Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 178 sur 206 PremièrePremière ... 78128168170171172173174175176177178179180181182183184185186188 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 311 à 5 340 sur 6169
  1. #5311
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Y'a un truc à dire sur ce nouveau système de connectique: pour moi c'est pas idéal parce que je change plus souvent de boîtier que d'alim. Ca risque de contraindre le choix de boîtier au final, plus qu'une alim modulaire ATX standard. Quand je vois que ma X-660 avait connu 3 boîtiers, et qu'il y a déjà suffisamment de contraintes quand on en change, ça m'ennuie un peu. C'est pas comme s'il était pas possible de faire un rangement propre d'ores et déjà.
    Tu as une version standalone si je puis dire du CONNECT. Là, c'est plus une façon de mettre le pied sur le marché du boitier. Après, perso, cela ne m'interesse pas outre mesure donc... Mais il en faut pour tous les goûts.

  2. #5312
    hello les canards.

    J'avais acheter une seasonic 550w platinium il y a 1 an, mais voila, les nouvelles cg arrivant. Le standard pour les machines gamer a fait un jolie bond en avant.

    Je vise une 6800xt ou peut être une 3080. On verra en fonction des stocks d'ici le printemps 2021.

    Comme je compte garder mon alim un temps certains cette fois. Je me dit que 850w, ca serait pas mal, pour anticiper la futur génération de Cg. C'est peut etre un poil overkill pour l'instant. Mais d'ici 4-5 ans, ca le sera peut etre plus autant.

    Ma config actuelle : 3700x /b550 / 32Go de ram / 2060 (qui sera bientot changé) 2dd 2 ssd / 6 ventillos.

    Je compte également passer sur un 5800x comme proco quand les prix seront correct.


    Le tout dans un boitier assez bien ventilé (un fractal).

    J'aimerais bien me reprendre du seaso, mais oos partout.

    J'ai vu une bonne promo sur les alims fractal désign qui serait du seasonic rebadgé. Vous un avez un avis sur ces alims ?

    Ou si vous avez des bonnes ref en 850w, je suis preneur
    They say jump, you say how hight ? (Rage against the machine / bullet in your head)

  3. #5313
    Les GPUs ont passé des années à 250W max pour le haut de gamme, soudainement ça grimpe à 350W, mais si tu crois que ça va grimper de 100W à chaque prochaine génération je pense que tu te trompes. Avec un 5800X et une RTX 3080, tu es à 150 + 330W, avec provision pour le reste du PC (50W disons) et 20-25% de marge encore, 670W en puissance nominale. Donc allez, 700W et tu es large. Si tu pars sur 850W ça veut dire que tu considères un GPU de ~450W. Physiquement déjà, c'est pas possible de faire une puce aussi compacte qui dégage autant de chaleur. Et si on fait une puce très grosse qui consomme autant, par la réalité de la fabrication (plus une puce est grosse, plus il y a de chance qu'elle soit défectueuse, donc son prix augmente de façon exponentielle) on parlerait d'un GPU à probablement 3000€.

    J'ajoute que je vois pas l'intérêt de ton upgrade 3700X vers 5800X. Ok le second est plus performant, mais tu vas lâcher au moins 200€ une fois ton 3700X revendu, pour un gain probablement marginal si c'est pour du jeu. Regarde les gains, sorti du 1080p (j'espère que tu achètes pas une 3080 pour cette définition, ce serait une hérésie), les CPUs se tiennent tous à quelques FPS près. Tu fais ce que tu veux de ton blé mais ça ne me semble pas vraiment urgent ce changement là.

    Pour moi en recommandable: Seasonic Focus GX (regarde en Allemagne, j'ai topé ma 650W gold à 100€ sur Amazon.de y'a 10 jours), Corsair RMx, BeQuiet Straight Power. Je n'ai pas d'avis sur les alims Fractal, n'ayant pas cherché de tests.

  4. #5314
    Ok, merci de tes réponses toujours très complètes

    Je joue en 2K, et à des jeux plutôt gourmand. Je vise donc pas non plus le très haut de gamme, mais plutôt le milieux. Donc 3080 / 6800xt

    Je vais donc viser une 700-750W (en fonction de ce que je trouverais en promo, c'est bientôt le vendredi noir ^^)

    Pour le changement de proco, on verra en occasion ce qui ce présente, mais je pense que ca sera surtout de l'occas, il risque de se passer un peut de temps avant qu'il soit a genoux dans les jeux ^^.
    They say jump, you say how hight ? (Rage against the machine / bullet in your head)

  5. #5315
    Bah ouais, le 3700X reste un sacré CPU, pour ça que je comprenais pas le changement...

    Le milieu de gamme c'est pas des cartes à 900€ (ou même 750€ en prix "normal") T'es clairement dans le haut-de-gamme. J'ajoute que ces GPUs sont plutôt taillés pour de la 4K. En QHD (1440p, car "2K" c'est 1080p ) même une RTX3070 ou RX 6800 est très très large, genre capable de jouer en ultra en 144Hz avec un max de FPS...

  6. #5316
    Oui par 2K, je veux dire 1440P. Ma cg actuelle s'en sort pas trop mal, même sous fs2020 (2060) mais dans les grosses scènes la cg est a genoux en ultra.

    Ouep, le 3700x fait largement le boulot. Quand je disais passer sur un 5800x voir plus, mais quand mon 3700x sera au bout, (pour ca que j'ai pris une cm en b550 histoire de laisser de la marge pour évoluer plus tard).

    Même si d'ici la, on aura peut être déjà eut une voir 2 nouvelles gammes et rendra tout cela obsolète ^^.


    Plus qu'a surveiller les promos sur les alims
    They say jump, you say how hight ? (Rage against the machine / bullet in your head)

  7. #5317
    nb : 2K c'est le 1080p (1920 pixels à l'horizontale) pas le 1440P (2560 pixels à l'horizontale).
    Dernière modification par Endymion ; 19/11/2020 à 14h14.

  8. #5318
    oui my bad, je m'exprime mal
    They say jump, you say how hight ? (Rage against the machine / bullet in your head)

  9. #5319
    Citation Envoyé par MxPx Voir le message
    Plus qu'a surveiller les promos sur les alims
    Il semble y avoir une pénurie aussi sur les alims, en tout cas en France. Je sais pas si c'est le Covid, la mauvaise anticipation des marchands, ou autre chose, mais typiquement les Seasonic et plus largement des modèles qualitatifs de 600-800W sont difficiles à trouver à des prix normaux. Donc n'espère pas de promo, juste de pouvoir trouver le modèle qu'on veut à un prix normal, c'est déjà un bel accomplissement.

  10. #5320
    Ouep, j'avais commencer a regarder a la sortie des 30xx, ca a l'air d'être partie pour durer :/
    They say jump, you say how hight ? (Rage against the machine / bullet in your head)

  11. #5321
    Pareil en Espagne où je suis en ce moment. J'avais prévu un Focus Gold à 100€, mais finalement j'ai pris une px-650 (platinum, donc) à presque 140€...

    Et pour ce prix là, Seasonic ne fournit plus les petits sacs en velours ! Remboursez

    - - - Updated - - -

    Je viens de voir qu'ils fournissent un Power Supply tester par contre. Je ne sais pas trop à quoi ça peut servir, mais bon, ça peut être intéressant (même si pas autant que le sac en velour)

    Plus sérieusement, ils ont aussi arrêté de fournir la petite poche qui permet de garder les câbles non-utilisés ...

  12. #5322
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Pareil en Espagne où je suis en ce moment. J'avais prévu un Focus Gold à 100€, mais finalement j'ai pris une px-650 (platinum, donc) à presque 140€...

    Et pour ce prix là, Seasonic ne fournit plus les petits sacs en velours ! Remboursez

    - - - Updated - - -

    Je viens de voir qu'ils fournissent un Power Supply tester par contre. Je ne sais pas trop à quoi ça peut servir, mais bon, ça peut être intéressant (même si pas autant que le sac en velour)

    Plus sérieusement, ils ont aussi arrêté de fournir la petite poche qui permet de garder les câbles non-utilisés ...
    T'as pas eu une alim reconditionnée ? Car sur le site de Seasonic, il y a bien les petits sacs.
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  13. #5323
    J'ai une p'tite question alimentation.
    J'ai un PC qui traîne dans un coin de mon salon depuis plus d'un an maintenant, PC en soit encore décent : i5-4460, 8go de RAM et une R9 280X Tri-X d'environ 18m de long (j'ai pas le compas dans l'oeil mais c'est dans ces eaux là).

    Il ne lui manque qu'une alimentation, ma BG-500 ayant rendu l'âme (après seulement 5 ans de bons et loyaux services, ça pique un peu quand même).
    J'aimerais bien remettre ce PC en fonctionnement, surtout que j'ai un disque dessus avec pas mal de données liées à Apple Logic Pro (parce que c'était un hackintosh), histoire de pouvoir l'utiliser majoritairement pour faire un peu de musique, mais j'ai pas envie de mettre une grosse somme d'argent.

    Du coup la question est ma suivante : sur quelles gammes je peux me diriger pour économiser le plus possible sans pour autant non plus sacrifier la qualité ? Pas besoin d'une Seasonic, mais j'ai pas envie d'une Advance non plus. Des suggestions ?

  14. #5324
    J'ai vu des SilverStone ou des BeQuiet (modèles de base) a des prix bas (40-60€).
    Je n'ai jamais eu de BeQuiet, mais la réputation est plutôt bonne et j'ai eu une SilverStone il y a longtemps qui a bien servi.

  15. #5325
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Il semble y avoir une pénurie aussi sur les alims, en tout cas en France. Je sais pas si c'est le Covid, la mauvaise anticipation des marchands, ou autre chose, mais typiquement les Seasonic et plus largement des modèles qualitatifs de 600-800W sont difficiles à trouver à des prix normaux. Donc n'espère pas de promo, juste de pouvoir trouver le modèle qu'on veut à un prix normal, c'est déjà un bel accomplissement.
    Bien vu mon Général ! Depuis Avril c'est le bordel. Les usines ont été fermées presque 4 mois en Chine. Après tu as eu les fournisseurs qui ont embrayé avec des confinements à retard (genre Malaisie, Philippines) vis à vis de la Chine et comme ils fournissent des composants... Jackpot. Ajoute par la suite que tu n'as plus que les bateaux qui étaient dispo pour le transport (avion au sol) et que tout le monde s'est rabattu dessus. Enfin, la demande a pris une bonne claque vers le haut et quand tu mélanges tout cela, tu as des Chocapic.. euh.. un bordel sur le marché.

    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    T'as pas eu une alim reconditionnée ? Car sur le site de Seasonic, il y a bien les petits sacs.
    Dans la galerie des images, la dernière image explique le pourquoi du comment
    https://seasonic.com/focus-px#gallery

    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    J'ai une p'tite question alimentation.
    J'ai un PC qui traîne dans un coin de mon salon depuis plus d'un an maintenant, PC en soit encore décent : i5-4460, 8go de RAM et une R9 280X Tri-X d'environ 18m de long (j'ai pas le compas dans l'oeil mais c'est dans ces eaux là).

    Il ne lui manque qu'une alimentation, ma BG-500 ayant rendu l'âme (après seulement 5 ans de bons et loyaux services, ça pique un peu quand même).
    J'aimerais bien remettre ce PC en fonctionnement, surtout que j'ai un disque dessus avec pas mal de données liées à Apple Logic Pro (parce que c'était un hackintosh), histoire de pouvoir l'utiliser majoritairement pour faire un peu de musique, mais j'ai pas envie de mettre une grosse somme d'argent.

    Du coup la question est ma suivante : sur quelles gammes je peux me diriger pour économiser le plus possible sans pour autant non plus sacrifier la qualité ? Pas besoin d'une Seasonic, mais j'ai pas envie d'une Advance non plus. Des suggestions ?
    BQ et certains Corsair "entrée de gamme" comme CXM pourraient faire l'affaire.

  16. #5326
    Mon alim a aussi choisi de rendre l'âme au pire moment, j'ai du également aller chez nos amis allemands pour trouver une Focus GX dispo et à prix raisonnable. Les bonnes Seasonic et Corsair semblent avoir déserté les boutiques françaises.

  17. #5327
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Mon alim a aussi choisi de rendre l'âme au pire moment, j'ai du également aller chez nos amis allemands pour trouver une Focus GX dispo et à prix raisonnable. Les bonnes Seasonic et Corsair semblent avoir déserté les boutiques françaises.
    En ce moment, je plains surtout les mecs aux USA et Canada. Les prix sont devenus dingues et tu as un stock encore plus limité qu'en Europe. Faut vraiment prier pour ne pas avoir une merde si t'es pas sous garantie.

  18. #5328
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    En ce moment, je plains surtout les mecs aux USA et Canada. Les prix sont devenus dingues et tu as un stock encore plus limité qu'en Europe. Faut vraiment prier pour ne pas avoir une merde si t'es pas sous garantie.
    D'où l'idée d'une Seasonic garantie 10 ans en gardant en plus l'ancienne, qui marche encore, pour tenir pendant le temps du RMA si jamais un pépin survient.

    Merci pour tes infos sur l'impact covid, on a la même dans l'automobile mais avec des clients derrière qui sont plus gros et peuvent donc se payer le fret par avion...

  19. #5329
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    D'où l'idée d'une Seasonic garantie 10 ans en gardant en plus l'ancienne, qui marche encore, pour tenir pendant le temps du RMA si jamais un pépin survient.
    C'est ma LDLC 550 Gold (équivalent Seasonic G-550) qui est morte justement après 6 ans et demi, soit un an et demi après la fin de garantie. Donc j'ai rien sous le coude en attendant. Et j'ai qu'une 400W en réserve, nettement insuffisante pour ma config.

  20. #5330
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    C'est ma LDLC 550 Gold (équivalent Seasonic G-550) qui est morte justement après 6 ans et demi, soit un an et demi après la fin de garantie. Donc j'ai rien sous le coude en attendant. Et j'ai qu'une 400W en réserve, nettement insuffisante pour ma config.
    Un bon argument en faveur de Seasonic plutôt que LDLC alors, même quand c'est le même bloc, la garantie est meilleure... Heureusement qu'en Allemagne sur Amazon on trouve de la GX 550W à 80€ et de la PX 650W à 110€ (hors fdp, comptez 8€). Et pour ma part j'avais reçu la mienne en 3 jours je crois, super raisonnable.

  21. #5331
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    Dans la galerie des images, la dernière image explique le pourquoi du comment
    https://seasonic.com/focus-px#gallery
    OK. C'est une excuse valable.
    Je vais donc garder mon alimentation sans mon petit sac

    Sinon, le testeur d'alim a un intérêt certain :
    1. On peut tester l'alimentation avant de l'installer. En cas d'alim défectueuse, ça permet de ne pas avoir à tout re-démonter. Même si je n'ai jamais eu une seule alim' dans ce cas, ça peut toujours servir.
    2. En testant l'alim à l'extérieur du boîtier, ça permet de se rendre compte combien elle est silencieuse quand le ventilo tourne à bas régime, ce qui est souvent le cas en mode bureautique ou film, justement quand on veut du silence. On ne s'en rend pas forcément compte dans une config complète où les autres composants peuvent faire plus de bruit.

  22. #5332
    Salut les canards, j'ai deux petites questions pour vous

    1° le ventilo de mon alim (une LDLC 550W bronze) faisait un bruit de dingue, j'ai donc démonté l'alim et le ventilo pour tenter d'améliorer les choses. En remontant le tout, le ventilo ne tourne plus (très probable que j'ai mal enfoncé le connecteur 2 pin qui l'alimente, ou alors j'ai fait une connerie je sais pas encore :D). je vais tout démonter à nouveau pour vérifier mais si ça ne résout rien, est-ce qu'il y a un gros risque à la laisser fonctionner sans ventilo pendant qq jours ? Le temps que j'en achète une autre quoi. Je surveille les T° avec SpeedFan et pour le moment ça va sans soucis.

    2° dans le but de changer de CG et de passer sur une GF 3700 ou équivalente, vous conseillez quoi comme puissance d'alim ? Si je dois en changer autant que j'en prenne pas une sous dimensionnée
    Mon site sur Fuji, la photographie et les voyages : http://www.gau-photos.blogspot.fr/

  23. #5333
    A moins que ton alimentation se connecte par USB Speedfan pourra jamais te dire la température de l'alimentation surtout si elle est placé en bas du boîtier car son flux d'air est totalement séparé du pc.

    Je ne me prononce pas sur les risques de laisser une alimentation active en mode passif surtout si elle à jamais été conçu pour fonctionner en mode passif.

  24. #5334
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    A moins que ton alimentation se connecte par USB Speedfan pourra jamais te dire la température de l'alimentation surtout si elle est placé en bas du boîtier car son flux d'air est totalement séparé du pc.
    Oui tout à fait, je veux dire que je surveille la T° globalement grâce à SpeedFan et vérifier si ça joue ou pas. Je met ma main régulièrement sur l'alim pour vérifier si elle devient pas bouillante

    Bon de toute manière je vais le redémonter ce midi j'espère bien pouvoir refaire tourner ce ventilo (à la base je voulais le changer mais je n'en ai aucun avec 2 pin ... )
    Mon site sur Fuji, la photographie et les voyages : http://www.gau-photos.blogspot.fr/

  25. #5335

  26. #5336
    Oui c'est ce que j'ai constaté, toujours fatiguant d'avoir des "normes" différentes. Bon je pourrais me lancer dans de la soudure pour changer le connecteur mais j'en suis pas réduis à cette extrémité pour le moment :D

    Ça doit faire 2 heures que mon alim fonctionne sans ventilo, j'ai même lancé un p'tit jeu 15 minutes histoire de la charger un peu plus avec la CG à fond, j'ai pas constaté que ça chauffait plus que ça (tour ouverte, tous les autres ventilos fonctionnent). j'en suis à me demander la réelle utilité du ventilo (sauf peut être à avoir l'alim qui fonctionne à 100% de sa capacité tout le temps ?). J'aimerais bien savoir s'il y a une réelle différence de conception entre les alim PC avec ventilo et par exemple une alim à découpage qui sort la même patate et qui n'en est pas équipée (exemple chez MeanWell : https://www.reichelt.com/fr/fr/alime...t=pol_10&nbc=1)
    Mon site sur Fuji, la photographie et les voyages : http://www.gau-photos.blogspot.fr/

  27. #5337
    Bon j'ai dû faire une connerie avec le ventilo car le connecteur est bien inséré, juste il tourne pas

    Bref, je vais donc commander une nouvelle alim, d'après le petit outil proposé en page 1 en partant sur une 3700 et avec un futur upgrade proc à venir (là j'ai encore mon "vieux" i5 6500 qui commence à montrer ses limites parfois), il semble que dans tous les cas un 550W soit largement suffisante. Vous en pensez quoi ? un modèle en particulier réputé pour sa fiabilité et son silence ?
    Mon site sur Fuji, la photographie et les voyages : http://www.gau-photos.blogspot.fr/

  28. #5338
    Bon, a part seasonic, y a quel marque qui fournie des bonnes alim avec des garantie longue genre 10 ans ? Car seasonic la c'est plus plus possible. Prix ridiculement haut, et pas de stock nul part.
    They say jump, you say how hight ? (Rage against the machine / bullet in your head)

  29. #5339
    Tu peux trouver du bon dans le haut de gamme des alims Corsair, et généralement y’a des garanties assez longues.
    Fait vérifier au cas par cas avec le who’s who pour voir quel fabricant a produit le bloc.

  30. #5340
    who’s who

    Késako ?
    They say jump, you say how hight ? (Rage against the machine / bullet in your head)

Page 178 sur 206 PremièrePremière ... 78128168170171172173174175176177178179180181182183184185186188 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •