Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 176 sur 206 PremièrePremière ... 76126166168169170171172173174175176177178179180181182183184186 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 251 à 5 280 sur 6163
  1. #5251
    Bonjour,

    Je vais me faire une config dans les prochaines semaine et j'aimerais savoir si une alimentation 750W 80+ Gold serait suffisante pour ce genre de PC:

    R7 5800 (comme ils ne sont encore pas sortis, je ne sais pas si ça va vous aider)
    Asus TUF Gaming B550
    16 Gigas de RAM en 2 barrettes de 8Go
    1 SDD NVME M.2
    1 SSD 2.5"
    4 ventilos de 140
    1 Ventirad Type Nocuta ou Dark Rock
    RTX 3080
    clavier / souris
    Le tout sans RGB

    Voilà, merci pour vos conseil!

  2. #5252
    Sur le site de Seasonic.com, il y a un calculateur qui te permet en rentrant tes composants de te donner la consommation de ta configuration. Ca me semble fiable:
    https://seasonic.com/wattage-calculator

  3. #5253
    Citation Envoyé par bubulle780 Voir le message
    Sur le site de Seasonic.com, il y a un calculateur qui te permet en rentrant tes composants de te donner la consommation de ta configuration. Ca me semble fiable:
    https://seasonic.com/wattage-calculator
    c'est pas vraiment le leur vu qu'ils utilise celui dOutervision.

  4. #5254
    Bonsoir,

    Je monte une config. Mon alimentation se place en bas dans mon boitier ( Bequiet Purebase 500)
    J'ai acheté une alimentation Seasonic focus GX gold 650. Sur la doc de Seasonic, il conseille de mettre
    la face avec ventilo vers l'intérieur, donc vers la carte mère. Je vois partout (en particulier dans canard pc
    hardware) de la mettre vers le bas (directement vers l'extérieur) . Il y a des trous d'aération en bas et le ventilo me semble de type "aspiratif". J'aurai donc tendance à vouloir mettre le ventilo vers le bas malgré la doc Seasonic. Merci pour vos avis.
    Hervé

  5. #5255
    Citation Envoyé par bubulle780 Voir le message
    Sur le site de Seasonic.com, il y a un calculateur qui te permet en rentrant tes composants de te donner la consommation de ta configuration. Ca me semble fiable:
    https://seasonic.com/wattage-calculator
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    c'est pas vraiment le leur vu qu'ils utilise celui dOutervision.
    Ok merci pour ces liens! Le calculateur me sort environ 570 Watts du coups ça devrait être good (en prenant un 3800X à la place du 5800X, j'imagine que les consos seront relativement proches).

    Pour vous c'est fiable ces calculateurs? Car celui du site de BeQuiet me sort un 760 Watts pour la même config...

    Rappel du bouzin:

    R7 5800 (comme ils ne sont encore pas sortis, je ne sais pas si ça va vous aider)
    Asus TUF Gaming B550
    16 Gigas de RAM en 2 barrettes de 8Go
    1 SDD NVME M.2
    1 SSD 2.5"
    4 ventilos de 140
    1 Ventirad Type Nocuta ou Dark Rock
    RTX 3080
    clavier / souris
    Le tout sans RGB ou overclock.

  6. #5256
    Nan mais attends... les prévisions sont larges.

    Moi je ne m'inquiéterais pas plus que ça (*).



    (*) Si pas d'OC.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  7. #5257
    Citation Envoyé par bubulle780 Voir le message
    Bonsoir,

    Je monte une config. Mon alimentation se place en bas dans mon boitier ( Bequiet Purebase 500)
    J'ai acheté une alimentation Seasonic focus GX gold 650. Sur la doc de Seasonic, il conseille de mettre
    la face avec ventilo vers l'intérieur, donc vers la carte mère. Je vois partout (en particulier dans canard pc
    hardware) de la mettre vers le bas (directement vers l'extérieur) . Il y a des trous d'aération en bas et le ventilo me semble de type "aspiratif". J'aurai donc tendance à vouloir mettre le ventilo vers le bas malgré la doc Seasonic. Merci pour vos avis.
    Hervé
    Seasonic conseille ce montage pour évacuer l'air chaud du PC.
    Mais quand le boitier est fait pour avoir l'alim en bas avec l'entrée d'air sous le PC, il faut monter l'alim dans ce sens.

    Le conseil de Seasonic est surtout valable dans un montage avec l'alim en haut du boitier.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  8. #5258
    Salut.
    Ça vaut quoi SilverStone ? Je connais pas très bien la marque et j'hésite avec une Cooler Master (ITX/SFX/L), vous en pensez quoi ? Pas d'autres modèles dans cette gamme de puissance il me semble.

    - SilverStone SST-SX800-LTI : modèle assez vieux, garantie de 2 ans apparemment, finition pas terrible du tout mais elle est 80 Plus Titanium et SFX-L (120mm), les tests sont ok mais le contexte est peut-être différent aujourd'hui ?
    - Cooler Master V850 : modèle tout neuf, garantie 10 ans, bonne finition mais 80 Plus Gold et SFX (92mm), tous les tests que j'ai lu sont au vert.

    Merci.

  9. #5259
    Salut,

    Quand je lis SFX et 800W j'ai très très peur de ton projet. Tu serais pas en train d'essayer de construire un mini-four pour cuire des pizzas avec des composants informatiques?

    La puissance consommée doit être dissipée. Un petit boîtier demande énormément de ventilation pour dissiper beaucoup de chaleur, et même comme ça il va galérer bien plus qu'un boîtier moyen ATX. Moralité: si on construit une petite config compacte, on ne prend pas les composants les plus énergivores de la terre. Se monter une mini-ITX avec un i9-10900K et une RTX 3090 par exemple, c'est pas une recette gagnante et à moins d'un watercooling complet et custom, ça va être impossible à refroidir.

  10. #5260
    Xproto A4, ça devrait respirer (encore que certains sont sur du MonsterLabo fanless sans que ça pose vraiment de problèmes non plus). Et depuis le temps que ce genre d'alim existe, pourquoi ça existe encore du coup ? Les utilisateurs ont l'air satisfaits. 800W c'est surtout pour la laisser respirer, moi je m'arrête à la 3070 mais t'en a qui sont sur des 3090 avec ce boitier effectivement. Au pire je met un WC si ça chauffe trop mais pour l'alim ça va être tendu, même si je doute de l'utilité du truc vu qu'elles sont semi-passives.

  11. #5261
    Ah oui t'es sur une table de bench limite. C'est plus que si tu as besoin de 350W (avec une 3070 de ~220w, la config complète doit pas dépasser ça en charge), c'est dommage de partir sur une alim 800W surdimensionnée et de qualité moyenne, qui va te coûter cher, alors qu'une Corsair SF600 ou Seasonic SFX-650 fera totalement le job, encaissera une upgrade future, et qu'elle est de super qualité pour un prix inférieur.

    Après sur l'aspect 80PLUS tu t'en fiches en général, l'écart entre Gold et Platinum est super faible (2%) et représente très peu d'argent sur la durée de vie de l'alim, sauf si ton PC tourne 24/7 à 100% de charge.

  12. #5262
    Je suis ouvert à tout, à vrai dire j'attendais une Seasonic fanless de 800W annoncée au CES 2019 mais elle est jamais sortie (j'ai une S12II actuellement). Une alimentation surdimensionnée chauffera moins non ? Et le ventilateur se mettra rarement en route si elle en a sous le coude. De plus je compte la garder 10 ans comme mon actuelle donc je serais paré à toute éventualité.

    Je trouve pas de Seasonic en SFX (indispo partout), sinon il y a la Corsair SF750, tu pense que même si elle est bien moins cher c'est plus sur comme choix ?

  13. #5263
    Elle chaufferait moins mais ne serait pas aussi efficace.
    Les courbes de rendement font un V inversé avec le pic entre 60% et 80% de charge (si ma mémoire est bonne)

    Donc, si tu es à 350W en charge sur une 800W, tu es bien en-dessous du rendement optimal.

    Comme Qiou, j'aurais tendance a privilégié une alim de bonne facture un peu moins puissante.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  14. #5264
    Citation Envoyé par Zetto Voir le message
    Une alimentation surdimensionnée chauffera moins non ?
    Non, c'est inexact. La chauffe c'est la dissipation de chaleur liée aux pertes de conversion AC-DC. La quantité de chaleur dégagée est donc le résultat direct de la quantité d'énergie appelée en sortie (=la consommation de tes composants) et du rendement de la conversion. Donc deux alims de 500W et 900W qui fourniraient une même configuration de 300W en sortie, et avec le même rendement à cette puissance, dégageront la même quantité de chaleur.

  15. #5265
    Merci ! Du coup Corsair vu que la Seasonic Focus SGX-650 n'est plus dispo.
    J'aimerais quand même garder une marge pour la 3080 au cas où.

  16. #5266
    Hello les canards,

    Je commence à acheter les composants pour une config à base de 5600X / RTX 3070 quand ils seront là. Pas d'autre stockage que 2 SSD NVMe, donc je pense partir sur une alimentation 650W. Est ce que cela est bien adapté ?
    J'ai repéré 2 Seasonic, la GM650 et la GX650. La seule différence est bien la semi/full modularité ? Si je comprend bien, il n'y a que les cables "obligatoires" en non modulaire.

  17. #5267
    Salut Schlakevuk,

    Il est difficile de fournir une réponse définitive sur des composants pas encore disponibles, et testés. Mais AMD a promis que les 5000 restaient dans la même conso que les 3000 ; donc 3600X = 5600X en conso à peu près. La RTX 3070 est annoncée pour 220W de TDP, donc conso réelle maxi probablement 250W pas plus. Donc à partir d'une alim 550W ça devrait aller, et avec 650W tu as du rab'.

    Effectivement c'est la modularité qui change. Le full modulaire c'est sympa si tu as un mini boîtier car tu peux acheter à part des câbles plus courts. Mais sinon dans une tour classique ATX, une semi-modulaire est un très bon choix.

  18. #5268
    Super merci Qiou ! Je suis parti sur la GM-650

  19. #5269
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message

    Effectivement c'est la modularité qui change. Le full modulaire c'est sympa si tu as un mini boîtier car tu peux acheter à part des câbles plus courts. Mais sinon dans une tour classique ATX, une semi-modulaire est un très bon choix.
    Et le fait que la GM n'a pas de mode Hybride. C'est une version standard de la FOCUS GX.

  20. #5270
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Seasonic conseille ce montage pour évacuer l'air chaud du PC.
    Mais quand le boitier est fait pour avoir l'alim en bas avec l'entrée d'air sous le PC, il faut monter l'alim dans ce sens.

    Le conseil de Seasonic est surtout valable dans un montage avec l'alim en haut du boitier.
    Merci beaucoup pour ton info précise

  21. #5271
    Bonsoir ^^ j'ai réussi à obtenir une 3080 ( GeForce RTX 3080 EAGLE OC 10G ) mais je me demander si il valait mieux upgrade mon alimentation avant de l'installer, sur outervision ça me conseille une alim avec 513W en recommandation, j'ai actuellement ceci comme config :

    Samsung Serie 960 EVO M.2 PCIe NVMe - 250 Go
    Intel Core i7 7700K (4,2 GHz)
    Be Quiet Pure Power 10 - 600W
    EVGA GeForce GTX 1080 Ti SC Black Edition ICX - 11 Go
    Be Quiet SILENT LOOP 120mm
    MSI Z270 SLI PLUS
    Ballistix Sport LT DDR4 2 x 8 Go 2400 MHz CAS 16 SR
    Western Digital (WD) Blue 3,5" - 1 To
    Fractal Design Define R5 Black

    du coup ça passerait niveaux alimentation ou il vaux mieux la remplacer ?

  22. #5272
    Bonjour tout le monde.

    Une petite question con en passant. Je vais sans doute changer ma bonne vieille tour (et une bonne partie des composants qui la compose). Le truc forcément c'est d'éviter de jeter/changer ce qui est récupérable. Par exemple j'ai vu qu'on peut acheter des kits de mises à jour des ventirads Noctua pour les nouvelles cartes mères.

    Du coup, mon alim (une Corsair HX620 de 2009)...j'en fais quoi ?
    J'utilise ? 620 Watts ça suffit amplement.
    Je jette ? 10 ans de service ça doit laisser des traces.

    J'ai regardé un peu sur les interwebs et bizarrement je n'ai rien trouvé sur les "vieilles" alims. Ça se dégrade dans le temps ces trucs ou c'est perenne ?

    Merci les canards

  23. #5273
    Une alim perd un peu de capacité avec le temps, selon l’usage que tu en fais. Sur 10 ans c’est clair, ça va peser.

    Pour une config neuve part absolument sur un modèle neuf. Tu peux garder ta HX pour une petite config bureautique qui ne consomme pas énorme, ou en backup si un jour t’as besoin d’une alim de dépannage.

    Et pour Noctua si tu leur envoies la facture de ta nouvelle carte mère ils t’envoient le kit d’adaptation gratuitement.

  24. #5274
    J'ai une petite Corsair HX 520 de 2009 également, je me rends compte que finalement le facteur limitant des alims c'est surtout le MTBF du ventilateur plutôt que celui de l'alim elle-même. Par curiosité j'ai regardé sur les GX de seasonic: 150k heures de MTBF pour l'alim, mais seulement 50k heures pour le ventilo (mais c'est moins grave car elle est semi-passive donc ventilateur non utilisé en mode bureautique). Du coup ma Corsair là elle supporte toujours très bien un I7 920 + RX 580 en pleine charge mais le ventilateur couine et me provoque un tinnitus du tonnerre au bout de 2h.

    Bref je regarde pour investir dans une nouvelle alim, j'hésite entre une seasonic prime ou TX 650w titane (semi-passive) ou la full-passive Prime titane de 600w. Sachant que:

    - J'ai un boitier en pression positive (donc moins performant niveau évacuation de la chaleur)
    - Elles sont au même prix (environ 200€)
    - D'après les reviews les composants de la full-passive sont overkill, mais j'ai lu un retour d'utilisateur comme quoi ses condos sifflaient et ça me fait peur car j'ai l'ouïe sensible aux sons aigus. A votre avis c'était juste un modèle défectueux ça n'a pas de raison d'être un problème "de série"?

  25. #5275
    Le sifflement c'est probablement du coil whine et ce n'est malheureusement pas aussi simple.

    Cela peut venir du combo alim + CG. Il peut alors être nécessaire de changer l'un et/ou l'autre.
    Je ne saurais pas l'expliquer mais beaucoup de retours sur le net vont dans ce sens.

    Par contre cela peut arriver à un bloc sans que ce soit "de série". Le fabricant n'a pas dans son cahier des charges "faire siffler l'alim pour rendre les acheteurs fous".
    C'est un motif de retour garantie donc tu peux la renvoyer si tu es touché par le problème.

  26. #5276
    coin,

    j'ai a nouveau eu des blackscreen, cette fois ci je suis convaincu que l'alim est en cause.

    Ras le bol je la jette, ca m'apprendra a acheter d'occaze pour economiser 3 sous.

    Me basant sur le topic des config, je vais prendre une enermax maxpro II 400w neuve et garantie

    Je voudrais juste savoir si elle possede assez de connecteurs pour alimenter convenablement la config:

    - Carte mere asus P7P55D (1 ATX 24 broches+ 1 molex 4 pin)
    - 1 SSD+ 1HDD ( a priori c'est bon)
    - CG GTX 970 windforce (PCIE 8+6 broches)

    et c'est tout? a priori la config ne sera pas evolutive, sauf defaillance CM, qui serait de toutes facon remplacée par un truc equivalent.
    -
    penser a mettre une signature moins grosse

  27. #5277
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    coin,

    j'ai a nouveau eu des blackscreen, cette fois ci je suis convaincu que l'alim est en cause.

    Ras le bol je la jette, ca m'apprendra a acheter d'occaze pour economiser 3 sous.

    Me basant sur le topic des config, je vais prendre une enermax maxpro II 400w neuve et garantie

    Je voudrais juste savoir si elle possede assez de connecteurs pour alimenter convenablement la config:

    - Carte mere asus P7P55D (1 ATX 24 broches+ 1 molex 4 pin)
    - 1 SSD+ 1HDD ( a priori c'est bon)
    - CG GTX 970 windforce (PCIE 8+6 broches)

    et c'est tout? a priori la config ne sera pas evolutive, sauf defaillance CM, qui serait de toutes facon remplacée par un truc equivalent.
    -
    Hmmm... je prendrais quand même un peu de marge.... genre 50W de plus.

    Bon, la CG c'est du 150-170 Watts de TDP, dans l'absolu ça devrait aller.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  28. #5278
    T'as les Corsair CV450 pour le même prix au cas ou

  29. #5279
    Bonjour,

    J'ai besoin de vos recommandations suite au décès de mon alimentation.
    Je partirai pour quelques chose qui devra supporter le milieu de gamme de la nouvelle génération (RTX 3060 ou RX 6600). Je sais que nous n'avons aucune indication sur leurs conso mais en partant de ce que l'on sait pour le haut de gamme, vous me conseiller quoi comme référence ?

    Voici ma config :
    GTX970
    8X2 DDR4 RAM
    RYZEN 5 3600
    msi b450m-a promax
    Boitier Cooler Master N200
    Winter is Coming

  30. #5280
    Le milieu de gamme sera forcément sous les 200W et même probablement autour de 150W. Vu ton CPU tu pourrais te contenter d’une alim 450W, mais je te conseille quand même 550W pour avoir un peu de marge d’évolution (et aussi parce que les modèles de qualité type Focus GX commencent à partir de là).

Page 176 sur 206 PremièrePremière ... 76126166168169170171172173174175176177178179180181182183184186 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •