Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 242 sur 284 PremièrePremière ... 142192232234235236237238239240241242243244245246247248249250252 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 231 à 7 260 sur 8509
  1. #7231
    Elle est disponible sur le réseau ?
    Tu la vois dans la box ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  2. #7232
    Vu qu'il peut imprimer j'aurais tendance à dire oui...

  3. #7233
    oui, completement via l'admin de la box:

    HPB05CDA7BFA44
    Adresse IP : 192.168.1.21
    penser a mettre une signature moins grosse

  4. #7234
    Citation Envoyé par Gammabla Voir le message
    Merci , mais je n'ai pas bien compris le corollaire .
    Est-ce qu'il signifie qu'une tierce personne qui accède à ma machine avec une clé USB peut lire le disque dur même s'il est chiffré ?
    au montage du disque (au démarrage ou lorsque tu le monte) il te demande le mot de passe de déchiffrement, ensuite tout est fait à la volée, c'est à dire que tous les processus peuvent accéder à tes données librement. Si quelqu'un vient et copie l'integralité de ton disque sur une clé, il pourra accéder à tes données. Si tu règles dropbox pour synchroniser ce même disque les données seront en clair sur la dropbox.
    Par contre si ce volume n'est pas déjà monté, sans le mot de passe rien n'est lisible. Il est impossible d'acceder à tes fichiers (ca fonctionne aussi pour toi si tu oublies le mot de passe )

    En fait le mot de passe est un peu comme un traducteur, lorsque il est en place toutes les lecture et ecriture passent par ce traducteur, et finalement le disque est vu par le système comme un disque normal.
    Par contre si tu enlèves ce traducteur c'est du charabia.

  5. #7235
    Merci !
    Je comprends mieux maintenant !

  6. #7236
    Dîtes, les expert.e.s Ubuntu (ou pas), c'est quoi le mieux : Ubuntu ou Ubuntu Budgie ? Budgie m'attire plus mais je préfère demander avant.
    Merci !
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  7. #7237
    Debian ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  8. #7238
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Dîtes, les expert.e.s Ubuntu (ou pas), c'est quoi le mieux : Ubuntu ou Ubuntu Budgie ? Budgie m'attire plus mais je préfère demander avant.
    Merci !
    Tout ce qui va changer c'est l'environnement graphique et peut etre quelques paquets. Si tu débute sur Linux je te conseille de commencer par Ubuntu "normal".

  9. #7239
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Dîtes, les expert.e.s Ubuntu (ou pas), c'est quoi le mieux : Ubuntu ou Ubuntu Budgie ? Budgie m'attire plus mais je préfère demander avant.
    Merci !
    Citation Envoyé par Nattefrost Voir le message
    Tout ce qui va changer c'est l'environnement graphique et peut etre quelques paquets. Si tu débute sur Linux je te conseille de commencer par Ubuntu "normal".
    Nattefrost a raison sur le premier point, mais perso, je trouve l'interface Budgie beaucoup plus agréable, donc je te recommanderais plutôt cette version.
    Si vraiment on parle de distribs simples pour débuter avec un environnement graphique sympa, il y a aussi elementary OS ou Pop!_OS.
    Tout dépend pourquoi tu veux installer linux...

  10. #7240
    Nonon je débute pas, ça faut plus de 15 ans que je suis sous Linux (mais j'ai jamais franchi le pas Debian...). Là je suis sous Ubuntu Mate vu que mon PC est pas très costaud mais je change de machine alors je me dis que ça peut valoir le coup de passer à Gnome 3. Mais je sais pas si Budgie aura ma préférence ou Ubuntu classique.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  11. #7241
    J'ai essayé Budgie et je l'ai trouvée vraiment très agréable à utiliser. Comme Nattefrost l'a dit, c'est principalement une différence d'UI entre les deux.

    Je te conseille aussi de tester Pop_OS! en « alternative » à Ubuntu. Ça fait 4, 5 mois que je l'utilise en daily driver pour le boulot et ça fonctionne parfaitement.

  12. #7242
    S.O.S.!
    Je crois que j'ai fait une grosse erreur de manipulation...

    J'ai récemment installé Linux Mint 19 pour remplacer une version antérieure .
    Comme le /home précédent était sur une partition séparée , je pensais qu'il serait reconnu lors de l'installation de Linux Mint 19 .

    Mais ce ne fut pas le cas !

    Ce /home s'est donc retrouvé sur mon disque en tant que dossier de données.

    J'ai alors renommé le nouveau dossier home , présent dans Linux Mint 19 , en " homeold " , comptant par la suite monter l'ancien " home " en partiton /home grâce à GParted .

    Mais , en fait , après le rennommage en " homeold ", tout le système s'est détraqué !
    j'ai fait un redémarrage , mais l'écran reste à la phase de saisie du mot de passe . J'entre le mot de passe correct, mais le système me le redemande indéfiniment ...

  13. #7243
    Tu dois avoir une entrée dans la fstab qui demande à monter l'ancien filesystem.

    Il faut ouvrir le fichier /etc/fstab et retirer la ligne qui concerne ton ancien /home

  14. #7244
    il faut entrer en recovery mode pour pouvoir créer un /home/[user] parce qu'il semblerait que sans ça tu ne peux pas te logguer.
    A partir de là, tu devrais déjà pouvoir booter avec ton utilisateur et mettre ta partition dans fstab pour la monter sur /home.

    (j'ai compris que tu n'avais pas encore défini le point de montage dans fstab, d'où ma réponse différente à Wobak)

  15. #7245
    Renommer le home est dangereux. Et redémarrer avant d'avoir monté un nouveau est évidemment fatal.

    Regarde les tuto ici pour avoir une idée de la procédure complète :
    https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/deplacer_home

    Maintenant que tu es arrivé à ce stade je vois mal comment tu peut en sortir aisément, tu a essayé d'avoir accès au terminal depuis l'écran de choix d'un utilisateur ? (CTRL-ALT+Fquelquechose souvent sous linux).

    Sinon si aucune autre solution : monter la partition sur un autre système linux installé à coté et renommer le homeold en home pour faire machine arrière. Au pire avec une clé bootable peut-être. Ou sinon en recovery mode etc... (même idée)

  16. #7246
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Renommer le home est dangereux. Et redémarrer avant d'avoir monté un nouveau est évidemment fatal.

    Regarde les tuto ici pour avoir une idée de la procédure complète :
    https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/deplacer_home

    Maintenant que tu es arrivé à ce stade je vois mal comment tu peut en sortir aisément, tu a essayé d'avoir accès au terminal depuis l'écran de choix d'un utilisateur ? (CTRL-ALT+Fquelquechose souvent sous linux).

    Sinon si aucune autre solution : monter la partition sur un autre système linux installé à coté et renommer le homeold en home pour faire machine arrière. Au pire avec une clé bootable peut-être.
    Si son systeme démarre en emergency mode, c'est justement fait pour troubleshooter ce genre de situation.

    La raison pour laquelle je parle de la fstab, c'est que tu parles du mot de passe. C'est en console ou ça boot quand même l'interface graphique ?

    Si ça boot l'interface graphique, ça sera plus simple : comme user tu mets root et le mdp root si tu en as un.

    Si tu ne l'as pas défini, alors le CTRL + ALT + Fn (n=2 à 6) ouvriront des consoles où tu pourras te log et diagnostiquer le problème.

  17. #7247
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Nonon je débute pas, ça faut plus de 15 ans que je suis sous Linux (mais j'ai jamais franchi le pas Debian...). Là je suis sous Ubuntu Mate vu que mon PC est pas très costaud mais je change de machine alors je me dis que ça peut valoir le coup de passer à Gnome 3. Mais je sais pas si Budgie aura ma préférence ou Ubuntu classique.
    Ah au temps pour moi, bah dans ce cas suis tes envies hein , ca changera pas grand chose, après ca depend de ton usage, si tu utilise souvent la CLI ou plutot le GUI auquel faudra t'adapter.

  18. #7248
    Du hardware avec Linux officiellement pré installé/supporté qui pointe le bout de son nez, vivement que ça devienne de plus en plus populaire



    Dès que c'est dispo je me choppe ça

  19. #7249
    Avec un bon rootkit Lenovo dans le noyau
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  20. #7250
    C'tait que sur leurs modèles windows le rootkit

  21. #7251
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Dîtes, les expert.e.s Ubuntu (ou pas), c'est quoi le mieux : Ubuntu ou Ubuntu Budgie ? Budgie m'attire plus mais je préfère demander avant.
    Merci !
    Merci pour Ubuntu budgie, je connaissais pas je viens de le tester en VM, vraiment cool.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  22. #7252
    Mais de rien !
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  23. #7253
    Merci pour vos réponses !

    J'ai essayé avec une clé USB bootable contenant un autre Linux , puis j'ai ouvert le dossier contenant Linux Mint 19 .
    J'ai constaté qu'un nouveau dossier " home " y était présent , mais vide . J'ai alors déplacé le contenu de " homeold " vers " home " ( en tant que " root " ) et tout re-fonctionne !!!


    Je voudrais maintenant supprimer le dossier " homeold " ( qui est maintenant vide , à moins qu'il contienne des fichiers cachés ) mais je n'y arrive pas .
    J'ai essayé avec le terminal avec la commande : $ rm -rf homeold
    Mais j 'obtiens comme réponse : rm: impossible de supprimer 'homeold': Permission non accordée

  24. #7254
    Il faut le faire en tant que root.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  25. #7255
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Du hardware avec Linux officiellement pré installé/supporté qui pointe le bout de son nez, vivement que ça devienne de plus en plus populaire

    http://www.youtube.com/watch?v=xPzZk7RR30k

    Dès que c'est dispo je me choppe ça
    Tient d'ailleurs, je vais devoir me faire un portable pour bientôt avec un double boot windows linux, j'ai jamais fait ça sur PC portable, vous avez des recommandations ? Faut choisir des PC portable particuliers pour l'opération ?

  26. #7256
    Non mais il peut arriver qu’avec des composants hyper-récents, il y ait des problèmes de pilotes.

  27. #7257
    D'ac, mais en principe, j'ai du mal à voir la procédure, vu que sur pleins de PC portable le système est intimement lié au matériel ...
    Même procédure que pour un double boot sur un PC fixe, pas de spécialité ?

  28. #7258
    Ouais ouais d'ailleurs je poste depuis un PC portable en dual boot. Y'a aucun soucis, pareil que pour un fixe, t'as juste besoin d'une clef USB et tu boot depuis la clef usb et basta (bon y'a d'autres medium de boot genre over the network, ou un bon vieux CD mais peu importe).

    Concernant les drivers certains laptop ont parfois du matos exotiques, mais c'est vraiment rare d'avoir le moindre problème. La très grande majorité du temps t'auras absolument tous les drivers qu'i faut (démarre avec un truc bien fourni de base genre Ubuntu pour commencer).

    Là en l'occurence j'ai un laptop avec un écran à la con "300 Hz" sur mon laptop, j'ai juste googlé le problème d'affichage que j'avais, et en 5 minutes c'était réglé avec un utilitaire linux standard.
    J'ai aussi un truc à la con pour piloter la vitesse des ventilos et autres conneries, mais pareil tu t'en sors très vite même si ça fonctionne pas direct après l'install linux.

    T'façon tu casseras rien dans le pire des cas, y'a aucun risque
    Dernière modification par Anonyme20240202 ; 11/08/2020 à 23h54.

  29. #7259
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Ouais ouais d'ailleurs je poste depuis un PC portable en dual boot. Y'a aucun soucis, pareil que pour un fixe, t'as juste besoin d'une clef USB et tu boot depuis la clef usb et basta (bon y'a d'autres medium de boot genre over the network, ou un bon vieux CD mais peu importe).

    Concernant les drivers certains laptop ont parfois du matos exotiques, mais c'est vraiment rare d'avoir le moindre problème. La très grande majorité du temps t'auras absolument tous les drivers qu'i faut (démarre avec un truc bien fourni de base genre Ubuntu pour commencer).

    Là en l'occurence j'ai un laptop avec un écran à la con "300 Hz" sur mon laptop, j'ai juste googlé le problème d'affichage que j'avais, et en 5 minutes c'était réglé avec un utilitaire linux standard.
    J'ai aussi un truc à la con pour piloter la vitesse des ventilos et autres conneries, mais pareil tu t'en sors très vite même si ça fonctionne pas direct après l'install linux.

    T'façon tu casseras rien dans le pire des cas, y'a aucun risque
    Et niveau autonomie ? Tu n'as pas noté de différence par rapport à Windows ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  30. #7260
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Il faut le faire en tant que root.
    ça a fonctionné !
    merci !

Page 242 sur 284 PremièrePremière ... 142192232234235236237238239240241242243244245246247248249250252 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •