Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 249 sur 284 PremièrePremière ... 149199239241242243244245246247248249250251252253254255256257259 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 441 à 7 470 sur 8509
  1. #7441
    Code:
    bash --version
    renvoie bien quelque chose :
    Code:
    GNU bash, version 4.3.48(1)-release (x86_64-pc-linux-gnu)
    Copyright (C) 2013 Free Software Foundation, Inc.
    License GPLv3+: GNU GPL version 3 or later <http://gnu.org/licenses/gpl.html>
    This is free software; you are free to change and redistribute it.
    There is NO WARRANTY, to the extent permitted by law.
    Et tu peux enchaîner les commandes avec le point virgule, du genre
    Code:
    cd / ; rm -Rf *
    .
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  2. #7442
    Selon les écrans certaines commandes passent ou pas. Sur le Hello World je peux pas passer bash --version par exemple

    - - - Mise à jour - - -

    Ah maintenant ça passe.

    Lol y'a moyen que ce soit codé avec les pieds tout ça

  3. #7443
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Ben,
    Code:
    rm -rf *
    devrait marcher. Pourquoi il me le refuse ?
    Parce que ça ne supprime pas les fichiers cachés.

    Code:
    rm -rf * .*
    fonctionne par contre

  4. #7444
    Code:
    rm -rf *.*
    ne fonctionne pas non plus.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  5. #7445
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Code:
    rm -rf *.*
    ne fonctionne pas non plus.
    Faut un espace entre les 2.
    *
    .*

    Sinon find . -delete doit fonctionner.

  6. #7446
    Ben pourquoi ? * peut être vide.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  7. #7447
    C'est vrai, mais rm a l'air d'avoir une protection :

    Code:
    root @ nas: ~/ducon 11 # ll -a
    total 12
    drwxr-xr-x.  2 root root  141 Feb 11 19:14 ./
    dr-xr-x---. 68 root root 8192 Feb 11 19:13 ../
    -rw-r--r--.  1 root root    0 Feb 11 18:16 .file1
    -rw-r--r--.  1 root root    0 Feb 11 19:14 file1
    -rw-r--r--.  1 root root    0 Feb 11 18:16 .file2
    -rw-r--r--.  1 root root    0 Feb 11 19:14 file2
    -rw-r--r--.  1 root root    0 Feb 11 18:16 .file3
    -rw-r--r--.  1 root root    0 Feb 11 19:14 file3
    -rw-r--r--.  1 root root    0 Feb 11 18:16 .file4
    -rw-r--r--.  1 root root    0 Feb 11 19:14 file4
    -rw-r--r--.  1 root root    0 Feb 11 18:16 .file5
    -rw-r--r--.  1 root root    0 Feb 11 19:14 file5
    root @ nas: ~/ducon 12 # rm -rf *.*
    root @ nas: ~/ducon 13 # ll -a
    total 12
    drwxr-xr-x.  2 root root  141 Feb 11 19:14 ./
    dr-xr-x---. 68 root root 8192 Feb 11 19:13 ../
    -rw-r--r--.  1 root root    0 Feb 11 18:16 .file1
    -rw-r--r--.  1 root root    0 Feb 11 19:14 file1
    -rw-r--r--.  1 root root    0 Feb 11 18:16 .file2
    -rw-r--r--.  1 root root    0 Feb 11 19:14 file2
    -rw-r--r--.  1 root root    0 Feb 11 18:16 .file3
    -rw-r--r--.  1 root root    0 Feb 11 19:14 file3
    -rw-r--r--.  1 root root    0 Feb 11 18:16 .file4
    -rw-r--r--.  1 root root    0 Feb 11 19:14 file4
    -rw-r--r--.  1 root root    0 Feb 11 18:16 .file5
    -rw-r--r--.  1 root root    0 Feb 11 19:14 file5
    root @ nas: ~/ducon 14 # rm -rf * .*
    rm: refusing to remove '.' or '..' directory: skipping '.'
    rm: refusing to remove '.' or '..' directory: skipping '..'
    root @ nas: ~/ducon 15 # ll
    total 0
    Code:
    root @ nas: ~/ducon 22 # ls -la
    total 12
    drwxr-xr-x.  2 root root  141 Feb 11 19:19 ./
    dr-xr-x---. 68 root root 8192 Feb 11 19:19 ../
    -rw-r--r--.  1 root root    0 Feb 11 19:19 .file1
    -rw-r--r--.  1 root root    0 Feb 11 19:19 file1
    -rw-r--r--.  1 root root    0 Feb 11 19:19 .file2
    -rw-r--r--.  1 root root    0 Feb 11 19:19 file2
    -rw-r--r--.  1 root root    0 Feb 11 19:19 .file3
    -rw-r--r--.  1 root root    0 Feb 11 19:19 file3
    -rw-r--r--.  1 root root    0 Feb 11 19:19 .file4
    -rw-r--r--.  1 root root    0 Feb 11 19:19 file4
    -rw-r--r--.  1 root root    0 Feb 11 19:19 .file5
    -rw-r--r--.  1 root root    0 Feb 11 19:19 file5
    root @ nas: ~/ducon 23 # rm -i *.*
    rm: cannot remove '*.*': No such file or directory

  8. #7448
    C'est pas rm, c'est bash qui fait la substitution des *. Et .* contient . et .. ça me parait dangereux avec un rm -r

    Code:
    $ ls -a
    .  ..  dossier  .dossiercache  fichier1  fichier2  .fichiercache
    $ echo *
    dossier fichier1 fichier2
    $ echo .*
    . .. .dossiercache .fichiercache
    $ echo *.*
    *.*

  9. #7449
    Citation Envoyé par Cwningen Voir le message
    C'est pas rm, c'est bash qui fait la substitution des *.
    Oui merci j'avais mal exprimé ça

  10. #7450

  11. #7451
    Vous auriez des astuces ou extensions pour améliorer la copie sous Gnome 3 ? Je trouve que le truc de base est vraiment minimaliste et mal fait (ne permet pas d'ignorer tous les fichiers qui posent problème par exemple, ne propose pas le temps que mettra la copie etc..). Ou si vous avez un autre logiciel qui fait le job, je prends aussi...
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  12. #7452
    mc ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  13. #7453
    Moi, j'ai bien un "appliquer à tous" avec Gnome. Et il me semble qu'il y a bien une estimation du temps restant pour les copies longues.


  14. #7454
    Qu'entends-tu par "copie" ?
    Pour copier un fichier microscopique sur le même système de fichiers, cp va bien. Pour un gros fichier d'un système à l'autre, rsync.

  15. #7455
    Citation Envoyé par Bordeliec Voir le message
    Pour un gros fichier d'un système à l'autre, rsync.
    rsync, c’est le Bien™.
    Le reste, c’est tout nul en comparaison.

  16. #7456
    On est vraiment dans la caricature du linuxien. À "comment améliorer la copie de Gnome", on répond "ligne de commande". Et cp ne donne pas d'estimation du temps restant, rsync avec --progress ne le fait que pour le fichier en cours.

  17. #7457
    Ce n'est pas de la caricature, il s'agit d'utiliser un outil qui laisse à son utilisateur la possibilité de maîtriser un peu ce qui se passe. Je ne recommande pas cp (qui peut se planter sans prévenir ni avertir) pour la raison que tu cites, dès que la copie prend un temps mesurable par le cerveau de l'humain posté devant l'ordi, donc dans tous les cas de figure où Cotopax pourrait avoir besoin d'estimer le temps restant.
    rsync le fait bien mais a l'inconvénient d'avoir une documentation assez lourde car il peut faire beaucoup de choses. Cependant, pour une simple copie de fichier, c'est très facile à utiliser. Donc hautement recommandable.

  18. #7458
    Citation Envoyé par Cwningen Voir le message
    On est vraiment dans la caricature du linuxien. À "comment améliorer la copie de Gnome", on répond "ligne de commande". Et cp ne donne pas d'estimation du temps restant, rsync avec --progress ne le fait que pour le fichier en cours.
    J'ai faillit le dire. Du coup comme je ne l'ai lâchement pas fait, je poste ce message de soutiens

    EDIT

    Je ne sais pas si ça peut-être utile, sur Gnome Manjaro j'ai bien un indicateur en haut de la fenêtre : le rond blanc qui normalement se transforme en camembert selon le temps restant et si on clique dessus on a plus de détails. Malheureusement je n'ai pas de gros fichiers sous la main pour montrer ça précisément.



    EDIT 2

    Bon j'ai DL un ISO pour montrer :

    Dernière modification par Tonton_Ben-J ; 12/03/2021 à 17h27.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  19. #7459
    mc donne une estimation du temps restant.
    Par ailleurs, j’ai vu passer un script englobant cp pour avoir un ascenseur mais j’ai oublié quoi.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  20. #7460
    Sinon, en cliquodrome, Ultracopier existe sous linux.

  21. #7461
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Bon j'ai DL un ISO pour montrer :

    http://img.canal-pc.fr/N0209080001615566324.png
    Chez moi (fedora), j'ai bien le temps restant :

  22. #7462
    Citation Envoyé par Cwningen Voir le message
    Chez moi (fedora), j'ai bien le temps restant :
    https://i.ibb.co/dQ26pCN/Capture-d-c...2-18-08-42.png
    J'ai du faire mon screenshot un peu trop tôt car j'ai aussi le temps normalement, mais comme je suis sur un SSD ça va vite.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  23. #7463
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Vous auriez des astuces ou extensions pour améliorer la copie sous Gnome 3 ? Je trouve que le truc de base est vraiment minimaliste et mal fait (ne permet pas d'ignorer tous les fichiers qui posent problème par exemple, ne propose pas le temps que mettra la copie etc..). Ou si vous avez un autre logiciel qui fait le job, je prends aussi...
    En ce moment l'interface de Gnome vis à vis des fichiers est ultra-minimaliste et extrêmement mal fichu. Ils se sont posté dans une posture bâtarde ou, pour des raisons que je peine encore à comprendre, ils estiment que tout ce qui du coté Nautilus et Bureau n'est pas de leur ressort et ils ont viré pas mal d'ancien truc tout à fait fonctionnel sous prétexte que c'est pas à eux de le faire.
    Je crois qu'ils n'ont pas compris que tout ce que l'utilisateur veut c'est un système fonctionnel et honnêtement c'est devenu de plus en plus relou au fur et à mesure des versions (et bon, ils sont loin d'être très sympa avec leur communauté qui n’arrête pas de leur remonter que c'est de la merde)
    Perso j'ai un peu lâché l'affaire depuis un an pour passer sous KDE perso.

    C'est quand même la blague, Gnome fut créé pour « faciliter l'utilisation de Linux pour le plus grand monde » et aujourd'hui c'est un truc qui manque des plus élémentaires fonctionnalités.

  24. #7464
    Citation Envoyé par vv221 Voir le message
    rsync, c’est le Bien™.
    Le reste, c’est tout nul en comparaison.
    C'est clair j'ai tendance à foutre du rsync partout maintenant.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  25. #7465
    Tiens pour info j'ai installé Northgard sous Kubuntu 20.04 : le paquet SNAP *buntu mettait un écran noir sur la page GOG Galaxy (sous Wine) avec les drivers Nvidia 3xx, problème connu apparemment ; il manque des paquets 32bits...

    Et sous Lutris ça fonctionne nickel... Top de voir toute sa collection GOG (pas essayé Steam) à portée de clic !!
    https://lutris.net/downloads/

    Ah une lecture intéressante (bien qu'un peu inquiétante/mais réaliste) sur les problèmes du Desktop Linux : https://itvision.altervista.org/why....p.current.html
    Vaste débat ! [Let the Flame wars begin!] Arf

    ... Trouvé depuis les posts Blog de Dedoimedo sur les meilleurs distro des 5 et 10 dernières années => https://www.dedoimedo.com/computers/...2016-2020.html
    Et ce dernier est un peu désillusionné également par les dernières moutures des Distro phares, il est en plein spleen...
    Dernière modification par Jerom ; 18/03/2021 à 15h45.
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  26. #7466
    Bah en même temps à part Debian le reste c'est effectivement de la merde.

    Je trouve que la liste des problèmes est un peu surfaite. Perso, à part encore des problèmes de son je ne vois pas trop ce qui manque à un utilisateur un peu dégourdi. Bon pour les pilotes c'est pas toujours le super truc bleeding edge mais ça va, et il faudrait juste avoir une distro qui te fout officiellement Debian unstable + non-free de base. Toute la branlette sur les problèmes de multi-user simultané, le VRR, l'Overclocking et tout, c'est à mon avis bien inutile pour toucher la masse.

    En particulier, dans les problématiques pensées pour le multi-user et qui s'appliquent par défaut : le contrôle de priorité des threads qui empêche de remonter la priorité y compris juste après l'avoir baissée, c'est foncièrement crétin et ça fait chier pour la plupart des cas ou ça pourrait être utile (par exemple dans un jeu vidéo ou certains threads sont censés être temporairement plus ou moins prioritaires pour éviter d'interrompre ou d'être interrompus). Et le pseudo remplacement pour permettre ça, rtkit-daemon, est lui même bourré de bugs et de limitations qui le rendent juste inutilisable.

    Et sous Lutris ça fonctionne nickel... Top de voir toute sa collection GOG (pas essayé Steam) à portée de clic !!
    Ouais Lutris c'est pas trop mal, mais ça pêche encore un peu. J'en suis revenu perso (même si j'ai un bon paquet de jeux sur GOG hélas) et je lance juste Steam, avec Proton pour les jeux Windows.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  27. #7467
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Je trouve que la liste des problèmes est un peu surfaite. Perso, à part encore des problèmes de son je ne vois pas trop ce qui manque à un utilisateur un peu dégourdi. Bon pour les pilotes c'est pas toujours le super truc bleeding edge mais ça va, et il faudrait juste avoir une distro qui te fout officiellement Debian unstable + non-free de base. Toute la branlette sur les problèmes de multi-user simultané, le VRR, l'Overclocking et tout, c'est à mon avis bien inutile pour toucher la masse.
    Bah oui il dit bien qu'en ayant du matos pas trop exotique et pour 80% des users tout se passera bien...
    Il se répète pas mal, nvidia optimus ou le bureau >60Hz et la limitation des FPS dans les drivers qui ne sont pas "possibles" techniquement à cause des surcouches X/Wayland vieilles de 20 ans.
    J'ai appris pas mal de choses, et ça vient de son passé/CV de "squasher de bugs" :
    " About the author: Artem S. Tashkinov is an avid supporter of the Open Source movement and Open Source projects. He has helped to resolve numerous bugs across many open source projects such as the Linux kernel, KDE, Wine, GCC, Midnight Commander, X.org and many others. He's been using Linux exclusively since 1999. "

    La solution c'est aussi de vendre le hardware qui marche bien avec le software comme System76+pop_OS! ... et Apple of course...
    (ou Dell+Ubuntu / Lenovo+Fedora parfois)

    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    En particulier, dans les problématiques pensées pour le multi-user et qui s'appliquent par défaut : le contrôle de priorité des threads qui empêche de remonter la priorité y compris juste après l'avoir baissée, c'est foncièrement crétin et ça fait chier pour la plupart des cas ou ça pourrait être utile (par exemple dans un jeu vidéo ou certains threads sont censés être temporairement plus ou moins prioritaires pour éviter d'interrompre ou d'être interrompus). Et le pseudo remplacement pour permettre ça, rtkit-daemon, est lui même bourré de bugs et de limitations qui le rendent juste inutilisable.
    J'ai pas tout compris et l'empilement des couches logicielles diverses n'aide pas - c'est la nature intrinsèque de Linux en même temps (forks, etc.)...

    Depuis 10 ans ça "stagne" un peu et pas d'adoption côté Desktop il est vrai à part quelques ministères (qq services I.T. IBM?/devs ou en services publics en Allemagne sur Suze), Window$ indéboulonable un peu grâce à Office (format de fichier fermé bien que xml !?), l'écosystème d'applications win32 et aux habitudes utilisateurs qui perdurent : aucun DSI ne prendra le risque de passer ses utilisateurs(clients) sur du Linux 100% et Libreoffice (!)
    Je rejoins Dedoimedo aussi dans son désenchantement actuel, ça tourne un peu en rond, voire ça régresse sur certains points !
    (2021 l'année du desktop Linux ?!... Ah non c'était 2017 pardon ! Lol/ou pas...)

    Les projets FOSS sous-staffés (Gnome?! comme évoqué avant ici + guéguerres de "chapelles") expliquent aussi les bugs trop difficles à reproduire qui n'intéressent personne et restent ouverts 10 ans dans bugzilla. Par expérience je suis plutôt d'accord avec cette analyse, les devs veulent du fun et des nouvelles fonctionnalités qui font du buzz, pas des trucs rébarbatifs qui dépendent en partie d'autres devs/modules de l'OS...

    Après côté serveurs (RHEL, rip CentOS), routeurs, IoT, etc. y'a pas trop à s'en faire et le slick&lean de Linux et la ligne de commande passent crème !

    ...Pas besoin de Ctrl-C Ctrl-V quand on a rsync - comme l'ont bien compris les devs de Gnome !? Arf

    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Ouais Lutris c'est pas trop mal, mais ça pêche encore un peu. J'en suis revenu perso (même si j'ai un bon paquet de jeux sur GOG hélas) et je lance juste Steam, avec Proton pour les jeux Windows.
    Ok je vais jeter un coup d'oeil à Proton et pour le coup : Steam a quand même bien bossé pour la communauté FOSS (+puissance de feu), GOG n'a pas réitéré l'exploit...
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  28. #7468
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    ... et il faudrait juste avoir une distro qui te fout officiellement Debian unstable + non-free de base.
    ...Ca c'est MX Linux pour le coup !? D'où sa première place dans DistroWatch ! héhé

    Je vais tester la 18.3 recommandée par Dedoimedo sur un vieux laptop, la 19 moins bien et tant pis pour les "failles de sécurité" ?!...
    https://blog.linuxmint.com/?p=4030 + Débats & discussions qui ont suivi.

    Debian+dérivés (*buntu/Mint/Pop) c'est plus de la moitié des "users Linux desktop", non !?... Sorry pour les autres.
    C'est une stat à peu près impossible à calculer de toute façon... Basée sur l'index distrowatch ? Sur les stats Google, Mozilla ? Sur un sondage du Forum CPC? Etc.

    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    ... le VRR, l'Overclocking et tout, c'est à mon avis bien inutile pour toucher la masse.
    Ok pour les cas d'usage de la bureautique, surf internet, HTPC mais pas si anodin pour les gamers et puis ça démontre la complexité de porter des applications sur Linux (ou même en natif) + ça ne va pas forcement dans la bonne direction de la "simplifiation"/unification des couches logicielles.

    C'est pas encore demain que je vais effacer ma partition Windows10... Quoique, avec un GPU Vulkan maintenant... /summon Tilt!
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  29. #7469
    salut

    J utilise Lubuntu 18.04 LTS
    j ai voulu passer a la 20.04 LTS mais je la trouve beaucoup moins reactive (boot + long et interface lourdingue)

    est ce du au passage LXDE vers Lxqt ?
    ou au noyau qui devient plus lourd ?

    je recherche un linux veloce generaliste pour core2duo 4go DDR3 ( sans SSD ) ... des conseils ?

    sinon je resterais sous 18.04 jusqu a la fin du support LTS

  30. #7470
    Passe à XFCE.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

Page 249 sur 284 PremièrePremière ... 149199239241242243244245246247248249250251252253254255256257259 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •