Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 194 sur 206 PremièrePremière ... 94144184186187188189190191192193194195196197198199200201202204 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 791 à 5 820 sur 6164
  1. #5791
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Cela ne me dit rien ...
    Tu as les Corsair RMx qui sont également de bonnes alim.
    Pour Seasonic :
    Amazon allemagne ou Grosbill
    Tu as aussi la marque BeQuiet en alimentation qui existe depuis très longtemps.

    J'ai une alimentation Corsair RM750watts depuis début 2020, elle va avoir deux ans et demi, c'est du bon matériel, pour ma toute nouvelle tour, j'ai prix à nouveau une Corsair RM mais en 850 watts pour mes 12600KF+3080Ti et être large pour dans disons deux ans, si les refresh des RTX4000 ou RDNA3 de fin 2022/Début 2023 consomment autant que les Leak l'indiquent.

  2. #5792
    C'est vrai mais je n'en ai pas trouvé à bon prix là.
    Cordialement.

  3. #5793
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    Tu as aussi la marque BeQuiet en alimentation qui existe depuis très longtemps.

    J'ai une alimentation Corsair RM750watts depuis début 2020, elle va avoir deux ans et demi, c'est du bon matériel, pour ma toute nouvelle tour, j'ai prix à nouveau une Corsair RM mais en 850 watts pour mes 12600KF+3080Ti et être large pour dans disons deux ans, si les refresh des RTX4000 ou RDNA3 de fin 2022/Début 2023 consomment autant que les Leak l'indiquent.
    Parce que t'as vraiment besoin de passer d'une 3080Ti, dont l'usage est déjà bien spécifique et exigeant, à une 4x ?

  4. #5794
    Citation Envoyé par Sangoon Voir le message
    Qu'entends-tu par les meilleures alims ?

    Seasonic est toujours une marque de référence, comme le disais Padawahou, les corsairs RMx ont égalemenent bonne presse...

    - - - Mise à jour - - -
    Oui, c'était pour savoir s'il y a eu du changement ces années coté alimentation, c'est pas quelque chose que je suis.

    Je ne sais pas de quel souci tu parles, et le seul truc que j'ai trouvé s'en approchant c'est ca : https://www.reddit.com/r/Amd/comment...ent_after_the/

    Si c'est cela dont tu parlais, apparemment cela ne concernait que les alims produites avant 2018 de la gamme Focus Plus, donc pas les alims de la génération des Focus GX. Après c'est peut-être une autre info que j'ai raté, mais du coup, je ne vois pas.
    Oui c'est ça, un souci avec le Focus Plus, apparemment, j'ai pas très bien compris c'était quoi le problème.

  5. #5795
    Citation Envoyé par duke Voir le message
    Oui, c'était pour savoir s'il y a eu du changement ces années coté alimentation, c'est pas quelque chose que je suis.



    Oui c'est ça, un souci avec le Focus Plus, apparemment, j'ai pas très bien compris c'était quoi le problème.
    En fait, pour résumé, le problème se posait sur la série des Focus Plus produites avant 2018, et le problème en question était que certaines cartes graphiques (toutes les Amd à base de Vega 56/54 et la Asus 970 Strix de chez NVidia) pouvaient avoir des pics de consommations très au dessus de leur TDP et demandaient tellement de puissance que l'alim se mettait en sécurité et fais reboot ou shutdown le pc. D'après la source, cela ne concernait que la Focus Plus 550W pour Amd, pour la 970 ce n'est pas précisé, mais le cas est encore plus rare.

  6. #5796
    Citation Envoyé par Sangoon Voir le message
    En fait, pour résumé, le problème se posait sur la série des Focus Plus produites avant 2018, et le problème en question était que certaines cartes graphiques (toutes les Amd à base de Vega 56/54 et la Asus 970 Strix de chez NVidia) pouvaient avoir des pics de consommations très au dessus de leur TDP et demandaient tellement de puissance que l'alim se mettait en sécurité et fais reboot ou shutdown le pc. D'après la source, cela ne concernait que la Focus Plus 550W pour Amd, pour la 970 ce n'est pas précisé, mais le cas est encore plus rare.
    la mienne date de cette époque, en tous cas acheté courant 2018. mais apparemment c'est un souci rapporté par beaucoup de monde sur les RTX 30xx.

    Donc je sais pas trop ? je verrais bien ça si je fais un benchmark je suppose ?!

  7. #5797
    Bonjour tout le monde,

    Je viens d'installer la 3070, bon... en faisant le bench de heaven ça freeze, écran noir. alors est-ce l'alim du coup ?

    Je constate sur sur HWiNFO64 220W max et sur GPU-Z 190W max

    J'essaierais d'UV si j'y arrive lol

  8. #5798
    Sinon quel serait le meilleur choix d'alimentation ? je reprends une Seasonic ?

    J'ai regardé différent tests, Seasonic n'apparait plus trop

  9. #5799

  10. #5800
    Citation Envoyé par duke Voir le message
    J'ai regardé différent tests, Seasonic n'apparait plus trop
    Ils sorte pas des modèles tous les 3 jours et ils ont eu des soucis de stock avce le COVID donc ils ont pas du trop envoyé d'alimentation pour des testeurs.

  11. #5801
    Citation Envoyé par duke Voir le message
    Sinon quel serait le meilleur choix d'alimentation ? je reprends une Seasonic ?

    J'ai regardé différent tests, Seasonic n'apparait plus trop
    Seasonic Focus Plus ou Corsair RMx (la RM est correcte aussi mais la x est meilleure). Pour une 3070 pour être peinard un modèle 650W.

  12. #5802
    Salut, j'ai çà depuis 2015 dans mon pc LDLC XT-1000P 80PLUS Platinum , c'est une base Seasonic si je ne m'abuse. Question. J'envisage peut être l'achat d'une 3080/6900xt et là j'aurais sans doute besoin de 3*8 pins en pcie. J'ai bien des cables corsair PCIE qui trainent pour la cg (d'une autre alim) mais j'ai un doute. Bref, peut on prendre n'importe quelle câble du même genre et la coller sur l'alim modulaire. J'ai un gros doute là dessus. Ou mieux vaut partir sur un petit mail à Seasonic et voir ce qu'ils ont niveau câble pour pas me foirer ?

    Merci

  13. #5803
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Ils sorte pas des modèles tous les 3 jours et ils ont eu des soucis de stock avce le COVID donc ils ont pas du trop envoyé d'alimentation pour des testeurs.
    Effectivement c'est vrai. Je me posé la question.

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Seasonic Focus Plus ou Corsair RMx (la RM est correcte aussi mais la x est meilleure). Pour une 3070 pour être peinard un modèle 650W.
    Les Focus Plus n'existe plus ce sont les Focus tout cour. Je vais rester chez Seasonic je crois

  14. #5804
    Citation Envoyé par duke Voir le message
    Effectivement c'est vrai. Je me posé la question.



    Les Focus Plus n'existe plus ce sont les Focus tout cour. Je vais rester chez Seasonic je crois
    Heu pardon, mais ca ne fait pas plusieurs fois que tu repose la même question et que les différents intervenants te répondent à peu près la même chose ?
    Du coup, au pire présélectionne des alims qui te plaisent et on te dira si il y en a une a éviter non ? Ou un truc du genre. Par ce que bon à part te re-dire que les alims de référence avec lesquelles, à priori, tu n'auras pas de souci sont les Seasonic Focus Gx et les corsair Rmx, je ne vois pas trop ce qu'on peu faire de plus ?

  15. #5805
    Citation Envoyé par Sangoon Voir le message
    Heu pardon, mais ca ne fait pas plusieurs fois que tu repose la même question et que les différents intervenants te répondent à peu près la même chose ?
    Du coup, au pire présélectionne des alims qui te plaisent et on te dira si il y en a une a éviter non ? Ou un truc du genre. Par ce que bon à part te re-dire que les alims de référence avec lesquelles, à priori, tu n'auras pas de souci sont les Seasonic Focus Gx et les corsair Rmx, je ne vois pas trop ce qu'on peu faire de plus ?
    Désolé si je radote, je veux certainement me conforter avant l'achat.

    Je vais prendre la Seasonic du coup

  16. #5806
    Citation Envoyé par duke Voir le message
    Désolé si je radote, je veux certainement me conforter avant l'achat.

    Je vais prendre la Seasonic du coup
    Je t'en prie pas de souci, et désolé si j'ai été un peu dur, mais tes derniers posts me donnaient l'impression de tourner en rond, du coup, je me suis dis qu'on ratait peut-être quelque chose.
    Dernière modification par Sangoon ; 26/08/2022 à 23h52.

  17. #5807
    Citation Envoyé par Graouu Voir le message
    Salut, j'ai çà depuis 2015 dans mon pc LDLC XT-1000P 80PLUS Platinum , c'est une base Seasonic si je ne m'abuse. Question. J'envisage peut être l'achat d'une 3080/6900xt et là j'aurais sans doute besoin de 3*8 pins en pcie. J'ai bien des cables corsair PCIE qui trainent pour la cg (d'une autre alim) mais j'ai un doute. Bref, peut on prendre n'importe quelle câble du même genre et la coller sur l'alim modulaire. J'ai un gros doute là dessus. Ou mieux vaut partir sur un petit mail à Seasonic et voir ce qu'ils ont niveau câble pour pas me foirer ?

    Merci
    Je me réponds à moi-même. J'ai été voir de plus près mon alimentation hier et ce qui me restait de câbles. Alors concernant ma CG, j'ai bien deux gros câbles PSU sur l'alim qui vont vers ma CG. Par contre les câbles me restant à savoir des cables PCIe (embout bleu) ne rentrent pas du tout dans l'alim et comme ils ne sont indiqués que PCIe et pas Psu je me dis que ça ne va pas. Seasonic me dit de faire un mél vers https://www.sander-europe.eu/ car ils s'occupent de ce genre de choses pour l'Europe. J'attends, si je peux choper un autre câble PSU pour pas cher, ce ne sera pas une mauvaise affaire.

  18. #5808
    Citation Envoyé par Graouu Voir le message
    Je me réponds à moi-même. J'ai été voir de plus près mon alimentation hier et ce qui me restait de câbles. Alors concernant ma CG, j'ai bien deux gros câbles PSU sur l'alim qui vont vers ma CG. Par contre les câbles me restant à savoir des cables PCIe (embout bleu) ne rentrent pas du tout dans l'alim et comme ils ne sont indiqués que PCIe et pas Psu je me dis que ça ne va pas. Seasonic me dit de faire un mél vers https://www.sander-europe.eu/ car ils s'occupent de ce genre de choses pour l'Europe. J'attends, si je peux choper un autre câble PSU pour pas cher, ce ne sera pas une mauvaise affaire.
    Bon, sont rapides chez Sander, ils me proposent ce câble à 20 boules paypal : https://www.sander-europe.eu/de/prod...8988/xg33.html.

    Cable Seasonic PCI-E
    8PIN - PCI-E,75cm
    G33, black flat

    Je check le câble ce soir, ce sera toujours moins cher que de se racheter une alim. Et je vais patienter pour l'achat d'une cg, çà me file trop mal au crâne les prix là.

  19. #5809
    Citation Envoyé par Sangoon Voir le message
    Je t'en prie pas de souci, et désolé si j'ai été un peu dure, mais tes derniers postes me donnaient l'impression de tourner en rond, du coup, je me suis dis qu'on ratait peut-être quelque chose.
    Salut, non non t'a bien fait, je l'ai pas mal prix

  20. #5810
    Hello

    Je suis en train de préparer ma nouvelle config

    Pour la première fois, ma nouvelle machine va être moins performante que mon ancienne (pourtant vieille de 10 ans) qui vient de me lacher, mon objectif c'est surtout d'optimiser pour la consommation.

    Pour avoir des perfs quand même je suis parti sur ça: https://ldlc.com/s/IIFQA1

    Auquel je rajouterais un unique SSD SATA que j'ai déjà, donc j'ai besoin que deux connecteurs d'alimentation (la grosse molex AT + une alim type sata)

    Le seul truc qui va bouffer c'est l'APU (TDP de 65W), et j'aimerais mettre cette alim de 80W : https://www.ldlc.com/fiche/PB00178205.html (avec un adaptateur molex PATA vers P4, c'est du 20 broches)

    (Elle même alimentée par un truc comme ça: https://www.amazon.fr/gp/product/B07...JA5YNXUP&psc=1 histoire d'alimenter l'écran 12V en même temps avec une seule prise)

    Donc l'equation est la suivante :

    Conso = 65W de TDP de l'APU, des bricoles pour la conso de la carte mère et du SSD
    Puissance théorique de l'alim: 80W

    Mais les facteurs suivants sont à prendre en compte:

    - l'alim annonce 80W certes, mais c'est 80W en entrée, combien elle restitue en sortie ?
    + C'est une alim DC DC, et une partie de la puissance envoyée à la carte mère est en 12V donc pas de transformation = pas de perte. Et même sur le 5V et le 3.3V, la conversion DC DC est de toute façon moins gourmande que l'AC DC ?
    + il me semble me souvenir que le TDP des processeurs est souvent pessimiste, ils font ça par catégorie de produit mais dans la même tranche certains consomment bien moins que d'autre ?

    Donc si je prend tout ça en compte... ça passerait ?

  21. #5811
    Salut,

    J'irais vers les Ryzen GE (TDP de 35W) histoire que ce soit moins juste
    Pour le reste, je ne saurais trop quoi te dire

  22. #5812
    Il y a des versions avec des bonnes perfs ? J'avais choisis le 3200G parcqu'il avait un Vega 8, je voulais vraiment prendre le plus haut possible niveau acceleration 3D vu que je compte pas mettre de carte. Le but c'est quand même d'en faire ma machine principale.

  23. #5813
    C'est aussi du Vega 8, en tout cas pour le 3200GE par ex. mais tu as plus récent dans les séries 4 et 5, après le plus difficile est de les trouver, ils sont réservés aux OEM normalement

  24. #5814
    Si tant est que ton alim délivre bien 80W en sortie, tu n'aurais que 15W de marge pour tout ce qui n'est pas le CPU ?
    Je trouve ça juste, même si tu prends un unique SSD.

  25. #5815
    Bon ben finalement je vais prendre le PSU DC DC de 80W, mais je vais brancher que le 20 broches. Le 4 broches de l'ATX 24 (qui est juste un ATX 20 + un P4 non ?) et les 8 broches que je sais pas comment ça s'appelle mais qui demandent aussi que du 12V je vais le prendre directement depuis le transfo AC DC12V

    Et au pire même si comme ça je suis juste (ce qui m'étonnerait) je vois qu'il y a une fonction qui s'appelle le cTDP (configurable TDP) qui peut faire baisser l'enveloppe thermique jusqu'à 45W.

  26. #5816
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Bon ben finalement je vais prendre le PSU DC DC de 80W, mais je vais brancher que le 20 broches. Le 4 broches de l'ATX 24 (qui est juste un ATX 20 + un P4 non ?) et les 8 broches que je sais pas comment ça s'appelle mais qui demandent aussi que du 12V je vais le prendre directement depuis le transfo AC DC12V

    Et au pire même si comme ça je suis juste (ce qui m'étonnerait) je vois qu'il y a une fonction qui s'appelle le cTDP (configurable TDP) qui peut faire baisser l'enveloppe thermique jusqu'à 45W.
    Il me semble que les PSU DC DC existe aussi vers les 120 ou 130W, et ça te fera un peu de gras. Peut-être il existe du 100W.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  27. #5817
    salut !

    vous avez un avis sur la Evga Supernova 850 G6 - 80+ Gold, 850W ? C'est du fiable ou vous me conseillez autre chose ?

  28. #5818
    Citation Envoyé par tuafeez Voir le message
    salut !

    vous avez un avis sur la Evga Supernova 850 G6 - 80+ Gold, 850W ? C'est du fiable ou vous me conseillez autre chose ?
    C'est souvent du Seasonic ou du Superflower rebadgé, donc ouais, ça l'fait.

  29. #5819
    Merci , elle est à 100€ sur Amazon.de je pense la prendre !

    EDIT : ah ben elle est en rupture, je suis arrivé trop tard !

  30. #5820
    T'as cette Seasonic Focus GX 750w à 85€
    https://www.amazon.de/dp/B077J9G9CH/

Page 194 sur 206 PremièrePremière ... 94144184186187188189190191192193194195196197198199200201202204 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •