Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 253 sur 284 PremièrePremière ... 153203243245246247248249250251252253254255256257258259260261263 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 561 à 7 590 sur 8492
  1. #7561
    Il reste les NAS et l’embarqué.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  2. #7562
    Yo les copains, c'est quoi votre choix pour de l'édition d'image/de diagramme très très rapide sous Linux. Pas envie de sortir Gimp quand j'ai besoin de pondre un vieux paint en 2 min
    Y'a des trucs online bien sûr, mais curieux de savoir ce qu'il y a sous Linux

  3. #7563
    Image-Magick ?

  4. #7564
    Ayé, j'ai un Mint virtualisé !
    Et il tourne plutôt correctement alors que je m'attendais à ramer. Bon, en même temps j'ai rien fait avec, à part ouvrir deux ou trois conneries juste pour vérifier que ça marchait.
    Bon, c'est toujours pas top question design mais c'est moins pire qu'à une époque (lointaine, où j'étais jeune et beau).
    J'ignorais que ça mettais les applis à jour automatiquement et c'est un bon point, le centre de contrôle est bien foutu aussi je trouve.

    Pour les applis, il y a des trucs indispensables à installer qui soient reco par les coincoins ?
    La loutre ça poutre !

  5. #7565
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Yo les copains, c'est quoi votre choix pour de l'édition d'image/de diagramme très très rapide sous Linux. Pas envie de sortir Gimp quand j'ai besoin de pondre un vieux paint en 2 min
    Y'a des trucs online bien sûr, mais curieux de savoir ce qu'il y a sous Linux
    Pour du diagramme, il y avait Dia à l'époque.

  6. #7566
    Citation Envoyé par Patate Voir le message
    Pour du diagramme, il y avait Dia à l'époque.
    Il existe toujours, c’est ce que j’ai utilisé pendant toute ma formation de dev‘ Web il a quelques années

  7. #7567
    Y'a aussi ditaa qui est vraiment top.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  8. #7568
    Ou graphviz si tu veux pondre un graphe en quelques lignes de texte.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  9. #7569
    En fait, il faudrait savoir ce que tu veux faire plus précisément.

  10. #7570
    Nan ça va, ça me plait bien tout ça. J'avoue qu'en tant que gros feignant qui fait parfois des diagrammes en ascii art dégueulasse pour expliquer un truc à l'arrache ditaa me parle.

    - - - Mise à jour - - -

    graphviz a l'air cool et simple aussi

    Dia a l'air tout à fait serviable également, on a "Gliffy" dans notre boite (truc via browser) mais si j'ai pas internet ça peut dépanner

  11. #7571
    Quand je parlais encore à des gens en vrai et que je devais faire une près, j'écrivais mes slides en rst, et j'en faisait un pdf avec rst2pdf. Je me suis fait une extension pour une directive ditaa pour générer les diagrammes.

    Plus jamais besoin de se prendre la tête avec Powerpoint ça n'a pas de prix.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  12. #7572
    Citation Envoyé par TarteAuxFleurs Voir le message
    Utilisateur experimenté/quelqu'un qui veux pouvoir mettre les mains dans le cambouis sans que l'OS se mette en travers de sa route
    Ok

    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Ayé, j'ai un Mint virtualisé !
    Et il tourne plutôt correctement alors que je m'attendais à ramer. Bon, en même temps j'ai rien fait avec, à part ouvrir deux ou trois conneries juste pour vérifier que ça marchait.
    Bon, c'est toujours pas top question design mais c'est moins pire qu'à une époque (lointaine, où j'étais jeune et beau).
    J'ignorais que ça mettais les applis à jour automatiquement et c'est un bon point, le centre de contrôle est bien foutu aussi je trouve.

    Pour les applis, il y a des trucs indispensables à installer qui soient reco par les coincoins ?
    Pour le côté un peu plus "beau" https://www.linuxtricks.fr/wiki/linu...nstaller-gnome
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  13. #7573
    J'ai un problème suite, surement, à une mauvaise utilisation de wine il y a un moment. La première fois que je l'ai utilisé pour installer un jeu, c'était un jeu 32bits et j'ai du utiliser wine32 au lieu de wine64 sans faire attention. Et maintenant je ne peux installer et lancer que des jeux 32bits. Est-ce qu'il y a un moyen de corriger ça?

  14. #7574
    Wine utilise ce qu'ils appellent un préfixe, c'est ce qui contient le disque C pour windows et les fichiers de configs pour wine.
    Pour créer un nouveau prefix 32 bits : WINEPREFIX="$HOME/prefix32" WINEARCH=win32 wine wineboot
    Pour créer un nouveau prefix 64 bits : WINEPREFIX="$HOME/prefix64" WINEARCH=win64 wine wineboot
    Tu peux mettre ce que tu veux comme nom pour ton préfixe : prefix32/prefix64, ou n'importe quoi d'autre.
    Il y a des gens qui font 1 préfixe par jeu, ça permet d'avoir un truc qui marche quoique tu installes derrière mais ce n'est pas indispensable.
    Quand tu veux t'en servir, au lieu de faire wine jeu.exe, tu fais WINEPREFIX="ton_prefix" wine jeu.exe.

  15. #7575
    Note que depuis un moment wine64 arrive très bien à faire marcher les jeux 32bit, donc c'est assez peu probable que tu ais encore besoin de créer des prefixes 32bit.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  16. #7576
    Merci. Et si je veux faire un nettoyage pour repartir de 0 pour wine? Genre ne pas m'embêter avec des préfixes différents?

  17. #7577
    Il suffît d’effacer le répertoire.
    C’est aussi là l’intérêt d’utiliser un préfixe par programme Windows qui t’intéresse. S’il y a un problème, tu effaces le fautif sans toucher au reste.

  18. #7578
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Yo les copains, c'est quoi votre choix pour de l'édition d'image/de diagramme très très rapide sous Linux. Pas envie de sortir Gimp quand j'ai besoin de pondre un vieux paint en 2 min
    Y'a des trucs online bien sûr, mais curieux de savoir ce qu'il y a sous Linux
    Ça dépends ce que tu appelle diagramme mais perso j'ai pris l'habitude d'utiliser inkscape pour à peu prés tout.

  19. #7579
    Encore merci pour vos réponses, j'ai créé un préfixe pour le 64bits pour essayer et ça marche. Le seul problème que je vois, pour moi, c'est qu'il faut taper à chaque fois WINEPREFIX etc... et qu'à un moment je pourrais oublier de le faire

  20. #7580
    Pourquoi ne pas utiliser Lutris directement ?

  21. #7581
    Tu dois pouvoir créer le préfixe par défaut en lançant juste WINEARCH=win64 wine wineboot (sans le WINEPREFIX devant).
    Ou sinon tu fais un alias, c'est ce que je fais en général (j'ai des trucs comme ça dans mon zshrc : alias arcanum='(cd ~/.wine32/drive_c/GOG\ Games/Arcanum && WINEPREFIX="$HOME/.wine32" wine Arcanum.exe)' )

  22. #7582
    Pourquoi un alias plutôt qu'un script ? Ça me paraitrait plus propre.

  23. #7583
    Parce qu'en général un alias suffit, du coup je n'ai pas besoin de copier des dizaines de fichiers entre mon fixe et mon portable.
    Mais dans l'absolu je pense que tu as raison, ce serait plus propre de faire des scripts, je suis juste un gros flemmard, tant que ça marche je me contente des alias.

  24. #7584
    https://docs.hunterwittenborn.com/makedeb https://dur.hunterwittenborn.com

    Pour faire des paquets debian à partir de PKGBUILD Arch et un AUR-like. Je ne sais pas trop quoi en penser, j'avoue.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  25. #7585
    Hello les barbus,
    Je ne vais pas "installer LFS sur BTRFS en RAID10" (le graal de tout Linuxien) mais pas loin...

    Vous avez déjà testé un NAS homemade sur OpenMediaVault/Debian avec SnapRAID, MergerFS ?
    (Et je me passerai de l'Encryption Disque) => https://michaelxander.com/diy-nas/

    Equivalent au Synology Hybrid Raid et grappe Unraid avec disque de parité.
    Ca fait plaisir de voir que c'est dispo sous Linux et une alternative au RAID-1 ou RAID-5 logiciels classiques, avec une meilleure gestion des disques de différentes tailles et remplacements/agrandissement de la grappe au fil du temps et des pannes...
    https://www.synology.com/fr-fr/support/RAID_calculator

    ...Ou bien c'est le plus sûr moyen de perdre mes données par une fausse manip !?
    (Les remplacements ou ajouts de disques plus gros en section 8. avec clonages ont pas l'air super "simples"/"packagés"...)

    Une licence basique Unraid pour 1peu plus cher (que gratuit) me sera sans doute plus facile d'accès (GUI pour tout faire et communauté/docs/forums anglophones plus étoffés ?!... /projet déjà évoqué dans le topic des gros NAS')

    A+ dans le bus (SCSI of course)

    Edit : en regardant la page de comparaison de snapraid je tombe là dessus,
    " [1] - unRAID doesn't have any kind of checksum, and it just ignores silent errors. Even worse, if a parity error is detected as result of a silent error in the data, the parity is automatically recomputed, making impossible to recover the silent error, even manually. "

    Ca me refroidit un peu sur Unraid du coup !?...

    P.S. Autres blogs avec le plugin OMV qui a l'air pratique : https://tuxoche.com/2021/04/08/openm...-and-snapraid/
    https://www.networkshinobi.com/snapr...penmediavault/
    Dernière modification par Jerom ; 02/07/2021 à 07h47.
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  26. #7586
    Coin,
    Petite question : je souhaite faire un peu de jeu canapé sur mon NUC-du-vidéoproj qui tourne sous Linux. Je possède l'adaptateur sans fil Xbox One : https://www.xbox.com/fr-FR/accessori...dapter-windows
    Est-ce que vous savez s'il est possible de le faire fonctionner sous Ubuntu tout comme sous Windows (= 4 manettes sans fil sur un adaptateur) ?
    Merci !
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  27. #7587
    Je ne saurais pas dire, je n'ai pas de Xbox, mais ma manette xbox fonctionne bien sous mon nunux

    Pour l'adaptateur j'ai trouve ca:
    https://github.com/paroj/xpad/issues/14
    https://github.com/bytewarrior/xbox-...reless-adapter

    BTW I USE ARCH
    On se fait vieux ! Je canardais déjà du code que t'étaient pas née

  28. #7588
    C'est cool, perso j'ai toujours plutôt misé sur les cables. J'ai tenté le bluetooth pour des manettes XBox One mais franchement c'est assez minable.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  29. #7589
    Merci pour ces retours, je vais creuser tout ça !
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  30. #7590
    Rien ne vaut un bon cable bluetooth, voire un bon cable wifi

Page 253 sur 284 PremièrePremière ... 153203243245246247248249250251252253254255256257258259260261263 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •