Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 169 sur 206 PremièrePremière ... 69119159161162163164165166167168169170171172173174175176177179 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 041 à 5 070 sur 6169
  1. #5041
    Comme quoi, les ours polaires ne se respectent plus eux-mêmes !

  2. #5042
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Je laisse Ragondin le faire, mais j'imagine qu'elle va bien


    EDIT : C'est celle conseillée dans le dernier canard PC Hardware dans la partie alimentation.
    Moi perso ça me va... Ouais 2 jours de retard sur la réponse

  3. #5043
    Coucou les canards, je cherche une alimentation pas dégueue dans la même tranche de prix que celle d'une FSP HD 420, qui est malheureusement en rupture un peu partout en ce moment. C'est pour aller dans une config de bureautique qui tourne autour d'un Ryzen 3200G.

  4. #5044

  5. #5045
    Merci Stiouf, j'ai pris la Be Quiet !

  6. #5046
    Bonjour à tous,

    Je me monte une espèce de NAS/petit serveur maison, avec des pièces récupéré à vil prix à droite à gauche. J'ai un core i3 en socket 1150 et une carte mère micro ATX (pas les références sous la main sorry), un ssd pour le système, un HDD pour le stockage, et c'est tout, pas de carte graphique, pas de lecteur optique, donc il me manque une alimentation pour aller avec tout ça, je pense pas avoir besoin d'une grosse puissance, mais je veux un truc fiable et silencieux, et pas cher, bah oui tant qu'à faire!

    Des choses à me recommander?

  7. #5047
    Salut, malheureusement c'est difficile de trouver du peu puissant qui soit de bonne qualité.
    J'ai une config assez proche dans l'esprit (PC serveur avec un CPU assez classique, avec IGP et un peu de stokage) et je crois que j'y ai casé une alim 400W.

    Dans l'idée, une alim 300W ferait déjà tout à fait le job.
    Mais niveau choix y'en a pas des masses.

    Il me semble que j'ai opté pour une BeQuiet, chez la boutique LDLC du coin.

    Il faudra je pense compter dans les 50-60€ pour une alim ATX dans les 300-400W qui soit correcte.
    Chez LDLC y'a les LDLC FP, les BeQuiet Pure Power 11 / System Power 9. Je ne saurais pas dire quel modèle est le mieux conçu. Y'a aussi une Enermax et une Textorm (ça existe encore, j'apprends ça !).

    /summon Ragondin

  8. #5048
    Les BQ dans cette gamme de tarif, si j'ai bon souvenir, ca fait très bien le job. Tu as la LDLC FP qui doit ête une Seasonic 350W rebadgée. Le souci des petites alims avec un bon rendement (80Plus Gold et plus) et une certaine qualité c'est qu'elles sont aussi chères à produire que des 450/500W... C'est pourquoi on n'en trouve pas/plus des masses.

  9. #5049
    Un pote à moi souhaite faire un upgrade de sa config et à comme alimentation une Enermax 450W NAXN. Comme je ne connais pas du tout cette marque j'aurais voulu savoir si des gens ici la connaisse et savent me faire un retour sur la fiabilité du bouzin ? Histoire de voir si je la jette par la fenêtre pour une nouvelle ou pas

  10. #5050
    Si c'est la première version, l'alim à au moins 7-8 ans d'âge. Ca commence à faire long et vaudrait mieux voir pour la changer selon l'upgrade en vu. Base de CWT (utilisé par la Corsair CX v2 semble-t-il), 2 rails +12V... Topologie qui date. Moi perso je vise un changement et j'adapte l'alim à hauteur de son upgrade (donc en gros, faut savoir ce qu'il va avoir).

  11. #5051
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    (donc en gros, faut savoir ce qu'il va avoir).
    Il l'a indiqué sur le topic qu'il avait crée (et que tout le monde à ignorer ).

  12. #5052
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Il l'a indiqué sur le topic qu'il avait crée (et que tout le monde à ignorer ).
    500/550W et c'est réglé !

  13. #5053
    Coucou !

    Suite à une enquête que j'ai menée auprès de mon PC, après l'avoir upgradé il y a quelque temps, il se trouve que j'utilise une alim ATX de 400W, alors que mes besoins énergétiques se trouvent être un peu plus au-dessus (ou je crois): https://outervision.com/b/7vk24z soit « Recommended PSU Wattage: 471 W ».

    Étant donné que je suis un stressé des alims, je me demandais si vous ne pourriez pas me conseiller un modèle ? Je ne suis même pas sûr du wattage que je dois prendre: 500W? 550W? Plus ?
    Le budget n'est pas *trop* un problème (bon, pas une alim plaquée or quand même non plus!)

    Merci les canards !

  14. #5054
    Le CPU est sous OC ou stock ?

  15. #5055
    Stock, j'ai encore jamais eu besoin d'overclocker mon PC

  16. #5056
    Techniquement 400W ça passe, mais si tu veux prendre de la marge tu peux passer à une alim de 500-550W. Pas la peine d'aller au-delà

  17. #5057
    Super, merci du conseil. Après avoir backloggé, j'ai vu que la Focus GX 550 (https://www.computersalg.dk/i/579566...=focus%20GX550) avait l'air d'être pas mal mentionné, ça devrait être bon pour moi tu penses ?

  18. #5058
    Yes
    Avec une Seasonic de 550W comme la Focus GX t'es tranquille.

  19. #5059

  20. #5060
    Pas de soucis.

    Vu que t'as remonté le topic... t'as pas fait gaffe au passage où je parle de sniffer des alims, hein ?

  21. #5061
    Tiens, on peut voir l'intérieur d'une Seasonic S12III-500W
    https://aphnetworks.com/reports/seasonic-s12iii-500w

    Alors c'est pas mal pour une alim petit budget ?

  22. #5062
    Malgré que ce soit une Seasonic. Y a mieux que ce modèle. C'est une S12II remaniée qui n'est toujours pas DC to DC mais qui offre une meilleure compatibilité avec les C-States d'Intel. Bref, ca va dépendre du prix à laquelle tu vas pouvoir la choper. Chez Seasonic tu as les CORE qui offrent bien mieux (DC to DC, 80 Plus Gold, base d'une FOCUS downgradé)... Bref... Perso je passe sauf si à bon prix.

  23. #5063
    Pour une même puissance, il y a à peu près 10-15€ d'écart entre la S12III et la CORE GC donc ça fait réfléchir

    L'intérieur des CORE GC
    https://occlub.ru/testodrom/42914-se...o?singlepage=1
    et GM
    https://occlub.ru/testodrom/43849-se...o?singlepage=1

  24. #5064
    DC to DC, 2 ans de garantie en plus, 80 Plus Gold... Pour 10 balles, je les mets comparé à une S12III. Pour faire simple, en 2020, la plateforme de la S12III est périmée. On peut retourner le problème dans tous les sens, c'est une plateforme qui aurait été bonne il y a 10 ans. En 2020 c'est niet. Dieu seul sait que je connais bien Seasonic mais la S12III, ça fait tâche.

  25. #5065
    Rébellion !

    Plus sérieusement, merci pour tes éclaircissements avisés Rag', sans toi, ce topic ne serait que l'ombre de lui-même.
    (et avant que vous vous demandiez si un topic peut avoir une ombre, je vous demande de réfléchir à ceci : "Les alims Seasonic sont de qualité, mais est-ce les meilleures ?")

  26. #5066
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Rébellion !

    Plus sérieusement, merci pour tes éclaircissements avisés Rag', sans toi, ce topic ne serait que l'ombre de lui-même.
    (et avant que vous vous demandiez si un topic peut avoir une ombre, je vous demande de réfléchir à ceci : "Les alims Seasonic sont de qualité, mais est-ce les meilleures ?")
    Et dire que je suis payé en ticket resto périmé... :D Mais merci ! Heureusement, je ne suis pas tout seul ici. Y a une bonne équipe pour aider les gens.

  27. #5067
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    Et dire que je suis payé en ticket resto périmé... :D
    Renseigne-toi, le boucher du coin peux éventuellement les prendre quelques mois après péremption...

    Et qu'est-ce que de la nourriture, en comparaison de l'odeur qui se dégage d'un bloc d'alim neuf et de qualité au déballage ?

  28. #5068

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  29. #5069
    Ouah ça fait de bonnes affaires pour des platinium.

    Je voudrais juste savoir si je prends une 650W pour avoir la puissance requise ou 750W pour être large et voir venir (projet de config : rysen 5, 16go 3200mhz, SSD NVMe + HDD SATA, radeon RX 5700XT).

  30. #5070
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    750W pour être large et voir venir (projet de config : rysen 5, 16go 3200mhz, SSD NVMe + HDD SATA, radeon RX 5700XT).
    Aucun intérêt pour une 750W en mono-GPU, à moins d'avoir un AMD ThreadRipper 3970X.

Page 169 sur 206 PremièrePremière ... 69119159161162163164165166167168169170171172173174175176177179 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •