Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 196 sur 206 PremièrePremière ... 96146186188189190191192193194195196197198199200201202203204 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 851 à 5 880 sur 6176
  1. #5851
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Mon alim MSI MPG 850 GF est partie en RMA d'abord chez RDC (là où je l'avais achetée il y a juste un an) puis chez MSI. La tension 12V variait de 12.08 à 11.516V avec plantage à la clé.
    J'avais fait des screens en fonctionnement que j'avais transmis directement chez MSI en ouvrant un ticket, selon eux, c'est un disfonctionnement majeur et ils m'ont demandé de passer quand même par RDC.
    Je n'ai plus qu'à attendre son retour et, en attendant, j'ai remis la vieille alim Enermax 750W que mon voisin ingé électronicien chez ENEDIS m'a réparée et qui est 100/100 stable...
    La suite au prochain épisode!
    Ma MSI MPG 850 AGF est donc décédée suivant ce qu'en dit le SAV de MSI. RDC me rembourse donc 107.89€ et j'hésite entre une Seasonic Prime 650w Gold et sa sœur en 750w...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  2. #5852
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Ma MSI MPG 850 AGF est donc décédée suivant ce qu'en dit le SAV de MSI. RDC me rembourse donc 107.89€ et j'hésite entre une Seasonic Prime 650w Gold et sa sœur en 750w...
    650 W ca peut vite être limitant avec un gros GPU.

  3. #5853
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    650 W ca peut vite être limitant avec un gros GPU.
    C'est bien ma crainte et c'est aussi pourquoi j'avais choisi la MSI en 850W...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  4. #5854
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    C'est bien ma crainte et c'est aussi pourquoi j'avais choisi la MSI en 850W...
    Après faut rien exagérer quand même. Une RTX4080 c'est 300W en charge, pas 600W. Même avec un Intel Core assez gourmand genre i7 qui pompe 200W, ça passe avec une alim 650W. Certains ici ont eu des soucis spécifiques à certains modèles d'alims en 650W avec les RTX3000 qui tapent plus haut que leur conso max pendant de courtes périodes et mettent les alims en sécurité, mais ça ne veut pas dire qu'il faut recommander une alim 1200W à tout le monde. Un PC de joueur en 1440p n'a pas besoin de plus de 650W, parce que jouer en 1440p ça se fait bien avec un i5 ou Ryzen 5 et une RX6800 par exemple (l'ensemble à ~400-450W en jeu super gourmand). Même en 4K avec le même CPU mais une RTX4080 ça semble faisable.

    L'erreur que tu as faite a été de négliger la qualité pour la quantité. Avoir une alim de mauvaise qualité de 1000W n'apporte rien. Si vraiment tu vois une RTX4090 dans ton avenir, prends une alim 750W, ça suffira bien, mais reste sur un modèle connu et reconnu.

  5. #5855
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    (...)

    L'erreur que tu as faite a été de négliger la qualité pour la quantité. Avoir une alim de mauvaise qualité de 1000W n'apporte rien. Si vraiment tu vois une RTX4090 dans ton avenir, prends une alim 750W, ça suffira bien, mais reste sur un modèle connu et reconnu.
    Nan, mon erreur n'a pas été celle là, c'est juste que j'ai fait confiance aux différents tests de la MSI et qu'elle était en promo avec un cash back ce qui me la mettait à un prix sympa pour remplacer ma défunte Seasonic 650W âgée de 11 ans... Et MSI a apparemment recommencé ses errements du passé à proposer, comme l'ont fait aussi Asus et Gigabyte, des alim de mauvais aloi rebadgées à leur nom. L'un dans l'autre, je ne m'en tire pas si mal alors que je craignais le pire vu la réputation, euh, très moyenne, du SAV de RDC qui a été très correct et réactif dans mon cas. La Seasonic Prime GX 750W 80 Gold devrait être là jeudi pour remplacer la vielle Enermax ex FB74 qui a assuré l'interim... J'avais aussi pensé à la Be Quiet Straight Power 750W au même prix à 1 ou 2€ près, j'en ai une sur une autre machine, mais la garantie de 12 ans l'a emporté...
    Par contre, je n'ai pas cédé aux sirènes du logo "Platinium"
    Dernière modification par vf1000f24 ; 29/11/2022 à 18h22.
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  6. #5856
    Ah ouais, c'est bien ce que je me disais ... Enermax 750W...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  7. #5857
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Après faut rien exagérer quand même. Une RTX4080 c'est 300W en charge, pas 600W. Même avec un Intel Core assez gourmand genre i7 qui pompe 200W, ça passe avec une alim 650W. Certains ici ont eu des soucis spécifiques à certains modèles d'alims en 650W avec les RTX3000 qui tapent plus haut que leur conso max pendant de courtes périodes et mettent les alims en sécurité, mais ça ne veut pas dire qu'il faut recommander une alim 1200W à tout le monde. Un PC de joueur en 1440p n'a pas besoin de plus de 650W, parce que jouer en 1440p ça se fait bien avec un i5 ou Ryzen 5 et une RX6800 par exemple (l'ensemble à ~400-450W en jeu super gourmand). Même en 4K avec le même CPU mais une RTX4080 ça semble faisable.

    L'erreur que tu as faite a été de négliger la qualité pour la quantité. Avoir une alim de mauvaise qualité de 1000W n'apporte rien. Si vraiment tu vois une RTX4090 dans ton avenir, prends une alim 750W, ça suffira bien, mais reste sur un modèle connu et reconnu.
    Seasonic focus gold ou plat de 650 W en sécurité avec 3080 + 2700 X ici.

  8. #5858
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Seasonic focus gold ou plat de 650 W en sécurité avec 3080 + 2700 X ici.
    Oui c'est à toi que je pensais. Mais il semble que c'était un combo "3080 qui fait des sales pics de conso si on la laisse faire" et "alim Seasonic Focus avec une sécurité particulièrement agressive". C'est un cas à prendre en compte mais à mon avis il ne faut pas en tirer une généralisation absolue du style "Fuyez pauvre fou, prenez 1200W minimum pour une RTX3070!!!". Dans mon cas tu le sais j'ai aussi une Focus Gold 650W, une 3080 et un 5600X, j'ai juste fait un undervolt en 5min et j'ai jamais eu de soucis. Pour tout exemple de "ça marche pas" on peut aussi trouver un exemple "si ça peut marcher".
    Surtout qu'on parle PC gamer mais on spécifie pas l'usage ; si on joue pas en VR ou en UHD, les 3080/4080 et supérieures n'ont pas vraiment d'intérêt et on est souvent mieux servi par des GPUs de la gamme en dessous qui restent à 250W au plus. Même chose sur les CPUs, oui un i7 ou i9 consomme plus de 200W, mais un i5 ou Ryzen 5 de joueur raisonnable c'est nettement moins. Recommander à tout va de prendre 750W ou plus à cause du fait que les GPUs les plus haut-de-gamme consomment effectivement plus de 300W c'est à mon avis une surréaction, en pratique tout le monde n'a pas d'intérêt à se tourner vers ce type de GPU - sans parler d'en avoir les moyens.

  9. #5859
    Seasonic arrivée en milieu de journée, montage sans problème particulier, c'est super de retrouver des tensions à la fois stables et correctes après les dangereuses facéties de la MSI et les tensions stables mais un peu hautes de la vieille Enermax... En espérant vérifier le vieux dicton "le prix s'oublie, la qualité reste..."
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  10. #5860
    Bonjour

    Je suis à la recherche d'un bloc de 500W pas trop cher et de qualité pour accompagner une config relativement modeste : un AMD 2600, 16 Go de RAM et une GTX 1070 (+ un SSD NVMe).
    Je pensais partir sur une Antec NE5000G voire une Corsair CV550 ou une BeQuiet Power 10 550, qu'en pensez-vous ?
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  11. #5861
    Oui tout dépend les prix, à 70€ t'as la Seasonic Core GM sur Topachat

  12. #5862
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Oui tout dépend les prix, à 70€ t'as la Seasonic Core GM sur Topachat
    ah cool, je l'avais zieutée celle-ci mais je l'avais trouvée à un prix plus élevé.
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  13. #5863
    Coucou les canards,

    Ça fait un petit moment que mon PC de bureau crash tout seul, et après avoir cherché et testé des trucs, on pense que la faute revient à l'alim.
    Les crash, c'est l'ordinateur qui s'éteint (écran noir) et se rallume instantanément tout seul. Ça peut arriver aussi bien sur un jeux vidéo qu'en ouvrant une page internet, la seule constante est que ça arrive à un moment où une nouvelle action est initiée (pic de consommation?). J'ai déjà fait une réinstallation Windows ce mois-ci pour voir, et ça continue malheureusement à crasher

    La dernière recommandation que j'ai eu, c'est essayer avec une nouvelle alim plus puissante, et à partir de là, j'ai besoin de vos conseils vu que ça va au-delà de mes connaissances.

    Voilà un petit tour de ma config. Elle va maintenant sur ses 5 ans:
    -Intel Core i7 7700
    -GTX 1050 ti
    -8x2 Go de RAM
    -un SSD 275Go et un HDD 1To
    -Carte mère MSI Z270 PC mate
    -Alim Corsair ATX 550watts VS550
    Le tout est monté dans un boîtier PC Cooler Master Force 500.

    - Les sites en première page de l'OP sont toujours bien pour tester l'alim d'une config? Et à partir de la config que j'ai donné, quelle alim conviendrait?
    - Toutes les alims sont compatibles avec mon système, ou il faut faire attention aux dimensions et aux prises disponibles?
    - En dehors de régulièrement faire la poussière, j'ai jamais trifouillé l'intérieur de mon PC, changer une alim, c'est à la porté d'un néophyte? j'ai déjà jeté un coup d’œil à l'intérieur, sauf erreur, mon alim n'est connectée qu'à trois périphériques: la carte mère, le lecteur de disque et le disque dur. Ça ne me ferai que trois prises à connecter, ça m'a l'air jouable Côté software, il y a pas besoin aussi d'installer un driver pour ça non?

    Merci d'avance

  14. #5864
    As-tu un multimètre pour tester le 12V ?

    Sinon, changer une alim, ce n'est pas compliqué, mais ça peut être chiant pour le passage des câbles.

    Tu as 2 câbles principaux qui vont sur la carte mère, un gros câble avec 24 broches et un autre câble appelé connecteur P4 qui peut être soit de 4 pins soit en 8 pins (bien souvent du 4 pins, format carré).
    Ce connecteur P4 est souvent placé en haut à gauche de la CM, proche du processeur.

    Au niveau des périphériques, tu vas avoir des connecteurs d'alimentation SATA normalement.

    Je ne sais pas si ta carte graphique nécessite un connecteur PCI-Express ou non, dans ce cas c'est un connecteur 6 pins qui se branche sur la carte graphique (sur sa droite, sur la tranche quand la CG est montée).

    N'hésite pas à faire des photos.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  15. #5865
    Pas de multimètre présent à la maison. Si ça n'est que de câbles et quelques vis, je veux bien tenter l'aventure. En plus le boîtier est assez simple, pas de double fond pour cacher les câbles derrière par exemple.
    Le photomontage du plat de nouille qui va bien:



    Suite à ton message, je vois les 4 prises qui sont connectées. La prise P4 est rectangulaire, je penche pour du 8 pins. Pas besoin de prise pour la CG.

  16. #5866
    Ouais c'est ça, 8 pins pour le CPU (souvent du 2x4).

    Tu prends ton temps, il y a des détrompeurs (forme des connecteurs).

    Les connecteurs d'alimentation SATA (DD/ SSD) sont en forme de "L" donc si ça rentre pas, tu tournes....

    Tu n'as visiblement pas de connecteur sur la carte graphique, c'est ça en moins.

    A noter, sur le connecteur ATX (le gros 24 pins) et le P4 (le 8 pins), tu as une espèce de patte pour clipser qu'il faut pincer pour extraire la prise.
    L'avantage c'est qua ça fait aussi office de détrompeur (pour qu'il soit en face de son attache).

    Ça arrange bien le bout des doigts généralement.


    Évidemment, on travaille prise 220V débranchée....

    Même s'il n'y a quasiment aucun risque, pense à brancher sur une prise de terre au 1er boot, on ne sait jamais (ça peut arriver, même si c'est très très rare qu'une alim neuve soit défectueuse).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  17. #5867
    Ok merci pour les conseils

    Pour le bloc d'alim en lui-même, vous avez des recommandations?
    J'ai fait un calcul à partir du site fournit en première page, ça me donne ça:
    https://outervision.com/b/DFNKcb

    Je vois qu'il y a des alim 650W ou 700W, ça serait quoi la cible idéale? (après avoir lu la première page, je dirais au gros doigt la 650W pour avoir la bonne marge )
    Et quelles sont les bonnes marques? Je vois du Seasonic et du Corsair, il y en a certainement d'autres.

  18. #5868
    T'as pas besoin d'une alim puissante, tu n'as "rien" dans ta config.

    Par contre, si tu anticipes pour le futur de changer de carte graphique, oui, tu peux envisager un peu plus puissant.

    A titre info, j'ai un 3700X, 32Go, 5 SSD, des ventilos avec Rhéobus, une carte son, une 1060 6Go, et ma 550 Watts est plus que suffisante.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  19. #5869
    Mes problèmes actuels, ça serait juste mon alim actuelle qui serait en train de vieillir et ne plus marcher?
    Je vais commencer à regarder les modèles proposés.

    Après, j'ai pas vraiment de projet d'upgrader le PC, car si je veux une nouvelle CG, il faudra probablement un nouveau proco pour l'accompagner, une nouvelle carte mère, une alim à l'avenant, peut-être même un ventillo... bref, ça ne serait pas très différent d'acheter un nouvel ordi tout court.
    Dernière modification par Pekop ; 12/12/2022 à 15h59.

  20. #5870
    Bref, achète ce que tu veux, mais sache que 550 Watts c'est largement bien pour ce que tu as.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  21. #5871
    Citation Envoyé par Pekop Voir le message
    Mes problèmes actuels, ça serait juste mon alim actuelle qui serait en train de vieillir et ne plus marcher?
    Je vais commencer à regarder les modèles proposés.
    Bien et à prix raisonnable sur LDLC: la Seasonic Core GC-500 et la Fox Spirit US-550G (une Seasonic rebadgée).

    On doit pouvoir trouver la première encore un peu moins chère (genre chez TopAchat) - pas la seconde car Fox Spirit est une marque de LDLC. Comme dit par l'ami FB74 tu n'as besoin réellement que d'une alim de 400W pour ta config, et si pour toi upgrader passera par une tour complète neuve inutile de dépenser trop. Mais un bloc de qualité est nécessaire dans tous les cas, c'est là où ton PC actuel est mal servi (Corsair ne fabrique pas ses alims: certains modèles viennent de fabricants réputés et sont très bons, mais dans l'entrée-de-gamme particulièrement il y a de vrais blocs décevants et de qualité perfectible!).

  22. #5872
    Je vous remercie pour ces bons conseils

    Je vais commander l'une de ces alims, et procéder à l'installation en suivant les règles de sécurité. Je croise les doigts pour que ça fasse disparaître les crash.

  23. #5873
    Citation Envoyé par Pekop Voir le message
    Je vous remercie pour ces bons conseils

    Je vais commander l'une de ces alims, et procéder à l'installation en suivant les règles de sécurité. Je croise les doigts pour que ça fasse disparaître les crash.
    C'est tout le problème, d'où l'usage d'un multimètre pour vérifier le 12V.

    Si c'est logiciel (drivers), ça peut être chiant et insondable...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  24. #5874
    Hello les canards. Petite question, avec un Ryzen 5600/5600X et une 3060ti il vaut mieux viser 650W ou 750W ? Le 650W m'obligerait à faire de l'undervoltage ? (jamais fait donc un peu frileux)

  25. #5875
    Citation Envoyé par Exureris Voir le message
    Hello les canards. Petite question, avec un Ryzen 5600/5600X et une 3060ti il vaut mieux viser 650W ou 750W ? Le 650W m'obligerait à faire de l'undervoltage ? (jamais fait donc un peu frileux)
    Ca dépend du reste de ta config (cartes additionnelles ?) et de ton usage (overclocking du proco ?).

    Parce que bon, moi j'ai un 3700X, une alim de 550W et je n'aurais aucun scrupule à lui mettre une 3060Ti.


    Après, tu peux envisager le logiciel MSI Afterburner qui a l'air de fonctionner avec toutes les CG, et de modifier le "target power" à 80% de sa puissance nominale, ça te ferait une CG qui boufferait dans les 160 Watts pour + de 90% de ses performances en jeu.
    Pas besoin de toucher à la tension.

    Donc... une 650 Watts (de qualité évidemment), c'est largement suffisant (sous réserve de ce que j'ai dit plus haut).
    Après, il faut voir l'avenir: si tu envisages de passer sous 1 an sur une autre CG plus musclée et qui demande plus de 300 Watts, on pourrait se poser la question d'une alim de 750 Watts.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  26. #5876
    Merci beaucoup pour les conseils.
    Usage bureautique+ jeux (mais je joue rarement à des triplés A donc je pousse pas les truc sans ses retranchements). Quelques disques durs mais rien qui va amener une trop grosse conso non plus. Pas d'OC de prévu. Je pense que je vais partir sur une seasonic 650 gold ça devrait être bien.
    Encore merci

  27. #5877
    Coucou les canards,

    J'ai reçu et installé mon alim hier. Avec vos conseils, j'ai pu le faire sans problèmes
    C'est encore trop tôt pour être confiant, mais je n'ai pas eu de crash aujourd'hui.

    Merci aux canards qui m'ont conseillés.

  28. #5878
    Je le redis, j'ai un 5800X + 3070Ti sur une ancienne 650 W (Platinum par contre) et jamais remarqué que ça tirait trop sur la machine. Donc oui ça passe largement.

  29. #5879
    Salut j’ai besoin d’acheter une alimentation pour mon nouveau pc qui a pour caractéristiques :
    Carte mère B550
    Ryzen 5800x3d
    4x8go ram
    Rtx 4080
    3 SSD sata.

    Je pense partir sur une 850w pour avoir un peu de marge. Vous validez?

    Quels sont les bons modèles que vous me conseillez?
    Seasonic? Quel modèle ?
    Fox Spirit US-850G V2 80PLUS Gold? J’ai entendu dire que c’était du seasonic ?

    J’attends vos conseils et je suis prêt à augmenter le budget si il faut pour avoir quelque chose de pérenne...

    Merci

  30. #5880
    Pour moi tu vas trop loin avec 850W. Le CPU se contente de 110W environ, la carte graphique 300W, et tu as pas grand chose d’autre à côté. Ça passerait avec 650W à l’aise, je peux comprendre une volonté d’avoir de la marge pour évoluer plus tard en choisissant 750W, au delà franchement c’est un peu du gâchis - mieux vaut viser une très bonne 750W. Après à toi de voir.

    Fox Spirit a corrigé le souci qu’ils avaient avant a savoir une garantie trop courte, c’est désormais 7 ans. Tu as aussi Corsair avec la RMx qui propose un bon produit haut de gamme, en plus des classiques Seasonic Focus.

Page 196 sur 206 PremièrePremière ... 96146186188189190191192193194195196197198199200201202203204 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •