Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 184 sur 206 PremièrePremière ... 84134174176177178179180181182183184185186187188189190191192194 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 491 à 5 520 sur 6169
  1. #5491
    J'étais plus trop sûr et en retrouvant la facture elle date de mi 2008... 12 ans quand même la bête
    Les 90 euroboules bien amortis là.

  2. #5492
    Alors réfléchit pas, tu changes. Tu peux viser 550W avec un CPU économe et une RTX3070.

  3. #5493
    Ouais clairement elle est tellement vieille que pour l'usage actuel ça doit déjà être limite pour elle.
    Je vais pouvoir en profiter pour exprimer mon amour de Seasonic


    Est ce que, vu les écarts de prix relativement raisonnables, ce serait pas mieux de voir loin dans le temps et prendre une 650W ?
    Ou alors vraiment je peux me borner à la 550 pour les 10-12 piges à venir malgré usure ?


    J'ai déjà un peu cherché sur une base d'au moins semi modulaire avec assez de connecteurs pour brancher tout mon bordel, une suggestion entre ces modèles ?

    Focus GX 550 (puté pas cher là sur RDC, le lien dit prime gx bizarrement mais ça a bien l'air d'être une Focus)
    donc ~80€ vendu par RDC mais sinon 105 sur amazon
    https://www.rueducommerce.fr/produit...ferId=10566108

    Focus GX 650 - 125€
    https://www.amazon.fr/Seasonic-FOCUS...077J9QTDR?th=1

    Prime GX 650 - 150€ (là ça commence à piquer pour rien j'ai l'impression)
    https://www.rueducommerce.fr/produit...ferId=13425231


    J'ai du mal à voir les différences entre Focus, Prime et les GX/PX.. pas très clair je trouve, à peu près tout à l'air 80Plus Gold dans le tas, et modulaire.
    En tout cas mon boitier étant un fractal define R6 (dont le séparateur alim' est ajouré), je devrai pouvoir profiter du mode hybride des seasonic

    Sinon j'ai vu les Textrom en passant, 70€ la 650W semi modulaire. Le prix tend à me rappeler l'époque des LCPower et Heden mais ça à l'air de vouloir véhiculer de la qualité en sobriété.

  4. #5494
    Citation Envoyé par Say hello Voir le message
    J'ai du mal à voir les différences entre Focus, Prime et les GX/PX.. pas très clair je trouve, à peu près tout à l'air 80Plus Gold dans le tas, et modulaire.
    En tout cas mon boitier étant un fractal define R6 (dont le séparateur alim' est ajouré), je devrai pouvoir profiter du mode hybride des seasonic
    Chez Seasonic tu as en gros 3 gammes :

    - Core qui sont l'entrée de gamme en 80+ Gold

    - Focus qui à en plus un mode hybride 0 dB

    - Prime qui est le haut de gamme

    Et la 1ere lettre indique la norme 80+ :

    G pour Gold

    P pour Platinium

    T pour Titanium

    Et la 2ème lettre indique le câblegeavec le xC, xM, xX :

    C = câble fixes

    M = câble semi-modulaire (ATX 20+4 broches + ATX/EPS 4+4 broches fixes et le reste en modulaire)

    X = Full-Modulaire

    Au final c'est logique mais faut connaître la nomenclature.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Say hello Voir le message
    Sinon j'ai vu les Textrom en passant, 70€ la 650W semi modulaire. Le prix tend à me rappeler l'époque des LCPower et Heden mais ça à l'air de vouloir véhiculer de la qualité en sobriété.
    A priori Textorm est géré par Doc TB pour la qualité du matos.

  5. #5495
    A 80€ la GX 550W c'est difficile de dire non quand même. Sauf si t'as envie de craquer ton slip pour un GPU ultra haut-de-gamme bientôt.

  6. #5496
    Nan une RTX3070 ce sera déjà une grosse upgrade et franchement j'ai pas besoin de plus, et au final même en faisant une upgrade suivante, avec l'évolution du matos ça consommera probablement autant voir moins, pour un meilleur niveau de puissance.
    Au final c'est comme ma HX520 actuelle, elle en a vu passer quelques un des gpu plus que décents.

    Edit: allez hop, GX550 est commandée.
    Comme ça j'aurai plus de doutes à me poser.
    Dernière modification par Say hello ; 02/03/2021 à 15h12.

  7. #5497
    Salut les canards !
    Comme j'ai choppé un 5600X je commence à réfléchir sérieusement à ma nouvelle config et du coup je me posais la question : pour une config classique avec ce CPU (2x16 go, 2 SSD, un disque dur) et une RTX 3070 il vaut mieux partir vers une 750W ou une 650W sera largement suffisante ?

    Tous les calculateurs me donnent entre 450W et 530W, donc je pense pas garder ma 600W actuelle mais 650W me semblent parfaits pour viser les 80% d'utilisation en charge. Ou est-ce que vous pensez que c'est trop juste ?

    Merci d'avance

    Edit : et puis si vous avez des ref' pas trop chères pour ce genre de config, hésitez pas ça m'intéresse !

  8. #5498
    Les calculateurs tiennent déjà compte de la marge nécessaire. Tu n'as pas besoin d'en rajouter encore.

    Le 5600X est très économe (76W au maximum). La 3070 s'en sort raisonnablement bien, autour de 230-240W en pic. Pour ce type de config une alim 550W suffirait amplement.

    Les bonnes refs comme d'hab, Seasonic Focus, Corsair RMx/RMi...

  9. #5499
    Ah donc je pourrais carrément garder mon alim actuelle en fait en attendant d'en avoir besoin dans pour un autre projet, c'est cool
    Ben merci pour la réponse simple et efficace !

  10. #5500
    Des avis sur les alimentations LDLC Fox Spirit ?
    Ce sont des Seasonic rebrandées de toutes évidences. Il y en a même des Platinum full modulaire (=l'équivalent d'une seasonic PX ?).

  11. #5501
    Citation Envoyé par Gozmoth_ Voir le message
    Des avis sur les alimentations LDLC Fox Spirit ?
    Ce sont des Seasonic rebrandées de toutes évidences. Il y en a même des Platinum full modulaire (=l'équivalent d'une seasonic PX ?).
    Tu as tout résumé mais avec seulement 2 ans de garantie contre 10 ans pour les Focus et 7 ans pour les Core.

  12. #5502
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Tu as tout résumé mais avec seulement 2 ans de garantie contre 10 ans pour les Focus et 7 ans pour les Core.
    Ok merci. Je m'en doutais.
    J'ai un avoir sur LDLC (matériel sous garantie qui a rendu l'âme), ça me ferait l'alimentation à 75€ plutôt qu'à 150€.

    Un avis contraire ou dissuasif ?

  13. #5503
    Bah t'as surement d'autres alims en stock aussi bonne mais avec plus de garantie... Chez Corsair ou Be Quiet ou ...
    On sait même pas ce que tu veux au final

  14. #5504
    Attention avec les alimentations Corsair, on n'est pas toujours au niveau d'une alimentation Seasonic, surtout dans les modèles d'entrée de gamme.

  15. #5505
    Comme toujours, pour se retrouver dans ce merdier, le sheet pondu par la team LTT : https://docs.google.com/spreadsheets...gid=1529225916
    A apprendre par coeur !

  16. #5506
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Question aux experts (j'avais demandé il y a quelques temps mais on m'a snobbé ).

    Pour vous : on doit nécessairement raccorder les alims actuelles à la terre ?
    J'ai pu brancher, le temps des vacances d'hiver, un PC flambant neuf avec une alim Seasonic flambant neuve, dans une maison de montagne un peu ancienne et où de nombreuses prises n'ont pas le raccord à la terre.

    Résultat : l'alim disposant aussi d'une terre secondaire, qui est sa propre caisse, et donc par extension, qui est le boitier ; et ce dernier étant posé sur un bureau, c'était mon corps qui servait de raccord à la terre.

    J'ai pu sentir du courant en touchant le boitier, donc à priori on dépassait bien les 12V. Et ce, même si le PC était à l'arrêt. Et ce, même si l'alim avait son interrupteur arrière sur '0'
    Pour moi c'était équivalent à ne pas la raccorder à la prise. Je pensais que l'interrupteur agissait immédiatement après les soudures du raccord dans le bloc.

    En raccordant la même tour sur une prise de terre, aucun soucis. Raccordé, éteint, allumé, en charge sur un jeu, aucune différence, pas de courant de perceptible dans le sac à viande que je suis.

    Fin, bref, pour résumer :
    • Du courant circule dans le boitier alors que le l'alim a son interrupteur sur 0 → normal ?
    • Les alims modernes ont elles nécessairement besoin d'être raccordées à la terre ? (on lit tout et son contraire sur le net)


    Merci

    En France à partir du moment ou tu as une carcasse métallique susceptible d'être touchée par du 230 V, il faut impérativement que celle-ci soit raccordée à la terre, c'est valable aussi pour ta baignoire ou même un encadrement de porte en métal, ca permet au disjoncteur de détecter une fuite de courant et donc de disjoncter et de sauver ta vie si jamais c'est le cas.
    Après en pratique si ton corps est placé sur une surface non conductrice type parquet ou moquette (contrairement à du carrelage par exemple) tu ne risques pas grand chose (le courant ne traversera pas ton corps pour retourner à la terre car la moquette est isolante), c'est pour ca que généralement dans les vielles constructions y avait pas de terre dans les chambres car elles étaient forcément en moquette. De nos jours les normes imposent des prises de terre partout par contre..

    Après dans ton alimentation tu as de gros condensateurs, donc même si tu utilises l'interrupteur, il reste du courant. Généralement y a un dispositif pour que ceux ci se déchargent mais ca peut prendre du temps.

  17. #5507
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Comme toujours, pour se retrouver dans ce merdier, le sheet pondu par la team LTT : https://docs.google.com/spreadsheets...gid=1529225916
    A apprendre par coeur !
    Très intéressant.
    Et je vois que contrairement à ce me soutenait mordicus mon cousin, et dont j'avais des gros doutes ; les Corsair ne sont pas toutes sur une base Seasonic, il n'y en a même plus beaucoup.
    Dernière modification par Endymion ; 23/03/2021 à 14h23.

  18. #5508
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    les Corsair ne sont pas toutes sur une base Seasonic
    Ça fait un moment que Seasonic ne fournit plus Corsair.

    Corsair en 2021 c'est très souvent du HEC ou du CWT qui sont tous les deux Taïwanais.

  19. #5509
    Citation Envoyé par Thyrion Voir le message
    En France à partir du moment ou tu as une carcasse métallique susceptible d'être touchée par du 230 V, il faut impérativement que celle-ci soit raccordée à la terre, c'est valable aussi pour ta baignoire ou même un encadrement de porte en métal, ca permet au disjoncteur de détecter une fuite de courant et donc de disjoncter et de sauver ta vie si jamais c'est le cas.
    Après en pratique si ton corps est placé sur une surface non conductrice type parquet ou moquette (contrairement à du carrelage par exemple) tu ne risques pas grand chose (le courant ne traversera pas ton corps pour retourner à la terre car la moquette est isolante), c'est pour ca que généralement dans les vielles constructions y avait pas de terre dans les chambres car elles étaient forcément en moquette. De nos jours les normes imposent des prises de terre partout par contre..

    Après dans ton alimentation tu as de gros condensateurs, donc même si tu utilises l'interrupteur, il reste du courant. Généralement y a un dispositif pour que ceux ci se déchargent mais ca peut prendre du temps.
    Ouais mais là c'était pire. Il suffisait que l'alim soit raccordée, PC éteint, pas encore démarré, et je pouvais sentir du courant.
    Comme si l'alim allait, si la terre était présente, y évacuer du courant en permanence.
    C'est ce qui m'a perturbé et fait m'interroger.

    Pour moi le concept même de la terre c'est qu'on se souhaite que ça ne serve jamais.
    C'est là pour évacuer du courant qui ne devrait pas être présent, mais au cas où ça arriverait, on préfère que ça parte en sous-sol plutôt que ça traverse l'usager des lieux.
    Genre un lave-linge avec un défaut d'isolation dont toute la caisse métallique serait devenue une joli petit réservoir de jus.

    Ça me paraît donc anormal de ressentir une différence (et ressentir du courant, tout court) en branchant un appareil sur une prise qui n'est pas reliée à la terre.
    De ma compréhension, si je devais m'apercevoir qu'il n'y a pas le raccord à la terre, il n'y avait que deux possibilités : je suis en train de tester le raccord avec mon multimètre (j'ai fait ça dans mon logis actuel et le raccord à la terre est excellent), ou bien alors un défaut survient sur un appareil et hop je meurs (rappelons qu'en 220-240V, il suffit de 10 pauvres milliampères pour atteindre le seuil de non-lâcher, et pas loin derrière se situent les seuils de paralysie respiratoire et de fibrillation cardiaque).

    Je suis tenté, la prochaine fois que je pourrai installer le PC sur une telle prise, d'y monter une alim que j'ai en rab (alim au ventilo défectueux que j'ai remplacé à la débrouille, et qui sert uniquement en usage tests/dépannage, mais ça reste une base Seasonic bien entretenue) pour voir si le problème est le même.
    Mais ça me fait chier de me dire que je ne pourrai le vérifier qu'en reliant le boitier au sol avec mon corps. J'aime pas l'idée de servir de conducteur.
    J'ai un camarade bien mieux informé que moi côté électricité (il est diplômé électricien, tout simplement, même s'il exerce le métier de développeur) qui m'a dit qu'un multimètre ne me permettra pas de mesurer un courant évacué de la sorte. Il me faudrait donc m'équiper de ça aussi, ça fait chier.

  20. #5510
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Ça fait un moment que Seasonic ne fournit plus Corsair.

    Corsair en 2021 c'est très souvent du HEC ou du CWT qui sont tous les deux Taïwanais.
    Je m'en doutais, mais je dis seulement que lien le confirme et ça me donne une preuve auprès d'un proche.

  21. #5511
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Je m'en doutais, mais je dis seulement que lien le confirme et ça me donne une preuve auprès d'un proche.
    C'était déjà attesté par les deux Who's who proposés dans l'OP, hein

  22. #5512
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Ouais mais là c'était pire. Il suffisait que l'alim soit raccordée, PC éteint, pas encore démarré, et je pouvais sentir du courant.
    Comme si l'alim allait, si la terre était présente, y évacuer du courant en permanence.
    C'est ce qui m'a perturbé et fait m'interroger.

    Pour moi le concept même de la terre c'est qu'on se souhaite que ça ne serve jamais.
    C'est là pour évacuer du courant qui ne devrait pas être présent, mais au cas où ça arriverait, on préfère que ça parte en sous-sol plutôt que ça traverse l'usager des lieux.
    Genre un lave-linge avec un défaut d'isolation dont toute la caisse métallique serait devenue une joli petit réservoir de jus.

    Ça me paraît donc anormal de ressentir une différence (et ressentir du courant, tout court) en branchant un appareil sur une prise qui n'est pas reliée à la terre.
    De ma compréhension, si je devais m'apercevoir qu'il n'y a pas le raccord à la terre, il n'y avait que deux possibilités : je suis en train de tester le raccord avec mon multimètre (j'ai fait ça dans mon logis actuel et le raccord à la terre est excellent), ou bien alors un défaut survient sur un appareil et hop je meurs (rappelons qu'en 220-240V, il suffit de 10 pauvres milliampères pour atteindre le seuil de non-lâcher, et pas loin derrière se situent les seuils de paralysie respiratoire et de fibrillation cardiaque).

    Je suis tenté, la prochaine fois que je pourrai installer le PC sur une telle prise, d'y monter une alim que j'ai en rab (alim au ventilo défectueux que j'ai remplacé à la débrouille, et qui sert uniquement en usage tests/dépannage, mais ça reste une base Seasonic bien entretenue) pour voir si le problème est le même.
    Mais ça me fait chier de me dire que je ne pourrai le vérifier qu'en reliant le boitier au sol avec mon corps. J'aime pas l'idée de servir de conducteur.
    J'ai un camarade bien mieux informé que moi côté électricité (il est diplômé électricien, tout simplement, même s'il exerce le métier de développeur) qui m'a dit qu'un multimètre ne me permettra pas de mesurer un courant évacué de la sorte. Il me faudrait donc m'équiper de ça aussi, ça fait chier.
    Dans ces alimentations il y a des filtres EMI/RFI qui utilisent des condensateurs un peu particulier (type Y) qui sont reliés à la terre, il y a un peu de courant qui va s'évacuer en permanence à la terre (donc via toi si pas de prise de terre de branchée). Donc ca ne me choque pas que tu ressentes quelque chose : https://www.tdk-electronics.tdk.com/...note-x1-x2.pdf

  23. #5513
    D'accord, merci pour tes explications je crois qu'il ne me reste qu'à faire autre de ce PC.

    C'est trop con, là où j'avais branché la machine, dans la maison de vacances, je sais que le raccord à la terre passe à genre 3m de la prise...

  24. #5514
    Salut les canards,

    Suite à un renouvellement de config, il m'arrive une petite mésaventure avec mes nouvelles alim ! J'ai renouvelé deux machines avec des Seasonic FOCUS GX-650.

    Sur les machines une fois en charge les deux alim produisent un bruit de merde, cela vient du ventilateur. (une vidéo relou mais j'ai ce bruit sur les 4 https://www.youtube.com/watch?v=B6tE14gQ1Kw ).
    Forcément maintenant dès que je joue, j'entends plus que ça...

    Bon je me dis pas de bol sur la série. Je procède à un échange des alims. Je reçois les nouvelles la même.

    A la lecture des forums, j'ai l'impression que c'est un problème courant de ce modèle depuis quelques années.

    Comme alternative, je pensais partir sur deux Corsair RM650x. Vous conseillez éventuellement quel autre modèle ?

    Bonne journée et merci.
    Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.

  25. #5515
    Toutes les alimentations actuelles font plus ou moins du bruit que ce soit du coil whine (les bobines qui bourdonne) aux ventilateurs audibles.

    Et le bruit que t'entends semble provenir du roulement du ventilateur (à priori ce type de roulement aime pas être à l'horizontale).

    Tu veux pas du bruit? mets le pc dans une autre pièce.

  26. #5516
    Haha pour foutre le PC dans une autre pièce

    Pfff ouais j'ai bien conscience de la loterie ! Mais j'avoue être surpris de ce genre de problème de ventilo avec Seasonic.
    Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.

  27. #5517
    Salut,
    Ma vieille alim Seasonic de 500W me lache (apparemment le ventilo ne fonctionne plus et ça coupe tout au bout de 5 minutes). Comme elle a bine plus de 10 ans et qu'elle n'etait pas modulaire, je vais en changer plutôt que de tenter de changer le ventilo.
    Evidemment chez LDLC à cote de chez moi ils n'ont pas de Seasonic alors je vais devoir me rabattre sur un de ces modèles : qu'en pensez vous?
    - Antec HCG650 Gold
    - Corsair RM850 80PLUS Gold
    - Fox Spirit US-650G 80PLUS Gold
    L'antec a ma préférence pour le moment sachant que le prix n'est pas un souci en plus j'ai une vieille GTX970TI que je compte bien remplacer par une carte nouvelle génération dans l'année (enfin s'il y a de la dispo un jour)

    Merci!
    Dernière modification par SquiZz ; 09/04/2021 à 19h28.

  28. #5518
    Fox Spirit c’est la marque de LDLC nan? Elle ressemble vachement à une Seasonic GX.

    Sinon Antec HCG c’est très bien. La Corsair RM aussi mais tu n’as probablement pas besoin de 850W sauf à avoir un i9 et une RTX3090...

  29. #5519
    Yup ils ont crée plein de marques pour pouvoir les vendre sur tout le groupe (Hardware.fr/Matériel.net/TopAchat).

    Et Antec HCG c'est à priori du Seasonic Focus.

  30. #5520
    Ok merci je vais partir sur l'Antec

Page 184 sur 206 PremièrePremière ... 84134174176177178179180181182183184185186187188189190191192194 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •