Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 191 sur 206 PremièrePremière ... 91141181183184185186187188189190191192193194195196197198199201 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 701 à 5 730 sur 6164
  1. #5701
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    Les écrans ayant une alimentation séparer de celle de la tour, ils ne doivent pas entrer dans le calcul.



    Le bloque alimentation d'un pc sert à convertir un courant alternatif, celui qui circule dans les prises et câbles électrique en un courant continue, celui qui est compatible avec le matériel électronique de l'ordinateur, de l'aspirateur ou de la cuisinière électrique. On ne sait pas comment convertir sans perte d'énergie. Sachant que EDF te facture l'électrique pompé sur la prise et non la partie qui va dans le pc, on essaye de minimiser la partie perdue pour diminuer la facture électrique.

    Il existe une grande variété d'alimentation pour pc, en choisissant celle la mieux adapté à notre consommation, on veut obtenir le bloque alimentation ayant le meilleur rendement, pour cela il faut déterminer deux choses.

    1-Quelle est la consommation maximale de ton pc.
    2-Quel est le bloque alimentation à acheté qui te propose le meilleur rendement.

    La consommation maximale de ton pc

    Il existe une formule de calcul simplifié qui donne une estimation rapide.

    (Consommation processeur + Consommation Carte graphique ×2 ) et dans ton cas, cela fait ( 105 + (220 x 2)) = 545 watts.

    Ce chiffre peut être arrondis à "+ 50 watts " si ton pc possède trop de ventilateurs ou à des composants overclocking:

    545 +50 = 595 = arrondis 600 watts !

    Si on rajouter les "+75 watts" de ta carte de capture : "Elgato camlink pro", on obtient = 600 + 75 = 675 watts.

    Dans un scénario théorique presque impossible, ta tour est supposé pouvoir réclamée :"675 watts" maximum.

    Comme je l'ai expliqué précédemment, pour obtenir la consommation souhaitée, on va perdre une quantité d'énergie dont il te faut une alimentation > 675 watts.

    Il existe dans les alimentations, des labels qui permettent d'être sur quelle assure un minimum de rendement comme la "Gold 80+" = Promesse que l'alimentation générera au moins 80% de la puissance en watt de l'alimentation.

    Donc pour trouver la puissance nécessaire pour obtenir : " 675 watts" avec le minimum de perte de conversion :

    Calcul : 675 / 80 * 100 = arrondis à 844 watts.[U]

    Quel bloque alimentation à le meilleur rendement ?

    - 850 watts en "Gold 80+".

    - 650 watts en "Platinium 80+"

    Les deux grandes marques très fiables en matière d'alimentation sont "Seasonic" & "Corsair".

    D'après-moi, quelqu'un qui comme toi laisse tourner son pc près de dix heures par jour, tout les jours et constamment sur des jeux ou logiciels pros à plutôt intérêt à investir dans une très bonnes alimentation qui lui assurera le meilleur rendement et des économies sur le long terme, le modèle à "650 watts en Platinium 80+" est probablement le meilleur.

    Sources :

    https://infomaxparis.com/fr/blog/cho...imentation-n42

    https://sospc.name/economie-energie-...ation-choisir/
    La différence entre une gold et Platinum (d'après la norme de certification) c'est 3% à pleine charge et 2% a demie charge. Pour la titanium c'est respectivement 3% et 4%.

    Donc en gros, mon conseil, tu prends le prix de l'alimentation version gold et version platinium et tu regardes la différence de prix puis, si vraiment t'es motivé, tu te lances dans les calculs avec le prix du kw/h x heures pour savoir au bon de combien de temps c'est rentable.

    Même si ton PC reste longtemps allumé et à 80-100% de charge, je ne suis pas certain, vu le prix du kwh, que tu sois gagnant dans l'achat d'une titanium vs une gold.


  2. #5702
    650 W gold à 100 % pendant 16h = 1,89 €
    750 W platinium à 100 % pendant 16h = 1,82 €

    Sur base de 16 centimes le kWh
    Ca fait 7 centimes de différence par jour, avec une hypothèse improbable de 100% sur l'alim en permanence.
    Dans les faits tu serais à environ 50/75 % de charge, donc certainement sur une différence de l'ordre de 4 centimes par jour.

    Donc si tu changes d'alim, c'est 100 € mini et il te faudra 2500 jours / 6,8 ans (4cts/jour) pour être rentable. Vu la forte utilisation de ta machine il se peut que cette nouvelle alim crame avant les 6,8 ans.

    Conclusion ne change rien.

  3. #5703
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    650 W gold à 100 % pendant 16h = 1,89 €
    750 W platinium à 100 % pendant 16h = 1,82 €

    Sur base de 16 centimes le kWh
    Ca fait 7 centimes de différence par jour, avec une hypothèse improbable de 100% sur l'alim en permanence.
    Dans les faits tu serais à environ 50/75 % de charge, donc certainement sur une différence de l'ordre de 4 centimes par jour.

    Donc si tu changes d'alim, c'est 100 € mini et il te faudra 2500 jours / 6,8 ans (4cts/jour) pour être rentable. Vu la forte utilisation de ta machine il se peut que cette nouvelle alim crame avant les 6,8 ans.

    Conclusion ne change rien.
    Efficace
    A noter que j'ai trouvé le tableau dans un tuto pour mineur ce qui correspond à un usage proche de ce qui est évoqué par le futur acheteur.
    Dernière modification par Rocca ; 16/01/2022 à 20h33.

  4. #5704
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    ...Donc si tu changes d'alim, c'est 100 € mini et il te faudra 2500 jours / 6,8 ans (4cts/jour) pour être rentable. Vu la forte utilisation de ta machine il se peut que cette nouvelle alim crame avant les 6,8 ans.

    Conclusion ne change rien.
    De la part d'un monsieur qui par MP me dit qu'il ne s'y connait pas plus que ça ? Ta réponse est courte, claire et précise, merci.

  5. #5705
    Big merci reneyvane et Rocca pour les data, big merci Berk-124 pour les maths. Je ne prévois pas d'upgrade dans les 100 prochaines années, donc je peux rester sur cette petite alim (que j'avais trouvé dans une config au foie gras de Quiou)!
    Je crois quand meme pas que ça ressemble à un usage de mineur, cette alim aura les 8h de sommeil réglementaires pour souffler!
    Je suis bien content d'avoir mieux pigé les tenants et aboutissants de tout ça. Merci!

  6. #5706
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    De la part d'un monsieur qui par MP me dit qu'il ne s'y connait pas plus que ça ? Ta réponse est courte, claire et précise, merci.
    Je sais faire de maths, mais je ne sais pas te dire ce que vaut une alim en terme de composant interne et de qualité de courant.
    Mais connaissance s'arrête à Seasonic,LDLC et FSP sont de bonnes alims, du coup j'ai une Antec, parce que chez LDLC à coté il n'avait que ça en 750W quand j'ai pris une 3080 qui faisait tout sauter.

  7. #5707
    Salut les Canards,

    Question, mon PC a des soucis à l'allumage. On dirait un diesel indenor, dans certaines conditions.
    Genre le ventilo s'allume, s'étend, s'allume, s'étend, etc puis le PC démarre. 2 ou 3 fois (depuis quelques mois), je suis même obligé de rebooter.
    Ou alors je débranche mon clavier (qui prend 2 USB...) et il démarre correctement.
    Alors c'est pas à chaque fois, loin de là. Mais bon... J'ai l'impression que ça arrive depuis j'ai ce clavier et rajouté un SSD Nmve, en octobre.
    Par contre allumé, j'ai aucun soucis.

    Je suis loin d'être sur que ça soit l'alim (je me demande aussi si c'est pas la CM, j'ai des bizarreries depuis que je suis passé sur Ryzen) mais bon comme elle est assez ancienne (8/9 ans je pense), pas ultra puissante (550W pour un R5 3600 et une 2070 super... et 4 SSD + 1 HDD. Normalement c'est large), ça mange pas de pain de vérifier. Et donc, quel est le meilleur moyen (software) de tester une alim ?

  8. #5708
    Salut aussi.
    J'ai refait une config complète que j'ai eu fin octobre 2021 (en résumé Seasonic Focus GX-650 80+ Gold / MSI MPG X570 Gaming Plus / Ryzen 5 5600 / MSI RTX 3070 Ventus 3X OC LHR).

    J'ai un problème depuis le 25 décembre.
    Mon alim s'éteint d'un coup en mode sécurité quand je suis en jeu. Pas possible de rallumer le PC derrière sans l'éteindre physiquement et appuyer sur le bouton power pour décharger le courant résiduel. Après, je remets l'interrupteur sur on et le PC peut redémarrer sans problème.
    Je mets déjà ce premier message pour voir si ça dit quelque chose à quelqu'un mais je vais surement essayer de faire un post plus complet dans la section dépannage.

    J'ai fait pas mal de monitoring et de tests. La température du CPU et du GPU est stable en jeu (ou lors de benchmark) entre 62°C et 65°C. Les ventilos tournent (de l'alim, du GPU, du CPU, de la tour).

    Pour l'instant ça ne me l'a fait que sur AC Valhalla et Cyberpunk 2077. Des fois je peux jouer deux heures sans problème même si récemment, je trouve qu'il plante assez rapidement sur Cyberpunk (au bout de 30 minutes par exemple). Cyberpunk, je n'y avais pas joué avant le 25 décembre mais AC Vallalla oui, sans rencontrer ce problème (avant le 25/12). À priori ça ne le fait pas sur d'autres jeux comme Forza Horizon 5 (là j'ai fait des sessions relativement longue, de plusieurs heures), Deathloop (mais j'y ai peu joué donc j'ai pas assez de recul pour savoir si ce problème peut se produire aussi avec ce jeu) ou récemment God of War.
    Sur Cyberpunk, ces derniers jours, l'alim s'éteint souvent, quand je quitte le menu (inventaire, journal de quête, etc...) et que je reviens au jeu (et je vois que quand je suis dans les menus du jeu, la chaleur du GPU baisse, donc il est moins sollicité). C'est pas systématique mais au bout d'un moment ça va planter dans cette situation. Malgré tout, pour Valhalla, il plantait alors que j'étais en jeu. Et je suis quasi sur que dans Cyberpunk, l'alim s'est déjà éteinte alors que j'étais dans le jeu (pas de passage du menu au jeu).

    Je n'arrive pas à reproduire ce problème avec des outils (genre OCCT, Furmark). Je suis un peu perdu pour comprendre la cause.
    NB: j'ai fait monter le PC chez Materiel.net. Il est encore sous garantie mais encore faut-il que ce soit un problème hardware et qu'ils puissent reproduire le problème que je rencontre (vu que les différents stress test que j'ai fait sous leurs conseils n'ont rien donné pour l'instant). De plus, si je leur envoyais (avec toujours le risque de problèmes sur le transport), je devrais me passer de PC pour au moins 1 mois et cette perspective ne m'enchante guère.

    Si jamais quelqu'un à une idée, ici, mais aussi bien, ce n'est pas l'alim le problème (alim trop sensible ? Vrai problème de surtension ou de chaleur ? Faux positif qui déclenche une mise en sécu de l'alim) ?
    Dernière modification par M.Rick75 ; 23/01/2022 à 21h59.

  9. #5709
    Et faire un petit UV de ta carte pour voir si c'est pas elle qui tire un peu trop ?
    J'avais les mêmes symptômes avant de changer d'alim, en réduisant la puissance max de la CG ça passait.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  10. #5710
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Et faire un petit UV de ta carte pour voir si c'est pas elle qui tire un peu trop ?
    J'avais les mêmes symptômes avant de changer d'alim, en réduisant la puissance max de la CG ça passait.
    Il faudrait que je vois comment faire de l'undervolting. C'est simple ?
    Si je devais passer sur une 750W, vous me conseilleriez de rester avec une Seasonic ? De prendre chez Corsair ? Heden ?

  11. #5711
    Perso je l'avais fait avec le logiciel de la marque de la CG qui avait un gros bouton "puissance max".
    Mais tu peux regarder le topic qui en parle : https://forum.canardpc.com/threads/1...99undervolting
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  12. #5712
    Sans me lancer dans le dur de l'undervolting, j'ai l'impression qu'utiliser MSI Afterburner en réglant le Power Limit sur 98% (j'ai pas testé 99% mais si ça se trouve ça marche autant) fonctionne et règle ce soucis.
    J'ai pas encore assez de recul mais hier, j'ai remis le raytracing sur Cyberkeupon et ça n'a pas planté l'alim (mais je n'ai pas pu jouer longtemps).

    Merci pour ton retour ExPanda qui m'a bien aidé.

    À priori c'est un problème que d'autres rencontrent avec CBPK 2077:
    https://www.reddit.com/r/buildapc/co...yberpunk_2077/

  13. #5713
    Et ben de rien, ça me faisait ça sur Control, en mode RTX/TAF/1440p, le combo 9900k/3090 tirait un poil trop sur ma 600W (mais ça tenait quelques minutes quand même ). Aucun soucis sur aucun jeu depuis le changement d'alim, même Cyberpunk tout à fond aussi.

    Mais ça veut peut-être dire que tu es à la limite de chez limite, il serait quand même judicieux de monter en puissance, non ?
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  14. #5714
    Je me posais la question. J'ai une 3070 et une 650W. J'ai lu des messages où des gens avaient le même problème avec Cyberpunk avec la même carte (je crois) et une alim de 800.
    Chez matos.net, ils me disaient que mon alim n'était pas sous dimensionnée pour ma config (bon après, ils peuvent dire des conneries aussi). Avec OCCT, j'avais quand même l'impression d'être dans les clous (mais je n'ai pas compté en détail) par rapport à l'usage en volt des différents composants.
    Bref, pour l'instant, si ça marche comme ça je vais pas forcément changer d'alim.

  15. #5715
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Salut aussi.
    J'ai refait une config complète que j'ai eu fin octobre 2021 (en résumé Seasonic Focus GX-650 80+ Gold / MSI MPG X570 Gaming Plus / Ryzen 5 5600 / MSI RTX 3070 Ventus 3X OC LHR).

    J'ai un problème depuis le 25 décembre.
    Mon alim s'éteint d'un coup en mode sécurité quand je suis en jeu. Pas possible de rallumer le PC derrière sans l'éteindre physiquement et appuyer sur le bouton power pour décharger le courant résiduel. Après, je remets l'interrupteur sur on et le PC peut redémarrer sans problème.
    J'avais Seasonic Focus PX-650, donc une platinium. Avec mon ancien CPU (2700x) et nouvelle 3080 j'avais les mêmes symptômes, avec plantage sur tous les jeux. Avec un undervolt tout rentrait dans l'ordre, mais j'ai quand même chang

    Mais malgré les recommandations de 750W pour la 3080, tout ce que j'avais lu avant de l'acheté me faisait dire que 650 W était largement suffisant.
    Mon explication était que Seasonic, dans sa volonté de nous offrir du matériel de qualité, avait des alim en capacité de détecter les pic de puissance invisibles de CG. Pour les 3080 on parle de pics à 450 W. Plus 60 W en jeupour le CPU + 50 W de CM + SSD/HDD + ventilos => mise en sécurité.
    Ces pics de puissances pouvant être transparents pour d'autres alimentations

    Ta config est en dessous en terme de puissance consommée. Je pense que la 3070 doit avoir des pic autour de 375 W et le CPU fait au max 65/70 W (mais 40 W en jeu max)

    Donc ma conclusion est quasi la même, certainement des pics de puissance mal interprétés par les alims de cette gamme "focus".


    Ma conclusion finale serait donc à l'avenir de ne pas conseiller cette gamme.

    -----


    Edit car des messages sont apparu depuis.

    650W pour ta config sont plus que largement suffissant.
    Ma 3080 + 5800x + miriade de ventilos et HDD/SSD tournent maintenant avec une ANTEC de 750 sans aucun soucis.
    Mon onduleur de 650 W gueule que je lui tire dessus plus que de raison uniquement quand je mais furmark + cinebenche en même temps, sans que la config ne s'éteigne.

    Evite à tout prix la marque Heden ou advance. Au mieux tu vas cramer l'alim en 30s, ( en emportant le reste de la config), au pire tu va mettre le feu.

  16. #5716
    Il y a moyen de savoir à combien ça tire sur l'alim en live ? Histoire de voir si en général t'es déjà haut ou si t'es large avec de temps en temps de gros pics momentanés (et dans ce cas-là si ça passe en réduisant légèrement tu restes comme ça) ?

    Parce que c'est vrai que sur le papier ton alim est ok. C'est surtout le fait que tu indiques que ça te l'a fait sur au moins deux jeux et pas que sur Cyberpunk qui m'inquiétait un peu.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  17. #5717
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Il y a moyen de savoir à combien ça tire sur l'alim en live ? Histoire de voir si en général t'es déjà haut ou si t'es large avec de temps en temps de gros pics momentanés (et dans ce cas-là si ça passe en réduisant légèrement tu restes comme ça) ?

    Parce que c'est vrai que sur le papier ton alim est ok. C'est surtout le fait que tu indiques que ça te l'a fait sur au moins deux jeux et pas que sur Cyberpunk qui m'inquiétait un peu.
    Malheureusement rien d'assez précis/ réactif en software.

    Voila pour un test pour la 3080 FE avec des pics à 490 W
    https://www.igorslab.de/en/nvidia-ge...for-turing/12/


    Idem pour la 3070 FE avec des pic à 380 W
    https://www.igorslab.de/en/nvidia-ge...ddly-small/12/

    -----
    Edit

    Comment est branchée ta carte. Tu as fais partir 2 cables PCI-E depuis l'alim ? Même si le rail 12V est unique sur cette alim, il y a peut être une sécurité par prise pour éviter de fondre les cables. Il me semble qu'un cable PCI-E 8 broches c'est 180 W maxi.

  18. #5718
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    (...) Evite à tout prix la marque Heden ou advance. Au mieux tu vas cramer l'alim en 30s, ( en emportant le reste de la config), au pire tu va mettre le feu.
    Oui, quand j'ai cité Heden, c'était pour faire la blague.

    Merci pour les infos et ton retour en tout cas.


  19. #5719
    Depuis quelques jours mon alimentation commence à faire pas mal de bruit (au repos c'est 99% du bruit du PC, en jeu lorsque les ventilos de la CG tournent à fond ça s'entend toujours).
    C'est une LDLC QS-550+ (550W 80Plus Gold donc).
    Je n'ai jamais eu de soucis avec à part le bruit récent du coup j'en étais plutôt satisfait, mais le modèle n'est plus en vente : https://www.ldlc.com/fiche/PB00151005.html

    Niveau config, j'ai :
    - i5-6600K (non OC)
    - 1070
    - 16 Go de RAM
    - 2 HDD + 1 SSD

    Bref rien de folichon nécessitant une grosse puissance (le 550W était largement suffisant) même si c'est pas mal d'avoir un peu de marge pour l'upgrade de CG dans les années à venir.

    Du coup, quel serait le modèle conseillé dans le même genre (semi-modulaire) qui soit bien silencieux ?
    C'est la faute à Arteis

  20. #5720
    Bonjour ici.

    J'ai un Ryzen 9 5950X sur une MSI B550 avec une 6900XT (les joies des drops), 3 SSD pour simplifier.
    J'ai depuis très longtemps une Antec 750W (plus la ref exacte au moment où je poste), et j'ai l'impression que depuis mon passage à la 6900XT j'ai des instabilités un peu aléatoires et une incapacité nette à l'overclocking.
    Je pensais vraiment que 750W devaient aller et les simulations sur divers sites montrent que je ne suis pas vraiment limité par ce point, pour autant à la lecture de plusieurs threads j'ai l'impression que ca peut être un facteur.

    J'aimerai vos avis.

  21. #5721
    Pour l'OC, vaut mieux oublier.
    Après, faut voir comment sont répartis tes 750Watts, si c'est surtout sur la ligne des +12V ou pas (voir l'étiquette signalétique sur l'alim).

    Ensuite si ton alim est un peu vieille, elle a peut être du mal à suivre et à cracher ses watts.

    Néanmoins, je suis d'accord, 750 Watts, ça devrait passer.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  22. #5722
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Pour l'OC, vaut mieux oublier.
    Après, faut voir comment sont répartis tes 750Watts, si c'est surtout sur la ligne des +12V ou pas (voir l'étiquette signalétique sur l'alim).

    Ensuite si ton alim est un peu vieille, elle a peut être du mal à suivre et à cracher ses watts.

    Néanmoins, je suis d'accord, 750 Watts, ça devrait passer.
    Les alims sont depuis des années en monorail avec la capacité d'envoyer la quasi totalité de leur puissance sur le rail 12 V.
    Les alims multi rail et balançant la moitié de leur puissance sur le 3 et 5 v sont à fuire.

    Par exemple mon Antec AE750G pro de 750 W et capable de 744 W sur sont rail 12 V.

  23. #5723
    Si son Antec a 15 ans...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  24. #5724
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Si son Antec a 15 ans...
    Bon j'ai vérifié j'ai bien une 750W mais une Corsair CMPSU-750AX.

    Sortie en 2011 donc plus de 10 ans, est ce que ca amène des éléments complémentaires par rapport à mon souci ?

    Je regarde ca : Seasonic Prime PX-1000 en parallèle pour éventuel remplacement.

    Vous en pensez quoi ? Entre le choix du modèle par rapport à la config et le choix de remiser ma vieille Corsair.

  25. #5725
    Elle peut délivrer toute sa puissance sur le 12V:
    http://corsair.manymanuals.fr/power-...asheet-16147/7

    (+12V -> Max output = 744W)

    Néanmoins, on peut se poser la question de savoir si elle n'a pas fait son temps....

    Pour le choix d'une autre alim, je laisse aux autres le soin de te conseiller.

    Peut-être que 1000 Watts c'est un peu excessif quand même.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  26. #5726
    Hello les canards ! Est-ce qu'ici on peut également poser des questions sur les chargeurs de laptop ? Le chargeur originel de mon Acer Nitro 5 ne se met plus qu'à charger dans un angle particulier. Du coup, j'ai testé avec un autre chargeur pour voir si ça venait de la batterie ou de la prise, mais tout marche nickel.

    Du coup, je me disais que j'allais racheter un nouveau chargeur. Qu'est-ce qui est recommandé actuellement ? Racheter le matos de la marque qui est assez cher ? Ou bien est-ce qu'il y a un chargeur universel réputé qui pourrait convenir ?

    Voilà les specs de mon chargeur cassé : https://store.acer.com/en-sg/acer135...5phy-large-pin
    Si je suis au mauvais endroit, n'hésitez pas à m'indiquer le thread adéquat Merci pour vos lumières !


    EDIT : Finalement j'ai posé ma question dans le thread généraliste, c'est peut-être plus approprié http://forum.canardpc.com/threads/48...1#post13712705

    Mes excuses pour le flottement.
    Dernière modification par MrBeaner ; 17/02/2022 à 22h17.

  27. #5727
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Néanmoins, on peut se poser la question de savoir si elle n'a pas fait son temps....

    Pour le choix d'une autre alim, je laisse aux autres le soin de te conseiller.

    Peut-être que 1000 Watts c'est un peu excessif quand même.
    Pour répondre à la question de la longévité j'ai finalement tranché, je suis parti sur la Seasonic en référence à l'occasion d'un échange matériel par ailleurs.

    Je ferai des tests et je vous dirai pour la stabilité.

  28. #5728
    Hello, je suis dans l'obligation de me faire une nouvelle config, je me demande si je peut garder ma (très genre plus de 10ans) veille seasonic 550w, au moins jusqu'à ce que la dite config puisse profiter d'une carte graphique a un prix normal.
    Je partirai sur un Ryzen 5600g un SSD et un hdd.

    Question subsidiaire, il y a moyen de la tester pour être sûr ?
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  29. #5729
    Bon au final les frais de ports sont vraiment moins chers sans le boitier et l'alim, donc je gardes ces deux éléments en attendant une carte graphique, et je verrais a ce moment là pour upgrader.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  30. #5730
    A une lointaine époque CPC Hardware parlait d'une usure des alimentations avec perte de 10 % de puissance par an. Ça me semble élevé quand même, mais faut voir l'état des condensateurs, composants qui peuvent être fragiles.

    Le même CP Hardware a des bancs d'essais, faudrait voir s'ils peuvent la faire exploser pour vous .

    Sinon faire un test de puissance genre OCCT/Furmark ? pour pousser à fond les processeurs et voir s'il y a mise en sécurité ?

Page 191 sur 206 PremièrePremière ... 91141181183184185186187188189190191192193194195196197198199201 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •