Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 227 sur 284 PremièrePremière ... 127177217219220221222223224225226227228229230231232233234235237277 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 781 à 6 810 sur 8503
  1. #6781
    Commence par vérifier que ce n'est pas un simple changement d'ordre dans les priorités de démarrage, soit dans la configuration du bios, soit avec efibootmgr dans la session live. Si l'entrée a disparu, il faudra faire un chroot dans la session live pour réinstaller grub. Il y a un guide pour debian qui devrait aussi s'appliquer à ubuntu.

  2. #6782
    Merci, le post de gros_bidule va dans ce sens aussi, j'essaye tout ça ce soir. J'en ai parlé au boulot aussi et tout le monde a l'air d'accord pour dire qu'il est peu probable que j'ai tout perdu sur ma partition Linux. C'est rassurant mais vivement ce soir...
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  3. #6783
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Comme avec le grep et iptables, c'est faisable en une ligne avec un peu de awk.
    Oui voilà. Après honnêtement je chipote pour pas grand chose et c'est plus un prétexte pour tester des trucs puisque dans mon cas les références seront fixes et connues à l'avance. Et comme tu disais au dessus, les chaînes semblent être très bien adaptées pour le coup.

    En tout cas merci encore pour tes observations, ça m'aura permis d'avancer un peu et de mieux comprendre certaines petites subtilités

  4. #6784
    Si tu gardes l'idée des chaines, je peux te filer le awk que j'ai fait pour viders les autres chaines des références à la chaine existante.

  5. #6785
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Si tu gardes l'idée des chaines, je peux te filer le awk que j'ai fait pour viders les autres chaines des références à la chaine existante.
    Ouais avec plaisir, ça pourrait faire une solution hybride assez sympa aussi.

  6. #6786
    Citation Envoyé par M0s Voir le message
    Ouais avec plaisir, ça pourrait faire une solution hybride assez sympa aussi.
    Donc tu flush ta chaine, et ensuite :
    Code:
    iptables -vnL --line-numbers | awk '/Chain/ { currentchain=$2 } ; $4 ~ /MYCHAIN/ { print "iptables -D "currentchain,$1 }'
    Ça te permet de prendre toutes les références à ta chaine et imprimer toutes les commandes iptables -D pour delete l'entrée concernée.

    Tu rajoutes | sh à la fin de la commande pour les lancer, et après tu peux faire ton iptables -X


    Edit: si tu veux rendre ça plus dynamique, tu peux changer la commande awk avec un -v au départ:
    Code:
    iptables -vnL --line-numbers | awk -v chainsearch=$MYCHAIN '/Chain/ { currentchain=$2 } ; $4 ~ chainsearch { print "iptables -D "currentchain,$1 }'

  7. #6787
    Problème de partition Ubuntu disparue réglé. Avec un boot-repair depuis le livecd. Je n'ai finalement rien perdu mais je suis curieux de savoir comment ça a pu arriver..
    http://forum.canardpc.com/threads/12...7#post12500157
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  8. #6788
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Donc tu flush ta chaine, et ensuite :
    Code:
    iptables -vnL --line-numbers | awk '/Chain/ { currentchain=$2 } ; $4 ~ /MYCHAIN/ { print "iptables -D "currentchain,$1 }'
    Ça te permet de prendre toutes les références à ta chaine et imprimer toutes les commandes iptables -D pour delete l'entrée concernée.

    Tu rajoutes | sh à la fin de la commande pour les lancer, et après tu peux faire ton iptables -X


    Edit: si tu veux rendre ça plus dynamique, tu peux changer la commande awk avec un -v au départ:
    Code:
    iptables -vnL --line-numbers | awk -v chainsearch=$MYCHAIN '/Chain/ { currentchain=$2 } ; $4 ~ chainsearch { print "iptables -D "currentchain,$1 }'
    Super merci beaucoup

  9. #6789
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    Problème de partition Ubuntu disparue réglé. Avec un boot-repair depuis le livecd. Je n'ai finalement rien perdu mais je suis curieux de savoir comment ça a pu arriver..
    http://forum.canardpc.com/threads/12...7#post12500157
    Windows 10 et linux sur le même disque c'est du suicide.
    Windows finira forcément par détruire linux en créant une partition de restauration, c'est inévitable.

  10. #6790
    Je l'ai fait pendant des années et n'ai jamais eu de soucis... Tu généralises légèrement...
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  11. #6791
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Windows 10 et linux sur le même disque c'est du suicide.
    Windows finira forcément par détruire linux en créant une partition de restauration, c'est inévitable.
    Dude... même sur ce thread c'est too much xD

  12. #6792
    C'est les born again, ça. Les plus virulents.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  13. #6793
    J'ai créé un rapport bugzilla pour faire marcher la 5700xt sous Fedora mais j'ai pas bien compris ce qu'il me demande avec son ssh
    https://bugzilla.redhat.com/show_bug.cgi?id=1751884
    En tous cas moi j'ai regardé les log que j'ai posté, et j'ai rien vu d'intéressant.....
    J'espère que j'ai bien répondu

  14. #6794
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    J'ai créé un rapport bugzilla pour faire marcher la 5700xt sous Fedora mais j'ai pas bien compris ce qu'il me demande avec son ssh
    https://bugzilla.redhat.com/show_bug.cgi?id=1751884
    En tous cas moi j'ai regardé les log que j'ai posté, et j'ai rien vu d'intéressant.....
    J'espère que j'ai bien répondu
    Il te demande si tu peux te logguer depuis une autre machine via ssh quand elle est freezee.

  15. #6795
    "journalctl -k -b-1" est pratique pour avoir les logs du noyau du boot précédent (celui qui a planté).

  16. #6796
    Marche pas chez moi, tiens.
    Code:
    # journalctl -k -b-1
    Specifying boot ID or boot offset has no effect, no persistent journal was found.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  17. #6797
    Pareil que Ducon, que ce soit sur une Debian desktop ou un serveur CentOS.

  18. #6798
    man journald.conf et lis le paragraphe sur "Storage" si tu veux régler ça.

  19. #6799
    Citation Envoyé par Cwningen Voir le message
    man journald.conf et lis le paragraphe sur "Storage" si tu veux régler ça.
    Code:
     Storage=
               Controls where to store journal data. One of "volatile", "persistent", "auto" and "none". If "volatile", journal log data will be stored only
               in memory, i.e. below the /run/log/journal hierarchy (which is created if needed). If "persistent", data will be stored preferably on disk,
               i.e. below the /var/log/journal hierarchy (which is created if needed), with a fallback to /run/log/journal (which is created if needed),
               during early boot and if the disk is not writable.  "auto" is similar to "persistent" but the directory /var/log/journal is not created if
               needed, so that its existence controls where log data goes.  "none" turns off all storage, all log data received will be dropped. Forwarding
               to other targets, such as the console, the kernel log buffer, or a syslog socket will still work however. Defaults to "auto".
    d'apres le man, par defaut, on est en auto donc les precedents logs ne sont pas sauvegardes sur ma debian stable.
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  20. #6800
    Soit tu passes en persistent, soit tu crées le dossier /var/log/journal. Sur Fedora c'est en auto aussi mais j'ai les logs. (ou alors tu ne veux pas utiliser de l'espace sur ton disque et tu ne fais rien)

  21. #6801
    Le mieux ça reste de passer en persistent et de redémarrer le service journald...

  22. #6802
    Citation Envoyé par clezut Voir le message
    [HS]

    retour la dessus,



    Je viens d'avoir le cas sur windows 10 qui bloquait ma freebox server. Une des MAJ bloque le protocole samba 1.0, et free ne fais rien pour passer aux versions ulterieures.

    On peut réactiver la prise en charge dans programme et fonctionnalités (le recocher, tout betement)

    Bon, je sais, on est sur le topic nux, le pb est sans doute clos depuis longtemps, mais si jamais ca peut t'aider
    Fin du HS et de mon histoire : J'avais bien vérifié (et coché) samba 1.0 en vain.
    Comme prévu, je me suis repris un SSD pour le système et une install depuis l'ISO plus tard tout fonctionne normalement et j'ai bien accès aux partages *nux.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  23. #6803
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Fin du HS et de mon histoire : J'avais bien vérifié (et coché) samba 1.0 en vain.
    Comme prévu, je me suis repris un SSD pour le système et une install depuis l'ISO plus tard tout fonctionne normalement et j'ai bien accès aux partages *nux.
    Faut que je monte un samba pour mes cameras...
    :fear:
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  24. #6804
    J'ai cassé ma Debian en faisant n'importe quoi avec les mises à jour (on m'avait pas dit qu'une nouvelle version était sortie !). Là après réinstallation, je tombe sur une console Grub avec le message : Minimal BASH like line editing is supported. For the first word, TAB lists possible command completions. anywhere else TAB lists possible device or file completions.

    J'ai réinstallé : rien.
    J'ai lancé un live CD boot repair : rien.

    A noter que je n'ai plus mon BIOS habituel mais une espèce de version castrée.

    Je soupçonne une tuile avec Grub mais je sais pas trop quoi faire. Comment je répare ce bazar ?

  25. #6805
    Que veux-tu dire par


    A noter que je n'ai plus mon BIOS habituel mais une espèce de version castrée.
    ?

  26. #6806
    Tu n’as vraiment pas de bol, en presque vingt ans, je n’ai jamais cassé ma Debian (elle a cet âge) et pourtant elle a morflé (skeudur qui lâche, pilote qui délire, passage de stable à Sid…)
    Il faut dire que j’utilise encore et toujours lilo.
    Blague à part : tu ne peux rien faire avec ce bash minimal ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  27. #6807
    t'as l'air d'etre sur ash. le grub doit etre pete.
    Boot sur une live usb, chroot et reinstall du grud deja...
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  28. #6808
    C'est résolu, j'avais oublié que /boot devait ne pas être chiffré. Et accessoirement, je sais pas lire un manuel.

    Bref.

  29. #6809
    Citation Envoyé par DeadFish Voir le message
    C'est résolu, j'avais oublié que /boot devait ne pas être chiffré. Et accessoirement, je sais pas lire un manuel.

    Bref.
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  30. #6810
    Je me tâte à lâcher MacOS et passer sur Linux pour le boulot. Après avoir testé Budgie que j'ai beaucoup apprécié, j'ai joué toute la journée d'hier avec MX Linux et je suis totalement bluffé par cette distribution !

    Tout est intuitif, j'ai pu mettre en place mon environnement de dev sans aucun accroc, et la distro fonctionne superbement bien dans une VM. Gros candidat si jamais mon mac rend l'âme

    Seul truc qui me chiffonne un peu c'est qu'il semble que la webcam / micro fonctionne difficilement avec Linux sur les laptops que je vise (Thinkpad X1).

Page 227 sur 284 PremièrePremière ... 127177217219220221222223224225226227228229230231232233234235237277 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •