Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 53 sur 206 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103153 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 561 à 1 590 sur 6169
  1. #1561
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    T'es obligé de ''hurler'', on est pas sur un forum, on peut pas avoir des échanges et des avis d'autres internautes sans passer par un tuto... tu commences à me casser les couil..C'est bon je vais me de merder tout seul, merci à ceux qui auront pris la peine de me répondre.

  2. #1562
    On est sur un forum justement
    Et quand on s'ennuie a faire un tuto, on aime bien qu'il serve.

  3. #1563
    Bonjour,

    Je monte une nouvelle config, et j'ai subitement un gros doute sur le choix de l'alimentation, s'agissant de la puissance nécessaire ? D'autant que j'ai parfois un peu de peine à savoir combien "consomme" chaque composant du PC... Ci-dessous la configuration, avec la consommation électrique que j'ai pu trouver sur le web, et le cas échéant un lien :


    • Boitier : Antec P100 , 2 ventilos, à priori 3W par ventilo soit 6W (pour savoir d'où je sors ces "3W" et d'autres valeurs ci-après : http://www.commentcamarche.net/faq/1...e-alimentation
    • Carte mere : ASUS H87-PLUS : pas trouvé la consommation sur le site du fabricant, de mémoire j'ai trouvé sur divers sites des infos peu précises qui donnent un ordre de grandeur assez variable : 20W, ou 40W.... Je prends 60W par précaution : pour les specs de la carte : www.asus.com/fr/Motherboards/H87PLUS/specifications/
    • Processeur : Intel Pentium G3240 3.1GHZ : à priori 54W (si le TPD = consommation éléctrique ); j'ajoute 3W pour le ventilo du proc (c'est inutile? insuffisant?); ce TDP c'est valable aussi si le proc est à 100% ? pour les specs : http://ark.intel.com/fr/products/807...Cache-3_10-GHz
    • RAM : 2 barettes CRUCIAL 8Go 16000 MHZ PC12800 : 8Go chacune, à priori ça fait 2 * 10W = 20W
    • Carte vidéo : ASUS R7 250 : à priori 75W (sans alimentation PCIe supplémentaire : c'est quoi ce truc? J'ai ça sur ma config? ou pas?) : par ici pour les specs : http://www.asus.com/fr/Graphics_Card...pecifications/
    • Disque dur : Seagate 2To 64Mo/72000 (c'est le libellé sur le bon de commande) et sur le site de l'assembleur c'est le modèle ST200DM001 (mais le site n'est pas forcément très à jour) : ce serait donc 8W : je prends 20 W par précaution... Lien : http://www.seagate.com/www-content/p...0-4-1405fr.pdf
    • Lecteur/graveur de CD/DVD : marque LG GH24NS, 24X, pas trouvé la conso sur le site du fabricant, on trouve 25W sur le web, je retiens cette valeur, faute de mieux... Pour les specs ce doit être là : http://www.lg.com/fr/graveurs-dvd-blu-ray/lg-GH24NS95
    • Clavier USB, souris USB, webcam : à priori 3W chacun, soit 9W
    • Carte son, carte rézo : aucune : tout ça est déjà compris dans la carte mère, je n'ai donc rien à ajouter ?
    • Clef USB, disque externe USB : quelle consommation ? Si je les branche en facade (pas tout le temps, mais au besoin)

    Au final, sauf oubli ou erreur (et n'hésitez-pas à avoir un regard très critique sur mes chiffres et ma méthode de calcul), cela ferait : 6 + 60 + 54 + 3 + 20 + 75 + 20 + 25 + 9 = 272 W


    Quant à l'alimentation prévue pour l'instant : BEQUIET! PUREPOWER L8 400W 80+ : http://www.bequiet.com/fr/powersupply/390


    Normalement l'alimentation délivre au moins 80% des 400W, soit 320W, donc à priori j'ai une "marge" d'à peine 50W. Est-ce suffisant ? N'y-a-t-il pas des petits "pics" qui pourraient amener au delà des 320W ? Les performances de l'alimentation ne vont-elles pas décroissantes avec le temps ? Mes calculs sont-ils foireux ?


    Il est sans doute encore temps que j'appelle mon assembleur pour changer d'alim et passer à la 500W (même marque) si besoin... Bref, avis et critiques franchement bienvenues !


    D'AVANCE MERCI !!!

  4. #1564
    Comme dit sur ton topic, la BQ de 400W offre bien 400W au PC et celle-ci est bien suffisante pour ta configuration.
    Carte mère, pas plus de 50W
    Proc, on prend le TDP pour faire simple.
    La RAM, c'est plutôt de l'ordre de 5W par barette.
    Carte graphique, vu qu'il n'y a pas d'alimentation additionnelle, on est loin d'un monstre... Ici un test où la config entière consomme 133W avec O/C de la carte... Bref 75W ça doit être un grand max pour la carte.
    Disque dur, c'est 8-10W selon les modèles.
    Le reste, c'est négligeable, tu peux donc partir sur 400W.

  5. #1565
    En un mot : MERCI :-)

    Bon Dimanche

    PS : C'est pas tout à fait la même carte que sur ton lien, moi c'est une ASUS, le ventilo diffère, par exemple, mais c'est sans doute négligeable...

    PS2 : Juste pour ma culture, après toutes ces recherches et calculs, ça consomme combien un disque externe USB ? Une clef USB ?

    PS3 : Pour ton lien, ils utilisent une alim de 1000W !? Ca existe ? ;-)

  6. #1566
    De rien. Pour l'exemple, c'est un modèle un peu supérieur mais globalement ca te donne une bonne indication. Bref, fais toi plaisir avec la BQ.

  7. #1567
    Citation Envoyé par MoiMarc Voir le message
    PS : C'est pas tout à fait la même carte que sur ton lien, moi c'est une ASUS, le ventilo diffère, par exemple, mais c'est sans doute négligeable...

    Tout à fait.

    PS2 : Juste pour ma culture, après toutes ces recherches et calculs, ça consomme combien un disque externe USB ? Une clef USB ?

    Rien, c'est négligeable. Pour le calcul de la puissance d'alimentation nécessaire, on prend CPU et GPU. Le reste, tu le résumes à 50W et c'est bon.

    PS3 : Pour ton lien, ils utilisent une alim de 1000W !? Ca existe ? ;-)

    Là, je te laisse chercher tout seul.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  8. #1568
    Citation Envoyé par MoiMarc Voir le message
    PS2 : Juste pour ma culture, après toutes ces recherches et calculs, ça consomme combien un disque externe USB ? Une clef USB ?

    PS3 : Pour ton lien, ils utilisent une alim de 1000W !? Ca existe ? ;-)
    Pour le PS2: Disque externe = Boitier + DD, le chipset du boitier doit consommer moins de 5W + la conso du DD, soit disons 13 à 15W à la louche. La clé USB, je dirais 5W-10W (grand max) à la louche.
    Pour le PS3: Oui 1000W cela existe et on monte jusqu'à 1600W avec les derniers modèles. Pour l'utilité de telle puissance, c'est réservé à un petit nombre de personnes ou d'applications. Bref, pas pour nous le commun des mortels.

  9. #1569
    Citation Envoyé par benorun974 Voir le message
    T'es obligé de ''hurler'', on est pas sur un forum, on peut pas avoir des échanges et des avis d'autres internautes sans passer par un tuto... tu commences à me casser les couil..C'est bon je vais me de merder tout seul, merci à ceux qui auront pris la peine de me répondre.
    Prochain coup comme ça, je modobelle.

  10. #1570
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    Pour le PS3: Oui 1000W cela existe et on monte jusqu'à 1600W avec les derniers modèles. Pour l'utilité de telle puissance, c'est réservé à un petit nombre de personnes ou d'applications. Bref, pas pour nous le commun des mortels.
    Pour installer ce genre de conneries par exemple.

  11. #1571
    Salut les canards,

    J'ai acheté une nouvelle config' sur les conseils de gens mais j'ai gardé mon alim "Antec High Current Gamer 400 80PLUS Bronze" ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00107478.html ):
    Carte mère: GIGABYTE GA-B85M-HD3
    Processeur: Intel Core i5-4440 (3.1 GHz)
    Carte Graphique: GeForce GTX 760 2 Go
    Ram: Kingston HyperX Fury 4 Go DDR3 1600 MHz CL10 (x2)

    Ca passera selon vous?
    CAFET' & GARÇONS 2: www.stemporryed.com

  12. #1572
    Ouais, tu va avoir du mal a dépasser les 300w, donc ça passe.
    CG 160w + le reste 140w (je prend large) = 300.

  13. #1573
    Hé bien merci beaucoup à toi UndeadThings
    CAFET' & GARÇONS 2: www.stemporryed.com

  14. #1574
    Recopie de ma réponse (pour les autres canards)

    Sinon en première approche : Antec HGC 400 fabriquée par Seasonic : bonne qualité d'alim
    CPU : 85 W
    CGU : 155 W
    le reste : 50 W
    total : 290 W, tu as de la marges avec 400 W

  15. #1575
    Eh les canards, je viens de monter ma nouvelle tour et ma QS-650+ elle grésille un poil, mais alors vraiment légèrement.

    C'est normal ?

  16. #1576
    Citation Envoyé par Odrhann Voir le message
    Eh les canards, je viens de monter ma nouvelle tour et ma QS-650+ elle grésille un poil, mais alors vraiment légèrement.

    C'est normal ?
    Si tu dois coller l'oreille pour l'entendre oui. Si tu l'entends lorsque ton pc fonctionne et que tu ne colles pas ton oreille dessus, non. Check les économies d'énergie dans le BIOS si tel était le cas. Sinon SAV.

  17. #1577
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    Si tu dois coller l'oreille pour l'entendre oui. Si tu l'entends lorsque ton pc fonctionne et que tu ne colles pas ton oreille dessus, non. Check les économies d'énergie dans le BIOS si tel était le cas. Sinon SAV.
    Pense aussi à tester le ventilateur et la présence d'électricité en léchant ton bloc !

  18. #1578
    Tiens, grâce à une discussion avec Vaux, j'ai appris que la Cooler Master VS550 est fabriquée par SeaSonic (http://www.techpowerup.com/reviews/CoolerMaster/V550S/).
    Garantie 5ans, 140mm de profondeur, 80+Gold et modulaire elle a l'air vraiment intéressante.
    Un avis canard?

  19. #1579
    Merci les gars J'ai tout testé, j'ai OCCT à mort, et je l'ai rétractée la petite. Je suis allé direct prendre une remplaçante à la boutique lyonnaise, et celle-là elle fait pas de bruit !

  20. #1580
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Tiens, grâce à une discussion avec Vaux, j'ai appris que la Cooler Master VS550 est fabriquée par SeaSonic (http://www.techpowerup.com/reviews/CoolerMaster/V550S/).
    Garantie 5ans, 140mm de profondeur, 80+Gold et modulaire elle a l'air vraiment intéressante.
    Un avis canard?
    G-Series... Tout est dit. La diversification selon Seasonic et pour CM, la fin (enfin? peut-être?) des OEM bas de gamme. Bref rien de nouveau sous le soleil.

  21. #1581
    Salut, j'ai une question: la G550 est normalement inaudible en "idle"?
    Car la mienne fait du bruit, en réalité c'est elle qui fait le plus de bruit dans ma config... Pas un bruit strident, mais du bruit quand même.

    Merci Coupaings: il va falloir que j'apprenne à lire les anciens commentaires...
    Dernière modification par Gancko ; 26/06/2014 à 13h27.
    Citation Envoyé par El_Mariachi² Voir le message
    Il est bien carrelé le sol. Beau boulot.

  22. #1582
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    G-Series... Tout est dit. La diversification selon Seasonic et pour CM, la fin (enfin? peut-être?) des OEM bas de gamme. Bref rien de nouveau sous le soleil.
    Merci Rag'.




    Citation Envoyé par Gancko Voir le message
    Salut, j'ai une question: la G550 est normalement inaudible en "idle"?
    Car la mienne fait du bruit, en réalité c'est elle qui fait le plus de bruit dans ma config... Pas un bruit strident, mais du bruit quand même.
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    Si tu dois coller l'oreille pour l'entendre oui. Si tu l'entends lorsque ton pc fonctionne et que tu ne colles pas ton oreille dessus, non. Check les économies d'énergie dans le BIOS si tel était le cas. Sinon SAV.

  23. #1583
    Salut !

    Pour cette config, une seasonic p-400 fanless platinum serait suffisante ou je dois partir sur une 460 ?

    Boitier : Node 304
    Mobo : Gigabyte H97N-Wifi
    Proc : I3 4150
    Ram : 1x8go Corsair Vengeance LP
    GPU : GTX 750ti
    DD : 4x3to WD Red + SSD Crucial M500 240go

    Merci !

  24. #1584
    Bonsoir.

    Largement.
    Par contre, pas convaincu par le Fanless...

  25. #1585
    Ok merci. Par contre, pourquoi pas convaincu par le fanless ? Inutile ou trop de chauffe ?

  26. #1586
    Je pense que c'est parce qu'il possède un ventilateur qui est utile a la ventilation dans le boitier, et dans un petit boitier, une bonne ventilation est importante.

  27. #1587
    Citation Envoyé par Degzel Voir le message
    Ok merci. Par contre, pourquoi pas convaincu par le fanless ? Inutile ou trop de chauffe ?
    De rien.
    C'est le "+" (silence) par rapport au prix.
    Sachant qu'une alim de qualité bien dimensionnée sera très peu audible.


    Citation Envoyé par UndeadThings Voir le message
    Je pense que c'est parce qu'il possède un ventilateur qui est utile a la ventilation dans le boitier, et dans un petit boitier, une bonne ventilation est importante.
    Non, l'alim ne participe pas au flux d'air, elle est à part.

  28. #1588
    Ah d'accord, donc le ventilateur qui est à part, il aspire l'air frais hors du boitier pour la mettre à l'intérieur non?

  29. #1589
    Citation Envoyé par UndeadThings Voir le message
    Ah d'accord, donc le ventilateur qui est à part, il aspire l'air frais hors du boitier pour la mettre à l'intérieur non?
    Le ventilo aspire, l'air sort par la grille:

  30. #1590
    Ah ok, il me manquait à flèche sur la gauche.
    Merci de m'avoir éclairé.

Page 53 sur 206 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103153 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •