Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 262 sur 284 PremièrePremière ... 162212252254255256257258259260261262263264265266267268269270272 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 831 à 7 860 sur 8492
  1. #7831
    Citation Envoyé par Athelas Voir le message
    Et le service last resort tu l'as masqué aussi ? Pas de raison d'en avoir besoin a priori ? (Au pire si ça se passe mal tu lances manuellement...)

    Et question con, t'aurais pas un truc avec le dnf automatic update ? J'ai vu qu'il y avait une option pour faire automatic restart truc muche derrière...
    Oui c'est lui que j'ai masqué.

    J'ai un automatic update, mais 15 reboots entre 4h et 7h du mat, ça fait trop louche pour être DNF.

  2. #7832
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Oui c'est lui que j'ai masqué.

    J'ai un automatic update, mais 15 reboots entre 4h et 7h du mat, ça fait trop louche pour être DNF.
    Ben écoute, à ce niveau, il faudrait voir du côté matériel...

    Une fois j'avais le PC d'un client qui redémarrait intempestivement à certaines heures: son installation électrique était tellement pourrave que quand son voisin démarrait sa clim, paf, reboot.
    Un onduleur avait aidé à pallier le problème...

    Tu pourrais le brancher sur un autre disjoncteur divisionnaire, genre en tirant une rallonge ?
    Oook ?

  3. #7833
    J'ai pensé à la même chose depuis le début, ça ne serait pas une cause extérieure ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  4. #7834
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    J'ai pensé à la même chose depuis le début, ça ne serait pas une cause extérieure ?
    J'ai un 2e PC identique branché littéralement à côté, sur la même source électrique, qui ne présente aucun symptôme aux mêmes heures.

    La seule différence étant ce raid de 3 disques que j'ai dedans.

    Je suis en train de backup les données vers un autre raid histoire de voir si en enlevant le point de montage le problème survient ou non.

  5. #7835
    c'est parce que le 2eme il est en limite de propriété du cimetière indien
    Oook ?

  6. #7836
    Si tu mets une pierre de sel à côté du PC, normalement t'es bon.
    Dernière modification par Illynir ; 06/06/2022 à 17h16.

  7. #7837
    Bon du coup j'ai essayé de booter sur un livecd ubuntu, monté le mdadm et le filesystem dans un répertoire, et pas de reboot intempestif.

    Je viens donc d'installer CentOS-Stream 9 histoire de voir si ça résoud les soucis ou pas...

  8. #7838
    C'était pas faute de t'avoir proposé la solution

  9. #7839
    Bah tu sais quoi ? Ça a quand même planté avec un os tout neuf.

  10. #7840
    Là tu as mis CentOS-Stream ? C'était quoi ton OS original ?

    Si c'était de la même famille (red hat) et que le soucis est due à un bidule foireux pour X raisons, le problème sera peut être reproduit. Dans ce cas tu devrais tenter un OS d'une autre famille amha. (un Ubuntu ? )

    Tu devrais partir du liveCD ubuntu qui marche et réfléchir à ce que tu fais de différent, par exemple ...

  11. #7841
    Pour le coup je vais installer un RHEL9 et faire un dossier au support Red Hat, parce que je bosse 100% du temps sur RHEL & dérivés et que j'ai pas envie de partir sur un Debian ou Ubuntu, donc ça sera probablement plus simple.

    Je suis passé de CentOS8-Stream à CentOS9-stream, donc avec un kernel 5 au lieu de 4.

    La version liveCD d'Ubuntu, je sais pas si elle a tous les trucs type regular check & co, donc je peux pas savoir si c'est lié à ça ou pas.

    Je reviendrai poster si le support Red Hat trouve la source du souci

  12. #7842
    Les reboots ont cassé mon RHEL9 et dbus ne démarre plus... J'en ai marre

    Je repasse en CentOS Stream 9 et je vais chercher, et je passerai peut être en ubuntu si je dois abandonner, mais je tiendrais bon !

  13. #7843
    Ça a l'air d'être la grosse misère, courage.

  14. #7844
    Je crois que j'ai trouvé...

    Je viens de regarder, les "plex scheduled tasks" qui contiennent des "intensive media analysis" sont prévues pour tourner de 4h à 7h du mat'...

    J'ai désactivé les trucs les plus intensifs et j'ai changé l'heure, on va voir si c'est ça...

  15. #7845
    Si tu fais du streaming à distance, le "intensive media analysis" est utile, sinon, ça ne sert pas à grand chose.

  16. #7846
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Je crois que j'ai trouvé...

    Je viens de regarder, les "plex scheduled tasks" qui contiennent des "intensive media analysis" sont prévues pour tourner de 4h à 7h du mat'...

    J'ai désactivé les trucs les plus intensifs et j'ai changé l'heure, on va voir si c'est ça...
    justement, ça a l'air d'être le genre de tâche qui génère pas mal de conso cpu+disque et donc tire plus... tu aurais pas un problème d'alim ? ça ressemble clairement à un manque de puissance qui arriverait du coup pile à ce moment-là.

  17. #7847
    Citation Envoyé par 2501 Voir le message
    justement, ça a l'air d'être le genre de tâche qui génère pas mal de conso cpu+disque et donc tire plus... tu aurais pas un problème d'alim ? ça ressemble clairement à un manque de puissance qui arriverait du coup pile à ce moment-là.
    Le serveur est un T340 avec 2 alims de 350W, donc je pense pas, le plus probable est une erreur incorrigible sur un disque.

  18. #7848

  19. #7849
    Bonjour tout le monde, je pense être sur le bon topic, je cherche un(e) expert(e) en magie noire. J'ai un serveur qui tourne sous Debian Bullseye (pas d'interface graphique), et comme je ne m'en sers de façon irrégulière, je me dis que ça serait pas mal de le mettre en veille. Le soucis que j'ai, c'est que la mise en hibernation échoue car le kernel a trop de pages à écrire dans le swap (qui ne fait que 8G ). Le soucis c'est que la mémoire réellement consommée est bien inférieure à 8GB. Je soupconne donc qu'il y a beaucoup de pages mappées (il y a 256GB de RAM, et l'uptime était de plusieurs semaines) mais très peu de vraiment utilisées. Je cherche donc une commande magique pour que le kernel lâche les pages inutilisées, voir récrée sa table des pages. J'ai fouillé un peu et il y a des choses pour flusher les caches IO, mais rien de probant pour ce que je veux faire.
    Citation Envoyé par François
    L'ordinateur cantique, c'est l'avenir.

  20. #7850
    1/ Tu as aucune place dispo pour augmenter la taille du fichier à 256G juste pour vérifier que c'est bien ça le souci ?
    2/ Pour info Red Hat recommende de ne pas utiliser l'hibernation si ton système a plus de 64G de RAM (source). Je sais que t'as une Debian, mais je pense que c'est une recommendation généralisable.

  21. #7851
    Je ne peux pas changer la taille du swap, mais l'hibernation fonctionne avec une machine qui vient de reboot, et dans journactl on voit clairement que l'OS pense avoir des millions de pages à écrire, commence à les écrire, puis échoue, alors que fondamentalement, il n'y a que très peu de RAM utilisée (htop reporte 1GB, et 0KB du swap). Pareil après avoir flush les caches IO via
    Code:
    echo 3 > /proc/sys/vm/drop_caches
    Je ne savais pas pour la recommandation, mais bon, le firmware n'a pas l'air de gérer la veille (c'est un serveur blade), il se met en "freeze" si on fait suspend to ram (via
    Code:
    systemctl suspend
    ), donc si l'hibernation n'est pas recommandée, ça ne me laisse guère de choix (éteint ou allumé).
    Citation Envoyé par François
    L'ordinateur cantique, c'est l'avenir.

  22. #7852
    Essaye la commande sync pour flusher les IO disque.

  23. #7853
    Pas de changement. On dirait vraiment que le code qui gère le suspend veut écrire toutes les pages de la table des pages alors qu'il *semble* que la majorité soient inutilisées. Bon j'imagine que dire à un kernel qui tourne de reconstruire sa table des pages depuis 0 c'est pas évident non plus.
    Citation Envoyé par François
    L'ordinateur cantique, c'est l'avenir.

  24. #7854
    J'ai trouvé ça dans la doc du noyau (via wiki arch).

    image_size

    This file controls the size of hibernation images.

    It can be written a string representing a non-negative integer that will be used as a best-effort upper limit of the image size, in bytes. The hibernation core will do its best to ensure that the image size will not exceed that number, but if that turns out to be impossible to achieve, a hibernation image will still be created and its size will be as small as possible. In particular, writing ‘0’ to this file causes the size of hibernation images to be minimum.

    Reading from it returns the current image size limit, which is set to around 2/5 of the available RAM size by default.

  25. #7855
    Merci pour le pointeur, je vais tester, on va voir si ça suffit ou si au final, il faut absolument agrandir le swap (ce que j'aimerai quand même éviter, ça reste une machine partagée, je veux pas tout éclater).
    Citation Envoyé par François
    L'ordinateur cantique, c'est l'avenir.

  26. #7856
    Citation Envoyé par Thamior Voir le message
    Merci pour le pointeur, je vais tester, on va voir si ça suffit ou si au final, il faut absolument agrandir le swap (ce que j'aimerai quand même éviter, ça reste une machine partagée, je veux pas tout éclater).
    Bah s'il est utilisé que pour l'hibernation... je vois pas le souci.

    Tu peux ajouter des partitions swap ou des fichiers block de swap sans avoir à redimensionner la partition existante.

  27. #7857
    Bonjour 'Sieurs dames,

    Je pose ma question ici mais je sais pas si c'est le bon endroit.
    Je voulais installer Plex media server sur mon vieux Raspberry Pi 1B.
    J'ai installé l'os RP Buster sans souci, ça se lance, j'ai accès en SSH tout est OK.
    J'ai installé Plex Media Server en SSH aussi, aucun problème c'est installé et je le vois dans l'interface du RPi, on est bon.
    Mais quand je clique dessus pour le lancer, ça mouline et rien. Idem quand je veux juste lancer le navigateur Chromium depuis le RPi, ça mouline mais rien ne s'affiche.
    Et Plex ne se lance pas au démarrage, en ssh avec la commande htop, je ne le trouve pas dans la liste.

    Une idée de pourquoi rien ne veut se lancer ?
    Merci beaucoup !

  28. #7858
    Citation Envoyé par Jikob Voir le message
    Bonjour 'Sieurs dames,
    Mais quand je clique dessus pour le lancer, ça mouline et rien. Idem quand je veux juste lancer le navigateur Chromium depuis le RPi, ça mouline mais rien ne s'affiche.
    Et Plex ne se lance pas au démarrage, en ssh avec la commande htop, je ne le trouve pas dans la liste.

    Une idée de pourquoi rien ne veut se lancer ?
    Merci beaucoup !
    As tu "autorisé et lancé" le service ?
    sudo service plexmediaserver start

    ?

    cette url semble avoir un bon pas à pas : https://www.ionos.com/digitalguide/s...berry-pi-plex/
    Oook ?

  29. #7859
    Citation Envoyé par Athelas Voir le message
    As tu "autorisé et lancé" le service ?
    sudo service plexmediaserver start

    ?

    cette url semble avoir un bon pas à pas : https://www.ionos.com/digitalguide/s...berry-pi-plex/
    Merci, j'ai tenté la commande mais pas mieux.
    Oui j'ai suivi les étapes d'un guide similaire, tout semble bon.

    D'ailleurs je ne vois pas non plus mon RPi sur le réseau depuis mon pc, il y a un truc à faire pour qu'il soit visible ?

    Edith : voilà ce que j'ai avec la cmd

    sudo service plexmediaserver status

    Code:
    pi@raspberrypi:~ $ sudo service plexmediaserver status
    ● plexmediaserver.service - Plex Media Server
       Loaded: loaded (/lib/systemd/system/plexmediaserver.service; enabled; vendor preset: enabled)
       Active: failed (Result: signal) since Sat 2022-11-05 18:27:33 CET; 26s ago
      Process: 1111 ExecStartPre=/bin/sh -c /usr/bin/test -d "${PLEX_MEDIA_SERVER_APPLICATION_SUPPORT_DIR}" || /bin/mkdir -p
      Process: 1113 ExecStart=/bin/sh -c  export PLEX_MEDIA_SERVER_INFO_VENDOR="$(grep ^NAME= /etc/os-release | awk -F= "{pr
     Main PID: 1113 (code=killed, signal=SEGV)
    
    nov. 05 18:27:33 raspberrypi systemd[1]: plexmediaserver.service: Service RestartSec=5s expired, scheduling restart.
    nov. 05 18:27:33 raspberrypi systemd[1]: plexmediaserver.service: Scheduled restart job, restart counter is at 3.
    nov. 05 18:27:33 raspberrypi systemd[1]: Stopped Plex Media Server.
    nov. 05 18:27:33 raspberrypi systemd[1]: plexmediaserver.service: Start request repeated too quickly.
    nov. 05 18:27:33 raspberrypi systemd[1]: plexmediaserver.service: Failed with result 'signal'.
    nov. 05 18:27:33 raspberrypi systemd[1]: Failed to start Plex Media Server.

  30. #7860
    Citation Envoyé par Jikob Voir le message
    Bonjour 'Sieurs dames,
    Je voulais installer Plex media server sur mon vieux Raspberry Pi 1B.
    Oula un Raspi 1B t'es courageux

    En soi ça devrait pas poser de problèmes pour ce genre d'utilisaton et j'en utilise toujours un d'ailleurs comme satellite avec un Pi4. Mais par contre même en headless avec Rapsbian Lite il commence à accuser son âge et ça se la traîne sévèrement du cul dès que tu lui en demandes un peu je préfère te prévenir.

    Un truc que tu peux faire aussi pour compléter ce que disait Athelas, c'est de jeter un oeil aux logs du serveur pour vérifier pourquoi il veut pas se lancer. En général sur Debian on retrouve les logs des applis dans "/var/log" mais là pour Plex apparemment le dossier log se trouve dans "/var/lib/plexmediaserver/Library/Application Support/Plex Media Server/Logs/". Tu peux aussi lancer le serveur à la main en tapant "plexmediaserver" dans un terminal et voir ce que ça donne.

Page 262 sur 284 PremièrePremière ... 162212252254255256257258259260261262263264265266267268269270272 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •