièrePremière ... 104154194196197198199200201202203204205206 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •