Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 145 sur 206 PremièrePremière ... 4595135137138139140141142143144145146147148149150151152153155195 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 321 à 4 350 sur 6169
  1. #4321
    Merci pour ces conseils. Apparemment c'est parti très vite, ils sont en rupture jusque début novembre donc c'est réglé ^^
    Mon PC doit passer ~8h/j allumé mais de toute façon gold ce sera bien assez.

  2. #4322
    Bonjour,

    Heureux, jusqu'ici, possesseur d'une Corsair HX520, ma dealeuse de watts s'en est allé rejoindre les licornes quelques semaines après son dixième anniversaire ...
    D'où la douloureuse question : "Qui pourra la remplacer ?"

    Ma config : Q9650 (~100w) / 4x2Go DDR2 / HD5770 passive 1Go (~110w) / 1xSSD / 6xSATA / 2xDVD-RW / C.son Juli@ / C.tunerTV / C.control USB3.1 / 6x ventilateurs 120mm

    => J'ai commencé à faire des recherches et j'ai quelques questions pour des experts à jour :

    • Envisager une réparation peut-il être une bonne idée ?
    • Puissance : Prendre un équivalent à mes 520w d'il y a 10 ans sont-ils toujours réalistes ? Peut-il être intéressant de prendre un peu plus watteux pour assurer que l'alim travaille le plus souvent autour des 50% de charge (sachant que le silence est un critère important pour moi) ?
    • Actuellement plus abonné, quels numéros récents de CPC Hardware devrais-je regarder pour avoir les derniers giga-géniaux-légendaires-tests d'alim ?
    • Dans la sphère anglophone quels sont les testeurs sérieux ?
    • Sur le marché actuel, quels sont les bons plans ?
    • D'après "realhardtechx", les Corsair HX actuelles sont fabriquées par Channel Well. Donc fini l'époque des HX ultra tip-top, des Seasonics upgradées ?
    • Que conseilleriez-vous pour un budget "raisonnablement élevé" (on va dire en dans les 80/120€) ?
    • Chez Seasonic, hormis l'efficacité à la hausse (et un surcoût amorti sur 15 ans au tarif du watt actuel...), les Prime Ultra sont elles d'une qualité réellement meilleure que les Focus+ ?
    Dernière modification par fneuf ; 24/10/2018 à 11h25.

  3. #4323
    Salut,

    Il manque une info cruciale: tu fais quoi avec ce PC?

    Dans ton cas tu n'as pas besoin de plus qu'une alim 400W franchement. Tu ne dois jamais l'utiliser à 100% CPU + GPU je suppose... Et vu l'âge de ton CPU je pense que la nouvelle alim devra un jour ou l'autre assumer un changement CPU+carte-mère+RAM, parce que les carte-mères ne vivent que rarement plus de 10 ans.

    Les Focus + sont déjà d'excellente qualité, et prendre plus n'est utile - on en parlait au dessus - que si tu te sers du PC en charge 24/7. Sinon du 80+ Gold c'est déjà ultra efficace, et 10 ans de garantie ça sécurise. Le modèle le moins puissant de la gamme suffira amplement, même si après tu changes de CPU.

  4. #4324
    Un peu de tout :
    • principalement un usage typé "HTPC" en tâche de fond : lecteur FLAC / films, etc (donc allumé la majeure partie de la journée).
    • MAO
    • montage vidéo
    • un chouilla de jeux (simu auto)

  5. #4325
    D'accord, merci pour les précisions. Vu ton budget confortable et donc le fait qu'à mon sens tu vas finir par devoir upgrader, ne serait-ce qu'à cause d'une panne, la Focus+ 550W Gold sera ma recommandation. Y'a pas mieux sur le marché dans cette tranche de prix.

    Et sinon à propos de Corsair, ils ont longtemps cru que leur marque serait plus forte que leurs efforts pour réduire les coûts. Ils se sont depuis rattrapés, la majeure partie de la gamme est à nouveau correcte avec même quelques très bons modèles, mais comme ils fabriquent rien eux-même faut bien se renseigner avant. Mais sur le milieu de gamme, on va pas se mentir, Seasonic a frappé fort avec les Focus+, et je n'ai objectivement aucune raison de recommander autre chose. C'est d'ailleurs le choix #1 dans CPC Hardware pour une config de joueur lorsque le budget le permet.

  6. #4326
    Merci pour ces conseils. Justement le côté "tranche de prix" / "gamme", me laisse dubitatif :
    - Focus+ 550 Gold à 92€
    - Focus+ 550 Platinum à 97€
    - Prime Ultra Gold 550 à 109€

    Les différences sont extrêmement faibles. Quel sont les inconvénients des câbles à condensateurs des Focus+?

  7. #4327
    Après les prix sont variables ; c'est sûr que si l'écart est très faible, tu peux partir sur une Platinum.

    Les câbles à condensateur, je n'en sais trop rien - on peut tenter un :summonragondin: pour voir s'il est par là et saurait nous dire. A priori je dirai surtout l'esthétique.

  8. #4328
    Pour les condos, c'est pour le ripple et l’atténuer du mieux que possible. Sur les PRIME Ultra, c'est fait dans l'alim mais sur la FOCUS Plus, c'est fait en bout de câbles avec un condo. Bon alors, à moins de rêver du ripple parfait, utiliser des câbles compatibles sans condo, ca roule aussi hein (le ripple sera un poil plus élevé mais dans la norme). Perso, cela va dépendre plus de la tour que d'autre chose. La plateforme entre FOCUS Plus et PRIME est légèrement différente aussi mais pour 92€, une Gold avec 10 ans de garantie, je crois que je signe direct. Après si le budget le permet et si les condos peuvent être un souci, la PRIME Ultra est un bon choix.

  9. #4329
    Est-ce que vous savez comment ouvrir proprement une "brique" d'alimentation quand aucune vis ne semble tenir le bouzin ?

    J'ai un dock PATA/ SATA externe pour lire des DD, et la brique d'alimentation ne fonctionne plus (la LED témoin ne s'allume même plus), je voudrais bien inspecter l'intérieur avant de faire des frais.
    Surtout que la brique en question pousse à 3.5A sous 5V alors que les briques de remplacement restent à 2A maxi (par contre 2A sous 12V dans les 2 cas).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  10. #4330
    Question coté ventilateur d'alim, on peut prendre n'importe quel ventilo de boitier pour remplacer un ventilo d'alim? Au pire faut bidouiller le connecteur?

  11. #4331
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    Question coté ventilateur d'alim, on peut prendre n'importe quel ventilo de boitier pour remplacer un ventilo d'alim? Au pire faut bidouiller le connecteur?
    Il faut être sûr que le ventilo de l'alim est en 12V (max), et il faut aussi regarder son intensité max.

    J'ai eu la mauvaise surprise de vouloir changer un ventilo (80 mm) par un autre (plusieurs essais) et le ventilo de remplacement ne démarrait pas (tension de fonctionnement pas assez élevée).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  12. #4332
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    Question coté ventilateur d'alim, on peut prendre n'importe quel ventilo de boitier pour remplacer un ventilo d'alim? Au pire faut bidouiller le connecteur?
    IL faut regarder les specs de celui d'origine, non seulement en terme de pression, etc.. mais aussi et surtout en terme de plage de démarrage (quelle tension) sinon tu vas te retrouver avec un souci pour que l'alim gère ton nouveau ventilo. Enfin, tu as la question de la connectique, souvent du 2 pins à la con que les ventilos du commerce n'ont pas. Rien qu'un adaptateur ne puisse solutionner mais au pire, cherche le modèle d'origine et remet le même. Moins d'emmerde et potentiellement moins cher aussi.

  13. #4333
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    IL faut regarder les specs de celui d'origine, non seulement en terme de pression, etc.. mais aussi et surtout en terme de plage de démarrage (quelle tension) sinon tu vas te retrouver avec un souci pour que l'alim gère ton nouveau ventilo. Enfin, tu as la question de la connectique, souvent du 2 pins à la con que les ventilos du commerce n'ont pas. Rien qu'un adaptateur ne puisse solutionner mais au pire, cherche le modèle d'origine et remet le même. Moins d'emmerde et potentiellement moins cher aussi.
    Ouais, ça se résume à quand même vaut mieux ouvrir, sortir le ventilo et l'acheter après.

    Je vais commander la nouvelle alim, m'embêter à l'installer le câblage et puis je réparerai l'autre tranquillement.

  14. #4334
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    Ouais, ça se résume à quand même vaut mieux ouvrir, sortir le ventilo et l'acheter après.

    Je vais commander la nouvelle alim, m'embêter à l'installer le câblage et puis je réparerai l'autre tranquillement.
    C'est tout à fait, faut ouvrir avant ou.. regarder un test qui file les infos sur le ventilateur. Il suffit d'une bonne photo et de la ref et c'est bon, tu trouveras ton bonheur sans ouvrir l'alim à l'avance. Quelle alim as-tu?

  15. #4335
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    C'est tout à fait, faut ouvrir avant ou.. regarder un test qui file les infos sur le ventilateur. Il suffit d'une bonne photo et de la ref et c'est bon, tu trouveras ton bonheur sans ouvrir l'alim à l'avance. Quelle alim as-tu?
    je crois que c'était ça : Zalman zm750-gx 80 plus gold
    pourtant il me semblait avoir acheté une 1000W...mais ça fait tellement longtemps que je doute.

    J'ai trouvé des photos de l'intérieur et du ventilo ici :
    http://www.tweak.dk/review/Zalman_Go...yning/1678/4/1
    Dernière modification par blork ; 26/10/2018 à 12h30.

  16. #4336
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    je crois que c'était ça : Zalman zm750-gx 80 plus gold
    pourtant il me semblait avoir acheté une 1000W...mais ça fait tellement longtemps que je doute.

    J'ai trouvé des photos de l'intérieur et du ventilo ici :
    http://www.tweak.dk/review/Zalman_Go...yning/1678/4/1
    Pas de test facile à trouver mais c'est fabriqué par Enhance et cela ressemble à la même base qu'une Silverstone qui a pour ventilateur un ADDA AD1212MS-A71GL de 120mm. Tu trouves ces specs ici: http://www.addausa.com/specifications/92-120.pdf. En gros, le tien fait 135 or 140mm, faut trouver un équivalent en spec et c'est bon.

  17. #4337
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    Pas de test facile à trouver mais c'est fabriqué par Enhance et cela ressemble à la même base qu'une Silverstone qui a pour ventilateur un ADDA AD1212MS-A71GL de 120mm. Tu trouves ces specs ici: http://www.addausa.com/specifications/92-120.pdf. En gros, le tien fait 135 or 140mm, faut trouver un équivalent en spec et c'est bon.
    quel enquêteur de choc.

  18. #4338
    Et en fouillant dans mon garage regardez ce que j'ai juste retrouvé...

  19. #4339
    Salut,
    J'ai une question pour un truc inutile donc indispensable.
    J'ai une seasonic M12 II Evo 620 watts.
    J'ai deux cables pci-express, qui ont au bout deux fois 6+2 pins. (donc en tout ça fait 2x2 de quoi faire un sli ou crossfire)

    Je voudrais commander 2 cables pci-express qui n'ont chacun qu'une prise 6+2... est-ce possible ?

  20. #4340
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Salut,
    J'ai une question pour un truc inutile donc indispensable.
    J'ai une seasonic M12 II Evo 620 watts.
    J'ai deux cables pci-express, qui ont au bout deux fois 6+2 pins. (donc en tout ça fait 2x2 de quoi faire un sli ou crossfire)

    Je voudrais commander 2 cables pci-express qui n'ont chacun qu'une prise 6+2... est-ce possible ?
    Oui... Contacte Seasonic. Sinon si tu es accro aux "beaux" câbles bien cher, Cablemod.

  21. #4341
    Il y a peut-être aussi des câbles vendus par des gens dont leur alim aurait claqué.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  22. #4342
    Hello,

    J'ai une vieille Corsair 620W (10 ans d'âge) qui commence à faiblir (j'ai des reboot random (aléatoire 30 à 90min après un allumage, rien après)) je pense que le problème vient de ma vénérable alim (ou de linly :debat: )


    Vous avez quoi a conseillez pour moins de 100 balles ? Et pour moins de 50?

    Ma config actuelle :

    Core I5 2500k
    Gefore 1060

    une utilisation principalement gaming/edition de photo

  23. #4343
    Citation Envoyé par Jalkar Voir le message
    Et pour moins de 50?
    Rien car en dessous de ce prix tu achète une bombe qui attends juste d'exploser.

    La valeur sûr en terme d'alimentation sont les Seasonic avec leurs gamme Focus+ Gold.

  24. #4344
    Ces 3 là dans les alentours
    https://shop.hardware.fr/fiche/AR201002160036.html
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00224488.html
    https://shop.hardware.fr/fiche/AR201703150066.html

    La LDLC est pas mal, le code THEONE fonctionnant encore la ramenant à 50,16€

  25. #4345
    Alimentations SFX-L de Seasonic :
    https://www.cowcotland.com/news/6480...-arrivent.html

    Gamme GX et 80+Gold.

  26. #4346
    Alors comme ça môssieur Seasonic vend de la daube ?


    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  27. #4347
    On l'a toujours dit, vaut mieux prendre du Advance

  28. #4348
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Alors comme ça môssieur Seasonic vend de la daube ?


    A ce sujet, un peu de lecture en anglais sur quelqu'un qui s'y connait très bien en alim (testeur de Tom'sHardware et initiateur de Cybenetics) et qui explique le pourquoi du comment sur ça. Bref, c'est plus complexe que: LOL l'alim a un problème mais c'est moins vendeur.

  29. #4349
    N'empêche que Seasonic c'est plus ce que c'était !!!








    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  30. #4350
    Salut les canards,

    Je viens de changer une bonne partie de ma config et depuis (environ deux semaines) j'ai eu deux crash sur en jeu. Tout se fige et un gros buzz se fait entendre (pas l'alim' hein mais dans le son du PC). Je soupçonne ma OCZ Power Cooling & Silencer MKIII 500W datant de 2012 d'être un peu faiblarde. J'ai fait le test outervision précédemment cité et il me estime ma conso à 470 Watts.

    Ma config :
    Intel I7 7700K
    16 gigots de RAM
    3 SSD
    2 DD 7200
    Geforce GTX 970
    Mobo Asus Z270 Prime

    Vous pensez que l'alim' est limite ?

    Merci
    Dernière modification par SuperBacalhau ; 23/11/2018 à 22h05.

Page 145 sur 206 PremièrePremière ... 4595135137138139140141142143144145146147148149150151152153155195 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •