Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 239 sur 284 PremièrePremière ... 139189229231232233234235236237238239240241242243244245246247249 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 141 à 7 170 sur 8492
  1. #7141
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    J’utilise les paquets de Debian pour les pilotes nVidia.
    J’ai changé de noyau, je n’ai rien eu à faire à part redémarrer pour avoir le nouveau.
    Le seul truc chiant, c’est lors d’une mise à jour du pilote : quitter la session X ne suffit pas, il faut redémarrer.
    Tu peux quitter X, et unload/reload le module nvidia. Mais bon, entre ça et redémarrer ça change plus grand chose.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  2. #7142
    Non, j’ai déjà essayé, tu penses bien.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  3. #7143
    Ha ben chez moi ça marche bien généralement. Après le module nvidia il est en plusieurs morceaux, ils faut tous les décharger.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  4. #7144
    Ça doit être ça.

    Code:
    > lsmod|grep nvidia|sort
    drm                   360448  4 nvidia_drm,drm_kms_helper
    drm_kms_helper        135168  1 nvidia_drm
    ipmi_msghandler        40960  2 nvidia,ipmi_devintf
    nvidia              14848000  183 nvidia_modeset
    nvidia_drm             36864  1
    nvidia_modeset       1040384  5 nvidia_drm
    En effet, je dois en rater.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  5. #7145
    Après presque 2 ans en confection, la version 2.12 de ./play.it est enfin prête à être testée !

    Le journal des modifications et les instructions de test (en anglais) se trouvent sur notre forge : 2.12 release

    Vos retours sont les bienvenus, plus il y aura d’yeux sur cette mise-à-jour avant sa publication et plus on devrait éliminer de bugs avant qu’ils atteignent nos utilisateurs.

    ---

    Avec la sortie de cette nouvelle version j’en profiterai pour enfin ouvrir un fil dédié à ./play.it sur ce forum
    En attendant, vous pouvez jeter un œil sur cette dépêche LinuxFR pour une description détaillée (quoique un peu datée) : ./play.it installe vos jeux sans prise de tête

  6. #7146
    Citation Envoyé par vv221 Voir le message
    Après presque 2 ans en confection, la version 2.12 de ./play.it est enfin prête à être testée !

    Le journal des modifications et les instructions de test (en anglais) se trouvent sur notre forge : 2.12 release

    Vos retours sont les bienvenus, plus il y aura d’yeux sur cette mise-à-jour avant sa publication et plus on devrait éliminer de bugs avant qu’ils atteignent nos utilisateurs.

    ---

    Avec la sortie de cette nouvelle version j’en profiterai pour enfin ouvrir un fil dédié à ./play.it sur ce forum
    En attendant, vous pouvez jeter un œil sur cette dépêche LinuxFR pour une description détaillée (quoique un peu datée) : ./play.it installe vos jeux sans prise de tête
    Bon j'ai revendu ma carte graphique orienté gaming mais si tu lances un topic plus ouvert et orienté "Gaming chez nos amis les Pingouins" (je peux même l'ouvrir à ta place si tu as la flemme) : je m'inscris directe. J'ai une Nvidia (bon une 750Ti donc autant dire 50% des jeux vidéos : je peux oublier) mais j'aimerais quand même bien me débarrasser de Windows... :D
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  7. #7147
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Bon j'ai revendu ma carte graphique orienté gaming mais si tu lances un topic plus ouvert et orienté "Gaming chez nos amis les Pingouins" (je peux même l'ouvrir à ta place si tu as la flemme) : je m'inscris directe.
    Je nous fais ça dans les jours qui viennent

    Surtout que je pense pouvoir citer sans trop forcer plusieurs dizaines de jeux tout à fait valables aujourd’hui qui tournent sur des configurations très modeste, la carte graphique gaming est donc tout à fait dispensable.

  8. #7148
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    si tu lances un topic plus ouvert et orienté "Gaming chez nos amis les Pingouins" (je peux même l'ouvrir à ta place si tu as la flemme) : je m'inscris directe.
    Hop, les hostilités sont ouvertes : Linux — À quoi jouent les manchots sur la banquise ?

  9. #7149

  10. #7150
    Oups, je vais quand même ajouter un lien vers ce fil précédent, on n’aura qu’à appeler celui-ci une v2

  11. #7151
    J'ai encore une question concernant une installation fraîche de Linux .
    Lors de l'installation, on peut choisir l'option de crypter la partition .
    Est-ce un bon choix ? Le cryptage ne risque-t-il pas de ralentir le fonctionnement du système en comparaison d'une installation sur une partition non cryptée ?

  12. #7152
    Citation Envoyé par Gammabla Voir le message
    J'ai encore une question concernant une installation fraîche de Linux .
    Lors de l'installation, on peut choisir l'option de crypter la partition .
    Est-ce un bon choix ? Le cryptage ne risque-t-il pas de ralentir le fonctionnement du système en comparaison d'une installation sur une partition non cryptée ?
    ON DIT CHIFFRER, ET PAS CRYPTER. :-)

    Ce point de langue passé, j’utilise au quotidien des machines aux disques intégralement chiffrés, sans que je n’ai pu remarquer de dégradation des performances. Je ne prétends pas que ce soit une opération "gratuite" au niveau des performances, mais ça me semble négligeable pour une utilisation courante.

  13. #7153
    Clairement un impact au niveau des perfs qui doit sûrement se remarquer si tu fais du développement de trucs performants surtout ou utilise des logiciel multimédia lourds genre unreal engine, blender, émulation etc., mais en usage "casual" tu ne devrais pas le remarquer. Et puis tu vas devoir entrer un mot de passe à chaque fois pour accéder à la partition protégée (donc une seule fois quand tu boot si tu protèges la totalité du bazar)

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon des mecs on fait des benchmarks bien sûr: https://www.phoronix.com/scan.php?pa...-encrypt&num=2

    - - - Mise à jour - - -

    Y'a même une commande je crois

    Code:
    cryptsetup benchmark

  14. #7154
    En gros ça va pas défoncer tes IO du tout mais ça va consommer plus de CPU, en pratique. Et de façon bien parallèle.
    Moi je dis ça vaut le coup, surtout sur un PC moderne avec plein de cores.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  15. #7155
    Mais dans quels cas tu a besoin de chiffrer ton DD ? Pour planquer des trucs à tes collègues ?

    Parce que sur ton PC maison je vois pas très bien l’intérêt...

    Sur un PC de bureau si tu bosse pour la DGA, je vois un peu mieux, mais sinon ...

  16. #7156
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Mais dans quels cas tu a besoin de chiffrer ton DD ? Pour planquer des trucs à tes collègues ?
    Oh le beau « Je n’ai rien à cacher ! »

    Ici je chiffre les disques de toutes mes machines portables, vu que ce sont celles qui ont le plus de risques de se faire voler. Par contre sur mes serveurs je ne le fais pas pour l’instant, j’ai peur que ça ajoute trop de complexité en cas de récupération après une panne.

    D’ailleurs si quelqu’un a des astuces à partager au sujet du chiffrement de disques de machines auxquelles on n’a pas un accès physique, ça m’intéresse.

  17. #7157
    Nan mais c'est juste que même en ayant quelque chose à cacher je vois pas trop le cas d'utilisation hors-pro Au pire tu chiffre quelques dossiers sensibles et au moins ça n'impacte pas tout un DD... ça me parait plus pratique...

    Après oui, je n'avais pas pensé au vol d'ordinateur portable

  18. #7158
    Sinon on décide de ne pas stocker des données sensibles sur un ordi portable ?
    Comme ça pas besoin de chiffrer

  19. #7159
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Sinon on décide de ne pas stocker des données sensibles sur un ordi portable ?
    Bah c’est quand même pratique de pouvoir lire mes mails quand je ne suis pas chez moi…

  20. #7160
    Quasi tout le monde a des données sensibles sur son ordi. Des cookies, des credentials, des clés, des photos...
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  21. #7161
    Salut !

    J'ai utilisé pendant plusieurs mois Manjaro Linux version Gnome (que je préfère à XFCE et à KDE). J'en suis très satisfait SAUF sur un point : le "clique du milieu lorsque l'on tape le touchpad avec deux doigts".

    J'ai passé du temps à chercher en français en anglais de la doc pour configurer le clique du milieu lorsque l'on tape avec deux doigts sur le touchpad et j'ai l'impression que c'est juste impossible sur Gnome et XFCE. La KDE le propose directement dans le menu de config mais rien pour les deux autres environnement.

    Sur gnome par défaut taper avec deux doigts = clique droit et taper avec trois doigts = clique du milieu. A la limite si je pouvais juste switcher les deux ça serait parfait, mais dans chaque forum que j'ai lu ça ne fonctionne pas. J'ai testé des tweak et modif des fichiers mais rien.

    Cette fonction est facilement paramétrable dans une pléthore de distrib mais là sur Manjaro GNOME, non.

    Je m'en remet donc aux canards sages linuxiens comme dernier recours, vous êtes mon dernier espoir

    EDIT mon pc : Asus K53S de 2012 avec un touchpad Elantech
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  22. #7162
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Mais dans quels cas tu a besoin de chiffrer ton DD ? Pour planquer des trucs à tes collègues ?

    Parce que sur ton PC maison je vois pas très bien l’intérêt...

    Sur un PC de bureau si tu bosse pour la DGA, je vois un peu mieux, mais sinon ...
    En cas de cambriolage ... Tu t'enlèves ce problème là de la tête. Car avec l'importance de la vie numérique actuellement le pouvoir de nuisance est très grands.
    Je pense qu'en ayant accès à ta boite mail principale, il y a moyen de faire des trucs bien sales (Vol d'identité, prêt bancaire ...).

  23. #7163
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Salut !

    J'ai utilisé pendant plusieurs mois Manjaro Linux version Gnome (que je préfère à XFCE et à KDE). J'en suis très satisfait SAUF sur un point : le "clique du milieu lorsque l'on tape le touchpad avec deux doigts".

    J'ai passé du temps à chercher en français en anglais de la doc pour configurer le clique du milieu lorsque l'on tape avec deux doigts sur le touchpad et j'ai l'impression que c'est juste impossible sur Gnome et XFCE. La KDE le propose directement dans le menu de config mais rien pour les deux autres environnement.

    Sur gnome par défaut taper avec deux doigts = clique droit et taper avec trois doigts = clique du milieu. A la limite si je pouvais juste switcher les deux ça serait parfait, mais dans chaque forum que j'ai lu ça ne fonctionne pas. J'ai testé des tweak et modif des fichiers mais rien.

    Cette fonction est facilement paramétrable dans une pléthore de distrib mais là sur Manjaro GNOME, non.

    Je m'en remet donc aux canards sages linuxiens comme dernier recours, vous êtes mon dernier espoir

    EDIT mon pc : Asus K53S de 2012 avec un touchpad Elantech
    X.org ou Wayland ? Si c'est X.org, tu peux utiliser xinput pour réordonner les boutons. Wayland c'est plus difficile, tout passe par gnome, donc si gnome n'a pas l'option, tu ne peux pas le configurer.

    Il semble que tu ne sois pas le premier à te plaindre : https://gitlab.gnome.org/GNOME/gnome-tweaks/-/issues/80

  24. #7164
    Citation Envoyé par Cwningen Voir le message
    X.org ou Wayland ?
    Excellente question, j'en sais rien
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  25. #7165
    https://unix.stackexchange.com/quest...-is-being-used
    Code:
    loginctl show-session 2 -p Type
    Ou alors :
    Code:
    echo $XDG_SESSION_TYPE
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  26. #7166
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    https://unix.stackexchange.com/quest...-is-being-used
    Code:
    loginctl show-session 2 -p Type
    Ou alors :
    Code:
    echo $XDG_SESSION_TYPE
    Ca donne X11 :

    Code:
    ~ >>> echo $XDG_SESSION_TYPE                                                   
    x11
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  27. #7167
    Le pilote libinput pour X.org (je suppose que c'est celui que tu utilises) a l'option qu'il te faut.

    Option "TappingButtonMap" "(lrm|lmr)"
    Set the button mapping for 1/2/3-finger taps to left/right/middle or left/middle/right, respectively.
    Mais ça fait très longtemps que je n'ai plus touché à la configuration d'X.org. Donc je ne suis plus trop sûr, ça pourrait ressembler à :
    Code:
    Section "InputClass"
        Identifier "touchpad"
        Driver "libinput"
        MatchIsTouchpad "on"
        Option "TappingButtonMap" "lmr"
    EndSection
    à mettre dans un fichier dans /etc/X11/xorg.conf.d (par exemple /etc/X11/xorg.conf.d/30-touchpad.conf)

  28. #7168
    Citation Envoyé par Cwningen Voir le message
    Le pilote libinput pour X.org (je suppose que c'est celui que tu utilises) a l'option qu'il te faut.



    Mais ça fait très longtemps que je n'ai plus touché à la configuration d'X.org. Donc je ne suis plus trop sûr, ça pourrait ressembler à :
    Code:
    Section "InputClass"
        Identifier "touchpad"
        Driver "libinput"
        MatchIsTouchpad "on"
        Option "TappingButtonMap" "lmr"
    EndSection
    à mettre dans un fichier dans /etc/X11/xorg.conf.d (par exemple /etc/X11/xorg.conf.d/30-touchpad.conf)
    Merci, je vais tester. Est-ce que je peux tester en étant sur un LIVE USB ? Si oui je dois faire une manip supplémentaire pour la prise en compte ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  29. #7169
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Merci, je vais tester. Est-ce que je peux tester en étant sur un LIVE USB ? Si oui je dois faire une manip supplémentaire pour la prise en compte ?
    Bon en fait je l'ai fait en réinstallant Manjaro et ... ca fonctionne parfaitement ! Merci beaucoup ! Du coup je ne trouve plus aucun défaut à cette distro :D
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  30. #7170
    +1, Manjaro Cinnamon au top !
    Merci à Linux Mint / Clément L. pour cette contribution qui bénéficie à toutes les distros...
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

Page 239 sur 284 PremièrePremière ... 139189229231232233234235236237238239240241242243244245246247249 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •