Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 198 sur 206 PremièrePremière ... 98148188190191192193194195196197198199200201202203204205206 DernièreDernière
Affichage des résultats 5 911 à 5 940 sur 6169
  1. #5911
    Regarder les images au plus près, la bande grise sur les Fox Spirit, c'est marqué "Manufactured by Seasonic"

  2. #5912
    Je voulais dire en général, chez Asus, Corsair etc

    Je me rappelle, fut un temps, une alim Corsair sous traité chez Seasonic qui était conseillé à tout le monde, devenue nul et à éviter à tout prix du jour au lendemain car en réalité ils avaient changé de sous-traitant.

  3. #5913
    A priori, les premières Fox Spirit étaient dangereuses quand sollicitées trop fortement (voir sur le net).
    Je pense que c'est pour ça qu'ils vendent des Fox Spirit V2...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  4. #5914
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Je voulais dire en général, chez Asus, Corsair etc

    Je me rappelle, fut un temps, une alim Corsair sous traité chez Seasonic qui était conseillé à tout le monde, devenue nul et à éviter à tout prix du jour au lendemain car en réalité ils avaient changé de sous-traitant.
    Non rien de simple

    Et peu de liste à jour sur ça hormis ce Google Docs ou tu trouveras les constructeurs dans l'onglet "Units Index"
    https://docs.google.com/spreadsheets...gid=1719706335

  5. #5915
    Hello, dans le fil de ma question sur les CG, après quelques recherches je tombe là dessus:
    https://www.topachat.com/pages/detai...n20008441.html

    A la base je souhaitais mettre à jour ma CG et du coup remplacer également ma Seasonic M12II - 620W.

    Y aurait il une raison (essentiellement financière) pour ne pas craquer dessus ou est ce que je peux trouver quelquechose répondant à mon besoin pour -100E ?

  6. #5916
    Citation Envoyé par wushu_calimero Voir le message
    Hello, dans le fil de ma question sur les CG, après quelques recherches je tombe là dessus:
    https://www.topachat.com/pages/detai...n20008441.html

    A la base je souhaitais mettre à jour ma CG et du coup remplacer également ma Seasonic M12II - 620W.

    Y aurait il une raison (essentiellement financière) pour ne pas craquer dessus ou est ce que je peux trouver quelquechose répondant à mon besoin pour -100E ?
    On en parlait juste au dessus, mais tu as les Fox Spirit en Platinum, full modulaire aussi, base Seasonic:
    https://www.topachat.com/pages/detai...n20008285.html

    Il s'agit de la version V2, la 1ère version pouvant être problématique à pleine charge.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  7. #5917
    à prix égal ça vaut le coup de rester à 650W vs 750 ? https://www.ldlc.com/fiche/PB00437488.html

    (au cas où un jour y'ait besoin de plus ?) ou le platinium justifie de rester à 650 ?

  8. #5918
    Citation Envoyé par wushu_calimero Voir le message
    à prix égal ça vaut le coup de rester à 650W vs 750 ? https://www.ldlc.com/fiche/PB00437488.html

    (au cas où un jour y'ait besoin de plus ?) ou le platinium justifie de rester à 650 ?
    Il y a la version 750 W de cette alim mais on dépasse les 100 euros.
    L'avantage du Platinum (par rapport à une Gold) c'est que tu seras un peu mieux niveau rendement, aussi bien à haute qu'à faible charge.

    Mais une bonne 750W "Gold" fera ton bonheur.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  9. #5919
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Il y a la version 750 W de cette alim mais on dépasse les 100 euros.
    L'avantage du Platinum (par rapport à une Gold) c'est que tu seras un peu mieux niveau rendement, aussi bien à haute qu'à faible charge.

    Mais une bonne 750W "Gold" fera ton bonheur.
    merci

  10. #5920
    Bonjour,

    Je recherche une alimentation et je tombe sur une EVGA SuperNOVA 850 GT , c'est un bon produit ? Je trouve une tiers list mais rien d'autre.
    Winter is Coming

  11. #5921
    Bonjour,

    Vraiment besoin de 850W ?
    Pas le top du top mais pas mauvais non plus

  12. #5922
    Je n'ai pas besoin de 850W mais je pensais prendre large quitte à investir plus et rentabiliser sur la durée.
    Dans ce cas, je pense attendre et espérer un peu mieux.
    Merci
    Winter is Coming

  13. #5923
    Citation Envoyé par Omaley Voir le message
    Je n'ai pas besoin de 850W mais je pensais prendre large quitte à investir plus et rentabiliser sur la durée.
    Dans ce cas, je pense attendre et espérer un peu mieux.
    Merci
    Prendre une alim pas terrible mais trop puissante n'est pas une bonne idée. Il faut bien considérer certains trucs quand on veut "prendre large":
    - une alim trop puissante opère constamment hors de sa zone optimale d'efficacité (de 20 à 80% de charge) ; on perd donc en rendement et on paie plus d'électricité
    - "voir large" ça veut dire envisager d'avoir un PC avec des composants qui consomment énormément ; admettons que tu veuilles 850W, ça veut dire que tu envisages sérieusement un CPU haut-de-gamme de 250W et un GPU ultra-haut-de-gamme de 400W. Avec une telle configuration, tu obtiens 500 à 600W de chaleur lorsque tu joues. As-tu donc considéré que cette chaleur, une fois dans la pièce, revient à jouer avec un chauffage d'appoint qui va transformer n'importe quelle "gaming room" en antichambre des Enfers lorsqu'il fait plus de 25°C dehors?
    - une alimentation de qualité ne fait pas que fournir un courant de qualité (gage de stabilité de fonctionnement et de durabilité de tes autres composants) mais est aussi équipée de nombreuses sécurités pour éviter que tout incident ne se transforme en catastrophe, c'est pour cela que nous recommandons des alimentations de qualité

    Voilà, donc dimensionner au plus juste peut-être pas, mais rajouter 300W de gras "juste au cas où" non plus, surtout si ça veut dire prendre un bloc d'alim pas terrible au lieu d'un très bon modèle de 650W par exemple.

  14. #5924
    Je vous raconte une histoire qui appelle une mini question.

    J'ai voulu tenter un truc, ma copine jouait avec le casque quest 2, sur un jeu qui se lance sur mon ordi (donc le jeu est calculé par mon ordi et s'affiche dessus).
    Je me suis dit qu'avec un petit alt-tab je pouvais peut-être jouer en même temps !
    Je lance Dragon Age origin, un jeu pas très récent, en me disant que ça va peut-être passer.

    Bon, le jeu se lance (déjà c'est balaise), mais reste bloqué sur la résolution du casque.
    Injouable car le son sort dans le casque et pas sur le pc.
    Bon, et surtout, j'entend que ça ventile à mort dans le PC !
    J'ai du tester 2 minutes max.

    Dans la soirée je me remet tout seul sur Dragon Age, et au bout de quelques minutes, couic, coupure totale du PC.
    Démontage de l'alim', test avec "le coup du trombone", elle semble cramé !
    L'histoire ne dit pas si la carte graphique est cramée aussi.

    Est-ce que cette utilisation de gros bourrin peut avoir fait claquer l'alim' ?
    Alimentation LDLC 550W gold de 2014, carte graphique 5700XT.

    Il y a un LDLC chez nous, et ils ont en stock une Fox Spirit de 650W platinum, je me dis que ça serait nickel en remplacement, et surtout je peux donc la choper aujourd'hui. Fox machin c'est bien l'ancienne "marque" LDLC non ?
    Ordi actuel : 5700XT donc, et intel 10400f.
    650W ça doit me permettre d'envisager un jour une upgrade de la carte graphique non ?
    Dernière modification par leeoneil ; 23/01/2023 à 09h42.

  15. #5925
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Il y a un LDLC chez nous, et ils ont en stock une Fox Spirit de 650W platinum, je me dis que ça serait nickel en remplacement, et surtout je peux donc la choper aujourd'hui. Fox machin c'est bien l'ancienne "marque" LDLC non ?
    Oui, Fox Spirit est du LDLC.

    Par contre, commande l'alim sur le net et va la chercher dans la boutique: ça te donnera le délai légal de rétractation si jamais ce n'est pas le problème.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  16. #5926
    Dites j’ai pas trop suivi l’actu mais j’ai rapidement entendu parler de l’ATX 3.0, y a un intérêt pour une nouvelle config de partir sur cette norme ou c’est pas nécessaire ?
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  17. #5927
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Dites j’ai pas trop suivi l’actu mais j’ai rapidement entendu parler de l’ATX 3.0, y a un intérêt pour une nouvelle config de partir sur cette norme ou c’est pas nécessaire ?
    https://www.cowcotland.com/news/8057...x12vo-2-0.html

    - Un nouveau connecteur 12VHPWR qui alimentera la plupart, sinon la totalité, des futures cartes d'extension de bureau PCIe 5.0 (par exemple, les cartes graphiques). Ce nouveau connecteur fournit jusqu'à 600 watts directement à toute carte graphique/complémentaire PCIe 5.0. Il inclut également des signaux de bande latérale qui permettront à l'alimentation de communiquer la limite de puissance qu'elle peut fournir à toute carte graphique PCIe 5.0.
    - Les nouvelles directives reflètent la limite des amplitudes de puissance PCIe CEM Gen 5 pour les cartes d'extension PCIe 5.0 qui a été publiée en novembre 2021. Les spécifications mises à jour incluent une nouvelle régulation de la tension de sortie CC qui sera nécessaire pour gérer les nouvelles exigences des amplitudes de puissance.
    - ATX12VO 2.0 ajoute également la fonction I_PSU% aux plates-formes de bureau - une innovation d'Intel qui était auparavant disponible sur les plateformes mobiles et les serveurs. Cette fonctionnalité présente des avantages pour les systèmes à petit facteur de forme (SFF) qui ne peuvent pas utiliser des alimentations plus grandes. Elle permet également aux fabricants d'équipements d'origine (OEM) de réaliser des économies, car ils sont mieux à même de choisir le bloc d'alimentation le plus adapté aux besoins du système.
    Manifestement les VERTEX de Seasonic vont pas tarder, les tests arrivent.
    https://www.cowcotland.com/cowcot-tv/jxcCEkNH6KY/

  18. #5928
    Je passe juste pour remercier tout le monde pour les bons conseils, ca fait 2 semaines que ca tourne tres bien avec l'alim de 650W en limitant le power a 70% de la 3090.
    Plus qu'une semaine a tenir

  19. #5929
    Citation Envoyé par GuillaumeZ Voir le message
    Je passe juste pour remercier tout le monde pour les bons conseils, ca fait 2 semaines que ca tourne tres bien avec l'alim de 650W en limitant le power a 70% de la 3090.
    Plus qu'une semaine a tenir
    Je ne connais pas ta config (écran), mais si, par exemple, tu as 105 fps et que tu n'as besoin que de 60 fps, tu peux encore réduire le "Target Power".
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  20. #5930
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    J'ai voulu tenter un truc...
    Suite de l'histoire ok pour moi, avec la nouvelle alimentation ça fonctionne, le PC tourne !

    Pas d'idée de votre côté, ce n'est pas possible que l'alim' ait été trop sollicité par la carte graphique jusqu'au "couic" final ?

    Bon en tout cas, dernière fois que je "tente ce truc" !

  21. #5931
    Citation Envoyé par GuillaumeZ Voir le message
    Je passe juste pour remercier tout le monde pour les bons conseils, ca fait 2 semaines que ca tourne tres bien avec l'alim de 650W en limitant le power a 70% de la 3090.
    Plus qu'une semaine a tenir
    Je sais pas si débrider la puissance de la 3090 va t'apporter autre chose que de la chaleur, en fait. Entre 95% et 100% de perf, en dehors d'un benchmark ou en jouant les yeux rivés sur le compteur de FPS, on s'en rend pas trop compte de l'écart. Côté chauffe et bruit en revanche, la débrider risque d'être assez violent, car la carte dépasse en réalité allègrement ses 100% ponctuellement si on la limite pas (TDP de base à 350W mais elle va faire des pics à 450W).

  22. #5932
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Suite de l'histoire ok pour moi, avec la nouvelle alimentation ça fonctionne, le PC tourne !

    Pas d'idée de votre côté, ce n'est pas possible que l'alim' ait été trop sollicité par la carte graphique jusqu'au "couic" final ?

    Bon en tout cas, dernière fois que je "tente ce truc" !
    Alim peut être un peu vieille qui n'a pas apprécié des pics de conso ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  23. #5933
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Je ne connais pas ta config (écran), mais si, par exemple, tu as 105 fps et que tu n'as besoin que de 60 fps, tu peux encore réduire le "Target Power".

    Je joue avec un Asus PG279Q (donc 27 pouces, 165Hz)
    75% de power, ca me semble deja pas mal en vrai.

    J'ai pas vraiment besoin de rentabiliser la carte en effet vu qu'on me l'a file, mais autant que j'en profite un peu pour pousser les graphismes et la fluidite apres m'etre balade une 1070 pendant pas mal d'annees

  24. #5934
    Juste petit retour sur la Fox spirit V2 en 850w pour 5600x avec une 4070ti, bah c'est impeccable et dans un silence absolu, plus de coil whine de l'alim. Ma bequiet L8 650w de 12 ans prend sa retraite ce jour

  25. #5935
    Bonjour, désolé je vais poser une question de neuneu !
    J'ai acheté récemment une alim' 650W Fox spirit.
    A l'arrière il y a un bouton poussoir, noté "mode hybride". Je ne comprend pas grand-chose à ce qu'ils me racontent sur la notice, d'après le texte il n'y a pas de différence entre les deux (enclenché c'est silencieux, pas enclenché c'est silencieux, wahou !)
    ça sert à quoi ce truc ?
    Actuellement il n'est pas enfoncé, je pense donc être en mode "hybride silenceux" mais je ne suis même pas sûr.
    Il y a une option mieux que l'autre ou on s'en fou ?
    Merci !

  26. #5936
    Si j'ai bien lu, je crois que tu as soit un mode où le ventilo de l'alim tourne toujours, soit un mode où le ventilo est coupé, mais ne démarre qu'à partir de 20% de charge.

    Après, quelle position du bouton correspond à tel ou tel mode, je n'en sais rien.

    - - - Mise à jour - - -

    https://www.topachat.com/pages/detai...n20008286.html

    Refroidissement hybride

    Profitez du meilleur rapport silence/performance possible grâce au mode de ventilation hybride (activable via bouton).
    Lorsque le niveau de charge de l'alimentation est inférieur à 20% (± 5 %), le ventilateur ne tourne pas, pour un silence de fonctionnement parfait à 0 dB.
    - - - Mise à jour - - -

    https://media.topachat.com/pdf/in200...ox-gt-plat.pdf

    Mode Hybride :

    ◦ Le mode de contrôle normal du ventilateur (bouton pressé) permet au ventilateur
    de tourner continuellement en mode silencieux et en mode refroidissement
    suivant la charge de l’appareil.

    ◦ Le mode de contrôle hybride silencieux du ventilateur (bouton non pressé)
    permet à l’alimentation de fonctionner en mode passif jusqu’à 20% (± 5 %) de
    la charge maximum nominale à 25°C. Lorsque la charge continue d’augmenter,
    le système de ventilation continuera de réguler parfaitement le refroidissement
    grâce aux modes silencieux et refroidissement.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  27. #5937
    Ah oui merci, c'est plus précis que ce que j'avais (version papier).
    Donc bouton non pressé c'est le mode super économique.

  28. #5938
    Topachat et Materiel.net font partie du groupe LDLC, il faut aller chercher l'information ailleurs que sur leur site.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  29. #5939
    Au regard des nouvelles puissances requises sur les CG haut de gamme, je regarde pas mal les alimentations en ce moment.

    Je ne m'était jamais trop intéressé aux alims de 850W et plus. Sur celle-ci je revois de caractéristiques qui me parraissent être d'un autre temps.
    Enfin c'est surtout 1 caractéristique que me gêne : 2 rails 12 V.

    Quand je vois ça (issus de la discussion des config au foie gras) :
    be quiet! propose un 3.3 v de 20 A, un 5 v de 20 A et 2 rails 12 volts de 46 et 42 A pour 1000 watts (https://www.cowcotland.com/articles/...pour-tous.html)
    Cette alim possède 1 connecteur 12VHPWR censé délivré jusqu'à 600 W. Mais aucun des rails 12V n'est capables de 600W.

    Est-ce que ces alims sont capables de charger "intelligemment" les 2 rails, ou bien existe-il un risque de cramer un rail ?
    D'autant plus qu'on a rarement de certitude sur quel rail sont branché les câbles.

  30. #5940
    Est-ce qu'il y a un gain significatif entre les alims Gold et les alim Titanium ? Genre entre un Corsair RM650 et une Seasonic Focus PX650 ?
    Est-ce que ça justifie les 30 euros d'écarts ?

    Je compte partir sur:
    - Ryzen 7600
    - RX 6750 XT ou RTX 3060 Ti


    La RM650 suffirait ?
    C'est Emile le tueur !

Page 198 sur 206 PremièrePremière ... 98148188190191192193194195196197198199200201202203204205206 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •