Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 206 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 6163
  1. #31
    Pour alléger le topic, tu pourrais intégrer l'url du test dans son nom (pareil pour le revendeur), ça fera moins bloc.

    exemple :

    Seasonic X-Series 560 environ 130€ - [LDLC - Materiel.net]

    edit : ou même de pas mettre de revendeur comme le suggère MrChris

  2. #32
    En top qualité, puissante et modulaire il y a la Corsair HX 650W, avec câbles plats.
    http://www.rueducommerce.fr/Composan...-Modulaire.htm
    http://www.hardwareheaven.com/review...packaging.html

    J'ai la même à la maison.

  3. #33
    Et il faudrait peut-être ajouter un petit topo général en intro, du style :

    Aaaalllumez leheu feuuu ! (De l'intérêt de choisir une alim de qualité)

    L'alimentation d'un PC est -trop- souvent un composant négligé.
    Pour beaucoup, tant que ça fournit suffisamment de courant aux autres composants, c'est tout bon. Or c'est une erreur : La qualité du courant fourni (et sa stabilité), la capacité de l'alim à absorber les micro-coupures ou les mécanismes de sécurité présents dans le bloc sont autant de gage d'une configuration qui pourra durer dans le temps sans qu'une saute d'humeur de la fée électricité ne grille l'un ou l'autre composant au hasard.

    Cerise sur le gâteau, une alimentation de bonne qualité est aussi un gage de silence de fonctionnement. Inutile en effet de rajouter un bourdonnement parasite au souffle de turbine d'une CG sollicitée virilement par vos agapes vidéoludiques.


    Y'en a un peu plus... J'vous l'met ? (De la juste mesure de ses besoins électriques)

    Jean-Kevin a apporté beaucoup de soin au choix de chacun des composants de sa config d'über r0xx0r K1ll3r. C'est important pour lui d'être au top quand -sous le pseudo follement original de Naruto666- il va fragger comme un guedin sous CSS...
    Conscient qu'on est jamais trop puissant et qu'un malheureux FPS peut faire toute la différence, il a donc choisi une alim advance de 1763W spécial g4m3r pour alimenter sa GTS250...

    Le gentil pompier venu éteindre l'incendie qui ravageait le domicile de notre Jean-Kevin s'est senti obligé de lui expliquer que la puissance d'une alimentation doit être adaptée à la consommation de la configuration :
    • Pas assez puissante, la machine ne démarrera pas ou plantera lorsqu'elle sera sollicitée.
    • Trop puissante, elle se trouvera en dehors de sa plage d'utilisation optimale et aura donc un rendement merdique.

    Pour choisir la puissance nécessaire, on va donc estimer la puissance requise par la bécane en charge (par exemple avec l'APC) et prendre une alimentation dimensionnée en conséquence. On gardera en tête que la plage optimale d'utilisation est entre 20 et 80% de la puissance nominale.


    Et mon 80+, c'est du poulet ? (De la bonne compréhension d'une certification)

    Enzo Gabumeu, le revendeur informatique qui a si merveilleusement conseillé notre ami Jean-Kevin, s'écrie alors : "Mais mon alim advance 1763W, elle est certifiée 80+. C'est forcément d'la bonne ! Stoi l'con §§".

    Avant de sortir le miroir magique, on va quand même expliquer un point seasonic crucial à l'ami Enzo : La certification 80+ porte sur les rendements des alimentations, pas sur leur qualité. Du noname chinois bas de gamme à 10€ HT la palette de 100 peut potentiellement avoir un rendement compatible avec l'un des niveaux de la norme 80+. Enfin, si ce genre d'alim arrive à rester allumé assez longtemps pour procéder aux tests...

    On pourrait également ajouter, pour l'édification personnelle du monsieur, que le surcoût parfois constaté -à puissance et qualité égale- pour passer d'un niveau de certification à un autre ne sera pas absorbé par les économies réalisées en bénéficiant d'un meilleur rendement.
    Dernière modification par Daedaal ; 04/08/2012 à 13h14.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  4. #34
    Bonne idée ! Merci.
    J'ai viré les liens LDLC/Materiel pour gagner de la place, après tout en effet, n'importe quel canard peut aller chercher ça sur google...
    J'ai en revanche laissé les liens menant aux tests.

    Ce serait cool si on pouvait faire des mises en page multi-colonnes mais on peut toujours rêver

    ---------- Post added at 20h53 ---------- Previous post was at 20h50 ----------

    Et hop j'ai aussi vilainement copié collé le post de Daedaal. Allez hop, pourquoi faire compliqué ? x)

  5. #35
    J'apprécie...
    Par contre le fait de l'avoir mis en quote fout en l'air la mise en page...

    Met le direct, avec les balises kivontbien... Ça fera plus propre :

    [pavé devenu inutile]
    Dernière modification par Daedaal ; 05/08/2012 à 12h47. Motif: lisibilité
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  6. #36
    J'ai fait dans l'intermédiaire : j'ai laissé mon style de titres pour préciser que c'est toi le salvateur des kikoos, et je t'ai concocté un bô style de sous-titres verdâtres pour les différentes partie de ta thèse.

  7. #37
    Salut,

    Avec mes deux mois de stage outre-atlantique, la mise a jour de ce topic est compromise...
    Si vous avez des actualites et des suggestions, posez les ! Je ferai le point de temps en temps si j'ai une pause.

    Canardement,
    Taro

  8. #38
    Salut,

    Concernant les alims silencieuses tu as ce comparatif avec notamment la Corsair Professionnal AX650 qui reste à 30db aussi bien à 120W que 350W tout comme la Seasonic X-Series 560

  9. #39
    Ahah, mais on le sait que les AX/X-Series c'est la classe.

    En revanche la M12II, quelle usine à gaz!!

  10. #40
    Citation Envoyé par kitkat27 Voir le message
    Tiens une question!
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00105015.html
    Ce sera suffisant pour une gtx 670, i5-2500, 1 SSD, 2 HDD, 3 ventillo, 1 rheobus, 1 lecteur cd?
    J'avais poster ça sur mon topic ^^. J'aimerai bien savoir avant d'acheter.

  11. #41
    Citation Envoyé par kitkat27 Voir le message
    J'avais poster ça sur mon topic ^^. J'aimerai bien savoir avant d'acheter.
    Mais oui. En gaming tu seras dans les 250W, 300W en maxi si tu fais du OCCT. Rien de bien méchant donc, tu peux y aller.

  12. #42
    Hello. Je dois changer une alimentation car ma vienne silverstone 300W fanless vient de claquer.
    Comme elle va me servir pour un NAS, je n'ai pas besoin de très puissant, mais j'hésite entre quelques modèles : bequiet E9-480 - X400 - X560.
    A noter que j'ai déjà les 2 seasonics dans d'autres PC, je cherche surtout un avis sur BeQuiet donc.
    Au delà du prix, je me pose des questions sur la fiabilité sur le long terme (ma silverstone n'avait "que" 6 ans ) et surtout sur la compatibilité des câbles entre BQ et SS, car j'ai déjà des alims SS et Corsair et justement les câbles ne sont pas compatibles entre ces deux marques, ce qui est quand même lourd...

  13. #43
    480 watt cela porte malheur pour infos...

    :advancepowaaa:
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  14. #44
    Les alims BeQuiet! ne sont pas mauvaises, mais entre du BeQuiet! et du Seasonic, le choix se fait sans hésiter. Niveau compatibilité des câbles modulaires, chaque marque fait sa popote, si tu gères plusieurs PC et que tu veux pouvoir échanger les câbles entre eux, reste chez la même crèmerie.

  15. #45
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Les alims BeQuiet! ne sont pas mauvaises, mais entre du BeQuiet! et du Seasonic, le choix se fait sans hésiter. Niveau compatibilité des câbles modulaires, chaque marque fait sa popote, si tu gères plusieurs PC et que tu veux pouvoir échanger les câbles entre eux, reste chez la même crèmerie.
    Bien, je crois que mon choix est fait. Laquelle consommera le plus entre la 400 ou la 560 ?
    Je m'explique : la 400 est fanless ce qui en fait un choix intéressant pour un maniaque du silence comme moi, mais la 560 sera probablement fanless la plupart du temps également car seuls environ 100w à 150w seront utilisés (en gros une CM avec un i3 avec 6, voire 10 HD à termes).

  16. #46
    Une alim de 560 W pour une consommation réelle d'une centaine de Watts n'est pas très judicieux. Le rendement sera pas très bon. Mieux vaux opter pour la 400 W qui sera déjà surdimensionnée pour un tel besoin.

  17. #47
    Effectivement, le rendement optimal est entre 50 et 80% de la puissance nominale. Inutile d'aller taper plus haut que 400W...

  18. #48
    Salutations à la mare,

    Qu'est-ce qu'on se mare ! ...bon ok, je sors
    Grosse mise à jour du topic effectuée, avec correction d'une ou deux tournures pas très mignonnes et principalement une revue graphique de l'ensemble.
    Désormais le nom du produit est cliquable si un test a été référencé, et seul son prix indicatif est précisé.

    Après tout si on les classe ici, ca veut dire que le lecteur peut faire son choix parmi la liste, et ce soit les yeux fermés soit en sachant que l'investissement en vaut la peine.

    Y'a le M4 et le 830 en SSD qui sont un peu les fers de lance des canards, et dans les alims on aime bien les BG de LDLC qui font de jolies seasonic peintes en grise.
    Je propose de créér un label Forum Canard PC pour l'attribuer à ces dernières et aux autres produits en général.
    Et pour déconner, on donnera le label à deux trois produits advance ou heden, histoire de voir si certains s'y font prendre

  19. #49
    Pour les graphiques, ça sera plutôt des camemberts ou histogrammes ?

  20. #50
    Des camemberts, sans hésitation.

  21. #51
    Grosse, grosse, très grosse refonte visuelle du topac.
    Les tendances s'inversent, maintenant il commence à ressembler à quelque chose à la lecture, et c'est de mon côté que tout devient dégueulasse : je vous dis pas l'édition au milieu de toutes ces balises grotesques.
    J'ai mis le paquet niveau BBCode, et j'ai usé des couleurs sans en abuser.

    Ce serait sympa de refaire une petite lecture (je sais, ce sera chiant), et me dire ce que vous en pensez. Et éventuellement, abouler une suggestion ou deux. Je m'en vais lire l'actualité voir si y'a pas de l'alim au menu ce midi.

    Dernière chose : Ce serait sympa qu'on recueille des photos d'alimentations si certains d'entre vous en ont une (ou plusieurs) qui figure(nt) dans la liste du topic. D'ailleurs si d'autres alims mériteraient d'être ici, faites le moi savoir.

    Et enfin, je pense qu'il serait cool de pouvoir linker vers des retours si y'en a eu, faudra que je fasse le tour du topic des retours matériel.

  22. #52
    La balise "justify" n'existe pas ?!
    Et je ne pige pas pourquoi tu as mis la moitié des alims en alignement à gauche et l'autre en alignement à droite. C'est assez illisible :/

  23. #53
    Peu être regrouper les gammes ensembles pour plus de lisibilité:

    LDLC BG: petit texte explicatif pour nous dire pourquoi elle est retenue
    400(prix) 500(prix)

    Antec HCG: blabla
    400(prix) 560(prix) 620(prix) 750(prix)
    Antec HCG (semi-modulaire): idem mais semi modulaire
    560(prix) 620(prix)

    Seasonic X series: blabla
    560(prix) 660(prix) 760(prix)
    Seasonic X series (fanless):blabla
    400(prix) 460(prix)

    ...

  24. #54
    Je suis pour l'alignement à gauche de toutes les alims parce que le mix, c'est juste impossible à comprendre.
    Regrouper les gammes me paraît aussi indispensable.
    Idéalement, un petit blabla
    Exemple :
    Seasonic X-560 : 80+ gold, full modulaire, 8x sata, 4x PCIe, fanless jusqu'à 20% de charge (112W), la préférée des canards de bon goût

  25. #55
    Pour l'alignement exotique, c'était ma combine pour aérer les liens sans ajouter d'interligne.
    Mais bon, ça n'a pas de succès, alors je remballe la marchandise et je remets ça en tout propre.

    Pour ce qui est des descriptions, je peux parler des quelques unes que j'ai eu en main, mais après, il me faut des retours de canards !

    ---------- Post added at 14h54 ---------- Previous post was at 14h43 ----------

    Ah et au fait...
    La balise "justify" n'existe pas ?!
    Tu veux la source BBCode pour voir si je n'utilise pas le justify ? Y'a que de cette balise dans mon topac. Pas ma faute si tu utilises un navigateur qui gère pas au delà du html 1.0

  26. #56
    Moi je vois les balises [justify] elles ne sont pas interprétées

    Firefox 15.0.1 inside


  27. #57
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Tu veux la source BBCode pour voir si je n'utilise pas le justify ? Y'a que de cette balise dans mon topac. Pas ma faute si tu utilises un navigateur qui gère pas au delà du html 1.0
    Pas visible dans Chrome 21 ou IE9. Faudra m'expliquer quel navigateur alternatif de derrière les fagots tu utilises toi.

  28. #58
    Bah je suis sous C4n4rD-VV3b 4.7.0.0-1047 Faggot Build Release 3.
    Ou sinon sous Firefox 15.0.1... Mais, en fait, en actualisant la page plusieurs fois, les justify sautent et reviennent, sautent et reviennent...

    Donc au temps pour moi, peut-être n'êtes-vous pas tous sous IE 6 (allez, on va se faire un tour sur le forum Bataille des OS ?)

    Je les ai viré, purement et simplement.
    Ah, et je suis en train de designer des pitis drapeaux pour signaler si le lien mène à un article en français ou en anglais. Je vous dis pas, pour faire un drapeau anglais sur du 8 par 12 pixels... en faisant un drapeau avec effet "vole au vent"

    ---------- Post added at 15h29 ---------- Previous post was at 15h19 ----------

    PS : Zut, je suis limité à 8 images alors je n'ai pu mettre que les drapeaux français.
    Vous savez à qui je dois m'adresser pour rectifier ça ? C'est un peu limitant quand même.

  29. #59
    C'est marrant mais avec les petits drapeaux on dirait que tu milites pour une fabrication 100% française. Ça fait un poil protectionniste non?
    Autrement vois avec Kass Kroute, grand gourou de la modération des topics hardware, qui a des relations très hauts placées dans l'establishment canardien.
    Dernière modification par Larry Coche ; 18/09/2012 à 16h35. Motif: j'ai ecorché le nom du modo et je veux pas me faire plumer.
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  30. #60
    C'est ce qui m'est venu à l'esprit en regardant le résultat... C'est marrant en effet. Et bon, bah... fabrication française ou polonaise, tant que cay de la qualitay !
    J'ai ajouté une zolie image au début du post.

    Merci d'avoir balancé le nom de celui qui gère la maison, je vais aller voir si son business tourne bien et lui proposer un CCD (un Contrat pour un Canard Déterminé).

    ---------- Post added at 16h22 ---------- Previous post was at 15h56 ----------

    PS : ajout d'un paragraphe qui explique en quoi tout est ici de qualitay et en quoi on peut proposer divers produits de même puissance électrique.

Page 2 sur 206 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •