Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 180 sur 206 PremièrePremière ... 80130170172173174175176177178179180181182183184185186187188190 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 371 à 5 400 sur 6169
  1. #5371
    Une 3080 FE dans un boîtier ITX, tu construis un mini-four à pizzas? Fais-moi rêver, t'as mis un i9-10900K avec?

    A mon avis le bruit de l'alim sera le cadet de tes soucis...

  2. #5372
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Une 3080 FE dans un boîtier ITX, tu construis un mini-four à pizzas? Fais-moi rêver, t'as mis un i9-10900K avec?
    Ah mais pas un boitier sandwich, pire type de boitier pour les RTX3000 FE, j'envisage un TU150.
    Ce sera avec mon 3700X actuel et du B550.
    https://www.lian-li.com/pc-tu150/
    120 à l'avant
    120 à l'arrière
    2x120 en bas (j'envisage du NFA12x15)
    On peut même y mettre un NH-D15, mais je trouve ça overkill.
    Une alimentation SFX-L rentre sans problème je pense.

    Le NR200P convient aussi, mais avec celui-ci je viserais plus du SFX.

    (Certes ne sont pas des ITX tout petits, mais ils sont moins gros qu'un H200 de NZXT ou Define Nano de Fractal.)

  3. #5373
    Tous les tests que je trouve du TU150 sont avec des GPUs de 150-200W (assez standard en config ITX). A ta place je ferai super, super gaffe ; 320W c'est pas de la tarte à refroidir, même dans un moyen tour standard ça posera pas mal de problèmes je pense et ceux qui n'ont que 2 ou 3 ventilos dans des tours non-mesh risquent d'avoir des surprises, surtout en été. A mon avis tu ne couperas pas à un montage avec 4 ventilos de boîtier "high-RPM" pour évacuer suffisamment de chaleur (jenvisagerai 2 intake en bas et 2 extractions, avant et arrière, en ajoutant un filtre en dessous car ton boîtier va très vite se charger de poussière). Faut bien voir que le volume interne d'un boîtier et la surface des parois contribuent tous à ce qu'un boîtier ait une température interne convenable. Sans ça il faut brasser beaucoup d'air pour sortir tous ces watts, et ce sera nécessairement bruyant.

  4. #5374
    Dernière modification par Endymion ; 07/12/2020 à 15h58.

  5. #5375
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Tous les tests que je trouve du TU150 sont avec des GPUs de 150-200W (assez standard en config ITX). A ta place je ferai super, super gaffe ; 320W c'est pas de la tarte à refroidir, même dans un moyen tour standard ça posera pas mal de problèmes je pense et ceux qui n'ont que 2 ou 3 ventilos dans des tours non-mesh risquent d'avoir des surprises, surtout en été. A mon avis tu ne couperas pas à un montage avec 4 ventilos de boîtier "high-RPM" pour évacuer suffisamment de chaleur (jenvisagerai 2 intake en bas et 2 extractions, avant et arrière, en ajoutant un filtre en dessous car ton boîtier va très vite se charger de poussière). Faut bien voir que le volume interne d'un boîtier et la surface des parois contribuent tous à ce qu'un boîtier ait une température interne convenable. Sans ça il faut brasser beaucoup d'air pour sortir tous ces watts, et ce sera nécessairement bruyant.
    Il y a de très bons retours sur un ncase m1.

  6. #5376
    Citation Envoyé par mcgrill Voir le message
    Il y a de très bons retours sur un ncase m1.
    Oui c'est un bon boitier, par contre faut bien penser tous le matos qu'on met dedans, surtout le ventirad, et puis à 250€...
    Et je dois prendre chez RdC, c'est la grosse contrainte.
    Bref je vais écrire sur un autre topic.
    Dernière modification par Endymion ; 07/12/2020 à 17h41.

  7. #5377
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    Pour info, Amazon.de et fr ont de nouveau en stock des Focus GX-650 avec une différence de 30€ entre .de et .fr

    J'en ai commandé une sur amazon.de pour 100€
    Pour ceux qui se posent la question sur la livraison via amazon.de j'ai bien reçu aujourd’hui mon alim en provenance de Amazon Espagne.
    Dernière modification par Aramchek ; 08/12/2020 à 17h40.
    Nuh

  8. #5378
    Je l'ai reçu aussi mais comme ça, sans carton :

    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  9. #5379
    T'as une option à cocher pour pas l'avoir comme ça, donc dans un carton Amazon
    Après tu peux savoir de quel entrepôt Amazon elle a été envoyé avec le code sur l'étiquette

  10. #5380
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    T'as une option à cocher pour pas l'avoir comme ça, donc dans un carton Amazon
    Après tu peux savoir de quel entrepôt Amazon elle a été envoyé avec le code sur l'étiquette
    Ah dac merci. C'etais amazon.de et je pige rien en allemand, alors j'ai peut etre merdé.
    Ca viens de amazon espagne apparemment pareil que Aramchek

    Bon après le colis a rien, donc c'est pas grave, mais je connaissais pas ce principe. Imagine en ces temps trouble, la 3080 qui se balade sans carton...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  11. #5381
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Ah dac merci. C'etais amazon.de et je pige rien en allemand, alors j'ai peut etre merdé.
    Y a une option pour passer Amazon.de en Anglais en cliquant sur le petit drapeau allemand puis English.

    Et pour info j'ai coché l'option emballer le produit dans un carton.
    Nuh

  12. #5382
    Yup,

    Je me monte un PC gaming, avec un AMD Ryzen 7 3700X et une RTX 3080 (voire 3080 Ti si j'attends un peu). Je veux me prendre une alim qui va durer longtemps, strict minimum 5-6 ans, et qui sera éventuellement capable de supporter un upgrade dans le futur.

    J'avais commandé une Seasonic 850W Platinium fin novembre, mais on vient de me dire que Seasonic est en rupture jusqu'à mars, et c'était un peu ma marque de référence. Du coup, sur quelle autre marque je peux me rabattre pour avoir du fiable, et avec le moins de bruit possible ? Aussi, si je me rabats sur du 750W vu qu'il y a l'air d'avoir plus de dispo, si je me prends une nouvelle CG dans 3-4 ans (voire plus, vu que je veux pousser mon alim loin), ça risque pas de tirer un peu ?

    Merci !


  13. #5383
    Une 3080 avec une 3700X devrait peut-être tenir sur du 650W, donc largement sur du 750W.

  14. #5384
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Une 3080 avec une 3700X devrait peut-être tenir sur du 650W, donc largement sur du 750W.
    Moi ça n'a pas tenu avec 3080 et 2700x sur un seasonic de 650W. Mais bon je supute quand même un petit défaut sur l'alim, car tout ce que j'ai pu lire va dans le sens que ça passe et large.

  15. #5385
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Moi ça n'a pas tenu avec 3080 et 2700x sur un seasonic de 650W. Mais bon je supute quand même un petit défaut sur l'alim, car tout ce que j'ai pu lire va dans le sens que ça passe et large.
    Tout dépend quelle 3080.
    J'ai vu que beaucoup undervoltent la 3080FE, pas de perte (ou quasi pas) et gain en conso/refroidissement.

  16. #5386
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Une 3080 avec une 3700X devrait peut-être tenir sur du 650W, donc largement sur du 750W.
    OK merci, donc normalement, sauf grosse surprise 750W c'est futur-proof (horizon visé 10 ans idéalement) ? Et quelles sont les bonnes marques/bons modèles recommandés CPC, sortis de Seasonic qui est en rupture de chez rupture ?
    Par exemple, la Corsair TX750M dispo rapidement serait OK ? Fiche ici : https://www.materiel.net/produit/201703150071.html


  17. #5387
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Une 3080 avec une 3700X devrait peut-être tenir sur du 650W, donc largement sur du 750W.
    Tu serais surpris que non.... La 3080 et la 3090 c'est plutôt pas mal en pic de conso et les alims elle n'apprécient pas trop. Si tu pars sur du RTX 3080/3090 (encore plus pour cette dernière), vise 850 pour être pépère car sinon tu risque d'avoir des surprises. Ca va dépendre aussi du CPU mais globalement, les RTX mettent à mal les alims.

    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    OK merci, donc normalement, sauf grosse surprise 750W c'est futur-proof (horizon visé 10 ans idéalement) ? Et quelles sont les bonnes marques/bons modèles recommandés CPC, sortis de Seasonic qui est en rupture de chez rupture ?
    Si pas Seasonic, Corsair avec les RMx/RMi ou encore HXi. Bonne came. Et puis tu as aussi BeQuiet! qui fait de bons produits avec la Dark Power Pro 11. Au final entre les deux, Corsair pour la garantie plus généreuse.

  18. #5388
    Merci pour la réponse Ragondin
    Du coup j'ai édité mon message précédent en même temps que tu postais le tien, apparemment je ferais mieux de m'orienter sur du 850W...je vais rechercher les modèles indiqués.

    EDIT : https://www.materiel.net/produit/201802230028.html Corsair RM850x v2 dispo sous 7 jours environ, ça me va. Je vais m'orienter dessus, au final.


  19. #5389
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci pour la réponse Ragondin
    Du coup j'ai édité mon message précédent en même temps que tu postais le tien, apparemment je ferais mieux de m'orienter sur du 850W...je vais rechercher les modèles indiqués.

    EDIT : https://www.materiel.net/produit/201802230028.html Corsair RM850x v2 dispo sous 7 jours environ, ça me va. Je vais m'orienter dessus, au final.
    Vu la dispo, cela semble le bon choix. Un vrai massacre la dispo en ce moment.

  20. #5390
    En plus l'alim vient de passer à "en stock" ce matin, que demande le people !
    J'ai aussi vu qu'Asus faisait des alim ROG et je me demandais ce que c'était cette merde, mais en fait c'est du Seasonic rebadgé (et rendu moche), en plus cher.


  21. #5391
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    Tu serais surpris que non.... La 3080 et la 3090 c'est plutôt pas mal en pic de conso et les alims elle n'apprécient pas trop. Si tu pars sur du RTX 3080/3090 (encore plus pour cette dernière), vise 850 pour être pépère car sinon tu risque d'avoir des surprises. Ca va dépendre aussi du CPU mais globalement, les RTX mettent à mal les alims.
    Je parle de la FE, et il faut voir le reste de la config, je pense avoir une config pas trop énergivore (faudra que je m'achète un wattmetre pour vérifier).
    https://www.youtube.com/watch?v=Bdohv96uGLw

    Je verrais bien.

  22. #5392
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Je parle de la FE, et il faut voir le reste de la config, je pense avoir une config pas trop énergivore (faudra que je m'achète un wattmetre pour vérifier).
    https://www.youtube.com/watch?v=Bdohv96uGLw

    Je verrais bien.
    Les SFX/SFX-L comme les Fanless sont plus costaudes que les modèles les plus "habituels", ce n'est qu'une demi-surprise. Pour le reste, je parle bien des FE (c'est pire sur certaines cartes customs comme EVGA qui pousse la carte parfois un peu trop loin) car les tests que j'ai à disposition ont été fait avec des samples NVIDIA. Après, ca joue aussi avec le CPU et les autres composants (genre si tu te balades avec 10/12HDD dans ta tour, ca suce comparé à 2 SSD). C'est un peu la loterie avec ces cartes et les alims. Le mieux c'est d'essayer et si y a un souci, toute bonne alim coupe et... On en reste là. Pour le wattmetre, il ne captera pas les pics de tension qui sont trop rapides et c'est ce qui fait internvenir les sécurités d'une alim.

  23. #5393
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Tout dépend quelle 3080.
    J'ai vu que beaucoup undervoltent la 3080FE, pas de perte (ou quasi pas) et gain en conso/refroidissement.
    Une gigabyte gamins oc.

    Crash dans le menu de shadow of the tomb raider. Avec un undervolt c'était OK.

    Le truc c'est que cette carte ne dépasse pas 370 w en load et 450 max en peek load. Donc avec un 2700x et 650w j'aurai du passer.

    L’undervolt a 1800mhz ramène les 3080 vers 220/250 w pour une performance inférieure d'environ 5 a 10 %

  24. #5394
    Bon, bah ma Corsair SF-600 suffira amplement si je passe un jour sur une RTX 3070, alors.

    Surtout qu'à côté je ne compte pas mettre un CPU qui tire 200W.
    Actuellement c'est un Ryzen 7 1700X aux fréquences stock.

  25. #5395
    Coin!

    J'aurais voulu savoir ce que vaut l'alimentation: ANTEC EarthWatts Gold Pro 650 Watts https://www.ldlc.com/fiche/PB00240885.html
    J'ai cette alim' en remplacement d'une LDLC QS 550 Watts 80+ gold qui m'a lâché à quelques mois de la fin de sa garantie de 5 ans, en plein premier confinement.
    Je trouve très peu de tests/avis sur l'ANTEC.

    La config' qu'elle alimente:
    Processeur: I5 6500
    Ram: 8 Go DDR4
    GPU: AMD R9 290X (Sapphire tri-x)
    SSD: 500Go (Crucial BX 100)
    Ventilateurs: 3 x 120mm Be Quiet
    Lecteur optique: lecteur/graveur DVD 5,25'

    ANTEC garantit 7 ans cette alimentation et je la trouve un peu plus silencieuse que la LDLC QS (Seasonic rebadgée, askip).
    Mais je m'interroge quand même car ce modèle n'est pas parmi ceux habituellement recommandés sur ce forum.

    Je pense renouveler RAM, CPU, GPU toujours pour du jeu en 1080p 60Hz, lorsque les prix et dispos seront acceptables, et j'espère ne pas avoir à racheter un bloc d'alim'.

  26. #5396
    Si ça correspond bien à la "EA650G Pro" dans le deuxième Who's who (voir OP), alors c'est du Seasonic derrière. Auquel cas c'est du très bon

    - - - Mise à jour - - -

    Ah bah, trouvé sur la page LDLC :
    Désignation : Antec EA650G PRO
    T'es bon

  27. #5397
    Ah, ok. Merci Taro!
    Je pensais que les liens dans l'OP étaient, comment dire... périmés! (pas taper!)

    Donc si je lis bien, on a une base Seasonic plus moderne (Focus Gold) que sur ma défunte LDLC QS.
    Je peux donc espérer la garder plus de 5 ans...

    Je plaisante! Mais j'ai été déçu de la défaillance d'un modèle encensé sur ce forum et chaudement recommandé par CPC Hardware à l'époque, avant le terme de sa garantie de 5 ans.
    Enfin, mieux vaut avant que après, hein!
    J'ai juste pas eu de bol. Une défaillance peut survenir chez n'importe quel OEM, et je me suis cru à tort, à l'abris.

  28. #5398
    Je vais regarder quand même par avance où je pourrais trouver une Seasonic 750W en stock à un prix "normal", voire mieux ou plus costaud si pas le choix tant que je pais un tarif non surgonflé.
    C'est Seasonic ou rien en général pour moi, et en plus je viens de recevoir le mail pour l'envoi du câble 12 pins pour FE gratuit de leur part.
    Dernière modification par Endymion ; 11/12/2020 à 17h09.

  29. #5399
    Alors je vais te faire gagner du temps : Seasonic est en rupture de partout, du moment que tu dépasses les 650W. Et ce, jusqu'en mars d'après tous les sites de vente


  30. #5400
    145€, c'est sans doute trop cher pour une Seasonic Focus GX 750 Watts (80+ or). C'est cependant référencé "en stock" chez Cybertek.https://www.cybertek.fr/alimentation...nic/47222.aspx

Page 180 sur 206 PremièrePremière ... 80130170172173174175176177178179180181182183184185186187188190 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •