Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 186 sur 206 PremièrePremière ... 86136176178179180181182183184185186187188189190191192193194196 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 551 à 5 580 sur 6163
  1. #5551
    750W suffit de mémoire mais certaines alimentations comme les Seasonic ont des protections trop sensible qui aime pas les pics de puissances demandé par les RTX 30x0.

  2. #5552
    C'est pas rassurant. Sinon, pendant que j'y suis, on est d'accord que Gold c'est deja assez bien et ca suffit, pas besoin d'une Platinum ?

  3. #5553
    Pour info, j'ai une GX-650W qui a moins d'un an, une 3080FE et un 5600X avec quelques SSDs. Aucun souci d'alim. J'ajoute que la 3080FE s'undervolte facilement -> j'ai descendu le GPU de 310W en charge à 230W via un petit réglage rapide dans MSI Afterburner, sans perte de perf notable. Je suis fainéant et j'ai pas poussé plus loin mais on peut encore faire mieux, c'est juste que ça demande de fignoler (je préfère jouer que bricoler mon PC...).

    Faites un geste pour la planète, pensez à l'undervolt!

    PS: le guide que j'ai suivi pour l'undervolt, en anglais. Sérieux, j'avais jamais fait, c'est super facile. Dans MSI Afterburner pensez à activer "Activer au démarrage de Windows" en haut à droite pour que la courbe soit appliquée tout le temps.

    PS2: la différence entre Gold et Platinum en terme de rendement demande un fonctionnement 24/7 pendant plusieurs années pour s'amortir. Gold suffit amplement pour un usage joueur du PC (quelques heures/jour).

  4. #5554
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Pour info, j'ai une GX-650W qui a moins d'un an, une 3080FE et un 5600X avec quelques SSDs. Aucun souci d'alim. J'ajoute que la 3080FE s'undervolte facilement -> j'ai descendu le GPU de 310W en charge à 230W via un petit réglage rapide dans MSI Afterburner, sans perte de perf notable.

    Faites un geste pour la planète, pensez à l'undervolt!

    PS: le guide que j'ai suivi pour l'undervolt, en anglais. Sérieux, j'avais jamais fait, c'est super facile. Dans MSI Afterburner pensez à activer "Activer au démarrage de Windows" en haut à droite pour que la courbe soit appliquée tout le temps.
    Ca tombe bien, j'avais le meme guide ouvert dans un onglet en prévision, surtout aux vues de la différence de perfs Du coup je peux commander la GX-750 tranquille, je vais pas me retrouver coincée si j'ai bien suivi. Merci pour le retour (Tu me fais presque hésiter à prendre une 650 comme la tienne vu la différence de prix )

  5. #5555
    Je garantis rien mais sérieux, ma GX-650W n'a pas l'air de souffrir en charge. Lorsque le PC est en jeux type DCS VR (100% GPU, 25% CPU), j'entends un peu le souffle sourd de la CG et c'est tout. Ce n'est qu'un partage de mon expérience personnelle, j'aime les PCs silencieux, je choisis aussi mes composants pour leur rapport perf/conso.

    Ca dépend de ton CPU ; les AMD Zen (Ryzen 3000/5000) sont économes, hormi les Ryzen 9 qui montent à 140W. Si tu as du Intel Core i7 récent (i7-10700K, etc.) la consommation est très élevée aussi en charge, et le combo va saturer une 650W je pense. Mais encore une fois en appliquant direct un undervolt tu atténues beaucoup le souci avec la 3080. Les pics de conso sont liés à un turbo très agressif qui essaie de monter super haut en fréquence pendant un court instant ; avec le guide que je t'ai mis tu plafonnes la carte à une fréquence turbo élevée mais raisonnable, le GPU n'a plus besoin de tirer 350W pour l'atteindre. J'ai des pics à 230W selon HWMonitor et MSI Afterburner, avec une moyenne constante plus basse autour des 200W. Ce n'est que la conso GPU, faut rajouter ~50W de mémoire pour les VRMs et la VRAM, mais ça reste bien peu pour saturer une alim 650W. Si un jour j'ai la fois je ressors le wattmètre à la prise pour voir où je monte en jeu sur la tour complète...

  6. #5556
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Je garantis rien mais sérieux, ma GX-650W n'a pas l'air de souffrir en charge. Lorsque le PC est en jeux type DCS VR (100% GPU, 25% CPU), j'entends un peu le souffle sourd de la CG et c'est tout. Ce n'est qu'un partage de mon expérience personnelle, j'aime les PCs silencieux, je choisis aussi mes composants pour leur rapport perf/conso.
    La dessus, je te rejoins. J'aime que mon pc soit le plus silencieux possible et j'essaye de faire gaffe.

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ca dépend de ton CPU
    Ben, une partie de mes doutes viennent de là. A l'heure actuelle, il n'y aura pas de soucis vu que je change seulement à cause du GPU. Mon proc est un Intel Core i5 6500 qui commence à dater, et donc je suis dans l'optique de le changer (+ la CM) mais j'ai pas choisi la meilleure année pour changer de config J'ai quelques SSD mais ca devrait pas gêner d'après tes dires. J'ai juste peur de claquer 100€ dans une alim et de devoir la changer quand je pourrais updater le reste de ma config.

  7. #5557
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Pour info, j'ai une GX-650W qui a moins d'un an, une 3080FE et un 5600X avec quelques SSDs. Aucun souci d'alim. J'ajoute que la 3080FE s'undervolte facilement -> j'ai descendu le GPU de 310W en charge à 230W via un petit réglage rapide dans MSI Afterburner, sans perte de perf notable. Je suis fainéant et j'ai pas poussé plus loin mais on peut encore faire mieux, c'est juste que ça demande de fignoler (je préfère jouer que bricoler mon PC...).
    J'ai enfin réussi à chopper une 3060ti FE à mettre dans un boitier acheté en... octobre. Pour le reste j'aurais une config proche de la tienne, des SSDs/DDs et un 5600X. Du coup j'en conclu qu'une alim 650W ca devrait être largement suffisant, surtout que ma CG devrait consommer moins qu'une 3080. Merci pour ton retour

  8. #5558
    Citation Envoyé par PeaK Voir le message
    J'ai enfin réussi à chopper une 3060ti FE à mettre dans un boitier acheté en... octobre. Pour le reste j'aurais une config proche de la tienne, des SSDs/DDs et un 5600X. Du coup j'en conclu qu'une alim 650W ca devrait être largement suffisant, surtout que ma CG devrait consommer moins qu'une 3080. Merci pour ton retour
    Je crois que "stock", la 3060Ti consomme à peu près autant que ma 3080 undervoltée (220W désormais). Et je te confirme que mon alim est très à l'aise, ce qui est normal: un CPU de 75W en pointe, combiné à un GPU de 220W, ça ne fait pas 650 en tout même si tu rajoutes les autres composants (qui ont des consos faibles comparé au couple CPU/GPU). Loin de là!

  9. #5559
    Coin,

    vu les aléas de dispo du matos, ses tarifs toussa, quelques semaines en arrière, j'ai acheté une seasonic px550. Elle venait remplacer une alimentation ldlc 500W de quelques paires d'années.
    Très satisfait de la bête, son silence et aussi de ne plus devoir forcer sur le capot pour faire rentrer le poulpe dans la boîte.

    Las, j'ai dû remettre la LDLC car mon joli bébé est décédé. Retour sav (rdc, lapinquiet ?). Mais j'hésite.
    Dans la boîte j'ai une 1060 6go, et un ryzen 3600 (plus quelques bricoles). En écran, je suis en 1080p. A priori, je ne souhaite pas entrer dans la surenchère techno. Toutefois, je me dis que les choses étant ce qu'elles sont, je pourrais me retrouver contraint, un jour prochain de passer à la gamme au-dessus en carte graphique.

    Mon doute est le suivant : 1/ je demande l'échange à neuf ; ou, 2/ je demande un bon d'achat pour passer sur du 650W et avoir plus de marge pour un futur upgrade.
    Dis autrement, zut aux ours polaire et va pour consommer plus, ou bien, avec 550w pour mon usage, on est déjà vraiment tranquille.

    Cela inspire-t-il quelqu'un ? Oui, je sais que personne ne lit dans le homard au café, mais, parfois, ça empêche pas d'avoir un avis

  10. #5560
    Une alim 550W ne consomme pas 550W, et passer sur un modèle 650W n'augmentera pas la conso de ton PC. Juste la capacité de l'alim à fournir du courant pour des composants qui, eux, pourraient consommer plus.

    Etant moi-même ours polaire, je t'invite sagement à continuer de penser à nous. Blague à part, remplacer ta GTX1060 t'enverrait logiquement vers une RTX3060 disons. La gamme au dessus serait déjà un peu délirante en 1080p, mais soit: RTX3060Ti, ou RX6700XT si tu vas chez les rouges. Dans tous ces cas-là, tu es sur des cartes consommant max 230W sans optimisation, donc un PC en pleine charge autour des 350W et plutôt 300W maxi en gaming. On reste en plein dans la plage d'utilisation optimale d'une alimentation 550W.

    Tu n'as pas eu de bol, ça arrive. Fait jouer le SAV, reprend la même en neuve, et vit heureux en sachant que quelque part, un ours polaire te remercie.

  11. #5561
    Salut les canards,
    Je dois acheter une nouvelle alim parce que ma vieille Corsair a finalement décidé de se suicider après 8 ans de service et d'embarquer ma mobo dans sa chute (elle aussi tout aussi vieille).

    Étant une bille en hardware, vous avez des références à privilégier ou à éviter pour du 650W?

  12. #5562
    Salut,

    T'as quoi comme hardware ? Pour savoir si bien utile une de prendre une 650w

  13. #5563
    i5-10400F, 16Go de RAM, 2 SSD, 2 HDD et une GTX1070. Normalement 500W suffisent mais comme je compte upgrader ma CG dès que les prix deviendront raisonnables, je préfère avoir de la marge.
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Mais il y a pas mal de gens ici qui confondent "Ils ont fait des choix différents de mes goûts & habitudes" avec "c'est de la merde".

  14. #5564
    Ok et un budget précis ?

  15. #5565
    Disons que je vais grincer des dents si je passe les 150€.
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Mais il y a pas mal de gens ici qui confondent "Ils ont fait des choix différents de mes goûts & habitudes" avec "c'est de la merde".

  16. #5566

  17. #5567
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Seasonic Core GM-650 ou GX-650 et Focus GM-650 ou GX-650?
    Plutôt les Focus, la GX650 est à 106€ sur Amazon, GX750 à 119€, après t'as aussi les Corsair RM650 et RM750 à 90 et 100€ sur Amazon/Cdiscount , la RM750x à 110€ chez ces mêmes boutiques, pas la RM650x, un seul câble ATX (4+4) alors que maintenant on voit de plus en plus souvent 8+4 sur les cartes mères

    T'as aussi la MSI MPG A650GF à 100€ chez Am/Cd

  18. #5568
    Bonsoir tout le monde, voilà aujourd'hui je viens de me commander un Ryzen 7 5800X avec une carte mère Asus Rog Strix B550-F, pour changer mon vieux i7-870.
    Le problème c'est que je veux réutiliser mon alimentation de 650w de chez Corsair (CMPSU-650HXEU), qui n'a qu'un rail de 12v avec 8 broches pour alimenter le CPU et apparemment il faudrait un connecteur supplémentaire de 4 broches en 12v.
    Est-ce vraiment nécessaire sachant que je ne veux pas faire de l'overcloking et que j'ai une Geforce 1060 (en attendant des jours meilleurs) ?

    Ca me change de mon vieux P4

  19. #5569
    Je viens de faire une recherche plus approfondie sur le sujet et certains ce posaient la même question que moi fin 2019 pour un i7 9700k. Normalement ça devrait passer avec 8 broches, mais j'ai pas vu de confirmation et si le 5800X peut se comparer avec le 9700K.
    Sur d'autres forums, j'ai même vu des cartes mère avec deux rails de 8 broches pour du 12v !!!!

    Ca me change de mon vieux P4

  20. #5570
    C'est la même chose, c'est pour l'oc donc aucun problème

    Mais si ta Corsair a 10 ans, peut-être temps de la changer aussi ou au moins quand tu changeras de carte graphique

  21. #5571
    Hello, j'ai un 5800X avec une carte mère MSI qui n'a qu'un ATX 8 broches, pas de problème de mon côté. Je ne fais pas d'oc
    rien

  22. #5572
    merci pour vos réponses qui me rassure. Effectivement mon alim à bien 10 ans, c'est vrai que je me suis pas posé la question sur sa durée de vie, en général tant que ça fonctionne...
    Du coup, je vais quand même regardais quand je changerai de CG.

    Ca me change de mon vieux P4

  23. #5573
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    a dit ce qu'il fallait pour me rassurer
    Bon, j'étais un inquiet autour des délais du sav, j'avais choisi l'échange à neuf (et pas un bon d'achat), et en moins d'une semaine, j'ai reçu ma nouvelle alimentation. Dépôt du retour samedi dernier, sms reçu ce vendredi comme quoi mon colis m'attends en point relai. Agréablement surpris par ce délai si rapide ! Merki

  24. #5574
    coincoin,

    J'ai craqué,j'ai fini par prendre une carte graphique qui nécessite 3 pci 8 broches en alim.
    Plus que la puissance nécessaire pour faire tourner le bousin (je suis parti sur une 800 ou 850W),je me demandais si les alim modernes sont toutes dotées de ces 3 pci bien différenciées,et pas juste d'une prise qui se sépare en trois ?
    J'ai regardé sur la fiche technique de qq alim trouvées sur LDLC et mat.net,je ne trouve pas cette info.

    Merci.
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  25. #5575
    A ma connaissance la plupart des alims 550W ont 2 prises PCI-E sur un seul câble, puis 2 câbles avec 2 prises chacunes à partir de 650W. Possible que tu aies 3 câbles de 2 prises chacun sur une 850W et plus (jamais touché à cette taille d'alim perso, j'aime les ours polaires et le rapport perf/conso). Bon les 3 prises c'est assez overkill sur un seul GPU, et même si ta carte est équipée de 3 prises 8-pin, tu peux l'alimenter avec 2 câbles partant de l'alim.

  26. #5576
    Cela va dépendre du modèle et de la gamme (milieu ou haut de gmame). Plus tu montes en gamme et plus tu as des câbles PCIe dédiés en lieu et place des daisy chain qui sont vraiment pas terrible. Normalement, regarde le site de la marque, si leur site est bien foutu tu as tous les câbles que tu vas avoir qui sont montrés.

  27. #5577
    ok,merci pour ces réponses

    Et une pci 8 broches seule,ca fourni quelle quantité de courant ?
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  28. #5578
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    Cela va dépendre du modèle et de la gamme (milieu ou haut de gmame). Plus tu montes en gamme et plus tu as des câbles PCIe dédiés en lieu et place des daisy chain qui sont vraiment pas terrible.
    Ouaip et c'est pour ça que je recommande, perso, de regarder comment le fabricant recommande de raccorder la carte. Je me souviens de notices indiquant bien d'utiliser autant de câbles séparés possible.

  29. #5579
    Citation Envoyé par ra-ra-raspoutine Voir le message
    ok,merci pour ces réponses

    Et une pci 8 broches seule,ca fourni quelle quantité de courant ?
    La règle c'est:
    - PCIe 6pin = max 75W.
    - PCIe 8pin = max 150W.

    Maintenant, avec un câble PCIE avec deux connecteurs, perso je ne mettrais pas 300W dessus parce bien que les fisl vont tenir la charge, la plupart du temps le problème c'est le connecteur qui se branche à l'alim. Il va chauffer et à long terme tu risques de le faire fondre. Avec ce genre de câbles, perso je ne mets pas plus de 200W donc tu te limites à des cartes milieux de gamme.

    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Ouaip et c'est pour ça que je recommande, perso, de regarder comment le fabricant recommande de raccorder la carte. Je me souviens de notices indiquant bien d'utiliser autant de câbles séparés possible.
    Yep, toujours mieux ainsi, un câble dédié par connecteur PCIe dispo sur la carte. Ca t'évites ainsi d'avoir des surprises. Encore plus avec des RTX 3080/90 qui sucent plus de 320W les doigts dans le nez.

  30. #5580
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    La règle c'est:
    - PCIe 6pin = max 75W.
    - PCIe 8pin = max 150W.

    Maintenant, avec un câble PCIE avec deux connecteurs, perso je ne mettrais pas 300W dessus parce bien que les fisl vont tenir la charge, la plupart du temps le problème c'est le connecteur qui se branche à l'alim. Il va chauffer et à long terme tu risques de le faire fondre. Avec ce genre de câbles, perso je ne mets pas plus de 200W donc tu te limites à des cartes milieux de gamme.



    Yep, toujours mieux ainsi, un câble dédié par connecteur PCIe dispo sur la carte. Ca t'évites ainsi d'avoir des surprises. Encore plus avec des RTX 3080/90 qui sucent plus de 320W les doigts dans le nez.
    Merci pour cette réponse super complete
    Il ne me reste plus qu'a trouver l'alim adequate...
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

Page 186 sur 206 PremièrePremière ... 86136176178179180181182183184185186187188189190191192193194196 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •